par sweety Dim 25 Avr 2021, 14:18
Dede a écrit:Retour d expérience sur teamcolor :
J ai fait repeindre mon speed en 2013 couleur d origine suite à quelques éraflures
Résultat pas hyper concluant : il y avait des petites cloques partout. Le peintre a du s'y reprendre à plusieurs reprises pour un résultat pas top.
La cause invoquée était que j'avais nettoyé ma bécane au vulcanet. Logiquement si on dégraisse bien avant de repeindre ya pas de problème.
Idem pour la couleur, j'ai jamais retrouvé le noir métallisé de triumph.
Bref la prochaine fois j'irai à la concession même si c'est plus cher... et que parfois ils externalisent. Au moins ya obligation de résultat.
Après le gars est sympa, pas cher, demonte s'il faut. Il a pas mal de demandes pour de la peinture perso. Le mieux c'est d'aller voir sur place les réalisations. V
Non seulement on dégraisse mais les vrais pros font un léger ponçage, ce que ne font peut-être pas les charcutiers-peintres.
On a la chance d'avoir à moins d'1 km de la maison un atelier carrosserie-peinture, qui ne paye pas de mine, mais il y a toujours que de belles voitures haut de gamme ( Ferrari, Porsche,..... et même des restaurations d'anciennes ) les propriétaires sont en général assez exigeants, et le travail est parfait.
quand j'emmène la voiture pour un problème de carrosserie, au final elle est lustrée entièrement, et quand le gamin lui a apporté des pièces de sa F800 GS blanche pour les mettre en rouge BM, résulta impeccable et le prix : à peine plus cher qu'une bouteille de wisky.