GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pastis34
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation géographique : Hérault 34
Moto actuelle : 1200 GSA LC blanche (2015)

MessageSujet: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 4:15

Avant de partir pour une destination lointaine, tous se procurent au minimum une carte, voir un guide touristique afin d'organiser son voyage.
Maintenant avec  les moyens modernes s'ajoutent la consultation de guide en ligne, site d'office du tourisme, forum, site de réservation, blog, etc..

Le voyage moto présente des avantages, des spécificités mais aussi des contraintes qui nécessitent des conseils personnalisés (voir des aides auprès de professionnels pour certaines destinations lointaines).

Chacun fait suivant ses goûts, ses aspirations, son sens de l'organisation, etc....
Mais aussi en fonction de conseils et de sa propre expérience du voyage... 

Est-il souhaitable d'avoir recours à une organisation à minima (signe de liberté :pas sur ?) ou un planning précis ?
Je me pose souvent la question avant de partir.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gremlins'
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 957
Localisation géographique : continent Nord et Sud-américain
Moto actuelle : 1200 GSA (2011)--1150 GSA (2004)--Suzuki DRZ400S

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 4:37

hello

il est courant de dire , il y a autant de voyages que de voyageurs .....

c'est selon ton envie de t'engager ou pas dans la préparation de ton voyage .

nous voyageons depuis bien longtemps , Sylvie et moi ........
et nous sommes sur les routes depuis 3 ans , à temps plein .

j'ai toujours préparé seul nos voyages et nous voyageons toujours seuls ( à quelques rares exceptions près )
avec tous les moyens à disposition , il est très facile de tout organiser seul .
-- ça prend un peu de temps , mais pas tant que ça ( je suis encore surpris de voir que tout se fait avec une belle facilité ) là aussi , nos moyens modernes facilitent la vie
-- c'est très excitant de décider seul où-quand-comment
-- le contact avec d'autres voyageurs peut être un plus pour avoir des info ( transfert - visa - etc)
-- le contact sur place avec les locaux est irremplaçable
-- et roule ......

le reste se gère sur place
guide papier ou on-line , chacun ses préférences
GPS + cartes ......
c'est des détails en fait

ne te pose pas trop de questions , suit tes envies , ne suit pas les voyages des autres ....

Christian
mslpolo
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 745
Localisation géographique : Namur.be
Moto actuelle : R1200GSA 2010

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 6:48

Hello , pour ma part je choisis un cap , mais jamais une destination car chaque jour peut apporter un élémént nouveau dans un choix  donc je m'écarte de tout ce qui est " voyage organisé " . Cela dit je prépare mes voyages en tirant les infos et experiences d'autres voyageurs comme les plus belles routes , les sites a ne pas rater, les logements etc .. et pour cela merci la toile . Ensuite a chaque jour de voyage je trace ma route et m'arrête quand bon me semble , je privilégie les contacts avec les locaux , ils ont des paniers d'infos pour te guider ...... c'est sûr c'est de l'impro avec ses risques mais en règle général cela se passe bien . je ne roule pas pour faire des kilomètres mais pour vivre de bons moments de partages et découvertes . 
Bon voyage à tous 
Marc
P'tit Goret
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation géographique : Tours
Moto actuelle : GS1200LC

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 8:25

Alors moi je tire une ligne droite entre mon pour de départ et D'arrivée.
Je vire les autoroutes et autres grands axes.... 

Puis pour dormir je prends mon appli booking et je choisis le gîte qui me va bien avec mon budget.

Merci Google map. Merci à mon base camp et mon iphone. 

Et bien sure je choisis les routes les plus jolies
K2Rider59
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 3724
Localisation géographique : Fontenay le Comte
Moto actuelle : R 1200 GSA LC

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 8:46

bjr à toutes et tous,

Il y a un peu redondance avec ce que j'ai écrit hier sur un autre topic mais enfin ...

Pour ma part, nos voyages "annuels" de deux semaines qui sont aussi les vacances de mon épouse sont minutieusement préparés.
Généralement des voyages à l'étranger qui demandent un peu de logistique (cartes, guides).
Des traversées en ferry pour certains pays d'Europe et outre Méditerranée.

Nous planifions toujours cela au moment des vacances de fin d'année pour un départ en mai de l'année suivante.
Pour un départ seul, je ne me prends pas la tête, mais en couple je ne veux pas pourrir les congés de madame.

Les Tours opérators, nous promènent souvent d'Hotels en Hotels en nous faisant miroiter les étoiles et piscine, choses qui ne nous intéressent pas. en arrivant le soir pour visiter une ville et un départ le lendemain matin.... donc vous avez fait plein de kilomètres en 7 jours et rien vu.
Le restaurant prévu le soir à été testé et vous empêche de découvrir un petit resto sympa en se promenant dans la ville.

Il y a bien sur aussi l'aspect budget, souvent élevé puisque sont inclus les honoraires et les garanties.

Interessant pour traverser les USA en Harley pour avoir l'air de voyous pendant 10 jours mais qui vous mélange avec d'autres avec qui la mayonnaise n'est pas sure de prendre.

L'avantage, permet d'être exigeant et dégage sa responsabilité en cas d'erreur de préparation  [co]  [co]
Gaudillère
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation géographique : Beaune
Moto actuelle : Suzuki DL 1000 V-Strom

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 9:09

A l'estime.
Pour moi c'est le mieux.
Oui, une destination mais entre le départ et l'arrivée rien de prévu. Ni temps, ni étape.
C'est selon l'humeur du moment. Une belle terrasse de café, qq rencontres sympas, l'hospitalité m'ont déjà fait rester plusieurs jours au même endroit. Evidement, ce n'était pas prévu. Je trouve que l'intérêt du voyage est là : l'imprévu, se laisser surprendre par un paysage, des gens, une ville, un village. Et cela, en moto, en voiture ou en camping-car.
tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 5926
Localisation géographique : Perigordingue
Moto actuelle : 1200gs adv, tiger 900; KTM 250EXCF

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 9:42

Bonjour Pastis,

(avec un pseudo comme ca, première chose rempli bien ta gourde avant de partir parce que passé certaines frontières il n'y a plus .. sourires!)

Pour ma part je prépare mon itinéraire, en épluchant les guides, les photos sur google,je trace sur map source,. mais je ne prévois jamais l'endroit ou l’hôtel.Ceci me permets d'estimer une date de retour .. car les vacances ont toujours un début et une fin.
Donc je voyage sans organisateurs.

tu as ici beaucoup de voyageurs qui donnent des conseils bénévolement et des "stages" pour s'organiser. Stage multi techniques à orange etc...
http:// http://www.lesroutesdailleurs.com
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9609
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 9:57

L' an dernier,rien de planifié,on est partis sans GPS,hormis la chambre a Zadar,juste les directions .Juste 2 soucis pour dormir car loin de tout,là où on est passés.
Cette année,hormis l' hôtel en France,en Allemagne,Autriche et Hongrie se sera au pif.
Je sélectionne aussi les choses a voir,a faire (modalitées de visites)Car parfois il faut réserver
babaz
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 152
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : stelvio NTX

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 11:26

Bonjour

Comme beaucoup je pense que chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, quand je pars pour quelques jours rien n'est préparé si ce n'est une identification des endroits que je veux absolument voir. Par contre j'ai toujours le GPS en sélectionnant l'option "éviter les autoroutes"  car j'apprécie beaucoup le confort du guidage sans avoir a sortir la carte. 

Pour les voyages lointain c'est autre chose. Si je prends le voyage que j'ai en préparation en ce moment : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai commencé à y travailler 16 mois avant car il y a eu la définition du projet, la déclinaison de la partie humanitaire et la recherche d'une asso partenaire puis la recherche des sponsors. Passer par des professionnels aurait sans doute été plus simple mais je n'aurais pas découvert et rencontrer toutes les personnes riches d'enseignements divers pour cette préparation. 

En ce moment je suis sur la préparation des itinéraires grosses mailles afin de pouvoir donner une idée du parcours à ceux qui restent et qui assurent un peu ma base arrière. Même si cela a de fortes chances de changer au gré des rencontres pendant le voyage. Cela donne une idée du timing à prévoir sachant que ma seule contrainte est d'être en Moldavie un peu avant la rentrée des classes pour pouvoir prendre livraison du matériel qui aura été commandé entre fin juillet et début aout par l'asso via les dons en cours jusqu'au 1/07 sur leur plate-forme. Cela me permet aussi de recevoir des conseils par des internautes qui consultent le blog. 

Côté logement j'ai la tente avec moi et de quoi être autonome plusieurs jours, ensuite c'est au gré des rencontres, des tarifs et des lieux. 

