GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aulaunat
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation géographique : 78
Moto actuelle : 1200 GSA LC 2016

MessageSujet: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 15:52

Hello,

Ce week end je suis allé pour la première fois au magasin Touratech de Méry sur Oise.
Si comme moi, le GPS vous fait tourner à droite à la sortie de la zone artisanale, vous allez vous retrouver sur une petite route au milieu des champs. Et là faites gaffe!!
Car si comme moi vous pensiez être sorti de l'agglomération et que vous roulez à 90 km/h... ben vous pouvez tomber sur des gendarmes avec les jumelles quelques centaines de mètre plus loin. Et là surprise lorsqu'ils m'arrêtent! c'est limité à 50 !!! Bref une amende salée!
En tout état de cause ils étaient là pour faire du fric car la zone ne présente absolument aucun danger et ils profitent de la méconnaissance de l'endroit pour choper ceux qui n'y passent que très rarement. La première question du flic était : d'où venez vous? avec un sourire narquois...
J'ai fait un plan pour être plus explicite. A vous de juger.... 
Mais surtout faites attention!

Revenir en haut Aller en bas
asgooSl
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 815
Localisation géographique : Val d'Oise
Moto actuelle : R1200 GSA-LC 2016; HP2 Megamoto 2008

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 15:58

Oups, merci de l'info!

Il faudrait en parler à Pascal, qu'il puisse informer ses clients de ce "piège"

Arnaud
padawan
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 806
Localisation géographique : Val de marne
Moto actuelle : GS 1200 2008 - Honda F6C - GS/LC 2015 Enfin

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 16:01

ça me rappelle quand Sasie center (équipements moto) a ouvert à Pontault Combault. C'est juste après cette entrée sur la Francilienne qu'a été placé le premier radar fixe du coin.
qui dit moto, dit P.V. à distribuer green 

Touratech, y'a bon pour vider son carnet à souche..
Dom's
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 842
Localisation géographique : 92
Moto actuelle : R1200GSA-LC 2014 & F650ST 1999 & Triumph T100 2014 de Muriel

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 16:12

Merci à toi pour l'info !!

Et dire que cette petite route en question s'appelle le "chemin des bœufs" : à rebaptiser d'urgence [co]

Dominique
cathymi74
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2320
Localisation géographique : Haute Savoie (74)
Moto actuelle : GSLC 1200 blanc alpin

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 16:26

Mince, ils vont s'ennuyer maintenant au milieu de nulle part [co]
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9609
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 16:51

Je connais,lorsque je suis passé par là, il pleuvait a seau..Et .pas de comité !! Vive la pluie  [tresheureux]  merci du tuyau !
nonozebike
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 459
Localisation géographique : lille(59)
Moto actuelle : une quinzaine...

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 19:02

aulaunat a écrit:
Hello,

Ce week end je suis allé pour la première fois au magasin Touratech de Méry sur Oise.
Si comme moi, le GPS vous fait tourner à droite à la sortie de la zone artisanale, vous allez vous retrouver sur une petite route au milieu des champs. Et là faites gaffe!!
Car si comme moi vous pensiez être sorti de l'agglomération et que vous roulez à 90 km/h... ben vous pouvez tomber sur des gendarmes avec les jumelles quelques centaines de mètre plus loin. Et là surprise lorsqu'ils m'arrêtent! c'est limité à 50 !!! Bref une amende salée!
En tout état de cause ils étaient là pour faire du fric car la zone ne présente absolument aucun danger et ils profitent de la méconnaissance de l'endroit pour choper ceux qui n'y passent que très rarement. La première question du flic était : d'où venez vous? avec un sourire narquois...
J'ai fait un plan pour être plus explicite. A vous de juger.... 
Mais surtout faites attention!

a 90 au lieu de 50 criminel!!!!c'est exactement le genre de piege qui donne la nausée alors que ces memes pandores ne seront pas la pour proteger citoyens et biens....
nicanic
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation géographique : Yvelines, Bordeaux et Pays Basque
Moto actuelle : F 650 GS de 2004

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 20:06

Je passe aussi par la pour aller acheter tout plein de truc et je roule a coup sur a 90 au moins.
J aurai dit que c etait la campagne. Je mettrai ton cas dans "victime du chiffre", ca sonne comme un james bond
st germain
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 407
Localisation géographique : Haute-Loire
Moto actuelle : R 1200GSA 2006 + Mme F650 GS 2003

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 21:10

Pourtant c'est indiqué ....

aulaunat
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation géographique : 78
Moto actuelle : 1200 GSA LC 2016

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 21:43

st germain a écrit:
Pourtant c'est indiqué ....

Oui je suis d'accord mais quand tu viens de la zone tu tournes quasiment "sur" le panneau et je n'ai pas fait attention!
ZHGS
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation géographique : Yvelines
Moto actuelle : R1200RT et Harley Road King

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 22:10

Dans le même genre :une zone industrielle à Saint Ouen l'Aumône. 2 fois 2 voies de circulation avec limitation à  50 km/h.
Le dimanche, aucune activité, cette limitation devient une absurdité. Enfin aucune activité sauf pour les forces de l'ordre qui réalisent un carton plein.   
Vous avez dit pompe à fric?
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4965
Localisation géographique : TOURS
Moto actuelle : R1200GSA 10/2010

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 22:17

Merci de partager le tuyau, çà peut servir ! [co]
http://jean-yves-et-frida.eklablog.com/
edge
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 789
Localisation géographique : paris
Moto actuelle : 1200gs 2011,Kawa ER6N,HARLEY 883,CB 500,DR350

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 7 Mar 2016 - 23:55

Évidement c'est un peu facile de faire ce genre de plan, que de courir après les voleurs et de plus  ça énerve le contribuable ! 

Merci de l'info, touratruc devrait en parler au maire de la commune ....
mic203
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 248
Localisation géographique : hauts de seine
Moto actuelle : GSA/LC

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Mar 8 Mar 2016 - 0:29

Il y a 15 jours je revenais de touratech aussi sous la pluie mais c est beaucoup plus près de chez moi sur l'A6 que je me suis fait flashé 
45€ et un point en moins :  j étais tout content d avoir économiser les frais de port ....

Je voulais voir le site mais maintenant je me contenterai du site internet
Roussel
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation géographique : Comines Belgique
Moto actuelle : R 1200 GS Adventure

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Lun 16 Mai 2016 - 8:00

Merci pour l'info, profitant d'un week end en région parisienne, je suis allé faire mon curieux en me rendant chez Touratech à Méry sur Oise.  Effectivement, petite route limité à 50 km/h mais j'ai remarqué qu'elle ne l'était que dans le sens Touratech vers le "comité d'accueil" qui n'était pas là ce samedi et non dans l'autre sens.  En tout cas, la signalisation ne l'ai pas.

Soit dit en passant, je remercie Pascal de son accueil et du petit café  [co] bien sympathique.  J'y retournerai certainement à l'occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise   Aujourd'hui à 10:45

Attention en repartant de Touratech à Mery sur oise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1