GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

[CR] GS Ent'Raid - 2ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1769
Localisation géographique : Marne
Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!

MessageSujet: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Dim 4 Mai 2014 - 10:08

Rappel du premier message :

Salut à tous,

J'ouvre donc une discussion dédiée au compte rendu de notre petit périple,

Bateau à Barcelone, nous avons rencontré les Beemer à l'hôtel la veille de l'embarquement et avons passé la traversée souvent ensemble, petite troupe bien sympa... L'ambiance va être bonne.
Débarquement un peu difficile, la douane ne voulant pas faire entrer la moto de Kabaiachi.
Heureusement il nous attendait de l'autre coté et a pu régler le problème.

Première nuit à Tétouan, puis deuxième à Fez, et troisième à Middelt.
Plein de petites routes viroleuses, et le début des pistes.  On commence par celle de Jaffard.... UN vrai billard aucune difficulté.
Notre ami Pippo se retrouve avec de grosse douleurs en arrivant à Tinerhir.... Notre médecin lui fait un bon diagnostique ... Direction le centre de santé.

Verdict ... Repos donc il nous quitte pour passer trois jours tranquilles à l'hôtel à Oualed Driss où nous le rejoindrons.
Le jour suivant, un peu de piste pour aller à Merzouga, et là .. boum Kabaiachi rentre trop vite dans un bac à sable ... Chute, mauvaise réception, épaule démise ....
Rapatriement vers la Belgique... La poisse pour lui, il est reparti le soir même et a pris un vol le lendemain.
Sa moto reste au chaud chez notre assistance.

La journée suivante à été consacrée à une prise de contact avec le désert, tous en ont plus ou moins bavé, mais aucune casse ni physique, ni mécanique... Oufffff!!!!!!
L'un des nôtres ayant préférer la route il nous retrouvera au bivouac le soir.
Ne l'ayant pas trouvé il est allé nous attendre chez des nomades, où nous l'avons récupéré en arrivant. 
Le lendemain, le groupe se scinde en deux, huit par la route afin de récupérer de la fatigue de la veille, et huit par les pistes.
Nous nous sommes retrouvés à Tagounite puis direction Oualed Driss pour une journée de repos.....
L'ambiance est super, les participants s'entraident, roulent prudemment, bref tout va bien.
Pour ma part la suite au retour avec des photos des vidéos etc ..... Il va y en avoir un paquet.

Bonne journée à tous

Bootleg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-aventures.eu

AuteurMessage
pastou
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Jeu 19 Juin 2014 - 15:53

pas reçu non plus :/ :)

@rebel : tu peux me renvoyer le messag eprivé raid moto 2015, g fait fausse manipulation ... et je l'ai supprimé :/
http://www.2mil.fr
rebel974
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 841
Localisation géographique : ile de la réunion
Moto actuelle : r1200gs - R 80 RT - 1000 versys

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Jeu 19 Juin 2014 - 16:35

Kwilily a écrit:
Salut à tous,

Vous avez un petit message dans vos boîtes mail personnelles. Vous trouverez facilement les papiers autocollants forma A4 tranparents ou blancs en supermarché.
J'essai de vous faire une photo d'une utilisation que j'ai faite.

Bonne route à tous.
Alain

[T]  .
rebel974
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 841
Localisation géographique : ile de la réunion
Moto actuelle : r1200gs - R 80 RT - 1000 versys

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Jeu 19 Juin 2014 - 16:35

pastou a écrit:

@rebel : tu peux me renvoyer le messag eprivé raid moto 2015, g fait fausse manipulation ... et je l'ai supprimé :/

ayé , renvoyé .
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Jeu 19 Juin 2014 - 17:53

Salut à tous ......

Hoooo le Pastou il a besoin de vacances....... :lol!:  [vert]  [vert] 

Déjà que sur le post de la piste du foum Zguid y dit qu'il ne peut renseigner alors qu'il l'a faite cette piste ....... [a]  [a]  [a] Et là il perd le précieux MP de Jean Phi ....!!! Je noie mon chagrin  Je noie mon chagrin  Je noie mon chagrin  

Tu travaille trop lâche un peu la pression .... prend ta petite famille et prend toi du bon temps ....
 [mdr]  [mdr]  [mdr] 

A+
bootleg
Kwilily
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation géographique : caluire 69
Moto actuelle : r 1200 gs 2010

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Sam 5 Juil 2014 - 15:25

Bonjour les amis,

Alors ça roule, le soleil est un peu partout et j'espère que vous en profitez...

Il y a quelques semaines, je vous avais envoyé des modèles d'autocollants à finaliser vous-mêmes.
Voici un exemple de ce que j'en fais. Cet été je serai à l’affût de valises personnalisées....

Bonnes vacances à tous et à très bientôt.
Kwilily

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Sam 5 Juil 2014 - 17:46

Kwilily a écrit:
Bonjour les amis,

Alors ça roule, le soleil est un peu partout et j'espère que vous en profitez...

Il y a quelques semaines, je vous avais envoyé des modèles d'autocollants à finaliser vous-mêmes.
Voici un exemple de ce que j'en fais. Cet été je serai à l’affût de valises personnalisées....

Bonnes vacances à tous et à très bientôt.
Kwilily

Hello Bonjour,

[+1]  [+1]  [+1]  [+1] 

J'en prend 2 .....
Capitaine Haddock
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation géographique : alsace rixheim
Moto actuelle : GS LC GRISE 2014

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Sam 5 Juil 2014 - 17:57

moi aussi
merci
jean pierre
http://alsavelo.fr/fr/75-kit-de-rabaissement-moto
Pippo 59
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 563
Localisation géographique : Marcq en Baroeul 59700
Moto actuelle : 1200 GSA LC "La Sardine"

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Sam 5 Juil 2014 - 18:00

Moi aussi  [VA]  [VA]  [VA]
cariboulio
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 449
Localisation géographique : Burdigala
Moto actuelle : Africa Twin CRF1000

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 7 Juil 2014 - 17:08

euh, je vous suis pas là, les gars.. quand vous dites j'en prend deux, vous les prenez à qui? j'ai pas compris que notre ami Kwilili assurait la fabrication?
Capitaine Haddock
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1298
Localisation géographique : alsace rixheim
Moto actuelle : GS LC GRISE 2014

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Sam 12 Juil 2014 - 10:37

Kwilily a écrit:
Bonjour les amis,

et voila qui est fait (papier spécial laser )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est top
pour ceux qui en veulent et qui viennent a la sortie du 2/08 je peux vous en emmener
a+
jean pierre
http://alsavelo.fr/fr/75-kit-de-rabaissement-moto
Tactik
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : Back in White GSA

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 13:54

Bonjour,

Suite à ce séjour Marocain, je voulais faire un retour d’expérience qui pourrait servir les novices s’y préparant, avec ce qui a marché (ou pas !).

NB : il ne s’agit que de mon humble expérience, sans prétention, et ce qui a été valable pour moi ne l’est probablement pas pour un autre, merci donc de votre compréhension !
Donc uniquement des conseils ou réflexions, pas des règles !

Préparation du pilote, son équipement, sa moto.

Pour ce type de séjour, il est important (indispensable me parait un peu fort) de se faire un peu d’expérience en pistes et chemins.
On ne parle pas ici d’effectuer un rallye, mais la conduite d’une machine de 250kg dans du sable, graviers ou cailloux nécessite de l’attention, et qqs précautions particulières. Je ne parle pas d’évoluer à vitesse élevée, mais simplement de suivre un groupe.
La règle : comme sur la route, ne JAMAIS rouler au dessus de ses pompes, pour faire plaisir à la Gopro, ou aux autres, qui vous attendrons de toutes façons.
Chutes, voir casses moto et physiques à prévoir.
Idem pour les excès de confiance.
Si vous faites un peu de moto verte (sans parler d’enduro), parfait.
Si vous avez uniquement une expérience routière, les stages Hechshligen, Goy, Frétigné existent, mais faire qqs sorties avec un pote expérimenté qui prend le temps de donner qqs conseils, ça va bien et peut suffire.
Mon Retex : effectuant de la balade tout-chemin avec des bécanes d’enduro, je ne suis pas senti en difficulté, hormis par le poids de nos bestioles, qui « embarquent » facilement.
Finalement, les problèmes apparaissent surtout quant on ne roule pas, ou dans les évolutions lentes et techniques (il y a plus de chute dans ces conditions, qu’en plein roulage, heureusement) : la maitrise à basse vitesse et les astuces communiquées par FlatFab dans son stage (je pratique tous les jours ses conseils : best stage ever !) m’ont été très utiles.

Conditions physiques : un physique de bucheron ne sert à rien, mais pour ce type de voyage, il faut se faire «  de la caisse », surtout si techniquement on est limite (on s’épuise plus vite, stress, cumul de fatigue, …). L’endurance est importante : même si les pauses sont fréquentes, les journées peuvent être longues, il fait chaud, la bécane est lourde.
Faire du rameur, du vélo ou de la course à pied qqs semaines avant.
Sur-régime cardio vasculaire = chutes à répétitions…
Un lien vers un « guide » en anglais, bien foutu : les passages sur la position « repos » et « à l’attaque » sont à travailler pour ne pas s’épuiser inutilement dans des positions trop crispées.
C’est exhaustif, mais qui peut le plus peu le moins !

Equipement pilote :
Bottes TT (ne pensez pas prendre autre chose, c’est trop dangereux) : j’avais des Santiago, mais semelles trop souples en étant la journée debout sur les cales pieds.
Tu as les panards en forme de banane…
Et puis un peu limite en protection (projection de pierres, coup de saton par terre pour recadrer la bécane…).
Les bottes cross, j’aime pas en dehors des séances TT, trop rigides pour se promener.
Le bon compromis : certains collègues avaient des SIDI Adventure dont ils semblaient très content. Look et performance, semelles épaisses : bon choix semble t’il.
Il faut les « faire » avant, càd les porter pour les assouplir : les inaugurer sur place =  cata !
Astuce : comme pour la rando, je mettais 2 paires de chaussettes : une paire genre « tennis », avec par-dessus une paire de chaussettes type « foot », comme ça, pas de frottements des pieds (pas d’ampoules), et pas de frottement en haut des tiges de la botte (pas d’irritation).
Pour les odeurs : prendre de l’acide borique en poudre et saupoudrer dans les bottes au début du séjour. C’est radical.
Vos collègues de chambrées vous diront merci.

Pantalon : protections hanches et genoux indispensables.
J’avais pris un BMW Summer 2, léger, qui se transforme en short (ca sert lors des breaks, ou avant l’arrivée des bagages), des poches latérales, et des protections très sérieuses.
En dessous : un caleçon cycliste, avec sa petite peau de pèche qui te protège bien les fesses et les organes génitaux. Tu peux avaler des bornes, contrairement aux élastiques et coutures des slips qui irritent (sueur, macération, ça tourne vite au vinaigre dans ces zones là…).

Veste : une Rallye 2, super aérée, des poches partout, camel back possible, des protections très épaisses.
Un gilet complet TT, avec maillot cross, ca le fait bien aussi.
Pas besoin des membranes Goretex pour le haut et le bas : un pantalon et veste type Kway, c’est léger, ne prend pas de place, coute 3x rien chez Décat’, et en plus ça coupe le vent en montagne.

Gants : courts, qui ne remontent pas dans les manches (chaleur), aérés sur les doigts avec des renforts au cas où.

Casque : j’avais un casque cross blanc, qui chauffe moins avec le soleil que les couleurs sombres.
Léger, ouverture importante pour la vision, la visière casquette au moins aussi efficace qu’une visière teintée, pas cher (80€). Intérieur déhoussable et lavable.
Sueur et poussières : les mousses sont encore souillés malgré des lavages énergiques.
Modulables ou intégraux : plus lourds et mécanismes qui souffriront de la poussière (on en reparlera sur la moto plus loin). Allant jusqu’à bloquer les systèmes d’articulations.
En plus, ça fait un peu casque « jetable », parce que un bô cax, on a toujours peur de le faire tomber de le gratter, etc… Là, rien à fout’ si il tombe du rétro dans les cailloux à la pause clope.
Un souci de moins.
Se porte évidemment avec des lunettes cross (les optiques Iridium ont l’air top, mais pas essayé).

La moto :
Mauvaise nouvelle : vous allez chuter. Plus ou moins souvent et rapidement selon votre niveau : les meilleurs tomberont probablement à plus grande vitesse, c’est tout.
Mais chutes il y aura.
Pas de mousse ou duvet par terre, mais un joli petit tapis de sable abrasif, de graviers et de cailloux plus ou moins gros, mais tous très dur !
Comme une majorité de BMistes, je suis maniaque, et un de mes objectifs étaient de préserver la machine pour limiter les couts éventuels de remise en état.
J’ai fait des choix entre cout de l’achat d’une protection WunderTech, et le cout de la pièce BM éventuellement endommagé.
Il fallait donc protéger en anticipant les chutes (et vous chuterez tous, désolé les gars), et les dégradations liées à la poussière.
La poussière, c’est aussi bien du sable type la plage qu’une fine particule (comme lorsque tu ponces du plâtre, tu situes ??), qui va s’infiltre ABSOLUMENT partout.
Bon, on commence.

Pneus : TKC ou KAROO ou autres pneus à crampons indispensables.
Pneus mixtes : ça passe bcp plus mal, mais ça passe. Ca passerait en slicks aussi de toute façon. Ne pas s’embêter : crampons, point barre.
Préférer les faires monter en France, proprement, parce que on dira ce qu’on veut, mais c’est le bordel de le faire au Maroc (compétences, machine pour le faire sans niquer les jantes, déjà qu’elles vont prendre chères…). Et ça évite de trimballer partout des pneus routes en bagage à main…
Je suis rentré en crampons, ben pas de souci. J’aurais du descendre avec.

