GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

[Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BZHades
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 654
Localisation géographique : paris
Moto actuelle : NTV 650 / 1200 GS (2007)

MessageSujet: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 08:39

Bonjour à tous !

Nouvellement équipé de ma GS, j'ai aussi une semaine de congé à poser en septembre ou octobre. J'en profiterai bien pour me faire une semaine de route pour étrenner la belle, sauf que j'ai pas eût le temps de préparer grand chose. (y'a juste la semaine du 7/10 où je suis pris)

En une semaine, je me dis que l'écosse, ça va peut-être être un peu juste au niveau timing, et surtout, y aller en solo alors que je n'ai pas des masses d'expérience dans ce domaine (que ce soit mécanique ou trip moto), c'est pas forcément hyper rassurant, voir prudent.

Du coup, si vous avez soit des idées pour un trip sympa (qui peut être en france ou limitrophe, je suis sur Paris, tout voyage qui me fait quitter le périph' et prendre les routes sinueuses et campagnardes me va bien [vert]), ou si vous avez prévu votre trip, et que vous cherchez un partenaire, je suis intéressé.

Je vais quand même regarder de mon coté pour l'écosse (car cette terre me tente vraiment beaucoup, ou sinon l'irlande), mais je suis open

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 3494
Localisation géographique : Sept Huit & trois quatre
Moto actuelle : Quelques unes

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 08:43

Bonjour monsieur le Panda :)

1 semaine pour l'écosse je pense que tu va rester sur ta faim non ?
environ 1200/1300 kms pour rejoindre la jolie écosse du côté d'Inverness et autre.......
le passage du channel en plus ça fait court à mon sens pour profiter de ta nouvelle GS.

1 semaine en Septembre, profite de l'été indien Français et file vers les Alpes non ?

une idée comme ça, je suis sur qu'il y en a plein d'autres
Orrion
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation géographique : Belgique
Moto actuelle : KTM 1190 Adv

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 08:50

L'Ecosse n'est en aucun cas déraisonable.
Pas besoin de plus d'expérience que pour aller n'importe ou ailleurs dans les pays limitrophes de la France. C'est sauvage, mais ça reste civilisé [vert] 
De plus, partant de Paris en début d'après-midi, tu peux être à Zeebrugge en moins de 4 heures et embarquer sur le Ferry qui te conduira à Kingston Upon Hull pour le lendemain 8H00 du matin.
Reste quelques centaines de Km jusque Edinburgh. De Paris, en 24h tu es en Ecosse.
Cependant, une semaine pour l'Ecosse ça reste court. Si tu veux éviter de passer 8 heures en selle tous les jours, je te conseille de te limiter à une partie de l'Ecosse. Perso, je trouve que les Highlands valent vraiment la peine, donc en clair le Nord Ouest, tu peux même y inclure l'île de Skye.
lolo1604
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 5227
Localisation géographique : Hautes-Pyrénées (65)
Moto actuelle : --

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 09:40

[+1] pour les Alpes ou le Massif Central, et pourquoi pas les Pyrénées si les kilomètres ne te font pas peur ! [VA] 
Bonne prépa ! Mini biker
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2552
Localisation géographique : Audenge (33)
Moto actuelle : R1200GSA 30e anniversaire + R1150RT ex-GN

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 10:01

Premier grand voyage, en solo, première virée avec une GS neuve, pas encore beaucoup d'expérience moto, au départ de Paris, une semaine...
Franchement, reste en France et zones limitrophes.

Sur dix jours, l'Irlande pouvait s'envisager (moins grand que l'Ecosse), mais sur sept-huit jours, c'est un poil juste.

Il y a une chose à définir avant tout, c'est si tu veux faire de l'itinérant (une étape différente chaque soir) ou si tu veux rayonner (en étoile, à partir d'un même point).
Hors saison, seul, pour voir du pays et faire de la borne, l'itinérant est plus intéressant, mais plus contraignant et moins confortable.

En partant de Paris, un grand tour par les Ardennes, les Vosges et le Jura peut être très très sympa en début d'automne, si l'arrière-saison n'est pas pluvieuse.

Plus au sud, l'Auvergne offre tout plein de possibilités dans le Cantal, le Livradois, les Cévennes, les causses... largement de quoi remplir une semaine, mais avec une petite journée de route de liaison au début et à la fin.

Pour avoir la quasi-garantie de beau temps et des routes variées tout plein, je viserais la Drôme, les Cévennes, Alpilles, Ardèche, Hautes-Alpes...

Quelques conseils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://flatfab.wordpress.com/
Routarde59
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Féminin Nombre de messages : 4042
Localisation géographique : Lille (59)
Moto actuelle : R1200GS 2008 + 650 GS DAKAR 2001 + 250 T RIDE 2008

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 10:01

Si la conduite à gauche te tente, un peu moins loin que l'Ecosse et tout aussi sympa, tu as la Cornouailles et/ou le Pays de Galle.....

Sinon comme lolo et Tigrou, les Alpes, le Massif Central et les Pyrénées (coté français et côté espagnol) sont superbes pour "étrenner" ta nouvelle GS.
En plus tu trouveras facilement des itinéraires tout prêts pour découvrir ces belles régions
http://chtimotardes.free.fr
mapom
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation géographique : Nancy (54)
Moto actuelle : 1200 GS - 2005

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 11:06

En septembre 2012, je me suis pris une semaine solo en Corse : que du bonheur ! Des températures plus acceptables qu'en juillet-août (20-25°C), plus de touristes, des corses qui retrouvent le sourire et qui ne te prennent pas que comme un porte monnaie, et la mer encore à 25°… Et l'assurance d'avoir du soleil !!!
C'était tellement bien que je le referai !
http://laurent.phialy.free.fr/
BZHades
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 654
Localisation géographique : paris
Moto actuelle : NTV 650 / 1200 GS (2007)

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 11:32

Génial, merci à tous pour ces conseils et ces liens !

Je pense que je vais suivre les conseils et commencer par un tour en France (itinérant, ça de toute façon, c'était couru d'avance), pourquoi pas du coté Alsace/Lorraine qui est une région que je connais peu, avec retour par les ardennes...

A étudier donc, je vais regarder ça ce week end.
mapom
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation géographique : Nancy (54)
Moto actuelle : 1200 GS - 2005

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 11:58

Je connais pas mal la lorraine et je peux te donner des idées pour les Vosges et l'Alsace (encore mieux pour la moto). Je fais parti des couchsurfers du forum. Si tu veux t'arrêter à Nancy, pas de problème pour t'héberger. Fais moi signe quelques jours à l'avance…
http://laurent.phialy.free.fr/
van.alstine
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2164
Localisation géographique : 06
Moto actuelle : quelques unes

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Jeu 29 Aoû 2013, 13:19

Salut camarade GSïste [co] 

s'il s'agit d'un premier long trip solo et sur une seule semaine je te conseillerai un truc modulable en fonction de la météo et de tes envies du moment.

Septembre-octobre il y a pas mal de risques d'orages en montagne, Alpes ou Massif Central, mais tu peux aussi avoir des journées magnifiques, difficile de le savoir longtemps à l'avance.
L'intérêt des Alpes ou du Massif Central ce sont, outre les paysages, des routes à moto à lâcher la purée dans le calbut tant certaines sont jouissives [VA](ça change du plat pays d'Ile de France).
La Corse c'est magnifique mais depuis Paris ça t'obligerait à bouffer plus de 2 jours pour la montée et la descente, sans compter que tu te retrouverais l'otage des lubies de la SNCM et les dessertes par Corsica Ferries ne sont plus aussi nombreuses qu'avant.

Une chambre tu peux en cette saison la trouver sans difficulté.
Tu regardes la météo à une semaine ça délimitera déjà peut-être là où ne pas aller.
Tu remplis de petites affaires (sans oublier les vêtements de pluie et des gants de rechange) tes valises et le top case.
Tu prends ton smartphone (si tu en as un) gavé de toutes les bonnes applications à la mode.
Ou tu te la joue à l'ancienne, avec les cartes Michelin par région (je préfère, et quand elles sont surlignées en vert c'est du bon) et tu prends le guide des Logis de France (c'est gratos dans tout Logis, je fais pas de pub et c'est souvent une aide précieuse pour un bon miam-miam et un bon dodo).

Et tu te fais ton itinéraire au fil des jours en réservant ta nuit à l'avance en buvant un coup à une terrasse de café, et tu verras comme la moto ça rend libre et heureux.

Que la route te soit radieuse [b1]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre   Aujourd'hui à 17:51

[Cherche] idée de voyage pour Septembre / Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1