| | Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jojo74 CCM *****

Nombre de messages: 523 Age: 54 Localisation géographique: Haute Savoie Moto actuelle: R1200GS 2008 Date d'inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 24 Juin 2009 - 15:08 | |
| Je viens de faire l'aquisition d'un adaptateur, qui s'enfiche dans la prise de coté et une prise femelle allume cigare classic. Je voulais acheter un petit compresseur chez Touratech,(branchement allume cigare) mais le site conseille un séparateur l'alimentation à cause du BusCan.(coupure??) Quel type de coupure?? quel risque je prends si je branche différents éléments sur cette prise (i.e: Chargeur mobile, GPS, autres..)? Merci de votre expérience dans le domaine |
|
 | |
padawan CCM *****

Nombre de messages: 379 Age: 49 Localisation géographique: Val de marne Moto actuelle: GS 1200 Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 24 Juin 2009 - 15:36 | |
| | jojo74 a écrit: | Je viens de faire l'aquisition d'un adaptateur, qui s'enfiche dans la prise de coté et une prise femelle allume cigare classic. Je voulais acheter un petit compresseur chez Touratech,(branchement allume cigare) mais le site conseille un séparateur l'alimentation à cause du BusCan.(coupure??) Quel type de coupure?? quel risque je prends si je branche différents éléments sur cette prise (i.e: Chargeur mobile, GPS, autres..)? Merci de votre expérience dans le domaine |
J'ai un adaptateur de ce type et je branche dessus mon GPS sans aucun problème. mon inforad est branché sur les fils électriques de cette prise par simple dérivation faite au cutter et scotch américain (par mécano BMW). Je n'ai jamais eu le moindre problème. Je pense qu'il faut arréter de psychoter sur les problèmes électriques qu'on peut rencontrer sur une BM. Pour info j'ai aussi un feu de croisement xénon. Il y a quelques mois il y a avait un post sur les éventuels dysfonctionnements que pouvait provoquer le xénon. Je n'ai jamais eu de problème non plus à cause de cela |
|
 | |
LM_private CCM **

Nombre de messages: 39 Age: 44 Localisation géographique: Aix en Provence Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 24 Juin 2009 - 16:25 | |
| Je pense que pour les faibles consommateurs de courant tels que GPS ou tél qui n'ont besoin que de quelques dizaines de mA il n'y a pas de problème mais pour un compresseur surtout en phase de fin de gonflage je serais plus prudent. Un coup de fil à Touratech me parait plus prudent car Y. Bodelot connait bien les GS et il te donnera un point de vue fiable. A mon avis le seul risque que tu prend est que l'ordi qui gère le bus-can détecte un appel de courant anormal de ta prise 12 V et qu'il décide de l'isoler du bus-can pour protéger le reste des périphèriques du réseau électrique. |
|
 | |
K2RIDER59 Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 1778 Age: 52 Localisation géographique: Fontenay le Comte Moto actuelle: R 1200 GSA 2011 Date d'inscription: 30/09/2005
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 24 Juin 2009 - 16:39 | |
| | padawan a écrit: | | jojo74 a écrit: | Je viens de faire l'aquisition d'un adaptateur, qui s'enfiche dans la prise de coté et une prise femelle allume cigare classic. Je voulais acheter un petit compresseur chez Touratech,(branchement allume cigare) mais le site conseille un séparateur l'alimentation à cause du BusCan.(coupure??) Quel type de coupure?? quel risque je prends si je branche différents éléments sur cette prise (i.e: Chargeur mobile, GPS, autres..)? Merci de votre expérience dans le domaine |
J'ai un adaptateur de ce type et je branche dessus mon GPS sans aucun problème. mon inforad est branché sur les fils électriques de cette prise par simple dérivation faite au cutter et scotch américain (par mécano BMW). Je n'ai jamais eu le moindre problème. Je pense qu'il faut arréter de psychoter sur les problèmes électriques qu'on peut rencontrer sur une BM. Pour info j'ai aussi un feu de croisement xénon. Il y a quelques mois il y a avait un post sur les éventuels dysfonctionnements que pouvait provoquer le xénon. Je n'ai jamais eu de problème non plus à cause de cela |
Bjr à toutes et tous,
Sans vouloir paul et mickey sur ce sujet il y a quand même une différence entre un 1150 et un 1200 à ce sujet.
RETEX:
Lors de la sortie GSR à Hourtin de cette année. Un calarade Cornac a eu un soucis de perte de pression de pneumatique. Le matin avant le départ je sors mon engin (un compresseur qui remplace la roue de secour dans les automobiles de maintenant).
Mon camarade roulant en 1150, je branche avec l'adaptateur idoine le compresseur sur sa prise de service moteur arrêté et nous faisons sans souci le complément de pression.
Un autre Cornac roulant en 1200 me demande le même service, procédure identique, sauf que la prise du 1200 se met en sécurité et le compresseur de s'arrêter.
Je n'ai pas fait l'essai de brancher le compresseur une fois la moto démaré pour que le bus scan et le temps de le prendre en compte avant de couper le contact.
Mort alité: Le multiplexage y est quand même pour quelque chose et dans ce cas pas pour nous facilité la vie.
Imaginé l'arrivée au camping, pour gonfler un matelas, obligé de laisser tourner le moulbif....... _________________ Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
 | |
jean-louis legros CCM Hors concours

Nombre de messages: 2553 Age: 57 Localisation géographique: Hainaut Belgique Moto actuelle: R1200GS 2008 après GS2004 Date d'inscription: 29/09/2006
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 24 Juin 2009 - 17:10 | |
| ...de mémoire, sur la 1200, la prise accessoire est limitée à 5 ampères, soit un accessoire de 60 W max... sur une 1150, faut voir la capacité du fusible qui protège ce circuit... |
|
 | |
dids CCM *****

Nombre de messages: 400 Age: 43 Localisation géographique: 17 saintes Moto actuelle: 1200 GSA 2009 grise Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 24 Juin 2009 - 17:30 | |
| ...ca se trouve ou cet adaptateur prise bm/ prise allume cigare,? |
|
 | |
Doudou CCM *****

Nombre de messages: 692 Age: 54 Localisation géographique: Loiret Moto actuelle: 1200GSjaune, mais alors...jaune ! Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 24 Juin 2009 - 17:49 | |
| Personnellement, j'ai acheté une prise mâle type BM sur internet, et une prise femelle étanche (3€) chez un accessoiriste voiture. Un bout de câble blindé et zou !  |
|
 | |
dids CCM *****

Nombre de messages: 400 Age: 43 Localisation géographique: 17 saintes Moto actuelle: 1200 GSA 2009 grise Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 24 Juin 2009 - 20:00 | |
| sur quel site es tu allé pour commander la prise type BM? sinon un cable qui se branche en sortie de tomtom et qui va directement sur la prise GS ca existe? |
|
 | |
hadonf Cornac Vénérable

Nombre de messages: 299 Age: 57 Localisation géographique: cour cheverny (41) Moto actuelle: 1200 gsA Date d'inscription: 03/08/2005
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 24 Juin 2009 - 23:30 | |
| | dids a écrit: | | ...ca se trouve ou cet adaptateur prise bm/ prise allume cigare,? | j'ai trouvé dans une station service sur l'autoroute a+ denis |
|
 | |
jojo74 CCM *****

Nombre de messages: 523 Age: 54 Localisation géographique: Haute Savoie Moto actuelle: R1200GS 2008 Date d'inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 9:04 | |
| Merci pour vos réponses Donc concernant l'adaptateur de Dimensia Techvoici le lien: http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BA14&type=155&code_lg=lg_fr&num=8
Concernant le compresseur de Touratech voici le lien: http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=6259
Lire la remarque de Touratech sur les R1200 GS: Pour toutes les BMW avec bus CAN (monoconducteur), par exemple R1200GS, F800/650GS, etc., les accessoires suivants sont nécessaires à lutilisation du compresseur. -> Soit le kit de montage prise de bord avec fusible 030-0027 -> Soit le commutateur de relais bus CAN 15 A TPS 15 pour BMW 044-0450
Important : les articles ci-dessus permettent dutiliser le compresseur sans problèmes et sans que lélectronique de bord du bus CAN ne se déconnecte.
Quelles sont les conscéquences??
|
|
 | |
Doudou CCM *****

