GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zagora
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation géographique : Breton expatrié dans le Limousin (87) depuis aout 2015
Moto actuelle : BMW R1200GS Adventure 2012

MessageSujet: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Dim 15 Sep 2013 - 18:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Pour avoir déjà évoqué l'idée sur un autre forum dédié, j'envisage une virée d'environ 2 semaines au Maroc durant le mois d'avril 2014.
Je connais bien ce pays depuis 1994 (environ une vingtaine de séjours) mais, j'étais frustré de croiser sans cesse des GS au volant de mes voitures de location... il fallait donc bien que je me décide à m'y rendre sur 2 roues.

Ceci n'étant qu'un projet mais bel et bien une réelle envie - on se sait se jamais qui peut arriver d'ici-là - voici quelques contours sur ce que j'envisage mais aussi et surtout sur l'esprit qui est le mien dans ces préparatifs de projet.

• dates envisagées : départ au matin du mercredi 09.04 et retour le mardi 22.04 (j'habite personnellement en Bretagne)
  • parcours à définir en concertation avec ceux qui y participeront (la ville de Zagora sera une étape impérative néanmoins).
  • nombre de convives : à limiter bien évidemment car il va de soi que je ne suis pas un Tour Operator et que je ne peux envisager seul une telle organisation (ex : réserver les hôtels des soirées étapes pour 20 personnes !!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il semble, néanmoins, que 4 personnes soient adaptés (chambres 2 lits simples ou lit double si 3ème moto en duo par exemple) ; dans ce cas, je m'occupe des hôtels.

• étapes journalières : je n'ai personnellement pas envie de passer mon temps le "cul sur la selle" mais aussi envie de profiter des lieux pour de temps en temps passer 2 nuits dans un endroit et profiter de celui-ci la journée. Au Maroc, les étapes se comptent en temps et non au nombre de kilomètres.

• profil de motard : je ne connais strictement rien à la mécanique moto : je ne prendrai donc aucun risque avec ma GSA. N'ayant aucune compétence en conduite sur piste ou plus généralement en enduro, le parcours se ferait sur route enrobé pour relier les villes étapes... je n'ai, bien sûr, aucune réticence à m'écarter de la route pour aller voir à gauche ou à droite ce qui se passe en empruntant une piste ou un chemin de terre (faut bien essayer après tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais étant totalement novice pour ce type de conduite, je préfère ne pas avoir à faire à l'assistance de mon assurance pour le rapatriement de ma machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
  • et la moto dans tout ça : même si nos motos sont taillées pour de tels parcours, comment la préparer (si tenter qu'il le faille), que faut-il apporter en termes d'outils, bref y a t-il un minimum à envisager sur une GS pour ce type de destinations : vos conseils seront déjà les bienvenus.

Voici donc les motivations qui m'animent pour mon projet. Si certains d'entre vous se reconnaissent dans une telle aventure... vous êtes les bienvenus.

A bientôt et bonne route à toutes et à tous.

Dernière édition par zagora le Dim 8 Juin 2014 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sceint
Apprenti CCM

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mar 1 Oct 2013 - 10:57

Gijon c'est au nord  de l'Espagne.
La traversée coûte entre 200 et 400 € avec 2 passagers, 1 cabine et une moto, variable selon les saisons et la date de prise des billets.
JMS
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1776
Localisation géographique : Marne
Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mar 1 Oct 2013 - 11:04

sceint a écrit:
La traversée coûte entre 200 et 400 € avec 2 passagers, 1 cabine et une moto, variable selon les saisons et la date de prise des billets.
JMS
Hello [h2]

Merci
http://www.desert-aventures.eu
banditnico
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 233
Localisation géographique : limoges
Moto actuelle : GSA 2012, GSA2008, K1200R, BANDIT 12 S, intruder 750

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mar 1 Oct 2013 - 14:50

zagora a écrit:
Bonjour à tous,

Pour avoir déjà évoqué l'idée sur un autre forum dédié, j'envisage une virée d'environ 2 semaines au Maroc durant le mois d'avril 2014.
Je connais bien ce pays depuis 1994 (environ une vingtaine de séjours) mais, j'étais frustré de croiser sans cesse des GS au volant de mes voitures de location... il fallait donc bien que je me décide à m'y rendre sur 2 roues.

Ceci n'étant qu'un projet mais bel et bien une réelle envie - on se sait se jamais qui peut arriver d'ici-là - voici quelques contours sur ce que j'envisage mais aussi et surtout sur l'esprit qui est le mien dans ces préparatifs de projet.

• dates envisagées : départ au matin du mercredi 09.04 et retour le mardi 22.04 (j'habite personnellement en Bretagne)

• parcours à définir en concertation avec ceux qui y participeront (la ville de Zagora sera une étape impérative néanmoins).

• nombre de convives : à limiter bien évidemment car il va de soi que je ne suis pas un Tour Operator et que je ne peux envisager seul une telle organisation (ex : réserver les hôtels des soirées étapes pour 20 personnes !!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il semble, néanmoins, que 4 personnes soient adaptés (chambres 2 lits simples ou lit double si 3ème moto en duo par exemple) ; dans ce cas, je m'occupe des hôtels.

• étapes journalières : je n'ai personnellement pas envie de passer mon temps le "cul sur la selle" mais aussi envie de profiter des lieux pour de temps en temps passer 2 nuits dans un endroit et profiter de celui-ci la journée. Au Maroc, les étapes se comptent en temps et non au nombre de kilomètres.

