| Partenaires GSFR / Liens forum | - GSR-info le site de l'asso GSFR qu'il vous faut :)
NB: GSR-info a été conçu avec l'outil 4Clic |
| | | meches de reparation de pneu | |
| | Auteur | Message |
|---|
iris CCM ****

Nombre de messages: 195 Age: 63 Localisation géographique: marseille Moto actuelle: R 1200 GS Adventure Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: meches de reparation de pneu Dim 10 Mai 2009 - 8:53 | |
| vendredi j ai fait marseille monaco et retour sans souci puis pour un rdv dans mon coin j aipris une vis dans le pneu arriere je suis alle voir mon copain olivier de chez pneu bis il ma mis une meche en 5 minutes je suis reparti ca m est deja arrive la avec l exp de 3000 bornes et l arriere je pense que ca ira au 9000 bornes comme je l espere votre avis ? |
|  | | Marcelus06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3373 Age: 46 Localisation géographique: NICE 06 Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: meches de reparation de pneu Dim 10 Mai 2009 - 9:57 | |
| J'ai toujours réparé mes tubeless moi-même avec des meches que ce soit moto ou voiture et je n'ai jamais eu aucun souci ! |
|  | | olivierk13 CCM *****

Nombre de messages: 516 Age: 39 Localisation géographique: Guyancourt (78) Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: meches de reparation de pneu Dim 10 Mai 2009 - 10:37 | |
| | iris a écrit: | | vendredi j ai fait marseille monaco et retour sans souci puis pour un rdv dans mon coin j aipris une vis dans le pneu arriere je suis alle voir mon copain olivier de chez pneu bis il ma mis une meche en 5 minutes je suis reparti ca m est deja arrive la avec l exp de 3000 bornes et l arriere je pense que ca ira au 9000 bornes comme je l espere votre avis ? |
Tient, moi aussi j'ai crévé ce WE en allant en Normandie. Donc réparation par mêche (extérieure) sur le bord de la route + je suis tombé sur un Papy super sympa avec un compresseur qui m'a aidé à réparer mon pneu chez lui.
Je suis allé vendredi matin chez BMW pour demander si la mèche implique le changement de pneux.
Le réponse :
"Il faut uniquement remplacer la mêche extérieure par un mêche intérieure dit "chamignon" et tu peux continuer à rouler".
A+ |
|  | | tacaud22 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1187 Age: 64 Localisation géographique: cotes d'armor Moto actuelle: Gs 1200 2007 Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: meches de reparation de pneu Dim 10 Mai 2009 - 10:39 | |
| | iris a écrit: | | vendredi j ai fait marseille monaco et retour sans souci puis pour un rdv dans mon coin j aipris une vis dans le pneu arriere je suis alle voir mon copain olivier de chez pneu bis il ma mis une meche en 5 minutes je suis reparti ca m est deja arrive la avec l exp de 3000 bornes et l arriere je pense que ca ira au 9000 bornes comme je l espere votre avis ? |
Contrôle la pression de manière très régulière pendant quelques temps. Si ton pneu ne perd pas de façon significative, c'est tout bon. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: meches de reparation de pneu Dim 10 Mai 2009 - 16:07 | |
| bon et bien moi je vais sans doute vous décevoir mais envisager de risquer
une crevaison lente (quand on à pas le rdc ) je trouve que c'est super
risquer !
quand on fait une longue étape d'autoroute et si on ne sent pas à temps
cette satanée crevaison lente c'est la gamelle pratiquement assurée dans la
première courbe assez serrée ( voire conjugaison de la vitesse et de la
courbe sur autoroute )
une crevaison lente à couter ces deux jambes à une copine sur le phériph
crevaison conjuguée avec sans doute un manque d'expérience des signes
avant coureurs du comportement de sa machine..
tout motard qui à connus une ou des crevaisons lente les redoutes tjrs
malgré l'expérience ..
je rappelle que en allemagne il est interdit de réparer les tubeless
la causse principale est que chez eux on peut se taper un petit 240 sur
certaines portions d'autoroute et les mèches ne résistent pas toujours à ces
vitesses
qui n'a pas taper un 200 KMH avec sa GS sur autoroute au milieux de la nuit
à l'approche de l'écurie et trop fatigué pour avoir tout les sens en éveil !
en tout cas si vous roulez avec un pneu Méché sans le rdc gardez bien cela à l'esprit et surveillez de près
vos pression !
le risque est bien réel si la mêche à été mal placée par l'apprenti du
Marchand de pneux ou le mécano du conss
le plus souvent on crève quand le pneu est assez usé
je ne me rappelle pas avoir crevé avec un pneu neuf ou relativement neuf
donc moins de regrets si on doit le bazarder avant terme
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: meches de reparation de pneu Dim 10 Mai 2009 - 16:11 | |
| Punaise mes
[CONF] fautes d'orthographes
désolé ça me choque moi même  |
|  | | tacaud22 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1187 Age: 64 Localisation géographique: cotes d'armor Moto actuelle: Gs 1200 2007 Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: meches de reparation de pneu Dim 10 Mai 2009 - 16:53 | |
| Salut cyb51 Tu as raison, la mêche est moins sure que le champignon interne. En France également, il est déconseillé, voire interdit, aux professionnels moto, de réparer de façon durable par des "mèches". Personnellement, je prends ce risque, car je fais les réparations moi même. Je sais donc comment était l'objet perforateur, et sa position. Je répare également mes pneus de voiture de cette façon, et je n'ai jamais eu de souci. Par contre, après intervention, je surveille la pression du pneu réparé deux fois par semaine, pendant un mois, et ensuite une fois par semaine. Une fois par semaine, est ma fréquence habituelle de contrôle. J'ai la chance d'avoir un compresseur dans le garage. Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que même un pneu neuf, ou récent est sujet à crevaison. Quand tu sais qu'une réparation de crevaison dans les règles de l'art coûte entre 60 et 75 euros, cela donne matière à réflexion, même si la sécurité de soi et des autres n'a pas de prix. Mon fils roule avec une bandit 650 dont j'ai réparé le pneu AR, il y a 6000 km. Son pneu avait moins de 2000 bornes. Depuis je n'ai pas eu à refaire la pression. Peut-être l'exception qui confirme la règle ? PS; Ton attention, concernant l'orthographe t'honore. Ici ne se fait pas la dictée de B.Pivot, mais si tu veux corriger tes fautes, il te suffit de "cliquer sur éditer", et de reprendre ton texte. Après avoir cliqué sur "envoyer", il retrouvera sa place initiale; "Ni vu, ni connu, je t'embrouille!" Cela m'arrive de temps en temps, mais il doit bien en rester. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: meches de reparation de pneu Dim 10 Mai 2009 - 17:26 | |
| | tacaud22 a écrit: | Salut cyb51 Tu as raison, la mêche est moins sure que le champignon interne. En France également, il est déconseillé, voire interdit, aux professionnels moto, de réparer de façon durable par des "mèches". Personnellement, je prends ce risque, car je fais les réparations moi même. Je sais donc comment était l'objet perforateur, et sa position. Je répare également mes pneus de voiture de cette façon, et je n'ai jamais eu de souci. Par contre, après intervention, je surveille la pression du pneu réparé deux fois par semaine, pendant un mois, et ensuite une fois par semaine. Une fois par semaine, est ma fréquence habituelle de contrôle. J'ai la chance d'avoir un compresseur dans le garage. Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que même un pneu neuf, ou récent est sujet à crevaison. Quand tu sais qu'une réparation de crevaison dans les règles de l'art coûte entre 60 et 75 euros, cela donne matière à réflexion, même si la sécurité de soi et des autres n'a pas de prix. Mon fils roule avec une bandit 650 dont j'ai réparé le pneu AR, il y a 6000 km. Son pneu avait moins de 2000 bornes. Depuis je n'ai pas eu à refaire la pression. Peut-être l'exception qui confirme la règle ? PS; Ton attention, concernant l'orthographe t'honore. Ici ne se fait pas la dictée de B.Pivot, mais si tu veux corriger tes fautes, il te suffit de "cliquer sur éditer", et de reprendre ton texte. Après avoir cliqué sur "envoyer", il retrouvera sa place initiale; "Ni vu, ni connu, je t'embrouille!" Cela m'arrive de temps en temps, mais il doit bien en rester. |
d'accord pour ton avis sur les pneus neufs qui peuvent crever tout aussi facilement que les pneus usé ,
voir plus facilement vu que les dessins peuvent théoriquement retenir mieux un corps étranger !
je citait mon expérience ou chaque fois mon pneu était assez loin en usure
mais je parle d'une expérience étalée sur 30 ans de conduite et les pneus on vraiment beaucoup évolué
depuis mes premiers Metzeler sur ma 600/6 
merci également pour tes conseils concernant mes fautes 
mon message cherchais aussi à interpeller d'éventuels insouciants qui oublieraient de veiller encore plus que de
coutume par rapport à un pneu intègre , à leurs pneus réparer  |
|  | | | | meches de reparation de pneu | |
|