GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Le Cap Nord en juin-juillet 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1906
Localisation géographique: Cagouille Land (16)
Moto actuelle: R1150GS bleue-blanche

MessageSujet: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mar 02 Déc 2008, 18:22

Bonjour les aventureux, Nes veut m'embarquer dans cette folle "aventure" (il est pas arrivé !) et comme je suis capricorne (si vous voyez ce que je veux dire !), j'aimerai avoir un maximum d'informations sur ce périple, du vécu quoi !
Les bons plans et également les choses à ne pas faire, à ne pas dire et à ne pas manger car je suis sûr que quand on y va pour la première fois, on doit être particulièrement "pataud" (enfin, là je parle pour moi car Nes est un vrai aventurier).
Bref, lâchez-vous, je vous "écoute" et vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre (quelle est belle cette dernière phrase !), très cordialement, Tarluc
PS : si ce projet en intéresse d'autres, prenez contact avec "l'organisateur" NES, on roulera en convoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwmoa-fc.net
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 2502
Localisation géographique: VERDUN - Meuse 55
Moto actuelle: R 1200 Généralement Sale 09/05-123 kkm XG 250Tricker

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mar 02 Déc 2008, 20:00

ben moi ca me tente bien , comme c'est pas pour 2009 ( pas de conges a cette periode), ca pourrait etre sur 2010 et je me sens pas le cran d'y monter tout seul... a creuser relativement rapidement.. Clin oeil

mon avatar

http://www.philippeburlet.com/

03/2000-09/2007...: Diversion 900 49500 km ( vendue 09/2007)
09/2005- ............ : R 1200 GS 123456 km .. roule plus beaucoup cause maison /bébé ...
07/2008- ............ : XG 250 Tricker 3300 km
..../201.- ............ : R 1200 GS ADVENTURE - repoussé ! peut etre meme une serie 2 ou 5 avant !

Recognize this as a holy gift and celebrate this
Chance to be alive and breathing....
Tool- Parabola-2001
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mar 02 Déc 2008, 20:31

Bonsoir crjpli942, le "chef" Nes ne va pas tarder à entrer en contact avec toi, car je sais qu'il est "branché" sur le forum presque tous les jours, il a déjà potassé l'itinéraire car il doit (devait) y aller cette année avec son fils, il a le guide du routard et la carte de la Norvège, alors on est sauvé ! Ah si, j'oubliais, il a un GPS "étanche", un truc emballé dans une sorte de poche style poche à congélateur qui nous a déjà emmené dans un chemin en cul de sac (en terre) au fond d'une cité d'où il a fallu sortir en passant entre des pieux en bois avec juste la place des valises ! ! !
La préparation en elle-même sera déjà une belle aventure, si, je le sens !
Vivement bientôt !
zekoala
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 375
Localisation géographique: Lyon 69
Moto actuelle: R1 '99 & 1200 GS '08

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mar 02 Déc 2008, 22:18

Pour un tas d'infos, Google est ton ami... Il y a des dizaines de pages super bien faites sur ce périple.

J'ai bien aimé ce site là par exemple : kikke donc ici

Pour ma part, ce sera en solo, enfin en duo mais sur une seule moto, l'été prochain ;)
nes
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 290
Localisation géographique: Saint-Astier Dordogne
Moto actuelle: adventure 30 éme anniv

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mer 03 Déc 2008, 22:58

Bonsoir, effectivement j'ai dans les projets de monter au Cap Nord. Si ce projet se concrétise, se serait mi-juin / juillet 2010. Pour l'instant, je lis, vais sur des forums etc. C'est une aventure de 10 000 kms, et environ 21 jours. J'ai parcouru le site que tu nous indiques. C'est trés sympa effectivement. En revanche je suis preneur de tes préparations pour l'an prochain. Je suppose que tu ne manqueras pas de nous le faire vivre lors de ton retour. A bientôt Nes.
spiderspeed
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 308
Localisation géographique: Fontainebleau
Moto actuelle: F800GS ex:1200 GS Adventure 2008 ex 1150 gsa

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mer 03 Déc 2008, 23:03

j'en rêve....malheureusement ma profession m'empêche d'avoir autant de jours de c ongés donc ça va pas être pour tout de suite ...
Dingo
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 17
Localisation géographique: Amiens (80)
Moto actuelle: 1200 GS Adv Rouge

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 02:05

Salut les Aventuriers
Pour avoir fait le Cap Nord en 2006 à la même période, le seul vrai conseil à vous donner est de vous équiper contre les moustiques !! Ils pullulent en cette saison et se jettent sur vous au moindre arrêt.
Sinon aucun problème pour les routes en parfait état (respectez strictement les limitations de vitesse), la vie sur place est hors de prix et les rennes restent au milieu de la route comme les moutons en Ecosse !
Voyage fabuleux, ne pas rater la photo au panneau d'indication du Cercle Polaire, et celle tout au bout de votre périple. Profitez !
Robert
CCM *****
CCM *****

Localisation géographique: Barr 67
Moto actuelle: Une Grosse Sauterelle et une RT Black Beauty

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 08:47

Dingo a écrit:
Ils pullulent en cette saison et se jettent sur vous au moindre arrêt.
!

On peut acheter, sur place, une bonne demi douzaine de produits différents (eh oui un par espèce de moustique, il y en a de diverses sortes) pour les éloigner. Diabolic
C'est vrai que pour certains, ça peut devenir un cauchemar. Pour d'autres rien! Question Question
En fin aout, début septembre, ils sont un peu moins virulent et les températures restent encore correctes!
Je l'ai fait en voiture mais j'ai très envie de le refaire en moto! Biker1
http://pagesperso-orange.fr/robert.grimont/index.htm
zekoala
CCM *****
CCM *****

Localisation géographique: Lyon 69
Moto actuelle: R1 '99 & 1200 GS '08

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 12:06

Dingo a écrit:
le seul vrai conseil à vous donner est de vous équiper contre les moustiques !! Ils pullulent en cette saison et se jettent sur vous au moindre arrêt.
C'est les mêmes plaies qu'en Ecosse?
si c'est le cas.... pas de soucis, j'ai le produit qui va bien, qui pue, mais qui va bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 13:00

zekoala a écrit:
C'est les mêmes plaies qu'en Ecosse?
si c'est le cas.... pas de soucis, j'ai le produit qui va bien, qui pue, mais qui va bien !

AHHHH tu as un produit contre les attaques de moutons Very Happy Very Happy Very Happy
Lam
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 329
Localisation géographique: Genève
Moto actuelle: R1200GSA / Triumph Explorer

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 13:48

Concernant les moustiques en Scandinavie, c'est insupportable en forêt, mais au bord de la mer la situation n'est pas vraiment critique, d'autant que souvent il suffit de se déplacer de quelques dizaines de mètres. Par ailleurs c'est un phénomène qui se produit quasiment à heure fixe, ils arrivent à un moment donné, parfois quand tu croyais avoir trouvé un coin tranquille, mais heureusement ils repartent de même, quelques minutes ou quelques heures... plus tard. Ceci dit en Norvège ils sont bien moins présents qu'en Suède et surtout qu'en Finlande! En règle générale plus tu es à l'ouest mieux cela vaut, c'est aussi vrai pour la variété et la beauté des paysages.
Je confirme que c'est un voyage cher, mais qui en vaut la peine.
Dernière remarque, plutôt que le cap nord officiel (bien encombré en juin à cause du soleil de minuit et situé sur une île pour des raisons touristiques...) je conseillerais la partie plus au nord! mais sur le continent, en particulier Kjöllefjord ou Berlevag.
Bonne route et prévoyez pas mal de kilomètres, depuis Genève suivant l'itinéraire, entre 10'000 et 12'000km.
http://www.ecrivaindumois.ch
djekler
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 987
Localisation géographique: IDF - Issy / Paris
Moto actuelle: 12GS-04

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 15:35

Tiens, je voulais le faire en juin 2008, mais j'ai abandonné l'idée pour manque de temps (j'avais que 10 jours)

Du coup j' ai reporté éventuellement en mai/juin 2009....mais vu que je serai à nouveau jeune papa à ce moment là, je viens de reporter à 2010.

Du coup ça aurai pu le faire.

sauf que j'aime voyager plutot seul et en mode warrior (10/12h de route/j, étapes de 800-1000kms, camping sauvage et sandwichs).

Si je me civilise d'ici là on en reparle, en attendant je suivrai vos préparatifs avec attention.

A moins que je réussisse à prendre un mois complet et dans ce cas ça sera ......l'Iran avec départ d'Istanbul...Miammm
http://lesbitumeurs.fr/forum/viewtopic.php?t=4699
nes
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 16:16

Bonjour Djekler, pour le mode Warrior il m'est arrivé de parcourir 1300 kms de Garmish et l'année suivante 1400 kms depuis Gilbraltar d'une traite et avec un mystic de 95 avec remorque mono roue. En revanche, aujourd'hui je partirais pour une ou deux grosses étapes pour rejoindre la Norvége et en revenir. Mais sur la Norvége prendre le temps de faire des détours au gré de chacun tout en respectant un planning et vraiment profiter du moment présent. J'ai toujours roulé seul ou presque mais depuis peu, à 45 balais ( ben homme des cavernes ) j'ai découvert grâce à Tarluc le plaisir de rouler à plusieurs et de partager. C'est pour cela qu'il va falloir qu'il vienne sinon je raconte tout sur le forum.......LOL..........Nes
did
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 856
Localisation géographique: Crolles 38
Moto actuelle: 12 GS 11 immatriculée 006.... zuuut alors !

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 17:21

M......de ! J'ai raté les moustiques en Ecosse, même pas vu un en kilt avec bignou ! sourire 2 Faut que j'y retourne mais après les îles Lofoten, à mon avis plus chouettes que le cap Nord à camping-cars Clin oeil lol!
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 20:04

moi j'ai aussi fait toutes mes virees seul , mais les soirees seul devant sa bouffe pas terrible a force...

donc cette annee j'ai fait un bout avec mon cousin . ben c'est mieux. Clin oeil
il ya aussi la possibilite de se donner rdv a tel point a partir de telle heure. ca laisse la possibilite a chacun de gerer son parcours tout en etant en groupe ...

mon avatar

09/2005- ............ : R 1200 GS 123456 km .. roule plus beaucoup cause maison /bébé ...
..../201.- ............ : R 1200 GS ADVENTURE - repoussé ! peut etre meme une serie 2 ou 5 avant !

Tool- Parabola-2001
TIDE
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1109
Localisation géographique: piolenc 84420 piolenc
Moto actuelle: 1200GS OCT 2008

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Jeu 04 Déc 2008, 23:22

AH EH BIEN nous ne roulerons pas seul avec ma chere et tendre

et la date me correpond tout a fait maintenant je commence a mettre des neuros de cote pour ce periple dont je reve depuis lomgtemps
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 12:26

nes a écrit:
J'ai toujours roulé seul ou presque mais depuis peu, à 45 balais ( ben homme des cavernes ) j'ai découvert grâce à Tarluc le plaisir de rouler à plusieurs et de partager. C'est pour cela qu'il va falloir qu'il vienne sinon je raconte tout sur le forum.......LOL..........Nes

Il me tient ! Je n'ai malheureusement pas d'autre choix aussi je vais le mettre à l'épreuve le samedi 13 prochain dans cette folle virée en Charente, il devrait s'en souvenir ensuite ! ! !
Vous y êtes tous les bienvenus (pour le moment, nous sommes cinq) et avec ce qu'il est tombé comme pluie tous ces jours, il va y avoir du sport (gués, ornières, franchissements, escalades, varappe, élagage, j'en passe et des meilleurs !)
Je ne sais pas s'il aura le courage de vous conter sa balade ? ? ?
Routard peinard
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 171
Localisation géographique: Poitou Charentes
Moto actuelle: 1200 GS 2004

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 14:10

le cap Nord est un projet que j'avais envisagé pour juin 2009 et que j'ai du reporter. Pourquoi pas juin 2010 ?

Je suis partant ! J'ai le guide vert et le routard. Si cela vous intéresse, on peut tout à fait s'organiser une petite rencontre. Tarluc, je regrette de ne pouvoir être présent pour ta sortie en Charente, je bosse le week end, cela aurait été une bonne occaze pour en discuter.

Par contre, ma femme est partante mais n'est plus prête ( et puis moa z'ossi) à accepter des conditions trop spartiates ni les étapes trop longues. Et là bas, nous n'aurons l'occasion d'y aller tout les 4 matins, alors autant musarder ... 21 jours, c'est confortable ! Ptite mousse
did
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 14:15

Routard peinard a écrit:
Par contre, ma femme est partante mais n'est plus prête ( et puis moa z'ossi) à accepter des conditions trop spartiates ni les étapes trop longues. Et là bas, nous n'aurons l'occasion d'y aller tout les 4 matins, alors autant musarder ... 21 jours, c'est confortable ! Ptite mousse

J'ai trouvé la solution à ce problème: la partie chi......Allemagne (bof, c'est vite fait...! Clin oeil )et le reste Danemark.....en solo et madame rejoint en z'avion plus loin pour la partie sympa, idem au retour ! Comme ça, yen a pour tout le monde ! Biker1
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 15:54

Routard peinard a écrit:
le cap Nord est un projet que j'avais envisagé pour juin 2009 et que j'ai du reporter. Pourquoi pas juin 2010 ?

Je suis partant ! J'ai le guide vert et le routard. Si cela vous intéresse, on peut tout à fait s'organiser une petite rencontre. Tarluc, je regrette de ne pouvoir être présent pour ta sortie en Charente, je bosse le week end, cela aurait été une bonne occaze pour en discuter.

Pas grave pour Mme, on peut adapter et aussi, on ne cours pas un GP ! Enfin, moi ce que j'en dis . . . C'est une idée de Nes donc c'est lui le Grand Organisateur, moi je serais plutôt le désorganisateur dans le genre bouffon de la bande (hé oui, malgré mon âge !), mais si tu es du coin, on aura bien l'occasion de se rencontrer (en semaine !)
nes
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 17:08

Salut Tarluc et à vous tous. Je suis donc le grand vizir. Je m'en vas vous faire vos classes ( façon Balasco dans le parking avec tout le tintouin que je vous dis, là je me la péte à la Audiard ). LOL. Quand à l'organisation, je suis d'avis de concentrer nos forces pour arrêter un programme. La bonne idée serait aussi de pouvoir se rencontrer. Le voyage a déjà commencé. Pour parcourir quelques forums, je serais partisan de faire l'allée retour sur la Norvége. Donc de faire au retour ce qui n'a pas pu être fait à l'allée. A voir. Nes.
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 18:40

Bon, je vais collecter toutes les infos "viables" sur le Net, comme des itinéraires, les coûts de traversées, les bonnes adresses, etc.
Déjà quand cela sera fait, on y verra plus clair (enfin, vers là-haut !)
nes
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 18:53

Salut Tarluc. J'ai quelques sites à te faire découvrir. C'est grandiose. Avec plein d'infos pratiques. Pour l'hébergement, on peut s'aménager de temps en temps des "huttes" afin de se reconditionner. Tout est ouvert, toutes les propositions sont bonnes à prendre.NES.
Routard peinard
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 19:13

did> je doute qu'elle le prenne bien. :roll:

Grand Vizir et tarluc> Pas de souci pour une rencontre, bien au contraire.
Pour le Cap Nord, je m'étais un peu penché sur la question et j'ai trouvé une mine d'infos ici :
http://www.trackandroad.net/
Cela devrait vous occuper durant le Week-end si vous trouvez une météo à pas mettre un GS dehors. Smile

En bref, j'avais compté 2 jours et demi pour faire les 1 800 bornes et mettre les motos dans le ferry qui relie Hirtshals (Danemark) à Kristiansand. (Norvège) Il faut compter 4h de traversée.

Parmi les pôles d'intérêt, j'avais retenu la région des fjords et notamment le Geiranger. Puis, la route 17, au nord de Trondheim jusqu'à Mo I Rana et ensuite, plein nord jusqu'au Cap en passant par les Iles Lofoten.
Pour le retour, beaucoup rentrent par la suède, plus monotone mais plus direct et moins cher que la Norvège. Personnellement, j'avais prévu de revenir sur mes pas jusqu'à Trondheim et après, prendre l'intérieur des terres pour se rendre à Oslo et kristiansand pour reprendre le ferry.

Ce que j'ai retenu d'important :
- La vie est trés chère en Norvège et les hotels hors de prix. C'est pourquoi, j'avais opté pour des "Hytter", petit chalets norvégiens pour 2 à 6 personnes qu'on trouve dans la plupart des campings. Les prix sont beaucoup plus raisonnables ( 30 à 70 euros), on peut faire la bouffe et après une longue journée de route fraiche et pluvieuse, les tenues moto peuvent sécher correctement.
- Les moustiques peuvent être un problème et les produits locaux sont trés efficaces.
- Les rennes sont plus cons et plus nombreux que les vaches corses.
- Possibilité de payer par CB un peu partout mais également prévoir de la "fraîche" pour les multiples péages.( bacs, etc...)

Voilà un premier jet !

A+
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 19:35

Bon, c'est du concret tout ça, on avance !
Si ça continue, on sera prêts bien avant l'heure. Je m'ouvre un dossier dans lequel je vais inséré toutes ces informations afin de les diffuser aux partants pour que tous aient les mêmes renseignements et aussi pour engager le débat et les comparatifs.
Vivement bientôt !
nes
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 20:38

Bonsoir, C'est également le parcours que j'avais retenu. Pour l'instant je suis plongé dans le guide du routard et la carte de la Norvége. Ils sont devenus mes livres de chevet. Il est vrai qu'il serait peut-être préférable de loger dans les hytters. Il faut compter entre 30 à 144 euros ( dixit le routard de 2009 ) pour une nuit et selon la taille et le confort, divisé à trois ou quatre. Si on prends une moyenne de 60 euros, c'est 15 euros par nuit par personne. Ce n'est peut-être pas la peine de se charger de toiles de tentes? Pour le camping, il faut compter entre 12 et 30 euros pour la mobylette et la guitoune plus sa pomme. En revanche, au cas ou, j'emméne une bâche.......ben oui les vieux réflexes. Ben c'est couvrir Bertha bien-sûr.....quoique.......LOL [url=http://gsfr.forumactif.com/javascript:emoticonp('MDR')][/url]Nes.
Routard peinard
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 21:32

Dans mon précédent post, j'avais oublié que le périple aller-retour fait 10 000 bornes. Donc, il faut prévoir en conséquence pour que les motos tournent ronds.
Dernière chose : emporter Pastis et Cognac peuvent faciliter les contacts avec l'autochtone trop limité à l'Aquavit. Ptite mousse
hadonf
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages: 299
Localisation géographique: cour cheverny (41)
Moto actuelle: 1200 gsA

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 23:51

nous avons fait le cap nord , première quinzaine de juin cette année , 16 jours , 7800kms , 3 mecs ,3 motos .3 tentes Tchao

depart region centre puis bateau à kiel (1 nuit) atterissage à goteborg en suède , cap à l'EST les bords de la baltique , petite incursion en finlande au nord de la baltique et le cap nord welcome
nous avions decidés de monter rapidement pour avoir du temps à la descente , et nous n'avons pas regretté , la rte EST en suede est un axe majeur nord/sud , tres tres roulant , beaucoup de circulation MDR , je n'avais jamais vu de camion avec de tel chargement de bois et avec autant de roues , mais une rte qui appelle à faire de grosses etapes lignes droite , forets, ligne droite foret etc . . . .
le cap nord et bien on peut dire que nous y sommes allés , mais les norvegiens ont trouvé le filon , le cap ce trouve sur une ile , jadis il y avait un bac , maintenant un tunnel (7 kms ) et bien c'est 1€ du km à l'aller et idem au retour , pas le choix , et puis une fois arrivé sur le plateau du cap , c'est comme à l'autoroute ,il y a un gars dans une cabane qui te demande 20 € si tu veux aller plus loin , et comme tu veux aller, tu payes c'est écrit dessus , il y a plus de 1000pers / jours cool Raoul , un immense parking pour les cars , un magasin de souvenir ( bien pour les stickers a mettre sur les sacoches ) tu fais la photo et tu reparts bon sang
et là par la rte ouest bravo
passage aux iles lofoten (incomtournable ) puis la rte 17 , rte de bord de mer avec de nombreux bacs a faire absolument
la rte des aigles ( impressionnant ) et les fjords le geiranger
retour au bateau et par la meme autoroute la maison
c'est une superbe ballade , un peu decevante à la montée , mais ce fut rapide ,
ne pas negliger l'aspect financier tout est cher , on n'est pas en zone euro = frais de change jafauneconnerie ,
le camping est une solution qui ce fait tres bien nous avons eu tous les temps du catalogue meteo , soleil ,pluie , neige , brouillard et de 30° à 1°,
mais en suede et norvège le camping sauvage est autorisé donc gratuit alors jouer les sauvages sur les bord d'un lac et cas de mauvais temps et histoire de se laver un peu il ya des campings partout et l'option chalets ou tu trouves , couchage et rechaud mais pas d'eau ,beaucoup + cher que la tente ,
nous avons campé au camping le nord de l'europe sur les bords d'un lac encore gelé (4° dans la tente ) dispute

la bouffe c'est wasa avec crevette en tube ,du ragout de renne c'est delicieux, nous sommes en bord de mer alors il y du poisson il faut manger du saumon pour ce qui est de la conduite , et bien j'ai baissé ma conso de 1 l au cent Merci tu ne peux pas rouler il y a des radars partout , mais les paysages n'engendre pas la vitesse ,tu es trop occupe ,et quand ils te prennent ils ne sont comme chez nous ils ont la machine à cartes bleues , tu payes tu reparts , sinon tu restes , et la boisson tolerance 0 , on a soufflé ,c'était bon , de toute façon tu ne trouve que de l'eau
si je devais refaire 'j'essaierai d'avoir plus de temps
alors bonne ballade a vous , et pour nous d'autres rtes en projets
denis
nes
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Ven 05 Déc 2008, 23:57

Bonsoir Denis, merci pour toutes ces précisions qui nous seront trés utiles.
nes
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Sam 06 Déc 2008, 01:26

Ben y a plus "person", je viens de reparamétrer mon gps et je dispose de la Norvége, Danemark, Suède, Allemagne, Belgique, Finlande, France et plein d'autres au cas ou on reviendrait par l'Irlande ou la Pologne. Ben quoi on ne sait jamais..[url=http://gsfr.forumactif.com/javascript:emoticonp('cool Raoul')][/url].....Bon je vais me coucher..[url=http://gsfr.forumactif.com/javascript:emoticonp('lol!')][/url]..............Nes.
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Sam 06 Déc 2008, 09:44

nes a écrit:
Ben y a plus "person", je viens de reparamétrer mon gps et je dispose de la Norvége, Danemark, Suède, Allemagne, Belgique, Finlande, France et plein d'autres au cas ou on reviendrait par l'Irlande ou la Pologne. Ben quoi on ne sait jamais..[url=http://gsfr.forumactif.com/javascript:emoticonp('cool Raoul')][/url].....Bon je vais me coucher..[url=http://gsfr.forumactif.com/javascript:emoticonp('lol!')][/url]..............Nes.

Tu ne dors donc jamais ? Ah, c'est pour ça que cette destination te plait tant, il y fait soit toujours jour ou soit toujours nuit ! ! ! !
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Sam 06 Déc 2008, 13:27

je demande au pere noel la carte de norvege et le guide qui va bien ..... Mr. Green

mon avatar

Tool- Parabola-2001
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Sam 06 Déc 2008, 13:38

Super, on est déjà sept, ça va être chaud !
(Chaussette !), blague de motard à un Euro, dixit mon collègue archéologue !
xavlan
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2252
Localisation géographique: BOULOGNE SUR MER (62)
Moto actuelle: BMW 1200 RT 2010

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Sam 06 Déc 2008, 13:41

Euh....
SVP...
juste une ti'te question...
Le budget, à la louche...???
Merci Clin oeil
Routard peinard
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Sam 06 Déc 2008, 21:50

Xavlan> tu trouveras ici, une première base de réponse sachant que Thomas a voyagé seul, dormi sous la tente avec pâtes et bouffe lyophilisée.http://www.trackandroad.net/cap_nord_faq.html
xavlan
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2252
Localisation géographique: BOULOGNE SUR MER (62)
Moto actuelle: BMW 1200 RT 2010

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Dim 07 Déc 2008, 08:55

OK, merci pour le lien.. Clin oeil
did
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Dim 07 Déc 2008, 09:20

xavlan a écrit:
Euh....
SVP...
juste une ti'te question...
Le budget, à la louche...???
Merci Clin oeil

Une louche ne suffira pas, c'est sûr ! lol!
Tchao
nes
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Dim 07 Déc 2008, 10:20

Adiou.Pour le budjet, je pense au alentour de 2000 euros. En revanche cela dépend également aussi du type d'hébergement hyttes ou camping, la bouffe. Peut-être partir sur casse-croûte le midi et petit graillou sympa le soir.
Lam
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Dim 07 Déc 2008, 10:27

nes a écrit:
Adiou.Pour le budjet, je pense au alentour de 2000 euros. En revanche cela dépend également aussi du type d'hébergement hyttes ou camping, la bouffe. Peut-être partir sur casse-croûte le midi et petit graillou sympa le soir.

Ne comptez pas sur des petits restaurants, inexistants en dehors de quelques très grandes villes du sud.
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Dim 07 Déc 2008, 10:34

Lam a écrit:

Ne comptez pas sur des petits restaurants, inexistants en dehors de quelques très grandes villes du sud.

De toute façon, ce n'est pas vraiment une destination "gastronomique" (enfin pour nous les gars du Sud-Ouest !) et je pense que comme notre camarade qui l'a déjà fait, on peut emporter des aliments lyophilisés et se faire un restaurant sympa si l'occasion se présente.
Ou encore mieux, chez l'habitante !
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Dim 07 Déc 2008, 14:29

ils ont quand meme des supermarchés la -haut ???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

sinon on va croire qu'on est hollandais..... boulet vu

mais , bon vu qu'on arrive a faire du rouge en poudre , ca me va. cool Raoul .. ca fera un peu a l'aventure.... meme si y'a du goudron jusqu'au bout....

mon avatar

Tool- Parabola-2001
Lam
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Dim 07 Déc 2008, 17:15

Dans le temps, à partir de Trondheim, il fallait se contenter de routes non goudronées et de boîtes de conserve aux rares stations d'essence, mais depuis que la Norvège exploite son pétrole tu trouves des excellents produits un peu partout, et le poisson frais ou fumé régalera les amateurs. la vache!
Routard peinard
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Dim 07 Déc 2008, 22:57

Question budget : partant du principe que nos montures consomment 6,5l/100 en moyenne. 10 000 bornes, c'est 650 litres de carburant à un prix moyen d'1,5 euro = 975€ de carburant.

Pour le ferry Danemark- Norvège, cela méritera d'être précisé mais cela doit tourner autour de 200 euros pour la moto et le bonhomme. Il faut aller regarder sur le site de "Color Line", la compagnie qui gère la ligne Hirtshals - Kristiansand.

L'hébergement, c'est 14 ou 15 nuits en Norvège et 4 nuits en Europe du Nord. J'étais parti sur une base de 50€ la nuit. On arrive à 950 euros.

Pour la bouffe, les norvégiens connaissent les pizzas, hamburgers et autres nourritures consommables pour déjeûner. Le soir, il est possible de se faire la bouffe au camping. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, les supermarchés ferment tôt. 25€/personne/jour de nourriture me parait raisonnable. Cela ferait 500€ de bouffe.

On arrive à plus de 2500€. En rajoutant quelques cadeaux et faux frais, à la louche, on devrait pas être loin des 3 000!

Mais certainement que ceux qui ont déjà fait le voyage pourraient nous fournir des éléments plus précis ...
Routard peinard
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Lun 08 Déc 2008, 21:32

j'ai refroidi les enthousiasmes Question

sinon, j'ai trouvé un autre lien sympa :http://www.visitnorway.com/fr/
Et la route des Trolls semble être un passage incontournable. Smile
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Lun 08 Déc 2008, 22:15

le baril est a 39.95 $ lol! .....

moi je consomme 5.5 l a 1.15 et devrais faire 8500 km .... ca fera moins de 600 € .... Mr. Green
va pas nous gacher notre trip !!! cool Raoul

.. d'ici la y'aura de toutes facons plus de petrole et l'eau aura assez monté pour ne pouvoir aller qu'au danemark ... donc zen 2

mon avatar

Tool- Parabola-2001
Routard peinard
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mar 09 Déc 2008, 02:03

Mais le SP 95 est encore à 1,60€ en Norvège ... Diabolic

Et avec une boite 6 et les radars, c'est vrai que la consommation baisse. bon sang
Et loin de moi l'idée de te gâcher ton trip.
C'est une estimation "à la louche" d'une part, je préfère avoir des bonnes surprises d'autre part. cool Raoul

Pour l'eau, il en faudra toujours pour le Pastis. Ptite mousse

Enfin, j'ai zoublié que le Chef, c'est Nes !

Tchao
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mar 09 Déc 2008, 09:43

raaaahhh 1.60 le 95 !! Je noie mon chagrin

leurs politiciens ont pris des cours chez nous ???? cool Raoul

mon avatar

Tool- Parabola-2001
duvelay
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 12
Localisation géographique: 43 brives charensac
Moto actuelle: R 1200 GS

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Lun 22 Déc 2008, 23:54

Bonsoir à tous .Me balladant sur ce forum je suis tombé sur votre projet .Un conseil FAITES LE !!!
J' ai fait cette virée en juillet 2007 en 14 jours au départ du Puy via Belgique,Pays bas,Danemark,Suède,Norvège et retour par Finlande,Estonie,Létonie,Lituanie,Pologne,Rép.Tchèque,Autriche;
Voyage inoubliable et pas très éprouvant du fait qu' on peut rouler de jour pratiquement 20 heures sur 24 à partir de Bergen.Du coup sans trop Forcer (on pouvait pas :mon pote roulait sur Multistrada......) on a quand même parcouru 11000 km en 12 Jours en faisant une journée de repos à Bergen et une autre à Pragues .Un bémol : le budget .Si le camping et trés abordable la bouffe est hors de prix et il ne faut pas compter trouver des Hypers en Laponie !!! Bien se renseigner aussi sur sa carte bleue : il nous en a couté 1 euros par transaction ,à savoir qu ' ils préfèrent la carte aux euros même s' ils les acceptent .Quand on sait que la Ducati a engloutit 58 pleins et les chauffeurs autant de cafés et autres demis payés avec la dite carte autant dire que le relevé de compte au retour ressemblait à l' annuaire téléphonique .Je suis à votre dispo pour l' itinéraire ou si vous avez des questions .
FVD
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1786
Localisation géographique: Belgique Tournai et Uzes 30 Gard
Moto actuelle: R1200GSA 2010 gris fume métal mat

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mar 23 Déc 2008, 10:48

Perso je suis partant!
cette année je fais le tour de France (rien a voir avec les Vélos)
en 2010.j'avais prévu le Cap Nord mais bien que les kms ne me font pas peur, j'avais opté sur 3 semaines min histoire de profiter un max des paysages.

Sinon je confirme le budget explose sauf pour les campings pire qu'en Ecosse quoi qu'avec la Livres qui se casse la figure....

a suivre mais je dirais +1 pour 2010 :thumright:
Routard peinard
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Le Cap Nord en juin-juillet 2010   Mar 23 Déc 2008, 11:03

Pffiouuu ! bravo pour le périple !
Pour la bouffe, on sait. Faudra s'équiper en conséquence.

Enfin pour la CB, je pense que le mieux est de partir soit :
- avec des Travellers en NOK (couronnes norvégiennes)
- des NOK.
Mais, contrairement à toi, je compte rester uniquement en Norvège.

Pour le camping, tente ou Hytters ?

Le Cap Nord en juin-juillet 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant