GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Partagez | 

RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Boucanier
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2156
Localisation géographique : BELGIQUE
Moto actuelle : GSA1200 LC - G450X -GS1200LC R - GS1200 LC Bl - R1200GS-250NX- Kalahari 2009 R1200GS 2004-300KLX- -R1150RT-R1100GS-R100RT-R100RS-R90S-R90S- R75- Yam400RD -Suz250GT-Yam125AS3

MessageSujet: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 10 Mar 2012 - 14:28

Rappel du premier message :

Rallye de Belgique, c’est parti !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous vous souvenez de cette idée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lancée il y a peu sur un post rencontre ?
« Oyez, oyez,
Vu le nombre de fondus de trails GS, membres de ce super GSforum … peut-être serait-il sympa de prendre le temps d’une rencontre en Belgique ? »

Une cinquantaine d’entre vous s’étaient inscrits rapidement, juste sur l’idée et rien que sur l’idée,…pas de date, ni de lieux et encore moins de trace prévue ! Le surréalisme belge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la reprise au vol du projet par une équipe de GO enthousiastes et optimistes , le Rallye de Belgique 2012 est aujourd’hui une réalité.

Grâce à toute l’équipe de GO, un programme GSTrail « all in inclusive » et « positive-attitude » vous est proposé ce 2 juin 2012.

Le Rallye de Belgique est une rencontre conviviale, en toute décontraction, qui nous permettra de faire connaissance, de mettre des visages sur des pseudos, de passer du virtuel au réel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un itinéraire accessible à tous, d'environ 250 km, qui, par des traces bucoliques surprenantes, vous fera découvrir notre beau pays sous un regard différent

Cette belle journée commence par un accueil avec petit déjeuner.
La matinée de découverte jouera à « saute-mouton » entre frontières et provinces en empruntant les chemins de traverse ce qui vous amènera naturellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la pause conviviale de midi.

Vous pourrez échanger vos premières impressions autour d’une bonne table qui vous sera réservée.
L’après-midi vous permettra d’apprécier les qualités de vos montures dans les jolis virolos de nos forêts ancestrales jusqu’au grand moment de rencontre épicurienne du soir.

Un espace-bar « lounge » vous permettra de vous détendre avant l’apéro & repas du soir.
Un hébergement de qualité vous permettra de savourer pleinement la soirée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout a été mis en œuvre pour que vous profitiez sereinement de votre moto et que vous puissiez également partager votre passion et vos projets avec les autres GSistes.
Cela dans un budget au rapport qualité/prix exceptionnel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les facilités organisationnelles, nous avons créé un chouette site où vous trouverez toutes les informations nécessaires et pourrez réaliser votre inscription : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de tous vous rencontrer nombreux

A très bientôt,
Les GO : Boucanier, Gosselien, Guy-R, Jago, Mistervmax, Scoubahop & Speed135
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:01

J'en profite pour apporter une précision à propos des versions ON ROAD et OFF ROAD afin que la différence soit clairement comprise.
Je reçois énormément de courrier et de demande de précision sur le sujet qui semble faire frétiller pas mal de neurones :holmes:

On a vraiment à coeur de proposer un chouette truc... et de rassembler dans un même événement les amateurs de balade sur route et les amateurs d'off road car dans notre esprit, l'important est vraiment de partager sa passion pour cet type de moto quel que soit l'usage qu'on en fait.

Du coup...ça nous fait faire deux fois plus de recos... = deux fois plus de boulot mais aussi de plaisir. Donc, on se dévoue le coeur léger, quitte à faire appel , pour certaines recos, aux compétences de motards extérieurs dont les conseils ou la connaissance du terrain, nous sont précieux.

1/ ROUTE = un tracé UNIQUEMENT SUR ROUTE, sans chemins de pierre ni la moindre boue.... ça va du beau ruban noir qui permet d'enrouler à un bon rythme au joli petit chemin qui passe dans des bois;, campagnes tout en évitant autant que se peut les grands axes ou circuits classiques.. Honnêtement, pour l'avoir fait au tout début, j'ai re-découvert des coins de Belgique que je pensais connaître comme ma poche... Il y a donc de très belle surprises de ce côté ! (voir les photos de reconnaissances publiées plus tôt)
Cet itinéraire peut aussi bien être fait en solo, duo, qu'en groupe de 3 à max 15 motos. Le chiffre 15 étant un MAXIMUM.
C'est VOUS qui choisissez le rythme. c'est vous qui choisissez de rouler seuls ou en groupe, selon vos affinités.

2/ OFF ROAD : un tracé dans lequel on essaie de mettre un maximum d'off road relativement .soft..mais qui évidemment comporte encore pas mal de route. Ce tracé sera à choisir en fonction des capacités des amateurs mais aussi de la météo.
Par temps sec, il sera complètement accessible à une GS pilotée en SOLO et en monture normale ( je l'ai fait par temps boueux en TR91 presque rincés, sans me viander, c'est tout dire) : c'est du chemin empierré, du beau chemin forestier sans piège, à faire en option ZEN ou ADRENALINE. Un pilote aguerri en off road y passerait avec une passagère sans problème...mais toujours par temps SEC.
Ce WE (temps sec - chemins secs) , nous avons testé le circuit sur des pilotes extérieurs aux GO : le fils de Gosselien, dont les roues n'avaient jamais chatouillé le caillou ni la terre, est passé comme une fleur avec sa GSA en chaussures de ville... [VA] [VA]
En cas de pluie...ou de sol humide.... ça devient plus piégeux dans les parties "chemin agricole" où l'on trouve des ornières. Dans ce cas précis, un pneu trail sera un net avantage... mais nul besoin de pneu ENDURO, ce n'est pas le GS TROPHY !

Pour cette version, Les GO conseillent cependant de partir en petits groupes de 3 à 5 motos, afin d'apprécier au mieux le tracé tout en respectant l'environnement.

Ne vous effrayez pas face à l'enthousiasme des mordus d'off road qui discutent technique ou qualité des pneus etc...... comprenez que c'est tellement rare en Belgique d'avoir une sortie qui propose AUSSI des parties off road , dans un cadre organisé, que ça déchaîne les passions, quoi de plus normal ?
De toutes manières, chaque participant recevra dans le système qu'il a choisi lors de l'inscription, les fichiers des 2 versions ; ROUTE/OFF ROAD.
Ensuite, il choisira selon ses affinités, météo, sens du vent... c'est 100% libre.

Le trailer actuel, composé d'images de ce dernier WE, met l'accent en image sur la partie OFF ROAD, mais un prochain montage mettra de belles routes asphaltées à l'honneur également.

A midi, et au soir, tout le monde mange au même endroit, au rythme de son arrivée.

Midi : Fief de Liboichamps (voir lien sur le site) (11.30 h - 14.30h)
soir : Hotel à Houffalize. ( Accueil dès 17.00h - repas 20.00h)

Voilà quelques précisions qui, je l'espère, répondront à quelques questions restées en suspens.

N'hésitez pas à demander ou envoyer un mail pour d'autres précisions... sur le forum ou en privé , via l'adresse du site dédié à l'événement

A venir : la liste des participants actuellement confirmés ( = en ordre de paiement)

Dernière édition par scubahop le Mar 27 Mar 2012 - 2:27, édité 1 fois
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1669
Localisation géographique : sur ma selle , souvent...en partant du hainaut !
Moto actuelle : 1200 GSLC-MARS 2016 (10500Km) 1200 GSLC MARS 2014 - 46.000 Km GS 2010- 81.000 Km

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:14

Excellente précision de la part d'Evelyne qui a testé ses nouveaux pneus avec ma mention "très bien).

J'ajouterai que pour compenser la différence de vitesse entre route et off road, les 2 tracés n'auront pas la même longueur, oui on a pensé à ça aussi [VA]

Patrick (Pentaxiste à mi temps)
Fabienne
CCM *
CCM *

Féminin Nombre de messages : 123
Localisation géographique : Namur - Belgique
Moto actuelle : African Twin 750 de 2000

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:28

L'esprit "motard"
ça n'a pas de prix...

J'avais déjà presque tout compris en fait...

Et je me trompe ou je me suis laissé dire que si au repas de midi je réalisais que le off road était réellement trop difficile pour une tite bleue comme moi (je parle de la couleur de la moto bien sûr hum hum hum) je pouvais bifurquer vers le "tarmac" après le dessert... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scubahop
CCM *****
CCM *****

Féminin Nombre de messages : 1453
Localisation géographique : Courcelles - Belgique
Moto actuelle : R1200GS (2010) "Cocotte 2"

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:39

Fabienne a écrit:
L'esprit "motard"
ça n'a pas de prix...

J'avais déjà presque tout compris en fait...

Et je me trompe ou je me suis laissé dire que si au repas de midi je réalisais que le off road était réellement trop difficile pour une tite bleue comme moi (je parle de la couleur de la moto bien sûr hum hum hum) je pouvais bifurquer vers le "tarmac" après le dessert... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout-à-fait ma chère Fabienne.... ( prendre l'accent)... :lol!:
La partie off road du matin est plus courte et permet effectivement de tâter du chemin forestier ou empierré pendant une petite heure.... à considérer comme un simple essais ou une mise en bouche apéritive.
Ensuite, celui qui se pique au jeu...continue...celui qui préfère du lisse prend l'ondulante noire.

L'après midi la partie OFF ROAD comporte beaucoup plus de chemins forrestiers , avec les ornières dans les chemins agricoles en fin de journée.

Possibilité de changer : vous recevrez les itis divisés en deux comme suit :

- ON ROAD MATIN
- ON ROAD Après midi
-OFF ROAD MATIN
- OFF ROAD Après midi

Les Duos ou amateurs de balade type route/petits chemins asphaltés, ont donc tout loisir de choisir l'iti ON ROAD matin ET après midi.

[h2]

Dernière édition par scubahop le Lun 26 Mar 2012 - 20:43, édité 2 fois
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Moto actuelle : 1200 GSLC-MARS 2016 (10500Km) 1200 GSLC MARS 2014 - 46.000 Km GS 2010- 81.000 Km

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:41

Tu verras ce que donne le off road du matin et d'après ça tu décides pour la suite tiens :-)))
Te tracasses po :-)
L'un n'est pas plus dur que l'autre à mon avis...Je l'ai fais avec mes pneus normaux et le fils aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien d'obligatoire Fabi
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:46

En fait...je pense avoir expliqué ça au moins une dizaine de fois, individuellement, en réponse à des mails privés.... :lol!: ...

J'aurais du préciser sur le forum plus vite...et collectivement...suis rincée moi... Mort de rire
...voilà ce que c'est de dire qu'on veut bien jouer à la secrétaire.... [mdr] :lol!: Mort de rire
(en Heidenau quand même hein...pas pousser.... Mort de rire )

hihi... on ne manquera pas de sujets de conversation lors de la soirée de cloture...... [h2]
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:48

Mets le sur le site [VA]
Highlander
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation géographique : Belgique
Moto actuelle : GS

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:51

quel bonheur ce post ici![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les photos, les videos...et les nombreuses explications ....

on sent que tout le coeurr y est mis pour organiser qq choses de paufiner, de fignoler

franchement les Go et tout ceux qui aident , moi je dit..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les deux iti font déjà envie... ils deviendront peut etre des classiques...ou les foforomeurs se rencontrerons régulièrement, et le resto de midi là m'a lair très très sympa...je crois m^me que je vais aller le pré-découvrir un de ces 4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cet avant gout d'un évenement 2012 qui s'annonce très ttrès ensolleillé!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Highlander
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:51

scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 20:55

Honnêtement, on en est à la 4 ème reco ( et je t'assure qu'elles SONT nécessaires tant il faut rectifier des choses ) ...et je ne me lasse pas du circuit !

Il fera partie des archives chez plus d'un toqué de GS....ça c'est couru d'avance !

Dimanche, en plein milieu des bois, et en se trompant de route pour une bonne cause, on s'est dégoté une aire de pic nic de rêve (pointée sur le garmin), pas loin du resto...
Quel bonheur d'y manger sur le pouce...avec les motos à vue...et la nature autour...un petit parfum d'aventure :barboc:
travelstrom
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 4931
Localisation géographique : Brou sur chantereine 77
Moto actuelle : Lillybellule + Altaï

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 21:04

scubahop a écrit:
Allez...vous avez bien mérité la version courte, probablement montée cette nuit par Super Fred ...
Version longue à venir .....
[br] [br] [br] [br] [br] [br] [br] [br] [br] [br] [br] [br] [br] [br]

Dernière édition par travelstrom le Mar 27 Mar 2012 - 6:36, édité 1 fois
http://travelstrom.canalblog.com
Marco1200
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 335
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : BMW R1200GSA 2013 + YZ 250

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 22:32

Merci et bravo Evelyne pour ces précisions plus que nécessaires en attendant les autres promises; en ce qui me concerne je vous fais confiance car j'estime à sa juste valeur le travail accompli et encore à finaliser pour monter ce projet ambitieux, je vois votre investissement et votre enthousiasme débordant mais me félicite néanmoins qu'enfin le moment des infos précises, concrètes et donc utiles soit venu !
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012 - 22:48

scubahop a écrit:
Honnêtement, on en est à la 4 ème reco ( et je t'assure qu'elles SONT nécessaires tant il faut rectifier des choses ) ...et je ne me lasse pas du circuit !

Certains en sont à 8 reco je pense...j'en suis déjà à 5 pour la partie du matin et je vais montrer du bitume pour ne pas effrayer avec des photos dans les bois...Il y a encore Pascal et Guy qui font aussi les tracés sur écran et sur la route en plus, un boulot je vous dis [VA]
Il y a aussi les choses que vous verrez et celles que vous ne verrez pas en roulant :-D
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 2:40

Quelques images faites par Bob ce dimanche :

Boxer Man
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1250
Localisation géographique : Au pays des frites et de la bière .
Moto actuelle : 850 GS

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 9:10

on en est a combien de participants pour l'instant .
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 9:38

Boxer Man a écrit:
on en est a combien de participants pour l'instant .

35 motos confirmées dont des duos = + ou - 55 personnes réparties à 50/50 off road on road.
ce chiffre ne tient pas compte des annonces de participation en attente ni des inscriptions non confirmées.

14 tripy en prêt

la liste arrive...nuits courtes + journées chargées = information dans la journée sur mon temps de pause. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry14
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation géographique : belgique province de namur
Moto actuelle : r1200gs adv- r1200gs- r1100gs- honda transalp

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 10:25

salut à tous , juste une petite question ,en matière de off road ,on peut faire quoi et comment ,car près de chez moi j'ai un magnifique chemin agricole que je parcours régulièrement en vtt et je demande si ça passe avec ma gsa???

et la loi , elle dit quoi en la matière

merci d'avance d'éclairer ma lanterne , comme cela ce week end...je testerai cela avec ma mob....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fred4619
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : R 1200 GSA LC

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 10:53

Voici la vidéo de la reconnaissance de ce we.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thie104, on aperçoit assez bien le type de chemins empruntés.

Je cite Evelyne pour les détails de l'Off-Road :

2/ OFF ROAD : un tracé dans lequel on
essaie de mettre un maximum d'off road relativement .soft..mais qui
évidemment comporte encore pas mal de route. Ce tracé sera à choisir en
fonction des capacités des amateurs mais aussi de la météo.

Par
temps sec, il sera complètement accessible à une GS pilotée en SOLO et
en monture normale ( je l'ai fait par temps boueux en TR91 presque
rincés, sans me viander, c'est tout dire) : c'est du chemin empierré, du
beau chemin forestier sans piège, à faire en option ZEN ou ADRENALINE.
Un pilote aguerri en off road y passerait avec une passagère sans problème...mais toujours par temps SEC.
Ce
WE (temps sec - chemins secs) , nous avons testé le circuit sur des
pilotes extérieurs aux GO : le fils de Gosselien, dont les roues
n'avaient jamais chatouillé le caillou ni la terre, est passé comme une
fleur avec sa GSA en chaussures de ville... [VA] [VA]
En
cas de pluie...ou de sol humide.... ça devient plus piégeux dans les
parties "chemin agricole" où l'on trouve des ornières. Dans ce cas
précis, un pneu trail sera un net avantage... mais nul besoin de pneu
ENDURO, ce n'est pas le GS TROPHY !