• profil de motard : je ne connais strictement rien à la mécanique moto : je ne prendrai donc aucun risque avec ma GSA. N'ayant aucune compétence en conduite sur piste ou plus généralement en enduro, le parcours se ferait sur route enrobé pour relier les villes étapes... je n'ai, bien sûr, aucune réticence à m'écarter de la route pour aller voir à gauche ou à droite ce qui se passe en empruntant une piste ou un chemin de terre (faut bien essayer après tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais étant totalement novice pour ce type de conduite, je préfère ne pas avoir à faire à l'assistance de mon assurance pour le rapatriement de ma machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

• et la moto dans tout ça : même si nos motos sont taillées pour de tels parcours, comment la préparer (si tenter qu'il le faille), que faut-il apporter en termes d'outils, bref y a t-il un minimum à envisager sur une GS pour ce type de destinations : vos conseils seront déjà les bienvenus.

Voici donc les motivations qui m'animent pour mon projet. Si certains d'entre vous se reconnaissent dans une telle aventure... vous êtes les bienvenus.

A bientôt et bonne route à toutes et à tous.
petite pierre de mon voyage en septembre 2012 organisé par une amie via une agence pour les nuits et trajet ferry depuis algeciras. le parcours et les KMS journalier defini l'endroit ou tu dors... mais c un choix. ( nous etions 10)

Equipement motos, crevaison .... chambre a air plus quitte meche et autre.
outils : de quoi demonter remonter roue avant arriere, plus toute les clés necessaire a ta moto. de quoi regonflé un pneu et de toute façon des garagistes y en a plein avec toujours une astuce en poche .... et aussi des petits truc style colson, scotch, file de fer de quoi depanner et peut etre repatir cela au groupe et pas a chaque moto ......

Sinon lorsque la pluie sera de la parti ... attention aux routes tres glissantes car vu la polution ...... on roulait a 30 40  ca n'a pas evité la chute sans gravité mais roulé sur du verglas c pas marrant ... alors si ca arrive prendre des routes secondaires avec moins de soucis de glisse.

voila tout cela en vrac ... mais bon il faut ce dire que tout va bien ce passer aussi

Pensez aussi au duplicata de vos papiers en plusieurs exemplaires ca peut servir
Vous pouvez aussi imprimer les documents d'entrée du vehicule par internet on le presente et on attend le tampon [vert]
zagora
CCM *
CCM *

Localisation géographique : Breton expatrié dans le Limousin (87) depuis aout 2015

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 14 Oct 2013 - 10:15

patrick06 a écrit:
Salut Zagora,
Ton projet peut nous intéresser, n'étant pas nous méme des prof des pistes (quelques une en Tunisie, ou Espagne) Le temps de roulage nous convient, et les visites des sites ou le contactes avec les personnes des coins traverser, te reste il de la place ?, combien de personnes sont inscrite?, pour nous le départ se ferais des Alpes Maritimes.

A + Patrick
Bonjour,

Vraiment toutes mes excuses, je n'ai pas remarqué votre intervention sur mon post :

Oui, il reste de la place et c'est vraiment avec joie que je vous accueille dans ce projet. A l'heure actuelle, un ami est partant donc 2 au total... mais de tout façon, et comme je l'ai déjà souligné, un petit groupe de 3 - 4 motos me semble suffisant pour cette première expérience (gestion de l'intendance, etc...)

Actuellement, je suis dans les détails de la logistique (moto - bonhomme - assistance de la cie d'assurances pour verrouiller leurs conditions de prise en charge)

Maintenons le contact... A très bientôt
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 14 Oct 2013 - 10:42

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet, j'interviens cette fois-ci sur les conditions de prise en charge du service d''assistance de ma compagnie d'assurance, en l'occurrence la MACIF

Après les avoir contacté et avoir été aiguillé directement sur le service "Assistance" (mieux vaut s'adresser à DIEU qu'à ses SAINTS), voilà leurs conditions de prise en charge pour une moto immobilisée suite à une panne ou un accident dans un pays tel que le Maroc :

- acheminement de la moto dans le garage le plus proche
- réparation sur place ou, dans le cas d'une impossibilité de réparation, (pas de pièces, délais trop longs) rapatriement de la moto directement chez mon concessionnaire habituel (cette décision étant prise par des experts sur place voire par des experts de la compagnie à distance
- prise en charge du pilote pour rapatriement et ré-acheminement pour récupération de la moto réparée et laissée sur place le cas échéant

Qui plus est, j'ai adressé un mail à 2 - 3 concessions automobiles qui ont, d'après le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une annexe moto. Mon but étant de savoir s'ils peuvent me garantir une réparation en bonne et due forme sur place. En cas d'insatisfaction ou de réclamation, le constructeur ne pourrait pas me reprocher une prestation faite en dehors du réseau... j'attends donc leurs réponses

Si certains "forum..eurs" ont de bonnes adresses locales, je suis preneur.

@+
patrick06
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation géographique : pegomas
Moto actuelle : 1200 gsa 90 anive

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 14 Oct 2013 - 16:25

zagora a écrit:
patrick06 a écrit:
Salut Zagora,
Ton projet peut nous intéresser, n'étant pas nous méme des prof des pistes (quelques une en Tunisie, ou Espagne) Le temps de roulage nous convient, et les visites des sites ou le contactes avec les personnes des coins traverser, te reste il de la place ?, combien de personnes sont inscrite?, pour nous le départ se ferais des Alpes Maritimes.

A + Patrick
Bonjour,

Vraiment toutes mes excuses, je n'ai pas remarqué votre intervention sur mon post :

Oui, il reste de la place et c'est vraiment avec joie que je vous accueille dans ce projet. A l'heure actuelle, un ami est partant donc 2 au total... mais de tout façon, et comme je l'ai déjà souligné, un petit groupe de 3 - 4 motos me semble suffisant pour cette première expérience (gestion de l'intendance, etc...)

Actuellement, je suis dans les détails de la logistique (moto - bonhomme - assistance de la cie d'assurances pour verrouiller leurs conditions de prise en charge)

Maintenons le contact... A très bientôt
Salut, tiens nous au courant de ton montage.
bellerophon
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 501
Localisation géographique : 91530
Moto actuelle : R1200GSLC FLSTFBS 110

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 14 Oct 2013 - 19:51

Hello 

Tout d'abord bravo pour l'initiative ;-)

Ton type de voyage est assez éloigné de ce que je fais moi, mais je suis toujours admiratif des organisateurs.

Vous pensez a tous ;-) 

Profiter bien de votre voyage et de tout ce que ce magnifique endroit pourra vous donner a moto
MMY
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 755
Localisation géographique : MDL 69
Moto actuelle : KTM 450EXC - GSA

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 14 Oct 2013 - 20:02

BM Attitude a Marrakech
Noureddine Said. Competent et ultra serviable
Il te sortira toujours d'affaire
Eric 400
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : AT1000CRF 400XR

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 14 Oct 2013 - 21:08

Pas trop psychoter non plus, c'est pas le bout du monde et c'est un pays qui a énormément évolué ces quinze dernières années.
eric m
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2362
Localisation géographique : BRETAGNE 22230
Moto actuelle : 1200 GS@ ,R80G/S,350 dr,solex 2200,500 KLE

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 14 Oct 2013 - 21:17

bootleg51 a écrit:
sceint a écrit:
JMS
Hello [h2]

Merci
en avril c'est a environ 100€ pour 2 et une moto avec siège c'est la promo que j'ai reçu il y a 2 semaines car au mois aout j'ai payé 265€ pour 2 et 1 moto avec cabine  regard là : LD Lines - Compagnie de ferries | France - Angleterre – Espagne
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 14 Oct 2013 - 21:52

Eric 400 a écrit:
Pas trop psychoter non plus, c'est pas le bout du monde et c'est un pays qui a énormément évolué ces quinze dernières années.
Salut Eric,
La question n'est pas de psychoter et je partage avec toi le fait que je préfère vivre une galère au Maroc qu'en Papouasie Nouvelle Guinée ; ma démarche consiste simplement à verrouiller les conditions d'application de nos garanties d'assurance auprès de compagnies qui savent se décharger de leur responsabilités d'assureurs quand cette possibilité s'offre à elles.
@+
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mer 16 Oct 2013 - 16:05

Bonjour à tous,

J'apprends aujourd'hui même une mauvaise nouvelle. 

Nous étions pour le moment 2 sur ce périple et plus pour celles et ceux qui voulaient se joindre à cette aventure. Cette personne que je connais bien pour travailler avec elle, et qui c'était d'elle même intéressée pour participer à ce périple, y renonce ; une mise en garde par son médecin au prétexte d'un mal de dos récurrent qui lui empêcherait, non pas la pratique de la moto, mais d'en faire sur une aussi longue distance.

J'admets le prétexte sans aucun problème mais j'ai peine à croire qu'il ne pouvait le supposer si ce mal est chronique... je suis donc très contrarié mais pas abattu.

Dés lors, entreprendre cette aventure seul n'est pas des plus enthousiasmants, avouez-le. Donc si des intéressés sont partants comme certains me l’avaient fait savoir... je suis ravi à l'avance. Je pourrai de mon côté modifier les dates si cela peut faciliter les choses.

Dans l'attente.......................
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mer 23 Oct 2013 - 15:46

Bonjour à toutes et à tous,

Les jours passent et nous voilà 3 à être partants pour cette virée. Une 4ème personne serait la bienvenue pour des raisons d'intendance assez facile à comprendre ; en effet, 4 personnes (ou pourquoi pas 6 au final) soit 2 par chambre facilitent les réservations d'hôtels et en diminuent le coût.

Les dates sont pour le moment inchangées (du 9 au 23 avril 2014) mais peuvent sensiblement varier d'un ou 2 jours... à voir

Rappel du parcours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui sera modifiable selon les "humeurs et les envies" non non [VA] c'est écrit dessus du jour mais il va de soi qu'un parcours initial s'impose. Je le répète : rouler tous les jours doit resté un plaisir sans contrainte d'heures, de vitesse et selon le niveau de conduite et de maîtrise de nos machines. Ainsi, les 2 autres personnes actuellement intéressées n'ont pas d'expérience en conduite sur piste (comme moi) et donc privilégieront les petites routes traditionnelles. Néanmoins, nous ne nous interdisons pas d'emprunter les chemins et autres pistes roulantes de temps en temps... après tout, on n'est pas en sucre et nos motos non plus.

Pour le trajet, une modif. sera peut-être envisagée, à savoir un Barcelone - Tanger par ferry

A partir du mois de novembre, j'entamerai les recherches d'hôtels par mail. Je privilégierai un minimum de confort pour les hôtels d'étapes afin de garantir de bonnes soirées et de bonnes nuits de repos sachant que les budgets de logement sont dérisoires dans ce pays.
Histoire d'illustrer mon propos et pour donner une idée aux novices d'un budget étape, voici des photos de l'hôtel "La Fibule du Drâa" à Zagora, réputé pour être le point de départ des excursions en 4X4, moto et caravanes (de dromadaires bien sûr... pas celles qu'on suit sur nos autoroutes l'été). En 2011 et 2012, nous avons payé pour 4 avec petits déjeuners 750.00 DH soit environ 68.00€ par nuit !!!

Voilà... Donc maintenant, avis aux intéressé(e)s, votre participation est la bienvenue welcome

Bonne route
Fichiers joints
DSC00189.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(20 Ko) Téléchargé 36 fois
patrick06
Bleusaille

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 8:36

Salut, tien un site d'un gars qui roule en gsa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça peut donner des idées.
parrainsdudesert
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 391
Localisation géographique : CARCASSONNE 11
Moto actuelle : R 1200 GS triple black 2012

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 12:42

zagora a écrit:

Les jours passent et nous voilà 3 à être partants pour cette virée. Une 4ème personne serait la bienvenue pour des raisons d'intendance assez facile à comprendre ; en effet, 4 personnes (ou pourquoi pas 6 au final) soit 2 par chambre facilitent les réservations d'hôtels et en diminuent le coût.

Les dates sont pour le moment inchangées (du 9 au 23 avril 2014) mais peuvent sensiblement varier d'un ou 2 jours... à voir

Celui sera modifiable selon les "humeurs et les envies" non non [VA] c'est écrit dessus du jour mais il va de soi qu'un parcours initial s'impose. Je le répète : rouler tous les jours doit resté un plaisir sans contrainte d'heures, de vitesse et selon le niveau de conduite et de maîtrise de nos machines. Ainsi, les 2 autres personnes actuellement intéressées n'ont pas d'expérience en conduite sur piste (comme moi) et donc privilégieront les petites routes traditionnelles. Néanmoins, nous ne nous interdisons pas d'emprunter les chemins et autres pistes roulantes de temps en temps... après tout, on n'est pas en sucre et nos motos non plus.

Pour le trajet, une modif. sera peut-être envisagée, à savoir un Barcelone - Tanger par ferry

A partir du mois de novembre, j'entamerai les recherches d'hôtels par mail. Je privilégierai un minimum de confort pour les hôtels d'étapes afin de garantir de bonnes soirées et de bonnes nuits de repos sachant que les budgets de logement sont dérisoires dans ce pays.
Histoire d'illustrer mon propos et pour donner une idée aux novices d'un budget étape, voici des photos de l'hôtel "La Fibule du Drâa" à Zagora, réputé pour être le point de départ des excursions en 4X4, moto et caravanes (de dromadaires bien sûr... pas celles qu'on suit sur nos autoroutes l'été). En 2011 et 2012, nous avons payé pour 4 avec petits déjeuners 750.00 DH soit environ 68.00€ par nuit !!!

Voilà... Donc maintenant, avis aux intéressé(e)s, votre participation est la bienvenue welcome

Bonne route
je voyage au MAROC depuis plus de 25 ans, et je pense connaitre le pays relativement bien. Dans le cadre de mon association, nous sommes souvent une bonne quinzaine à partir. Je ne fais aucune réservation à l'avance, ce qui me permet de modifier mon parcours en fonction de la météo, pluie, neige, froid ... (surtout pour les mois de mars avril ). 
Nous n'avons jamais connu le moindre problème pour trouver un hébergement pour 15 personnes, alors si vous êtes 4 ou 5, je te conseille de choisir ton hébergement sur le moment. 
Tu peux tracer les grandes lignes de ton parcours, définir les étapes, sans t'engager sur des réservations. 

Nous étions au Maroc au printemps dernier, nous avions décidé de traverser le moyen et le Haut ATLAS, moralité avons rapidement tracé vers le grand sud, pour retrouver le soleil. 

Je connais très bien La Fibule du Draa, j'y est passé ma première nuit en 1986 (Kawa 650 KLR). Il s'agit d'un bel établissement, mais je trouve que 68 euros la nuit avec petit déjeuner est un peu cher. Franchement nous essayons dans nos voyages de minimiser nos frais, et nous trouvons régulièrement des hôtels avec demi pension à une vingtaine d'euros par personnes. 

En mai dernier mon père est parti au Maroc avec son 4x4 (79 ans, il n'y a pas d'âge), il m'a demandé de lui réserver ses hôtels. J'ai payé toutes les demi pension entre 17 et 25 euros ....

pour info .......
Vespa
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 12127
Localisation géographique : Région Parisienne
Moto actuelle : Black Mimi, 12 GS Très Très Très Belle et Très Très Très Black !

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 13:12

patrick06 a écrit:
Salut, tien un site d'un gars qui roule en gsa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça peut donner des idées.
Salut,
le lien semble moisi...

essaye ça, plutôt [co] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un type adorable, nous avons  fait quelques étapes ensemble au Maroc en 2010, très sympa [h2] 

zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 13:55

parrainsdudesert a écrit:
je voyage au MAROC depuis plus de 25 ans, et je pense connaitre le pays relativement bien. Dans le cadre de mon association, nous sommes souvent une bonne quinzaine à partir. Je ne fais aucune réservation à l'avance, ce qui me permet de modifier mon parcours en fonction de la météo, pluie, neige, froid ... (surtout pour les mois de mars avril ). 
Nous n'avons jamais connu le moindre problème pour trouver un hébergement pour 15 personnes, alors si vous êtes 4 ou 5, je te conseille de choisir ton hébergement sur le moment. 
Tu peux tracer les grandes lignes de ton parcours, définir les étapes, sans t'engager sur des réservations. 

Nous étions au Maroc au printemps dernier, nous avions décidé de traverser le moyen et le Haut ATLAS, moralité avons rapidement tracé vers le grand sud, pour retrouver le soleil. 

