GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Cales pieds Réglables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé 69
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 53
Localisation géographique: LYON 69
Moto actuelle: R 1200 GS Adventure 2008 Noir

MessageSujet: Cales pieds Réglables   Sam 20 Juin 2009 - 9:47

J'envisage le remplacement des cales pieds pilotes en Touratech (et certainement ceux passager en Wunderlich) afin d'abaisser leurs positions pour plus de confort sur long parcour.

Pour les cales pieds, la GSA est plus haute que la GS et pour le moment même chargé avec madame et les valises je n'ai pas fait frotter les calles pieds dans les virages de montagnes.
Je ne sais pas si les calles pieds réglables Touratech permettent de baissé la position d'origine (j'ai l'impression (à vérifier de visu) qu'ils permettent surtout de remonter les pieds de 5mm en 5 sur 4 positions soit 3 x 5 mm = 15 mm). Idem si quelqu'un en possède, merci de me confirmer ou infirmer ce que je crois.

Pour la pédale de frein pas de soucis, je la trouve trop basse d'origine ce qui m'oblige à rouler avec la réhausse d'origine en position dite "pour pilotage debout". Pour le selecteur on verra (réglage ou sélecteur réglable Wunderlich).
Par contre je n'ai pas l'intention de décaler vers l'avant ou l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
pépé76
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 78
Localisation géographique: Rouen
Moto actuelle: 1200gsa / 1100gs

MessageSujet: Re: Cales pieds Réglables   Sam 20 Juin 2009 - 10:28

Les cales pieds Touratech m'ont permis de baisser la position des pieds de 2 cm environ, et il a fallu modifier aussi la position du sélecteur devenu trop haut.

Les cales pieds SDS avancent autant qu'ils abaissent, et la centrale vient cogner dedans quand tu l'enlèves car il n'y a plus quelques mm d'espace, mais ça ne cogne pas en roulant. J'avais pensé mettre une pastille adhésive de protection et puis finalement non.
Gégé 69
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Cales pieds Réglables   Sam 20 Juin 2009 - 12:52

pépé76 a écrit:
Les cales pieds Touratech m'ont permis de baisser la position des pieds de 2 cm environ, et il a fallu modifier aussi la position du sélecteur devenu trop haut.

Les cales pieds SDS avancent autant qu'ils abaissent, et la centrale vient cogner dedans quand tu l'enlèves car il n'y a plus quelques mm d'espace, mais ça ne cogne pas en roulant. J'avais pensé mettre une pastille adhésive de protection et puis finalement non.

Merci Pépé76 je vais donc acheté pour le pilote les Touratech:
- Peut tu me dire si la modif de la position du selecteur à pu ce faire par réglage de celui d'origine ou à nécessité ou nécessiterai son remplacement?
- Cela t'a t'il permis de gagner en confort?

Pour le passager je vais acheté les Wunderlich car il baisse de 6 cm sans avancer la position et en écartant trés légérement (estimé entre 10 et 20 mm d'après les photos).
pépé76
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 78
Localisation géographique: Rouen
Moto actuelle: 1200gsa / 1100gs

MessageSujet: Re: Cales pieds Réglables   Sam 20 Juin 2009 - 18:38

J'ai pu conserver le sélecteur d'origine, il se règle assez facilement. Question confort, ce n'est pas non plus le jour et la nuit mais c'est équivalent à avoir la selle en position haute alors que tu la gardes en position basse.

Tu fais bien sûr comme tu veux, mais ma passagère ne se plaint pas que ses cales pieds soient avancés, au contraire, elle plie moins les jambes. Le seul petit inconvénient, c'est qu'ils se trouvent à quelques mm de l'ergot de béquillage de la centrale.
Gégé 69
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Cales pieds Réglables   Sam 20 Juin 2009 - 19:02

Encore merci pépé76.

Pour les cales pieds pilote c'est bien l'effet recherché.

Pour les cales pieds passagé je vais réfléchir.

Cdt
Éric 28
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 191
Localisation géographique: Charpont [28]
Moto actuelle: R 1200 GS 2010

MessageSujet: Re: Cales pieds Réglables   Lun 22 Juin 2009 - 18:33

Bonjour,

Selle en position haute et suivant le temps sur la moto, le genou n'apprécie pas.
Merci de me confirmer la référence des reposes-pieds Touratech
044-0570

Cela permet d'avoir le pieds plus bas?
Merci de vos réponses.
Cdt
Gégé 69
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Cales pieds Réglables   Lun 22 Juin 2009 - 21:42

Éric 28 a écrit:
Bonjour,

Selle en position haute et suivant le temps sur la moto, le genou n'apprécie pas.
044-0570

Merci de vos réponses.
Cdt

C'est bien cette référence pour le pilote.

D'après Pépé76 ça permet d'abaisser la position de 2 cm environ; Je n'ai pas encore ces cales pieds et donc n'ai pas pu encore vérifier.
Cdt
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2921
Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: Cales pieds Réglables   Lun 22 Juin 2009 - 22:08

Ma passagère trouve que ses cale-pieds abaissés (Wündelich) c'est le jour et la nuit pour ses genoux. Position beaucoup plus relax pour elle depuis. Mais c'est très personnel, ça dépend de la longueur des jambes, voire même des demi-jambes (cuisses et mollets), de la position du pied sur le cale-pied, de la position sur la selle, de la selle elle-même, etc...
Seul petit inconvénient pour mettre la béquille centrale effectivement "c'est un peu juste" et au début je devais le replier pour mettre la centrale. Mais bon, ça prend une demi-seconde...

Éric 28
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Cales pieds Réglables   Mar 23 Juin 2009 - 11:37

Gégé 69 a écrit:
Éric 28 a écrit:
Bonjour,

044-0570

Merci de vos réponses.
Cdt

C'est bien cette référence pour le pilote.

D'après Pépé76 ça permet d'abaisser la position de 2 cm environ; Je n'ai pas encore ces cales pieds et donc n'ai pas pu encore vérifier.
Cdt

Merci pour la confirmation.
Cdt Éric
Éric 28
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Cales pieds Réglables   Mar 23 Juin 2009 - 11:40

Barjo a écrit:
Ma passagère trouve que ses cale-pieds abaissés (Wündelich) c'est le jour et la nuit pour ses genoux. Position beaucoup plus relax pour elle depuis. Mais c'est très personnel, ça dépend de la longueur des jambes, voire même des demi-jambes (cuisses et mollets), de la position du pied sur le cale-pied, de la position sur la selle, de la selle elle-même, etc...
Seul petit inconvénient pour mettre la béquille centrale effectivement "c'est un peu juste" et au début je devais le replier pour mettre la centrale. Mais bon, ça prend une demi-seconde...

J'ai ce modèle, et pour la passagère c'est plus facile à monter sur la moto (GS 1200 Adv) car le repose pied est plus bas. Clin oeil

Cales pieds Réglables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1