GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Partagez | 

RDV avec lasorciere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3932
Localisation géographique : Maquis
Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs

MessageSujet: RDV avec lasorciere...   Lun 02 Sep 2013, 19:01

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Ben voilà, depuis le temps que je la lis sur le forum, nous avons convenu d'un rdv ce matin à 7h30 ...

Première surprise, c'est un poilu avec des patasses comme des taloches, qui me jette d'entrée du haut de l'entrée de son antre et alors que j'ai encore le casque sur la tête que le rdv est annulé !
Vous l'avez compris, humour Provençal [co] 

Après un p´tit café pour le Hobbit et un déjeuner gargantuesque pour lui, nous nous retrouvons dans le garage . 
Revêtu de sa cape et de sa baguette magique, il me fait d'entrée l'amputation de la prise d'entrée d'air et thermoformage de celle- ci afin d'en agrandir l'entrée à l'aide d'un mandrin en bois et d'un décapeur thermique.
- Oui mais, Monsieur lasorcière, j'étais juste venu pour un problème de stabilité de ralenti ...
- Ecoute mon gars, je te fais la totale 
- heu, 

Il s'attaque ensuite à mon réglage de frein arrière et me change d'entrée l'axe le maintenant par un axe excentré ...
- Moi j.veux bien mais bon, j'étais juste venu ....[help] 

Il enlève carrément le sous-tif à ma brêle afin de lui régler la culbuterie aux petits oignons ( dixit ! )[bs] 
Il s'attaque au jeu latéral tout en me faisant un cours de mécanique .
Ben oui, cela fait 35 ans que je règle mes soupapes et je n'ai jamais entendu parler de "glissement juste"
Alors là, chapeau, je commence a saisir les nuances [10] 

Il me met également à contribution tout en s'attaquant au démontage du bouchon de réservoir et ampute une partie du tube plongeur pour plus de remplissage .( d'après ce que je sais du forum, cela ne sert que pour les modèles d'avant 2008, mais peut-être que c'est une 2007 déguisée...)

Il finit par une syncro au poil avec sa rampe à mercure et son tournevis magique [co] 
Je pars l'essayer et là, le bonheur, des reprises partout, de la souplesse et un ralenti stable sourire 2 

Merci lasorcière d'avoir su redonner de la jeunesse à ma Frida de 100 000 kms. Oui, je sais, elle est à peine rodée .

Nous avons fini par une petite bière et une compilation de ce que nous aimons musicalement  : trop top !

Et que dire de cette photo volée, voilée de ces 2 taureaux entrainés dans la Féria ? Magique [h2] 

[b1]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 18 Oct 2013, 17:57

Il y a ... quelque chose de mystérieux, presque diabolique ...  dans tout ceci ...

gardons le voile qui préserve la légende de ... la sorcière ...

chuuuuttttttt ... [co]
http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html
stephane1200GS
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation géographique : rambouillet
Moto actuelle : 1200 GS

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 18 Oct 2013, 19:16

pourquoi je ne pourrais pas faire 700 km juste pour un réglage!!!! (mais quel réglage apparemment)
Alpenstrasse
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 7497
Localisation géographique : Au N/O des Alpes (90)
Moto actuelle : KTM 1190 Adv 2015

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 18 Oct 2013, 21:24

cath83 a écrit:
gardons le voile ...
Euhhh oh pis nan rien [mdr]
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9608
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 18 Oct 2013, 22:52

stephane1200GS a écrit:
pourquoi je ne pourrais pas faire 700 km juste pour un réglage!!!! (mais quel réglage apparemment)
Qu 'est ce que 700 KMS !! Surtout pour que ton GS soit  ensorcelé comme sait le faire lasorcière !! En plus tu auras de bien belles routes et paysages a ta disposition
C 'est simple, A10, A71,A75, sortie Brioude et là le bonheur commence a travers la Lozère la Margeride et, enfin, le Gard et, finalement, tu auras la Révélation !!! :farao:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Mer 23 Oct 2013, 22:50

A mon tour d’être passé entre les mains les doigts (et c’est peu de le dire) de lasorcière

Version courte (pour les matheux)

• J’aurais pu vous dire que j’étais venu avec un ULM et que je suis reparti avec un mirage 2000
  • J’aurais pu compter combien de fois il m’a dit « « M’en fou du résultat c’est pas pour moi » ;)
  • J’aurais aussi pu vous dire que son chien aime le saucisson, que lasorcière est le seul gars que je connaisse qui ne boit pas de café et qui met du chèvre dans ses pastas ou encore qu’il est fétichiste de l’oreille ;)

Mais je préfère retenir qu’il partage de bon cœur la recette de ses potions, même avec ceux qui n’entendent rien à la magie !

Version longue (pour les littéraires)
Bon, a vrai dire, tout a commencé de manière étrange : un échange de mp le samedi (on fait court, on se passe des formules de politesse), une confirmation de dispo le lundi aprem, j’enfourche mon tank, je passe chercher des bons vins de Gaillac pour montrer que par chez moi on se défend, et je m’en vais tâter le bitume gardois…

Je vous avoue que j’avais regardé la météo avant, et j’étais resté « bouche bée » : la carte de France était totalement épargnée par la pluie (hourra !) SAUF l’Hérault … et entre le Tarn et le Gard (rappel des cours de géo en sixième), il y a l’Aveyron certes, mais aussi l’Hérault ! Lasorcière m’aurait-elle déjà jeté un sort ?

Bref, je vous passe la rafale de vent que j’ai pris sur le pont de Millau, l’hôtel d’aire d’autoroute où j’ai dormi, la pluie mêlée au vent et au brouillard qui m'a fait rouler à 20 km/h pendant 30 bornes sur les petites routes de montagne ; car vu qu’on est « unstoppables », on s’en fout !

J’arrive donc chez l’artiste à 8h30 au lieu de 8 heures, oups, j’étais sûr de me faire tirer les oreilles et je croyais pas si bien dire*. « A merde, c’est une GSA … connaît pas trop ces bestioles moi » (il aime pas qu’on le dise mais lasorcière, il manie l’humour version 3ème degré, minimum, donc t’as intérêt à avoir un coup d’avance, comme aux échecs, sinon tu chopes un mal au casque ;)

Après une pause croissant/choco pour moi (pain aux raisins pour lui), on descend dans l’entre.

Je pouvais m’y attendre, tout a commencé par assouvir son besoin primaire : une grosse pipe ! Les caches tombés, voilà la GSA à nue, prête à s’offrir au premier venu. Il a quand même fallu pour cela qu’il la chauffe… je vous passe la suite (l'objet introduit et les effets, je ne peux pas écrire en crypté).

La suite : dépose des trucs en fer sur les côtés du moteur, des bougies, et recherche au doigté si le jeu est suffisant ou pas entre deux pièces métalliques (me souvient plus le nom), je sais juste qu’il faut répéter l’opération 4 fois pour chaque cylindre (2 fois côté échappement, et deux fois côté « admission », si vous l’acceptez comme dirait l’autre ;)
Bon côté gauche, le jeu est correct (le mécano de BMW m’avait dit lors de la récente révision qu’il n’y avait pas de jeu … mais pourquoi ai-je donc fait 5 heures de route pour régler le bazar ?). Côté droit vraiment pas assez de jeu : chouette ! Alors une fois qu’on a repéré le niveau de correction nécessaire (comme pour les lunettes en quelque sorte), on retire une petite pièce métallique ronde (comme une petite pile de montre), et on lime (bé ouais c’est une précision au centième, qu’est-ce que tu crois ?)… et faut être organisé : y a des trucs en fer qui ont des numéros, et les pastilles comme des piles ne peuvent pas s’intervertir, donc prudence…

Euhhh après ça, je suis tombé dans une faille spatio temporelle : on discutait de je ne sais quoi (les pompiers, le béton, les tracteurs…), et hop, ma bulle était enlevée, le capuchon de mon phare percé, et un xénon inséré… « Lampf » allumé, no stress, vas y que je te déconnecte la fiche, que je la reconnecte, ni vu ni connu je t’embrouille, 10 minutes top chrono, c’est plié…

On se restaure rapidos et c’est l’heure du narguilé … enfin pas pour nous, pour la moto. Quand il m’avait parlé de truc au mercure, je m’attendais à ce qu’il prenne ma température… je l’ai échappé belle. Et c’est là qu’il sort la grande artillerie, c’est plus lasorcière version « old school », c’est lasorciere « 2.O reloaded » : vas y que je te branche la prise diag, que je t’allume l’ordi, que je traduis l’anglais en provençal, que j’appuis sur tous les reset possibles et que finalement, le moteur s’allume, et que je peux enfin redécouvrir ma moto.