Je connais très bien La Fibule du Draa, j'y est passé ma première nuit en 1986 (Kawa 650 KLR). Il s'agit d'un bel établissement, mais je trouve que 68 euros la nuit avec petit déjeuner est un peu cher. Franchement nous essayons dans nos voyages de minimiser nos frais, et nous trouvons régulièrement des hôtels avec demi pension à une vingtaine d'euros par personnes. 

En mai dernier mon père est parti au Maroc avec son 4x4 (79 ans, il n'y a pas d'âge), il m'a demandé de lui réserver ses hôtels. J'ai payé toutes les demi pension entre 17 et 25 euros ....

pour info .......
Salut Jean Marc,

Je partage complètement ton point de vue, et ce sur toute la ligne (conditions météo en avril, résa des hôtels à l'avance, modification du parcours, etc, etc...) car comme toi, je connais bien ce pays. Les Marocains sont, en effet, des gens qui se mettraient en quatre pour vous trouver un dizaine de lits à 22H00 le soir s'il le fallait ; c'est encore plus vrai quand on passe la barrière de l'Atlas et qu'on se retrouve chez les Berbères qui, comme tu le sais, sont des gens qui vous donneraient des leçons de générosité et de partage à nous autres petits occidentaux qui avons perdu ces valeurs depuis belle lurette !!!

Quant à mes 68.00€ pour 4 avec petit dèj... reconnais que c'est quand même appréciable de ne payer que 17.00€/personne dans un cadre aussi dépaysant que cet hôtel même si je t'accorde que l'on peut toujours trouver moins cher.

S'agissant d'une première expérience, je préfère mettre en place un itinéraire modifiable au fil de nos envies et humeurs comme je l'ai indiqué précédemment. Quant à ne pas prévoir les hôtels à l'avance, je n'y suis personnellement pas opposé si ceux qui m'accompagnent partagent la même démarche (Improviser a du bon) et le même esprit d'aventure... pas de protocole et belles rencontres garanties !!!

En tout cas, saches que c'est un réel plaisir que d'échanger avec un amoureux du Maroc. Au plaisir de nous croiser un jour
parrainsdudesert
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 17:40

Au temps pour moi Thierry, j'avais compris 68 la chambre, pour 4 avec le PDJ et connaissant l'hôtel, y a pas de mal ...
je devrais être au Maroc courant Avril pour 3 semaines, pour moi ce sera 4x4, car j'ai du matériel à descendre pour des amis. Nous devrions être 5 ou 6 4x4 et  3 motos. peut-être pourront nous faire correspondre une soirée, à voir ...
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 20:04

Dis-moi Jean-Marc, connais-tu déjà tes dates pour ta virée au Maroc ?

D'où pars-tu en France et quel serait ton parcours sur place ?

@+
marc en provence
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 177
Localisation géographique : en Provence
Moto actuelle : GSA LC Blanc Alpin et G650X Country Red

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 20:21

je devrais être au Maroc courant Avril pour 3 semaines, pour moi ce sera 4x4, car j'ai du matériel à descendre pour des amis. Nous devrions être 5 ou 6 4x4 et  3 motos. peut-être pourront nous faire correspondre une soirée, à voir ...
Salut Jean Marc [co]  Je profite de l'occasion pour te féliciter, ainsi que les bénévoles qui t'entourent, pour vos actions humanitaires, respect [bravo]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de ça, tu prends le temps pour nous faire profiter de tes expériences, alors là c'est un grand MERCI [br] 

@ZAGORA / faut pas rater le RDV [h2]
http://www.k1600.net
parrainsdudesert
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 20:21

non je ne connais pas encore les dates, je finaliserai cela au mois de janvier prochain. Pour ma part j'habite à Carcassonne, et je prendrai le bateau à Barcelone.

Concernant le parcours, je vais essayer de prendre les pistes assez haut dans le pays, je pense que nous allons commencer par Le rif, puis prendre la direction du Moyen ATLAS et du HAUT ATLAS.  En fonction de la météo, j'ai plusieurs idées : 

- à l'extrème EST du plateau du REKKAN, il y a une ancienne ligne de chemin de fer, qui reliait l'algérie. J'ai déjà fait ce parcours, qui nous permet de descendre jusqu'à BOUARFA. Par la suite direction BOUDNIB puis traverserons en direct jusqu'à l'ERG CHEBBI (pas mal de hors piste). 
- à l' ERG CHEBBI je vais retrouver un vieil ami, et je pense que nous allons vadrouiller 2 ou 3 jours autour de l'ERG. 
- piste du grand sud MERZOUGA / TAOUZ / REMLIA / TAGOUNITE / MHAMID

Si la météo est bonne après le REKKAN j'irai faire un tour dans le HAUT ATLAS : la cathédrale et les ait boughemez. 

Après M'HAMID, lac IRIKI , FOUM ZGUID puis l'ancienne piste du DAKAR jusqu'à TATA.

pour la suite, je ne sais pas encore ...
parrainsdudesert
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 20:32

marc en provence a écrit:
Salut Jean Marc [co]  Je profite de l'occasion pour te féliciter, ainsi que les bénévoles qui t'entourent, pour vos actions humanitaires, respect [bravo]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de ça, tu prends le temps pour nous faire profiter de tes expériences, alors là c'est un grand MERCI [br] 

@ZAGORA / faut pas rater le RDV [h2]
depuis 1985, nous bourlinguons en Afrique, avec toujours la même équipe. Nous avons essayé de donner un sens à nos congés, et je reconnais que nous avons appris énormément en vivant avec les gens que nous avons rencontré dans tous ces pays. 
Mon meilleur souvenir : la traversée ALGER / REGANE / BORDJ BADJI MOKHTAR / TESSALIT / GAO / BOBO DIOULASSO / OUAGADOUGOU / NIAMEY / AGADEZ / TAMANRASSET / ALGER. C'était il y 23 ans. Aujourd'hui je regardais les infos à la télé, et il parlait justement de TESSALIT. Un endroit où je ne remettrai vraisembleblement plus les pieds. 

Nous avons eu la chance de faire le pays DOGGON au MALI en Novembre 2011, là aussi ça chauffe ....

Notre association continue ses actions, ses voyages perso, dans 9 mois la retraite, on va pouvoir prendre le temps de voyager, mais je ne sais pas si nous pourrons voyager partout ???
Eric 400
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 24 Oct 2013 - 20:52

Mon meilleur souvenir : la traversée ALGER / REGANE / BORDJ BADJI MOKHTAR / TESSALIT / GAO / BOBO DIOULASSO / OUAGADOUGOU / NIAMEY / AGADEZ / TAMANRASSET / ALGER. C'était il y 23 ans. Aujourd'hui je regardais les infos à la télé, et il parlait justement de TESSALIT. Un endroit où je ne remettrai vraisembleblement plus les pieds. 

Nous avons eu la chance de faire le pays DOGGON au MALI en Novembre 2011, là aussi ça chauffe ....

Notre association continue ses actions, ses voyages perso, dans 9 mois la retraite, on va pouvoir prendre le temps de voyager, mais je ne sais pas si nous pourrons voyager partout ???
Au purée la boucle de rêve, malheureusement impossible à faire aujourd'hui et surement pour longtemps, j'aurai surement laché le guidon d'ici là.
Bien content d'avoir saisi la seule vrai opportunité que j'ai eu d'aller dans le Sud Algérien............. putain pourquoi j'ai pas découvert ça dans les années 80 [bs] [bs] 
parrainsdudesert
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 25 Oct 2013 - 11:42

et oui, tant d'endroit mythique où nous ne pouvons pas aller : GAO / TOMBOUCTOU / AGADEZ / CHINGUETTI etc ....
j'ai eu la chance d'y aller, mais pourrai-je y revenir !!!! inch allah .....
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 25 Oct 2013 - 13:29

et oui, tant d'endroit mythique où nous ne pouvons pas aller : GAO / TOMBOUCTOU / AGADEZ / CHINGUETTI etc ....
j'ai eu la chance d'y aller, mais pourrai-je y revenir !!!! inch allah .....
Salut,
Moi aussi j'ai eu la chance d'y aller il y a vraiment très longtemps , J'y retournerais sans aucun doute mais dans une autre vie.
Car dans la présente ça me semble bien compromis et pour longtemps... Je crains même que le Maroc soit un jour pris dans cet engrenage de folie soit disant religieuse.
A+
bootleg
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 25 Oct 2013 - 18:31

Bonsoir M'sieurs Dames,

Juste pour savoir et localiser les garages qui savent le faire, qui pourrait me dire où m'adresser pour changer nos pneus au Maroc ? Plusieurs adresses seraient les bienvenues

Bon week-end et bonne route
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 25 Oct 2013 - 18:42

Salut
Tu peux les faire changer à Tétouan, te dire où exactement ....... là pas possible, je sais y aller mais expliquer ici ...
Tu demandes, c'est un petit garage dans le vieux Tétouan, il n'y en a pas des tonnes
A+
parrainsdudesert
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 25 Oct 2013 - 23:31

Ne te prends pas la tête , tu trouveras à peu près partout des garages qui te monteront tes pneus
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 11 Nov 2013 - 15:09

En ce 11 novembre bien pluvieux ici en Bretagne (Cotes d'Armor), je relance celles et ceux qui seraient intéressés par ma virée au Maroc du 9 au 23 avril 2014. Pour l'instant, nous sommes 3 (1 solo + 1 duo partant)

Sur ce mois de novembre, je souhaiterai commencer mes recherches d'hôtels et ainsi communiquer les prestations et les prix à ceux qui m'accompagneront.

1 ou 2 motos de +  seraient les bienvenues.

@+
bootleg51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 11 Nov 2013 - 16:18

zagora a écrit:

Sur ce mois de novembre, je souhaiterai commencer mes recherches d'hôtels et ainsi communiquer les prestations et les prix à ceux qui m'accompagneront.

1 ou 2 motos de +  seraient les bienvenues.

@+
Salut,
Si ça peut t'aider donne moi les villes où tu comptes t'arrêter et les budgets que tu peux mettre dans les hôtels   j'ai pas mal de contacts avec les hôteliers, je pourrai te donner leurs tarifs assez rapidement.
Après tu peux trouver des hôtels "à l'arrache" Si vous n'êtes que 5 ou 6, je ne pense pas que tu aies des problèmes pour trouver des hébergements.
Bonne journée
Boot
bruno56
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation géographique : 56 - Bretagne
Moto actuelle : R1200GS ADV 2010- Honda XLV 750 1984

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Lun 11 Nov 2013 - 18:29

zagora a écrit:

Bonsoir Zagora,

Par curiosité, j'ai consulté ton itinéraire ... Je il me semble qu'il n'est pas protégé et que l'on peut donc le modifier ...

Peux-tu vérifier ?

