GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Portugal juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
routarde59
CCM *****
CCM *****

Féminin Nombre de messages: 557
Localisation géographique: Lille (59)
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Portugal juin 2009   Sam 21 Fév 2009, 14:44

Salut à tous,

Je n'ai pas vu la "case présentation" alors, j'espère que je ne vais pas m'attirer des foudres..... boulet or boulet or

Je reprends le fil de mon tour d'Europe à moto, la prochaine destination c'est le Portugal. 3 semaines en Juin.

Je n'ai pas vu beaucoup de récits à propos de cette destination, s'il y en a parmi vous qui peuvent me passer quelques bons tuyaux, je suis preneuse

Bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
tacaud22
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1187
Localisation géographique: cotes d'armor
Moto actuelle: Gs 1200 2007

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Sam 21 Fév 2009, 16:01

Salut routarde59

Pour ceux qui cherchent des infos pour du tourisme à moto, tu es déjà tristement célèbre.
En 2007, avec une DL650, nous avons traversé le portugal du Nord au Sud.
Comme c'était pendant le mois d'Aout, j'avais pris le parti de rester en retrait de la côte Atlantique, pour des raisons de fréquentations moindres et de coûts.
J'avais choisi comme points de chute Chavez, Tomar et Mourao.
A partir de ces trois villes nous avons rayonné pour visiter ce qu'il y avait d'intéressant autour.
Pour le logement, les adresses du guides du routards sont parfaites.
Pour deux, nous avons payé en moyenne 40 euros par nuit. (Chambre avec sdb + petit déjeuner.)
Pour les restos, nous nous faisions éclater la sous ventrière, pour 20/25 euros; Toujours pour deux.
Je ne te ferai pas le détail de ce qui est à visiter, car tu auras mieux avec un petit futé ou avec le routard.
Malgré tout ne rate pas Porto, Aveiro, Coïmbra, Lisbonne et j'en passe.
La côte Sud assez bétonnée peut faire l'objet d'une impasse.
Le carburant est un peu plus cher qu'en France.
Depuis que l'Europe a colonisé le Portugal, les routes ont gagné en efficacité, mais perdu un petit peu de leur charme. Il y a pas mal de 4 voies, et la signalisation y est correcte. Par contre sur le réseau secondaire, ils ont un peu abandonné la signalisation. Peut-être qu'avec un GPS ?. Mais ce n'est pas mon truc. Je préfère avancer le nez au vent..
Chavez est au NE, Tomar au Sud du centre, et Mourao au centre Est du sud.
En résumé, le Portugal est un pays très intéressant, et ces habitants très agréables. A défaut du portugais, avec le français et l'anglais tu n'auras pas de problèmes.
Cette année, nous irons faire un tour en Ecosse, il y fait un peu moins chaud.
Bonne route.
Un peu plus tard dans l'année, j'irai faire un tour sur ton blog pour faire mon curieux.
Bon voyage.
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1906
Localisation géographique: Cagouille Land (16)
Moto actuelle: R1150GS bleue-blanche

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Sam 21 Fév 2009, 17:03

Bonjour, en septembre 2007, nous avions choisi VISEU comme camp de base dans un "accueil paysan" sympa, immense et pas cher !
C'est dans le Douro, dans la montagne pas loin de Coïmbra, Porto. Il y a aussi Aveiro pas loin non plus et de magnifiques balades à faire tout autour.
Quand on s'éloigne de l'Algarve les gens sont des plus accueillants et serviables, combien de fois avons-nous laissé les casques et les blousons à la garde des taxis, des offices du tourisme ou des marchants sur les boulevards pour nous faciliter les visites, essayez de faire la même chose chez nous !
Je n'ai jamais attaché la GS durant tout le séjour (15 jours), on me l'a même souvent surveillé pour nous être agréable, j'ai trouvé le même "service" en Corse l'année dernière, comme quoi, les idées reçues . . .
Bon voyage à toi et profites bien de ce magnifique Pays !
Tarluc
http://bmwmoa-fc.net
routarde59
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Sam 21 Fév 2009, 17:46

tacaud22 a écrit:
Salut routarde59

Pour ceux qui cherchent des infos pour du tourisme à moto, tu es déjà tristement célèbre.
En 2007, avec une DL650, nous avons traversé le portugal du Nord au Sud.
Comme c'était pendant le mois d'Aout, j'avais pris le parti de rester en retrait de la côte Atlantique, pour des raisons de fréquentations moindres et de coûts.
J'avais choisi comme points de chute Chavez, Tomar et Mourao.
A partir de ces trois villes nous avons rayonné pour visiter ce qu'il y avait d'intéressant autour.
Pour le logement, les adresses du guides du routards sont parfaites.
Pour deux, nous avons payé en moyenne 40 euros par nuit. (Chambre avec sdb + petit déjeuner.)
Pour les restos, nous nous faisions éclater la sous ventrière, pour 20/25 euros; Toujours pour deux.
Je ne te ferai pas le détail de ce qui est à visiter, car tu auras mieux avec un petit futé ou avec le routard.
Malgré tout ne rate pas Porto, Aveiro, Coïmbra, Lisbonne et j'en passe.
La côte Sud assez bétonnée peut faire l'objet d'une impasse.
Le carburant est un peu plus cher qu'en France.
Depuis que l'Europe a colonisé le Portugal, les routes ont gagné en efficacité, mais perdu un petit peu de leur charme. Il y a pas mal de 4 voies, et la signalisation y est correcte. Par contre sur le réseau secondaire, ils ont un peu abandonné la signalisation. Peut-être qu'avec un GPS ?. Mais ce n'est pas mon truc. Je préfère avancer le nez au vent..
Chavez est au NE, Tomar au Sud du centre, et Mourao au centre Est du sud.
En résumé, le Portugal est un pays très intéressant, et ces habitants très agréables. A défaut du portugais, avec le français et l'anglais tu n'auras pas de problèmes.
Cette année, nous irons faire un tour en Ecosse, il y fait un peu moins chaud.
Bonne route.
Un peu plus tard dans l'année, j'irai faire un tour sur ton blog pour faire mon curieux.
Bon voyage.

Merci de tes indications.....
Pourquoi "tristement" célèbre ??
tacaud22
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1187
Localisation géographique: cotes d'armor
Moto actuelle: Gs 1200 2007

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Sam 21 Fév 2009, 18:07

@routarde59

A prendre au Xième degrés.
J'ai feuilleté tes comptes rendus de voyages avec intéret, il y a déjà pas mal de temps. => "déjà tristement célèbre".
D'autre part tu es inscrite sur le forum depuis plus de 2 ans, et n'as nul besoin de te présenter à chaque fois.
Désolé si mon décalage a pu laisser un doute.

Dernière édition par tacaud22 le Sam 21 Fév 2009, 21:35, édité 1 fois
routarde59
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Sam 21 Fév 2009, 19:22

Pas de souci tacaud22, mais comme je suis la reine de la boulette.... je pensais en avoir fait une de plus....
J'ai juste pensé en lisant "tristement" célèbre à mes mésaventures autrichiennes.... il y a énormément de rumeurs qui ont circulé à ce sujet.... alors..... Clin oeil Clin oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Dim 22 Fév 2009, 13:30

Salut mon pere habite pres d AVEIRO il tient un petit café si jamasi tu veux je te file son adresse tu y va tu bois un coup sur mon compte et mon pere se fera un plaisir de t indiquer des endroits a aller voir en plus il parle francais comme dit plus haut les routes se sont ameliorés mais reste prudent car des nid de poules peuvent apparaitre sur des routes qui ont l air propre
routarde59
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Dim 22 Fév 2009, 14:15

pompom a écrit:
Salut mon pere habite pres d AVEIRO il tient un petit café si jamasi tu veux je te file son adresse tu y va tu bois un coup sur mon compte et mon pere se fera un plaisir de t indiquer des endroits a aller voir en plus il parle francais comme dit plus haut les routes se sont ameliorés mais reste prudent car des nid de poules peuvent apparaitre sur des routes qui ont l air propre

J'irai y boire un café avec grand plaisir Pompom. Passe moi son adresse en mp si tu le veux. Je n'ai pas encore terminé mon itinéraire, mais je te dirai si j'y passe;

Merci !!
chtibandit
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1761
Localisation géographique: lille 59000
Moto actuelle: 1200 adventure 2009 et ktm 450 exc 2010

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Dim 22 Fév 2009, 20:18

welcome a toi et bonne route et peut un petit coucou sur lille ???
chtibandit
routarde59
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Dim 22 Fév 2009, 21:07

chtibandit a écrit:
welcome a toi et bonne route et peut un petit coucou sur lille ???
chtibandit

Avec grand plaisir chtibandit.... c'est tout petit "Lille".... le web aussi !! Clin oeil Clin oeil Clin oeil
STEF76
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 24
Localisation géographique: haute normandie ROUEN
Moto actuelle: 1200 gs 2007

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Dim 21 Fév 2010, 22:07

Bonsoir a tous
Nous aussi on a le projet de descendre au Portugal 15 jours en mai 2010.
Si vous avez des infos je suis preneur

Bonne route a bientot stef Merci
routarde59
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Lun 22 Fév 2010, 20:42

Bonjour Steph,

Je veux bien te passer toutes les infos que j'ai, mais peux tu m'en dire plus sur ce que tu recherches ?
HERVE
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Lun 22 Fév 2010, 22:04

Pour ma part ,nous avons logé à Mirandella et visité la vallée du Mino (j'arrive pas a faire le trema au dessus du "n") ,c'est vraiment magnifique et authentique ,loin de la cauhue des touristes ,puis nous avons longé la cote, de PORTO jusqu'a Saint Jacques de Compostelle et longé le Golfe de Gascogne ,jusqu'au Pays Basque.
Super ,toute une histoire......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Mar 23 Fév 2010, 10:44

STEF76 a écrit:
Bonsoir a tous
Nous aussi on a le projet de descendre au Portugal 15 jours en mai 2010.
Si vous avez des infos je suis preneur
.
Bonne route a bientot stef Merci

a mon avis c est la meilleure saison les fleurs seront de la parties.....et la foret n aura pas encore brulé..........les hordes de touristes ne seront pas encore là...et comme ecrit plus haut le francais est l une des langues etrangeres le plus parlé ....si tu veux dormir pres de AVEIRO contacte moi ,car j ai mon pere qui habites a GAFANHA DA NAZARE (a 2 kilometres direction les plages )et il a un ami d enfance qui a un petit hote/chambres d hotes ,un membre d un autre forum y a passé quelques jours en 2009 et en a été ravis ......
Pour les repas les restos ne sont pas cheres ,mais vaut mieux sortir des grands axes pour trouver de la cuisine traditionnelle,souvent servi dans la casserole ......le seul coté negatif c est que l on prend souvent du poids parking à boulet .
N hesites surtout pas ,cela est valable pour les autres membres aussi ..........
Routard peinard
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 171
Localisation géographique: Poitou Charentes
Moto actuelle: 1200 GS 2004

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Jeu 30 Déc 2010, 02:10

En ce qui me concerne, le Portugal sera au programme la deuxième quinzaine d'avril. cheers

10 jours à rouler, 1 jours et demi pour atteindre le portugal, même chose pour rentrer à la maison ce qui nous laisse 7 jours à musarder sur Fillette.
Au programme, on entre par l'Alentejo et Evora puis Lisbonne et Sintra où nous envisageons de passer 3 jours. Un peu de côtes puis Coimbra et la serra de Estrella sur la route du retour. Si nous avons le temps, il est prévu un bout de la Vallée du Douro.

Pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous ?

Routarde59> Comme Stef76, je suis preneur d'infos et la nouvelle mouture de ton site est superbe.
gscrismo
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 156
Localisation géographique: Arlon
Moto actuelle: gs 30 ème / vfr 50 ème

MessageSujet: Re: Portugal juin 2009   Jeu 30 Déc 2010, 10:21

En septembre 2009, je suis parti par monts et par vaux en direction du Portugal. De Belchique cela fait quelque km, surtout quand l'itinéraire est choisi pour ne pas faire de ligne droite.
Une semaine aller, une semaine sur place, une semaine retour.
Voyage fantastich, mais par manque de temps (ben oui on voyage ou on raconte ses voyages) je n'ai toujours pas constitué l'album photo et le repérage des routes et des coins à ne pas manquer.
Cela dit les routes je les faits à l'intuition, mais avec michelin dans la sacoche c'est mieux pour se repérer.
J'ajoute que le garmin 550 m'a bien dépanné, vu que je n'ai réservé aucune chambre d'hôte ni hôtel pour le séjour.
Autrement dit chaque jour c'est la découverte d'un bon coin et d'une bonne assiette;
une moyenne de 500 km par jour environ, et à partir de 16-17h chercher l'endroit ou dormir;
Essaierai de faire compte rendu et photo dans les prochains jours.
Ici lien vers quelques photos.
http://picasaweb.google.com/gscrismo/Portugal?feat=directlink

Portugal juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1