Nombre de messages: 692 Age: 54 Localisation géographique: Loiret Moto actuelle: 1200GSjaune, mais alors...jaune ! Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 9:25 | |
| A ce prix là, pas la peine de s'ennuyer à le faire soi-même ! @Dids : fais attention, moi j'ai failli faire une c..., c'est-à-dire de couper la prise allume-cigare de mon GPS, pour la remlacer direct par une BMW. Or sur mon appareil, l'alimentation à découpage se trouve dans la prise. J'ai donc été à deux doigts de brancher le GPS 5,6volts sur du 12. Remarque, peut-être que les recalculs auraient été plus rapides???? |
|
 | |
K2RIDER59 Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 1778 Age: 52 Localisation géographique: Fontenay le Comte Moto actuelle: R 1200 GSA 2011 Date d'inscription: 30/09/2005
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 9:32 | |
| | jojo74 a écrit: | Merci pour vos réponses Donc concernant l'adaptateur de Dimensia Techvoici le lien: http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BA14&type=155&code_lg=lg_fr&num=8
Concernant le compresseur de Touratech voici le lien: http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=6259
Lire la remarque de Touratech sur les R1200 GS: Pour toutes les BMW avec bus CAN (monoconducteur), par exemple R1200GS, F800/650GS, etc., les accessoires suivants sont nécessaires à lutilisation du compresseur. -> Soit le kit de montage prise de bord avec fusible 030-0027 -> Soit le commutateur de relais bus CAN 15 A TPS 15 pour BMW 044-0450
Important : les articles ci-dessus permettent dutiliser le compresseur sans problèmes et sans que lélectronique de bord du bus CAN ne se déconnecte.
Quelles sont les conscéquences??
|
Bjr à toutes et tous,
C'est quand même un comble de faire des modifs pour pouvoir se servir d'une prise d'accessoire.
Tout par en live, bientôt même plus nos comodos BMW auquel je m'habitue sans problème, même Harley avait copié le système. _________________ Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
 | |
jojo74 CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 13:44 | |
| Ben oui, néanmoins je n'ai toujours pas la solution, que veut dire Bus can déconnecté? |
|
 | |
dids CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 15:18 | |
| ok merci pour ces conseils ...mais au risque de passer pour un  ; je me permets de reformuler ma question... existe il une prise qui vient s'enficher sur la prise 12 volts de la GS (sous le guidon)et qui auarit a l'autre extremité une prise allume cigare femelle? si oui ou puis je trouver ce genre d'accesoire? sur le lien qu'indique jojo74 je tombe sur une prise male /femelle allume cigare ....ce n'est pas ca??  |
|
 | |
TiTi CCM ****

Nombre de messages: 189 Age: 33 Localisation géographique: Val d'oise Moto actuelle: BMW R 1200 GS 2004 Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 15:47 | |
| http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BA14&type=155&code_lg=lg_fr&num=8 "Certainement le best-seller absolu... D'une utilité qui n'est plus à démontrer, ce convertisseur vous permet de brancher sur la prise BMW n'importe quel appareil electrique 12V au format allume-cigare standard" C'est bien un adaptateur male bmw vers femelle format allume cigare standart.  |
|
 | |
dids CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 16:38 | |
| ok ...je m'interrogeai juste en voyant la photo quant a la partie male ...sur la GS j'ai une tte petite prise et je ne me voyai pas mettre cet prise dedans ..mais bon je me suis planté alors ...merci TITI  |
|
 | |
TiTi CCM ****

Nombre de messages: 189 Age: 33 Localisation géographique: Val d'oise Moto actuelle: BMW R 1200 GS 2004 Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 17:06 | |
| D'autres piste par-là : http://bmist.forumpro.fr/gps-f33/adaptateur-convertisseur-prise-standard-bmw-allume-cigare-t20569.htm |
|
 | |
dids CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 17:13 | |
| en fait sur le site que tu indiques il est a 10€ +10€ de port et chez BM il est a 20€ egalement.... juste pour info...en ts les ca encore merci |
|
 | |
padawan CCM *****

Nombre de messages: 379 Age: 49 Localisation géographique: Val de marne Moto actuelle: GS 1200 Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 19:23 | |
| | dids a écrit: | existe il une prise qui vient s'enficher sur la prise 12 volts de la GS (sous le guidon)et qui auarit a l'autre extremité une prise allume cigare femelle?
|
Où ça sous le guidon ?? moi je ne connais que celle se trouvant sur le coté gauche sous la selle. |
|
 | |
dids CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 21:35 | |
|  a bon sous la selle cote gauche ? pour ma part j'ai lu sur le forum qu'il y avait une petite prise sous le guidon (a gche) qui servait de prise 12V ...maintenant je me tropmpe peut etre ..et je vais de ce pas osculter le dessous de ma selle ..  |
|
 | |
dids CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Jeu 25 Juin 2009 - 21:46 | |
| en effet il y a bien une prise sous la selle a gche et bien je vais me coucher moi bete  |
|
 | |
jojo74 CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Ven 26 Juin 2009 - 10:03 | |
| L'adaptateur que j'ai acheté c'est bien pour brancher un petit compresseur sur la prise sous la selle à gauche. Mais personne ne peut me répondre sur la coupure du BusCan et les conséquences??? |
|
 | |
TiTi CCM ****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Ven 26 Juin 2009 - 11:18 | |
| Sous le guidon il y a le cablage pour la prise du tableau de bord, qui elle est optionnelle. La prise sous la selle à gauche est de série. |
|
 | |
jean-louis legros CCM Hors concours

Nombre de messages: 2553 Age: 57 Localisation géographique: Hainaut Belgique Moto actuelle: R1200GS 2008 après GS2004 Date d'inscription: 29/09/2006
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Ven 26 Juin 2009 - 12:48 | |
| | jojo74 a écrit: | L'adaptateur que j'ai acheté c'est bien pour brancher un petit compresseur sur la prise sous la selle à gauche. Mais personne ne peut me répondre sur la coupure du BusCan et les conséquences??? |
...comme dit plus haut, celà va dépendre de la puissance de l'accessoire; la prise peut délivrer 5 ampères, au-delà, le module qui gère le circuit électrique va couper (fusible électronique) l'alimentation de la prise...donc pas de conséquences dommageables, mais ton pneu reste plat... |
|
 | |
jojo74 CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Ven 26 Juin 2009 - 13:17 | |
| Merci Jean-Louis c'est plus claire pour moi,  |
|
 | |
djekler CCM Hors concours

Nombre de messages: 987 Age: 105 Localisation géographique: IDF - Issy / Paris Moto actuelle: 12GS-04 Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Ven 26 Juin 2009 - 16:01 | |
| En plus la prise accessoire sous la selle est déconnectée automatiquement après un minute moteur arrêté...
Franchement, à part si tu as l'intention d'alterner route/chemin et sable fin, vue la frequence de gonflage et le reseau de sations service dans le monde, une pompe à main avec manometre prendra moins de place et sera plus leger qu'un compresseur, non? |
|
 | |
dids CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Ven 26 Juin 2009 - 16:45 | |
| je viens de passer chez mon conc.qui m'a deconseillé de brancher un tomtom sur la prise de serie proche de la selle. motif :a cause du cablage multiplexé je risque d'endommager l'electronique de la moto... quant a la prise guidon elle ne peutb servir qu'avec un adaptateur pour GPS BMW ou GARMIN. en clair pour un tomtom la solution la plus coherente est de tirer un plus de la batterie avec un fusible et une masse!! |
|
 | |
Doudou CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Ven 26 Juin 2009 - 18:40 | |
|  je me demande bien à quoi sert une prise accessoire qui endommage la moto quand on l'utilise ! Je branche indifféremment le GPS sur la prise cockpit et la prise selle, suivant si j'ai d' autres appareils que j'ai à connecter (MP3...). Je n'ai jamais eu de soucis. Coup de chance, ou bien diabolise-ton la chose? |
|
 | |
padawan CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Ven 26 Juin 2009 - 19:30 | |
| | TiTi a écrit: | | Sous le guidon il y a le cablage pour la prise du tableau de bord, qui elle est optionnelle. La prise sous la selle à gauche est de série. |
Tu aurais pas une photo du cablage sous le guidon ?
Merci |
|
 | |
padawan CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Ven 26 Juin 2009 - 19:34 | |
| | dids a écrit: | je viens de passer chez mon conc.qui m'a deconseillé de brancher un tomtom sur la prise de serie proche de la selle. motif :a cause du cablage multiplexé je risque d'endommager l'electronique de la moto... quant a la prise guidon elle ne peutb servir qu'avec un adaptateur pour GPS BMW ou GARMIN. en clair pour un tomtom la solution la plus coherente est de tirer un plus de la batterie avec un fusible et une masse!! |
Encore une fois, je fonctionne comme cela depuis un an sans le moindre problème. Je ne comprends pas : Il y a un paquet de conc qui entretiennent le mythe de la BM source de galère électrique (c'est con pour une moto aussi évoluée par rapport à ces concurrentes japonaises ) et qui remplissent de doutes leurs clients. il faudra m'expliquer l'intéret |
|
 | |
dids CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Sam 27 Juin 2009 - 9:12 | |
| c'est vrai que j'arrive a etre un peu perdu par rapport aux avis qui divergent.....  |
|
 | |
LM_private CCM **

Nombre de messages: 39 Age: 44 Localisation géographique: Aix en Provence Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Sam 27 Juin 2009 - 16:52 | |
| [quote="dids"]je viens de passer chez mon conc.qui m'a deconseillé de brancher un tomtom sur la prise de serie proche de la selle. quote]
J'utilise un TomTom 920 sur cette prise ou sur ma prise ajoutée par BMW sur carénage avant à gauche sous le guidon. Jamais eu de problème. Au pire tu branches, le buscan est contrarié et coupe l'alim de ta prise. Tu débranches ton GPS et tout rentre dans l'ordre quand tu redemarres. Au pire tu investis dans http://www.tomtomax.fr/test-batterie-so-easy-power.html qui te donne environ 6-8h d'autonomie avec Bluetooth activé et entre 8 et 10 heure si tu désactives le bluetooth pour ne garder que les indications de l'écran.
Dernière édition par LM_private le Sam 27 Juin 2009 - 17:45, édité 1 fois |
|
 | |
jojo74 CCM *****

| Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Sam 27 Juin 2009 - 17:10 | |
| En fait pour revenir a mon sujet de base, je pars en Tunisie avec un pot en Transalp, et on regarde différents équipements à emmener. Dont l'adaptateur ( que je possède) et éventuellement le petit compresseur de Touratech, mais si il y a un problème on le branchera sur la Transalp . Pour plus de précisions, on part du 26 sept. au 8 oct., et on va faire le sud tunisien. route principalement et quelques pistes. |
|
 | |
Calliope CCM Hors concours

Nombre de messages: 1415 Age: 59 Localisation géographique: Genève Moto actuelle: R1200GS Adv. 2009 - Bonneville T100 2012 Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 15 Juil 2009 - 11:26 | |
| Pour brancher le compresseur Touratech sur ma 12RT, j'ai dû installé une prise BMW directement sur la batterie, sinon le Bus déconnectait. Sur une 12 GS y a-t-il aussi une place en attente pour la prise BMW ? Merci aux connaisseurs. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante Mer 15 Juil 2009 - 15:29 | |
| sur ma gs, depuis plusieurs mois j'utilise l'adaptateur-convertisseur de prise standard BMW vers prise allume-cigare standard de mon tomtom sur la prise de bord cockpit : ras
sinon, la liste des accessoires que l'on peut y brancher serait terriblement limitée pour une moto unstoppable ! |
|
 | |
| | Adaptateur Allume cigare avec prise 12v existante | |
|