Cerise sur le gâteau, j’ai de nouveaux revêtements de poignées qui feraient pâlir d’envie Jo-Wilfried Tsonga et Gael Monfils ! 

Alors comme dirait l’autre : n’y allez surtout pas !

*Et pour ne rien gâcher, j’ai pu découvrir l’auriculothérapie, et pour une fois dans la bouche de lasorcière, c’est pas un gros mot ;)
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Mer 23 Oct 2013, 22:53

Ça a du bon la sorcellerie !![co]
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 16:50

C'est bien raconté tout ça [+1]
navarrolindien
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 491
Localisation géographique : Lapeyrouse-Fossat 31180
Moto actuelle : GSA 2012 Blanc alpin

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 19:12

Oué, oué... c'est si bien joliement raconté tout ça, on finirait par croire que notre sorcière ferait aussi de la poésie ???   [br] [br] 

Vindiou, et les photos des poignées, elles sont où hein ???   sourire 2
Willy
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 2247
Localisation géographique : Rugles (27)
Moto actuelle : 12 GS 2010 Noire + Valises Adv / 350 Bullet / 500SR et les Ex: 1150GS et 1100GS

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 19:26

Bref, depuis le temps qu'on dit à tout le monde de ne pas y aller, je vois qu'il n'y en a pas un seul qui écoute.
Vous êtes désespérants, épicétou [bs] 

Je propose donc qu'on crée un "Lasorcière Fan Club" avec Tshirts; stickers; et tout le toutim.

CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 19:47

Willy a écrit:
Bref, depuis le temps qu'on dit à tout le monde de ne pas y aller, je vois qu'il n'y en a pas un seul qui écoute.
Vous êtes désespérants, épicétou [bs] 

Je propose donc qu'on crée un "Lasorcière Fan Club" avec Tshirts; stickers; et tout le toutim.
[+1]  D 'ailleurs je lui en avait parlé !!
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 20:51

lasorcière est un poète, je l'ai dècouvert aujourd'hui : un grand moment  cool Raoul  Puis, nous sommes partis en Ardèche à la rencontre d'un autre sorcier converti à la teutonne et vendant ses potions aux convertis que nous sommes ...et j'en ai pris plein les mirettes !!!
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 21:13

frodon a écrit:
lasorcière est un poète, je l'ai dècouvert aujourd'hui : un grand moment  cool Raoul  Puis, nous sommes partis en Ardèche à la rencontre d'un autre sorcier converti à la teutonne et vendant ses potions aux convertis que nous sommes ...et j'en ai pris plein les mirettes !!!
Bonsoir frodon
Vous êtes allés a Balazuc ?
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Féminin Nombre de messages : 1510
Localisation géographique : centre Var
Moto actuelle : R1200GS 2008 Orange Namibie 97000 kms

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 21:24

Bon, ok, je vous lis ... je vous lis ...
Je sais ... le cricket doit aller voir la sorcière ... il me l'ont dit ( le cricket, et la sorcière, oui c'est une conspiration ... [db]  )

mais j'ai une question ...
Tu repars avec une moto réglée comme un coucou suisse ... mais ensuite ... à la première révi chez le concess ... il se passe quoi ? on perd tous les charmes de l'envoutement ? ou dois je envisager emménager vers Nimes ?
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 21:49

thierry a écrit:
frodon a écrit:
Bonsoir frodon
yessssssss  Tu le connais donc ?
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 22:26

frodon a écrit:
thierry a écrit:
frodon a écrit:
Bonsoir frodon
yessssssss  Tu le connais donc ?
Il m 'avait donné l 'adresse pour mes axes de papillons d 'injecteurs, mais  comme il était en rupture, je les ai commandés chez Flatmania
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 22:33

Pour la petite anecdote lors de notre viron, nous avons ouvert les gaz en grand simultanément, cela à ma demande appréciant les reprises de mon 2008 de 100 000 kms et voulant les comparer à son 2010 normalement + puissante, et bien lasorcière est devenue verte, se demandant si son os ne demanderait pas une mise au point dans son antre Mort de rire
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 24 Oct 2013, 22:35

frodon a écrit:
Pour la petite anecdote lors de notre viron, nous avons ouvert les gaz en grand simultanément, cela à ma demande appréciant les reprises de mon 2008 de 100 000 kms et voulant les comparer à son 2010 normalement + puissante, et bien lasorcière est devenue verte, se demandant si son os ne demanderait pas une mise au point dans son antre Mort de rire
L ' élève dépasse le maître ! [mdr]
xipetotec
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 797
Localisation géographique : grenoble
Moto actuelle : R 1100 GS Aventure

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 00:59

salut à vous les amis,

à la lecture de ce post, je vois que beaucoup de monde aime notre ami lasorcière, à qui j'ai déjà téléphoné pour demander conseil moi aussi.

le post a bien commencé par là en guise de remerciements et pourrai finir comme ça :

c'est une première idée de broderie que je viens de faire, je peux changer les couleurs, les polices et les dessins, si vous avez des idées, faites les moi parvenir.

et hop pop pop s'en suivra un colis destination nimes, ou bien j'en profiterai pour me faire une balade vers chez lui, histoire de me dégourdir et de papoter.

qu'est ce que vous en pensez ?
http://2rouesnomades.wordpress.com
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 06:24

Chapeau Alain, c'est une excellente initiative [bravo]
Franckyleboss
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3871
Localisation géographique : Saint Georges sur la Prée 18
Moto actuelle : 1200 GS ADV 30° Anniversaire

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 08:03

Salut à tous,

Je reconnais bien volontiers la noblesse de cette initiative, mais selon moi, et si j'ai bien compris le personnage "Lasorciere" (ce qui est loin d'être une certitude...), elle s'avance à contre-pied de ce qui semble plaire à notre metteur au point préféré...
Bien évidemment nous pouvons être fan du personnage, mais n'en sommes nous pas fan en raison de son coté un peu rustre, un peu ours et original?
Je pense que le personnage "Lasorciere" évolue dans un cercle qu'il entretien volontairement assez "fermé" pour pouvoir mieux se livrer à sa passion. Cette passion ne peut s'assouvir qu'en milieu restreint et ne doit pas s'exposer au trop grand nombre, elle ne doit pas être délayée à l'hôtel d'une notoriété qu'il aurait déjà pu gagner bien avant nous...
Lasorcière est un authentique, il est probablement à la mécanique ce que le "côte rôtie" est aux grands vins, et tout élargissement de son "exploitation" viendrait à lui nuire fortement.

C'est très certainement quelqu'un qui nourrit sa passion avec sa curiosité et sa soif de savoir, ses méthodes sont anti-conformistes, les mêmes qu'il emploi d'ailleurs pour nous "autopsier" lorsqu'il nous rencontre avec son humour au 3° dégré...

Nôtre rôle, si tant est que nous puissions en avoir un, n'est il pas de nous le garder intact ou jalousement?

Ceci n'engage que moi, c'est là ma perception du personnage, et elle est ressentie à 9000 km de lui au travers de quelques échanges que nous avons de façon sporadique en MP... Je ne détiens pas la vérité, mais vous avez maintenant mon avis! [co] 

Bonne route à tous. [h2] 
Franck
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 08:15

Francky, si j'ai bien compris Xipepotec, les tee-shirts à son effigie seront portés par le personnage, pas par nous ...
Je ne pense pas ainsi qu'il en sera "abîmé " :zen:
Willy
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Moto actuelle : 12 GS 2010 Noire + Valises Adv / 350 Bullet / 500SR et les Ex: 1150GS et 1100GS

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 08:22

[+1] , c'est ce que j'avais compris aussi.

CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3871
Localisation géographique : Saint Georges sur la Prée 18
Moto actuelle : 1200 GS ADV 30° Anniversaire

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 08:31

Salut à tous,

frodon a écrit:
Francky, si j'ai bien compris Xipepotec, les tee-shirts à son effigie seront portés par le personnage, pas par nous ...
Ok, quand je vous disais que c'est pas toujours facile de vous suivre à 9000 bornes!! [co] :lol!: 

En même temps, j'insiste sur le fait que mon n'avis n'est que très indicatif.

Ch'suis fana pour le polo, voire le "complet cuir" pour notre ami [h2] 

Bonne route à tous.

Franck
Willy
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 08:48

Je lui ai déjà filé une veste softshell du forum qui était trop grande pour moi, il ne l'enlève que pour dormir, et encore je n'en suis pas sûr :lol!:

CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 08:57

Franckyleboss a écrit:
Salut à tous,

frodon a écrit:
Ok, quand je vous disais que c'est pas toujours facile de vous suivre à 9000 bornes!! [co] :lol!: 

En même temps, j'insiste sur le fait que mon n'avis n'est que très indicatif.

