GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Flashé par l 'avant par un radar mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9608
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:00

Bonsoir

Aujourd'hui , je me suis fait flasher par l 'avant ; 120 (115 corrigé) au lieu de 70 , entrée de patelin. le Kangoo était embusqué dans une petite rue sur ma gauche. Un coup de giro, je me gare et donne les papiers. (90€ et - 2 points, ma première perte)
Est ce légal de se faire flasher par l 'avant ? Pourrais-je contester éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Micou
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 196
Localisation géographique : Nantes
Moto actuelle : R1200GSA LC / Solex

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:02

Pourquoi voudrais-tu que ce soit illégal? Certes, on n'a pas de plaque à l'avant, mais ça ne les empêche pas de prendre la vitesse par l'avant et de verbaliser éventuellement.
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:07

Micou a écrit:
Pourquoi voudrais-tu que ce soit illégal? Certes, on n'a pas de plaque à l'avant, mais ça ne les empêche pas de prendre la vitesse par l'avant et de verbaliser éventuellement.

Je pensais qu'il fallait au mins l 'immat"?
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6245
Localisation géographique : Bords de Loire mais limite 42/43
Moto actuelle : GSA 2011 Touareg !!!

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:10

thierry a écrit:
Micou a écrit:

Pas besoin si y a PV de suite. [bbg]

Yves
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:13

Bullitt a écrit:
thierry a écrit:
Micou a écrit:

J'aurais le PV par courrier
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:16

thierry a écrit:
Bullitt a écrit:
thierry a écrit:
Micou a écrit:

Certes mais tu as donné tes papiers ou figure ton immat et ton identité.

Et donc le constat d'infraction (si tu préfères) a été fait de suite.

Dans le cas d'un radar la photo de la plaque ne sert qu'à t'identifier.

Yves
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:20

Bullitt a écrit:
thierry a écrit:
Bullitt a écrit:
thierry a écrit:

Certes mais tu as donné tes papiers ou figure ton immat et ton identité.

Et donc le constat d'infraction (si tu préfères) a été fait de suite.

Dans le cas d'un radar la photo de la plaque ne sert qu'à t'identifier.

OK .Bon je paierais.Et les points, c'est au bout de 2 ans qu'ils sont re-credités, je crois ?
edge
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 789
Localisation géographique : paris
Moto actuelle : 1200gs 2011,Kawa ER6N,HARLEY 883,CB 500,DR350

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:25

Ils ont relevé tes coordonnées lorsque tu t'es arrêté, ça va être rapide ! Pour ça ils ne traînent pas ! 
Quand ils rentrent à la brigade, ils connectent le terminal, et c'est parti pour le centre de traitement. 
Aujourd'hui c'est vite fait de perdre des points, si tu descends à 8 points il vaut mieux faire un stage, pour être de nouveau au maximum possible.
asgooSl
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 815
Localisation géographique : Val d'Oise
Moto actuelle : R1200 GSA-LC 2016; HP2 Megamoto 2008

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:46

thierry a écrit:

OK .Bon je paierais.Et les points, c'est au bout de 2 ans qu'ils sont re-credités, je crois ?

Salut,

C'est trois ans pour les points, si infraction >1 point, et 6 mois si infraction = point.

Arnaud
kinou65
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation géographique : Tarbes
Moto actuelle : Après une 12GSA et une 16GT, bientôt de nouveau en GSA :)

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 1:42

Alors c'est à la fois vrai et faux :

Si perte d'un point et que le solde restant est de 11 points alors le 12ème est récupéré au bout de 6 mois.

Si le solde restant est compris entre 1 et 10 points alors le titulaire du permis récupérera un point par an pendant deux ans sans infraction*.

Au bout de trois ans (toujours sans infraction*) le conducteur récupérera alors l'intégralité de son solde de points.

++ tout le monde.

* entraînant une perte de points sur le permis de conduire.
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4283
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : KTM1290SAdventure après + de 200000kms en GS12

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 5:29

thierry a écrit:
Bonsoir

Aujourd'hui , je me suis fait flasher par l 'avant ; 120 (115 corrigé) au lieu de 70 , entrée de patelin. le Kangoo était embusqué dans une petite rue sur ma gauche. Un coup de giro, je me gare et donne les papiers. (90€ et - 2 points, ma première perte)
Est ce légal de se faire flasher par l 'avant ? Pourrais-je contester éventuellement ?

Tu t'en sors bien car tu etais éligible à un retrait immédiat... [CLINOEIL]
kOkO
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 876
Localisation géographique : à côté du troupeau.
Moto actuelle : 1150 GS

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 7:30

y'a plein d'erreur ans ce que tu annonces. 

- 120 enregistré ça ne fait pas 115 retenue.
- 115  au lieu de 70 ça ne fait pas 90 €
- 115 au lieu de 70 ça ne fait pas un retrait de 2 points
- 115 au lieu de 70 ça donne un retrait de permis immédiat (entre 2 et 4 mois chez moi  suivant l'humeur du préfet).
- et ce n'était pas un radar mobile

tu as signé sur le petit appareil qui ressemble à ça ? : 

https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp
angus
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3299
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : R1200GS 2008 - R1 2012 piste

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 7:48

Seul le radar qui ressemble a un pistolet avec 2 tubes superposes est homologue pour flasher de l avant. Les autres doivent viser la plaque
http://pistardstoulousains.forumactif.com/
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 8:39

kOkO a écrit:

- 115 au lieu de 70 ça donne un retrait de permis immédiat (entre 2 et 4 mois chez moi  suivant l'humeur du préfet).

Bonjour KoKo

Sur place je n 'ai rien signé sur quelque support que ce soit.Quant aux vitesses,ce sont eux qui me l 'ont dit verbalement.Je suis reparti avec mon permis et ma moto
burt74
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 510
Localisation géographique : 74
Moto actuelle : F800GS

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 8:58

rien signer, peut-etre que sa passeras a la poubelle... ca dois bien encore arrivé de temps en temps.
Veille toi quand même, car si tu y échappe cette fois ci, avec + 45km/h, la prochaine fois tu repartiras peut-etre a pieds.
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1769
Localisation géographique : Marne
Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 9:01

Salut 
T'inquiète pas tu l'auras toujours dans le c....l quoi que tu dise 
Eux ils sont assermentés. ..Pas toi et devant un juge ta parole ne vaut rien .. Surtout quand il  s'agit de te faire raquer.
http://www.desert-aventures.eu
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 5159
Localisation géographique : F - Cournonterral (34), proche de Montpellier
Moto actuelle : R90S, R80 Scrambler, R1150 GS, R1200 CL

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 9:17

Du vrai et du faux...

kOkO a écrit:

- 120 enregistré ça ne fait pas 115 retenue. En effet, correction de 5 km/h en dessous de 100 km/h enregistré, et 5% au dela, donc dans ce cas, vitesse retenue = 114 km/h
- 115  au lieu de 70 ça ne fait pas 90 €. Oui et non, excès de vitesse inférieur à 50 km/h, hors agglomération = 135 € ou 90€ lorsque payé dans les 15 jours (minorée)
- 115 au lieu de 70 ça ne fait pas un retrait de 2 points. En effet, excès de vitesse inférieur à 50 km/h, hors agglomération = 4 points
- 115 au lieu de 70 ça donne un retrait de permis immédiat (entre 2 et 4 mois chez moi  suivant l'humeur du préfet). Faux, excès de vitesse inférieur à 50 km/h, hors agglomération = pas de retrait. Il aurait fallut que tu atteignes 50 km/h d'excès de vitesse (retenue), soit 127 km/h enregistré pour voir ton permis retiré immédiatement.
- et ce n'était pas un radar mobile. En effet, tout ce qui n'est pas "cabine fixe", ou "radars de chantier" dans le gros caisson blanc, est un radar mobile.

http://mon.garage.free.fr/bmw1200gs/index.htm
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 9:27

bootleg51 a écrit:
Salut 
T'inquiète pas tu l'auras toujours dans le c....l quoi que tu dise 
Eux ils sont assermentés. ..Pas toi et devant un juge ta parole ne vaut rien .. Surtout quand il  s'agit de te faire raquer.

Je sais ; en France c 'est "Tait toi et paye" Dans le cas présent, j 'assume,c'est un patelin ou je passe régulièrement et le dernier radar mobile, c'était il y a 20 ans !! Et là , baisse de vigilance.Il faut voir aussi que c'est un W-E de chassé croisé estival, donc ils ont sortis les radars un peu partout, comme a Paques  1 er W-E prolongé .Hier soir sur l 'A 5 j 'ai vu 2 ! radars amoureusement cachés au ras du sol en prise arrière. En Septembre , on sera tranquilles. Finalement je préfère rouler de l 'automne au printemps,on est tranquille.
Au fait , ils ont fait le tour de la moto : Pneus neufs, pas de souci, mais remarque quant a l'absence de db killer (Que je remonterais pas) ; ont remarqués qu'elle avait un beau bruit [db] Je leur ai demandé 
Ils me disaient que depuis début juillet la PN et la GN renforcera les contrôles de bruits avec sonomètres et, coté PV, ça fera mal : 135 € de mémoire.Donc, si vous voyez les chaussettes a clous, passez sur un flet de gaz; je pense que cette mesure sera surtout en grnades villes
sergem
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1339
Localisation géographique : Loire-Atlantique (44)
Moto actuelle : 1200 LC

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 9:29

thierry a écrit:
Il semblerait que tu n'aie pas l'habitude [CLINOEIL]

Tu ne vas pas pouvoir contester, à moins que tu puisse détecter que la date de vérification de l'appareil soit dépassée ou réalisée par un organisme pas en règle, cela arrive mais il te faut un avocat ou être sûr de ton coup.

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/787/reader/reader.html?t=1468858504514#!preferred/1/package/787/pub/788/page/8
http://sd.mir.free.fr/SPIP/
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 9:32

sergem a écrit:
thierry a écrit:
Il semblerait que tu n'aie pas l'habitude [CLINOEIL]

Tu ne vas pas pouvoir contester, à moins que tu puisse détecter que la date de vérification de l'appareil soit dépassée ou réalisée par un organisme pas en règle, cela arrive mais il te faut un avocat ou être sûr de ton coup.

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/787/reader/reader.html?t=1468858504514#!preferred/1/package/787/pub/788/page/8

Exact, c'est la 1ere fois que ça m 'arrive.Jusque là j 'avais mes 12 pts; bon il m'en reste 10
Bertrand92
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation géographique : Hauts-de-Seine
Moto actuelle : R1150GS 2001

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 9:46

Citation :
Citation :

Exact, c'est la 1ere fois que ça m 'arrive.Jusque là j 'avais mes 12 pts; bon il m'en reste 10

Eh non l'ami, il t'en reste 8. Si le monsieur en bleu t'a annoncé une perte de 2 points il s'est trompé. Hors agglo un différentiel de +45km/h ça coûte 4 points (et accessoirement un retrait de permis maxi de 3 ans... mais il semble que tu sois tombé sur un gendarme bien luné).
Es-tu sur qu'il n'a pas relevé ta vitesse dans une zone 90 ? Car dans ce cas effectivement c'est -2 pts.
kOkO
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 9:51

JeanEd a écrit:
Du vrai et du faux...   

kOkO a écrit:

- 120 enregistré ça ne fait pas 115 retenue. En effet, correction de 5 km/h en dessous de 100 km/h enregistré, et 5% au dela, donc dans ce cas, vitesse retenue = 114 km/h
- 115  au lieu de 70 ça ne fait pas 90 €. Oui et non, excès de vitesse inférieur à 50 km/h, hors agglomération = 135 € ou 90€ lorsque payé dans les 15 jours (minorée)
                                                      Tu te trompes Jeaned, un dépassement entre 40 et 49 Km/h ne rentre pas dans le cas de l'amende forfaitaire et la somme est fixée par L'Officier du Ministère Public. ça reste une contravention de quatrième classe mais la somme demandée (appelée Ordonnance pénale ) peut monter bien plus haut que 135 euros.

