GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freh
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 66
Localisation géographique: Montpellier
Moto actuelle: R1200GS 2005

MessageSujet: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 12 Avr 2009, 10:52

Bonjour,

Ne trouvant décidemment pas cette sacoche de GS en occasion....je m'oriente donc vers un achat en neuf. J'ai lu sur le net quelques cas de fermeture éclair cassé (impossible à changer), avez-vous de l'experience sur la durée dans le temps de cette sacoche (modèlel avant 2008), SVP ? Me la conseillez-vous par rapport à la nouvelle CROSS'R de chez Bagster par exemple ?

Merci d'avance,

Fred

Dernière édition par freh le Dim 12 Avr 2009, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 76
Localisation géographique: Argelès sur Mer
Moto actuelle: BMW R1200GS et R1100R

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 12 Avr 2009, 11:06

J' en ai une depuis 3 ans je l' utilise presque tous les jours pour travailler et pour les loisirs. Elle ma servi d' oreiller sur les plages Corse. No problémo ! Seul défaut pour moi la difficulté de rentrer des cartes dans la pochette plastique étanche car c'est un peu ... collant !. En résumé je l'a conseille vivement. Quand à la Bagster, connais pas.
freh
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 66
Localisation géographique: Montpellier
Moto actuelle: R1200GS 2005

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 12 Avr 2009, 12:14

Jean-Louis a écrit:
Elle ma servi d' oreiller sur les plages Corse. No problémo !

Mr. Green Justement c'est pour faire la Corse que je veux investir MDR

Merci pour ton avis Very Happy

++

Fred
Ptit_maurice
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2745
Localisation géographique: MILLAU ( Aveyron Dép.12 )
Moto actuelle: 1200 GS Adventure 2009 Grise

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 12 Avr 2009, 16:49

Moi j'avais la sacoche de réservoir BM (modèle avant 2008) et jamais de problème et bien étanche j'ai pris des saucés de fous et tout mon matériel électronique était sec. (Inconvénient pour glissé les cartes comme le dit Jean-Louis). Les gens se plaignent du porte carte pas pratique mais moi je roule avec un GPS donc j'ai juste une carte manière d'avoir un oeil sur mon parcours général. Il y à le plastique du porte carte qui se jaunît un peu dans mon cas mais rien de grave. Tout à fait satisfait de cette sacoche pour moi. Après il y à des avantages et des inconvénients dans toutes sacoches je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 12 Avr 2009, 21:35

245€
c'est ça ?
... à ce prix, elle peut avoir des avantages et des inconvénients non non
tac
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 31
Localisation géographique: belgique - erquelinnes
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 13 Sep 2009, 22:40

quelqu'un connaît la différence des sacoches avant et après 2008 ? je viens d'acheter une gs neuve et j'ai vu une sacoche 2004 d'occase, est-elle adaptable ?
Ptit_maurice
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2745
Localisation géographique: MILLAU ( Aveyron Dép.12 )
Moto actuelle: 1200 GS Adventure 2009 Grise

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 13 Sep 2009, 23:51

Je pense quelle si monte celle de 2004 sur les 2008 même si il ont changé la forme du reservoir en 2008.
Avant j'avais une 1200GS de 2005 et j'avais la sacoche BMW que j'ai vendu avec la GS. Maintenant j'ai une 1200 GSA 2008 et on a monté la nouvelle sacoche grand modéle qui est normalement reserver pour la GS normale mais on a fait une plaque adaptatrice pour la monté
Sinon sur la GSA 2008 c'est encore l'ancien modéle qui si monte comme sur les modéle des GS 2004-2007.
Donc d'aprés moi l'ancienne sacoche se monte sur les nouvelle GS il y a juste un velcro a collé sur le reservoir.
Les nouvelle sacoche sont plus rigide plus esthétique à mon gout mais le porte carte est pas pratique du tout voir inutilisable mais bon maintenant avec les GPS on s'en sert pas beaucoup des cartes. Donc je glisse ma carte routiére dedans que je sort si j'en ai vraiment besoin.
tac
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 31
Localisation géographique: belgique - erquelinnes
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Lun 14 Sep 2009, 08:53

merci du renseignement ptit maurice; bonne route avec ta gsa ;-)
renardch
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 170
Localisation géographique: Saint Amand BELGIKSTAN
Moto actuelle: GS 1200 2008