A+
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Jeu 12 Déc 2013 - 16:59

Bonjour,

Même si je n'ai pas posté depuis plusieurs jours sur mon sujet, je relance celles et ceux qui voudraient se joindre à moi pour cette virée au Maroc
Déçu par les nombreux désistements ces derniers jours, mon envie n'est, quant à moi, pas entamée. C'est un projet que j'ai depuis longtemps et je m'y atèle depuis le début de l'année.
Certains me l'ayant réclamé, je peux encore modifier les dates et envisager cette belle aventure indifféremment sur avril ou mai 2014

A bon entendeur... vous êtes les bienvenus
didtiger
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation géographique : VILLARD DE LANS
Moto actuelle : R1200GS LC 2014 et une XT 500 année 1978

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 13 Déc 2013 - 10:50

Hello,

Je visionne le post depuis bien longtemps . J'y réfléchi, j'y réfléchi...... Un peu tôt pour moi  pour me décider de suite, question organisation partir 15 jours.
Je suis le post et donnerais de mes nouvelles un peu plus tard.
En attendant, bonne continuation et encore merci pour ce partage  de voyage.
Didier
Eric 400
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 13 Déc 2013 - 12:31

@zagora
C 'est souvent le cas. Pour ma deuxième virée en 2006 on devait être 5 ou 6 avec 4x4 d'assistance, au départ on s'est retrouvé 2.
Super voyage
Pour la troisième virée j'ai pas consulté les potes on est reparti à 2.
Au retour les collègues " pourquoi t'as rien dit, si on avait su....."
Eric
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 27 Déc 2013 - 13:00

Ca y est, on le fera ce raid moto  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br]  [br] ... et nous serons 7 répartis sur 6 motos (4 GSA dont probablement 1 nouvelle LC et 2 GS DOCH). Les billets du ferry Barcelone - Tanger sont déjà dans la poche et nous nous rejoignons tous la veille du départ à l'hôtel soit le jeudi 8 mai pour embarquer le lendemain matin à 10H00.
24 heures plus tard, nous poserons les roues de nos "flat" sur le port de Tanger en direction de notre 1ère soirée étape à AZROU

Voilà, personnellement je concrétise un projet qui me tenait à coeur depuis de nombreuses années tant en qualité de motard amoureux des trails qu'en passionné du Maroc depuis 20 ans. Je remercie par avance et très chaleureusement Carmen, Patrick, Pierre, Jacques, Jean-Michel et Laurent, mes futurs acolytes sans lesquels un tel périple entrepris seul aurait manqué de saveur.

Désormais, il nous faut attendre 4 mois  [pc2] ... mais c'est sans doute ça le prix à payer pour une telle aventure
djawel34

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation géographique : la grande motte
Moto actuelle : 1200 GS DOHC

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Dim 5 Jan 2014 - 9:40

salut
à tous les amoureux de l Afrique noire et du Maroc
que j ai également parcourue depuis 35 ans se qui connaissent bien le Maroc on tous dit rien à rajouté beau paysages gentillesse des habitants malgré tous n ayez pas peur des pistes sauf sous la pluie prudence je l ai fait en 500xls 600 ténéré 750 xlv avec divers 4x4 puis en 2012 ' 2013 en 650 BMW donc quelques milliers de km
je ne suis tomber en tous que 5 fois cause de déséquilibre donc pas vite soyez prudent vous êtes en vacance et tous ira bien jamais eu de problème mécanique j ai crevé que 3 fois bonne vacance si tu veux des petits conseils écrit moi en MP
lapouble
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 361
Localisation géographique : PAU 64
Moto actuelle : R1200 GSA LC 2015

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Dim 5 Jan 2014 - 14:10

En mai dernier nous avons pris le bateau à Nador pour un retour sur Sete. N'y aurait il pas un aller Sete Nador. Puis Nador Chefchaouen et la suite connue.... J'ai fait trois fois le Maroc dont un mois en mai/juin dernier environ 7500 km. Marrakech tu peux oublier ou y passer sans t'arrêter c'est comme si tu roulais dans Paris. Je conseille de sortir de la cote qui ne présente aucun intérêt quitte a y revenir pour Essaouira qui vaut le déplacement. Les cols sont à faire le tizi n'test surtout la montée est superbe et la descente d'enfer (route un peu pourrie) la vue est fantastique. L'autre le Tichka est bourré d'autocars, camping cars et camions, si tu veux humer l'air des diesels c'est là qu'il faut être. Pour ce qui est des routes, après les pluies elles sont souvent en travaux et en mauvais état. Nous avons à chaque fois monté des K60 scout de Heindeneau et jamais nous nous en sommes plaints. C'st le pneu adapté pour du tout chemin non gras. A Merzouga pour aller à l'auberge du sud 10 km de piste avec quelques bacs à sable, nous sommes tous passés sans dégonfler (attention vents de sable fréquents). En trois séjours, une panne de relais de pompe, remorquage IMA (assistance MACIF) problème avec les marocains, surfacturation (500 roros demandés) et mensonge : panne soit disant réparée et après vérif un simple pontet en fils dénudés posé. Donc vérifier absolument avant de payer.   Les garages locaux sont tous capables de réparer un pneu à la condition que tu restes à coté. Je conseille outre une caisse à outils bien pensée, une pompe à pied BMW, un chargeur batterie, un kit crevaison avec 6 cartouches, des leviers (embrayage et frein) gauche et droite de rechange et un sélecteur de vitesse de secours (il casse même dans le sable !). Cette trousse est à répartir entre les motos. Il n'est pas nécessaire d'emporter chacun la même série d'outils.   
Bon voyage et je reste à ton service pour d'autres renseignements. Mini biker
Eric 38390
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 90
Localisation géographique : NORD ISERE
Moto actuelle : R1200GSA 2008

