GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Problème rétrogradage?

    PascalRoad
    PascalRoad
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 153
    Age : 60
    Localisation géographique : Yvelines 78
    Moto actuelle : 1200 GSA 2018
    Date d'inscription : 11/10/2014

    Problème rétrogradage? Empty Problème rétrogradage?

    Message par PascalRoad Mer 15 Juin 2016 - 12:47

    Bonjour tout le monde

    Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce type de problème mais peut-être à ton déjà entendu parlé de ça sur le forum. 
    Voici l'histoire: Actuellement mon trajet boulot et A86 Rueil jusqu'a A1 sortie parc expo Villepinte soit environ 35 Km. 
    La semaine dernière suite au problème de grève et donc à la circulation très dense je décide de prendre ma GS plutôt que ma voiture pour faire le trajet. 
    Départ a 7h00 il fait frais la circulation reste encore assez fluide tout va bien. 
    Retour à 18h00 en pleine heure de pointe , le temps est lourd, c'est de l'interfile pratiquement tout le temps, donc accélération et ralentissement permanent. 
    Les premiers 10 km aucun problème, quand ça roule je passe les rapports et rétrograde sans soucis mais ça se complique après environ 15 minute de route, je suis sur la voie du milieu et devant un nouveau ralentissement je mets les warnings pour me mettre en interfile et ralentie, impossible de descendre mes rapports. Je suis en 5em je veux descendre en 4em et en 3em, je débraye mon pied tape sur le sélecteur rien à faire les rapports ne descende plus je reste bloqué sur la 5em?
    Je débraye, lance un coup d'accélérateur et ça descend enfin un rapport, j'essaye encore pour passer en 3e m rien à faire?
    Je roule une partie du trajet en sous-régime, quand la circulation se fluidifie je reprends de la vitesse mais dès que ça ralentit me revoilà avec mon problème de ne pas pouvoir rétrograder sauf après plusieurs essais ( plutôt dangereux en interfile). 
    Bref trajet galère jusque chez moi ou j'ai garé la moto bloqué sur la seconde impossible de la mettre au point mort.

    Mon embrayage a un an donc neuf, j'ai regarder mon sélecteur de vitesse aucuns problèmes, j'ai appelé mon concess pour lui c'est un problème d'huile de la boîte de vitesses qui a chauffé?
    Avez-vous déjà eu ce genre de problème, pensez-vous que la chaleur et le changement fréquent de rapport dans le cadre des embouteillages avec une température d'environ 26° peu avoir ces conséquences . 
    J'avoue que je m'inquiète pour cet été....

    Merci pour vos retours [co1]
    Théo68
    Théo68
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3050
    Age : 67
    Localisation géographique : Alsace 68
    Moto actuelle : R1200RS Frozen Bronze Métallic 2018
    Date d'inscription : 21/11/2013

    Problème rétrogradage? Empty Re: Problème rétrogradage?

    Message par Théo68 Mer 15 Juin 2016 - 13:08

    Pour moi se n'est pas l'huile de boite , elle chauffe oui , mais pas de surchauffe possible .

    Au vu de l'âge de ta moto , à ta place je regarderai au niveau du sélecteur , celui-ci est monté sur des cannelures au niveau de sont axe et il est fort probable que ça accroche encore à la monter , mais plus à la descente ou très peut .
    je te conseille de démonter le levier du sélecteur pour vérifier ça , avant tout autre chose , il y a deux points à vérifier voir la photo .


    Problème rétrogradage? Boite_10
    jean-louis legros
    jean-louis legros
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3365
    Age : 68
    Localisation géographique : Hainaut Belgique
    Moto actuelle : R1200GS 2011 après GS2008 et 2004
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Problème rétrogradage? Empty Re: Problème rétrogradage?

    Message par jean-louis legros Mer 15 Juin 2016 - 13:41

    +1...vérifie que la "timonerie" n'est pas légèrement grippée et que le sélecteur  revient bien à la position à la position médiane entre 2 vitesses...j'avais eu un problème similaire sur ma 1150...
    Dom 26
    Dom 26
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 516
    Age : 70
    Localisation géographique : 26 Grignan
    Moto actuelle : 1200GS TRIPLE BLACK 2012
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Problème rétrogradage? Empty Re: Problème rétrogradage?

    Message par Dom 26 Mer 15 Juin 2016 - 13:51

    J'ai eu ce problème, après recherche, j'ai vu que la pièce qui supporte l'arrière du sabot (touratech) frottait sur le sélecteur empêchant le ressort de rappel de faire son travail.
    PascalRoad
    PascalRoad
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 153
    Age : 60
    Localisation géographique : Yvelines 78
    Moto actuelle : 1200 GSA 2018
    Date d'inscription : 11/10/2014

    Problème rétrogradage? Empty Re: Problème rétrogradage?

    Message par PascalRoad Mer 15 Juin 2016 - 17:55

    Théo68 merci pour le schéma

    Je viens de faire un tour avec ma GS et le problème à disparut mais je n'ai pas roulé assez longtemps. J'ai graissé l'axe du sélecteur et les différents points articulés qui sont accessibles. Je vais voir si cela recommence.

    Merci Jean Louis je pense qu'avec un peu d'huile le sélecteur va revenir sur sa position entre les rapports c'était un peu grippé. 

    Dom26 je n'ai pas se soucis de sabot. 

    [co1]

    Contenu sponsorisé


    Problème rétrogradage? Empty Re: Problème rétrogradage?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:49