GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Partagez | 

l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bis
CCM *
CCM *

Féminin Nombre de messages : 248
Localisation géographique : 81
Moto actuelle : 1200gs

MessageSujet: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Lun 27 Juil 2015, 20:08

hello les Corses !

je passe une petite semaine sur l'Ile du 7 au 12 septembre, le ferry est réservé mais pas les nuits car plutôt adepte de l'impro en voyage. Ca a toujours fonctionné ailleurs mais là je me pose la question !

faut il absolument réserver à cette période ? nous sommes deux

je chercherai plutôt des formules mobilhome ou petits hôtels ** etc  avec un budget économe et plutôt en zones rurales.

j'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Lun 27 Juil 2015, 20:17

Je ne suis pas Corse.

Mais deux fois la Corse en moto en 2011 & 2015, chaque fois en avril.

Ayant posé la question sur place, il ne semble pas y avoir de gros soucis en dehors de juillet et août.

Attendons leur avis ...
ricou
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 522
Localisation géographique : bastia
Moto actuelle : 12 GSA

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Lun 27 Juil 2015, 20:30

non septembre ca passe, y'a plus que quelques vieux pinsud
Bis
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Lun 27 Juil 2015, 21:14

et pourtant les ferries ont l'air pleins !
moulinsart
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation géographique : Marseille
Moto actuelle : 1200 GS Triple Black 01/2012

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Lun 27 Juil 2015, 21:32

ça me gonfle les réservations, en famille ça s'impose peut-être, mais à deux ça passe, si je peux éviter les réservations que ce soit pour les hotels, locations voitures ou activités sur site, je réserve plus, trop de désillusions et de problèmes une fois ta carte bleue débitée. Je viens de faire Munich, Cracovie, Varsovie et Berlin, sans aucune réservation d'hotels, aucun problème. J'avais par contre réservé la voiture à l'aéroport de Munich chez Avis, 4 heures de queue pour prendre le véhicule, obligé d'attendre parceque j'avais réservé et déjà payé, les guichets à côté des autres loueurs étaient vides, si j'avais pas été tenu de prendre le véhicule chez Avis je le prenais chez n'importe quel autre loueur disponible dans l'aéroport, j'ai d'ailleurs failli le faire, quitte à faire une procédure de remboursement ensuite, qui aurait ou pas aboutie, mais l'hotesse d'Avis nous a fait passé dans la file des locataires 'privilègiers' d'Avis après avoir gueulé, c'est du n'importe quoi, en plus le véhicule ne correspondait pas à la catégorie demandée, mais ils n'avaient que ça, on en revient toujours au même problème, dès que tu as payé tu prends ce qu'on te donne. Dorénavant j'évite au maximum de faire des réservations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Lun 27 Juil 2015, 21:37

Bon plan (moulinsart).
C'est ce que j'ai fait cette année. juste réservé le ferry.

Ne pas réserver permet d'adapter son programme comme on le souhaite.
stum64
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation géographique : 64
Moto actuelle : GS800 adventure

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Lun 27 Juil 2015, 21:48

J'ai rien réserver sauf le ferry en mai pour la Corse et tout c'est bien passer . Én septembre Ca doit le faire aussi. Par contre juillet , août ce serai risqué .
Knack
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3930
Localisation géographique : Mulhouse
Moto actuelle : R1200GS LC 2015

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Lun 27 Juil 2015, 21:53

La Corse c'est un bon plan en septembre si la météo est pas top en Suisse-Autriche-Dolomites...

On peut aussi y aller en octobre je pense... ça me tripote  idee
GPB
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 710
Localisation géographique : Orléans
Moto actuelle : APRILIA Dorsoduro (Après 1 GSA LC 1 K 1600 GT - 1 GSA - 2 FJR et une MT01 pour les plus récentes)

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Lun 27 Juil 2015, 21:54

En dehors de la période juillet aout et pour avoir fait la Corse en long et en large et ce depuis plusieurs années, je n'ai rencontré aucun problème pour trouver une chambre d'hôte ou d'hôtel et même dans les campings on peut louer un mobil home pour une nuit et ce, sans réservation.
Bis
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Mar 28 Juil 2015, 07:58

merci pour vos avis, je vais donc continuer à vadrouiller à l'aventure et à l'inspiration !

pas beaucoup d'avis corses dans ce post à part Ricou ! doivent commencer à saturer de l'invasion des Pinsud.....
Marsellus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4921
Localisation géographique : NICE 06
Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... R 80 G/S 1985 .... Yam XT600E

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Mar 28 Juil 2015, 08:07

Je suis allé plusieurs fois en Corse, et je n'ai jamais rien réservé.

On a toujours trouvé à se loger.

Même pour le week-end du 15 aout.
http://www.marsellus-bikes.com
cintu
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1206
Localisation géographique : Niolu (Corse)
Moto actuelle : BMW 1200 Adventure

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Mar 28 Juil 2015, 09:35

Bis a écrit:
merci pour vos avis, je vais donc continuer à vadrouiller à l'aventure et à l'inspiration !

pas beaucoup d'avis corses dans ce post à part Ricou ! doivent commencer à saturer de l'invasion des Pinsud.....

A mon avis il n'y aura pas de problème pour se loger, et  bonnes vacances en Corse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?   Aujourd'hui à 10:43

l'avis des Corses : hébergement sans réserver ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1