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Lun 14 Sep 2009, 10:30

Pas de problème non plus avec la sacoche . Pour les modèles récents c'est le support a tirette qui est différent,il n'y a plus de velcro mais une patte vissée . Une ancienne s'adapte sur les GS 2008 mais les sacoches récentes ne vont pas sur les avant 2008 .
GREG35
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1485
Localisation géographique: Rennes
Moto actuelle: GSA 2009

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Lun 14 Sep 2009, 10:59

bonjour,
sinon chez Touratech, il y a beaucoup de modèles et à des prix trés intéressants!

La mienne a maintenant presque quatre ans et est comme neuve.

@+
Kargaz
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 218
Localisation géographique: Casablanca (Maroc)
Moto actuelle: BMW 1200 GS ardoise 2008

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Lun 14 Sep 2009, 16:11

Voici mon avis sur la sacoche de réservoir de marque BMW GS (mod 2008) :

Les +
- esthétiquement belle, bien conçue et de bonne qualité
- dispositif permettant l'étanchéité du contenu
- rapide à enlever et à remettre en place
- contenance moyenne mais suffisante en position standard
- possibilité d'extension du volume assez pratique

Les -
- nécessite une certaine attention à la mise en place car souvent le crochet avant n'est pas bien accroché et/ou la fermeture éclair à l'arrière n'est pas bien amorcée et peut s'ouvrir en cours de route (toujours revérifier le bon arrimage de la sacoche)
- impossibilité de mettre une carte en position dépliée dans la fenêtre transparente
- peut légérement bouger en roulant car son maintien résulte uniquement de la tension exercée longitudinalement
- trop chère

Malgré certains petits défauts et un rapport qualité-prix défavorable, je n'en changerais pour rien au monde car son design (même chose pour le topcase et les valises vario) convient parfaitement à la moto. Généralement les modèles d'autres marques, même quand ils ne sont pas dépourvus de qualités, dénaturent esthétiquement la GS.
FVD
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1786
Localisation géographique: Belgique Tournai et Uzes 30 Gard
Moto actuelle: R1200GSA 2010 gris fume métal mat

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Lun 14 Sep 2009, 16:29

Pareil, j'en suis super content. 10
il est vrai que le placement de la carte dans le lecteur est un peu limite.
je reste sceptique aussi sur l'étanchéité du lecteur de carte car cet été après avoir reçu la douche j'ai constaté quand j'ai enlevé la carte que les coins étaient humides par contre l'intérieur du sac pas de problème. non non
geraldus
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1423
Localisation géographique: Canteleu....en Normandie et..Beaujolais
Moto actuelle: GSA 2012 + pleins de trucs

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Mar 10 Nov 2009, 19:18

Jean-Louis a écrit:
J' en ai une depuis 3 ans je l' utilise presque tous les jours pour travailler et pour les loisirs. Elle ma servi d' oreiller sur les plages Corse. No problémo ! Seul défaut pour moi la difficulté de rentrer des cartes dans la pochette plastique étanche car c'est un peu ... collant !. En résumé je l'a conseille vivement. Quand à la Bagster, connais pas.

Ouh la!
Voici la version contradictoire

2ans et demi plus tard et 100000kms ,elle est MORTE,fermeture éclatée ,décolorée,plastique jauni et éclaté bref pas content-content le Géraldus .

Je la donne à qui veut!
dids
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 400
Localisation géographique: 17 saintes
Moto actuelle: 1200 GSA 2009 grise

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Mar 10 Nov 2009, 22:10

j'ai une sacoche de reservoir touratech..j'en suis satisfait.(acheté d'occas.40€!!!ds un etat neuf)
scubahop
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Féminin Nombre de messages: 1213
Localisation géographique: Courcelles - Belgique
Moto actuelle: R1200GS (2004)

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Ven 22 Avr 2011, 11:26

J'arrive un peu tard.... message pour dids : as-tu ce modèle ?
http://www.rad.eu/fr/c/p/20136-touratech-sacoche-de-reservoir-bmw-r-1200-gs.htm

Mon mari m'a offert la sacoche de réservoir BMW - superbe et pratique- mais elle ne s'adapte pas au réservoir modèle 2004 ( du coup, il l'utilise pour la sienne , de 2011....pas bête le mec mdr)

Fixation rapide efficace ?

