|
| Auteur | Message |
|---|
Flatfab CCM Hors concours

Nombre de messages: 1744 Age: 37 Localisation géographique: Audenge (33) Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F Date d'inscription: 18/11/2005
 | Sujet: Des GS et des Bulles Dim 12 Avr 2009, 21:40 | |
| Salut, Comme annoncé ici: http://gsfr.forumactif.com/balades-d-un-jour-f87/recherche-gsistes-de-grande-taille-t3288.htmhttp://gsfr.forumactif.com/balades-d-un-jour-f87/qui-veut-essayer-des-bulles-hautes-pour-r1200gs-t3540.htmnous avons passé la journée à essayer des bulles hautes. Quatre R1200GS, quatre motards de 1.71m, 1.78m, 1.83m et 1.88m. Nous avons comparé la bulle d'origine en position basse et haute, puis quatre produits, chacun en position haute et basse: la bulle V-Stream de Z-Technik, la bulle Puig, la bulle Secdem-Bullster en version fumée et le spoiler Touratech. Chacun a pu essayer chaque produit en intervertissant les motos au cours de la journée. Notre classement à ce stade: Le spoiler Touratech, étonnant d'efficacité pour sa taille et son prix. Suffisant pour un pilote de moins de 1,75m. Hyper rapide à monter et démonter, pratique pour un motard qui voudrait juste un gain de protection de temps en temps (pour les longs trajets, par exemple). Provoque une très forte vibration de la bulle à l'arrêt, mais qui disparaît à partir de 30-40 km/h. La bulle Puig : d'une esthétique très proche de celle d'origine, elle offre en position basse une protection équivalente à l'origine en position haute. Protection logiquement supérieure en position haute, mais avec quelques turbulences sur le haut du corps du fait d'une moindre largeur en haut de la bulle. La bulle Secdem-Bullster: la préférée des pilotes de petite et moyenne taille. Esthétique "pelle à tarte", une vraie muraille verticale quand réglée en position haute. Protection totale pour les moins de 1,80m. Légères turbulences pour les plus grands. La version fumée n'a pas entraîné de gêne pour la visibilité. Il est impossible de la régler en position basse car elle vient gêner la mise en butée du guidon. Donc position médiane ou haute. La bulle V-Stream de Z-Technik: bonne protection pour les plus grands, au prix de quelques turbulences. Esthétique très "futuriste", on aime ou on déteste. La largeur maximale est en haut, avec des découpes sur les côtés, idéalement placées pour bien tourner le guidon avec les rétroviseurs, un produit très étudié. Du coup, bonne protection sur la tête, mais des remous au niveau du torse. A grande vitesse en position haute, le bord supérieur de la bulle vibre un peu. Comme la bulle est très épaisse, cela crée un trait qui vibre dans le bas du champ de vision, cela peut devenir pénible à la longue. Support de GPS intégré dans le bas de la bulle, ce qui peut gêner légèrement la visibilité des plus petits, mais permet de loger un GPS dans le champ de vision. Bonne idée: les deux trous pour des prises 12 volts préparés dans le support de GPS, afin de rajouter deux prises protégées du vent et de la pluie pour des accessoires. Les essais se poursuivront dimanche prochain 26 avril avec la bulle BMW Adventure, la bulle Givi 330DT et la bulle + déflecteurs Aeroflow. Les trois essayeurs bénévoles se sont déclarés très contents de la journée et de nouveau partants pour la prochaine. Deux ou trois autres essayeurs seraient les bienvenus: comme ça, on installe les bulles en début de journée une bonne fois pour toutes et on intervertit juste les motos. Cela permet de gagner du temps car ces trois dernières bulles s'annoncent particulièrement longues à installer. La bulle Adventure nécessite le rajout d'un support spécifique. La bulle Givi comporte des pattes de soutien verticales qui viennent s'intercaler dans les vis de fixation, ce qui nécessite d'être deux pour l'installer (un qui tient la bulle, l'autre qui bricole). Et l'ensemble Aeroflow est tellement grand et complet qu'il est annoncé comme nécessitant deux heures de montage... Nous espérons recevoir un produit Laminar Lip qui est lui aussi constitué d'une bulle haute + déflecteurs. Faites signe si ça vous intéresse ! Compte-rendu complet avec photos dans le hors-série annuel "spécial BMW" de Moto-Journal, parution mi-juin 2009.PS: si quelqu'un trouve un trousseau de clefs de top-case Givi sur la N14 au niveau d'Osny en direction de Magny-en-Vexin, écrire au journal qui transmettra ! Désolé Olivier... |
|
 | |
BrettSinclair CCM ***

Nombre de messages: 52 Age: 42 Localisation géographique: Issy (92) Moto actuelle: 1200 GS Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Dim 12 Avr 2009, 22:29 | |
| | Flatfab a écrit: | PS: si quelqu'un trouve un trousseau de clefs de top-case Givi sur la N14 au niveau d'Osny en direction de Magny-en-Vexin, écrire au journal qui transmettra ! Désolé Olivier... |
C'est marrant que tu parles de ça, parce que je pense l'avoir vu passer tout à l'heure. Effectivement c'était sur la N14. Un trousseau de clefs de type Givi et de type pressé il me semble ... Je l'ai vu passer trés trés vite devant mes roues, à contre sens sur la voie rapide, et juste après on s'est perdu de vue. Bon, blague à part ce fût une très bonne journée de moto, avec une excellente ambiance. A rééditer. P.S.: en rentrant, j'ai suivi une 500 SR sur quelques km. Je souriai sous mon casque en me disant: il est vraiment excessivement rapide ce Sandro: il a eu le temps de rentrer à Suresnes, de prendre sa 500 SR, puis de repartir en sens inverse, puis de reprendre le chemin de Paris, puis me doubler, pour que finalement je le rejoigne. Quel pilote urbain! |
|
 | |
tacaud22 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1187 Age: 64 Localisation géographique: cotes d'armor Moto actuelle: Gs 1200 2007 Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Lun 13 Avr 2009, 04:40 | |
| "La bulle Givi comporte des pattes de soutien verticales qui viennent s'intercaler dans les vis de fixation, ce qui nécessite d'être deux pour l'installer (un qui tient la bulle, l'autre qui bricole)." Sur ma 2007 = Montage rapide, et seul . |
|
 | |
Murphys CCM *****

Nombre de messages: 788 Age: 46 Localisation géographique: Carrieres 78 Moto actuelle: R1200GSA-Triple Black-2012 Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Lun 13 Avr 2009, 23:03 | |
| Excellente journée en effet... une magnifique ballade dans la campagne et les petits villages du Vexin ....J'en reprendrais une petite le WE prochain ! Pour mes clés de Top-case : il me reste le double accroché à mes bretelles alors Brett, si tu les revoies trainer, attrapes les vite..... ça t'aidera à me dépasser A Dimanche ! (Euh Fabien quand on arrive, l'aéroflow sera déja montée ....c'était bien le deal hein ?  ) |
|
 | |
nico.be CCM *****

Nombre de messages: 338 Age: 46 Localisation géographique: Perwez - Belgique Moto actuelle: GS 1200 Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Jeu 16 Avr 2009, 08:53 | |
| Salut Fabien, Merci pour ces premières infos. Dans tes premiers mails, tu avais parlé de MRA et Ergo-screen. Elles sont toujours au programme? |
|
 | |
PiMa CCM Hors concours

Nombre de messages: 3072 Age: 43 Localisation géographique: auxi le château (62) Moto actuelle: GS 1200 2009 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Jeu 16 Avr 2009, 13:08 | |
| |
|
 | |
Murphys CCM *****

Nombre de messages: 788 Age: 46 Localisation géographique: Carrieres 78 Moto actuelle: R1200GSA-Triple Black-2012 Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Jeu 16 Avr 2009, 20:03 | |
| Salut PiMa, Des photos , on peut dire qu'il y'en eu quelques unes !!! des photos techniques, des photos sympas ......bref vivement mi-juin !!!  |
|
 | |
PiMa CCM Hors concours

Nombre de messages: 3072 Age: 43 Localisation géographique: auxi le château (62) Moto actuelle: GS 1200 2009 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Jeu 16 Avr 2009, 21:18 | |
| | Murphys a écrit: | Salut PiMa,
Des photos , on peut dire qu'il y'en eu quelques unes !!! des photos techniques, des photos sympas ......bref vivement mi-juin !!!  |
faut que je lave la visière... commence à y avoir de lourdes pertes chez les arthropodes à ailes.... :shaking: |
|
 | |
Greg77 CCM *****

Nombre de messages: 214 Age: 41 Localisation géographique: Nantes Moto actuelle: 1200 GSA 2007 Date d'inscription: 01/03/2009
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Jeu 16 Avr 2009, 22:10 | |
| Je suis hors jeu avec un 1200 GSA mais pour info j'ai monté un laminar lip sur ma bulle adventure et mon mètre 87 ne s'en plaint pas, au contraire !!! Je roule en jet toute l'année et la protection est top, je peux rouler visière ouverte sans soucis aux vitesses autorisées, au delà je rebaisse la visière! |
|
 | |

Nombre de messages: 1744 Age: 37 Localisation géographique: Audenge (33) Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F Date d'inscription: 18/11/2005
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Jeu 16 Avr 2009, 23:13 | |
| | nico.be a écrit: | | Dans tes premiers mails, tu avais parlé de MRA et Ergo-screen. Elles sont toujours au programme? |
L'Ergo-Screen est un modèle Wunderlich. Dimensia, importateur français, a préféré nous faire parvenir un modèle Z-Technik.
Pour MRA, il y a un souci: les produits de cette marque allemande sont importés en France par la société Bihr. Et Bihr a décidé de ne pas distribuer les produits MRA pour la R1200GS. Officiellement, les bulles MRA pour R1200GS ne sont pas vendues sur le territoire français. |
|
 | |

| Sujet: Re: Des GS et des Bulles Jeu 16 Avr 2009, 23:14 | |
| | PiMa a écrit: | | des photos ? |
Oui, mais pour ça, il faudra attendre la parution du hors-série MJ. |
|
 | |
LM_private CCM **

Nombre de messages: 39 Age: 44 Localisation géographique: Aix en Provence Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Dim 03 Mai 2009, 11:05 | |
| Il n'y avait pas une suite des essais prévue le 26 avril ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Dim 03 Mai 2009, 11:16 | |
| je lirai volontiers le hs de MJ ! parce qu'avec mon 1.80m, ma GS 2008 'normale', sa bulle de série relevée au max + 2 flaps de l'adv., eh ben j'ai les épaules et la visière couvertes de moustiques à tel point que parfois, certains soirs ... ces gros trucs gluants qui gênent la visibilité, surtout après un 'nettoyage' au gant, beurk  mais que fait la police ? |
|
 | |
Murphys CCM *****

| Sujet: Re: Des GS et des Bulles Mar 05 Mai 2009, 19:33 | |
| Salut GS32, Après avoir essayé à peu près tout ce qui se fait en bulle pendant ces 2 journées....j'ai pris une Givi 330DT (111€ sur le net-port inclus) pour mon GS2008 (je mesure 1m88) Si ça peut t'aider Murphys |
|
 | |
Gertrand CCM Hors concours

Nombre de messages: 903 Age: 50 Localisation géographique: hauts de seine Moto actuelle: R1200GS-2007, Africa-Twin 750 Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Mar 05 Mai 2009, 19:37 | |
| Salut GS32, si ça t'intéresse, j'ai une Givi complète à vendre, en TBE... |
|
 | |
Flukyluc Apprenti CCM
Nombre de messages: 7 Age: 58 Localisation géographique: Villeneuve d'Ascq Moto actuelle: R 1200 GS Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Lun 24 Aoû 2009, 15:46 | |
| Bonjour Fabien, Content de te retrouver sur ce forum ... Suivant tes conseils, j'ai finalement acheté il y a deux ans une magnifique 1200 GS neuve, et c'est que du bonheur... Aujourd'hui, je dois changer ma bulle. J'hésite comme tt le monde entre différents modèles, (sachant que le prix n'est pas un pb: assurance). Taille moyenne: 1m78, plutôt costaud ++ (au dessu du quintal, quoi), Si j'ai bien lu le compte rendu d'essai, je devrais plutôt m'orienter vers la Secdem. Sauf que je ne retrouve pas les résultats des essais qui suivent (Givi, ...). On va aller voir dans MJ. Mais tt de même entre Givi et Secdem ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Des GS et des Bulles Lun 24 Aoû 2009, 17:36 | |
| Salut,
Hé oui, les hasards... En même temps, tu as pris une GS, j'ai une GS, c'est un peu normal de se retrouver sur le principal (le seul ?) forum français de GS !
Pour une bulle haute sur 12GS, le résultat des essais donne la Givi 330DT gagnante, meilleur rapport qualité/prix et bonne note technique. Si tu as beaucoup de sous (compter 400 euros en tout avec le montage), tu peux aussi mettre la bulle BMW Adventure, avec ou sans les déflecteurs latéraux.
A un de ces jours dans le Nord ! J'étais samedi dernier à Calais, mais de passage sur la route des Caps. |
|
 | |
mikeuf CCM Hors concours

Nombre de messages: 2853 Age: 39 Localisation géographique: Suisse Moto actuelle: R1200GS + R27 Date d'inscription: 13/10/2006
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Lun 24 Aoû 2009, 17:40 | |
| | Flatfab a écrit: | .... c'est un peu normal de se retrouver sur le principal (le seul ?) forum français de GS !
|
Ce n'est pas le seul, mais si je dois exprimer un sentiment personnel c'est assurément le plus ouvert et le plus sympa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Lun 24 Aoû 2009, 18:19 | |
| | Flatfab a écrit: | Pour une bulle haute sur 12GS, le résultat des essais donne la Givi 330DT gagnante, meilleur rapport qualité/prix et bonne note technique. |
@FlatFab 1.80m, sur une 12 gs normale, j'ai monté des déflecteurs d'adv ... relevé la bulle d'origine au max ... mais j'ai toujours bcp de vent et de moustiques sur le haut du casque !
à ton avis, les bulles testées (et surtout la Givi) sont-elles compatibles avec les déflecteurs ? |
|
 | |

| |
 | |
Did01 CCM *

Nombre de messages: 15 Age: 46 Localisation géographique: Meximieux (01) Moto actuelle: 1200 GS Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Lun 24 Aoû 2009, 21:54 | |
| Salut à tous! J'ai vu chez Touratech un spoiler se montant sur la bulle d'origine..... V Didier |
|
 | |
Flukyluc Apprenti CCM
Nombre de messages: 7 Age: 58 Localisation géographique: Villeneuve d'Ascq Moto actuelle: R 1200 GS Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Lun 24 Aoû 2009, 23:14 | |
| Hello Fabien, Merci pour ta réponse. (Et merci aux autres aussi, bien sûr !)
Et dis donc, on s'est croisé : j'étais dans le même coin, entre Calais et Dunkerque en passant par les caps, au même moment... Comme quoi, les grands esprits... Et puis avec le temps de ce week end, une des plus bellles vues du Nord Pas de Calais !
T'as pas croisé une 1200 Rouch à un feu vers St Léonard ? |
|
 | |
PiMa CCM Hors concours

| Sujet: Re: Des GS et des Bulles Lun 24 Aoû 2009, 23:56 | |
| et y en n'a pas un de vous deux qui était sur berck euuuh... mercredi ? |
|
 | |
Flukyluc Apprenti CCM
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Mar 25 Aoû 2009, 09:07 | |
| Hé, c'est pas possible, on est surveillé.... Si, j'y étais ... Tu m'aurais t'y vu ? |
|
 | |
Barjo CCM Hors concours

Nombre de messages: 2921 Age: 53 Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Mar 25 Aoû 2009, 11:28 | |
| | GS32 a écrit: | à ton avis, les bulles testées (et surtout la Givi) sont-elles compatibles avec les déflecteurs ? |
La bulle Givi est compatible avec les déflecteurs...mais ceux-ci n'ont plus grande utilité... Les moustiques sur le haut du casque, c'est normal. Trop redresser la bulle engendre des remous...Toujours la régler en commençant par le plus bas, puis monter cran par cran... Idem pour le réglage en duo. Régler la bulle "le plus haut possible pour voir juste par-dessus pour être le mieux protégé" est une grossière erreur que ne commettent pas ceux qui ont des problèmes de cervicales... |
|
 | |
crjpli942 Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 2502 Age: 33 Localisation géographique: VERDUN - Meuse 55 Moto actuelle: R 1200 Généralement Sale 09/05-123 kkm XG 250Tricker Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Mar 25 Aoû 2009, 11:47 | |
| bon ben c'est pas vraiment une bulle mais j'ai commandé vendredi un truc appelé flowjet chez wundertruc.... pour le look et l'envie de rouler plus a l'air en été ... je remettrai la bulle standard en hiver .... pas recu pour le moment mais je ferai une photoet vous dirai quoi ... _________________ mon voyage au Cap Nord en Juin 2010 http://gsfr.forumactif.com/europe-monde-f60/cap-nord-juin-2010-resume-t9041.htmmon avatar http://www.philippeburlet.com/ 03/2000-09/2007...: Diversion 900 49500 km ( vendue 09/2007) 09/2005- ............ : R 1200 GS 123456 km .. roule plus beaucoup cause maison /bébé ... 07/2008- ............ : XG 250 Tricker 3300 km ..../201.- ............ : R 1200 GS ADVENTURE - repoussé ! peut etre meme une serie 2 ou 5 avant ! Recognize this as a holy gift and celebrate this Chance to be alive and breathing.... Tool- Parabola-2001 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Mar 25 Aoû 2009, 12:07 | |
| | Barjo a écrit: | | GS32 a écrit: | à ton avis, les bulles testées (et surtout la Givi) sont-elles compatibles avec les déflecteurs ? |
La bulle Givi est compatible avec les déflecteurs...mais ceux-ci n'ont plus grande utilité... Les moustiques sur le haut du casque, c'est normal. Trop redresser la bulle engendre des remous...Toujours la régler en commençant par le plus bas, puis monter cran par cran... Idem pour le réglage en duo. Régler la bulle "le plus haut possible pour voir juste par-dessus pour être le mieux protégé" est une grossière erreur que ne commettent pas ceux qui ont des problèmes de cervicales... |
- une fois que les trous sont percés dans le carénage ... j'me vois pas virer les déflecteurs, même moins utiles ! - peux-tu concevoir que j'ai commencé par utiliser ma bulle aux crans inférieurs ?
merci quand même ...  |
|
 | |
Barjo CCM Hors concours

Nombre de messages: 2921 Age: 53 Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: Des GS et des Bulles Mar 25 Aoû 2009, 12:23 | |
| | GS32 a écrit: | - une fois que les trous sont percés dans le carénage ... j'me vois pas virer les déflecteurs, même moins utiles ! - peux-tu concevoir que j'ai commencé par utiliser ma bulle aux crans inférieurs ?
merci quand même ...  |
- "ne pas percer de trous qu'on pourrait regretter" telle est ma devise...même pour l'allonge de garde-boue. Tu peux les enlever juste un jour pour voir s'ils restent efficaces avec la bulle Givi... -Je fais plus que concevoir tes essais de bulles puisque tu as fait comme je disais (surtout à ceux qui se plaignent parce qu'ils ont commencé à l'envers)... Je répète: toujours commencer, comme toi, par régler le plus bas possible...Un réglage trop haut fait mal à cause des remous |
|
 | |
|