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Dim 5 Jan 2014 - 18:25

C'est décidé, on y va aussi.
Départ le 01 mai, retour le 11 mai. Je sais c'est court mais pas le choix en fonction du taf et des vacances scolaires. Objectif Dades, Ait Bougmez etc...
Comme tout le monde je cherche la solution pour passer le plus de temps sur place mais je crains bien devoir me "farcir" la traversée autoroutière de l'Espagne.
Pas ou peu de pistes au programme car nous serons en duo et je n'ais pas d'expérience de ce terrain. Nous avons hate de retrouver ces paysages merveilleux  et les marocains si attachants.
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Dim 5 Jan 2014 - 19:39

ERIC 38390 a écrit:
C'est décidé, on y va aussi.
Départ le 01 mai, retour le 11 mai. Je sais c'est court mais pas le choix en fonction du taf et des vacances scolaires. Objectif Dades, Ait Bougmez etc...
Comme tout le monde je cherche la solution pour passer le plus de temps sur place mais je crains bien devoir me "farcir" la traversée autoroutière de l'Espagne.
Pas ou peu de pistes au programme car nous serons en duo et je n'ais pas d'expérience de ce terrain. Nous avons hate de retrouver ces paysages merveilleux  et les marocains si attachants.

Salut Eric

Réflexion faite et pris en considération de tous les paramètres (carburant, péage, dépenses bouffes, etc, etc...), nous avons choisi le ferry Barcelone - Tanger. Nous nous retrouvons tous à Barcelone la veille pour embarquer à 10H le matin du vendredi 9 mai. Chacun gère son timing pour ce point de retrouvaille ; personnellement je pars de SAINT BRIEUC (22) en Bretagne pour une soirée étape du côté de Toulouse.
Nous avons déjà tous pris notre billet et cela nous coûte précisément 199.58€ A/R (passager + moto + cabine extérieure dite "supérieure"). Tu multiplies par 2 ce tarif en tant que couple. C'est ce que paie le duo qui nous accompagne.

Pour ta gouverne, le soir du samedi 10, nous avons réservé notre soirée étape à AZROU dans cet établissement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui sait !!! vous serez peut-être dans les parages....

Je te souhaite un bon périple et de bons préparatifs

@+
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mer 22 Jan 2014 - 20:22

A tous celles et ceux qui se rendent au Maroc dans les prochaines semaines, voici un avant (Paru aujourd'hui sur la newsletter du site "moto-net.com")

praticien74
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 224
Localisation géographique : Annecy
Moto actuelle : R1200GS Adv LC

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mar 28 Jan 2014 - 17:33

Allez Thierry plus que 3 mois et qq jours et on est partis.'.je viens de ma taper tous les posts de ce sujet et je trouve qu'il y a beaucoup de bons conseils....
Pour un ancien médecin du Dakar j'aime la philosophie des gens qui t'ont aidé ici....plutôt bien !!
Quoi qu'il en soit je reste convaincu que nous sommes prêts et si on tombe .'.un peu....dans les zones sablonneuses on s'en remettra  sourire 2   On rebondit toujours Hi Hi 
Je vais en stage niveau 3 chez J P Goy dans 3 semaines et on va bouffer du sable et des gués avec ses motos (faut pas déconner)... Je te ferai un briefing sur ce stage intensif 
J P est un pote ça devrait bien se passer 
Ciao et patience 
Pierre [papi]
http://médecins du monde.com
zagora
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mar 28 Jan 2014 - 20:00

Enfoiré... merci de me rappeler qu'il reste 3 mois. Néanmoins, j'peux pas te le reprocher puisque j'observe que Monsieur compte aussi les jours !!!
Alors... lequel de nous deux est le plus impatient ?????

Sinon, je veux absolument des photos de tes gamelles pendant ton stage chez JP G. Et ne me dis pas que tu ne seras pas tombé... je ne te croirai pas

@+
praticien74
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mer 29 Jan 2014 - 9:51

Ben les gamelles ...faudrait que quelqu'un les filme parce que moi je serai acteur ...hi hi 
Alors si tel est le cas oui tu auras la primeur mon cher Thierry !!! Mais confidentiellement bien entendu  
Oui moi aussi je compte les jours .....
L'appel du sable chaud et des cols de l'atlas ....sans doute 

Bizzz
patrick06
Bleusaille

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Mer 29 Jan 2014 - 17:12

[+1]  [+1]  [+1]  [+1]  [+1]  [+1]  [+1]  [+1]  [+1]  [+1]
treb
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation géographique : idf 78 proche meulan
Moto actuelle : 1200 gs 2009

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 14 Fév 2014 - 4:27

mp envoyé à zagora
praticien74
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 14 Fév 2014 - 8:22

Qui c'est Treb...??? [help]
patrick06
Bleusaille

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 14 Fév 2014 - 14:17

Alors doc, ce stage ? [co]
praticien74
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 14 Fév 2014 - 14:49

:(tape):  c'est pas avant 1 mois................;
patrick06
Bleusaille

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 14 Fév 2014 - 14:55

Bon, si tu le dit.
praticien74
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 14 Fév 2014 - 14:59

[mdr] je plaisante hein, ne le prends pas mal
patrick06
Bleusaille

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Ven 14 Fév 2014 - 15:02

Pas de bléme. [co]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions   Aujourd'hui à 14:45

Projet de virée au Maroc en Avril 2014 - CR et impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant