GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 4778
Localisation géographique : PERIGORDingue
Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + 200 AJP PR4 (quand Mme me la prète)

MessageSujet: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 17:43

Hello à tous!
Comme il me restait des congés à solder, après avoir hésité entre entre Espagne et Portugal, j'ai finalement décidé de partir une nouvelle fois au Maroc. J'adore ce pays et en ce mois de septembre c'est l'une des seules destinations pas trop lointaines ou je devrais éviter la pluie (j'aime pas la pluie). 
Cette fois ci personne pour m'accompagner, mes potes sont au taf, ma chérie n'a plus de congés - alors ce sera un trip en solo, 24 jours de voyage en mode "touriste glandeur/contemplatif". 

Pour vous donner envie d'aller découvrir ce magnifique pays, voici le CR encore tout frais de mon voyage. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par beemer_24 le Dim 4 Oct 2015 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 449
Localisation géographique : Venarey les Laumes
Moto actuelle : 1200GSA 2012 ex 1200RT 2010

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 17:58

super j'ai hâte de lire tout ça
boyne12
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1413
Localisation géographique : evian les bains
Moto actuelle : GSA-LC NOIR

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 18:06

Hello beemer_24,comme on dit quand on aime........ Super boucle je vois. 
Moi je m'arrache avec des potes du taf samedi matin pour prend le ferry à 20h à Sete direction Tanger.
Merci encore pour tes conseils précieux lors de ton avant dernier voyage là-bas. 
J'ai aussi piraté ta liste de médoc elle est juste nickel complète. 
Si tu as un complément d'info avant que me sauve je suis preneur 
Merci d'avance
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1770
Localisation géographique : Marne
Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 18:06

Hello
Ben moi j'ai suivi sur FB......
Pas trop dur le retour ?????
Bon c'est pas le tout tu y retourne quand???
Moi départ  le 12 pendant que tu seras au taf ....
Nananer .....lol
http://www.desert-aventures.eu
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 18:08

Etape 1: PÉRIGUEUX/SETE/TANGER MED

Je pars une fois de plus avec ma F 800 GS, la pétoire parfaite pour ce genre de trip. Une petite vidange, le kit chaine changé (le 2° en 59000 kms), pour ce trip elle sera chaussée de KAROO T (merci à Tiger pour le prét d'un pneu arrière). 59 000 au compteur, aucun souci à l'horizon (c'est un VRAI trail la 800, vi vi vi). 
Même si je ne vais faire quasiment que de la route, pour le Maroc je préfère monter des crampons, comme ça on passe partout et si l'envie me prends... J'ai aussi changé ma selle pour un modèle confort de chez Touratech (c'est vraiment pas possible les selles d'origine BMW sur la 800, ou alors ils ont été soudoyé par le labo qui vend la "préparation H"), ce sera une excellente occasion de tester le produit et de vous faire un retex!

Pour pas trop bouffer mes KAROO T sur l'autoroute, j'ai pris l'habitude de surgonfler: 2,7 à l'avant et 3 à l'arrière, mémère sautille mais comme ça on use moins à plat, faut juste pas oublier de dégonfler arrivé au Maroc...

Petite astuce, pour les traversées réservez vos billets et appelant l'Agence "Euromer" ne passez pas par les sites internet il y a souvent des surtaxes sur les sites marchands, et pour que les "repas" à bord vous coutent moins chers passez aussi par Euromer, ca réduit un peu la douille et tout est calé avant de partir. 

Pour les bagages, c'est la chasse au poids - tout doit tenir dans mes deux valoches. Je déteste les top cases ou les boudins ou les sacoches de réservoir - alors on va faire simple, voici ce que j'embarque: des chambres à air de rechange, du slime anticrevaison, le gonfleur Airman, des démontes pneus, des chambres a air, un peu d'outillage, une bonne pharmacie, un litre de de tourbé, une lampe frontale, un bon casque audio, 3 bouquins, mon petit ordi avec Mapsource dedans, une polaire, 3 Tshirts, 1 jean, un short, un slob de bain, 2 Tshirts techniques, 3 calbuts de VTT, 2 slibards, 2 chèches (un pour faire serviette si besoin), 3 paire de chaussettes de jogging, une chemise et de la lessive, - epicétou! 

Mémère est chargé la veille du départ, le plein est fait - bon ben je crois n'avoir rien oublié, allez-zou! D'abord l'A89, puis un peu de route entre Cahors et le viaduc de Millau histoire de varier les plaisirs. 

Embarquement à l'heure et sans soucis ni attente, le bateau est quasi désert. La traversée est toujours aussi pourrie grâce à "l’extrême amabilité" des équipages italiens de la Grandi Navi Veloci. 

Arrivée à Tanger-Med pile à l'heure, on débarque de bon matin, passage en douane en 1/2 heure, ca va. 
Et c'est parti! Direction Chefchaouen par la superbe et viroleuse rocade Méditerranéenne avec étape tajine en bord de mer à Oued Laou. 
J'arrive à Chaouen en début d’après midi sous un beau soleil.

Je descend à l'hôtel Parador, plein centre, parking surveillé et gratuit (on donne si on veut). Certaines chambres ont récemment été restaurées, un peu cher pour le prix mais ça va et le gros avantage c'est qu'on est plein centre, juste a coté de la médina.

Petite balade dans la ville ou je découvre à chaque fois de nouveaux jolis petits coins. Ne prenez pas de guide et perdez vous, c'est ce qui fait tout le charme de cette ville. 

Pour bien manger, je vous conseille d'aller chez Sofia, excellente gargote traditionnelle ou les tajines et les couscous sont aussi savoureux que bon marché, le resto est juste derrière les boutiques devant la place en face du Parador.

Je me fusille les guiboles en montant-redescendant-remontant-redescendant la medina, mais quel pied. 
Et a chaque visite je découvre de nouveau coin, je m'en lasserai jamais. C'est bon, j'ai mon compte, 
un couscous chez Sofia et un bon gros dodo. 
Demain, je me tape ma première piroute (mi piste - mi route) indiquée comme "digne d’intérêt mais au revêtement dégradé" 
sur la carte Michelin, miam, ça c'est intéressant!

Dernière édition par beemer_24 le Jeu 1 Oct 2015 - 19:49, édité 1 fois
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 18:12

boyne12 a écrit:
Hello beemer_24,comme on dit quand on aime........ Super boucle je vois. 
Moi je m'arrache avec des potes du taf samedi matin pour prend le ferry à 20h à Sete direction Tanger.
Merci encore pour tes conseils précieux lors de ton avant dernier voyage là-bas. 
J'ai aussi piraté ta liste de médoc elle est juste nickel complète. 
Si tu as un complément d'info avant que me sauve je suis preneur 
Merci d'avance
Bon voyage amigo.  Comme conseil, je te dirais de faire le plein de Doliprane c'est un cadeau qui est toujours apprécié dans les petits village. Si tu as des vieux téléphone prends les aussi, c'est un autre cadeau qui fera plaisir aussi. Bonne route et régalez vous!
franck67
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1386
Localisation géographique : 67
Moto actuelle : transalp

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 18:15

c quoi le slim anti crevaison ??  j'espere que c'est pas la fameuse bombe anti crevaison ???
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 18:25

Non, c'est pas une bombe c'est un liquide. Ca permet de réparer (parfois) une crevaison ou du moins de limiter la fuite d'air ce qui te permet de rouler en regonflant régulièrement. Testé avec succès en mai dernier et avant sur mon enduro. Ca m'avait quasiment colmaté la fuite et j'ai pu rouler jusqu'à un garage pasque changer les pneus c'est pas ma tasse de thé (à la menthe).
On peut aussi gaver ses chambres à air en préventif (la 800 a des chambres à air).

beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 18:25

ETAPE 02: CHEFCHAOUEN/MOKRISSET/MOULLAY BOUSELHAM/EL JADIDA

La piroute identifiée sur la carte Michelin entre Chaouen et Zoumi a tenu ses promessses. Si elle a été bitumée autrefois, 
ce qui reste de la bande de goudron ne fait plus que la largeur d'une charrette single (un seul mulet). 
Nids de poules, camions aux freins qui chauffent, Audi A6 de narco-traficants à a conduite style "rallye" à fond de caisse 
en coupant les virages (c'est tellement fun), nids de poules (heu... d'autruches), chiens, chèvres, et autres petites douceurs 
me font marrer dans mon casque - ah tu l'as voulu hein ta piroute! Mais des vues sublimes et un air vivifiant en altitude, 
si agréablement aromatisé par les cultures riffaines psychotropes. 

Et ze cherry on ze cake: comme j'avais oublié de dégonfler mes pneus avec la chaleur j'ai roulé avec 3,2kgs devant et 3,5kgs derrière 
- ca a vraiment été très intéressante comme expérience sur ce type de terrain [brep]  
du coup je baisse à 2,1 devant et 2,4 derrière, et ce sera parfait pour tout le reste du voyage quel que soit le revêtement. 

Apres le riff, direction la cote, avant de bouffer de l'autoroute petite étape pour voir la "camargue" marocaine de Moullay Bouselham, 
une belle lagune et sa station balnéaire prisé des marocains. Un ptit tajine et on repart. 

L'autoroute jusqu'a Casa est trés chiante mais bon - je trace pour arriver avant la nuit à El Jadida.
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 18:34

ETAPE 03: EL JADIDA/OUALIDIA/ESSAOUIRA

Visite de la citerne portugaise au petit matin, trés beau site mais malheureusement pas assez d'eau à cette période de l'année et un ciel trop couvert pour faire de belles photos. 

El Jadida, à part la citerne et la vieille cité portugaise j'ai pas trop aimé. Sale, un peu triste.
Je ne connaissais pas - ça c'est fait 
Allez zou, en fin de matinée je trace plein sud en longeant la cote jusqu'à Essaouira.
Did
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2141
Localisation géographique : 38
Moto actuelle : Ayééé, débridée !!!

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 19:15

Allez Beemer, je sais que c'est pas trop ton truc mais tu ne nous organiserais pas un petit trip marocain de ton cru de derrière les fagots sur une semaine pour 4/5 forumeurs que tes CR font rêver ? Allez quoi Beemer dis-y ! On te nettoiera la bulle à chaque arrêt !
Et dire que je suis né dans ce pays et je ne connais pas le dixième de tout çà...!

Bravo pour ce partage magnifique, schtroumfignions qu'on est derrière nos claviers.... [bravo] [bravo] [bravo]

Là, j'y suis presque ...!

Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6256
Localisation géographique : Bords de Loire mais limite 42/43
Moto actuelle : GSA 2011 Touareg !!!

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 19:31

Ouais !! Pareil que Did !! copain2

C'est trés beau tout ça mais un peu égoiste !! green C'est quand que tu nous emmènes ?? cafe

Yves
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 19:42

Merci les gars mais comme je change de taf en octobre, je sais pas quand j'aurais des congés...pas tout de suite en tout cas. 
Je m'efforce de donner un max d'infos et les itinéraires pour que chacun puisse emboîter le pas et cherry on ze cake, je posterai les traces à la fin du CR. 
Et merci aussi au gentil modo ou admin qui a redressé mes photos  :COPAIN 3:
tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 5926
Localisation géographique : Perigordingue
Moto actuelle : 1200gs adv, tiger 900; KTM 250EXCF

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 19:52

Hé beebee .. tu sais que le slim ca se boit pas...parce  que vu ton avatar j'ai des doutes... super green
http:// http://www.lesroutesdailleurs.com
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 20:22

ETAPE 04: ESSAOUIRA, un jour de break

J'adore Essaouira, c'est beau, cosmopolite, on y mange bien et il y a une grande diversité hôtelière. Nostalgie, je fais étape dans un hôtel en bord de mer ou j'avais déjà séjourné en 2008: l’hôtel des îles. Je négocie les prix des bungalows (sans eau chaude), propres et spacieux, piscine et vue mer. La moto est devant la chambre, à l'abri des regards.

Normalement le quartier est calme - mais mes copines les mouettes vont s'en donner à cœur joie, le réveil sera matinal. Direction le souk.

Puisque je suis levé de bonne heure, j'aurais du temps pour: déambuler dans les ruelles, le port, le souk, le mellah, visiter le cimetière juif (zut c'est shabbat - demi tour), prendre un pot sur un des bars-terrasse logeant la mer, assister au retour des pêcheurs, faire le tour des remparts. Le midi, picorer dans les gargotes tout en me promenant: falafels, pastilla à emporter, jus de fruits de saison...

J'ai demandé la composition de la poudre "RAMBA ZAMBA" (regardez bien les vertus curatives sur la photo ci dessous), c'est secret...

Comme j'avais des commandes, j'ai ramené tout ce qu'il faut pour soigner les petits maux de certains amis en France.

Je décline poliment les "space-cakes" à basse de chanvre que veulent absolument me fourguer les vendeurs à la sauvette le long de la plage.

Je ricane intérieurement devant les couches de crème sur la face de quelques amis British fraichements débarqués, j'évite soigneusement les bombardements de guano des ces rieurs volatiles, le temps s'écoule lentement - je savoure mon trip. 

Une bonne journée de marche et de bullage, un tajine de poisson et au lit. Demain la route de la cote et une incursion dans l’intérieur des terres au dessus d'Agadir

Dernière édition par beemer_24 le Jeu 1 Oct 2015 - 20:26, édité 1 fois
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 20:24

tiger3 a écrit:
Hé beebee .. tu sais que le slim ca se boit pas...parce  que vu ton avatar j'ai des doutes... super green
Toi, pollues pas mon post ou t'auras pas ta potion contre les flatulences  :dfre:
tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 20:27

Hé beebee .. tu sais que le slim ca se boit pas...parce  que vu ton avatar j'ai des doutes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps je ne flatule pas moi monsieur!!
Poulic
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation géographique : BEARN - OLORON STE MARIE
Moto actuelle : 1200GSA 2013

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 20:58

Merci Pascal,  on attend la suite [bravo]
http://www.horizons-noma2.fr
maïco
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 217
Localisation géographique : MEREVILLE
Moto actuelle : R12OOGSA 2010

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 21:08

La poudre pour "expulsion les gaz"la trouve-t-on aussi dans les concesions VW?
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Jeu 1 Oct 2015 - 21:37

Adressez vous à Tiger. Il en a un stock important.
tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 0:19

beemer_24 a écrit:
Adressez vous à Tiger. Il en a un stock important.
 alors la suite Beebee  tu t'égares  waza on attend nous! La suite la suite

t
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 5:53

Hello...
Marocose quand tu nous tiens .......Vl'a t'y pas que ça fait germer certaines envies
Flat'22
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation géographique : BZH 49
Moto actuelle : 1200 GSA 2009

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 7:29

Merci, et vivement la suite  [co]
WEB57
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation géographique : Thionville
Moto actuelle : GSA 2012, R1200ST, MG California, MG V11 Le Mans RS

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 8:12

Pascal, moi aussi OK pour le Maroc. Fait 2 fois avec ma 1300 PAN.
Donnes nous le n° de tél de ton nouveau Boss pour qu'on l'appelle.

Ben moi, j'essuierai la selle de ta 800 tous les matins et je te réhydraterai tous les soirs à la ROZA… euh non, à la mirabelle !!!!

Merci pour ton CR
J-Claude
cordojo
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation géographique : SAINTES (17)
Moto actuelle : BMW R1200 GSA 2010

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 11:03

Salut Beemer, moi je me contenterais de ton RB et en 2016 comme j'aurais tout mon temps eh bien je me tenterai bien un trip au Maroc....Je salives chaque fois que je lis tes CR sur ce pays.

Vaas y envoie nous la suite.
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 14:22

ETAPE 05: ESSAOUIRA/TAFEDNA/IMSSOUANE/IMMOUZZER

Aprés Essaouira, passage au Cap Sim Pour voir le phare, puis par la route cotière j'arrive à Sidi Kaouki, plage de surfers ambiance baba cool. J'ai la flemme de prendre la piste pourtant facile entre Sidi kaouki et Tafedna, va pour la route. 
Arret à Tafedna, joli Village de pécheurs et vue imprenable avant d'y arriver. Pour eux qui aiment le poisson frais il y a quantité de restos de poissons ici, dommage il est un peu tôt et je continue ma route.

Arrêt à la pointe d' Imsouane, un des plus beaux spots de surf de la cote. Je mange le meilleur poulet au citron de mon séjour dans un gargote de surfers face au spot. 

Le sosie marocain de Jack Sparrow en costume de pirate et tricorne se prête volontiers à la photo avec les touristes contre quelques dirhams. Ambiance encore trop californienne pour moi, il me tarde d’être dans le sud.

Pour une fois les superbes virolos de la route côtière ne sont pas sous le brouillard, la route est sèche - c'est l'occasion de rectifier le shape de mes Karoo en arrondissant un peu les angles.

Aprés Un petit bout de piroute dans les superbes gorges de l'oued Thamrhakt et j'arrive à Immouzzer par une magnifique route de montagne. 

Etape à l’hôtel des cascades, bon rapport qualité prix, calme assuré et coucher de soleil imprenable!
Tigrou
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 3494
Localisation géographique : Sept Huit & trois quatre
Moto actuelle : Quelques unes

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 14:43

Ah génial Beemer, merci j'attends la suite.
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 14:45

Tigrou a écrit:
Ah génial Beemer, merci j'attends la suite.
C'est maintenant que ça va commencer a être intéressant mon Tigrou... la suite ce soir. Bises.
Bonobo
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 641
Localisation géographique : NICE
Moto actuelle : K 1300S après ma GSLC

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 17:20

Merci Beemer, j'aime tellement ce pays ,ses habitants et tes photos ,tellement envie de partir....on attend ce soir avec impatience.
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 17:51

Etape 06: IMMOUZZER/AGADIR

Comme un âne j'ai oublié de faire le plein. Je suis sur la réserve, je vais écourter mon programme et je n 'irais pas jusqu'aux ruchers d'Izerki. Je pars donc en direction de la grotte de Wintidouine en empruntant une jolie route de montagne au bitume flambant neuf.

Le col jusqu'à Wintidouine offre de superbes panoramas. Il y a un bout de piste pour monter jusqu'à la grotte mais on peut faire demi tour sur le plateau en haut. Je me gare avant la montée mais sans que je sache pourquoi, un essaim d'abeille se met à s'installer sur ma moto. Impossible de les faire partir et elles deviennent agressives, cherchent à rentrer sous mon casque dans le blouson afraid 
Ok, on va pas insister, je m'emmitoufle, ferme le casque, asperge tout le monde de désinfectant pour chaussures (pas trouvé mieux, et un coup de briquet et ça fait chalumeau) et je file en trombe - une autre fois la grotte... ppffff. Je redescend vers Agadir et trouve une station. 

Aprés les abeilles, j'évite de justesse une attaque d'un saurien berbère... pfiooouuuuu.... j'ai eu chaud, quelle matinée!

Bien que je déteste cette ville et comme je n'ait pas trouvé d'hébergement confortable à Tifnite petit village de pécheurs plus au sud (noyé dans un brouillard londonien) je me contente d'un hôtel en banlieue fréquenté par les marocains, pas envie de me retrouver dans un complexe all inclusive avec tous les passagers d'un bus FRAM qui chantent la Lambada en short et sandales de curé.

Programme de la journée, coiffeur (fait chaud sous le casque), trouver des piles lithium pour la balise spot (ça va pas être simple), glandouille au bord de la plage à contempler les touristes (argl grimace ).
jefmergen
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6980
Localisation géographique : lucq-de-béarn
Moto actuelle : R1150gs.mandarine

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 19:04

aujourd'hui, il a plu... sur le Béarn merci pour ta touche de solei !!
bises [co1]

beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 19:23

bisous  Mon Jeff.
jmm34690
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation géographique : MONTPELLIER
Moto actuelle : GSA 1200 2010

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 22:47

Veinard Pascal! Je découvre ton voyage qui me rappelle celui de 2014 où nous nous étions rencontrés ! Super Cr comme d'habitude! Immouzer nous avions randonné dans les gorges ... Le Maroc ! Je partage votre  amour de ce pays! Pour nous c'était 2012, 2014, et donc j'espère 2016 ... De belles soirées hivernales de préparation !  Après c'est quoi? TAFRAOUTE? La pension IZNI AFNOU?? Amitiés
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 23:19

ETAPE 08: AGADIR/TIFNITE/TIZNIT/LEGZIRA

Cap au sud! Je repasse à Tifnite - encore sous le brouillard, zut je file (et j'ai même pas pris de photos tellement c'était triste), mais allez y c'est superbe (par beau temps)! 

Arrivé à Tiznit: petit challenge perso! Je me suis mis en tête d'y rencontrer Salima Naji une architecte marocaine qui a restauré bon nombre de greniers fortifiés, mais aussi des villages, des fontaines et autres lieux de vie ou chef d'oeuvre du patrimoine marocain. 
Plus d'infos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tache et le financement sont durs pour cette femme de tête qui oeuvre principalement avec des soutiens étrangers (elle est très peu aidée par le gouvernement). Sachant qu'elle habite à Tiznit, je vais donc arpenter la vieille ville en essayant de savoir si quelqu'un la connait. Chou Blanc, je suis décu  - tant pis. Il commence à faire chaud, j’arrête mon enquête. 

Je me trouve un guide pour vister la médina, puis petite séance cadeau pour ma chérie chez le bijoutier artisanal, puis j'invite mon guide au restau et je pars vers Legzira, quand même décu de ne pas avoir rencontré Salima, mais bon c'aurait été top beau!

J'arrive en fin d'aprés midi à Legzira. J'avais repéré un petit hotel pile poil en bord de mer. Je pose mes affaires, et c'est parti pour la visite de l'une des plus belles plages du Maroc - et au soleil couchant. A pleurer tellement c'est beau.

Mon petit Hôtel, 21€ en demi pension. Simple mais propre, WC/Douche/deux en un/passez la raclette svp (c'est un concept). 

Je dormirais bercé par le bruit des vagues, pas de wifi, pas de TV, mais quel pied!

Legzira, niveau coucher de soleil, c'est le top du top!!!!  nature 

tiger3
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Ven 2 Oct 2015 - 23:57

Merci pascal pour ce partage.. tres belle photo du pied de Godzila ! j'adore!

en plus tu as arrêté le slim vert , ton avatar se porte mieux!
survival
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2454
Localisation géographique : plutôt sud-est
Moto actuelle : GS 2006 /puis GSA 2009 / actuelle GSA 2012 Triple black full+ESA

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 0:00

Magnifique voyage Beemer, qui donne très envie.... et merci pour les photos de grande qualité  (quel appareil ?)
Je suis sur que Bootleg n'en perd pas une ! :HAPPY1:
On attend la suite chaque fois avec impatience  [tresheureux] 

[h2]
ericb
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1095
Localisation géographique : Périgordingue
Moto actuelle : 1200 GSA (Jonquille) / 300 SHERCO (made in France)/ 450 HUSABERG FE

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 8:18

Tu aurais mieux fait de venir faire de l'Enduro avec nous !

Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4284
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : KTM1290SAdventure après + de 200000kms en GS12

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 9:03

Superbe balade et superbes photos !
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 9:24

survival a écrit:

Je suis sur que Bootleg n'en perd pas une ! :HAPPY1:

Bonjour,
Ha oui Bootleg suit ce CR avec un grand intérêt. Je n'ai hélas pas le talent de Pascal comme photographe ni comme narrateur de ses exploits.
Comme à son habitude il arrive toujours à nous faire rêver,  et éveiller l'envie de nous faire repartir dans ce magnifique pays.
Je regrette bien que son futur planning ne lui permette pas de partir avec nous sur notre prochain G-S Ent'Raid (en préparation)

Encore merci Pascal continu à nous faire partager l'amour commun que nous avons du Maroc.

Bonne journée
v-twin 31
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation géographique : 31-Toulouse
Moto actuelle : R 1200 GS 2008

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 10:15

Bonjour,

merci Pascal, tes posts sont très agréables à lire et à voir, et je sais où je devrai regarder le jour où je me déciderai enfin à aller au Maroc :vaa: 

Comme les autres, j'attends la suite

Patrick
FlatKaf
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 801
Localisation géographique : chatillon en Michaille 01200
Moto actuelle : r 1150GS Adventure

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 10:30

super Cr ,bravo....
cyril
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 687
Localisation géographique : 06
Moto actuelle : ADV KTM

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 11:10

pyram
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 250
Localisation géographique : Bergerac, Dordogne
Moto actuelle : F800GS

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 11:17

Superbe Pascal !!!

On en veut encore.
buzz03
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 216
Localisation géographique : Auvergne mon beau pays ....
Moto actuelle : Triumph TIGER 800

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 11:22

Trés beau Cr . Bravo .  [T]
http://riderbuzz.eklablog.com/
st germain
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 407
Localisation géographique : Haute-Loire
Moto actuelle : R 1200GSA 2006 + Mme F650 GS 2003

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 12:00

Moi qui suit amoureux des pays du nord,donc pas même climat , honnêtement tu me fais rêver.
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 17:34

Etape 09: LEGZIRA/SIDI IFNI.

Je quitte Legzira par la petite piste en terre pentue après avoir payé le gardien qui a veillé toute la nuit sur ma moto (20 Dirhams), 20mn aprés je suis à Sidi ifni, grosse journée de roulage  zzzzz

J'aime cette ville. Ancien bastion espagnol, Sidi Ifni vit encore à l'ibérique, on y fait la sieste l’après midi et c'est un peu ville morte entre midi et 17h. Après tout s'anime jusque tard dans la nuit. 

Anciens bâtiments espagnols au charme désuet, vieux camions Berliet (comme dans le salaire de la peur), vieux Santana (copies de Land Rover Defender sous licence Espagnole), bars "semi clandestins" qui vendent de l'alcool, ici on aborde le touriste en lui parlant la langue de Cervantes. Un peu l'Espagne...

Je loge à SUERTE LOCA, petite pension familiale aux tarifs flexibles. Suivant votre budget pour 5€ vous pouvez dormir sur un matelas en terrasse, sinon demi pension à 25€, hotel très correct et le charme d'une autre époque.

Je me fais prêter une bassine, et je fait ma lessive hebdomadaire en terrasse, plaisirs simples du voyage.  Le reste de la journée va se passer à discuter avec le patron du surf shop voisin qui me trimbalera dans d'improbables estaminets histoire de me taxer deux trois binouzes, le coquin. 
je visite la plage, le souk, respire avec délices le pain fraîchement sorti du four sur les étals des boulangers, puis je savoure la vue et le match de foot sur la place devant la mer au coucher du soleil.

Je laisse Le temps s'écouler lentement, je savoure le temps qui passe. Quel bonheur de glander en bord de mer...

thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9615
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 17:38

Es tu allé jusque Cap Juby? 
Ta ballade est bien cool , merci !
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 17:41

Cap Juby? Késako?
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9615
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 17:53

beemer_24 a écrit:
Cap Juby? Késako?

C 'est un ancien relais  l 'Aéropostale utilisé par les pilotes (Mermoz, St Ex..) pour les réparations, se reposer...Avant de continuer sur le Sénégal (Saint Louis) Puis traversée de l 'Atlantique pour Natal, Brésil
Cap Juby
beemer_24
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Sam 3 Oct 2015 - 18:21

ETAPE 09: SIDI IFNI/GUELMIN/ICHT.

Départ de bonne heure pour ICHT, à l’intérieur des terres au Sud. Je suis content de trouver un temps plus chaud et plus sec car cette semaine le long de la cote me colle un peu à la peau. Mon blouson, mon casque, mes gants sont saturés de l'humidité et du sel dans l'air ambiant. Il me faut sans cesse essuyer la visière de mon casque qui s'opacifie avec le sel, les nuits et les mâtinées sont fraîches. On va vite sécher tout ça, le SUD est à coté.

A Guelmin, je nettoie ma moto au karcher pour éliminer tout ce sel sur la moto, je regraisse ma chaîne, je checke huile et pressions, inspecte les pneus, je fais le plein d'eau - R.A.S, c'est reparti.  

Enfin, les paysages que j'aime. Des palmiers, des oasis et la proximité du désert. Un Long ruban de bitume serpente entre des falaises noires ou ocres et du sable roux s'envole sur la route.
Je savoure ces paysages et je m’arrête juste avant la route d'Amtudi pour faire des clichés clin d'oeil pour ma chérie qui comme moi adore cet endroit (Amtudi ou Id AISSA est un grenier fortifié qui a été totalement restauré par mon architecte marocaine fétiche)

Avant Icht, je m'arrête pour checker un hôtel/camping que j'avais repéré: Borj Biramane. 
L'acceuil est sympa, je suis invité à partager le tajine avec les employés du lieu, ils ont des bières au frigo, il y a une piscine, la vue est sympa. Ok, il est tôt mais je pose mes valises (alu) ici pour la nuit.

Au borj,je rencontre une sympathique équipe de retraités qui sillonnent le Maroc, on s'échange des tuyaux. Le patron est super sympa, la soirée s'annonce très rigolote et en bonne compagnie - parfait. 

Mais le TOP du TOP va se produire dans la soirée idee 
Vous vous souvenez de mon architecte marocaine que j'ai cherché à Tiznit? Au milieu du repas, une voiture arrive avec 4 personnes. Une jolie dame, une petite fille et deux autres personnes. Et qui était la dame: SALIMA NAJI, celle que j'ai cherché à rencontrer à Tiznit! Elle est là, pour de vrai et par le plus grand des hasards. respect Je suis comme un gosse qui voit le père Noel pour la première fois, j'ai l'impression d'avoir 7 ans et d’être face à la directrice de l'école ? J'en reviens pas - elle est là!

J'ai donc pu discuter un peu avec cet impressionnant puits de science, on a parlé du Maroc, de ses travaux et elle m'a donné quelques tuyaux sur des sites à visiter dans la région en m'expliquant aussi que même de nos jours il y a encore presque des castes au Maroc dans certains villages du sud, vestiges d'ancestrales servitudes entre notables et descendants d'esclaves à la peau ébène. Une sacrée bonne femme Salima, cette rencontre a illuminé mon voyage qui était déja bien ensoleillé! Trop content le Beemer !!!  soleil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc   Aujourd'hui à 12:33

Septembre 2015 - Trip de 3 semaines en solo au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant