Nombre de messages : 6521 Age : 58 Localisation géographique : NICE 06 Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... 299.999 km ... a peine rodée, KTM 690 Adventure, Yam 660 Ténéré, quelques autres .... Date d'inscription : 11/01/2009
J'ouvre à partir de 13 avril 2015 mon atelier de réparation motos dédié à nos GS.
http://www.marsellus-bikes.com/
J'assure l'entretien des motos suivant cahier des charges BMW, grosses et petites réparations, le remplacement des pneus, équilibrage sur machine électronique, amélioration de l'éclairage, vente d'amortisseurs EMC, etc.
Pendant le révision de votre moto, je vous de prête une moto.
Possiblilté pour les membres du forum, d'assister à la révision de leur moto, voire d'apprendre à la faire.
Toutes les infos sont sur le site internet.
[b1]
Dernière édition par Marsellus06 le Ven 10 Juin 2016, 18:25, édité 3 fois
Si ça se passe comme ça dans l'atelier je vais le dire au patron ça va chier ! L'alcool est interdit sur les lieux de travail.... Ne faites pas perdre de temps aux ouvriers, l'atelier a un rendement à tenir. Il ne faut pas qu'il bouffe la grenouille.
Nombre de messages : 4179 Age : 67 Localisation géographique : Maquis Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 6521 Age : 58 Localisation géographique : NICE 06 Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... 299.999 km ... a peine rodée, KTM 690 Adventure, Yam 660 Ténéré, quelques autres .... Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 4179 Age : 67 Localisation géographique : Maquis Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs Date d'inscription : 26/08/2010
lasorciere a écrit:Si ça se passe comme ça dans l'atelier je vais le dire au patron ça va chier ! L'alcool est interdit sur les lieux de travail.... Ne faites pas perdre de temps aux ouvriers, l'atelier a un rendement à tenir. Il ne faut pas qu'il bouffe la grenouille.
M'en parles pas, je travaillais comme ça... quand mon patron m'a foutu dehors [bs]
_________________ Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.
Keep the rubber side down (Dédicace de Matias Corea sur son bouquin «Two Wheels South»)
Nombre de messages : 21347 Age : 61 Localisation géographique : Sur ma selle Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 6521 Age : 58 Localisation géographique : NICE 06 Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... 299.999 km ... a peine rodée, KTM 690 Adventure, Yam 660 Ténéré, quelques autres .... Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 21347 Age : 61 Localisation géographique : Sur ma selle Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP Date d'inscription : 04/01/2007
vieux.behemiste a écrit:comment on peut cassé un moteur de 1150 ? rouler sans huile ?
Un guide de chaine cassé, absence de jeu aux soupapes, une soupape grillée.
Ca revient moins cher d'acheter un moteur d'occase à 300 dollars !
Une connaissance a eu le même souci a 240000 KMS sur la même moto : un morceau de patin de chaîne s'est cassé et est parti dans le moteur,même résultat mais lui a fait refaire le moteur .Pas le prix en tête. Vaux mieux comme tu le dis, racheter un moteur
thierry a écrit:Une connaissance a eu le même souci a 240000 KMS sur la même moto : un morceau de patin de chaîne s'est cassé et est parti dans le moteur,même résultat mais lui a fait refaire le moteur .Pas le prix en tête. Vaux mieux comme tu le dis, racheter un moteur
Arrivé dans les 200.000 kms, pour les 1100 et 1150, il semble qu'une petite réfection soit utile dont le remplacement de la distribution, avec nettoyage-rodage des soupapes. A 400.000 kms, il paraît qu'il faut changer les pistons en plus... Décidément, BMW n'est plus ce que c'était.
Nombre de messages : 21347 Age : 61 Localisation géographique : Sur ma selle Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP Date d'inscription : 04/01/2007
J'ai passé le cap des 200000 kms,ça tourne toujours bien,côté distribution pas plus de bruit qu'avant; je verrai à 400000 kms.À 300000 peut être l'embrayage ?
Entre Pau et Milan, une petite halte à Nice où j'ai laissé ma Belle Rouge dans les mains de Jean pour qu'il fasse la révision des 50000. Prêt de son Transalp, petite ballade dans les environs, et le soir j'ai retrouvé ma Belle Rouge qui tournait comme une montre Suisse, toute propre.
Nous avons finis la soirée dans un restaurant Italien accompagnés de nos compagnes, histoire de voir aussi si nos montures passaient bien les virolos que Jean à l'air de bien connaître .
Merci Jean, amitiés à ton épouse, et à une prochaine.
Nombre de messages : 2399 Age : 58 Localisation géographique : Nice Moto actuelle : 1200 GSA 2008, 600TTRE pour les hivernales. Date d'inscription : 06/03/2006
Nombre de messages : 2089 Age : 66 Localisation géographique : Niolu (Corse) Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black Date d'inscription : 12/11/2013
Bonobo a écrit:En même temps c'est 3 h en méga-express de Bastia et moins de 100 roros A/R...... .Et la desperados-pizza en prime....... Alors c'a se réfléchit......[co] D'autant qu'on est super accueillant à Nice,enfin certains on a les noms..... Pour moi c'est à un peu plus de 800mètres mais il y a une côte à monter.....
ça y est rendez vous est pris pour le 1er septembre
Nombre de messages : 2089 Age : 66 Localisation géographique : Niolu (Corse) Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black Date d'inscription : 12/11/2013
Et voilà, passage chez marcellus avant nôtre depart pour les Balkans pour la révision des 40 000, un grand merci à Jean Pour son accueil, sa gentillesse et surtout son professionnalisme, longue vie à son atelier
Nombre de messages : 6831 Age : 58 Localisation géographique : Tours / Vannes Moto actuelle : R1200GSA de 10/2010 - 1ère main Date d'inscription : 04/08/2010
[bravo] aux PROS du BMW service ! En plus de prendre soins de nos moulins, nous faisons de merveilleuse rencontres, en réel ou en photos dans les CR ! [10]
Nombre de messages : 1026 Age : 61 Localisation géographique : Dans le 06 , dans le 22 mais ailleurs aussi ... Moto actuelle : GSA LC Date d'inscription : 28/03/2011
cintu a écrit:Et voilà, passage chez marcellus avant nôtre depart pour les Balkans pour la révision des 40 000, un grand merci à Jean Pour son accueil, sa gentillesse et surtout son professionnalisme, longue vie à son atelier
T'1 il a fait vite, à 18H41 il était dans l'Cantal :HAPPY1:
Nombre de messages : 2089 Age : 66 Localisation géographique : Niolu (Corse) Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black Date d'inscription : 12/11/2013
cintu a écrit:Et voilà, passage chez marcellus avant nôtre depart pour les Balkans pour la révision des 40 000, un grand merci à Jean Pour son accueil, sa gentillesse et surtout son professionnalisme, longue vie à son atelier
T'1 il a fait vite, à 18H41 il était dans l'Cantal :HAPPY1:
Walkyrie et moi avons parcouru plus de 22 000 kilomètres en quelques semaines sur routes, autoroutes, pistes , sentiers, sur .; ben rien non plus puisque je l'ai un peu enterré... il fallait a ma fidèle partenaire une bonne révision , il me fallait trouver , un passionné de nos bonnes grosses mémères.
C'est ainsi que je décide de prendre rendez vous chez Marsellus Bikes .. à plus de 750 kilometres de chez moi... le résultat fera 2000 kilomètress.. mais quand on se perd dans les gorges du tarn, dans les cevennes, les gorges du DaluiS, du CianS et du Verdon... ca fait tout de suite beaucoup plus...
Bref!! Beemer et moi prenons la route... le Cr de ce parcours c'est lui qui le fera... normal c'est lui qui a fait le RB
Donc arrivée à Nice:
Marsellus nous attend ...un grand welcome et discussion de passionnés s'engage tout de suite... voilà Beemer et Marcelus parti en Espagne...
hum Hum... Walkyrie me demande si c'est bien là , car .. c'est la top classe , un atelier rien que pour elle! en plus avec une vue extraordinaire! Marsellus connait déjà Walkyrie et il sait y faire avec les dames, un check minutieux des soins à apporter.
très vite, c'est en confiance qu'elle se laisse apprivoiser ;
Elle acceptera que je la laisse seule, Pascal et moi allons visiter l'arrière pays Niçois. où l'on a rencontré de drôle d'autochtones ... mais bon ,c'est la fin de l'estive ...
Au retour , terrifiés par ces rencontres .. Marsellus nous accueille avec un bon café et je retrouve walkyrie.
Le Bilan, un travail tres sérieux comme j'aurai aimé rencontrer auparavent dans ma région...
Walkyrie a été controlée au delà de ce qui était prévisible. Le travail est sérieux et consciencieux. L'atelier est bien organisé et la facture sans surprise.
Encore merci Jean pour ta gentillesse et ton professionnalisme
Walkyrie est bientôt prête pour de nouvelles aventures... bientôt révision des amortisseurs
Dernière édition par tiger3 le Jeu 29 Oct 2015, 00:23, édité 3 fois
Nombre de messages : 1677 Age : 64 Localisation géographique : centre Var Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012 Date d'inscription : 19/11/2011
les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du DaluiSles gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du DaluiSles gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du DaluiSles gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du DaluiSles gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du DaluiSles gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis,les gorges du Daluis Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians ,Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians, Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians ,Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians, Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians ,Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians, Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians ,Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians, Les gorges du Cians, les gorges du Cians , les gorges du Cians
Dernière édition par tiger3 le Jeu 29 Oct 2015, 00:19, édité 1 fois
Nombre de messages : 1677 Age : 64 Localisation géographique : centre Var Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012 Date d'inscription : 19/11/2011
Nombre de messages : 1677 Age : 64 Localisation géographique : centre Var Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012 Date d'inscription : 19/11/2011
Nombre de messages : 1677 Age : 64 Localisation géographique : centre Var Moto actuelle : Pomponette : R1200GS DOHC nov 2012 Date d'inscription : 19/11/2011
breitling a écrit:question certainement indiscrete,,,,...... peut on (sur)vivre de nos jours avec un petit atelier comme celui là?
Jean te le dira mieux que moi, mais si les charges fixes sont sous contrôle, ( il est chez lui et travaille seul ) que le stock est raisonnable ( il ne fait QUE les GS ) la marge nette s'en ressent
Ensuite se donner les moyens de se faire connaître pour débuter, bosser sur l'un des modèles de motos les plus vendues au monde et dont les propriétaires aiment prendre soin ... Le bouche à oreille et la passion font le reste me semble t'il Comme ça je dirais qu'il a réuni tous les atouts
Dommage qu'il soit si loin mais promis l'année prochaine pour nos périples (route des grandes Alpes et Corse) je ne manquerai pas de passer saluer ce passionné [co1]
breitling a écrit:question certainement indiscrete,,,,...... peut on (sur)vivre de nos jours avec un petit atelier comme celui là?
Jean te le dira mieux que moi, mais si les charges fixes sont sous contrôle, ( il est chez lui et travaille seul ) que le stock est raisonnable ( il ne fait QUE les GS ) la marge nette s'en ressent
Ensuite se donner les moyens de se faire connaître pour débuter, bosser sur l'un des modèles de motos les plus vendues au monde et dont les propriétaires aiment prendre soin ... Le bouche à oreille et la passion font le reste me semble t'il Comme ça je dirais qu'il a réuni tous les atouts
C'est en tout cas ce que je lui souhaite [co1]
+1 De nos jours, je pense que c'est même l'idéal (avis perso bien entendu), surtout si on parle qualité de vie et pas uniquement pognon. Être son propre boss... j'en rêve de plus en plus.
De plus, Marsellus habite une grande ville (+ région très peuplée) avec très certainement beaucoup de BMW (qui pour certaines roulent surement très peu), et dont les proprios ont pour la plupart 2 mains gauches! :mr greenn: En campagne ce serait un peu plus délicat...
Une connaissance à le même statut, mais dans le BTP. Il tourne très bien malgré un investissement bien plus conséquent (pelleteuse), et n’échangerait plus contre sa vie d'avant (employé) Il bosse proprement dans les temps et à des prix honnêtes, et le bouche à oreille fait le reste depuis 2 ou 3 ans maintenant.
En plus des GS, il peut aussi traiter les R et RT au moins pour tout ce qui touche à l'ensemble moteur, boite, couple : ça peut faire un C.A. marginal assez important.
Nombre de messages : 1026 Age : 61 Localisation géographique : Dans le 06 , dans le 22 mais ailleurs aussi ... Moto actuelle : GSA LC Date d'inscription : 28/03/2011
breitling a écrit:question certainement indiscrete,,,,...... peut on (sur)vivre de nos jours avec un petit atelier comme celui là?
Jean te le dira mieux que moi, mais si les charges fixes sont sous contrôle, ( il est chez lui et travaille seul ) que le stock est raisonnable ( il ne fait QUE les GS ) la marge nette s'en ressent
Ensuite se donner les moyens de se faire connaître pour débuter, bosser sur l'un des modèles de motos les plus vendues au monde et dont les propriétaires aiment prendre soin ... Le bouche à oreille et la passion font le reste me semble t'il Comme ça je dirais qu'il a réuni tous les atouts
C'est en tout cas ce que je lui souhaite [co1]
+1 De nos jours, je pense que c'est même l'idéal (avis perso bien entendu), surtout si on parle qualité de vie et pas uniquement pognon. Être son propre boss... j'en rêve de plus en plus.
De plus, Marsellus habite une grande ville (+ région très peuplée) avec très certainement beaucoup de BMW (qui pour certaines roulent surement très peu), et dont les proprios ont pour la plupart 2 mains gauches! :mr greenn: En campagne ce serait un peu plus délicat...
Une connaissance à le même statut, mais dans le BTP. Il tourne très bien malgré un investissement bien plus conséquent (pelleteuse), et n’échangerait plus contre sa vie d'avant (employé) Il bosse proprement dans les temps et à des prix honnêtes, et le bouche à oreille fait le reste depuis 2 ou 3 ans maintenant.
Tu as raison SUZ j'habite à 2km de l'atelier de Marcellus,j'ai deux mains gauches mais je roule 25000km par an essentiellement sur des petites routes de l'arrière pays niçois.......... :COPAIN 3:
Depuis que Jean lui a délicatement posé son AKRA BLACK ma mob ne fait que ronronner....Elle est heureux est moi aussi....[co] Si vous voulez un bon mécano super méticuleux avec un humour typiquement niçois, il faut absolument aller chez Marsellus.
Je pense que vous avez beaucoup de chance d'avoir ce mécano passionné a coté de chez vous. C'est pas que mon cons soit mauvais ou pas sympa, mais il manque ce je ne sais quoi ..... Avec le bouche a oreille ça devrait aller bien pour lui, car ce je ne sais quoi vaut de l'or par les temps qui courent [co]
Faudrait pas que j'oublie de lui laisser la GS pour qu'il me change les spis de fourche ... je comptais en discuter avec lui au repas d'octobre qui finalement ... fut annulé, et pis j'ai plus pensé
Bonobo a écrit:Tu as raison SUZ j'habite à 2km de l'atelier de Marcellus,j'ai deux mains gauches mais je roule 25000km par an essentiellement sur des petites routes de l'arrière pays niçois.......... :COPAIN 3:
A 2 km de chez Marsellus, même avec 2 mains droites, je ne m’embêterais peut être pas à faire moi même. T'as bien raison de profiter de cette opportunité
de retour de nice, suis rentré par la route napoléon et la rive droite des gorges du verdon plus de 400 kms, dans la journée j'ai fait la connaissance d'un cornac sympa; et qui bosse proprement merci à toi . ma béquille latérale ne souffre plus, et les poignées chauffent . [10]
Nombre de messages : 2399 Age : 58 Localisation géographique : Nice Moto actuelle : 1200 GSA 2008, 600TTRE pour les hivernales. Date d'inscription : 06/03/2006
c'était le moment d'enfin m'occuper de panda. laquelle avait été quelque-peu complètement très ignorée depuis notre retour d'arménie, en juin 2015.
RDV fut pris il y a quelques mois de cela avec jean. et la météo fut suivie de près ces 2 dernières semaines, afin d'être bien certaine que j'arriverais à y aller.
froid. mais pas de neige. je prends donc la route le 27 janvier, via le tunnel du fréjus et savone.
peu après mon arrivée, on fera un inventaire de la longue - oh combien longue - liste de choses à faire.
en vrac, sur la liste au départ:
service des 100'000, purge et changement de tous les liquides, pose des 2 sabots black dog, changement de tous les disques de freins, changement de toutes les plaquettes de frein, changement d'une prise 12V, réparation d'un câble qui ne semble pas alimenté, changement des ballasts des xénons, l'alarme qui ne fonctionne pas + 2-3 petites choses.
à cela se rajoutera, au fil des heures qui passent et des surprises:
démontage complet d'un des xénons, changement du soufflet de pont arrière, déinstallation de tous les boîtiers, câbles et prises ne servant à rien (c'est à dire les 3/4), nouveau câblage intégral de la nouvelle prise 12V, réparation au niveau du bloc phare qui était fixé avec n'importe quoi comme pièces, remise en place d'une pipe d'admission non coupée et élargie, remise de scotch et de gaine là où c'était en piteux état, et j'en oublie sûrement. beaucoup.
2 grosses journées de boulot pour jean. 2 grosses journées d'apprentissage pour moi. des tas de questions posées par moi. et des tas de réponses données par jean.
et au final une moto en état, allégée de l'inutile et qui tourne comme elle n'a jamais tourné.
de toute ma courte carrière de motarde, et toute moto et marque confondue, c'est (et de loin), le MEILLEUR service que j'ai jamais eu sur une de mes motos. je ne saurais assez remercier jean pour sa patience, pour avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions, pour m'avoir fait des suggestions pleines de bon sens et pour son attention pour tous les petits détails.
bref... pour cow et panda, ça se passera à nice maintenant.
et puis ce fut aussi l'occasion (merci, annie!) d'un petit échange gastronomique. du chocolat, des meringues et de la crème double de gruyère, contre de bonnes choses en provenance du périgord!
quelques photos - sur les plus de 200 que j'ai prise sur place :mr greenn:
panda qui admire la vue pendant que les travaux commencent.
la vue... juste splendide.
et c'est parti!
mon copain, léo!
et pour finir, le verdict après 2 jours à avoir enlevé et changé plein de pièces... démarrera ou ne démarrera pas... que oui. et là, il m'a même appris à entendre la différence du bruit du moteur qui démarre après une vidange.
un grand MERCI à toi, jean. et à bientôt avec cow
Dernière édition par Miss Lapin le Lun 01 Fév 2016, 16:18, édité 5 fois
Nombre de messages : 2399 Age : 58 Localisation géographique : Nice Moto actuelle : 1200 GSA 2008, 600TTRE pour les hivernales. Date d'inscription : 06/03/2006