Pour cette version, Les GO
conseillent cependant de partir en petits groupes de 3 à 5 motos, afin
d'apprécier au mieux le tracé tout en respectant l'environnement.
http://www.aventuresengs.com
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 11:12

Super Fred !!!

j'ai roulé là moi ??? [vert]

A refaire sans modération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frite
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Féminin Nombre de messages : 1722
Localisation géographique : Sud de la Gaule du Nord : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
Moto actuelle : GS650 2003 (Parfois Propre) + Gas300 2000 (Sale)

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 11:28

thie104 a écrit:
salut à tous , juste une petite question ,en matière de off road ,on peut faire quoi et comment ,car près de chez moi j'ai un magnifique chemin agricole que je parcours régulièrement en vtt et je demande si ça passe avec ma gsa???

et la loi , elle dit quoi en la matière

merci d'avance d'éclairer ma lanterne , comme cela ce week end...je testerai cela avec ma mob....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Thie,

En gros, depuis le décret père Lutgen en 1995, la loi dit +/- ceci :
"En l'absence de signalisation d'interdiction, les motos ne peuvent emprunter que les chemins
qui sont praticables par une voiture de tourisme"

Donc, en clair, tu peux passer partout où une petite voiture normale peut passer, pour autant
qu'il n'y aie pas de panneau d'interdiction à l'entrée du chemin.
Ca nous laisse en gros des chemins viscinaux, des chemins de remembrement et de rares chemins dans les bois.
Fini les petits monotraces sympas en zigouigoui entre les arbres, fini les chemins bien pentus et les franchissements...
Mais en GS, il y a moyen de se faire déjà bien plaisir avec ce qui est autorisé étant donné que nos grosses dondons
ne sont de toute façon pas très très véloces pour le franchissement, il faut bien le reconnaitre...
Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 11:31

wouawwww

Rhhoolalal, ça donne envie...

vivement très vite...
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 11:46

Fabienne a écrit:
wouawwww

Rhhoolalal, ça donne envie...

vivement très vite...

emballée la fabi !!!

super , Serge va peut être aussi venir, il se tâte

Dernière édition par gosselien le Mar 27 Mar 2012 - 12:43, édité 1 fois
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 12:38

Fred4619 a écrit:
Voici la vidéo de la reconnaissance de ce we.

Voilà...pour ne pas la rater...entre deux demandes d'infos [VA] [VA]

thierry14
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 12:53

merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la superbbbbbe vidéo et encore merci à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les renseignements.(comme çà je peux m'entrainer pour le 2 juin)

alors vivement le 2 , mais encore une autre question ; faut -il déactiver l'abs en tt(voire post à ce sujet) j'aime l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout en remettre sur ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout si son indice de viscosité est elevé...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...gri...griiii

tiens avez vous prévu un bike wash, comme dans les rando vtt ,car ma bete va etre toute sale alors ...:no

pour le 2 juin, il sera facile de me reconnaitre , j'ai un gros (biggg) boulet accroché à ma moto ,et un autre plus petit à mon pied droit(oui sinon , avec un gros je ne saurai pas prenre de l'angle)

merci a +

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Highlander
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 17:02

avec toute l'eau a la bouche que l'on a déjà ...on pourra pas de toute façon faire les 4 iti tt et ON-R.

donc il restera à y retourner ultérieurement...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gmk

Masculin Nombre de messages : 6
Moto actuelle : 1200 GS Adv 2010

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 17:25

Géniale cette vidéo

Super souvenir [VA]

Merci Fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mar 27 Mar 2012 - 23:09

Hello à toutes et tous ,
voilà la liste actuelle , au 27 mars, soit 20 jours après le lancement du site [VA]

On a opté pour les pseudos, car c'est essentiellement par ce nom que vos vous connaissez sur le forum.
Certains inscrits sont des amis de membres du forum, amis d'amis, cousin du voisin...etc... donc, pour eux, on a opté pour le nom.
39 motos dont 9 en duo, soit une petite cinquantaine de participants.

... et pas mal de personnes en stand by par courrier...les congés...la fête des mères...le chat de la voisine...bref..." en attente" quoi :lol!:

J'espère que cette liste vous aidera à retrouver vos petits copains de route ou de forum.
Je sens qu'on va devoir faire des petites nominettes pour le repas du soir... [vert]

Inscrits et confirmés ( = en ordre de paiement)

PB59 X 2
Lucvd X 2
GMK X 2
Guy-R X 2
Levice X 2
Gosselien X 2
Chrstph X 2
Philbert X 2

Speed 135
Scubahop
thie 104
Boucanier
Frite
ocapit
Sven
BERDF3F
Highlander
BOP 57
fred4619
Dad007
Olivier B.
Electronik
Michel Leemans
Orb
grand-philou
PONCIN Patrick
SEULIN Thomas
LAFONTAINE Denis
Fabienne
BREESCH Alain
wybal
Philbert

Dossiers en attente validation.

Gscrismo – DUO
thirrye
Rune 31
SEULIN Nicolas
Pedro62
Tiloup1965
SCHALLIER Mikael
LESCRENIER Serge

Pour la répartition des repas et nuits, nous en sommes à 30 inscrits pour la soirée resto et une bonne vingtaine en logement.
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mer 28 Mar 2012 - 16:24

Mise à jour du site à propos des parties "ON ROAD" et "OFF ROAD"

Vos questions nous aident à avancer...voici donc quelques précisions en image:

PARTIE "ON ROAD"

PARTIE "OFF ROAD"

ITINERAIRES :

Actuellement, les GO chargés de l'itinéraire ( Guy-R, MisterVmax, Speed135, aidés de Fred) travaillent d'arrache pied pour que l'itinéraire OFF ROAD soit reconnu par tous les GARMIN. La mission est ardue à cause des différents modèles et différentes cartographie, surtout dès lors qu'on emprunte des petits chemins non asphaltés.
Guy-R s'est inscrit à une formation Garmin et compte sur ce nouvel apprentissage pour apporter les solutions adéquates.
Gosselien gère les photos avec géolocalisation afin de mieux cibler les routes empruntées en recos.

D'autre part, nous allons essayer d'ajouter de l'OFF ROAD dans la partie du matin...dans une région qui offre peu de possibilités...et surtout beaucoup d'interdictions....mais ON VA LES TROUVER CES CHEMINS... [db]
Guy-R, Gosselien et la secrétaire partent à la chasse dès vendredi.

Boucanier reste en contact avec les concessionnaires, dont l'intérêt des clients pour le 2 JUIN semble grandissant...

Les GO seront de sortie ce dimanche pour une sortie organisée par Cap Moto au départ de Bruxelles.
Si le coeur vous en dit...INFOS PAR ICI
pedro62
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1122
Localisation géographique : (62)

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mer 28 Mar 2012 - 17:12

scubahop a écrit: Je sens qu'on va devoir faire des petites nominettes pour le repas du soir...

Indispensable pour se connaître, cela m'a manqué parfois par ex au "Rallye des Cols" difficile de mettre un nom sur un visage parmi tous les participants.
Ce serait une excellente idée.
Boucanier
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2156
Localisation géographique : BELGIQUE
Moto actuelle : GSA1200 LC - G450X -GS1200LC R - GS1200 LC Bl - R1200GS-250NX- Kalahari 2009 R1200GS 2004-300KLX- -R1150RT-R1100GS-R100RT-R100RS-R90S-R90S- R75- Yam400RD -Suz250GT-Yam125AS3

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mer 28 Mar 2012 - 18:01

@Pedro,

Pas d'inquiétude, c'est prévu ![VA]
pedro62
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Mer 28 Mar 2012 - 19:16

"Boucanier" a écrit:@Pedro,

C'est pénible à la longue.....vous pensez à tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pi des numéros de tel portable pour vous contacter "okazou" car certains viennent de loin ... et ça vous allez me dire que vous y avez pensé aussi non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par pedro62 le Jeu 29 Mar 2012 - 12:23, édité 1 fois
thierry14
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 11:56

salut à tous,

pour moi pas besoin de nominette , j'ai mon boulet qui me suit par tout ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 14:47

pedro62 a écrit:
"Boucanier" a écrit:@Pedro,
C'est pénible à la longue.....vous pensez à tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pi des numéros de tel portable pour vous contacter "okazou" car certains viennent de loin ... et ça vous allez me dire que vous y avez pensé aussi non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui...mais si on le donne maintenant...ça va faire péter le réseau.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pedro62
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 29 Mar 2012 - 14:55

Scubahop a écrit: Ben oui...mais si on le donne maintenant...ça va faire péter le réseau.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr c'est comme çà que je voyais la chose.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 31 Mar 2012 - 23:40

Mission du jour...à la demande de certains mordus très gourmands, trouver plus d'Off Road pour la partie du matin.
On sort de la région de Charleroi...les Ardennes sont loin...alors c'est en campagne qu'il faut chercher...

Guy-R nous fait des propositions sur carte IGN.
Speed135 et moi sommes les bénévoles du jour pour vérifier si ces tracés sont faisables/ privés/autorisés/praticables.....

( Hier, Boucanier et Gosselien mettaient la dernière touche à l'ITI ON ROAD ...à l'inverse des Tripy, les garmins nous donnent du fil à retordre pour la restitution des petites routes non répertoriées....mais les solutions se dessinent)

Ne surtout pas rater la petite route à droite....

Dans nos campagnes, il y a encore pas mal de vieilles routes pavées...assez ravagées...mais très praticables si on aime l'effet "caillasse"...

Chabadabada....chabadabada.....

C'est connu...les chapelles, les fermes et les "coin du bois à main gauche".... ça change de place toutes les nuits... mais comme les cartes IGN ne s'adaptent pas.... faut improviser quoi....
(parfois, c'est même de SUD qui change de place...mais où va le monde, je vous le demande ????)

Electronick
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 134
Localisation géographique : Courcelles < Belgique
Moto actuelle : 1200GS / Tripy II / 5D MkII

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 31 Mar 2012 - 23:46

Miam miam, ça donne envie!

Scubahop, je découvre sur cette dernière photo que:
1. Tes anti-brouillars sont là :-)
2. Tu as de nouveaux pneus :-) ( marrant, ça donne l'impression que le dessin est en sens inverse de l'habitude)

Vivement le 2 juin
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 31 Mar 2012 - 23:55

Electronick a écrit:
Miam miam, ça donne envie!

Scubahop, je découvre sur cette dernière photo que:
1. Tes anti-brouillars sont là :-)
2. Tu as de nouveaux pneus :-) ( marrant, ça donne l'impression que le dessin est en sens inverse de l'habitude)

Vivement le 2 juin

Ouiiiiiiiiii Samuel ! Merci pour le lien pour la barre de fixation : ils sont bien mieux placés comme ça !
Pour les pneus...tout le monde demande si l'avant est bien monté dans le bon sens ... la réponse est OUI. ( flêche témoin)....je sais que ça fait bizare, mas il doit y avoir une raison.
en tout cas, les Hiedenau, c'est de la balle !

A l'occasion, si tu veux, on se fait les chemins de terre de notre région...on commence aussi à en collecter de jolis....à faire vite fait sur le temps de midi... [h2]
pedro62
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 6:59

Salut les amis, faudra t'il aussi une boussole maintenant... ? :lol!:
Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 7:59

J'pensais aussi prendre une boussole, au cas zou... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, ça prend sérieusement forme, je ne réalisais pas le travail que ça représentait...

Vivement y être...
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 8:21

Déjà que c'est pas toujours simple sur route...alors ici on va devoir planter des petits drapeaux la veille :lol!:

Pneus lisses, s'abstenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GM
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5207
Localisation géographique : Blois
Moto actuelle : R 1200 GS 2014 + Nine T boxer design de mounie

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 8:22

scubahop a écrit:

.à l'inverse des Tripy, les garmins nous donnent du fil à retordre pour la restitution des petites routes non répertoriées....mais les solutions se dessinent

Je confirme... et c'est pire après quand il te faut vérifier encore une fois sur le trajet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thierry de chez tripy si tu nous lis Au secours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GM

CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 8:50

peur de rien avec tripy , lolll

je vais refaire la trace de speed et scuba avec tripy , ça devrait aller , il semble avoir moins de mal ... à confirmer dans la semaine
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 19:04

....on ne lâche pas prise...
Balade ce dimanche avec Cap Moto , dont le boss, Pierre Yves, super calé en créations d'itis toutes marques confondues, nous a confirmé la difficulté de donner un iti fiable en OFF ROAD sur Garmin.

On va tester l'OFF ROAD sur GARMIN jusqu'à usure des neurones....ensuite, si pas de miracle, on avisera...
Des solutions, il y en aura...et sans boussole, croyez-moi.

Les GO vont suivre une formation Garmin ET Tripy pour maîtriser les bêêêêtes....

De mon côté, je m'inscris à une formation en ostéopathie-relaxative-zénifiante....pour soulager vos lombaires le 2 juin...

Naaan...j'déconne.....le WE prochain, c'est 2 jours de stage Enduro à Hechlingen....restons sérieux quoi.... :zen:
Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 21:11

Vous êtes formidables...
Moi aussi j'ai testé ma zénitude ce jour: deux heures à attendre les secours à côté d'une moto au pneu crevé... Deux clous...
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 21:48

Fabienne a écrit:
Vous êtes formidables...
Moi aussi j'ai testé ma zénitude ce jour: deux heures à attendre les secours à côté d'une moto au pneu crevé... Deux clous...

MECHANT CLOU !!!

La moto : la tienne ou celle d'un pote? Vous n'aviez pas de kit avec mèche et cartouche ?
Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 21:53

J'étais seule, et des amis sont arrivés avec le kit de sauvetage... mais j'ai une chambre à air...
Bref...
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 21:55

Fabienne a écrit:
J'étais seule, et des amis sont arrivés avec le kit de sauvetage... mais j'ai une chambre à air...
Bref...

une leçon de plus, c'est du bonus en expérience...
Donc, pour le 2 juin, tu sais quoi faire hein .... :explic: [PAPY]
[h2]

Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 21:56

Yessssssssssss....
Vivement....
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2696
Localisation géographique : entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle : R1200GS

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 1 Avr 2012 - 23:27

gosselien a écrit:
peur de rien avec tripy , lolll

je vais refaire la trace de speed et scuba avec tripy , ça devrait aller , il semble avoir moins de mal ... à confirmer dans la semaine
M'est avis que sur chaque GPS il faut bloquer le recalcul et que les versions soient identiques...
Vous avez essayé en important la trace dans le Zümo, puis en la réinjectant dans le Zümo ? Sur mon 550 ça marche...le but étant que les participants aient une trace, et pas de recalcul c'est ça ?

C'est d'ailleurs prévu ainsi, je le découvre, dans Base Camp que j'essaie d'apprivoiser peu à peu.
Guy-R
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation géographique : Sombreffe Belgique
Moto actuelle : Bmw Gs 1200 - 2009

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 2 Avr 2012 - 2:51

Barjo, le problème majeur du Garmin, c'est que souvent où il y à un chemin de traverse (agricole) il n'est pas complet sur Mapsource ou Basecamp (même en zoomant au max, il apparait juste le début et la fin du chemin) d'ou le logiciel refuse de faire passer la trace sur le morceau qui n'apparait pas sur la carte, donc c'est asser compliqué de faire un itinéraire avec des chemins non revêtus !
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 2 Avr 2012 - 8:00

...mdr...cette nuit, j'ai rêvé de lignes fushias....et de way points.....
C'était d'un romantisme......

MErci BArjo, cette solution a été testée sur des petits parcours autour du bercail. Sur mon Zumo 550, je reprends la trace de PAtrick ( Zumo 660) et ça marche.
Le comble , c'est que Pat, en lisant sa propre trace... a des bugs....
Exemple : un chemin de pierre longe l'autoroute, avec un début à 10m de l'entrée d'autoroute...Ben le Zumo nous indique l'autoroute. dispute

Il doit y avoir un truc à faire avec les way point.

C'est pour ça que les GO vont suivre les formations adéquates , tous systèmes confondus....
C'est ça aussi l'aventure .... [vert]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Aujourd'hui à 10:48

RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant