GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

meches de reparation de pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iris
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 195
Localisation géographique: marseille
Moto actuelle: R 1200 GS Adventure

MessageSujet: meches de reparation de pneu   Dim 10 Mai 2009 - 8:53

vendredi j ai fait marseille monaco et retour sans souci puis pour un rdv dans mon coin j aipris une vis dans le pneu arriere je suis alle voir mon copain olivier de chez pneu bis il ma mis une meche en 5 minutes je suis reparti ca m est deja arrive la avec l exp de 3000 bornes et l arriere je pense que ca ira au 9000 bornes comme je l espere votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3373
Localisation géographique: NICE 06
Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC

MessageSujet: Re: meches de reparation de pneu   Dim 10 Mai 2009 - 9:57

J'ai toujours réparé mes tubeless moi-même avec des meches que ce soit moto ou voiture et je n'ai jamais eu aucun souci !
olivierk13
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 516
Localisation géographique: Guyancourt (78)
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: meches de reparation de pneu   Dim 10 Mai 2009 - 10:37

iris a écrit:
vendredi j ai fait marseille monaco et retour sans souci puis pour un rdv dans mon coin j aipris une vis dans le pneu arriere je suis alle voir mon copain olivier de chez pneu bis il ma mis une meche en 5 minutes je suis reparti ca m est deja arrive la avec l exp de 3000 bornes et l arriere je pense que ca ira au 9000 bornes comme je l espere votre avis ?

Tient, moi aussi j'ai crévé ce WE en allant en Normandie. Donc réparation par mêche (extérieure) sur le bord de la route + je suis tombé sur un Papy super sympa avec un compresseur qui m'a aidé à réparer mon pneu chez lui.

Je suis allé vendredi matin chez BMW pour demander si la mèche implique le changement de pneux.

Le réponse :

"Il faut uniquement remplacer la mêche extérieure par un mêche intérieure dit "chamignon" et tu peux continuer à rouler".

A+
tacaud22
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1187
Localisation géographique: cotes d'armor
Moto actuelle: Gs 1200 2007

MessageSujet: Re: meches de reparation de pneu   Dim 10 Mai 2009 - 10:39

iris a écrit:

Contrôle la pression de manière très régulière pendant quelques temps.
Si ton pneu ne perd pas de façon significative, c'est tout bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meches de reparation de pneu   Dim 10 Mai 2009 - 16:07

bon et bien moi je vais sans doute vous décevoir mais envisager de risquer

une crevaison lente (quand on à pas le rdc ) je trouve que c'est super

risquer !

quand on fait une longue étape d'autoroute et si on ne sent pas à temps

cette satanée crevaison lente c'est la gamelle pratiquement assurée dans la

première courbe assez serrée ( voire conjugaison de la vitesse et de la

courbe sur autoroute )

une crevaison lente à couter ces deux jambes à une copine sur le phériph

crevaison conjuguée avec sans doute un manque d'expérience des signes

avant coureurs du comportement de sa machine..

tout motard qui à connus une ou des crevaisons lente les redoutes tjrs

malgré l'expérience ..

je rappelle que en allemagne il est interdit de réparer les tubeless

la causse principale est que chez eux on peut se taper un petit 240 sur

certaines portions d'autoroute et les mèches ne résistent pas toujours à ces

vitesses

qui n'a pas taper un 200 KMH avec sa GS sur autoroute au milieux de la nuit

à l'approche de l'écurie et trop fatigué pour avoir tout les sens en éveil !

en tout cas si vous roulez avec un pneu Méché sans le rdc gardez bien cela à l'esprit et surveillez de près

vos pression !

le risque est bien réel si la mêche à été mal placée par l'apprenti du

Marchand de pneux ou le mécano du conss

le plus souvent on crève quand le pneu est assez usé

je ne me rappelle pas avoir crevé avec un pneu neuf ou relativement neuf

donc moins de regrets si on doit le bazarder avant terme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meches de reparation de pneu   Dim 10 Mai 2009 - 16:11

Punaise mes

[CONF]
fautes d'orthographes

désolé ça me choque moi même
bon sang
tacaud22
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1187
Localisation géographique: cotes d'armor
Moto actuelle: Gs 1200 2007

MessageSujet: Re: meches de reparation de pneu   Dim 10 Mai 2009 - 16:53

Salut cyb51

Tu as raison, la mêche est moins sure que le champignon interne.
En France également, il est déconseillé, voire interdit, aux professionnels moto, de réparer de façon durable par des "mèches". Personnellement, je prends ce risque, car je fais les réparations moi même. Je sais donc comment était l'objet perforateur, et sa position.
Je répare également mes pneus de voiture de cette façon, et je n'ai jamais eu de souci.
Par contre, après intervention, je surveille la pression du pneu réparé deux fois par semaine, pendant un mois, et ensuite une fois par semaine.
Une fois par semaine, est ma fréquence habituelle de contrôle. J'ai la chance d'avoir un compresseur dans le garage.
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que même un pneu neuf, ou récent est sujet à crevaison. Quand tu sais qu'une réparation de crevaison dans les règles de l'art coûte entre 60 et 75 euros, cela donne matière à réflexion, même si la sécurité de soi et des autres n'a pas de prix.
Mon fils roule avec une bandit 650 dont j'ai réparé le pneu AR, il y a 6000 km. Son pneu avait moins de 2000 bornes.
Depuis je n'ai pas eu à refaire la pression.
Peut-être l'exception qui confirme la règle ?

PS; Ton attention, concernant l'orthographe t'honore. Ici ne se fait pas la dictée de B.Pivot, mais si tu veux corriger tes fautes, il te suffit de "cliquer sur éditer", et de reprendre ton texte. Après avoir cliqué sur "envoyer", il retrouvera sa place initiale; "Ni vu, ni connu, je t'embrouille!"
Cela m'arrive de temps en temps, mais il doit bien en rester.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meches de reparation de pneu   Dim 10 Mai 2009 - 17:26

tacaud22 a écrit:
Salut cyb51

Tu as raison, la mêche est moins sure que le champignon interne.
En France également, il est déconseillé, voire interdit, aux professionnels moto, de réparer de façon durable par des "mèches". Personnellement, je prends ce risque, car je fais les réparations moi même. Je sais donc comment était l'objet perforateur, et sa position.
Je répare également mes pneus de voiture de cette façon, et je n'ai jamais eu de souci.
Par contre, après intervention, je surveille la pression du pneu réparé deux fois par semaine, pendant un mois, et ensuite une fois par semaine.
Une fois par semaine, est ma fréquence habituelle de contrôle. J'ai la chance d'avoir un compresseur dans le garage.
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que même un pneu neuf, ou récent est sujet à crevaison. Quand tu sais qu'une réparation de crevaison dans les règles de l'art coûte entre 60 et 75 euros, cela donne matière à réflexion, même si la sécurité de soi et des autres n'a pas de prix.
Mon fils roule avec une bandit 650 dont j'ai réparé le pneu AR, il y a 6000 km. Son pneu avait moins de 2000 bornes.
Depuis je n'ai pas eu à refaire la pression.
Peut-être l'exception qui confirme la règle ?

PS; Ton attention, concernant l'orthographe t'honore. Ici ne se fait pas la dictée de B.Pivot, mais si tu veux corriger tes fautes, il te suffit de "cliquer sur éditer", et de reprendre ton texte. Après avoir cliqué sur "envoyer", il retrouvera sa place initiale; "Ni vu, ni connu, je t'embrouille!"
Cela m'arrive de temps en temps, mais il doit bien en rester.

d'accord pour ton avis sur les pneus neufs qui peuvent crever tout aussi facilement que les pneus usé ,

voir plus facilement vu que les dessins peuvent théoriquement retenir mieux un corps étranger !

je citait mon expérience ou chaque fois mon pneu était assez loin en usure

mais je parle d'une expérience étalée sur 30 ans de conduite et les pneus on vraiment beaucoup évolué

depuis mes premiers Metzeler sur ma 600/6
Very Happy

merci également pour tes conseils concernant mes fautes prof

mon message cherchais aussi à interpeller d'éventuels insouciants qui oublieraient de veiller encore plus que de

coutume par rapport à un pneu intègre , à leurs pneus réparer
Clin oeil

meches de reparation de pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1