GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Veste expedition et pantalon austral de chez Bering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Veste expedition et pantalon austral de chez Bering   Jeu 11 Juin 2009, 23:55

Bonjour, je sais d'autres posts en ont parlé de la veste "expedition" de chez bering!!

Mais je voudrais savoir ce qu'elle vaut exactement! (par rapport par exemple à la tourance chez bmw!)
sans parler des prix! (merci, chez "daytona2000" c'est pas trop cher!)

sinon, concernant le pantalon "austral" toujours de chez Bering, qui l'a? est-il bien? des essais? peut-on le raccorder avec le zip à la veste "expedition" par exemple!

je possède actuellement un ensemble tout cuir en 2 parties Bering! il me vas très bien, mais plus axé piste!
je compte le garder pour l'instant, très bien, mais pour voyager, l'ensemble est trop lourd!

MERCI DE VOS COMS!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
UNSTOPPABLE
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 733
Localisation géographique: 04
Moto actuelle: Honda 600 transalp 1989 82 000km

MessageSujet: Re: Veste expedition et pantalon austral de chez Bering   Mar 07 Juil 2009, 18:54

si cela peut t'intéréssé je vend un ensemble hein gericke touareg, 1 pantalon dainese cordura, 1 pantalon ixon fibre tech et mesh été, etc .... pou plus d'infos contacte moi par mp Clin oeil
http://www.mymajorcompany.com/artistes/dewis
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1744
Localisation géographique: Audenge (33)
Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F

MessageSujet: Re: Veste expedition et pantalon austral de chez Bering   Mar 07 Juil 2009, 21:54

Salut,

J'ai testé l'ensemble Bering Expedition, veste et pantalon.
Et par ailleurs, j'ai fait tester l'ensemble Austral Lady.

Sur l'Expedition, c'est clairement pas mal.
Le look baroudeur est bon, les bandes réfléchissantes et les protections sont bien là sans être envahissantes.
L'étanchéité est réelle, la protection thermique est bonne jusque 0 degrés ambiants, correcte en-dessous tant qu'on s'arrête toutes les heures pour se réchauffer.
Par temps chaud, les aérations assurent une bonne ventilation jusque 25 degrés. Au-delà de 30 degrés, ça devient quand même difficilement supportable.

Sur la veste, la possibilité d'enlever tout un pan du dos pour une meilleure ventilation est un vrai avantage pratique.
Par contre, esthétiquement, ça fait franchement bizarre...

Après, le principe des trois couches peut parfois se révéler pénible à l'usage.
Par exemple, même en été, il vaut mieux emmener la couche coupe-vent étanche, en cas de pluie soudaine.
Et il faudra s'arrêter à l'abri pour la mettre car l'enfilage et la fixation prennent un peu de temps, ce n'est pas dur, mais délicat, faut le faire sans gants.

L'hiver, il faut bien sûr mettre les deux sous-couches car il ne servirait à rien de porter la doublure thermique sans la membrane coupe-vent.

Au total, je reste mitigé sur l'intérêt d'une telle tenue et je lui préfère les tenues en textile "c-change", comme la BMW ComfortShell (pour l'été et la mi-saison) ou la StreetGuard 3 (pour la mi-saison et l'hiver).
La tenue Richa Spirit n'est hélas pas importée en France, mais on doit pouvoir la commander sur le Net.
Avec une "c-change", pas besoin de s'interroger, elle est à la fois coupe-vent, étanche et respirante. Il suffit de rajouter la doublure thermique par temps froid.
Mais bon, ce n'est pas le même prix...

Concernant la tenue Austral, je n'ai reçu que des éloges.
Le matériau est très sympa, très classe et agréable à porter. Là aussi, la sécurité est au rendez-vous, les coques sont bien protectrices, la bande réfléchissante tout au long du dos et des manches s'avère super visible de nuit, même si ça fait un peu "flic" (plutôt un avantage de nos jours).
L'ensemble est remarquablement coupe-vent, mais la doublure n'est pas très chaude, à éviter sous 5 degrés ambiants.
Vraiment une bonne tenue techniquement, mais autant je trouve la version féminine bien coupée et sympa à porter, autant la version homme ne me convaint pas vraiment, je trouve la coupe banale et pas assez près du corps.

Besoin de photos ?
http://flatfab.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veste expedition et pantalon austral de chez Bering   Mar 07 Juil 2009, 23:47

merci à tous les deux!
d'une part je ne suis pas intéressé desolé UNSTOPPABLE, mais merci quand même!!

sinon, pour la veste expedition as tu essayé de la zipper si possible avec le pantalon austral !!!! même si c'est le femme c'est pas grave, juste pour voir si chez bering, on peux combiner des collections differentes!
merci encore!

si ya d'autre commentaire, n'hesitez pas!
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1744
Localisation géographique: Audenge (33)
Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F

MessageSujet: Re: Veste expedition et pantalon austral de chez Bering   Mar 07 Juil 2009, 23:59

RV1.2gs a écrit:
sinon, pour la veste expedition as tu essayé de la zipper si possible avec le pantalon austral !!!! même si c'est le femme c'est pas grave, juste pour voir si chez bering, on peux combiner des collections differentes!

Pas essayé, mais le format de zip est le même, donc ce doit être possible.
http://flatfab.wordpress.com/

Veste expedition et pantalon austral de chez Bering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1