Tout cela prend du temps mais au final pour un voyage de 3 mois j'aurais pris un plaisir immense à la préparation pendant 16 mois, rencontré plein de gens enrichissants, travailler sur ma moto avec des professionnels, pris des contacts divers dans les différents pays, reçu des infos et de l'aide par des internautes divers et variés que je rencontrerai surement un jour. Bref je ne voudrais pas raté cela. Donc oui je préfère préparer de mon côté avec des appels ponctuels et ciblés selon les sujets. 

Belle journée.
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr/
guy61
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation géographique : Valais-Suisse
Moto actuelle : 1200 GSA LC

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 11:31

Pour ma part, je lis beaucoup les compte-rendu des collègues. Puis je "flash" pour une région et je me documente en conséquence (carte, spot du coin à visiter). Les cornacs du fofo sont une mine d'infos et d'expérience.
Par la suite, je trace un itinéraire qui passe plus ou moins par mes points d'intérêt relevés. A la manière de tiger3, je fais aussi en fonction de la date de retour. En principe, je réserve le premier hôtel, mais pas plus.

Bonne prépa si tu as l'intention de partir...
http://traces.eklablog.net
Pastis34
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation géographique : Hérault 34
Moto actuelle : 1200 GSA LC blanche (2015)

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 17:18

Merci pour toutes ces réponses documentées qui nécessitent un effort certain de rédaction....
Un petit éclaircissement concernant les 2 raisons qui m'ont poussées à poser cette question :

1. l'espoir de glaner des conseils supplémentaires, même de-ci delà sur le forum, j'ai déjà glané beaucoup d'idées comme :
         - élaborer des circuits touristiques avec Ferry ou transport ferroviaire 
           afin de s'affranchir au maximum des longues et pénibles étapes pour se rendre sur les lieux à visiter.
         - la bagagerie idéale pour minimiser chargement et déchargement de la bête
         - l'utilisation du logiciel ITN Converter pour construire son itinéraire, 
           en jonglant instantanément entre les cartes Michelin (pour le choix des routes surlignées de vert) et google maps pour les hôtels, points d’intérêt
         - l'installation de l'application TripAdvisor sur mon téléphone pour trouver rapidement un hôtel.

2. trouver une aide afin de modifier ma façon de voyager, même si à chaque fois la destination justifie quelques ajustements.
Différentes contingences me poussent à organiser +++ mes circuits :
  - en premier le temps : une date de retour est imposé par le travail, il importe donc d'assurer son retour (surtout s'il y a un train un bateau ou un avion à prendre)
  - la durée : répartir correctement le temps passé dans une zone en fonction de son intérêt,
  - Ne pas perdre son temps avec l'organisation durant le voyage, en ayant justement tout préparé à l'avance
  - D'autant que cette préparation est un réel plaisir, c'est déjà faire le voyage une première fois.
  - S'enlever du stress avec un trace GPS à disposition et en sachant que le soir un bon lit vous attends.
  - bien choisir son logement (hôtel, B&B, maison d’hôte, camping) : 
    qui n'a pas fait l'expérience de réservation tardive avec l'amer expérience de refus des premiers choix pour cause d'établissement complet (perte de temps et frustration). 
  - ne pas passer à côté de sites remarquables : 
    Ex. : faire le déplacement en Ardèche, s'enquiller gentiment les virages des gorges de l'Ardèche et ne pas s'arrêter à la sublime grotte CHAUVET à Vallon Pont d'Arc !

Mais pourquoi vouloir essayer de changer par rapport à des argumentaires si fournis ?
Pour 2 raisons :
  1. parce que le facteur temps est maintenant moins important (je suis à la retraite fin mars). 
Il est jubilatoire pour moi de dire que pour mon premier voyage une date de départ est fixée mais pas la date de retour !
  2. je me dis qu'avec cette façon de voyager on passe peut être un peu à côté du voyage, comme le touriste visitant un site l’œil rivé sur l'objectif de sa caméra ou dans son guide bleu !

L'idéal étant peut être un mixte avec une préparation laissant des étapes dans l'incertitude ?  

PS : Je ne parle pas bien sur des destinations exigeantes ou lointaines (problèmes logistiques) qui peuvent justifier au recours à professionnel.
       (j'ai vécu dans des pays comme Madagascar ou en Amérique du sud, organiser par soi-même n'est pas évident).
Alpenstrasse
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 7497
Localisation géographique : Au N/O des Alpes (90)
Moto actuelle : KTM 1190 Adv 2015

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 17:36

mslpolo a écrit:
Hello , pour ma part je choisis un cap , mais jamais une destination car chaque jour peut apporter un élémént nouveau dans un choix  donc je m'écarte de tout ce qui est " voyage organisé " . Cela dit je prépare mes voyages en tirant les infos et experiences d'autres voyageurs comme les plus belles routes , les sites a ne pas rater, les logements etc .. et pour cela merci la toile . Ensuite a chaque jour de voyage je trace ma route et m'arrête quand bon me semble , je privilégie les contacts avec les locaux , ils ont des paniers d'infos pour te guider ...... c'est sûr c'est de l'impro avec ses risques mais en règle général cela se passe bien . je ne roule pas pour faire des kilomètres mais pour vivre de bons moments de partages et découvertes . 
Bon voyage à tous 
Marc

Pareil, je choisi une destination, je trace ma route sur l'ordi en choisissant des routes routes sympa (blanches, jaunes, bordées de vert voir même en pointillés blanc/rouge).
ça me permet d'évaluer le nbr d'étapes (et de Km par jour) à prévoir et les lieux ou je pourrais éventuellement dormir.
Le top étant la Norvège ou on peu faire du camping sauvage, donc dormir ou on veut et quand on veut !

Cette trace me sert de "fil rouge", à tout moment je peux faire moins (ou plus) de Km que prévus et prendre une autre direction... A 90% je ne réserve rien, ça permet d'être libre et de faire des découvertes

C'est sûr, c'est beaucoup plus simple quand on est seul de voyager comme ça zen
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 17:38

Et concernant ton iti amoureusement mitonné et injecté dans le GPS, rien ne t 'interdit de faire des détours ; il recalcule automatiquement si tu a coché l 'option
Perso je ne m 'oblige plus a le suivre car il n'est pas infaillible, et, souvent, je vois un raccourci, genre petite route a chèvres,qui me ramènera sur l 'iti plus loin
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 17:40

Alpenstrasse a écrit:
mslpolo a écrit:
Bon voyage à tous 
Marc

Pareil, je choisi une destination, je trace ma route sur l'ordi en choisissant des routes routes sympa (blanches, jaunes, bordées de vert voir même en pointillés blanc/rouge).
ça me permet d'évaluer le nbr d'étapes (et de Km par jour) à prévoir et les lieux ou je pourrais éventuellement dormir.
Le top étant la Norvège ou on peu faire du camping sauvage, donc dormir ou on veut et quand on veut !

Cette trace me sert de "fil rouge", à tout moment je peux faire moins (ou plus) de Km que prévus et prendre une autre direction... A 90% je ne réserve rien, ça permet d'être libre et de faire des découvertes

C'est sûr, c'est beaucoup plus simple quand on est seul de voyager comme ça  zen

même en couple, ou avec d 'autres compères ça le fait; juste les prévenir (Quoique des fois..) Au briefing de 10 mns le matin
Alpenstrasse
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 7497
Localisation géographique : Au N/O des Alpes (90)
Moto actuelle : KTM 1190 Adv 2015

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 17:42

C quoi un briefing cache toi diabolo
frenchcruiser2000
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3018
Localisation géographique : Ste Suzanne 974 / Montauban 82
Moto actuelle : Bianca GS

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 17:52

Je n'ai participé qu'une fois à un voyage organisé moto, c'était le premier voyage organisé de ma vie. 

Bonne organisation, bons restaurants et beaux hôtels mais je ne recommencerai pas. Cela implique de fréquenter des personnes que l'on n'a pas forcément envie de côtoyer. De plus, après 45 ans de moto, je me fous comme de l'an quarante du logo sur la moto et quand le voyage est un voyage HD.... L'autre inconvénient, c'est qu'il n'y a aucune flexibilité, encore moins qu'avec des hôtels retenus à l'avance. 

Bref, nez au vent et l'hôtel réservé pour la première nuit après le ferry si c'est la Corse ou tout autre île et c'est tout. Etant à la retraite, je peux partir quand je veux et en dehors de la pression touristique, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Théo68
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2527
Localisation géographique : Alsace 68
Moto actuelle : R 1200 GS LC racingred 2014

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 17:54

Alpenstrasse a écrit:
C quoi un briefing cache toi  diabolo
Une délégation de motards d'Afrique du Sud , tous les matins devant l'hôtel ( Motorrad Day's à Garmich) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 18:51

Théo68 a écrit:
Alpenstrasse a écrit:
C quoi un briefing cache toi  diabolo
Une délégation de motards d'Afrique du Sud , tous les matins devant l'hôtel ( Motorrad Day's à Garmich) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé, pas plus de 4 personnes !! Après voyez avec un voyagiste !!
J 'ai vu ce que ça donnait d 'organiser (Cf Dondon's Days) J 'ai vu le boulot que ça représentait  [co1]
j 'entend par briefing, des explications sur la route du jour
jefmergen
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6980
Localisation géographique : lucq-de-béarn
Moto actuelle : R1150gs.mandarine

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 19:23

pour moi, dans un voyage, c'est la préparation de l'iti qui me plait le plus avec la visualisation des choses à découvrir et les hébergements possibles Explication  , après, c'est " au jour le jour".

Moto-Pyrénées
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2344
Localisation géographique : Ariège 09
Moto actuelle : Quelques-unes mais pas (encore) de GS :-)

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Mer 24 Fév 2016 - 20:42

Chacun voyage à sa manière. Certains aiment préparer leur voyage, d'autres vont à l'aventure mais beaucoup n'ont pas le temps (ou préfèrent l'utiliser à autre chose) et se laissent emmener. Chacun son truc !  :vaa: 

Par contre, généraliser en affirmant que si c'est organisé, ça enlève de la liberté, c'est aller un peu vite. Demandez à ceux qui ont déjà participé  [co]

Et puis, rencontrer d'autres motards, passer de bons moments ensemble, partager sa passion, ça peut être sympa aussi. C'est même parfois le but principal de certains participants (ou même d'organisateurs, j'en connais [co] ). C'est une autre manière de voir, de vivre sa passion.

Il en faut pour tous les goûts, non ?   [co]
http://www.moto-pyrenees.com
gremlins'
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 957
Localisation géographique : continent Nord et Sud-américain
Moto actuelle : 1200 GSA (2011)--1150 GSA (2004)--Suzuki DRZ400S

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Jeu 25 Fév 2016 - 5:11

Pastis34 a écrit:

Mais pourquoi vouloir essayer de changer par rapport à des argumentaires si fournis ?
Pour 2 raisons :
  1. parce que le facteur temps est maintenant moins important (je suis à la retraite fin mars). 
Il est jubilatoire pour moi de dire que pour mon premier voyage une date de départ est fixée mais pas la date de retour !
  2. je me dis qu'avec cette façon de voyager on passe peut être un peu à côté du voyage, comme le touriste visitant un site l’œil rivé sur l'objectif de sa caméra ou dans son guide bleu !

L'idéal étant peut être un mixte avec une préparation laissant des étapes dans l'incertitude ?  

PS : Je ne parle pas bien sur des destinations exigeantes ou lointaines (problèmes logistiques) qui peuvent justifier au recours à professionnel.
       (j'ai vécu dans des pays comme Madagascar ou en Amérique du sud, organiser par soi-même n'est pas évident).

hello
tu as la meilleure raison de changer ta façon de voyager ........tu as le temps !!!
pas de contrainte de temps , c'est un luxe irremplaçable .

le seul fait de se dire : j'ai la date de départ , et .............. je rentrerai quand je le voudrais .
( nous sommes partis en avril 2013 , date de départ ..... nous sommes toujours en route , pour 1 an - 5 an - 10 ans ......... va savoir !! )

et tu as raison avec ta seconde remarque
le touriste rivé à son guide-book .
quand on a la chance d'avoir le temps , les contacts avec les locaux sont plus simples et plus intenses.
et là tu auras la chance d'avoir une multitudes de beaux coins indiqués pas ces locaux , coins que tu ne retrouveras jamais dans les guides ......
j'ai plusieurs fois eu des gars interloqués : mais comment as tu fait pour arriver jusqu'ici ??? c'est indiqué nul part !!!!
ça ouvre des portes , puis encore des portes .....

il y a peu de destinations très difficiles à organiser soit même . soit c'est carrément impossible , soit ça se prépare avec un peu de d'habitude .
pour les Visas " délicats " , il y a de bonnes agences qui sont efficaces ( Action Visa par exemple , il y en a d'autres )
( l'Amérique du Sud est vraiment simple à planifier , idem Amérique Centrale ..... Madagascar je ne sais pas )

profite , profite !!

Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?   Aujourd'hui à 10:45

Comment organisez-vous vos voyages sur plusieurs jours ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1