Sous le pneu, la jante : rayons indispensables.
Toutes les jantes bâtons à qqs exceptions près ont été pignées, plus (étanchéité) ou moins (esthétique).
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Ce choix peut ruiner votre séjour dès le premier jour.
On trouve de la jante d’occaz : ne pas hésiter à y investir (même si voilées, marquées), pour les sacrifier… Facteur décisif de choix = le prix.
Mes jantes à rayons on tenu les chocs, mais on note quand même qqs marques sur les bords liées aux cailloux frôlés, ou projetés.

Pour la carrosserie et les accessoires, le principe général est de bien nettoyer à l’eau avant de mettre en place du scotch américain partout où ca peut frotter, avant de mettre autre chose par-dessus.
Le moindre frottement est décapant pour les peintures et vernis, etc…

Protège mains : démontage de la partie supérieure (un peu plus d’air sur les mains et dans les manches), et scotch sur ce qui reste.

Anti brouillards : à démonter impérativement, car une chute même à l’arrêt, et le balan de leur propre poids casse les pattes de fixation !
Préférer démonter directement le petit tube support qui est fixé sur les grosses tubulures de protection réservoir : c’est exposé en cas de chutes, et vous évitera de re-régler les phares au remontages.
Evidement, collier et scotch sur les prises restantes.

Phare : protection grillagée. Il y en avait fait maison sur des bécanes de certains camarades bricoleurs, c’est un bon plan pas cher, pour faire le trip et démonter après. J’ai relevé des impacts sur la grille, comme quoi, ça sert.

Radiateur : même principe, grille style JeanEd (ne l’achetez, faites là ! Y a un tuto sur le fofo).
Protection du bas des tubes de fourche : scotch x 2.
Cadre, au niveau des bottes : scotch x2.
Plaques en alu au niveau des genoux : sotch x 1. Allez voir le prix de ces pièces chez BM…

Pare cylindre : scotch x 1, et par-dessus, j’ai mis du tuyau d’arrosage fendu en 2, tenu par des colliers.
Remarque : les protections GSA sont nulles, car ne tenant pas la moindre chute en roulant. Suffit de les démonter pour voir que c’est de la merde.
Les arceaux prennent sur 1cm mâle / femelle, et rien qui tient lors d’une poussée vers l’arrière. Les accessoiristes, et la nouvelle GSALC, c’est nettement plus sérieux.
Prévoir également les caches cylindres type GSA, les plus « fermés » possibles. Les Touratech avec des trous, ça ne sert à rien, et vos carters seront marqués.

Sabot moteur : prendre un sabot TT, j’ai franchement raclé le mien, et je ne suis pas un pilote. Prévoir (surtout sur la LC) celui qui remonte dans les coins (je ne sais plus quelle marque) et couvre les sorties d’échappement. Les projections de votre roue avant vont venir pourrir le devant du moteur.

Filtre à air : j’ai remis un filtre papier qui trainait, à la place du KN trop ouvert pour la poussière locale.

Amortos : j’étais en Ohlins, mais pas de souci sur les bécanes des collègues. Je ne peux pas juger de leur apports sur ce séjour, mais il ont fait le boulot. A noter : au bout d’une journée, impossible de poser les doigts sur la bonbonne d’expansion arrière, qui était brulante. C’est dire si ça bosse !

Lèche roue arrière d’origine : à dégager, vibrations + cailloux =  casse systématique sur une des 3 vis de fixation.

Selle : la selle passager est dispensable…

Pot d’échappement : de même que les valises, l’Akra Titane se raye juste en le regardant. Vous allez rouler sans valises, et les cailloux sont là pour passer au travers des tubulures pour massacrer votre pot tout bô. Bonne occaz pour remettre le temps du séjour le pot d’origine dont vous ne savez que faire et qui traine dans le garage. Il est lourd, certes, mais au point où on en est…

Sacoche latéral de réservoir : on y met gants de rechange, kway, sandow. Un parfait airbag en cas de chute.

Valises : au départ, j’envisageais de rouler avec (vs les mettre dans le 4x4), celles-ci constituant un « airbag ».
C’était une idée stupide, merci à Fred et aux autres de m’en avoir dissuadé. En TT, notamment dans le sable, tu te retrouves toujours à devoir mettre un coup de pied par terre, ou à pédaler dans le sable. Tes petits mollets sont alors projetés vers l’arrière, plus ou moins violemment. Le seul bleu que je me suis fait, c’est lorsque mon mollet gauche a été projeté contre le support de cale pied passager… Si, si !
A plusieurs reprises, dans des situations similaires, je me serais probablement gravement blessé avec les caisses en place (fracture ou autres joyeusetés). Donc on oublie.
Un autre conseil : les valises sont du consommables. Dites vous que c’est fait pour être rayé, et plus tôt vous accepterez ça, moins vous souffrirez de les voir se vieillir au gré des chargement / déchargements, manipulations, etc… Elles vont revenir « différente » de ce séjour !

Voilà, c’est long, indigeste sans photo, donc merci de m’avoir lu.

Bonne route à tous.
Bonjour à tous les camarades de ce séjour. Merci de vos conseils qui m’ont permis de profiter pleinement du séjour et de ma machine.

Sébastien

PS : Au retour du Maroc, j’ai passé une 10aine d’heures à nettoyer la machine (chiffons, soufflette air comprimé, karcher, pinceau), en démontant méticuleusement toute la carrosserie. Je trouve encore du sable en faisant de la maintenance. Tous les frottements ont généré des µrayures. Protégez là, elle vous le rendra !

Dernière édition par Tactik le Lun 28 Juil 2014 - 20:44, édité 2 fois
ludomiller
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 302
Localisation géographique : Outarville (45)
Moto actuelle : GS8

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 14:10

Très intéressant ton RETEX! 

Merci pour ceux comme moi qui envisagent ce genre de trip!  [10]
cariboulio
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 14:19

Excellents Seb tous ces commentaires. Tu as pour ainsi dire tout dit.
Y'a plus qu'à investir dans une dixaine de rouleaux de scotch pour ceux qui prévoient le Maroc :)
lio
ludomiller
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 302
Localisation géographique : Outarville (45)
Moto actuelle : GS8

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 14:20

et du tuyaux d'arosage!  [vert]
LeDoc
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation géographique : Armentieres
Moto actuelle : 1200 gslc DRZ 400 DR 800 en vrac

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 15:04

Vraiment super Seb...c est tout à fait ça....à bientôt
Hamster Jovial
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 941
Localisation géographique : 59 Lille
Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 15:51

Bien dit Seb, 

Le meilleur point de ton retex à mon avis, c'est de ne pas rouler au dessus de ses moyens. 

Perso, je reviens de la Transpyrénéene.  Pas de dégât sur la moto, 0 chute pour ma part et pourtant il y'a eu du hard et de la belle caillasse qui cognait de partout dans des grimpettes viroleuses sans fin.
Ce qui a le plus souffert c'est l'embrayage dans le hard, il a par moments bien fumé!!!
Pour nous qui étions en autonomie et sans assistance la moto chargée avec les valoches et un train de pneus ramenés neufs à Lille ont été mon plus fort handicap, mais on s'y fait, le tout étant de ne pas se faire embarquer par une vitesse excessive et de bien choisir ses trajectoires.  
Nous n'avons pas eu le temps de passer te voir, vu qu'on a déjà mis une semaine à descendre par le massif central, avec toutes ces fromageries sur la roue, il y'a eu de nombreux arrêts... Ça a été pareil dans la sierra, et que ces montagnards sont accueillants et leurs montagnes belles.
Au plaisir de te revoir.  [h2]

Dernière édition par HAMSTER JOVIAL le Lun 28 Juil 2014 - 16:00, édité 2 fois
http://www.generationstt.com
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 15:57

Hello Seb...

Content de voir que ce trip te reste encore dans la tête et que tu pense à tous ceux que cette destination tente. Voila de précieux conseils. C'est vrai qu'en cette période peut être que certains se projettent déjà vers les vacances de l'an prochain, et ce genre de trip ne s'improvise pas.

Hééé p'tete bien la version 2015 commence à se gestationner dans ma tête ..... [vert]  [vert]  [vert]  :lol!: 

A+
pastou
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1419
Localisation géographique : IDF
Moto actuelle : ktm 1190

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 16:16

bootleg51 a écrit:
Hééé p'tete bien la version 2015 commence à se gestationner dans ma tête ..... [vert]  [vert]  [vert]  :lol!: 

A+
 :) :) :) :) :)
Dans le manuel que tu envois au participants, à coté de la page sur les bottes, tu devrais mettre une photos de jantes alu à rayon avec un gros trait rouge dessus :):):)
Tactik
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 21:16

Hello les gars, et merci pour les commentaires !
Pippo 59
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 22:48

Seb,
Ca me donne envie de partir ton retex  [VA]  [VA]  [VA] 

Bootleg, 
Si tu remets ça,  peut être que je vais signer pour la saison 3. Ca fait 2 fois que je rate Merzouga alors...Et puis,  le Hamster sera de la partie, je suis sûr et j'ai bien envie de me tirer des bourres avec lui.
Mais, promis ce sera avec la gsa lc 2015.
Les cp sont déjà posés !
LP15
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 523
Localisation géographique : LYON Croix Rousse
Moto actuelle : 1200 GSA triple black janvier 2014 ; velo électrique

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 28 Juil 2014 - 23:48

Ah, c'est bon de vous retrouver les gars !
Seb, félicitations pour ton petit guide de préparation. 
J'ajouterai un bout de mon expérience. 
Souviens toi ta chute au Jaffard : "j'étais super bien, c'était trop beau, j'ai levé les yeux pour voir le paysage, je n'ai pas vu la pierre ".
Personnellement, j'ai réussi à éviter les chutes (sauf dans le sable bien sûr), parce que j'ai fait un choix. 
Faire du tourisme, profiter du paysage OU piloter une moto. 
J'étais en mode pilotage. 
Je regardais le paysage à l'arrêt.
Et en plus, maintenant, je me régale de toutes vos photos et vidéos. Et je redécouvre les paysages.
Avec le recul, ce GS Ent'raid reste une de mes plus belles aventures.
Je vous salue tous et vous souhaite de belles randonnées pendant vos vacances.
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Mar 29 Juil 2014 - 10:12

LP15 a écrit:
Ah, c'est bon de vous retrouver les gars !
Seb, félicitations pour ton petit guide de préparation. 

Avec le recul, ce GS Ent'raid reste une de mes plus belles aventures.
Je vous salue tous et vous souhaite de belles randonnées pendant vos vacances.
Salut laurent,
Merci de ton petit commentaire ça fait toujours plaisir
Bonne journée
gilles84
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation géographique : paca vaucluse carpentras
Moto actuelle : gs 1200 lc + kawa 800 drifter

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Mar 29 Juil 2014 - 20:05

salut à tous !
je vois qu'il y en a qui sont bien bavard.......ils ont du temps.......sauf pour mettre des photos sur le serveur !!  dispute  dispute  dispute  dispute  dispute  dispute  dispute  dispute  dispute 

je veux pas balancer mais je connais un gars qui pisse des cailloux au Maroc.....et qui partage pas ces photos.....à fond la forme ??
un autre mangeur de saucisse dans sa ville rose......avare de photos lui aussi.....

bon j’espère que je ferais bouger un peu le truc ! [VA]  [VA]  [VA]
Pippo 59
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Jeu 31 Juil 2014 - 14:25

Oh le Gillou, t'es vraiment une grande bouche comme on dit chez nous !
T'as surement pas pris le temps de regarder le petit montage photo que j'ai mis en ligne le 11 juin. Y avait pas assez de photos de toi, c'est ça ????
Bon, si tu veux je te balance tout ce que j'ai, en vrac mais faut avoir du temps pour les regarder et toi, tu n'en as pas, non ?

Et tiens d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu de petit montage vidéo/photo de ta part, pourtant, je passe du temps sur le site...j'ai du temps, moi [co] 

Allez sans rancune et content d'avoir de tes nouvelles.

Bises
gilles84
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Ven 1 Aoû 2014 - 8:59

oh le philou, je savais que tu allais sortir de ta tanière comme un furieux  [VA]  [VA]  [VA] 
j'ai pas vu ta video.....je vais fouiller......mes vidéos à moi sont pourrit de chez pourrit !! il y a rien a en tirer.
pour les photos j'ai mis tout ce que j'avais, mais là aussi c'est pas terrible.
je cherche un peu des bonnes photos de ma becane, j'en ai deja trouvé un peu... mais je sais que toi.....tu dois avoir le paquet, vu le nombre de fois ou je t'ai vu prendre des photos du groupe, un vrai reporter !
j'espère que tu te noie pas trop sous la pluie dans ton grand Nord par ce mauvais été et que tu peux sortir ta mobylette de temps et temps.
à bientôt...... si tu descend chez ton frère appel moi !
salut à tous !!!
pastou
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Ven 1 Aoû 2014 - 12:09

moi je suis d'accord ! je c pas avec qui, mais j'suis d'accord :)
gilles84
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Ven 1 Aoû 2014 - 12:56

je viens de voir la video de pippo59 du 11 juin.......eh ben..........superbe video très beau montage........je savais que c'était un pro.......j'aurais bien aimé voir le reste, les photos, en tout cas bravo Phil  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br] ..........pour mon surnon c'est "Gilles la Tajine" et pas "Gilles la scoumoune" non mais ! 
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Ven 1 Aoû 2014 - 13:53

Hello
Ben oui le pippo est un chef du montage mais là il devait faire la ballade mais comme j'ai annulé ( voir post ballade champardenaise -Argonne) Du coup je pense qu'est sur sa moto pour descendre en vacances dans le sud
Bonne journée à vous
Pippo 59
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Ven 1 Aoû 2014 - 23:01

Hello Gilles la Tajine,
Je ne descends que dimanche, je profite du beau temps dans le Nord  [VA] 
Je tâche de passer te voir, pas la semaine prochaine, je plonge sur Marseille mais la semaine suivante où je remonte chez mon frangin à Courthézon.
J'ai toujours ton numéro de tel.

A bientôt
gilles84
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 4 Aoû 2014 - 13:05

au plaisir de te revoir Phil.........attention le 15/16/17 aout je pars sur le circuit de Mugello en Italie (ton pays !)
j’espère qu'on se fera une bouffe avant !

bien sur, les autres sont les bien venu........ce couillon de Laurent (RP15) m'a encore raté l'autre fois.......
Kwilily
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 4 Aoû 2014 - 14:52

Salut à tous,

Et voilà, pour les juilletistes dont je fais partie, c'est mort...retour au taf...pour mieux repartir !

@ Seb: Tout est dit, je vais quand même investir dans un petit enduro pour développer quelques réflex et techniques...à suivre.

@ Bootleg51: Des photos de votre petit "viron" en Champagne ? Le Maroc en 2015 ? Par contre un voyage en moto à cette période c'est sûr.

@ gilles84: Je suis de passage au Ventoux le samedi 16 Août; je te tél.

@ LP15: Quand tu veux pour une (ou deux) mousse(s) au Ninkasi

@ + les amis roulez bien et bonnes vacances.

Alain
LeDoc
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation géographique : Armentieres
Moto actuelle : 1200 gslc DRZ 400 DR 800 en vrac

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 4 Aoû 2014 - 15:52

Moi c'est pareil reprise du travail déja depuis 15 jours, mais ça va la météo redevient clémente dans le nord....
Si vous passez par le nord venez me dire un petit coucou....
J' ai investi dans une DRZ 400 que je retape doucement......
Ce weekend ballade dans le boulonais, le weekend en champagne a été annulé......
@ + les amis 
roulez bien et bonnes vacances.
Tactik
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 4 Aoû 2014 - 19:40

@Pippo: celle là, elle est pour toi, et dans ton coin en plus !!

J'pousse au crime, comme ça, si elle est vendue, j'arrête d'y penser !!

Euh, quelqu'un pourrait me renvoyer en MP les liens et procédures pour mettre et charger les photos sur le serveur de Cap'taine ?

Bonne route à vous les gars !

Sébastien
gilles84
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 4 Aoû 2014 - 21:11

@ gilles84: Je suis de passage au Ventoux le samedi 16 Août; je te tél.

kwilily

dans mon message précédent....le 15/16/17 aout je pars sur le circuit de Mugello en Italie

et zut pas de bol [bs]
pastou
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 4 Aoû 2014 - 22:05

la katoche est juste sublime :)
je suis en train d'y penser, mais je préfère partir sur un 640 adventure :)
on verra cela à la rentrée donc ! ! !

Bonne reprise à tous les juilletistes ;)

@ SEB : MP pour la procédure :)
Tactik
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Jeu 7 Aoû 2014 - 9:47

@Pastou: merci pour le mail.

Juste un truc pour les 640: KTM a eu de gros problème de fiabilité sur ces machines, avec de la casse à répétition. Pointu, et fragile, démarrage capricieux.
Fiabilisation réalisé sur les 690, sur lesquels on voit régulièrement 40 000km sans intervention majeure sur le moulbif.

J'ai une connexion de m... en ce moment, donc dès que le réseau s'amaliore, je mets mes qqs photos en ligne !

A+ les gars.
LP15
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 523
Localisation géographique : LYON Croix Rousse
Moto actuelle : 1200 GSA triple black janvier 2014 ; velo électrique

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 11 Aoû 2014 - 23:17

Amis du cirque de Jaffard, Bonjour !
J'ai bien pensé à vous tous jeudi dernier. Je l'ai refait. Enfin, tout comme. En Italie.
Vous avez aimé le cirque de Jaffard, vous aimerez le colle d'elle assietta.
Jeudi, j'ai fait une superbe ballade au départ de Bourg St Maurice : Montée à Val d'Isère, col de l'Iseran, bonneval sur arc, col du Mt Cenis, arrivée en Italie.
Entre Susa et Sestrières, il y a  lune perle !
60 Km de lacets et de pistes ouverte à la circulation 2 jours par semaine. La plupart en haut des crêtes, paysage superbe ; piste roulante.
Je me suis retrouvé comme à Jaffard, alors j'ai eu une tendre pensée pour tous mes compagnons de route.
Je vous encourage fortement à prévoir cette ballade dans vos agendas et projets. Les pneus route suffisent et je pense même que des jantes à batons pourraient résister :)
Arrivés à Sestrières, passage obligé par le tunnel de Fréjus (28€) et comme on en avait encore un peu sous le pied, retour à Moutier et Bourg St Maurice par le col de la Madeleine.
Départ 07H15, arrivée 20H30, 380 km de virages et d'épingles.
je vous souhaite de faire d'aussi belles ballades pendant vos congés.
Bonne route, et si vous passez par Lyon, j'ai toujours une bière au frais.
pastou
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 11 Aoû 2014 - 23:34

Kikou lolo
Tu as des photos pour nous faire patienter ( PS suis sur la plage sans moto et ça me manque...)

Merci tactik,  je v regarder l e s 690 avec tanker additionnel et les Dr ;)
Alpenstrasse
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 7497
Localisation géographique : Au N/O des Alpes (90)
Moto actuelle : KTM 1190 Adv 2015

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Lun 11 Aoû 2014 - 23:59

Et moi je t'ai envoyé un MP LP  :lol!: 
Kwilily
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Mer 10 Sep 2014 - 23:23

Salut à tous les amis,

J'espère que ce message vous trouvera tous en pleine forme.

Les vacances ne doivent pas être si loin que cela et vous devez en porter les effets bénéfiques.
Je propose que chacun vienne déposer un lien sur ce post pour nous renvoyer vers leurs aventures estivales GSistes.

Je commence:

A bientôt de vous lire.
Kwilily
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Jeu 11 Sep 2014 - 11:47

Kwilily a écrit:
Salut à tous les amis,

J'espère que ce message vous trouvera tous en pleine forme.

Les vacances ne doivent pas être si loin que cela et vous devez en porter les effets bénéfiques.
Je propose que chacun vienne déposer un lien sur ce post pour nous renvoyer vers leurs aventures estivales GSistes.

Je commence:

A bientôt de vous lire.
Kwilily
Salut 
pour ma part ça aurait été avec plaisir si il y avait matière
Mais c'est pas le cas ...
J'espére que tout vas bien pour toi
A+
cariboulio
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Jeu 11 Sep 2014 - 11:52

Salut à tous!
bé, suis comme Fred, j'ai r'en à mettre... mais je regarderai avec plaisir celles qui seront postées [h2]
pastou
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Sam 27 Sep 2014 - 11:59

Messieurs,  à vos marchands de journaux pour un numéro collector de roadtripmag ! Petit article sur notre  gs ent raid ;)
Cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kwilily
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Mar 14 Oct 2014 - 21:57

Amis du Maroc bonsoir,

J'ai enfin trouvé quelques minutes ce week-end pour aller acheter Road Trip et depuis... je suis enfermé avec sur les chiotes....
Les 40 plus belles routes du monde, il y a de quoi lire. Des idées à faire germer.
Et puis, ce reportage sur notre trip à nous, ce sont des souvenirs qui défilent, des images qui reviennent, des lumières qui nous habitent.

Merci à toi Ian pour cette initiative qui nous permettra de garder une trace écrite en plus des vidéos et des photos.

Je vous souhaite à tous de superbes ballades et que le voyage continue de nous faire rêver.

@ + Kwilily
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Mar 14 Oct 2014 - 22:03

Bonsoir,

Ben moi toujours pas trouver ....!!!!!!!! Marre j'en ai encore fais trois aujourd'hui ... y connaisse pas !!!!
Pourtant j'ai pas l’impression de vivre dans le trou du C du monde ......!!!!!!
Si y en a un qui peut me l'acheter et envoyer 
MerciIIIIIIIIIIIII..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chtibandit
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1865
Localisation géographique : lille 59000
Moto actuelle : 1200 adventure 2009 et ktm 450 exc 2010

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Mar 14 Oct 2014 - 22:07

noublie pas de sortir des chiotes   ,   il y a du monde derriere la porte TchaoTchaoMort de rireMort de rireMort de rireMort de rire:[MDR2]:et la il y a urgence !!!!!! ca pousse
Tigrou
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 3494
Localisation géographique : Sept Huit & trois quatre
Moto actuelle : Quelques unes

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Mar 14 Oct 2014 - 22:08

oui il est collector celui là :)
je vous conseil la lecture et le rêve au travers des différents trajets.

et en point final votre trip pour revivre les bons moments [co]
pastou
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Mar 14 Oct 2014 - 22:12

Kwilily a écrit:
Amis du Maroc bonsoir,

J'ai enfin trouvé quelques minutes ce week-end pour aller acheter Road Trip et depuis... je suis enfermé avec sur les chiotes....
Les 40 plus belles routes du monde, il y a de quoi lire. Des idées à faire germer.
Et puis, ce reportage sur notre trip à nous, ce sont des souvenirs qui défilent, des images qui reviennent, des lumières qui nous habitent.

Merci à toi Ian pour cette initiative qui nous permettra de garder une trace écrite en plus des vidéos et des photos.

Je vous souhaite à tous de superbes ballades et que le voyage continue de nous faire rêver.

@ + Kwilily

Merci Kwilily :) :) :) ct la surprise de la rentrée, j'ai du user de mes relations pour le faire passer  rapidement :)
j'aurais voulu avoir une réf de plus au GS ent raid.. mais bon je n'ai pas la main sur tout et mon passage dédié au gs ent raid a tout simplement été retiré ! (dsl fredo)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] GS Ent'Raid - 2ème édition   Aujourd'hui à 1:04

[CR] GS Ent'Raid - 2ème édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6