GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marsellus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4917
Localisation géographique : NICE 06
Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... R 80 G/S 1985 .... Yam XT600E

MessageSujet: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Sam 28 Mar 2015 - 8:23

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous.

J'ouvre à partir de 13 avril 2015 mon atelier de réparation motos dédié à nos GS.

http://www.marsellus-bikes.com/

J'assure l'entretien des motos suivant cahier des charges BMW, grosses et petites réparations, le remplacement des pneus, équilibrage sur machine électronique, amélioration de l'éclairage, vente d'amortisseurs EMC, etc.

Pendant le révision de votre moto, je vous de prête une moto.

Possiblilté pour les membres du forum, d'assister à la révision de leur moto, voire d'apprendre à la faire.

Toutes les infos sont sur le site internet.

[b1]

Dernière édition par Marsellus06 le Ven 10 Juin 2016 - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsellus-bikes.com

AuteurMessage
Bubblegum
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 9:59

eric.rs a écrit:
super tout ça ...dommage un peu loin ...!

Quand on veux, on peut : j'ai fait 950 km pour ma révision  des 40 000 chez Jean.....et je le referais......car le jeu en vaut la chandelle
st germain
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 407
Localisation géographique : Haute-Loire
Moto actuelle : R 1200GSA 2006 + Mme F650 GS 2003

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 11:46

Bubblegum a écrit:

Quand on veux, on peut : j'ai fait 950 km pour ma révision  des 40 000 chez Jean.....et je le referais......car le jeu en vaut la chandelle

Cela fait cher la révision tout de même entre, l'hotel , l'essence, les péages (pour ceux qui passe par l'autobeurk), et l'usure ! Quand il faut pas repartir en avion :mr greenn: chez soi ! + le prix de la révision, tu peux facilement arrivé à 2 révisions chez le concess le plus proche.

Je peux comprendre que certains peuvent réfléchir !
cintu
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation géographique : Niolu (Corse)
Moto actuelle : BMW 1200 Adventure

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 11:47

je suis également parti de Corse pour aller faire la révision chez Jean
Bubblegum
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 4266
Localisation géographique : SEINE ET MARNE - 77 -
Moto actuelle : GSA 2013 +HONDA CB500X

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 11:54

st germain a écrit:
Bubblegum a écrit:

Cela fait cher la révision tout de même entre, l'hotel , l'essence, les péages (pour ceux qui passe par l'autobeurk), et l'usure ! Quand il faut pas repartir en avion :mr greenn: chez soi ! + le prix de la révision, tu peux facilement arrivé à 2 révisions chez le concess le plus proche.

Je comprend....mais le boulot effectué n'a rien à voir avec ce que fait ton concessionnaire.  Pour info, à ma révision des 40 000 chez Jean, il y a eu 8h30 de travail effectif sur la GSA,  environ 1h30 de boulot demandé en sus par mes soins,  reste quand même 7h00 de Taff
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Féminin Nombre de messages : 1983
Localisation géographique : LSNE, Suisse
Moto actuelle : GSA 2008 - Panda

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 12:15

st germain a écrit:
Quand il faut pas repartir en avion :mr greenn: chez soi !

avions, taxis et trains couverts par mon assurance.

argument irrecevable :mr greenn:
http://www.perdu.com
arnaudd62
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation géographique : ternois (pdc)
Moto actuelle : 1200 gs 2011

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 12:37

Bubblegum a écrit:
eric.rs a écrit:
super tout ça ...dommage un peu loin ...!

bonjour.
1125 kms pour moi aller cry
dit jean, tu peut pas formé un tit jeune et nous l'envoyé au pôle nord. Tchao
paf la bm
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3720
Localisation géographique : est
Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 12:56

st germain a écrit:
Bubblegum a écrit:

A un moment quand tu en as marre de galérer avec des gens qui ne connaissent pas leur taf, tu préfère aller un peu plus loin et être sûr de la prestation.

Miss Lapin "utilise" sa moto et n'a pas très envie de se retrouver en rade au milieu de nul part parce qu'un pro n'a pas fait son travail sérieusement.

Pour ma part, j'ai moins ce problème car je fais beaucoup par moi même mais je me suis quand même retrouvé une foi avec une voiture (sous garantie) qui m'a lâché 50 litres de GO en 60 km parce que le soi disant meilleur mécanicien de france de chez BMW n'a pas pris 30 secondes pour vérifier l'étanchéité d'un circuit de retour de GO. Avant ça, il a fais 2 autres erreurs qui sont elles aussi inacceptable pour un pro. Au passage, je te laisse imaginer ce que cela peut faire avec une voiture à propulsion quand tu as les 2 roues AR pleine de GO, chance pour moi, la première glissade fut au bout de 60 km de 4 voies à 110 sur le premier rond point que j'ai pris.

Donc quand tu as goutté à ça, s'il faut aller plus loin, tu y vas.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 13:03

et tu y vas même 2 fois par année [tresheureux]
breitling
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 989
Localisation géographique : Nancy
Moto actuelle : En 125cc en attendant que BMW redevienne fiable

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 13:05

rien ne vaut un artisan, ou artiste passionné, tous ces grands bouclard sont insipides, et le plus souvent incompetents.
tiens.......on n'entends plus parler  de la Sorciere..?
Bubblegum
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 13:20

Merci Paf, d'avoir aussi bien résumé ma pensée. ....
JB06
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 373
Localisation géographique : CAGNES SUR MER
Moto actuelle : GS1200

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 14:31

Moi je suis tout pres  et j' ai simplement dit bonjour à " Cow " ce matin. Elle attent sagement la suite
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 14:38

JB06 a écrit:
Moi je suis tout pres  et j' ai simplement dit bonjour à " Cow " ce matin. Elle attent sagement la suite

ah merci pour elle :mr greenn: elle ne va pas s'ennuyer avec tout le monde qui passe chez jean!

j'ai juste peur qu'elle ne s'habitue trop à la douceur du climat du sud. après, la suisse, c'est tout de suite moins attractif ^^
Timberball
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 880
Localisation géographique : Féchain
Moto actuelle : R1150GS

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 14:51

Dis moi Miss lapin tu as bien fait de ne pas choisir cow pour ton voyage 
en Russie. Tu as eu le nez fin( normal un lapin ça a de l'odorat...)diabolo
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 15:03

Timberball a écrit:

^^ il n'y a que panda qui fasse les lointains voyages. cow faisant les courts et tout le reste.

quoique même pour un court, ça peut être gavant. mais au moins, je bénéficie de l'assistance. alors que certains des pays où je vais avec panda, je n'ai rien du tout - pour elle.

lors du ravalement de façade de panda en janvier 2016, jean m'a suggéré de changer préventivement l'arbre de transmission de panda, afin d'éviter une telle panne dans un endroit "compliqué", question rapatriement ou possibilité de réparation. ce qui sera fait quand elle retourne chez lui cet hiver pour le ravalement de façade suivant.
Timberball
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 15:32

Miss Lapin a écrit:
Timberball a écrit:

^^ il n'y a que panda qui fasse les lointains voyages. cow faisant les courts et tout le reste.

quoique même pour un court, ça peut être gavant. mais au moins, je bénéficie de l'assistance. alors que certains des pays où je vais avec panda, je n'ai rien du tout - pour elle.

lors du ravalement de façade de panda en janvier 2016, jean m'a suggéré de changer préventivement l'arbre de transmission de panda, afin d'éviter une telle panne dans un endroit "compliqué", question rapatriement ou possibilité de réparation. ce qui sera fait quand elle retourne chez lui cet hiver pour le ravalement de façade suivant.
Ok. Mais se sont les 2 même machines. Sauf que panda est moins kilometrés
et mieux entretenu que cow?
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 15:39

panda arrive à 110'000.

question entretien, elles sont toutes les deux été suivies chez bmw tout au long de leur vie. jusqu'en 2015... depuis ça se passe à nice.

petites différences qui peuvent avoir leur importance: panda a été entièrement démontée et remontée 2 fois (de mémoire - dont une facture à presque 8000 euros), a eu des pièces changées préventivement, a passé 3 ponts (contre 1 pour cow), et a eu 2 vidanges + entretiens "maison", alors qu'elle était en route pour beijing, chine, avec son ancien propriétaire.

sinon elles sont toutes les deux de 2008 et presque strictement identiques à ce jour, question équipements et accessoires, hormis 2-3 choses.
Timberball
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 15:48

A ouais elles ont vécu... de sacrés voyages que se soit avec toi ou leurs anciens propriétaires. 