- 115 au lieu de 70 ça ne fait pas un retrait de 2 points. En effet, excès de vitesse inférieur à 50 km/h, hors agglomération = 4 points

- 115 au lieu de 70 ça donne un retrait de permis immédiat (entre 2 et 4 mois chez moi  suivant l'humeur du préfet). Faux, excès de vitesse inférieur à 50 km/h, hors agglomération = pas de retrait. Il aurait fallut que tu atteignes 50 km/h d'excès de vitesse (retenue), soit 127 km/h enregistré pour voir ton permis retiré immédiatement.   Tu te trompes  Jeaned la rétention immédiate du permis de conduire et la suspension administrative  qui fait suite se fait à partir d'un dépassement de 40 Km/h. 

- et ce n'était pas un radar mobile. En effet, tout ce qui n'est pas "cabine fixe", ou "radars de chantier" dans le gros caisson blanc, est un radar mobile.

sweety
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation géographique : HDS (92) Colombes
Moto actuelle : R1200GS jaune 2007 (R1100R, r1200gs grise 2007, ,KTM400EXC)

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 9:56

thierry a écrit:
Bonsoir

Tu ne dois pas beaucoup rouler, il y a encore bon nombre de radars avec flash qui prennent par l'avant, il y'a quelques années, ils ont été inversés pour pouvoir prendre les immatriculations des 2 roues, sur le périphérique parisien, il y a encore des radars qui prennent par l'avant.
Quant au photos, elles ne sont plus envoyées systématiquement, suite à l'intervention de députés, qui ont eu des problèmes familiaux........ ( Ne se trouvaient pas seuls au bon endroit) par contre si le commun des mortels se faisait prendre en galante compagnie , à lui de régler le problème chez lui, mais un député ou un sénateur......... d'ailleurs cela a été adopté à la quasi unanimité, comme quoi parfois ....... ange/demon
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 10:10

sweety a écrit:
thierry a écrit:
Bonsoir

Tu ne dois pas beaucoup rouler, il y a encore bon nombre de radars avec flash qui prennent par l'avant, il y'a quelques années, ils ont été inversés pour pouvoir prendre les immatriculations des 2 roues, sur le périphérique parisien, il y a encore des radars qui prennent par l'avant.
Quant au photos, elles ne sont plus envoyées systématiquement, suite à l'intervention de députés, qui ont eu des problèmes familiaux........ ( Ne se trouvaient pas seuls au bon endroit) par contre si le commun des mortels se faisait prendre en galante compagnie , à lui de régler le problème chez lui, mais un député ou un sénateur......... d'ailleurs cela a été adopté à la quasi unanimité, comme quoi parfois ....... ange/demon

Les routes que j 'utilise, n'ont pas beaucoup de radars fixes et en RP, hormis le trajet pour aller bosser ou je connais leurs emplacements A 86 2 radars a Vélizy et étangs de la Minière ; là c 'est un radar mobile qui est rarement là.Ce sont mes seuls trajets en RP et aller vers Provins (A5 , pas de radars fixes pratiquement jusqu' a Sens)
 Ailleurs en RP  je n 'ai pas besoin d 'y aller je n 'ai rien a y faire. Et en province, peu de radars fixes sur les départementales
sweety
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation géographique : HDS (92) Colombes
Moto actuelle : R1200GS jaune 2007 (R1100R, r1200gs grise 2007, ,KTM400EXC)

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 10:30

le but et l'utilité d'un radar mobile est comme son nom l'indique : mobile , donc pas toujours à la même place, pour éviter l'effet d'accoutumance, et comme les conducteurs ne sont pas habitués à le voir, >> manque d'attention et bingo

les un peu plus de 4000 radars ne sont pas tous (heureusement ) en région parisienne, je pense qu'ils ont dû en mettre aussi un peu en province, peut-être pas certes sur les chemins vicinaux.
Knack
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3929
Localisation géographique : Mulhouse
Moto actuelle : R1200GS LC 2015

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 10:39

Je me suis fait flasher par l'avant en Suisse par un radar mobile, une espèce de remorque garée sur le bas côté. J'ai vu que cet appareil avait un dispositif recto verso. Est ce qu'il prennent une deuxième photo par l'arrière ? ....si oui je le saurai bientôt...
En bossant à Bienne en voiture  je me prenais en moyenne un PV par an en Suisse avec ces cantines mobiles
Marmoto
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation géographique : Sundgau
Moto actuelle : R1200 GSLC rouge

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 10:59

Pareil! Toujours rien reçu, on croise les doigts! C'était début avril (Ce doit être le même, qui est dans le canton du Jura)

J'étais resté pour étudier le fonctionnement de la bestiole (et éventuellement prévenir un peu de monde [db] ) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une deuxième photo.

Dernière édition par Marmoto le Dim 31 Juil 2016 - 11:03, édité 1 fois
jean30
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 283
Localisation géographique : gard
Moto actuelle : BMW S1000XR

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 11:01

JeanEd a écrit:
Du vrai et du faux...

kOkO a écrit:

- 115 au lieu de 70 ça donne un retrait de permis immédiat (entre 2 et 4 mois chez moi  suivant l'humeur du préfet). Faux, excès de vitesse inférieur à 50 km/h, hors agglomération = pas de retrait. Il aurait fallut que tu atteignes 50 km/h d'excès de vitesse (retenue), soit 127 km/h enregistré pour voir ton permis retiré immédiatement.

Excès de vitesse moins de 50 km/h.

Cet excès est sanctionné par un retrait de 4 points sur le permis. 

L'amende forfaitaire à payer est fixée à 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €). 

Le conducteur peut également faire l'objet d'une suspension de permis dont la durée maximale est de 3 ans. Il a également l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière. 

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1296-exces-de-vitesse-les-sanctions#exces-de-vitesse-moins-de-50-km-h
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 11:09

kOkO a écrit:
JeanEd a écrit:
                                                      Tu te trompes Jeaned, un dépassement entre 40 et 49 Km/h ne rentre pas dans le cas de l'amende forfaitaire et la somme est fixée par L'Officier du Ministère Public. ça reste une contravention de quatrième classe mais la somme demandée (appelée Ordonnance pénale ) peut monter bien plus haut que 135 euros.

- 115 au lieu de 70 ça donne un retrait de permis immédiat (entre 2 et 4 mois chez moi  suivant l'humeur du préfet). Faux, excès de vitesse inférieur à 50 km/h, hors agglomération = pas de retrait. Il aurait fallut que tu atteignes 50 km/h d'excès de vitesse (retenue), soit 127 km/h enregistré pour voir ton permis retiré immédiatement.   Tu te trompes  Jeaned la rétention immédiate du permis de conduire et la suspension administrative  qui fait suite se fait à partir d'un dépassement de 40 Km/h. 

Nan nan, si si, c'est seulement à partir de 50 km/h le retrait immédiat automatique, et la minoration à 90 € est bien possible pour une contravention de classe 4, c'est uniquement pour les excès en ville que ce n'est pas possible. [CLINOEIL]

https://www.antai.gouv.fr/sources/Les_avis_de_contravention-Bareme_points_v2.pdf

Montre moi le texte qui dit ce que tu prétends, et acquiescerai, tout le Monde peut se tromper. [CLINOEIL]
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 11:19

Bon, j 'ai regardé sur GE ; le panneau "70" est bien après le panneau du début du patelin, donc c 'était 90 là ou je me suis fait gaulé

Dernière édition par thierry le Dim 31 Juil 2016 - 11:21, édité 1 fois
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 11:20

jean30 a écrit:
Le conducteur peut également faire l'objet d'une suspension de permis dont la durée maximale est de 3 ans. Il a également l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière. 

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1296-exces-de-vitesse-les-sanctions#exces-de-vitesse-moins-de-50-km-h

C'est bien ce que je dis, ça "peut" faire l'objet d'un retrait de permis, c'est à l'appréciation de l'agent. Mais dans le texte de kOkO il était énoncé très précisément une liste de conséquences directes, genre "ça" égal "ça", et là non, je maintien, un excès de moins de 50 km/h n'entraîne pas obligatoirement un retrait de permis immédiat, c'est l'excès de 50 km/h ou plus qui entraine le retrait immédiat automatique.  [CLINOEIL]

Regarde ce qui était écrit :

kOkO a écrit:

La phrase en rouge est fausse, la bonne tournure c'est "- 115 au lieu de 70 ça peut donner un retrait de permis immédiat (entre 2 et 4 mois chez moi  suivant l'humeur du préfet) suivant l'humeur de l'agent ayant procédé à l'interpellation.
kOkO
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 11:40

JeanEd a écrit:
Citation :
Citation :
Montre moi le texte qui dit ce que tu prétends, et acquiescerai, tout le Monde peut se tromper. [CLINOEIL]
Je peux te montrer des (dizaines) d'arrêtés de suspension, qui prouvent ce que j'avance.  

le fait que se soit en ville ou pas ne change rien à l'affaire. 

le lien que tu indiques va à l'encontre de ce que tu affirmes : pour les excès de vitesse entre 40 et 49 il est inscrit "rétention du permis de conduire". 

La suite d'une rétention c'est bien une suspension , non ? 

et pour l'amende c'est la procédure du "Cas A" qui s'applique : le montant de la contravention est fixée par l'OMP.  

tout le monde peut se tromper effectivement . . . . . sauf moi.  [CLINOEIL]
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 11:42

kOkO a écrit:
JeanEd a écrit:
Citation :
Citation :
Je peux te montrer des (dizaines) d'arrêtés de suspension, qui prouvent ce que j'avance.  

le fait que se soit en ville ou pas ne change rien à l'affaire. 

le lien que tu indiques va à l'encontre de ce que tu affirmes : pour les excès de vitesse entre 40 et 49 il est inscrit "rétention du permis de conduire". 

La suite d'une rétention c'est bien une suspension , non ? 

et pour l'amende c'est la procédure du "Cas A" qui s'applique : le montant de la contravention est fixée par l'OMP.  

tout le monde peut se tromper effectivement . . . . . sauf moi.  [CLINOEIL]

restez calme et buvez frais !!  [h2] je pense que, même pour la GN ou la PN , ça ne doit pas être simple !
kOkO
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 11:46

si si,  c'est assez simple Thierry. 

pour ton cas ce devait être effectivement une limitation à 90, donc tout va bien se passer sans trop de dommages.
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 11:49

kOkO a écrit:
si si,  c'est assez simple Thierry. 

pour ton cas ce devait être effectivement une limitation à 90, donc tout va bien se passer sans trop de dommages.

Merci koKo; c 'est ce que je pensais aussi. je vais juste surveiller ce qui a été marqué sur le courrier ( 115 corrigé au lieu de 90) On ne sait jamais; une faute de frappe est vite arrivée ! [coO1]
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 11:59

kOkO a écrit:

Non, il est inscrit "rétention.." APRES le 50km/h, entre parenthèses

Et une suspension "peut" faire suite à une rétention, mais seulement après jugement, comme suite à une rétention et après jugement, il peut aussi y avoir restitution du permis. Donc non, tu as tort.

Té, un autre lien ici avec des mots écrits bien gros. Pose ta binouze et lis ça calmement avec de bonnes lunettes : http://service.autoplus.fr/wp-content/uploads/2012/12/grille-contravention-exc%C3%A8s-de-vitesse-1024x727.jpg

Tu y verras que le retrait immédiat n'est qu'à partir d'un excès à 50 km/h, et que l'amende pour excès de moins de 50 km/h donne lieu à une contraventation de 135 € qui peut être minorée à 90 €.

Après libre à toi d'interpréter différemment toutes ces informations, mais l'agent qui t'arrêtera, lui, ne fera pas l’interprétation, il appliquera juste la loi, c'est à dire que pour un excès de moins de 50 km/h :

. tu auras une amende de 135 € minorable à 90 €
. tu perdras 4 points
. tu auras éventuellement une rétention de permis, si l'agent le décide, mais ce n'est pas automatique

Voilà, ça c'est la loi, et c'est ce que je dis depuis le début.

[coO1] [h2]
sergem
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1339
Localisation géographique : Loire-Atlantique (44)
Moto actuelle : 1200 LC

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 12:04

kinou65 a écrit:
Alors c'est à la fois vrai et faux :

Si le solde restant est compris entre 1 et 10 points alors le titulaire du permis récupérera un point par an pendant deux ans sans infraction*.

Au bout de trois ans (toujours sans infraction*) le conducteur récupérera alors l'intégralité de son solde de points.

++ tout le monde.

* entraînant une perte de points sur le permis de conduire.

Tu as lu cela où ? Ce n'est pas ce qu'on peut lire ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685
http://sd.mir.free.fr/SPIP/
kOkO
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 12:29

JeanEd a écrit:
Après libre à toi d'interpréter différemment toutes ces informations, mais l'agent qui t'arrêtera, lui, ne fera pas l’interprétation, il appliquera juste la loi, c'est à dire que pour un excès de moins de 50 km/h :

. tu auras une amende de 135 € minorable à 90 €
. tu perdras 4 points
. tu auras éventuellement une rétention de permis, si l'agent le décide, mais ce n'est pas automatique

Voilà, ça c'est la loi, et c'est ce que je dis depuis le début.

[coO1] [h2]

Je vais tester ça dés cet après-midi, je connais bien les endroits où on peut se faire choper. :vaa: 

nan, j'déconne, de toute façon, même au double de la limitation de vitesse je ne suis pas certain qu'ils me retireraient le permis. 

Mais je te croyais mieux informé que ça sur le sujet. 

allez apéro  apero 51
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 12:35

Gaffe quand même, ce que je dis est vrai, ne te base pas sur ton interprétation, il te suffit juste de lire, sans essayer de comprendre, c'est à la portée de n'importe qui, même motard. :mr greenn:

Yes, apéro ! apero 51
jean30
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 12:39

JeanEd a écrit:
kOkO a écrit:
JeanEd a écrit:

Nan nan, si si, c'est seulement à partir de 50 km/h le retrait immédiat automatique, et la minoration à 90 € est bien possible pour une contravention de classe 4, c'est uniquement pour les excès en ville que ce n'est pas possible. [CLINOEIL]

https://www.antai.gouv.fr/sources/Les_avis_de_contravention-Bareme_points_v2.pdf

automatique ou pas il peut y avoir un retrait , point barre .

http://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html
https://www.permis-apoints.com/infraction-exces-de-vitesse-de-50-km-h-ou-plus-premiere-infraction.html
http://www.infodroit.com/exces-vitesse.php
http://www.motoservices.com/vitesse/exces.htm

tu en veut encore des preuves ou ça te suffit .
perso je ne prétends rien .

Dernière édition par jean30 le Dim 31 Juil 2016 - 16:11, édité 3 fois
TéBé30
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2457
Localisation géographique : 15km au Sud-Ouest de Nîmes
Moto actuelle : 1150 GSA (de 2003); YAM 600 Ténéré (de ...1989)

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 12:50

Écoutez, le mieux est de débattre de tout ça autour de reconstituants solides et liquides, durant le w-e du 15 au 18 Septembre à Millau... :COPAIN 3:
Alpenstrasse
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 7497
Localisation géographique : Au N/O des Alpes (90)
Moto actuelle : KTM 1190 Adv 2015

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 13:13

thierry a écrit:
Bonsoir

Moi c'était hier ange/demon
Bizarre,117 ald 90 et aussi 90 euros mais pas de point d'après le flic...

y z'ont été gentils avec toi, ça fait 35 Km/h de plus que la limite... non non
Par contre j'ai signé sur une tablette....