D'avance merci - je suivrai ce post avec intérêt.

evelyne
Smop
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1216
Localisation géographique: Paris
Moto actuelle: BMW R90S très bientôt !

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Ven 22 Avr 2011, 13:43

Hello -

J'ai eu les deux sacoches de réservoir :

- Une Bagster Cross'R sur mon ancienne GS 2008 (en remplacement d'une Touratech trop petite).

- Une BMW sur ma GSA 2010 actuelle.

J'ai l'impression que la qualité de fabrication de la Bagster était meilleure que celle BMW. Cela dit, je n'ai encore jamais eu de problème avec la BMW (1 an, 20000 bornes). Le pochette transparente pour la carte me semble plus fragile et plus petite sur la BMW. Autre manque sur celle-ci : les pochettes latérales. La BMW en a juste une petite amovible à l'arrière. L'autre avantage de la Bagster est son tapis matelassé, qui protège bien le réservoir, mais par contre les deux attaches en plastique à l'avant peuvent blesser car très proéminentes. A noter aussi que les attaches des sacoches Bagster sur le tapis sont assez merdiques. Elles se coincent avec le temps et rouillent. J'en ai même arraché une lors d'une chute sur la neige (remplacée sous garantie). Un autre avantage de la Bagster est qu'on peut la porter en sac à dos, impossible avec la BMW dont le fond est semi-rigide. Pour terminer, d'un point de vue esthétique, la BMW est bien mieux intégrée à la ligne et aux couleurs de la moto.

En conclusion, les deux sacoches de réservoir se valent à mon avis, mais pour des raisons différentes.

Georges
http://www.manureva.com/?page_id=465
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Ven 22 Avr 2011, 13:49

Je ne connais pas la BVagster.
Par contre, j'ai une sacoche BMW qui a fait plusieurs fois la Corse (autant dire qu'elle était chargée !). Jamais de problème.
La seule difficulté est pour l'accrocher avec un réhausseur de guidon... la manoeuvre est plus délicate qu'avec le guidon bas.
gregsp76
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1783
Localisation géographique: rouen (dept 76)
Moto actuelle: R1200R 2010/yamaha 600 TTRE

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Ven 22 Avr 2011, 13:59

je recommande vivement le systeme quick lock de chez sw motech
un ptit sabot sur le bouchon et de reservoir,clic et c est partie
j avais la sacoche s appelant gs et une plus petite pour tout ce qui est quotidien
j avais fais un post la dessus
sinon aurel1977 pourra en parler également, c est lui qui m a acheter l ensemble la semaine derniere
je n ai pas d action chez eux mais le systeme est vraiment tres bien
ya des videos la dessus sur youtube et c est dispo a la vente sur le site du "motard bleu"
Bergui
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 251
Localisation géographique: IRAN (Teheran)
Moto actuelle: 1200 GSA 2010 Jaune, 200 Qingqi

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Ven 22 Avr 2011, 17:05

Tres bonne sacoche, la sacoche BM.

Pour la carte il faut juste la plier un peu plus courte que les plis d'origine et ca le fait quand meme.

Tres pratique la petite pochette detachable juste devant le pilote.

J'aurai bien aime avoir un petit filet sur les cotes comme deja vu sur d'autres modeles non BM.

bero85
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 354
Localisation géographique: 85
Moto actuelle: 1200 gs

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Ven 22 Avr 2011, 17:14

J'ai une Kappa neuve disponible. J'ai opté pour le système Motech.

Prix forum.
twixgs
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 78
Localisation géographique: Sion, Suisse
Moto actuelle: GSA 2010 et Guzzi le Mans 1976

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Ven 22 Avr 2011, 19:06

j'avais pris la sacoche reservoir GSA avec ma moto neuve en 2010 a la sortie du concess et je lui ai rendu au service des 1000km ...

je la trouvais gênante en roulant beaucoup trop grande et haute !

finalement j'ai opter pour une sw motech très vite montée toute petite et fine avec une grande poche a carte , aucune gène avec le guidon et beaucoup plus agréable en roulant , on l'oublie !
erey
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 423
Localisation géographique: Suisse, Fribourg, Bulle
Moto actuelle: R1200GSA smoke grey 2011 / R100RT rouge 1981

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Ven 22 Avr 2011, 19:39

twixgs, quel modèle as-tu pris? Tu as acheté en Suisse? Si oui, où?

merci
twixgs
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Sam 23 Avr 2011, 09:16

Salut erey

j'ai pris le model daypack et j'ai rajouter le porte carte qui va tres bien dessus, les 2 plis des carte michelin vont tres bien a l'interieur .

le daypack s'ouvre contre le guidon , comme ca on vois bien l'interieur du sac sans descendre de moto, il n'est pas tres grand mais suffisant pour y mettre ce dont j'ai besoin, tel portable, porte monnaie, appareil photo, document de voyage et surtout un porte carte .

En suisse c'est hostettler (yamaha) qui importe sw motech , impossible de passer en direct, obliger de se pointer chez yam pour commander
ca ma couter un peu moins de 200.-
j'ai essayer de commander dans un autre pays mais les frais de douane m'ont décourager et je pense qu'il n'y a rien a gagner.

si tu veut d'autre infos ou même voir la sacoche montée on peut se voir un jour !
alain81
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 444
Localisation géographique: tarn
Moto actuelle: 1200 GSA 2010

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Sam 23 Avr 2011, 10:30

je recherche une sacoche réservoir pour gsa 2010 mais petite contenance
pour un appareil photo quelques documents papier
avez vous des références
merci
Vespa
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 4420
Localisation géographique: 92
Moto actuelle: Mimi Jolie, 12GS ardoise très très belle !!

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Sam 23 Avr 2011, 11:32

Bonjour,
la "petite" sacoche BMW pourrait te plaire. Elle a le même look que la grande, mais
est bien moins haute, et te permettra d'avoir sous la main les quelques
bricoles utiles, appareil photo, papiers, cartes, etc...
de mémoire : 150 /. 160 € en 2008.

Bergui
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 251
Localisation géographique: IRAN (Teheran)
Moto actuelle: 1200 GSA 2010 Jaune, 200 Qingqi

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Sam 23 Avr 2011, 16:08

Bonjour,

Dans "la grosse" je mets aussi une poche a eau (Decath.) Le temps de vider le gros bidon je bois mes 2 litres d'eau, tout en roulant. Ca reste bien frais (sauf ce qui est dans tuyau si c'est au soleil...
erey
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Sam 23 Avr 2011, 19:37

twixgs a écrit:
Salut erey

j'ai pris le model daypack et j'ai rajouter le porte carte qui va tres bien dessus, les 2 plis des carte michelin vont tres bien a l'interieur .

le daypack s'ouvre contre le guidon , comme ca on vois bien l'interieur du sac sans descendre de moto, il n'est pas tres grand mais suffisant pour y mettre ce dont j'ai besoin, tel portable, porte monnaie, appareil photo, document de voyage et surtout un porte carte .

En suisse c'est hostettler (yamaha) qui importe sw motech , impossible de passer en direct, obliger de se pointer chez yam pour commander
ca ma couter un peu moins de 200.-
j'ai essayer de commander dans un autre pays mais les frais de douane m'ont décourager et je pense qu'il n'y a rien a gagner.

si tu veut d'autre infos ou même voir la sacoche montée on peut se voir un jour !

Merci twixgs. Je vais voir chez Hostettler le prix. Comme tu dis, pas grand chose à gagner avec nos douaniers.
Je vais choisir une City pour mon appareil reflex qui pèse une tonne et qui prend de la place.
twixgs
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 24 Avr 2011, 11:19

voici les référence .... http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=13036362341069&ls=en&nc=1303636678-1783&rubnum=products.1252674507.1256047035.1256047082&artnum=TRT.00.475.12700/S&id=29&gesamt_zeilen=Tshowrub--products.1252674507.1256047035.1256047082&typid=34324476
erey
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 24 Avr 2011, 11:21

Merci. Je vais sans doute partir sur de l'EVO car la sacoche City par exemple a de la peine en livraison avec le support normal. Plus cher bien évidemment.
twixgs
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS   Dim 24 Avr 2011, 11:23

j'ai essayer de commander l'evo et pas possibilité de livrer en suisse pour le moment

Solidité sacoche reservoir BMW 1200 GS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1