GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Partagez | 

Assurance au Maroc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mapom
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation géographique : Nancy (54)
Moto actuelle : 1200 GS - 2005

MessageSujet: Assurance au Maroc ?   Mer 23 Déc 2015 - 10:17

Salut à tous.
Je prévois d'aller pour la 1ère fois au Maroc avec un pote en avril (tous les 2 en GS)
Le fofo est une mine d'info pour préparer son voyage et son itinéraire mais il y a une question que je n'ai pas élucidée… Quid de l'assurance ?
Je suis au Club 14 (Axxa) avec la couverture maximale et le Maroc est bien sur la liste des pays couverts.
Cependant, au téléphone, ils m'ont répondu que hors pays européens, la seule couverture dont je bénéficiais était la responsabilité civile.
Alors je me (vous) pose la question : comment s'assurer pour ce trip de 2 semaines ? Si pépin mécanique (je suis une brêle et mon pote pas mieux), si problème de santé : quelles marches à suivre ?
Doit on prendre une assurance supplémentaire ? (en France ? au Maroc ?).
On compte bien prendre quelques pistes super faciles même si on restera surtout sur le bitume (30%-70%)
Merci pour vos retours d'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.phialy.free.fr/
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6240
Localisation géographique : Bords de Loire mais limite 42/43
Moto actuelle : GSA 2011 Touareg !!!

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Mer 23 Déc 2015 - 10:22

Il te suffit de les appeler pour qu ils te couvrent pendant une période déterminée sur ce pays au titre des vacances. Ça se fait très bien pour d autres assureurs si c est occasionnel.

Yves
cintu
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation géographique : Niolu (Corse)
Moto actuelle : BMW 1200 Adventure

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Mer 23 Déc 2015 - 10:23

Perso je suis allé au Maroc,j'ai vu que mon assurance (AMV) couvrait cette destination, après je ne me suis pas posé de questions.
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1769
Localisation géographique : Marne
Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Mer 23 Déc 2015 - 10:55

Bonjour.
Au Maroc ta carte verte est valable.
Pour ce qui est des éventuels pépins. 
En principe avec ta carte verte tu bénéficie d'une assistance.
Deux choses importantes

1 Si tu rentre avec ton véhicule tu dois Re sortir avec.
2 Si par malheur tu te le fait voler tu devras payer les frais de douane comme si tu le revendais sur place....Frais très important jamais pris en charge par quelques assurances que ce soit....Mais très  peu de chance que ça  t'arrive le Maroc est encore un pays sur où  ça  craint très fort de s'en prendre aux touristes.

Si tu tombe en panne...Je dis bien panne..... Si ton véhicule est mort peut importe tu dois Re sortir avec ....là  c'est ton assistance qui rentre en jeu et qui S'occupera de rapatrier ton véhicule ou de l'amener  au concessionnaire  le plus proche. Cependant  certaines assurances ont un forfait kilométrique de remorquage au dela ça  peu être de ta poche. Bien se renseigner. 

Si tu tombe en panne sur une piste tu devra te débrouiller  pour ramener la moto sur le goudron...Là ça peut être galère  pour trouver un véhicule qui te le ramènera tu ne pourras  que compter sur les autochtones  (gros palabres  pour la rémunération. ...lol...) et ce n'est pas pris en charge par certaines assurances

Si il y a une prise en charge par un remorqueur une fois ton véhicule sur la remorque prend des photos montrant bien tout ce qu'il y a.....Je te dis ça  car un membre du fofo à fait remorquer sa moto et quand il l'a récupérée il manquait la selle passager
... Ce n'était pas du fait des marocains mais des espagnols qui l'avaient récupérée  à  la sortie du bateau.

Si c'est un accident il peut être détruit sur place et tu rentre sans.

En cas de problème  de santé  je te conseille de régler ton billet de bateau avec une CB (gold visa ou am) En principe tu as une couverture qui vas avec. Si tu dois être  rapatrier  ton véhicule devra être mis sous douane dans l'attente de revenir le chercher.
La il convient  de voir avec l'assurance de ta CB pour savoir comment ça  fonctionne c'est différent pour chaque assurance.
Je sais que avec am ils s'occupent de tout....
Voilà
Bonne journée
http://www.desert-aventures.eu
flat-win
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1465
Localisation géographique : lille
Moto actuelle : 1200 à l'eau, mais à l'eau quoââ

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Mer 23 Déc 2015 - 14:11

mapom a écrit:

Je suis au Club 14 (Axxa) avec la couverture maximale et le Maroc est bien sur la liste des pays couverts.
Cependant, au téléphone, ils m'ont répondu que hors pays européens, la seule couverture dont je bénéficiais était la responsabilité civile.

Je ne sais pas qui t'a répondu cette ânerie, mais je peux te confirmer que le Maroc fait partie des pays couverts par Club14-AXA, et que, à l'exception des catastrophes naturelles qui sont une spécificité franco-française, toutes les garanties de ton contrat s'y appliquent - donc y compris la "tous risques" - dès lors que ton séjour n'excède pas trois mois.
http://boxersflats.forumactif.org/
boyne12
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1410
Localisation géographique : evian les bains
Moto actuelle : GSA-LC NOIR

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Mer 23 Déc 2015 - 19:10

Hello,j'y étais au mois d'octobre je suis assuré chez AMV .Pour le Maroc c'est très simple tout se qui touche l'humain c'est pris en charge et pour ta bestiole mise à part l'assistance au garage le plus près c'est pour ta pomme
L'assistance chez AMV à un plafond de 200 €
lapouble
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 361
Localisation géographique : PAU 64
Moto actuelle : R1200 GSA LC 2015

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Mer 23 Déc 2015 - 19:16

Tu prends ton assurance, le ticket vert et tu regardes derrière, il y a la liste des pays que couvre ton assurance. Perso je suis allé trois fois au maroc avec une panne pour la première expérience. J'ai appelé le numéro de l'assistance et j'ai vu un camion arriver et remorquer ma moto dans...une carrosserie !! Là peut être le problème. Car la société de remorquage est en cheville avec un "garage" pour rapatrier tous les véhicules chez lui et toucher bcp de fric sur le dos des touristes en rade. IL FAUT EXIGER DE VOIR SA MOTO CHEZ UN CONCESSIONNAIRE MOTO. Même s'il sont rares au Maroc. Pour mémoire j'étais à Tanger et le plus proche concess BMW était à Casablanca, quelques centaines de km. J'ai du batailler et payer un max pour récupérer ma brèle qui avait été bricolée à l'arrache. Quelques notions de mécanique et électricité auto sont quand même rassurantes? Je parts avec un peu plus de connaissance maintenant. 
Bon trip et joyeuses fêtes à tous  copain copain2
MMY
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 755
Localisation géographique : MDL 69
Moto actuelle : KTM 450EXC - GSA

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Dim 3 Jan 2016 - 17:50

Un bon conseil.
Si tu as un pépin : Avant d'appeler un garagiste/meca/remorquage tu passes un coup de fil a BM Attitude a Marrakech.
Un type bien te dira a qui s'adresser et quoi faire.

Voire te depanner
Jandelab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2183
Localisation géographique : TOULOUSE
Moto actuelle : R 1150 GS - BMW K1ABS - F650GS Dakar - F650GS (vendue)

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Dim 3 Jan 2016 - 18:12

J'ai fait intervenir l'assistance au Maroc après une panne, avec la Mutuelle des motards, qui utilise Inter Mutuelles assistance (commun à d'autres mutuelles). La logistique a été efficace, la dépanneuse très folklorique, le mécano génial (je l'y ai aidé...) et c'est reparti.

Pour les garanties "dommages" (dont "tous risques") , elles sont acquises pour tous les pays indiqués sur la carte verte internationale(le Maroc en fait partie) si le séjour n'excède pas un an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9604
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Dim 3 Jan 2016 - 18:14

Déjà qu 'avec AMV (Europ Assistance)faire rapatrier sa moto du fin fond du Morvan vers un conss' j'ai galéré j 'imagine pas au Maroc !!
Pour info, avec MACIF (IMA Assistance) le remorquage /rapatriement n 'est pas prévu ; les voyageurs,oui.
Jandelab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2183
Localisation géographique : TOULOUSE
Moto actuelle : R 1150 GS - BMW K1ABS - F650GS Dakar - F650GS (vendue)

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Dim 3 Jan 2016 - 18:49

thierry a écrit:
Déjà qu 'avec AMV (Europ Assistance)faire rapatrier sa moto du fin fond du Morvan vers un conss' j'ai galéré j 'imagine pas au Maroc !!
Pour info, avec MACIF (IMA Assistance) le remorquage /rapatriement n 'est pas prévu ; les voyageurs,oui.
 Je suis un peu étonné car IMA est aussi l'assistance de la MdM.
Ils m'ont bien précisé que si la réparation n'était pas possible dans le bled, ils amenaient ma moto à Tanger et sinon jusqu'au bateau qui nous ramenait à Sète.  le rapatriement du véhicule ne s'impose pas s'il est possible de le réparer sur place.

il y a quelques années, j'étais tombé en panne au pays basque espagnol en camping car, j’avais eu une voiture de remplacement, l’hôtel payé et on m'avait payé le' voyage de retour pour aller récupérer le véhicule réparé (AXA assistance à l'époque)
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9604
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Dim 3 Jan 2016 - 18:53

Jandelab a écrit:
thierry a écrit:
 Je suis un peu étonné car IMA est aussi l'assistance de la MdM.
Ils m'ont bien précisé que si la réparation n'était pas possible dans le bled, ils amenaient ma moto à Tanger et sinon jusqu'au bateau qui nous ramenait à Sète.  le rapatriement du véhicule ne s'impose pas s'il est possible de le réparer sur place.

il y a quelques années, j'étais tombé en panne au pays basque espagnol en camping car, j’avais eu une voiture de remplacement, l’hôtel payé et on m'avait payé le' voyage de retour pour aller récupérer le véhicule réparé (AXA assistance à l'époque)

AMV-> Europ Assistance --> Nul
MACIF->IMA--> Bien
dans le passé j 'ai utilisé IMA ,et cet été encore en Bosnie, ça été nickel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance au Maroc ?   Aujourd'hui à 18:53

Assurance au Maroc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1