GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+2
bop57
cathymi74
6 participants

    Le Maroc des Cathymi74

    cathymi74
    cathymi74
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2876
    Age : 65
    Localisation géographique : Haute Savoie (74) St Pierre en Fgny
    Moto actuelle : GSA 1200 triple black 2018
    Date d'inscription : 05/09/2005

    Le Maroc des Cathymi74 Empty Le Maroc des Cathymi74

    Message par cathymi74 Sam 6 Juin 2009 - 9:25

    C'était décidé, après la corse, la Sardaigne, direction le Maroc pour 2009.
    Discussion avec les Titou et Steph, finalement réservation pour nous du "package" Twintour "Maroc grand sud" avec bateau à Sète, (les 2000km aller et surtout retour nous disait rien de bon, et bien nous en a prie.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 14 jours sur place, 2 nuits et une journée de bateau aller, idem retour.
    Prix : bateau, hôtels 4 ou 5* en demi pension et le road book papier environ 2900€. Reste les déjeuners ( entre 7 et 15€) et l'essence 1€/l. Comptez qq bricoles safran, hulie d'argan, babouches, tapis selon la place des valises.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Juste "mes conseils" pour ceux qui comme moi n'avait jamais mis les pieds en dehors de l'Europe occidentale.
    Pour la carte la michelin 742 fait autorité. Repérer les coordonées des hôtels avec googlempas. Pour le Zumo. télécharger la carte de marokko-topo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui viendra compléter map source sur l'ordi et la transférer dans le zumo. Ensuite faire les trajets avec l'outil "dessiner un tracé". Ça nous a bien servi surtout pour ne pas demander son chemin surtout en ville.
    Mai/ juin c'est la bonne époque : pas trop chaud, pas de pluie (les passages d'oueds sont secs), pas de monde, les hôtels étaient presque vide dans le sud.
    La tenue : blousons et pantalon d'été, plus membrane coupe vent ( 14°à 1800m), plus tenue de pluie au cas ou. Bizarrement il fait chaud jusqu'à 39° mais on en a jamais souffert comme c'est le cas parfois en France. La faute à ce vent qui rafraichit mais qui sèche aussi les yeux.
    Casque : pour nous deux, porteurs de lentilles, les Schuberth sont restés fermés la plupart du temps, et pourtant le collyre a été souvent nécessaire à cause du vent permanent qui brasse la poussière. Jamais eu trop chaud avec.
    La moto : pour presque trois semaines elle était bien chargée. les conti trails attacks c'était pas une bonne idée pour les pistes. Pas question de prendre les pistes comme ça. :smil10:
    Essence des stations tous les 50km environ avec gonflage, souvent un bar et lavage dans les villes.
    Argent. On est parti avec des euros et on fait du change au port et dans les hôtels ou les banques (avant 16h)
    Les retraits avec ma carte visa simple +5€ et un paiement par carte + 10€ Gloupsss.
    Pharmacie : du collyre ( cortico+antibio) pour les yeux, un antibio costaud au cas ou tourista, sévère parfois. (On est passés à travers : l'eau est toujours en bouteille, on s'est lavé les dents avec seulement deux fois...)
    Décalage horaire : 1 heure de plus sur le bateau et 1 heure de plus en mettant le pied au port. Ce qui prend un peu la tête dans les horaires du trajet...Donc au Maroc on revient à l'heure du soleil et c'est très agréable, on se lève sans réveil à 7h et on a vraiment sommeil à 21h. (Belle connerie européenne que cette heure d'été...)
    Je ne regrette pas de l'avoir fait seuls, on adore balader un week-end en groupe mais là on était contents de s'arrêter quand on le voulait,( on étaient rincés déjà à 16h...) de passer par là ou pas, de manger là, de visiter là et pas là, et parfois le regretter, à 2 seulement...Bien sûr pas eu de pannes, mais les Marocains s'ils sont casse pieds dans les souks, sont prêt à tout pour vous aider quand on a un souci et j'ai une bonne assurance :smil1:
    1 Euros=11 dirhams. Pas la peine de se battre pour 50 dirhams ça ne fait que [s]50 cts[/s]5 euros...Je me suis fait avoir, et vous y aurez droit aussi, ils sont malins mais c'est pour qq dirhams et après tout on joue aussi le jeu du touriste qui les fait vivre.
    La visite des villes se fait en petit taxi ( fiat uno ou 205) pour 10dirhams la moto reste à l'hôtel. Sinon il y a toujours qq pour garder lors des stationnement sur la route pour 5 dirhams, pratiquement obligatoire d'ailleurs.
    Pour la visite des médinas ou des souks ne pas hésiter à prendre un guide officiel en le demandant à l'hôtel, ils sont souvent intéressant et surtout permettent de tous voir sans être harcelés par les rabatteurs.
    Le grand tour nous a permis de découvrir le Maroc et c'est vraiment extra, on aurait aimé restés plus longtemps à certains endroits ( le sud surtout) et la prochaine fois on prendra un point ou deux d'où rayonner.
    Juste qq photos, Cathy en fait 1600 et j'en ai que 1000 sur le picasa. C'est très difficile de faire des photos des gens, ils aiment pas du tout, mais pas du tout, ou alors c'est une pose pour qq pièces. Donc Cathy à fait les photos au vol.

    Pour ceux qui pensent y aller un jour, je leurs conseille de ne pas regarder les photos, c'est tellement mieux de découvrir par soi même, vous ne serez pas déçu.
    Donc je mets le lien pour les autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attention 1000 photos, le picasa il est long à charger...
    Les légendes sont souvent de la photographe.

    On a pas pû se rencontrer avec Kargaz qui est à Casa et trop loin de notre parcours, mais merci pour tes précieux conseils et sans doute à une prochaine fois [h2]
    bop57
    bop57
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 246
    Age : 66
    Localisation géographique : haute kontz 57
    Moto actuelle : 1200 gs Adventure 2016
    Date d'inscription : 10/09/2007

    Le Maroc des Cathymi74 Empty Re: Le Maroc des Cathymi74

    Message par bop57 Sam 6 Juin 2009 - 10:37

    [bravo] beau voyage et superbe photos

    [b1]
    Yannick
    Yannick
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2122
    Age : 61
    Localisation géographique : GRENOBLE (38)
    Moto actuelle : R1200GSA 2012 / Montesa 300RR / Husky FE450
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Le Maroc des Cathymi74 Empty Re: Le Maroc des Cathymi74

    Message par Yannick Sam 6 Juin 2009 - 23:07

    Quel album! 1000 photos... superbe.
    Did
    Did
    Animateur Forum
    Animateur Forum


    Masculin Nombre de messages : 2753
    Age : 66
    Localisation géographique : 38
    Moto actuelle : GS HP
    Date d'inscription : 04/06/2008

    Le Maroc des Cathymi74 Empty Re: Le Maroc des Cathymi74

    Message par Did Sam 6 Juin 2009 - 23:45

    ça donne envie d'y retourner Cathy et Michel ! merci pour vos photos ! [VA]
    vince74
    vince74
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 67
    Localisation géographique : 74 Neydens
    Moto actuelle : 1200 GSA 2008 - HD roadking 2009
    Date d'inscription : 14/03/2009

    Le Maroc des Cathymi74 Empty Re: Le Maroc des Cathymi74

    Message par vince74 Dim 7 Juin 2009 - 10:24

    Bravo pour votre périple et ...le reportage photos bien étayé !
    vous avez réussi à voir une majorité des beautés de ce pays et je comprends le p'tit coup de fatigue de 16 h ....

    çà me rappelle beaucoup de souvenirs ....

    à plus pour se raconter ses souvenirs !
    tadu
    tadu
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2399
    Age : 58
    Localisation géographique : Nice
    Moto actuelle : 1200 GSA 2008, 600TTRE pour les hivernales.
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Le Maroc des Cathymi74 Empty Re: Le Maroc des Cathymi74

    Message par tadu Dim 7 Juin 2009 - 13:07

    Merci pour votre CR [bravo]

    Je n'ai pu résister à regarder les photos car je ne suis pas encore allé au Maroc et l'envie nous trotte dans la tête depuis plusieurs années.

    Bien belles images que vous avez faites.

    Est ce qu'il est possible de mettre ta trace GPS à disposition ??

    Contenu sponsorisé


    Le Maroc des Cathymi74 Empty Re: Le Maroc des Cathymi74

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:31