GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+20
Bullitt
flo81
Capitaine Haddock
Routarde59
LP15
Tactik
erfoud
Olaf77
pastou
ericb
Gi-nox
thierrydesete
jeff34
Vespa
cariboulio
bannanier
Timberball
Pastis34
malibu59118
fracasse290557
24 participants

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Ven 22 Mai 2015 - 10:28

    Rappel du premier message :

    Le 7 mai, c'est l'étape Tazenakth -Ijoukak par la piste, je m'en réjouis d'avance.

    Au vu des avis divers recueillis parmi la population locale, nous en déduisons que : OUi pas de problème je l'ai fait en voiture la semaine dernière; NON c'est en travaux ça ne passe pas...

    Dans le doute, ce sera goudron pour tout le monde; c'est la punition.

    Les deux David, Jean-Luc et Christine, et moi-même décidons de tenter le passage, après en avoir averti Fred. Rendez-vous donc le soir au gîte d'Ijoukak.

    J'ai la trace dans mon Iphone, (merci Motion X GPS, que je recommande encore une fois) comme ça j'ai deux GPS avec moi, un plus en matière de sécurité)

    Après une cinquantaine de km de très très belle route (coup de coeur collectif pour cet itinéraire), nous arrivons sur la piste en travaux, puis sur la piste prévue, qui à  l'air facile, et est très roulée au vu de son état. Bon présage.

    Notre petit David ne se sentant pas de se risquer dans l'inconnu et de devoir rebrousser chemin en plein milieu (chat échaudé craint l'eau froide dit le proverbe), décide de faire demi-tour, accompagné de JL et Christine, qui auraient bien tenté la piste, mais ne veulent pas laisser David repartir seul.
    Nous nous lançons avec David sur ce parcours, une grosse journée de TT s'annonce. On ne sera pas déçus. En plus d'être facile et sans aucune difficulté dans sa première partie, les paysages traversés sont splendides.

    Nous retrouverons le goudron à deux reprises, ce qui nous permettra de faire un petite pause tajine.

    La seconde piste, tortueuse à souhait nous aura promené dans la foret, avec une petite source sur le bas-côté. La moyenne n'est pas élevée, car c'est très sinueux, et étant seuls, pas question de prendre le moindre risque. Vous ne nous auriez pas reconnu tant notre rythme était pépère...

    Je serais quand même obligé de faire un petit mensonge à David, qui s'inquiète de la distance restante à parcourir. Je lui annonce qu'on a fait un tiers du parcours alors qu'on en est à peine au quart.... Ca lui remonte le moral, mission accomplie...

    Un petit passage un peu gravillonneux en montée nous ralentit à peine, mais il est de courte durée. A partir de là, que du roulant, la moyenne va alors regrimper très vite.

    Un petit retour goudron très court, et c'est la troisième belle piste et très roulante qui nous amène au pied du dernier col à franchir. La fin de la montée sera effectuée dans un mode plus "sportif" tant nous nous régalons.

    Déjà le sommet du col, en contrebas, loin dans la vallée notre gîte nous tend les bras, la descente est un peu raide mais facile.

    En résumé, ce jour là, nous étions les rois du monde. (et même pas fatigués à l'arrivée)

    N'est-ce pas David ?

    Mais des images valent mieux qu'un long discours.

    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Nombre de messages : 978
    Date d'inscription : 12/04/2012

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Olaf77 Lun 1 Juin 2015 - 7:33

    Superbe 

    merci  Patrick de nous faire revivre ces grands moments de plaisir 
    [h2]
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Capitaine Haddock Lun 1 Juin 2015 - 8:43

    super Patrick
    merci
    jp
    ps: tu la met sur le serveur?
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3662
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Timberball Lun 1 Juin 2015 - 8:50

    Ça fait plaisir de voir ces images déjà 3 semaines que nous sommes
    rentrés...

    Merci pour le partage Patrick. [co]
    MMY
    MMY
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 752
    Age : 64
    Localisation géographique : MDL 69
    Moto actuelle : KTM 450EXC - GSA
    Date d'inscription : 20/09/2011

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par MMY Lun 1 Juin 2015 - 22:53

    Si je ne partage pas tes propos, ton montage est excellent. [co]
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par bannanier Sam 13 Juin 2015 - 20:03

    Certes bravo à Fred, il courageux d'emmener 20 motos avec des motards d'expérience ou peu.
    Pour ceux qui commentent sans y avoir été, qu'ils regardent sur le site de Desert-Aventures et ils verront toutes les cartes du parcours que Fred avait mis sur le site pour ce 3ème GS et en particulier la piste Tazenak/Ijoukak figurait bien sur le parcours
    A ce stade du raid depuis 10 jours Fred savait quels étaient ceux qui se sentaient d'attaque pour ces 200 kms dont une cinquante était de la route avant d'arriver au début de la piste - la GS en duo a fait cette approche -  et il disposait de deux 4x4 pour l'accompagnement.
    Pour preuve tous n'ont pas fait la piste pour aller à la station de ski de l'Oukaimeden et il y a donc eu 2 groupes séparés.
    Reste que je m'incline bien bas devant le courage et l'adresse de ceux qui on fait cette dernière piste en GS car il y avait quelques passages bien techniques vu que j'était avec une moto légère( je sais que quoi je parle après 40 ans de moto TT )
    Et pour le Plein Sud le" contrat" a été rempli à 100% et le parcours des pistes me reste un souvenir mémorable - pour ne pas être taxé de grincheux.
    jp le papy
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par bannanier Sam 13 Juin 2015 - 22:57

    voici le lien pour voir les étapes prévues
    [url=http://www.gsentraid.eu/Les cartes.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    jp le papy
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Hamster Jovial Sam 13 Juin 2015 - 23:09

    Dans un navire il ne peut y avoir qu'un capitaine à la barre, le reste c'est des souvenirs, l'avenir des futurs voyages est dans les décisions de chacun. Vivement le prochain, ainsi merci Patrick et Malibu pour le partage de vos vidéos. Quand à toi Bannanier, continue à si bien rouler, ça maintient en forme physique et cérébrale.
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par bannanier Dim 14 Juin 2015 - 15:12

    Quand un retraite emmène un autre retraité sur les chemins du Massif Central
    Fichiers joints
    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Attachmentlight-P1060097.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (33 Ko) Téléchargé 34 fois
    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Attachmentlight-P1060099.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (39 Ko) Téléchargé 23 fois
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Dim 14 Juin 2015 - 15:32

    Vive la retraite, et dans des coins sympas en plus.

    La prochaine fois , Papi, mets tes photos un peu plus grandes, j'ai du sortir ma loupe.
    avatar
    nanard42
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 72
    Localisation géographique : roanne ( loire )
    Moto actuelle : mt 09- suzuki DRZ 400
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par nanard42 Dim 21 Juin 2015 - 20:02

    Papy me prend en main.Mefiez vous,je progresse a la vitesse grand V.
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par fracasse290557 Dim 21 Juin 2015 - 23:10

    Je crois que tu as un bon professeur, profites en bien.

    Contenu sponsorisé


    Ma journée perso sur le GS entr'Aid - Page 2 Empty Re: Ma journée perso sur le GS entr'Aid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:33