Dernière édition par Alpenstrasse le Dim 31 Juil 2016 - 13:20, édité 1 fois
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 13:20

TéBé30 a écrit:
Écoutez, le mieux est de débattre de tout ça autour de reconstituants solides et liquides, durant le w-e du 15 au 18 Septembre à Millau... :COPAIN 3:

kOkO a en effet la meule qui va bien, mais il ne doit pas oser faire beaucoup de kilomètres, il doit avoir le dos fragile, ou il a une femme autoritaire et ce n'est pas lui qui commande, ou ce n'est pas une femme mais un mec qu'il a, ou il a peur, ou il est très laid, va savoir.

:mr greenn:
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 14:24

JeanEd a écrit:
TéBé30 a écrit:

kOkO a en effet la meule qui va bien, mais il ne doit pas oser faire beaucoup de kilomètres, il doit avoir le dos fragile, ou il a une femme autoritaire et ce n'est pas lui qui commande, ou ce n'est pas une femme mais un mec qu'il a, ou il a peur, ou il est très laid, va savoir.

:mr greenn:

TéBé30
J'voudrais bien, mais j'peux point ! [GRRM]
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4283
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : KTM1290SAdventure après + de 200000kms en GS12

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 14:56

Je préférerais les règles de JeanEd pour le coup et le coût, mais je sais pourquoi je fais totalement confiance à kOkO sur le sujet... rolleyes
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 15:07

Lucky a écrit:
Je préférerais les règles de JeanEd pour le coup et le coût, mais je sais pourquoi je fais totalement confiance à kOkO sur le sujet... rolleyes

Il est peut-être de la maison "bleu" non . (Pas les schtroumphs !!) [bbg]

Yves
rick
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1470
Localisation géographique : Vallée-Verte 74 Haute-Savoie
Moto actuelle : ADV 1200 LC 2015 ; Montesa 4 Ride

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 18:31

A mon avis , tu t'en sors plutôt bien, si tu ne paies que 90 € et 2 points, tient nous au courant dès que tu auras reçu tout cela... 
sinon, même si ce n'est pas forcément 100% efficace, selon ou tu te trouves (pas d'éclaireur) j'ai opter pour le coyote qui m'a sauvé déjà plusieurs fois, et en plus, vous pouvez pas savoir le plaisir que cela fait lorsque vous croiser des jumelles et que vous êtes à la bonne vitesse [CLINOEIL] ;
http://www.auxtouristes.com
jean30
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 18:45

+1 pour le coyote .
mogwai
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2025
Localisation géographique : Sud 92
Moto actuelle : GSA LC Olive

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 18:55

Oui, +++ pour le coyote qui m'a encore sauvé aujourd'hui
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 19:14

kOkO a écrit:
Je vais tester ça dés cet après-midi, je connais bien les endroits où on peut se faire choper. :vaa: 

nan, j'déconne, de toute façon, même au double de la limitation de vitesse je ne suis pas certain qu'ils me retireraient le permis. 

Ah les passe droits... :mr greenn:

Mea-culpa, c'est bien 40 km/h la limite, et non pas 50 km/h , et il n'y a pas de rétention (suspension administrative) systématique et/ou obligatoire, le MIB qui intercepte pourra laisser son permis de conduire au conducteur, et il ne sera pas hors la loi (le MIB  :mr greenn: ). Le fait que certains Préfets demandent la rétention systématique à partir de X km/h de dépassement n'en fait pas une règle obligatoire et automatique, ça reste à l’appréciation du MIB.  et ce n'est jamais une suspension (judiciaire) de permis, qui elle, interviendra, ou pas, à l'issue d'un jugement.

Et concernant l'amende minorée de 90€ pour une amende forfaitaire de 135 €, c'est bien le cas, avec des délais variables permettant de bénéficier de la minoration qui dépendent du moyen de règlement et du mode d'interception.

[coO1]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Aujourd'hui à 1:08

Flashé par l 'avant par un radar mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant