GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones
 
S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partager | 
 

 Sac polochon 53 litres BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vroameur
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages: 2110
Age: 52
Localisation géographique: Vosges
Moto actuelle: R1200GS '07 - 58000 km, équipée Adventure, Gorilla Zilla, Odyssey, Öhlins (x3), Remus, Scout K60, TKC80, Touratech, Wunderlich, et avec un pont dernier modèle !
Date d'inscription: 06/01/2009

MessageSujet: Sac polochon 53 litres BMW   Lun 27 Avr 2009 - 22:08

Qui possède ce sac polochon (le modèle 53 litres) et quel retour d'expérience avec?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
UNSTOPPABLE
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages: 733
Age: 28
Localisation géographique: 04
Moto actuelle: Honda 600 transalp 1989 82 000km
Date d'inscription: 23/03/2009

MessageSujet: Re: Sac polochon 53 litres BMW   Lun 27 Avr 2009 - 22:19

Le prix est exorbitant.
Si ça peut t'intéresser je peux te vedre un touratech noir 49l contact mi par mp si ça t'intéresse Clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymajorcompany.com/artistes/dewis
Ptit_maurice
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages: 2745
Age: 25
Localisation géographique: MILLAU ( Aveyron Dép.12 )
Moto actuelle: 1200 GS Adventure 2009 Grise
Date d'inscription: 25/03/2009

MessageSujet: Re: Sac polochon 53 litres BMW   Lun 27 Avr 2009 - 22:24

Il vienne de sortir la version 2 du sac polochon. Le magasinier de mon concessionnaire ma dit qu'il ont un client qui avait essayé dans sa piscine le sac polochon version 1. Il l'a remplis et la mit dedans pendant 2jours il l'a sorti et il y avait pas une goutte d'eau à l'intérieur. moi j'avais le sac Sofbag 51litre sur ma GS à la place du TOPCASE Vario que j'ai revendu parce que maintenant j'ai une GSA avec la bagagerie alu où on y rentre plus et où on peu sangler dessus. le Softbag 51litre il est pas mal aussi, j'en était satisfait( je mettais toutes mes affaires de camping: 2 duvets, 1 tente, 2 matelas, réchaud, popote, 2 coussins gonflables) mais moins étanche que le sac polochon.
Revenir en haut Aller en bas
gil05 adventure
CCM *****
CCM *****


Masculin Nombre de messages: 580
Age: 50
Localisation géographique: gap
Moto actuelle: 1200 gs adventure 2010..200 tlr honda
Date d'inscription: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Sac polochon 53 litres BMW   Lun 27 Avr 2009 - 22:41

je vends un sacs softbag 51 litre.!! au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours


Masculin Nombre de messages: 1744
Age: 37
Localisation géographique: Audenge (33)
Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F
Date d'inscription: 18/11/2005

MessageSujet: Re: Sac polochon 53 litres BMW   Lun 27 Avr 2009 - 22:57

vroameur a écrit:
Qui possède ce sac polochon (le modèle 53 litres) et quel retour d'expérience avec?
Merci.


Je suis en train de faire un essai comparatif de sacs polochon, justement.

J'ai roulé pendant pas mal de temps avec la première version du sac polochon BMW, racheté d'occasion à un pote.
Bon matos, mais la fermeture éclair avait tendance à "sauter". Or c'est une tirette spéciale, étanche, de marque TiZip, fixée par thermo-soudure, donc impossible à enlever.
Un jour, la tirette a refusé de se réenclencher correctement, je pouvais la tirer, mais ça ne fermait plus.
Le sac était bon à jeter puisque impossible de changer le zip.

Depuis des années, j'utilise avec bonheur deux sacs polochons:

- un "petit" de 60 litres, marque Guy Cotten, modèle "Toutosec" (maintenant rebaptisé "Uno") ; je connaissais la marque en tant que voileux et un jour, je me suis dit que cela devait coller pour la moto. Le sac est totalement étanche, solide, pratique. Fermeture par un gros zip protégé par une languette étanche, elle-même fixée par velcro. Je l'ai pris en coloris jaune fluo, bien visible, et noir.

- un "grand" de 90 litres, marque Ortlieb, distribuée par Touratech, modèle "Q Rack" taille XL, en noir. Fermeture par enroulage de la grande ouverture qui fait toute la longueur du sac. Immense, facile à charger et vider, facile d'accès quand tu dois chercher un truc au fond. 100% étanche à tout et solide. Inusable.

Avec le comparo en cours, je regarde ce que fait la concurrence et a priori, je ne vais pas changer.
La gamme Ortlieb est inchangée, le XL est à 71 euros.
Guy Cotten a lancé un nouveau modèle à 90 euros, avec le même principe de fermeture : le "Duo", plus grand (80 litres) et doté d'une grande poche intérieure étanche, ce qui permet d'y mettre des affaires mouillées sans tremper le reste du contenu.

Le BMW Sac Polochon 2 est pas mal, clairement.
Environ 50 litres de capacité, toujours le même système de fermeture totalement étanche, mais plein de petites astuces en plus : un fond rigide amovible, des clips mieux conçus, des poignées (en plus de la bandoulière) en néoprène pour ne pas s'abimer les mains et garder un bon grip même mouillé, la pochette filet est maintenant réversible avec une face jaune fluo pour la visibilité...

Est-ce que cela vaut 119 euros ?
A chacun de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://flatfab.wordpress.com/
 

Sac polochon 53 litres BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sac polochon 53 litres BMW
» SAC POLOCHON TOURATECH
» Ford Fiesta MK3 - 2 litres propulsion autocross
» Moteurs 2.2 litres de GM
» SAC A DOS CONVERTIBLE - SAC POLOCHON PORTE-BAGAGE - SELLE ISM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GS_Fr Forum :: Accessoires :: Motos :: Bagagerie-