Ch'suis fana pour le polo, voire le "complet cuir" pour notre ami [h2] 

Bonne route à tous.

Franck
Pas de problème franky, je le connais un peu et le fait d'être sacralisé ne lui plairait effectivement pas du tout ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 09:15

frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 09:29

Je vote pour la face avant de xipepotec et l'arr. de tieutieu81 [h2]
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 09:36

à l'haranguer comme ça ... il va finir par vous jeter un saur ...
lologs31
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 636
Localisation géographique : toulouse
Moto actuelle : 12 gs 2008

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 10:24

le connaissant un peu, autre idée, vite fait a l'arrache. Fichier ci joint
Fichiers joints
sor001.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(48 Ko) Téléchargé 125 fois
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 10:26

Pas mal,sauf qu'il est pas si belle :lol!:
swing81
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 367
Localisation géographique : Cagnac 81130
Moto actuelle : 1200 gs Triple Black 2011

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 12:44

[+1] Pour la face avant de Logogs31 et pour la face arrière de TieuTieu 81 !!

Ils sont fort dans le sud ouest pour les logos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 12:58

Voici l'image de lologs31

Ilvadrouille
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 370
Localisation géographique : Vaucluse
Moto actuelle : Boum badaboum

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 14:10

xipetotec a écrit:
salut à vous les amis,

à la lecture de ce post, je vois que beaucoup de monde aime notre ami lasorcière, à qui j'ai déjà téléphoné pour demander conseil moi aussi.

le post a bien commencé par là en guise de remerciements et pourrai finir comme ça :

c'est une première idée de broderie que je viens de faire, je peux changer les couleurs, les polices et les dessins, si vous avez des idées, faites les moi parvenir.

et hop pop pop s'en suivra un colis destination nimes, ou bien j'en profiterai pour me faire une balade vers chez lui, histoire de me dégourdir et de papoter.

qu'est ce que vous en pensez ?
Sur l'autre coté du polo pourrait apparaitre le père Frodon ou frelon,comme vous voulez Tchao
[VA]
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 18:15

nan nan, je fais pas dans la sorcellerie moi ...
Déjà que j'ai un ancêtre Cathare [bs] 

Et je suis plus doué pour le confit [co]
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 19:22

frodon a écrit:
Je vote pour la face avant de xipepotec et l'arr. de tieutieu81 [h2]
+ 1
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 20:07

Oui, je pense que c'est tout à fait représentatif de la bestiole [co]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 25 Oct 2013, 21:42

En tout cas, je sens bien que Lasorcière glousse bien derrière son écran avec vue sur les chênes ... même s'il ne répond pas pour entretenir le mystère ;)

(Parenthèse en passant, j'ai monté SEUL mon filtre K&N cet aprem, alors qu'avant le passage à Nîmes, j'aurais à peine osé resserrer un rétro, si c'est pas de la magie ça ;)
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Sam 26 Oct 2013, 04:37

Avec vue sur les chênes et sur cette fameuse 

photo volée, voilée dont je parle au début du topic : splendide ! ( la sorcière, si tu me lis, 

redimensionne la si tu peux [co]  )
plasse olivier
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation géographique : bord du forez ( 42 )
Moto actuelle : 1150 gs (2001),650 transalp(2004) 650DR(96) 500CB(2004)650CB(79)

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Lun 28 Oct 2013, 18:06

il y en a parmi certain, qui parlent, mais qui font rien;d autres pensent mais ne font toujours rien ,et puis quelques uns qui pensent ,qui parlent peu et qui font beaucoup,je suis parti dans le gard avec mon gs 1150 qui fonctionnait mais sans plus .... j ai rencontré l HOMME de l art ,la sorcellerie? non la connaissance et le doigté .bon pour ma part j ai tellement aimé que j y suis allé 2 fois; un personnage ce monsieur ,chaleureux et genereux en conseil .bref de bons moments et puis je suis repartie direction le 42 et la... SURPRISE ELLE RESPIRE ET ELLE ENVOIE et en plus de nuit je me serais cru sur les champs elisées ;comportement de la machine different mais tres different c est pas du bluff!!!! et en plus moins gourmande , merci a toi MICHEL me voici reconcillié avec ma GS,un ptit clin d oeil aussi a TB 30 pour avoir recupéré mon capteur a montpelier et a frodon egalement . MICHEL TU SAIS J ADORE TES POIGNEES ,hier j ai fais 320 bornes avec l avion de chasse et comme je croyais rever hier ,aujourd hui j ai repris la bete et je lui ai mis 250 bornes de virolos en duo .....elles ont aimées et moi aussi....
TéBé30
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2457
Localisation géographique : 15km au Sud-Ouest de Nîmes
Moto actuelle : 1150 GSA (de 2003); YAM 600 Ténéré (de ...1989)

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Lun 28 Oct 2013, 23:17

[co] Au plaisirs de constater comment "respire" ta bête vers St Marcellin où dans le midi [co]
Felipão
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 803
Localisation géographique : Pignans (Var)
Moto actuelle : GSA 07

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 31 Oct 2013, 09:08

Bon, à mon tour... même si le rendez-vous s'est fait d'abord par MP, puis par tél ! Petite précision qui a son importance : c'est lui qui m'a appelé avant que je ne me lance dans les "p'tits oignons", puis qui m'a rappelé hier soir pour savoir comment ça s'était passé... Si c'est pas gentil et délicat, ça ?
Bon, mais le taf ? Hier, je n'ai fais que le jeux latéral des axes de culbuteurs, et la modif sur la pipe d'entrée de boîte à air. Puis j'ai été me taper 100 bornes, curieux...

Alors, faut le dire tout de suite : je ne me suis pas retrouvé avec une HP4 ! Cependant, il y a un mieux très net, même pour moi qui ne suis pas très fin dans mon ressenti.

- Le moteur a une allonge plus régulière. Je me calais à 2500 t/min en 6°, puis vissais la poignée : l'accélération est nettement plus régulière, c'est plus "plein" entre 4 et 5000, comme déjà dit.

- A la décélération, je n'ai plus ces "pets en chapelet" de Masérati à l'échappement.

Aujourd'hui, je fais la syncro, puis dans quelques temps, je passerai au KN + irridium, pour voir... Je ne cherche pas plus de puissance, je m'en fiche ; par contre, plus de reprise en bas, c'est bon !
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 31 Oct 2013, 09:31

Essaye en 6 à 1500trs/mn :impressionnant la vache!
sweety
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation géographique : HDS (92) Colombes
Moto actuelle : R1200GS jaune 2007 (R1100R, r1200gs grise 2007, ,KTM400EXC)

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 31 Oct 2013, 10:04

Felipão a écrit:
Bon, à mon tour... même si le rendez-vous s'est fait d'abord par MP, puis par tél ! Petite précision qui a son importance : c'est lui qui m'a appelé avant que je ne me lance dans les "p'tits oignons", puis qui m'a rappelé hier soir pour savoir comment ça s'était passé... Si c'est pas gentil et délicat, ça ?
Bon, mais le taf ? Hier, je n'ai fais que le jeux latéral des axes de culbuteurs, et la modif sur la pipe d'entrée de boîte à air. Puis j'ai été me taper 100 bornes, curieux...

Alors, faut le dire tout de suite : je ne me suis pas retrouvé avec une HP4 ! Cependant, il y a un mieux très net, même pour moi qui ne suis pas très fin dans mon ressenti.

- Le moteur a une allonge plus régulière. Je me calais à 2500 t/min en 6°, puis vissais la poignée : l'accélération est nettement plus régulière, c'est plus "plein" entre 4 et 5000, comme déjà dit.

- A la décélération, je n'ai plus ces "pets en chapelet" de Masérati à l'échappement.

Aujourd'hui, je fais la syncro, puis dans quelques temps, je passerai au KN + irridium, pour voir... Je ne cherche pas plus de puissance, je m'en fiche ; par contre, plus de reprise en bas, c'est bon !
tu t'es lancé dans le jeu latéral, ça a été ?? pas trop galère ?
Felipão
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 31 Oct 2013, 10:41

Non, pas galère du tout, en suivant le tuto qu'il a mis là, sur gsfr.info.

Tu débloques sans les libérer tout à fait les vis et écrous de la platine des culbuteurs ( sur le cylindre au PMH fin de compression, évidemment), tu desserre les écrous de réglage du jeu aux soupapes pour mettre beaucoup de jeu et ainsi bien apprécier la libre rotation des culbuteurs sur leurs axes, puis en tapotant avec un marteau et un bout de bois intercalé, tu règle le jeu.
BMW indique une tolérance immense de jeu : entre 0,05 et 0,4, mais il semble que ce soit justement là que le bât blesse (car à cet endroit ça ne chauffe pas tant que ça, rien à voir avec la dilatation d'une soupape d'échappement). Il faut mettre vraiment à peine de jeu, jusqu'à ne plus le sentir dans les doigts, mais juste voir bouger le film d'huile entre le culbuteur et sa platine, en bas, sans qu'il ne se rompe (sans voir de fente, quoi, juste en voyant l'huile qui comble le jeu faire un boudin quand tu essaye de faire glisser le culbuteur sur son axe), et en vérifiant bien la libre rotation du culbuteur.

Comme je n'ai pas de clé dynamo, avant de desserrer l'écrou qui est celui de la culasse, j'ai bien repéré sa position exacte, et je l'ai remis exactement pareil... Par contre, les trois vis torx fixent la platine de culbuteur sur la culasse, mais ne vont pas jusqu'au cylindre, leur serrage est donc moins crucial (mais je les avaient néanmoins aussi repérées).

C'est bien ça, hein, la sorcière ? J'suis un bon élève, là ?
cath83
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 31 Oct 2013, 11:18

Felipão a écrit:

C'est bien ça, hein, la sorcière ? J'suis un bon élève, là ?
tu prends des risques là ... si la sorcière te répond oui ... tu vas me voir débarquer avé le cricket ...  [db]

Demain soir, tu viens avec les outils ?  Tchao
Felipão
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 31 Oct 2013, 13:00

Euh... comme disais mon patron (JC), "le disciple n'est pas plus grand que son maître" !
En fait, raconter le truc c'est tout facile, le faire c'est pas très compliqué, mais le faire nickel, là, c'est plus pareil... hors, toute l'astuce tient dans le "nickel" : il faut qu'il y ait exactement les même jeux aux 4 soupapes d'admission et aux 4 d'échappement. Pour ça, rien ne remplace le doigté qui vient avec la répétition fréquente et pendant longtemps du même geste, et là, il faut pas confondre : je ne suis pas une sorcière, moi...
Bref : je suis toujours prêt à aider plus c... que moi, mais y'en a pas beaucoup ! Sinon, mieux vaut s'adresser au Bon Dieu, pardon, à la Sorcière, qu'à ses élèves !
Ceci dit, on est voisin, Cath : c'est toujours ouvert, chez moi...
blackandwhite
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 342
Localisation géographique : 69 Lyon
Moto actuelle : apres une 12 gs,puis une 12 gsa et enfin une vrai g/s...

MessageSujet: Ma sorciere bien aimée .... enfin Lasorciere   Jeu 07 Nov 2013, 22:53

On a tous entendu parler de sorcières, de personnes venues de nulle part (parfois de Nîmes..) qui débarquent sans que l'on s'y attende ....
il ne suffit pas de bouger son nez pour qu'elle arrive , elle passe et faut être la , c 'est tout !!!
j'y etais , la , le jour ou elle est passé, je l'ai vu ....
On rentrait d'une sortie de Bubu-offraod'tours et elle était la ...
en chair , en os et barbue !!!!
Des rigolos de la mécaniques on en a tous croisé, spécialiste du yakafokon puis yakafaudrait et takafair ...
ceux qui ont tout vu , tout fait ... vous voyez de quoi je parle!!! des mécanos du dimanche...
 spécialistes de la clef de 12
Comme st Thomas j y croyais pas ...
Apres notre sortie terre, on est arrivé au gite , il y avait une 1100 gs parmi nous, un gars s'approche et nous rétorque "ta becane tourne que sur 1 cylindre!!! on était 10 et personne n avait rien soupçonné!!!!
il a sortie un boitier de je ne sais ou et au clair de lune a refait une synchro ...
jusque la on peut se dire coup de chance , une vielle gs, avec un peu de logique il se peut quelle soit déréglée...

Au cours de la soirée je me suis demandait de quelle planète venait cette sorcière ... a la fois grande guelle et conviviale perchée sur son nuage ( heu balais !)

Le lendemain j'ai eu la chance de mangé a coté d'elle ; Imaginez un ours avec un cœur d'artichaut, humain et généreux ou seul le bien d'autrui compte ... un régal d'échanges ... a la fin du repas il m'a dit de passer chez lui pour qu'on regarde ma 12 ... qui allait très bien au passage
XIpetoteck et sa 1100 était déjà en train de régler sa moto dans son garage ...
je suis limité en mécanique mais de ce que j ai pu voir (réglage, amélioration, conseils...) cette sorcière a vraiment ce que l on peut appeler un don oui un DON en mécanique ( et pas que ...) un génie, ceux qui lorsque ils n'ont pas les outils réfléchissent et l'inventent, ceux pour qui la mécanique est juste une logique , un savoir inné,
heureusement que cette sorcière n'est pas a son compte car elle ferait vraiment du mal aux concessionnaires!!
Réglage latéral des soupapes, synchro de l injection au mercure et j en passe  ...

Et puis il faut l'avouer elle fait des pipes d'enfer !!!!
Enfin vous avez vraiment l'esprit tordu ... je lui ai démonté ma pipe d'admission , elle l'a modifié : chauffer ,couper rechauffer ... bref une moto transformée!!!  
j'ai juste fait un petit essaie mais j ai senti une nette amélioration , ce n est qu' une fois sur Lyon lorsque j'ai rouler avec que j'ai vraiment senti la différence , plus de couple en bas , moins de trou a l accélération, plus de punch ; Comme si la moto respirer mieux !!!

Bref si un jours vous croisait cette sorcière , arrêtez vous et ne refusez pas son invitation....

Cette sorcière "ours de la garigue " au premier abord est vraiment humainement chaleureuse ...

On reconnait un motard heureux aux moustiques qu'il a entre les dents ... je roule en intégral alors je te montrerais juste mon regard heureux ....

merci michel ...
a une prochaine j'espère

Merci michel

Dernière édition par blackandwhite le Jeu 07 Nov 2013, 23:33, édité 2 fois
http://gsfr.forumactif.com/t32084p200-allo-docteur-non-allo-laso
Routarde59
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Féminin Nombre de messages : 4045
Localisation géographique : Lille (59)
Moto actuelle : R1200GS 2008 + 650 GS DAKAR 2001 + 250 T RIDE 2008

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 07 Nov 2013, 22:59

Oh ben c'est une vraie déclaration d'amour .... au sens le plus noble du terme....

Vais p'tete déroger à la règle et aller faire un tour sur Nimes... J'aime bien les belles histoires de sorcières

MERCI !
http://chtimotardes.free.fr
ocapit dit T Tondor
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2610
Localisation géographique : Morlanwelz (Hainaut Belgique)
Moto actuelle : R1200GS LC Frozen dark bleue

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Jeu 07 Nov 2013, 23:51

Slt,

J'suis du même avis que blackandwhite mais je ne connais pas personnellement le sieur lasorcière.

Suite à une question éléctrique, je me suis fait remonter les bretelles par le dit sieur avec en prime un ordre de l'appeler (pour mon bien, bien sûr). Donc coup de fils de mon plat pays vers le sud de la France et dès que j'ai entendu le son de sa voix, j'ai entendu les grillons, j'ai senti le soleil, les oliviers,... Quand je lui ai dit que j'adorais entendre l'accent du sud, il a haussé le ton et m'a dit qu'il n'avait pas d'accent...Par téléphone, il m'a ouvert les yeux. Respect Môssieur et au plaisir de te voir.

plasse olivier
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation géographique : bord du forez ( 42 )
Moto actuelle : 1150 gs (2001),650 transalp(2004) 650DR(96) 500CB(2004)650CB(79)

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 08 Nov 2013, 11:10

hello frodon bien vu ! ceux qui ne l on pas cotoyé pourront voir son visage..... mais nous,nous avons de la chance , on l a vu et on a entendu son timbre de cigale mais surtout on a confié nos belles aux mains de ce MONSIEUR et nous avons echangé des phrases et notre passion LA MOTO et cela fait partie des bons moments de la vie salut a toi MICHEL ,FRODON ,TEBE 30,et les autres qui te connaissent. un grand[b1]  du 42; olivier;
frodon
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Ven 08 Nov 2013, 12:47

thierry a écrit:
frodon a écrit:
L ' élève dépasse le maître ! [mdr]
Ouais bon, c'était un rêve ...

En fait, il s'est foutu de moi ! Ma moto est une tripe et il s'est bien marré sur mon compte cool Raoul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RDV avec lasorciere...   Aujourd'hui à 10:44

RDV avec lasorciere...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant