GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

conseils aux voyageurs - passages de frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
travelstrom
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 4931
Localisation géographique : Brou sur chantereine 77
Moto actuelle : Lillybellule + Altaï

MessageSujet: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 8:34

ha voici un sujet dans lequel vous allez pouvoir partager vos recommandations de passage de frontières
dans des pays au climat "tendu"

Dernière édition par travelstrom le Jeu 22 Oct 2015 - 6:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://travelstrom.canalblog.com
yvestt39
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1285
Localisation géographique : cours des miracles
Moto actuelle : 650TT39

MessageSujet: Conseils aux voyageurs   Ven 16 Oct 2015 - 8:46

post dénaturé = post effacé

Dernière édition par yvestt39 le Ven 23 Oct 2015 - 23:39, édité 2 fois
ricbeziers
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation géographique : Beziers
Moto actuelle : R1200GSA 2011 / 1340 Hayabusa

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 11:13

Je pense que l'armée et les forces de l'ordre sont sur les dents , vu le contexte géopolitique et l’attentat du 10/10.

Il est certain qu'en ce moment, il vaut mieux se tenir le plus éloigné possible des frontières Syrienne et Irakienne et de se cantonner aux grands axes.

Cela me semble de la pure logique
moulinsart
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation géographique : Marseille
Moto actuelle : 1200 GS Triple Black 01/2012

MessageSujet: bla   Ven 16 Oct 2015 - 11:22

Le monde se rétrécit.
balou
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1559
Localisation géographique : Picardie
Moto actuelle : 1200 GSALC-TB ex: 1200 GSALC / 1200 GSA DOHC /1200 GSA/1150 GSA/750 AT/650 AT/500 XT/ 125 XLS

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 14:17

yvestt39 a écrit:
Bonjour
je ne sais où inscrire ce message, pas de pb pour le délocaliser.
Si parmi vous ou autour de vous des randonneurs veulent aller en Iran ou faire la route des Indes, il est impératif de ne pas prendre la route sud en Turquie, en tous cas pas au sud d'une ligne Ankara Erzincan Erzurum Dogubayazit.
Ce ne sont que contrôles, parfois musclés comme en ont été victimes 2 amis allemands hier qui se sont carrément pris des baffes par des appelés stressés, fréquents (tous les 50km max, fouilles des bagages parfois complète et sous la pluie, convois de véhicules blindés (cibles quotidiennes d'attentats) et en montagne les cols enneigés ne sont pas dégagés pour limiter les déplacements. Et dire qu'ils n'apprécient pas les voyageurs qui reviennent d'Iran est un euphémisme.
J'ai ripé pour la côte nord mais ne le regrette finalement pas (2X2 et 3X3 voies, motels et stations partout)
Cordialement.

Hello ![co]

Content de te lire et que tu vas bien depuis que je t ai vu à la maison..apero 51

Je pars En Mai prochain en Turquie avec mes 2 fidèles potes de raid ..  par les pays de l'Est, Ont souhaite faire ISTAMBUL /ANKARA / GOREME /ANTAKYA (frontière Syrienne) puis revenir à Istanbul par ANTALYA/IZMIR ..donc le Sud...à te lire dur dur??cette partie du Sud... Explication
Scapadu
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3986
Localisation géographique : Fra li monti
Moto actuelle : 600XTE/R1150GS Adventure/R12GSLC

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 14:29

balou a écrit:
..donc le Sud...à te lire dur dur??cette partie du Sud...

Sans blague, tu ne t'en doutais pas un peu avec ce qu'il se passe?  rolleyes
Et puis la Turquie a ça de commun avec les USA, ce sont de merveilleux pays pour voyager quand tout va bien mais lorsque le climat se tend un peu, les polices et autres militaires ont un sens de l'humour sérieusement en dessous de la ligne de flottaison :mr greenn:
balou
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1559
Localisation géographique : Picardie
Moto actuelle : 1200 GSALC-TB ex: 1200 GSALC / 1200 GSA DOHC /1200 GSA/1150 GSA/750 AT/650 AT/500 XT/ 125 XLS

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 14:37

Scapadu a écrit:
balou a écrit:
..donc le Sud...à te lire dur dur??cette partie du Sud...

Sans blague, tu ne t'en doutais pas un peu avec ce qu'il se passe?  rolleyes
Et puis la Turquie a ça de commun avec les USA, ce sont de merveilleux pays pour voyager quand tout va bien mais lorsque le climat se tend un peu, les polices et autres militaires ont un sens de l'humour sérieusement en dessous de la ligne de flottaison :mr greenn:

Je comprends sur Ankara  suite aux malheureux événements récents [pc2] .. mais le Sud NON je ne pensais pas que cela était ainsi..topic glissant
marc05
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 416
Localisation géographique : Hautes-Alpes GUILLESTRE
Moto actuelle : GSA 90 ième, Beta evo 290

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 15:03

yvestt39 a écrit:
Bonjour
je ne sais où inscrire ce message, pas de pb pour le délocaliser.
Si parmi vous ou autour de vous des randonneurs veulent aller en Iran ou faire la route des Indes, il est impératif de ne pas prendre la route sud en Turquie, en tous cas pas au sud d'une ligne Ankara Erzincan Erzurum Dogubayazit.
Ce ne sont que contrôles, parfois musclés comme en ont été victimes 2 amis allemands hier qui se sont carrément pris des baffes par des appelés stressés, fréquents (tous les 50km max, fouilles des bagages parfois complète et sous la pluie, convois de véhicules blindés (cibles quotidiennes d'attentats) et en montagne les cols enneigés ne sont pas dégagés pour limiter les déplacements. Et dire qu'ils n'apprécient pas les voyageurs qui reviennent d'Iran est un euphémisme.
J'ai ripé pour la côte nord mais ne le regrette finalement pas (2X2 et 3X3 voies, motels et stations partout)
Cordialement.
Salut, quel dommage !!!! voici mon souvenir près de dogubayazit !!! contrôle routier toujours amical !
les temps changent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc
travelstrom
Animateur
Animateur

MessageSujet: conseils aux voyageurs   Ven 16 Oct 2015 - 16:17

cafe

Dernière édition par travelstrom le Jeu 22 Oct 2015 - 6:30, édité 2 fois
gregsevtom
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation géographique : rouen (dept 76)
Moto actuelle : r1200gs 09

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 17:02

cool comme info travelstorm
je n ai pas besoin de cette info mais pourrais tu (et ceux qui seraient à amener à poster ce genre de "plan") indiquer les langues parlés par les différents interlocuteurs
thierrydesete
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation géographique : Frontignan
Moto actuelle : R1200GSA

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 18:37

Merci Yves 👍
yvestt39
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 19:24

post dénaturé = post effacé

Dernière édition par yvestt39 le Ven 23 Oct 2015 - 23:40, édité 1 fois
vieux.behemiste
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1579
Localisation géographique : bouches du rhone
Moto actuelle : 1150 gs grise

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 19:38

eh les gars , il y a une région avec des paysages splendides, avec des autochtones
sympas pas de passage en douane et pas loin de chez nous c'est la CORSE    [b1]
 sans oublier des petites routes pour nos g.s , de quoi se nourrir 
  sans risquer une tourista  ...  apero 51
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9609
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 20:41

Faut aimer les gilets pare balles ..
moulinsart
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation géographique : Marseille
Moto actuelle : 1200 GS Triple Black 01/2012

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 16 Oct 2015 - 22:36

J'y vais fin octobre, faut que je m'équipe ?
franck67
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1386
Localisation géographique : 67
Moto actuelle : transalp

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Sam 17 Oct 2015 - 10:11

euh l'idee du post était pas mal , mais c'est vite devenu n'importe quoi je trouve siffle

travel : idee , faut peut etre refaire un post , les reponses se font par pays histoire de retrouver ses petits , pi important il faut dater les infos sinon 3 ans apres on peut avoir des doutes sur l'info recuilli
il ne faut pas oublier que ce genre de post est destiné aux voyageurs et pas forcement en GS , donc suceptible de venir ici , par le hasard du net, les voyageurs d'ici se connaissent donc se MP de tte facon en cas d'info util , ou alors 2eme interet du post c'est de faire une alerte comme vient de le faire Yves pour les gars en pleine prepa du futur voyage

sinon on peut continuer comme ca a demarré mais ca sera un post de perdu a mon avis
tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 5926
Localisation géographique : Perigordingue
Moto actuelle : 1200gs adv, tiger 900; KTM 250EXCF

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Sam 17 Oct 2015 - 11:22

Bonjour  Franck,

L'alerte est une bonne chose, mais limité dans le temps et tout dépend de l'attitude et du ressenti de chacun.
 Nous avons les Cr très bien fait, de chaque membre qui sont de plus datés et régionalisés.

il y a Horizons Unlimited, adv rider, voyages Forum qui sont déjà des lieux d'infos très vivants et de sources multiples, ici nous sommes qd même un peu gs...

Dernière édition par tiger3 le Sam 17 Oct 2015 - 13:05, édité 2 fois
http:// http://www.lesroutesdailleurs.com
franck67
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1386
Localisation géographique : 67
Moto actuelle : transalp

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Sam 17 Oct 2015 - 11:29

tu as evidemment raison thierry , les sources d'info que tu cites sont les incontournables , mais je suis aussi l'exemple ( du fait que je roule en transalp et pas en GS ) qu'on peut atterir ici juste pour les infos de voyages ( ce qui te donne aussi raison sur le fait que les CR sont tres bien faits et detaillés [co]  )
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 4778
Localisation géographique : PERIGORDingue
Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + 200 AJP PR4 (quand Mme me la prète)

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Sam 17 Oct 2015 - 12:53

Bonne idée que ce post, mais je pense que les conseils doivent être généralistes, tel ou tel conseil géographique aurait plutôt sa place dans la rubrique idoine.

Voici mes conseils:

Conseil n° 1: roulez en F800GS (si vous cherchez une moto fiable, sobre et passe-partout)

Conseil n°2: remontez toujours A LA SOURCE. Internet et les forums sont  malheureusement autant source d’information que de désinformation. Ça semble évident mais pour savoir si tel ou tel itinéraire ou piste est faisable, adressez vous plutôt à celui qui a réellement emprunté le parcours envisagé qu'à celui qui a vu l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'ours. Sur notre forum il y a nombre d'intervenants de qualité, adressez vous à eux en MP ou sur un de leurs CR, ils se feront un plaisir de vous renseigner.

Et bon voyage à tous!
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Lun 19 Oct 2015 - 13:14

Perso,je croise toujours mes infos,y compris pour les numéros de téléphone que je ne connait pas...Et ,bien souvent,c'est une arnaque.
Sinon,pour voyager il existe pleins de sites,de blogs,de forums..Pour avoir les bon renseignements
yvestt39
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Lun 19 Oct 2015 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Lun 19 Oct 2015 - 18:00

Ça tombe sous le sens  qu'actuellement il faut éviter la frontière Turco-Syrienne, quitte a faire un gros détour.
Entre le Moyen-Orient qui s'embrase et une partie de l'Est aussi,faut commencer a viser pour les virées lointaines.
Attendons que ça se calme
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Féminin Nombre de messages : 1984
Localisation géographique : LSNE, Suisse
Moto actuelle : GSA 2008 - Panda

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Lun 19 Oct 2015 - 20:47

En même temps, les conditions, surtout dans de telles situations sont tellement changeantes d'heure en heure même parfois... Ce qui était valable un matin ne le sera peut-être plus quelques heures après.

Ça va être un post bien compliqué à gérer et la porte ouverte à des échanges sanguins si une personne devait faire les frais d'une information périmée, même depuis peu.

Sans compter que l'interprétation personnelle d'une situation donnée est justement... Très personnelle. Et ouverte à polémique aussi. Surtout quand on rentre dans un sujet d'ordre politique et/ou social.

Dans ce cas, si c'était posté par une personne vivant en Turquie et pouvant mettre les informations à jour au fil des événements et autres développements, alors d'accord, cela a toute sa place ici.

Mais pas comme cela.
http://www.perdu.com
Fon89
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1690
Localisation géographique : Auxerre 89
Moto actuelle : 2 R 1150 GS Adventure de 2002, R 80 GS en attente de refection, Vespa 125 PX en cours de refection

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Lun 19 Oct 2015 - 22:28

Bien d'accord avec Miss Lapin. 

Les situations sont changeantes et sont appréciées de manière très différentes en fonction de notre expérience et notre sensibilité.

Je suis toujours étonné, lorsque je raconte mes virées, comment les personnes qui n'ont jamais bougées, ont une perception très restreinte du monde qui les entourent. 

Le mieux est d'aller voir par soit même.
travelstrom
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Mar 20 Oct 2015 - 10:08

allez je vais passer un bon coup de balai sur les conseils "pseudo-drôles" et inutiles.
je voulais faire un sujet où les voyageurs qui ont envie de partager des bons plans puissent retrouver les infos intéressantes.
le simple fait de poster un plan permet de repérer qui a l'information. et cela permet de prendre contact. puis ensuite de vérifier et/ou de remettre à jour l'information
si les informations sont nombreuses, je peux les indexer dans le 1er post
sous la forme d'un petit récap :
plan A - date de l'info - où - qui - et pourquoi pas date de la mise à jour

allez on essaie encore [superouais]

moyen74
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1375
Localisation géographique : 74150 Rumilly
Moto actuelle : F 800 GS triple black de 2012 bientôt 90 000 Km

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Mar 20 Oct 2015 - 10:31

De mon cote je rejoins Beemer 24 ROULER EN 800...
Et pour ma part jamais d'embrouilles que ce soit les gendarmes locaux ou les douaniers, defois perte de patience mais bon toujours tranquilles et l'humour ou la repartie , ils sont comme on est devant eux donc toujours tranquille et tout va , bien.
et de toute façon l'embrouille peut arriver en bas de chez toi....
https://www.icloud.com/photostream/#A3Grq0zwG98PZN
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Mer 21 Oct 2015 - 13:10

pour monsieur le coach
tu ne peux pas passer, mais tu peux aller y jouer au volley bisous

buckdanny
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation géographique : 13
Moto actuelle : R100GS Paris Dakar

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Mer 21 Oct 2015 - 14:54

la question que je me pose, avec un pote nous prévoyons un voyage dans les balkans à l'été prochain et c'est vrai que la situation des migrants qui viennent de Syrie pour aller ver l'Allemagne en passant par la Turquie, Macédoine, Monténégro, Bosnie, Croatie, Slovénie... nous fait réfléchir : tensions aux frontières, ouvertes/fermées/ouvertes...,impacts sur les populations locales, effets sur des pays de petites superficies..etc.. alors certes la situation peut évoluer d'ici juillet prochain , mais cela ne laissera t-il pas des traces? N'y aura t'il pas un avant et après par rapport à l'accueil de "l'étranger"?.. Bref, rien d'autre à faire pour le moment que se tenir informé sur l'évolution du conflit syrien et de ses conséquences.... Qu'en pensez-vous?
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Mer 21 Oct 2015 - 15:58

nan, mais faut quand même pas prendre pour argent comptant tout ce que vous lisez dans les journaux, ni tout ce que vous voyez au journal de 20 heures... surtout si c'est sur TF1 ou pire encore M6.

je rentre de bosnie, croatie, slovénie, autriche et allemagne.

aucun problème. aucune frontière fermée (en même temps, celles qui le sont sont connues - il y a des routes "obligées" de passage). aucune difficulté administrative. bien accueillie partout.

bon, ça, c'était il y a 15 jours.

je sors ma boule de crystal et je te redis pour l'année prochaine, hein  :mr greenn:

et si la population locale n'arrivait plus à faire la différence entre des migrants syriens (ou autre) ou des touristes se promenant sur des bécanes à plus de 20'000 boules, le monde a du souci à se faire.
buckdanny
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation géographique : 13
Moto actuelle : R100GS Paris Dakar

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Mer 21 Oct 2015 - 16:29

[ssupercool2]
ericb
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1095
Localisation géographique : Périgordingue
Moto actuelle : 1200 GSA (Jonquille) / 300 SHERCO (made in France)/ 450 HUSABERG FE

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Mer 21 Oct 2015 - 16:31

Miss Lapin a écrit:
pour monsieur le coach
tu ne peux pas passer, mais tu peux aller y jouer au volley bisous

Super l'info, merci . Donc il faut passer sous le filet ... bisous
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6245
Localisation géographique : Bords de Loire mais limite 42/43
Moto actuelle : GSA 2011 Touareg !!!

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Mer 21 Oct 2015 - 16:32

Miss Lapin a écrit:
nan, mais faut quand même pas prendre pour argent comptant tout ce que vous lisez dans les journaux, ni tout ce que vous voyez au journal de 20 heures... surtout si c'est sur TF1 ou pire encore M6.

aucun problème. aucune frontière fermée (en même temps, celles qui le sont sont connues - il y a des routes "obligées" de passage). aucune difficulté administrative. bien accueillie partout.

je sors ma boule de crystal et je te redis pour l'année prochaine, hein  :mr greenn:

et si la population locale n'arrivait plus à faire la différence entre des migrants syriens (ou autre) ou des touristes se promenant sur des bécanes à plus de 20'000 boules, le monde a du souci à se faire.
Ouais !! Mais buckdanny y conduit un jet non !!

Yves
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Mer 21 Oct 2015 - 17:46

je plussoie quant aux dires de miss lapin .Nous avons juste eu de la nervosité de la part des flics armés jusqu 'aux dents a la frontière Croato-Monténégrine, mais c 'était au Nord et un poste frontière ou pas mal de Syriens et autres essaient de rentrer en Croatie
tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Jeu 22 Oct 2015 - 0:41

Miss Lapin a écrit:
sourire 2 nan, mais faut quand même pas prendre pour argent comptant tout ce que .../....

Oui et Miss Lapin ne nous a pas dit si elle avait un ballon de volley  sourire 2

Dernière édition par tiger3 le Jeu 22 Oct 2015 - 10:49, édité 1 fois
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Jeu 22 Oct 2015 - 10:29

disons que suivant comment se passe le délicat passage de filet, et si tu restes coincé dans le no man's land sous le-dit filet entre les deux pays (ça va être vachement étroit en plus comme bande de terre), tu risques de finir par n'avoir que ton ami imaginaire wilson avec qui converser.
personnellement, j'en prendrais un, oui [db]

Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Jeu 22 Oct 2015 - 12:06

Bullitt a écrit:
Ouais !! Mais buckdanny y conduit un jet non !!
ah mais c'est que ça va faire beaucoup plus que 20'000 boules. aucun risque! en même temps, le temps que les locaux l'entendent passer, il sera déjà passé hyenes
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 23 Oct 2015 - 14:15

@ericb

des nouvelles fraîches.

tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 23 Oct 2015 - 14:36

Pour toi eric :-)) et tout ceux qui veulent traverser :

Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 23 Oct 2015 - 14:57

*** NEWS FLASH ***

la situation est encore pire que nous ne le pensions. et bien en-deça de ce qui nous a été relayé par nos collègues sur place.

le nerf asiatique s'est propagé à 50% de la population locale, vivant dans un périmètre proche de la frontière aégéro-marocaine, actuellement toujours fermée.

les gouvernements craignent le pire.

différents pays rappellent leurs ambassadeurs et enjoignent leurs concitoyens présents dans ces deux pays à adopter la plus grande prudence.

pour des raisons qui nous échappent encore, il semblerait que des motards posant trop de questions et tournant depuis des années autour de la-dite frontière soient à considérer comme étant particulièrement visés.
ericb
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1095
Localisation géographique : Périgordingue
Moto actuelle : 1200 GSA (Jonquille) / 300 SHERCO (made in France)/ 450 HUSABERG FE

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 23 Oct 2015 - 15:05

Merci bcp, miss lapin et tiger12 pour vos infos . Mon tour de la méditerranée n'est pas fait , snif!
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 23 Oct 2015 - 16:32

VOYAGEURS EN DIRECTION DE L'ESPAGNE: ATTENTION ! Un contact local me signale que le fut de bière est éventé chez "DON JAMON" à Téruel. Évitez aussi leurs tapas aux crevettes, elles sont d'une fraîcheur douteuse, un couple d'allemands a récemment eu des boutons sur le nez et une turista aprés en avoir consommé. Par contre aucun souci avec la tortilla et la sangria! Ouf..
tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 23 Oct 2015 - 18:50

ericb a écrit:
Merci bcp, miss lapin et tiger12 pour vos infos . Mon tour de la méditerranée n'est pas fait , snif!
 Heu moi c'est tiger 3 [co1]  merci!
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 23 Oct 2015 - 23:17

Tiger12 c'est la version avec les mises à jour - sans les bugs - vachement mieux quoi...
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 23 Oct 2015 - 23:19

il va 4 fois plus vite maintenant? hyenes
tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Ven 23 Oct 2015 - 23:24

beemer_24 a écrit:
Tiger12 c'est la version avec les mises à jour - sans les bugs - vachement mieux quoi...
et aussi miss Heidenaux .. ici on parle de frontières je vous le rappelle a toute fin utile!
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Lun 26 Oct 2015 - 15:37

*** NEWS FLASH ***
26.10.2015

la frontière est toujours fermée.

tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Lun 26 Oct 2015 - 19:53

attention , ca rigole pas!!
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Lun 26 Oct 2015 - 21:22

*** NEWS FLASH ***
26.10.2015 (mais un peu plus tard qu'avant)

Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Lun 2 Nov 2015 - 10:56

*** NEWS FLASH ***
02.11.2015 (mais encore un peu plus tard que l'avant d'avant)

aux dernières nouvelles reçues de nos correspondants sur place, la frontière est toujours fermée. cependant, et afin de prévenir toute tentative de passage sous couvert de matchs de volley, les terrains environnants ont maintenant été minés.

la plus grande prudence est recommandé à tous les passionnés de volley des environs.

nous vous tiendrons informé de toute évolution de la situation au fur et à mesure des informations qui nous parviendrons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils aux voyageurs - passages de frontières   Aujourd'hui à 10:48

conseils aux voyageurs - passages de frontières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1