Bon sinon j'attends la suite de ma lecture de cet été. Ton CR!nature
viking06
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 678
Localisation géographique : Grasse
Moto actuelle : GSA full 2016, HVAte300, gasgas 250 , Ktm freeride, Monark Stinget , Lito ... bientôt 18 motos

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 18:00

breitling a écrit:
rien ne vaut un artisan, ou artiste passionné, tous ces grands bouclard sont insipides, et le plus souvent incompetents.
Je suis bien d'accord !!!!
jean-louis legros
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2826
Localisation géographique : Hainaut Belgique
Moto actuelle : R1200GS 2008 après GS2004

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 18:18

...pour ma part, j'ai déjà [db] remplacé 2 x l'arbre de transmission pour cause de croisillons de cardan grippé...

...une première fois l'arbre d'origine vers 170000km (grippé côté pont) et une deuxième fois (arbre d'occasion kilométrage inconnu) vers 270000km (grippé côté boite)...

...ça me plairait bien de les réparer car les croisillons ( les mêmes que les origines) peuvent se trouver...qui nous fait un beau tuto...?
paf la bm
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 19:12

jean-louis legros a écrit:
...pour ma part, j'ai déjà [db] remplacé 2 x l'arbre de transmission pour cause de croisillons de cardan grippé...

...une première fois l'arbre d'origine vers 170000km (grippé côté pont) et une deuxième fois (arbre d'occasion kilométrage inconnu) vers 270000km (grippé côté boite)...

...ça me plairait bien de les réparer car les croisillons ( les mêmes que les origines) peuvent se trouver...qui nous fait un beau tuto...?
En agriculture on les réparait.
Le problème, c'est que les nôtres sont sertis et qu'on a pas droit à l'erreur.
En plus en agriculture on les les voit et on les entends avant que ça casse. Les nôtres sont cachés.
alain81
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1566
Localisation géographique : Tarn-Castres
Moto actuelle : 800 GS 2010-1200 RT 2010

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 10 Aoû 2016 - 20:44

il  existe même des croisillons avec  graisseurs
gaggphil
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation géographique : Nice
Moto actuelle : GSA 2013 90 ème Anniversaire

MessageSujet: Merci Jean - Marsellus'Bike   Sam 13 Aoû 2016 - 14:48

Pour la révision des 40.000 kms, j'ai fait confiance à celui qu'on ne présente plus et dont la notoriété dépasse désormais les frontières...Jean alias Marsellus Bike.

Tout était parfait, sérieux, rigueur, professionnalisme et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto.

Encore merci.

Philippe
JB06
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 373
Localisation géographique : CAGNES SUR MER
Moto actuelle : GS1200

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mar 16 Aoû 2016 - 16:05

Merci à l' ami Jean pour le soin annuel de ce matin avec la petit café qui va bien, vérifie sa renommée internationale et résiste à l'appel de " Cow " qui voulait se dégourdir les roues avec moi.
paf la bm
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mar 16 Aoû 2016 - 21:05

gaggphil a écrit:
Pour la révision des 40.000 kms, j'ai fait confiance à celui qu'on ne présente plus et dont la notoriété dépasse désormais les frontières...Jean alias Marsellus Bike.

Tout était parfait, sérieux, rigueur, professionnalisme et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto.

Encore merci.

Philippe
C'est un magicien !!!  [CLINOEIL]
phil-ch
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation géographique : Suisse romande du sud-ouest
Moto actuelle : R 1200GS-LC/2014 - Kawa900 Z1 1976

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Jeu 25 Aoû 2016 - 22:46

Pour les 40'000 également, depuis la Suisse j'ai fait la route de Grandes Alpes et suis rentré par une route concoctée par Jean (la classe...). Service Top, hôtel a 5 min. Top, soirée au port Top. J'ai même failli avoir en prêt Cow pour la matinée mais elle était solidement attachée...
Voyage à refaire pour les 60 l'été prochain.
Merci Jean !
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 31 Aoû 2016 - 19:39

JB06 a écrit:
résiste à l'appel de " Cow " qui voulait se dégourdir les roues avec moi.

oO la garce. elle aurait des velléités de me faire des infidélités!  [db]

phil-ch a écrit:
J'ai même failli avoir en prêt Cow pour la matinée mais elle était solidement attachée...

et c'est pas une grosse vache facile, cow. non mais alors gné ?

(encore merci pour la photo ^^)
Jean-Yves
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4964
Localisation géographique : TOURS
Moto actuelle : R1200GSA 10/2010

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 31 Aoû 2016 - 20:06

Ça devient bon, Dominique, tu vas récupérer la belle bientôt !
Plus près de Nice, je me serais fait un plaisir de faire connaissance avec Jean, puis le plaisir de nous faire un bon apéro à 3 ... et plus !

Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 1 Sep 2016 - 6:51, édité 1 fois
http://jean-yves-et-frida.eklablog.com/
viking06
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 678
Localisation géographique : Grasse
Moto actuelle : GSA full 2016, HVAte300, gasgas 250 , Ktm freeride, Monark Stinget , Lito ... bientôt 18 motos

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 31 Aoû 2016 - 23:22

Tu me préviens pour qu'on boive un coup ensemble si jamais tu changes d'avis et que tu descends sur la Côte ?
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Jeu 1 Sep 2016 - 9:09

Jean-Yves a écrit:

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avion samedi matin pour nice! [tresheureux]
Bubblegum
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Jeu 1 Sep 2016 - 9:24

Miss Lapin a écrit:
Jean-Yves a écrit:

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avion samedi matin pour nice! [tresheureux]

tu feras la bise à jean
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Jeu 1 Sep 2016 - 10:51

Bubblegum a écrit:
tu feras la bise à jean

clair :mr greenn:
1200GSrider
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 179
Localisation géographique : Senlis
Moto actuelle : 1200 GS Adventure

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Jeu 1 Sep 2016 - 15:39

Pas pris le temps depuis mon retour, passage chez Jean le 3 août avec mon gsa de 2009,
Un super accueil, merci encore et ma machine tourne super bien, un retour d'une traite un peu plus de 1000 bornes en commençant bien sur par nice Grenoble :) et enchainé par l'A5 pour éviter Paris.
Que du bonheur, merci pour cet équilibrage aux petits oignons, la machine ne vibre plus du tout, serait sympa de prendre mon concessionnaire en stage green
Encore merci Jean et j'espère à bientot
lanceleau56
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 235
Localisation géographique : Pays de Vannes - Morbihan - 56
Moto actuelle : GSA air 2012 + G 800 R 2015

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Jeu 15 Sep 2016 - 16:02

ma grosse teutonne bavaroise est passée entre les mains de Michel " La Sorcière " et depuis quelques jours entre les mains de Jean " Marsellus "
Du coup j'ai une teutonne méditerranéenne [tresheureux]  avec du caractère, féline, péchue, douce amour

je l'aime encore plus qu'avant.

retour par Peira Cava, un tour dans le massif du Mercantour, Isola 2000, col de la Bonnette, le Parpaillon fermé .. dommage, col de Vars , puis Valence et ensuite autobeurk

la grosse teutonne avec ses Pirelli scorpion II impec en montagne, en vallée, sur le très sec et sur le très très mouillé

un grand merci a vous les mécanos passionnés et passionnants [bravo]
Lionelk83
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation géographique : Six-fours-les-plages, Var
Moto actuelle : R1200 GSA Triple Black 2013 + F800R 2014

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 5 Oct 2016 - 18:28

Hier, départ à 05:30 de Six-fours-les-plages pour être à l'heure chez Marsellus Bikes.
Arrivée vers 8:15 à l'atelier ou l'ami Jean nous attend pour la révision des 60000km de Greta.
Examen sêrieux et complet de la moto afin de déterminer les tâches à effectuer.
Prêt d'une transalp afin d'aller faire un petit tour dans Nice: sympa l'attention...
retour vers 18:00. Jean n'a pas fini car je lui avais amené les amortisseurs Esa de rechange achetés cet été sur lbc afin qu'il vérifie leur bon fonctionnement et qu'il les règle au plus souple dans l'optique de changer les ressorts par des Hyperpro.
tout a été fait, et bien fait...

Merci à jean pour son accueil, sa gentillesse et le sêrieux de son travail
Je ne reconnais plus ma moto:que du bonheur. J'ai la banane pendant tout le chemin du retour.

Je n'ai qu'une chose à dire: allez y: vous ne serez pas déçus ;)

myopus@free.fr
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation géographique : 06
Moto actuelle : 1200GSA YID 2010

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 5 Oct 2016 - 21:03

Ah ben moi c'était il y a pas longtemps (désolé, j'ai un peu déserté le fourm ces derniers temps) : c'est pas compliqué, non seulement ma GSA marche au top, mais en plus, elle fait depuis son passage chez Marsellus le même bruit avec mon jet qu'elle faisait avant avec mon casque intégral !! (véridique).

Et pour rendre jaloux ceux qui viennent de perpette : je suis à 7,7 km de cet atelier d'artiste ;)

Merci Jean !

Gilles
Yannick
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1697
Localisation géographique : GRENOBLE (38)
Moto actuelle : R1200GSA 2012 Montesa 4RT KTM 950 SE

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mar 8 Nov 2016 - 19:13

Bon, en cette fin de semaine c'est à ma moto de se faire soigner chez Marsellus Bike  youpi

Dommage que cela ne tombe pas en même temps d'un de vos repas Niçois... Tant pis j'ai noté toutes les adresses des bons restaurants que vous avez fait.  [superouais] COPAIN 3
mick06
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation géographique : nice
Moto actuelle : gs1200

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mar 8 Nov 2016 - 21:06

Coucou, 

J'ai enfin croisé "Marsellus" certes juste un changement de gomme...
C'est pas qu'une rumeur vraiment passionné et passionnant ☺
Une disponibilité hallucinante (malgré mon retard ) pleins de bon conseil et le sourire ! 
A bientôt pour la suite
surtep
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation géographique : Sartrouville 78500
Moto actuelle : R 1200 GS LC (2015)

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Mer 9 Nov 2016 - 0:13

Et oui, c'est une étape importante à ne pas négliger.
J'ai fait faire une révision de 40000 Km.
Accueil sympas, discussions enrichissante.
Travail soigné.
Ce ne sont pas des rumeurs !! C'est vrai !
J'ai apprécié rencontrer Jean.
Merci encore.
Yannick
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1697
Localisation géographique : GRENOBLE (38)
Moto actuelle : R1200GSA 2012 Montesa 4RT KTM 950 SE

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Dim 13 Nov 2016 - 22:58

Ayé, ma bécane a été bichonnée par Jean, nickel tout est clair et pris en charge par un vrai Pro de A à Z. Elle tourne comme une horloge.
Le beau temps était même de la partie pour faire une belle promenade pendant ce temps...  copain
Flat'66
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1781
Localisation géographique : Europe
Moto actuelle : ___ SANS

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Dim 13 Nov 2016 - 23:11

Yannick a écrit:
Ayé, ma bécane a été bichonnée par Jean, nickel tout est clair et pris en charge par un vrai Pro de A à Z. Elle tourne comme une horloge.
Le beau temps était même de la partie pour faire une belle promenade pendant ce temps...  copain

-
- Quand je pense que certain se plaignent de bruit bizarre et toi tu est comptant d'un moteur qui fait Tic Tac.  Tchao
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 10:03

02-03.12.2016

"Petit" rendez-vous chez Marsellus avec Panda. Normal.

Petit service des 110'000 (passés la veille lors du trajet aller). Changement de l'arbre de transmission. Et, comme d'habitude, 2-3 petites choses ici et là. Panda repart aussi encore une fois avec des pièces d'une autre GS krkrkrrr

Changement de l'arbre de transmission et de tous les joints localisés dans ses environs proches.

Un peu pénible à desserrer, celui-ci.

Mais on en viendra à bout.

Panda, un peu à poil.

Le vieil arbre de transmission. C'est celui d'origine. Date gravée dessus: 11/2008

Le vieil arbre de transmission, dans son entier.

Tout est démonté, nettoyé et contrôlé par la même occasion.

Tous les joints sont changés.

Un bel arbre tout neuf! Date gravée dessus: 26/07/2016

Prêt à être remis en place.

Et tout est propre de chez propre!

Remontée! Et repartie pour un grand tour.

Il n'y a plus qu'à.

La gravure du vieux.

Et celle du nouveau.

On enlève le filtre papier qui a fait la Russie, pour remettre le BMC huilé. Je ne le trouvais pas si sale que cela... Et pourtant, à voir ce qui est en sorti. En ayant fait quasiment que de la route.

On vire le vilain scotch des pare-mains. Panda était arrivée comme cela. Jean a une petite idée pour rendre l'ensemble moins laid. Sans compter que le côté gauche avait besoin d'un bon nettoyage.

Tout est réglé et la synchro est faite. Panda tourne comme une horloge.

Toujours un plaisir que de revoir mon copain, Léo.

Et vu tous les nettoyages sur la moto, je peux maintenant vous le confirmer... Jean, c'est vraiment une fée du loGiS...

Comme à chaque visite, tu repars en ayant appris plein de choses. En ayant passé d'excellents moments avec Jean. En ayant eu le plaisir de revoir des amis qui passent te dire bonjour. En ayant le plaisir de faire de nouvelles rencontres, quand de sympathiques personnes du forum passent dire bonjour. Et en ayant une moto qui a rajeunit, qui tourne bien (et qui est propre...)

Merci. Pour tout!!!
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9604
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 10:13

Et c'est reparti pour 100000 KMS !! A force de lire vos retours,je vais finir par y aller...C'est la porte a côté !
ianos
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2369
Localisation géographique : IDF
Moto actuelle : R1200GSA air

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 10:49

Salut Miss Lapin,
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu as changé ton arbre de transmission ?
Et as-tu acheté le nouveau chez BM ? Si oui pour quel tarif ?
Merci pour tes réponses !
Miss Lapin
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 10:53

à 110'000, cela semblait une bonne idée - il avait de plus un très très léger jeu des deux côtés. je l'ai ramené en réserve. il pourra toujours éventuellement dépanner/être envoyé pour aider quelqu'un dont l'arbre aurait lâché.

celui de mon ex-grise agonisait à 146'000. pas envie de rester en rade quelque part pour ma part.

c'est Jean qui s'occupe de la commande des pièces pour ma moto.

je suggère que tu regardes avec lui pour les tarifs, etc :-)
ianos
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2369
Localisation géographique : IDF
Moto actuelle : R1200GSA air

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 11:18

OK merci !
Marsellus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4917
Localisation géographique : NICE 06
Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... R 80 G/S 1985 .... Yam XT600E

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 11:22

Le cardan coute +/- 850 € suivant dans quelle concession on va

A partir de 100.000 kms, il y a de gros risques de casse sur les 1200 air, il est donc préférable de le remplacer, surtout si on voyage loin.
http://www.marsellus-bikes.com
franck67
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1382
Localisation géographique : 67
Moto actuelle : transalp

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 11:31

euh c donc pas tres rentable un cardan BMW pour ceux qui voyagent par rapport a un kit chaine que tu changes ts les 40/50000 km....
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 6027
Localisation géographique : Altkirch 68
Moto actuelle : 1200 Adventure 2013

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 11:35

Marsellus06 a écrit:

A partir de 100.000 kms, il y a de gros risques de casse sur les 1200 air, il est donc préférable de le remplacer, surtout si on voyage loin.

613€ HT exactement chez BMW en 2013 pour ma 2009 (grippé coté boite avec 55'000 km!!!)
Ils avaient pris en charge 50%
Roadrunner
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8944
Localisation géographique : MAZAMET
Moto actuelle : 1200GSA 2011

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 11:39

franck67 a écrit:
euh c donc pas tres rentable un cardan BMW pour ceux qui voyagent par rapport a un kit chaine que tu changes ts les 40/50000 km....

Ben non, il vaut mieux une bonne grosse chaine à retendre et à graisser c'est beaucoup plus économique !
La clientèle n'est plus la même, plus beaucoup de roule toujours chez BM, la plupart des clients ont la CB PLATINIUM et change de mob tous les 2 ans.
Alors un cardan qui claque à 100000 kms, tu m'as compris...

myopus@free.fr
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation géographique : 06
Moto actuelle : 1200GSA YID 2010

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 11:39

suz06 a écrit:
Marsellus06 a écrit:

613€ HT exactement chez BMW en 2013 pour ma 2009 (grippé coté boite avec 55'000 km!!!)
Ils avaient pris en charge 50%
Donc 613 HT après la prise en charge ?

Gilles
breitling
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 989
Localisation géographique : Nancy
Moto actuelle : En 125cc en attendant que BMW redevienne fiable

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 11:40

sur ma voiture, les cardans font 300000Kms.......et tractent 1.5 tonnes...
c'est vraiement plus ce que c'etait BMW
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice   Aujourd'hui à 18:53

Mon atelier "Marsellus Bikes" à Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant