GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Sauterelle
CCM *****
CCM *****

Féminin Nombre de messages : 1085
Localisation géographique : Pays Basque
Moto actuelle : 1150GSA + 1100GS

MessageSujet: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 09:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voila : en août je pars de BAYONNE (PAYS BASQUE) pour ANNECY (LA CLUSAZ en vérité) Je compte faire de petites étapes car j'ai pour SDS mon frère (porteur d'un petit handicap il ne peut enquiller de longs parcours)

Donc 1ére nuit entre SARLAT & BRIVE (ça, c'est goupillé) et pour la 2éme nuit je pensais qqpart vers le PUY EN VELLAY ou encore vers VALENCE J'ai bien dit "vers" & non pas "à".

Sachant que je fuis les grands axes , étapes de 4 à 500 bornes maxi ,uniquement des départementales ou petites nationales et que nous campons. Je suis à la recherche d'idées sympas , de jolis coins , de routes tranquilles, d'adresses utiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous de me consacrer un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paulin
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation géographique : Saint-etienne
Moto actuelle : 1200GS 2006, suzuki 600 djebel

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 11:03

Salut,

A partir du Puy en Velay, tu peux prendre la vallée de la Loire ( Haute ), c'est très joli et routes super sympa. Cherche les noms de villages suivants : Vorey; Chamalière sur loire, Retournac..., ils ont tous des campings.

C'est une hypothèse...
pascal jouret
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 209
Localisation géographique : denguin 64
Moto actuelle : 1200gs Ad

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 11:25

tsalut tu peux faire étape a coté de sarlat au camping (le relais des sources) chez serge bien connu dans le monde de la moto...location de tente caravanes et mobil-home...
pastou
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1419
Localisation géographique : IDF
Moto actuelle : ktm 1190

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 11:47

le livradois et le pilat sont à prévoir dans ton itinéraire, tu dois pouvoir y trouver facilement de quoi t'y loger sur les site d'office du tourisme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.2mil.fr
Grande Sauterelle
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 11:48

A Pascal : c'est effectivement au relais des sources que nous faisons notre 1ére halte... mais c'est bien la 2eme nuit qui me pose souci.merci quand même !

je vais déjà regarder ce que m'a soufflé PAULIN vers LE PUY/ST ETIENNE . déjà rien que le nom RETOURNAC ça me plait... merci bcp

j'attends d'autres idées de vous tous
Routard peinard
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation géographique : Poitou Charentes
Moto actuelle : 1200 GS 2004

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 13:52

salut la miss,

Sarlat - Aurillac - St Flour en passant par le Puy Mary, c'est du tout bon. Ensuite, direction le Puy et Valence avec pause au Cheylard où tu pourras suivre la vallée de l'Eyrieux au p'tit matin. J'en garde un trés bon souvenir.

Pour la suite, Vercors, Chartreuse et Bauges, un régal. Par contre, dans la journée, c'est velu !

Je n'ai pas d'adresse à recommander.

Retournac est aussi une bonne idée.
Gilleslestilleuls
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 3302
Localisation géographique : http://www.GS74.com
Moto actuelle : GS Adventure 2009 + Side-Car

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 14:13

Quand tu sera à la Clusaz, passe nous dire un petit bonjour sur le Lac d'Annecy, ça nous fera bien plaisir de rencontrer un autre membre du Forum.
Et pour ton séjour en Haute Savoie je te fournirai des itinéraires superbes.
http://www.GS74.com
Grande Sauterelle
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 15:22

@ Gilles : ce sera avec un plaisir immense , moi qui suis votre "aventure SIDE" au jour le jour ! je préviendrai avant de passer afin de ne pas débarquer au moment du "coup de feu"! je connais bien le secteur pour y avoir dirigé des centres de vacances durant qqs années et garder là haut mon meilleur ami.

@ Routard peinard et Pastou : merci pour toutes ces bonnes pistes .. que je vais suivre.la vallée de l'EYRIEUX par exp et le parc du PILAT je ne connaissais pas du tout. le reste oui et mon petit frère va faire de grandes découvertes.
Gilleslestilleuls
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 3302
Localisation géographique : http://www.GS74.com
Moto actuelle : GS Adventure 2009 + Side-Car

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 15:28

Passe en apres midi .
Tu viens à 1 ou 2 motos ? Connais tu l'Arpettaz ? Entre la Clusaz et Ugine ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'enverrai bien les Rallye des Cols par là au mois de mai, mais il reste toujours un peu de neige
http://www.GS74.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 15:45

.

Dernière édition par Siderider le Dim 21 Oct 2012, 08:22, édité 1 fois
Grande Sauterelle
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 15:58

@ Gilles :1 seule moto . Moi ,avec mon frère en SDS .je ne me souviens plus si j'ai déjà fait l' Arpettaz ! .. en 4/4 peut être il y a longtemps il me semble mais pas à moto , ça c'est sur. si c'est la photo je signe tout de suite !! tu me diras des coins ...mais je ne reste que qqs jours malheureusement ! trop peu pour moi mais... pas le choix ! j'y retourne régulièrement depuis 30 ans maintenant et c'est tjrs un émerveillement .ce sera vers le 19 août . la saison sera en train de se calmer tout doucement ...! tout doucement !

@ SIDERIDER : pas mal comme idée . j'aime , c'est sympa comme endroit

eh ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] messieurs les SIDECARISTES Je savais que je pouvais compter sur vous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêcheur de pierres
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 16:52

Près de Sarlat, à Domme, il y a un restau a tomber à la renverse "Cabanoix et Chataignes". Il vaut le détour !
Grande Sauterelle
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 17:31

je connais DOMME mais j'avais loupé le resto ! merci
Paulin
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation géographique : Saint-etienne
Moto actuelle : 1200GS 2006, suzuki 600 djebel

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 18:22

Une adresse de camping sympa près de Retournac, j'y ai pas d'actions mais des souvenirs sympas d'une époque où l'éthylotest était réservé à Star Trek...

gepetau
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation géographique : 44
Moto actuelle : 1200 GSA 2011

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Dim 22 Juil 2012, 19:24

voici un excellent gite à côté du puy en velay, la table est très bonne et les tarif sympas, tout comme les hôtes.
bonne route
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY   Aujourd'hui à 09:51

Recherche idée étape entre SARLAT et ANNECY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1