GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

poignées chauffantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capcap
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 14
Localisation géographique: toulon (83)
Moto actuelle: BMW 1150 GS (2000)

MessageSujet: poignées chauffantes   Mar 28 Juil 2009 - 18:36

salut,

mon 1150 GS (mod 2000) commence à voir ses poignées chauffantes usées...

n'ayant auparavant pas eu le bonheur de ce type d'accessoire, je changeait allègrement de poignées dès la moindre trace d'usure.

c'était avant, avant le flat twin...

mais quelle surprise au moment de vouloir changer les précieuses poignées... 97€ pièce !!!

quelqu'un connait -il une astuce ou bien dois-je me résoudre à voir le concess BM....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Mar 28 Juil 2009 - 19:28

en cherchant sur ebay peut-être, sinon je vois pas...
capcap
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 14
Localisation géographique: toulon (83)
Moto actuelle: BMW 1150 GS (2000)

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Ven 31 Juil 2009 - 16:41

salut le cantal...

je vais tenter sur ebay.de et réviser mon allemand alors, à moins de trouver un(e) interprète...
pasmaf81
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 4916
Localisation géographique: MAZAMET
Moto actuelle: 1200GSA 2011 Grise

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Ven 31 Juil 2009 - 20:56

Ben alors la bleusaille on se présente pas ?
Au rapport et que ca saute !!! Clin oeil
vallier
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages: 9
Localisation géographique: 89113 branches
Moto actuelle: r 1150 gs

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Mer 19 Aoû 2009 - 21:34

Salut à tous,
j'ai un 1150 gs de 2001 et mes poignées caoutchouc étaient secouées, ne voulant pas mettre prés de 100€ par poignée chauffante j'ai décidé de les remplacer, mon concess bm m'a dit qu'il était possible de le faire et de remplacer les vieilles poignées usées par des poignées caoutchouc neuves du commerce(mais pas bm).
j'ai trouvé dans un magasin moto expert (aprés avoir pris les dimensions sur ma bécane Ø 25 longueur 125 mm) des poignées PROGRIP ref: 717 J (poignées gel logo jaune, il existe plusieurs couleurs à voir chez moto expert) au prix de 16€75 la paire, j'ai acheté 2 paires et oui car une paire comprend pour une bécane normale une poignée Ø25 coté accelérateur et une de Ø inferieur coté guidon et moi j'avais besoin de 2 coté accelerateur.
J'ai coupé mes vieilles poignées au cutter en prenant garde de ne pas abimer la résistance chauffante, j'ai remonté les poignées neuves avec l'aide d'une soufflette (compresseur) ça vas nickel et c'est mieux que le savon.
Cout total +/- 33€ et franchement c'est aussi bien que des poignées bm neuves.
bon courage.
kramiko
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 532
Localisation géographique: toulouse
Moto actuelle: R1200GS 2010 White

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Mer 19 Aoû 2009 - 22:33

Le caoutchouc des poignées chauffantes de ma 1200GS est également usé, je n'ose pas y toucher de peur d'abimer les resistances, peut on ne changer que le caoutchouc ?
a+
vallier
Apprenti CCM

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:05

Bonjour Kramico

Chez bm tu change toute la poignée élément, chauffant et caoutchouc et c'est pareil chez yamaha sur les 1300 fjr pour info.
Ce qui est possible sur un 1150 gs doit l'être pour un 1200 j'ai pris quelques photos
regarde.
nouvelles poignees

anciennes démontées

nouvelles remontées

Pour les infos lis bien mon post précédent, vérifie les côtes Ø25 (sous le caoutchouc coté commodo)et longueur 125 tu peux même au cas ou demander à ton concessionnaire si ce sont les mêmes sur 1150 et 1200 pour te rassurer, concernant le démontage des vieux caoutchoucs tu tire dessus délicatement et tu coupe au cutter lame neuve faut que ça coupe bien.
Quand tu coupe, le caoutchouc ne doit pas toucher la poignée au risque de couper l'élément chauffant et attention elles sont légérement collées à chaque extrémité donc tu fends dans la longueur et ensuite tu fais le contour à chaque bout.
si tu est meticuleux c'est réglé en une 1/2 heurs maxi en prenant son temps.
Pour le remontage soufflette air comprimé, tu enfile le caoutchouc sur la poignée au maxi sans trop forcer puis ensuite tu souffle entre le caoutchouc et la poignée en poussant légèrement ça s'enfile tout seul.
Au cas ou tu n'as pas de soufflette fait le à l'eau savonneuse, mais il faut attendre que ça seche aprés.
Tu risque rien d'essayer au pire si tu t'y prend comme un manche, c'est poignées neuves bm cout +/- 100 euros par coté, tu serais pas loin je te l'aurais fait avec plaisir.

A+
ziarn
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 267
Localisation géographique: Marbache (54)
Moto actuelle: R1200GS 06

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:34

Intéressant tout ça. J'aurais bien aimé une photo sans les poignées pour voir à quoi ressemble les résistances et savoir à quoi faire gaffe.
Si le prochain qui change de poignées pouvait mettre une photo... prof
Goofy
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 26
Localisation géographique: Drôme (26)
Moto actuelle: F650GS

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:57

oui moi aussi, je croyais que la résistance était intégrée aux poignées
vallier
Apprenti CCM

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:29

hey les garçons, je vous explique:

la poignée chauffante est constituée d'un support plastique qui permet de fixer l'ensemble de la poignée au guidon, puis d'une résistance enroulée autour de celui-ci d'ou sortent 2 fils pour le branchement, la résistance est recouverte d'un papier épais type kraft collé dessus, puis de la poignée caoutchouc avec un point de colle à chaque extrémité.
Côté comodo sur poignée gauche, en tirant légèrement sur la poignée vous pouvez voir le bout du support plastique et sa vis de fixation.

prof

concernant la résistance je redémonte pas désolé.
A+
Doudou
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 692
Localisation géographique: Loiret
Moto actuelle: 1200GSjaune, mais alors...jaune !

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:34

On peut acheter les caoutchoucs seuls
[url=http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=handle&s=1]>>>ICI
vallier
Apprenti CCM

MessageSujet: Poignees chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 11:08

Je suis désolé sur ton site je n'ai trouvé que des poignées chauffantes complètes ou des poignées caoutchouc seule mais pas pour poignées chauffantes.
De plus mon concessionnaire m'a bien confirmer que dans le cas ou le caoutchouc est usé il faut bien changer la poignée chauffante complète il n'existe pas de caoutchouc en piece d'origine chez bm, uniquement si tu n'as pas de poignées chauffantes alors la oui, mais ce n'est pas le sujet.
Et pour info je parle de 1150 gs mais ça doit être de même pour les 1200 vérifiez chez votre concessionnaire bm.

A+
kramiko
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 532
Localisation géographique: toulouse
Moto actuelle: R1200GS 2010 White

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 11:28

Hello,
Merci Vallier pour tes explications tres intéréssantesje n'avais pas tenté le changement car je croyais que la resistance etait intégrée dans le caoutchouc.
Je viens de vérifier le montage sur la R1200GS semble etre identique, je vais tenter la manip.
Je prendrai des photos en cours et je les mettrai sur le site.
a+
Doudou
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 11:50

Je viens d'appeler la société. Dans un premier temps, ils m'ont dit qu'il fallait changer le tout, mais j'ai eu un autre interlocuteur qui, lui, a uniquement changé les caoutchoucs sur sa propre machine.
Il m'a dit de chauffer la nouvelle au décapeur pour l'amollir, et que ça passait. Seule l'esthétique change par rapport aux poignées complètes de 12GS.
A chacun de voir, mais à 10£ la paire, ça vaut peut-être la peine de tenter?
Sinon, quel est la différence avec les poignées chauffantes "accessoires" qu'on trouve chez les motocistes à 35€ la paire? Là, le diamètre de la poignée doit être ad hoc ! Clin oeil
vallier
Apprenti CCM

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 14:58

Et oui les poignées qu'il te propose ne sont pas du bon Ø elle sont pour un montage sans poignée chauffantes directement sur le guidon c'est pour cela qu'il faut les chauffer (tu peux les trouver chez ton concessionnaire bm sans pour cela te payer du port en +), pour avoir essayer dans l'eau bouillante je te souhaite bon courage.
Concernant les poignées chauffantes d'accessoiristes je ne me suis pas penché sur le sujet vu que la solution pour laquelle j'ai opté me convient trés bien que ce soit au niveau finition sur la moto qu'au niveau du bricolage en lui même qui est trés facile.
C'est quand même dommage de virer des poignées chauffantes bm qui marchent bien juste à cause des caoutchouc d'autant plus que pour 35€ j'ai des doutes sur la qualité, les miennes d'origine sont de 2001 et fonctionnent tres bien, et si c'est juste pour récupérer les caoutchoucs faut être sur des côtes Ø et longueur, même problème, et en plus faut les démonter sans les ruiner pas facile.

Avis aux courageux
J'ai trouvé un lien de quelqu'un qui a monté ces poignées d'accessoiriste sur sa 1150gs pour info

http://users.teledisnet.be/web/pda01308/poigneeschauffantes.pdf

aprés avoir lu, bonjour le démontage et bon courage.
On a des bm, on peux quand même pas monter du matos de malagutti en bricolant le circuit electrique et en filant des coups de lime à droite et à gauche (enfin c'est mon avis).

A+
Doudou
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 16:15

Oui, on est d'accord, il faut chauffer un peu pour rendre le caoutchouc plus souple, ce qui ne me parait pas hérétique : BM ne fabrique pas ses poignées !
Le prix auquel BMW facture des réemballages de pièces de provenance tierce est tout simplement scandaleux. Pour exemple, les plaquettes Brembo revendues au triple ou pas loin en concession.
Quand tu dis
Citation:
On a des bm, on peux quand même pas monter du matos de.....
, il faut arrêter de se caresser le nombril! ok, on a des BM, c'est trrrrrès bien, mais ce n'est quand même pas une marque descendue du Ciel !
vallier
Apprenti CCM

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:55

Mon doudou,
Je suis d'accord avec toi concernant les prix que pratiquent bmw, cela dit je ne me caresse ni nombril ni rien d'autre d'ailleur, tu n'as absolument pas compris le sens de ma phrase, je veux parler de qualité de produit et ça il y a des différences, tu as du t'en apercevoir dans tes achats de la vie courante.
Effectivement j'aurais pu le dire autrement, mais pour finir je suis motard depuis 1983, j'ai eu plusieurs moto japonaises et si j'ai craqué pour une r1150gs il y a 3 ans bmw est pour moi une marque comme une autre, pas plus, pas moins, je fais pas parti de ces motards en bmw qui pensent que leur moto est unique et qui lévent même pas le kiki pour faire signe à un gamin en 125, tellement ils regorgent d'orgueuil (le gamin en 125 c'est mon fils).
Maintenant que tu connais mon opinion on peut recentrer le débat sur les poignées, bien puisque tu veux chauffer, alors chauffe doudou et donne moi le résultat aprés.

A+
Ptite mousse
Doudou
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:39

Mon Vallier, j'ai l'impression qu c'est toi qui as mal interprété ce que j'ai voulu dire. Peut-être est-ce de ma faute, et que je me suis mal exprimé.
lol! Mes poignées actuelles chauffent très bien !
Motard depuis 1976, j'ai eu, en alternance, des Japonaises et des BM, la première R65/5 en 1985.
Sincèrement, si la conception des Teutonnes m'a toujours emballé, ni les accessoires, ni la fiabilité n'ont jamais fait la différence. C'est pourquoi je disais qu'un bricolage sur des poignées chauffantes sous-traitées Dieu sait où ne me paraissait pas hérétique.
Pour la diatribe sur les BMistes qui ne etc etc, je suis d'accord avec toi.

Et pour le côté raisonnable dans
Citation:
Maintenant que tu connais mon opinion on peut
recentrer le débat sur les poignées, bien puisque tu veux chauffer,
alors chauffe doudou et donne moi le résultat aprés.
, je persiste à penser qu'il y a encore des gens, "dans la vie courante", qui achètent le vin pour l'étiquette Tchao
Kobaiah
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 115
Localisation géographique: Bourgogne du Sud
Moto actuelle: 1200 GS 2008

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   Lun 24 Aoû 2009 - 7:21

+1 pour le pinard !!!!!! tu n'as qu'a visité les caves à touriste à Beaune autour de l(hotel dieu.....le Pommard se vend et pourtant il n'est pas bon (mais pas bon du tout).....et pourtant ça peut être bon...le pommard. MDR

poignées chauffantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1