| Partenaires GSFR / Liens forum | - GSR-info le site de l'asso GSFR qu'il vous faut :)
NB: GSR-info a été conçu avec l'outil 4Clic |
| | | oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 | |
| | Auteur | Message |
|---|
PiMa CCM Hors concours

Nombre de messages: 3072 Age: 43 Localisation géographique: auxi le château (62) Moto actuelle: GS 1200 2009 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Sam 15 Aoû 2009 - 18:40 | |
| à part le prix ? y a t il un site scala français, à l'instar de garmin ? merci pour vos réponses... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Sam 15 Aoû 2009 - 19:07 | |
| Je ne sais pas si il y a un site français, mais j'ai des amis qui ont acheté le Q2, ils trouvent ça bien, ils roulent chacun sur leur moto Z1000 pour M. et ZX10R pour Mme et l'utilisent régulièrement.
Je crois que la principale différence entre le Rider et le Rider Q2 est au niveau du bluetooth, le Q2 autorise le décrochage du téléphone en roulant... ou permet d'entendre les GPS bluetooth.
Faut-il rappeler que téléphoner au volant est dangereux ! |
|  | | Vespa Admin

Nombre de messages: 4420 Age: 57 Localisation géographique: 92 Moto actuelle: Mimi Jolie, 12GS ardoise très très belle !! Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Sam 15 Aoû 2009 - 19:13 | |
| Bonjour, tu peux essayer ça : http://www.tecnoglobe.com/ c'est le site de l'importateur France. Normalement, tu devrais y trouver les infos attendues. _________________ Vespa en Grande Sauterelle
|
|  | | PiMa CCM Hors concours

Nombre de messages: 3072 Age: 43 Localisation géographique: auxi le château (62) Moto actuelle: GS 1200 2009 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Sam 15 Aoû 2009 - 19:37 | |
| | Vero a écrit: | Bonjour, tu peux essayer ça : http://www.tecnoglobe.com/ c'est le site de l'importateur France. Normalement, tu devrais y trouver les infos attendues. |
merci véro.... sont en vacances jusqu'au 30 août. mais leur site est une mine d'or. a priori le modèle de base suffit, le Q2 étant prévu pour une communication entre bécanes jusque 500m... j'aimerais beaucoup toucher le produit avant d'acquérir et surtout avoir des retours. |
|  | | Barrsamouth CCM Hors concours

Nombre de messages: 2029 Age: 54 Localisation géographique: ici Moto actuelle: Grettamouth 1150GS 04/2000 Date d'inscription: 02/12/2005
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Sam 15 Aoû 2009 - 21:10 | |
|  saluzatoutézatooth les magasins cardy font le scala et technoglobe aussi ça marche trés bien avec un gps (tomtomrider1) et mon portable en plus ce truc est reellement beaucoup plus étanche ...que le relai d'pompe à essence de ta douzzz ...quand tu tombera en panne sous la pluie tu pourra appeler l'cons lol ralalalalalala keske j'rat compte comme conneries  |

| |  | | Vespa Admin

Nombre de messages: 4420 Age: 57 Localisation géographique: 92 Moto actuelle: Mimi Jolie, 12GS ardoise très très belle !! Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Dim 16 Aoû 2009 - 10:49 | |
| | PiMa a écrit: | | Vero a écrit: | Bonjour,
tu peux essayer ça : http://www.tecnoglobe.com/ c'est le site de l'importateur France. Normalement, tu devrais y trouver les infos attendues. |
merci véro.... sont en vacances jusqu'au 30 août. mais leur site est une mine d'or. a priori le modèle de base suffit, le Q2 étant prévu pour une communication entre bécanes jusque 500m... j'aimerais beaucoup toucher le produit avant d'acquérir et surtout avoir des retours. |
Le Tom Tom Rider 2 et son Cardo Scala double oreillette et perche longue fonctionnent impeccablement, le téléphone est relayé par le TTR et arrive haut et clair en audition. Pour les casques non modulables, il existe un petit micro souple qui se colle dans la mentonnière et qui donne aussi toute satisfaction (bon, là, c'est le retour de copains !) Si tu n'as pas besoin de communiquer entre motos, le Q2, effectivement, semble inutile . Voila ce que je peux t'en dire, tout cela marche depuis plusieurs années sur différentes motos. Très bonne journée  _________________ Vespa en Grande Sauterelle
|

| Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Dim 16 Aoû 2009 - 11:53 | |
| | Florent a écrit: | Je ne sais pas si il y a un site français, mais j'ai des amis qui ont acheté le Q2, ils trouvent ça bien, ils roulent chacun sur leur moto Z1000 pour M. et ZX10R pour Mme et l'utilisent régulièrement.
Je crois que la principale différence entre le Rider et le Rider Q2 est au niveau du bluetooth, le Q2 autorise le décrochage du téléphone en roulant... ou permet d'entendre les GPS bluetooth.
Faut-il rappeler que téléphoner au volant est dangereux ! |
pas de soucis, laurent, je n'ai même pas deportable perso. et je ne roule pas dans le cadre professionnel.
et comme le nuvi est en rade au bout de 2 jours, l'oreillette attendra
merci à toutes et tous pour vos infos. @je m'orienterai sur le modèle de base. |
|  | | Flatfab CCM Hors concours

Nombre de messages: 1744 Age: 37 Localisation géographique: Audenge (33) Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F Date d'inscription: 18/11/2005
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Lun 17 Aoû 2009 - 15:00 | |
| Salut,
La différence majeure est que le Q1 est moto, alors que la version Q2 compte deux écouteurs pour un son en stéréo. Pas très important quand on en reste à une utilisation purement "vocale" (instructions GPS, intercom et téléphone), mais déterminant quand on écoute de la musique.
Le Q2 permet d'y brancher en filaire un lecteur MP3 (avec prise mini-jack), ce qui est impossible sur le Q1. Là aussi, ce n'est intéressant que pour les mélomanes.
La perche du micro du Q2 est plus longue de 5 cm. Très important quand on monte l'intercom sur un modulable, notamment les Schuberth.
La version Q2 du support peut être collée, et non vissée par étrier de serrage, ce qui permet de le monter sur n'importe quel casque, y compris ceux dont le tissu intérieur est collé sur les mousses.
La portée est bien plus grande, puisque le Q2 utilise la norme Bluetooth 2.0, avec une portée de plusieurs centaines de mètres, contre quelques dizaines de mètres sur le Q1 (environ 30 m vérifiés par mes soins). Mais évidemment, cela n'a d'intérêt que si on s'en sert de moto à moto.
L'autonomie de la batterie a été légèrement améliorée sur le Q2, on gagne une à deux heures en fonction de l'utilisation.
Les fonctions globales (ergonomie, boutons, réglages, volume) sont les mêmes. Les services rendus varieront grandement en fonction du téléphone et du GPS avec lesquels l'intercom sera interfacé. Le Scala Rider ne fait que transmettre le son, il n'offre en lui-même aucune fonction, hormis la radio FM (avec un tuner de mauvaise qualité, d'ailleurs).
Pour une utilisation "de base", le Q1 est bien suffisant. |

| Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Lun 17 Aoû 2009 - 22:46 | |
| | Flatfab a écrit: | Salut,
La différence majeure est que le Q1 est moto, alors que la version Q2 compte deux écouteurs pour un son en stéréo. Pas très important quand on en reste à une utilisation purement "vocale" (instructions GPS, intercom et téléphone), mais déterminant quand on écoute de la musique.
Le Q2 permet d'y brancher en filaire un lecteur MP3 (avec prise mini-jack), ce qui est impossible sur le Q1. Là aussi, ce n'est intéressant que pour les mélomanes.
La perche du micro du Q2 est plus longue de 5 cm. Très important quand on monte l'intercom sur un modulable, notamment les Schuberth.
La version Q2 du support peut être collée, et non vissée par étrier de serrage, ce qui permet de le monter sur n'importe quel casque, y compris ceux dont le tissu intérieur est collé sur les mousses.
La portée est bien plus grande, puisque le Q2 utilise la norme Bluetooth 2.0, avec une portée de plusieurs centaines de mètres, contre quelques dizaines de mètres sur le Q1 (environ 30 m vérifiés par mes soins). Mais évidemment, cela n'a d'intérêt que si on s'en sert de moto à moto.
L'autonomie de la batterie a été légèrement améliorée sur le Q2, on gagne une à deux heures en fonction de l'utilisation.
Les fonctions globales (ergonomie, boutons, réglages, volume) sont les mêmes. Les services rendus varieront grandement en fonction du téléphone et du GPS avec lesquels l'intercom sera interfacé. Le Scala Rider ne fait que transmettre le son, il n'offre en lui-même aucune fonction, hormis la radio FM (avec un tuner de mauvaise qualité, d'ailleurs).
Pour une utilisation "de base", le Q1 est bien suffisant. |
merci pources ifons. infos... pardon.
sais tu si l'on peut virer le micro ? |

Nombre de messages: 1744 Age: 37 Localisation géographique: Audenge (33) Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F Date d'inscription: 18/11/2005
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Lun 17 Aoû 2009 - 23:00 | |
| | PiMa a écrit: | | sais tu si l'on peut virer le micro ? |
C'est mécaniquement possible, il suffit de couper les fils dans le boitier. En fait, tu veux juste une paire d'écouteurs sans fil ?
Sur la version Q1, le micro est doté d'une perche très courte, environ 10 cm. Quand je l'ai monté sur mon Schuberth C2, je n'utilisais pas le micro, c'était juste pour écouter le GPS. J'ai laissé la perche sur le côté, à l'extérieur du casque, ça ne gêne pas et se voit à peine. |

| Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Mar 18 Aoû 2009 - 0:15 | |
| | Flatfab a écrit: | | PiMa a écrit: | | sais tu si l'on peut virer le micro ? |
C'est mécaniquement possible, il suffit de couper les fils dans le boitier. En fait, tu veux juste une paire d'écouteurs sans fil ?
Sur la version Q1, le micro est doté d'une perche très courte, environ 10 cm. Quand je l'ai monté sur mon Schuberth C2, je n'utilisais pas le micro, c'était juste pour écouter le GPS. J'ai laissé la perche sur le côté, à l'extérieur du casque, ça ne gêne pas et se voit à peine. |
aïe... circoncire un appareil de ce prix... le micro en dehors ne prends pas l'eau ? pas de risque de court jus ? |

| Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Mar 18 Aoû 2009 - 0:46 | |
| | PiMa a écrit: | | aïe... circoncire un appareil de ce prix... le micro en dehors ne prends pas l'eau ? pas de risque de court jus ? |
Non, tout est bien étanche. Maintenant, faut pas non plus le laisser exposé à un orage battant pendant des heures.
Le constructeur conseille de ne pas laisser le Scala Rider sous la pluie, mais pour ma part, même sous une bonne pluie, jamais eu de problème. |
|  | | FVD CCM Hors concours

Nombre de messages: 1786 Age: 49 Localisation géographique: Belgique Tournai et Uzes 30 Gard Moto actuelle: R1200GSA 2010 gris fume métal mat Date d'inscription: 13/12/2008
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Mar 18 Aoû 2009 - 17:59 | |
| | Flatfab a écrit: | Non, tout est bien étanche. Maintenant, faut pas non plus le laisser exposé à un orage battant pendant des heures.
Le constructeur conseille de ne pas laisser le Scala Rider sous la pluie, mais pour ma part, même sous une bonne pluie, jamais eu de problème. |
+1 j'en suis très content super audible, j'ai fait un test avec le portable en roulant et mon interlocuteur a été surpris d'apprendre que je roulais seul la mise en route autom de l'intercom est un peu farfelue soit il s'active tout seul soit il faut gueuler comme un fou pour l'activer. |
|  | | JY/Babarhomard Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 580 Age: 56 Localisation géographique: Bretagne (Côtes d'Armor) Moto actuelle: 1200 GSA, dite Babaromar Date d'inscription: 16/12/2005
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Mar 18 Aoû 2009 - 18:18 | |
| | FVD a écrit: | | Flatfab a écrit: | Non, tout est bien étanche. Maintenant, faut pas non plus le laisser exposé à un orage battant pendant des heures.
+1 j'en suis très content super audible, j'ai fait un test avec le portable en roulant et mon interlocuteur a été surpris d'apprendre que je roulais seul la mise en route autom de l'intercom est un peu farfelue soit il s'active tout seul soit il faut gueuler comme un fou pour l'activer. |
Hello, J'ai traversé récemment un orage terrible sur autoroute, pas imagineable de se poser sur le BAU pour retiter les oreillettes, le test a donc été contraint et forcé: aucun problème. J'ajoute que, grâce à çà, j'ai pu garder de guidon dans des conditions dantesques en sachant que ma femme tenait le choc, et réciproquement.
Pour le déclenchement impromptu ou impossible, je confirme/ Le bazar se met en route tout seul, et bonjour (faible) durée de vie de la charge sur long parcours. Cà, c'est pas normal.... Pour la qualité audio lors d'un appel téléphonique, je confirme et j'ai même un témoin sur la liste: l'autre jour Al1H m'appelle, tout étonné que je lui cause en tenant le guidon. Pas vrai, Alain ?  _________________ V+ JY/BabarII
|
|  | | Al1h Admin

Nombre de messages: 2053 Age: 46 Localisation géographique: St Quentin(78) Moto actuelle: R1200GS Adv 2008 Date d'inscription: 25/07/2005
 | |  | | JY/Babarhomard Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 580 Age: 56 Localisation géographique: Bretagne (Côtes d'Armor) Moto actuelle: 1200 GSA, dite Babaromar Date d'inscription: 16/12/2005
 | Sujet: Re: oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 Mar 18 Aoû 2009 - 21:25 | |
| | Al1h a écrit: | | jylehouerou a écrit: |
Pour la qualité audio lors d'un appel téléphonique, je confirme et j'ai même un témoin sur la liste: l'autre jour Al1H m'appelle, tout étonné que je lui cause en tenant le guidon. Pas vrai, Alain ?  |
hi, je confirme Le dernier que j'avais eu dans ces conditions c'était GMax il y a pfff.. longtemps, c'était beaucoup moins clair, mais il s'était arrêté pour causer, lui
Al1h |
Ouais, mais sauf que GMAx (respect), il avait investi dans le bazar officiel BMW, et je crois me souvenir que c'était beaucoup plus cher et vraiment pas top... voir les posts à ce sujet (enfin, de mémoire)..... Et moi, je me suis pas arrêté, parce que tu mas dit "t'es au bureau ? c'est vachement clair", et que j'ai répondi "no sir, je suis sur la moto".... _________________ V+ JY/BabarII
|
|  | | | | oreillettes : quelle différence entre Rider et Rider Q2 | |
|