GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Partagez | 

RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Boucanier
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2156
Localisation géographique : BELGIQUE
Moto actuelle : GSA1200 LC - G450X -GS1200LC R - GS1200 LC Bl - R1200GS-250NX- Kalahari 2009 R1200GS 2004-300KLX- -R1150RT-R1100GS-R100RT-R100RS-R90S-R90S- R75- Yam400RD -Suz250GT-Yam125AS3

MessageSujet: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 10 Mar 2012, 14:28

Rappel du premier message :

Rallye de Belgique, c’est parti !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous vous souvenez de cette idée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lancée il y a peu sur un post rencontre ?
« Oyez, oyez,
Vu le nombre de fondus de trails GS, membres de ce super GSforum … peut-être serait-il sympa de prendre le temps d’une rencontre en Belgique ? »

Une cinquantaine d’entre vous s’étaient inscrits rapidement, juste sur l’idée et rien que sur l’idée,…pas de date, ni de lieux et encore moins de trace prévue ! Le surréalisme belge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la reprise au vol du projet par une équipe de GO enthousiastes et optimistes , le Rallye de Belgique 2012 est aujourd’hui une réalité.

Grâce à toute l’équipe de GO, un programme GSTrail « all in inclusive » et « positive-attitude » vous est proposé ce 2 juin 2012.

Le Rallye de Belgique est une rencontre conviviale, en toute décontraction, qui nous permettra de faire connaissance, de mettre des visages sur des pseudos, de passer du virtuel au réel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un itinéraire accessible à tous, d'environ 250 km, qui, par des traces bucoliques surprenantes, vous fera découvrir notre beau pays sous un regard différent

Cette belle journée commence par un accueil avec petit déjeuner.
La matinée de découverte jouera à « saute-mouton » entre frontières et provinces en empruntant les chemins de traverse ce qui vous amènera naturellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la pause conviviale de midi.

Vous pourrez échanger vos premières impressions autour d’une bonne table qui vous sera réservée.
L’après-midi vous permettra d’apprécier les qualités de vos montures dans les jolis virolos de nos forêts ancestrales jusqu’au grand moment de rencontre épicurienne du soir.

Un espace-bar « lounge » vous permettra de vous détendre avant l’apéro & repas du soir.
Un hébergement de qualité vous permettra de savourer pleinement la soirée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout a été mis en œuvre pour que vous profitiez sereinement de votre moto et que vous puissiez également partager votre passion et vos projets avec les autres GSistes.
Cela dans un budget au rapport qualité/prix exceptionnel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les facilités organisationnelles, nous avons créé un chouette site où vous trouverez toutes les informations nécessaires et pourrez réaliser votre inscription : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de tous vous rencontrer nombreux

A très bientôt,
Les GO : Boucanier, Gosselien, Guy-R, Jago, Mistervmax, Scoubahop & Speed135
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 18 Mar 2012, 16:38

lucvd a écrit:

veux essayer le tripy.
et je suis sur que cela doit être aussi utile. [co]

Suis partisane des 2...( en Turquie, ce sera carte et basta...), mais je vois une chose , c'est que quand on fait une virée un peu trop loin, sans but précis, et qu'ensuite, je suis Gosselien qui nous fait un retour par Tripy...ben c'est à chaque fois l'émerveillement de voir par où il nous fait passer.
ça me donne souvent l'impression de redécouvrir des coins que je pensais connaître sur le bout des doigts...

Maintenant...de là à voir si je m'habituerais au système boule-flêche... [??]

Vais finir par en prendre un aussi moi, si ça continue...AVANT qu'ils ne soient tous réservés.... [mdr]

Vespa
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 12127
Localisation géographique : Région Parisienne
Moto actuelle : Black Mimi, 12 GS Très Très Très Belle et Très Très Très Black !

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 18 Mar 2012, 16:41

Au niveau de la découverte aléatoire des chemins de traverse, je recommande le TomTom Rider, option "au plus court"... A la découverte des cours de ferme, des sous bois et des vicinales viroleuses [VA]

scubahop
CCM *****
CCM *****

Féminin Nombre de messages : 1453
Localisation géographique : Courcelles - Belgique
Moto actuelle : R1200GS (2010) "Cocotte 2"

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 18 Mar 2012, 16:58

Vespa a écrit:

Au niveau de la découverte aléatoire des chemins de traverse, je recommande le TomTom Rider, option "au plus court"... A la découverte des cours de ferme, des sous bois et des vicinales viroleuses [VA]

Ce qui est génial...avec une GS... c'est qu'il y a plein de place libre devant le guidon... [mdr] ...j'en ai déjà vu rouler avec Tripy et Garmin associés, plus support Gsm (Lizits)....
A quand le tableau de bord reprend les 3 entre deux supports de gourde ?

( petit fou rire en imaginant les conflits d'intention entre les différents systèmes...déjà que Speed et moi, avec des Garmins différents, configurés pareil...on a déjà failli faire le tour d'Italie en sens ..heu... inversement croisé... Mort de rire Mort de rire Mort de rire )
Vespa
Administrateur
Administrateur

Moto actuelle : Black Mimi, 12 GS Très Très Très Belle et Très Très Très Black !

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 18 Mar 2012, 17:21

C'est vrai qu'il y a de la place sur une GS : [VA] Il s'agit d'un montage pour un test de quelques heures,
il y a clairement moyen d'optimiser le positionnement des appareils.

Dernière édition par Vespa le Dim 18 Mar 2012, 19:43, édité 1 fois
Marco1200
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 335
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : BMW R1200GSA 2013 + YZ 250

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 18 Mar 2012, 18:18

[quote="scubahop"
Ce qui est génial...avec une GS... c'est qu'il y a plein de place libre devant le guidon... ...[/quote]

je confirme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...Lizit s'en est inspiré !
jocol
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1077
Localisation géographique : liege (belgique)
Moto actuelle : gs 1200 2007, puis 2013, et maintenant 2015.

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 18 Mar 2012, 23:13

c'est vrai que chacun a sa preference. chez nous (ma copine et moi, c'est joelle et joel) on a tous les 2 le tomtom, et il indique pareil. [VA]
on est parfois obligé de faire 2 fois le tour des rond-points en attendant que les copains-garmin recalcule les trajets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en tout cas, j'ai essayé tripy et je suis pas fort assez dans les ronds et les fleches. j'preferais encore jouer a oxo a l'ecole.
bref, merci vespa. en configurant le tomtom en 100% routes sinueuses, on fait pas mieux.
puis, tripy est un peu grand, et je trouve nettement plus avantageux d'avoir mis le coyote a la place. [vert]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://motardsympas.xooit.be/portal.php
grand-philou

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation géographique : 7131 Binche (Belgique)
Moto actuelle : R1200 GSA de 2010

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 19 Mar 2012, 21:12

Organisation et programme alléchants - date bloquée dans mon agenda - c'est décidé je m'inscris et je me dépêche de faire le paiement pour une belle journée moto en perspective. J'ai hâte d'y être. Merci d'avance. Philippe
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 19 Mar 2012, 21:23

grand-philou a écrit:
Organisation et programme alléchants - date bloquée dans mon agenda - c'est décidé je m'inscris et je me dépêche de faire le paiement pour une belle journée moto en perspective. J'ai hâte d'y être. Merci d'avance. Philippe

Tout bien reçu, Philippe !
merci et à bientôt !

[h2]
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1669
Localisation géographique : sur ma selle , souvent...en partant du hainaut !
Moto actuelle : 1200 GSLC-MARS 2016 (10500Km) 1200 GSLC MARS 2014 - 46.000 Km GS 2010- 81.000 Km

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 19 Mar 2012, 21:37

jocol a écrit:
c'est vrai que chacun a sa preference. chez nous (ma copine et moi, c'est joelle et joel) on a tous les 2 le tomtom, et il indique pareil. [VA]
on est parfois obligé de faire 2 fois le tour des rond-points en attendant que les copains-garmin recalcule les trajets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en tout cas, j'ai essayé tripy et je suis pas fort assez dans les ronds et les fleches. j'preferais encore jouer a oxo a l'ecole.
bref, merci vespa. en configurant le tomtom en 100% routes sinueuses, on fait pas mieux.
puis, tripy est un peu grand, et je trouve nettement plus avantageux d'avoir mis le coyote a la place. [vert]

avantage du tripy : la garantie de 5 ans et la tenue de la batterie de 12 à 16 heures après recharge...
Fabienne
CCM *
CCM *

Féminin Nombre de messages : 123
Localisation géographique : Namur - Belgique
Moto actuelle : African Twin 750 de 2000

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 22 Mar 2012, 18:02

Bonjour,

Et bien soyons fous, trop alléchant pour passer à côté de cette balade:
Je me suis donc inscrite, et paiement envoyé.

Par contre ça m'intéresserait beaucoup de "m'essayer" sur des chemins de terre, chemins que je n'ai jamais osé tenter seule... Est-ce qu'il y aura entre auj et le 2 juin d'autres sorties "tout chemin"?

Actuellement je suis dans le plâtre, mais dès que... je l'ai "explosé"... je reviens voir...

gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Moto actuelle : 1200 GSLC-MARS 2016 (10500Km) 1200 GSLC MARS 2014 - 46.000 Km GS 2010- 81.000 Km

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 22 Mar 2012, 18:21

Hello Fabi...et bienvenue sur le forum et la ballade [VA] [VA]

viens une fois avec moi semaine prochaine ou suivante et on essayera qq chose :-)

comme tu as fais moto80, tu verras que c'est pas plus difficile ici :-)))

bises
Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 22 Mar 2012, 18:30

Coucou Gosselien,
Oki pour la ou les futures balades d'essai donc [VA] [VA]
Yes....
Je t'écris quand je suis de nouveau avec deux poignets libres...

Merciiii
Boucanier
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2156
Localisation géographique : BELGIQUE
Moto actuelle : GSA1200 LC - G450X -GS1200LC R - GS1200 LC Bl - R1200GS-250NX- Kalahari 2009 R1200GS 2004-300KLX- -R1150RT-R1100GS-R100RT-R100RS-R90S-R90S- R75- Yam400RD -Suz250GT-Yam125AS3

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 22 Mar 2012, 18:32

T'inquiète pas pour les chemins, c'est pas une course, c'est off road relax, avec de bon pneus mixtes tu passes comme une fleur. Dans le Namurois, il doit y avoir quelques beaux chemins de traverse ( encore accessibles ???)

Il y aura très rapidement une bonne âme qui te montrera des ptits chemins de gadoue ,. . . attention au[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] loup

Le 2 tu feras connaissance avec un Frite, c'est une pro qui en connait un bout sur le sujet et qui a une sacrée expérience !

A très bientôt

scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 22 Mar 2012, 18:36

Chouette ! Fabienne !! une fille de plus pour le 2 Juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon..allez...une bonne nouvelle de plus : parmi nos inscrits, on a un Spielgerg-Besson passionné et très enthousiaste qui propose de filmer le 2 juin et réaliser par la suite un petit montage.
Inutile de vous dire qu'il vient faire la reco de ce dimanche avec nous, afin que réaliser un trailer de cette première édition.
En attendant, voici un petit essais composé avec ses images persos...je vous laisse déguster :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vespa
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 22 Mar 2012, 18:41

Ca démarre fort !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guy-R
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation géographique : Sombreffe Belgique
Moto actuelle : Bmw Gs 1200 - 2009

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Jeu 22 Mar 2012, 18:43

génial [bravo]
Jeff079
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation géographique : Belgique - Liège
Moto actuelle : BMW R 1200 GS 2010

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Ven 23 Mar 2012, 15:35

Très tentant ce rallye de Belgique! Chapeau pour l'organisation.

Comme je le mettais dans ma présentation, je privilégie le mois de juin pour un petit séjour dans les Alpes avec madame. Si les dates ne se chevauchent pas, ce sera vraiment avec plaisir! Je devrais savoir quoi bientôt.

Une petite chose me tracasse. Sur gs depuis qq semaines, je n'ai encore que très très peu gouté au TT. C'est un des principaux aspects qui m'ont poussé à passer sur trail... Pour ce rallye, un niveau minimum en TT est-il requis ? Ca m'ennuierait de tomber tous les 3 mètres et de jouer au boulet de la bande... ;-)

J'aimerai de toute façon me tenter prochainement une petite ballade hors route. Si il y a des petits Belges qui se font de temps en temps une petite ballade de ce genre et qui on un minimum de patience pour que j'essaie de les suivre, je suis preneur! Je suis de la région de Liège.
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Ven 23 Mar 2012, 16:03

Hello Jeff, t'inquiète pas il est prévu de rouler en bitume ou hors bitume (là sans expérience ET avec passager c'est trop conseillé même si ce n'est pas le Dakar)

Tu pourras demander à MISTERVMAX ici son avis sur le off road, que je ne connais pas encore et que je ferai pas, faute de pneus adaptés...

Bye
Speed135
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 346
Localisation géographique : Courcelles en Belgique
Moto actuelle : R1200GS Rallye 2012 / Husqvarna FE350

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Ven 23 Mar 2012, 16:07

Ne t'inquiète pas Jeff079, le off-road, ça passe même avec des pneus mixtes, on l'a fait sur le gras, donc sur le sec, ce sera d'la balle !
G O Speed.
Highlander
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation géographique : Belgique
Moto actuelle : GS

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Ven 23 Mar 2012, 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la vidéo sur dailymotion....
ocapit dit T Tondor
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2610
Localisation géographique : Morlanwelz (Hainaut Belgique)
Moto actuelle : R1200GS LC Frozen dark bleue

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Ven 23 Mar 2012, 17:55

Speed135 a écrit:
donc sur le sec, ce sera d'la balle !
G O Speed.

Alors là t'es trop fort speed, une super info, il va faire plein soleil le 2 juin et qq jours avant aussi.
même Denis Collard sur la retebeuf, il fait pas mieux point de vue prévisions. J'ai déjà payé mais si tu garanti le sec et ciel bleu, je repaie... c'est pour rire [VA] :lol!:

Je viens de voir la ptite video et ça à l'air pas mal en tout cas spielberg et touti quanti peuvent allez se coucher.
un hip hip hip houra aux GO pour l'organisation et la préprésentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Ven 23 Mar 2012, 18:14

ocapit a écrit:
Speed135 a écrit:
donc sur le sec, ce sera d'la balle !
G O Speed.

Alors là t'es trop fort speed, une super info, il va faire plein soleil le 2 juin et qq jours avant aussi.
même Denis Collard sur la retebeuf, il fait pas mieux point de vue prévisions. J'ai déjà payé mais si tu garanti le sec et ciel bleu, je repaie... c'est pour rire [VA] :lol!:

Je viens de voir la ptite video et ça à l'air pas mal en tout cas spielberg et touti quanti peuvent allez se coucher.
un hip hip hip houra aux GO pour l'organisation et la préprésentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[mdr] [mdr] [mdr] Speed, ..Mon mec, il est plus fort que Chuck Norris et Monsieur météo réunis... et franchement ça fait peur. [db]
Si il dit qu'il fera sec, c'est qu'il fera sec... d'ailleurs, Monsieur météo consulte mon mari avant de passer à la télé...c'est tout dire ! cool Raoul

Un jour, il m'a dit " tu vas voir...il va pleuvoir ...et il a pleuvu..."...véridique ! si ça c'est pas une preuve ... :holmes:

Donc, pour le 2 juin... si sec... l'off road sera juste une promenade de santé... si gras...ben ...il fera pas gras , donc c'est même pas la peine que j'en parle. :[BELGE]:

Attention : le trailer est un essais qui ne reprend aucun chemin de Rallye (images persos de l'auteur)...
mais ce dimanche, on part avec 3 Gopro pour faire un max d'images...et vous présenter un petit échantillonage de la parti Off Road.

Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Ven 23 Mar 2012, 18:19

Rhhoooo
Si ça continue, j'explose mon plâtre pour vous accompagner
:-)
Vraiment très bien l'idée de la vidéo....
Speed135
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 346
Localisation géographique : Courcelles en Belgique
Moto actuelle : R1200GS Rallye 2012 / Husqvarna FE350

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Ven 23 Mar 2012, 18:53

Oui, Môssieur, il fera sec le 2 juin ! C'est Chuck qui me la dit ... et rien ni personne ne résiste à Chuck, sauf Chuck lui-même !!
Ceci dit, s'il pleut on empruntera l'itin "bitume", et comme on arrivera trop tôt, on boira [h2]
Bon WE à tous, il fera beau !
Speed.
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2696
Localisation géographique : entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle : R1200GS

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 24 Mar 2012, 20:28

Je profite de la popularité du sujet pour mettre un lien vers un sujet qui pourra faire connaître cette ASBL d'intervention de secours urgent par hélicoptère partout en Ardenne Belge.

Dans mon coin, c'est de plus en plus connu, mais pour ceux qui viennent souvent rouler en Ardenne mais qui viennent du Hainaut, etc, c'est peut-être moins connu...
C'est la solidarité qui fait que ce Service Privé perdure depuis des années.
En espérant que personne d'entre-nous n'en aura jamais besoin.
Frite
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Féminin Nombre de messages : 1719
Localisation géographique : Sud de la Gaule du Nord : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
Moto actuelle : GS650 2003 (Parfois Propre) + Gas300 2000 (Sale)

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 24 Mar 2012, 20:51

Boucanier a écrit:

T'inquiète pas pour les chemins, c'est pas une course, c'est off road relax, avec de bon pneus mixtes tu passes comme une fleur. Dans le Namurois, il doit y avoir quelques beaux chemins de traverse ( encore accessibles ???)

Il y aura très rapidement une bonne âme qui te montrera des ptits chemins de gadoue ,. . . attention au[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] loup

Le 2 tu feras connaissance avec un Frite, c'est une pro qui en connait un bout sur le sujet et qui a une sacrée expérience !

A très bientôt

Merci Boucanier, c'est trop d'honneur Monseigneur... [VA]

Mais faut pas croire trop vite tout ce qui se dit sur les forums... >>> Preuve ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frite
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Localisation géographique : Sud de la Gaule du Nord : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 24 Mar 2012, 20:54

scubahop a écrit:
...reco de ce dimanche...
Ca roule demain ? Région Sud ou chez vous ? [VA]
jocol
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 24 Mar 2012, 21:18

kikou frite. j'lavais jamais vu ce clip. c'est vrai que ca va vite et tu saurais rien faire.
mais c'est vrai que c'est une pro notre frite. j'ai deja roulé avec aussi et elle a en tout cas une fameuse experience sur la neige. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne soirée a tous. on a roulé depuis le matin (a 9 motos dont 3gs) et j'suis crevé. :sleep:
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2696
Localisation géographique : entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle : R1200GS

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 24 Mar 2012, 21:28

FRITE a écrit:
Mais faut pas croire trop vite tout ce qui se dit sur les forums... >>> Preuve ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre Frite elle n'aime pas le gras... :lol!:
Frite
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 24 Mar 2012, 21:56

jocol a écrit:
kikou frite. j'lavais jamais vu ce clip.
c'est vrai que ca va vite et tu saurais rien faire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, une fois que tu perds l'avant, c'est mort, surtout en Trail.
Puis surtout quand biessement, tu jouais avec ta caméra au lieu de zyeuter devant toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [vert]
L'intégralité de la vidéo rien que pour toi :
Vosges - Juin 2010
bonne soirée a tous. on a roulé depuis le matin (a 9 motos dont 3gs) et j'suis crevé. :sleep:
J'espère que tout c'est bien passé. Enfin si tu n'es que crevé, c'est que c'est oui...

Barjo a écrit:
Notre Frite elle n'aime pas le gras... :lol!:
Bien vu Barjo ! [vert] T'es toujours là pour rebondir au bon moment hein toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, j'aime pas trop le gras. C'est pas bon pour la ligne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du moins pas avec des pneus route en fin de course...
mistervmax
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3308
Localisation géographique : namur belgique
Moto actuelle : GSA liquide 2015

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Sam 24 Mar 2012, 22:03

Jeff079 a écrit:
Très tentant ce rallye de Belgique! Chapeau pour l'organisation.

Comme je le mettais dans ma présentation, je privilégie le mois de juin pour un petit séjour dans les Alpes avec madame. Si les dates ne se chevauchent pas, ce sera vraiment avec plaisir! Je devrais savoir quoi bientôt.

Une petite chose me tracasse. Sur gs depuis qq semaines, je n'ai encore que très très peu gouté au TT. C'est un des principaux aspects qui m'ont poussé à passer sur trail... Pour ce rallye, un niveau minimum en TT est-il requis ? Ca m'ennuierait de tomber tous les 3 mètres et de jouer au boulet de la bande... ;-)

J'aimerai de toute façon me tenter prochainement une petite ballade hors route. Si il y a des petits Belges qui se font de temps en temps une petite ballade de ce genre et qui on un minimum de patience pour que j'essaie de les suivre, je suis preneur! Je suis de la région de Liège.

t’inquiète pas hier avec Guyrt ont est monté a presque 100km/h sur une portion de terre mais faut attentif et pas trop regarder les éléphants rose Mort de rire
Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 25 Mar 2012, 12:34

Coucou Frite
J'ai regardé toute la vidéo...

Rhhoooo, ça fait baver....
Mais à 5.50 par ex. c'est simplement impossible pour moi...
à 6.49, j'ai carrément le vertige...

Mais quelles belles images...
Frite
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 25 Mar 2012, 14:16

Fabienne,

T'inquiète pas, là j'avais des pneus inadaptés et en fin de vie, mais avec ta moto
et de bons pneus dessus, il n'y a rien de bien difficile dans ce qu'on voit là...
Avec ta moto, bien mieux équilibrée que la mienne et de bon pneus, tu ne risques pas grand chose
si tu t'y mets progesssivement et si tu suis quelques règles.
En TT, en gros, c'est un peu le même principe qu'en voiture sur la neige :
- Anticiper et bien choisir ses trajectoires pour éviter/contourner les pièges
- Regarder loin devant, pour avoir le temps d'anticiper justement
- Regarder toujours là où on veut aller. Très important, comme en voiture (Si on regarde le fossé, on ira...)
- Ne jamais donner brusquement de coup de guidon, de frein ou d'accélérateur
- Ne pas tenter de changer de trajectoire quand c'est en dévers, ou dans une ornièrere quand c'est gras
(Sous peine de sanction immédiate, comme sur la vidéo). C'est faisable en fait, mais ce sera l'objet d'une prochaine leçon.
- A part dans les virages en épingle si tu ne le sens vraiment pas, rouler debout
(Quand c'est vraiment gras, tu peux toujours prendre l'option "lopette" en t'asseyant
et en traînant les pattes le temps de passer un morceau trop délicat hein, vaut mieux ça
que de se croûter... Sur la neige par exemple, je me mets en mode "Lopette ON" en GS.
Bien trop lourd pour faire du zèle...).
>>> En résumé, en TT, rouler sur des oeufs ! Après, avec l'habitude, on peut se permettre un peu plus de choses.

Si tu appliques ces conseils de base, tout devrait bien se passer et tu pourras déjà prendre quelques tronçons TT
le 2 juin s'il fait sec.

Prends le temps de t'entraîner à rouler debout sur des petites routes sans circulation ou des chemins bien secs et bien planes.
Tu dois apprendre à te servir des commodos avec les poignets orientés différemment,
mais surtout, parvenir à passer les rapports et freiner en étant bien à l'aise.
Ensuite, tu commenceras à faire des petits zigzags et à tourner de plus en plus court dans les 2 sens,
en essayant de le faire debout.
Tu vas aussi essayer de rouler le plus doucement possible dans un chemin un peu bosselé.
Tu va ainsi prendre conscience de l'avantage à rouler debout en TT : Ton corps sert de balancier
et il ne faut pas hésiter à te déhancher, ni à déporter tes épaules de devant le guidon à très en arrière
suivant le sens de la pente.
Pareil en accélération et quand tu freines. Bouge ton corps. Tu auras une meilleure sabilité
et un bien meilleur contrôle de la moto en roulant debout, même si tu as l'impression du contraire au début,
mais aussi, tu ménageras beaucoup tes bras.
Pour te montrer à quel point il ne faut pas avoir peur d'aller en bougeant son corps,
regarde bien l'ombre sur cette vidéo : Balancier en TT
Comme ma moto a l'essence et tous les bagages seulement à l'arrière, ma moto est très mal équilibré en voyage chargé.
Donc l'avant est hyper flottant et rend la moto inconduisible (De plus, les roulements de direction étaient HS).
Je n'ai donc pas hésité à rouler les épaules vraiment devant le guidon en montées/accélération,
avec la tête carrément devant la bulle, bras fléchis pour pouvoir contrôler la moto quand même.
Tu n'auras jamais à faire une telle gymnastique avec ta moto, mais ça te montre à quel point l'effet balancier est important.
Si tu as des questions, n'hésite pas, mais on fera un autre post ou on se parlera en MP pour ne plus pôlluer le sujet ici.
Toutes mes excuses les G.O. du Rallie...
mistervmax
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3308
Localisation géographique : namur belgique
Moto actuelle : GSA liquide 2015

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 25 Mar 2012, 16:16

vous inquiétez pas les filles, on va pas pleurer par ce que vous discutezde TT sur ce sujet.
de toute façon si tu veux essayer un peu de tous chemins, tu le dis et il aura bien quelqu'un qui te guidera !
profite en il fait sec !
Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Dim 25 Mar 2012, 18:49

Merci pour tous ces judicieux conseils, il me tarde vraiment de m'y frotter....

A très bientôt
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 11:15

Les recos continuent...

Évidemment, une fois la boue asséchée... tout change...du coup, on s'dit qu'il n'y a pas assez d'off road dans l'itinéraire....MDR...et on va se faire un plaisir d'en ajouter !
( pas facile de trouver des chemins autorisés pour la partie matinale....mais on va les débusquer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'itinéraire ON ROAD se perfectionne aussi....choix des angles pour photos...renseignement des arrêts possibles...

Ici, 3 photos de Gosselien, notre photographe attitré.
Bientôt, la vidéo de Super Fred...
C'est pas beau la vie ? [VA]

scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 11:56

A gauche , Fred en action avec sa Gopro en main...
Pour Boucanier, Speed 135 et bibi : journée de rodage des nouveaux Heidenau K60 scout. ( pour peu, on aurait aimé avoir un peu de boue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement les images !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Highlander
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation géographique : Belgique
Moto actuelle : GS

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 13:09

superbes photos! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

whaw génial et ces hedenau K60 on l'air génial surtout quand on voit la prise d'angle sur la route...me demande combien de km on fait avec ceux là? si c'est mieux d'avoir 2 jeux de roues ou que TT ou mixtes en fonctions de l'usage...quand à Fred , fameux pilote et cameraman...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tiens j'ai trouvé une photo que j'ai faite de ma meule un jour dans un chemin et j'ai bien l'impression qu'il est sur cette photo, puis je la mettre?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas si la météo est aussi souriante que les images, on va se régaler...
et j’espère que vous n'allez pas verrouiller les iti qu'on puisse y retourner...

A bientôt ...je vais allez me remettre en jambes...me sent rouillé après l'hiver

GM
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5210
Localisation géographique : Blois
Moto actuelle : R 1200 GS 2014 + Nine T boxer design de mounie

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 13:15

Highlander a écrit:

tiens j'ai trouvé une photo que j'ai faite de ma meule un jour dans un chemin et j'ai bien l'impression qu'il est sur cette photo, puis je la mettre?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux la mettre dans un jour une photo new... welcome

Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation géographique : SILLY BELGIQUE
Moto actuelle : R1200GSA Lc

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop top cette reco, une ambiance super fun en phase avec le soleil et la nature printanière, des chemins de sous-bois et campagne époustouflants. Quelle équipe !

Une petite glissouille et quelques palpitations . . . une reco demande forcément de tester les limites d'adhérence ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tourance n'est pas un K60, test de vérification fait pour vous servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci à tous, particulièrement à Gosselien pour les photos et Fred pour les souvenirs vidéo
http://www.gstrail.be
jocol
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 14:26

ouai, mais on sait plus quoi maintenant [VA]
les k60 doivent etre super en tt et nettement mieux que les tourance. mais j'adore les tourance et je fais tres peu de tt. en fait je roule beaucoup en groupe avec des roadster style kawa z1000, fz1, des gsxr et une multistrada, et je n'ai aucun probleme avec les tourances. j'ai 12000km avec et va falloir que je les change (en pluss, je change pas les 2 en meme temps).
y a moyen de se pencher facilement avec des k60?
vous me conseillez quoi? je crois que j'ai interet a reprendre tourance vu que je vais rarement dans les bois.
:scratch:
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 14:40

jocol a écrit:
ouai, mais on sait plus quoi maintenant [VA]
les k60 doivent etre super en tt et nettement mieux que les tourance. mais j'adore les tourance et je fais tres peu de tt. en fait je roule beaucoup en groupe avec des roadster style kawa z1000, fz1, des gsxr et une multistrada, et je n'ai aucun probleme avec les tourances. j'ai 12000km avec et va falloir que je les change (en pluss, je change pas les 2 en meme temps).
y a moyen de se pencher facilement avec des k60?
vous me conseillez quoi? je crois que j'ai interet a reprendre tourance vu que je vais rarement dans les bois.
:scratch:

il parait que Dunlop TR91 est très bon et tu as un magasin à Liège qui fait ça pas cher [VA]
ça serait mon prochain choix, moi non plus je ne fais pas de hors bitume ou trèèèèèèèèès rarement et ici en reco, je n'avais pas le choix, fallait suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 15:02

Zazou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop top cette reco, une ambiance super fun en phase avec le soleil et la nature printanière, des chemins de sous-bois et campagne époustouflants. Quelle équipe !

Une petite glissouille et quelques palpitations . . . une reco demande forcément de tester les limites d'adhérence ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tourance n'est pas un K60, test de vérification fait pour vous servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci à tous, particulièrement à Gosselien pour les photos et Fred pour les souvenirs vidéo

Mais quelle récompense, de voir qu'un gamin ( excuse-nous, Zazou, mais en comparaison avec nos âges avancés, t'es encore un bébé là...) peut s'amuser et prendre son pied en virée avec des pachydermes montés par des ...quadra/quinca.... [br]

C'est un heureux mélange de générations et une grande satisfaction de voir que la génération des presque papy/mamy peut partager des moments d'éclate totale avec la jeune génération !

Et félicitation au "petit" pour ses ruades et ses audaces...c'est vrai qu'on attends très impatiemment la vidéo-rodéo-tour !!! [mdr]

C'est un réel plaisir de t'avoir avec nous sur ces recos !
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 15:09

Allez...vous avez bien mérité la version courte, probablement montée cette nuit par Super Fred ...
Version longue à venir .....
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 15:26

Tentante la cam , c'est tellement vivant comme souvenir [VA]
Fabienne
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 15:47

Rhhhhhooo
Finalement, le 2, on joue dans quel film de Spielberg??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gosselien
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 16:04

Bin à défaut tu pourras tenir la perche du son , vu ta taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bises
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 16:17

Fabienne a écrit:
Rhhhhhooo
Finalement, le 2, on joue dans quel film de Spielberg??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de jouer les cascadeuses de choc, Fabienne ???? [br] [br] [10]
SamGS1200
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation géographique : Belgique (Seraing)
Moto actuelle : GS1200LC et KTM 250 exc-f

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 18:06

Il m'énerve le Super Fred de faire de si belles vidéos :lol!:

A part ça, qu'est-ce que vous avez manger les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 19:28

SamGS1200 a écrit:
Il m'énerve le Super Fred de faire de si belles vidéos :lol!:

A part ça, qu'est-ce que vous avez manger les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

On carbure à l'enthousiasme, Sam...
[h2]
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Lun 26 Mar 2012, 20:01

J'en profite pour apporter une précision à propos des versions ON ROAD et OFF ROAD afin que la différence soit clairement comprise.
Je reçois énormément de courrier et de demande de précision sur le sujet qui semble faire frétiller pas mal de neurones :holmes:

On a vraiment à coeur de proposer un chouette truc... et de rassembler dans un même événement les amateurs de balade sur route et les amateurs d'off road car dans notre esprit, l'important est vraiment de partager sa passion pour cet type de moto quel que soit l'usage qu'on en fait.

Du coup...ça nous fait faire deux fois plus de recos... = deux fois plus de boulot mais aussi de plaisir. Donc, on se dévoue le coeur léger, quitte à faire appel , pour certaines recos, aux compétences de motards extérieurs dont les conseils ou la connaissance du terrain, nous sont précieux.

1/ ROUTE = un tracé UNIQUEMENT SUR ROUTE, sans chemins de pierre ni la moindre boue.... ça va du beau ruban noir qui permet d'enrouler à un bon rythme au joli petit chemin qui passe dans des bois;, campagnes tout en évitant autant que se peut les grands axes ou circuits classiques.. Honnêtement, pour l'avoir fait au tout début, j'ai re-découvert des coins de Belgique que je pensais connaître comme ma poche... Il y a donc de très belle surprises de ce côté ! (voir les photos de reconnaissances publiées plus tôt)
Cet itinéraire peut aussi bien être fait en solo, duo, qu'en groupe de 3 à max 15 motos. Le chiffre 15 étant un MAXIMUM.
C'est VOUS qui choisissez le rythme. c'est vous qui choisissez de rouler seuls ou en groupe, selon vos affinités.

2/ OFF ROAD : un tracé dans lequel on essaie de mettre un maximum d'off road relativement .soft..mais qui évidemment comporte encore pas mal de route. Ce tracé sera à choisir en fonction des capacités des amateurs mais aussi de la météo.
Par temps sec, il sera complètement accessible à une GS pilotée en SOLO et en monture normale ( je l'ai fait par temps boueux en TR91 presque rincés, sans me viander, c'est tout dire) : c'est du chemin empierré, du beau chemin forestier sans piège, à faire en option ZEN ou ADRENALINE. Un pilote aguerri en off road y passerait avec une passagère sans problème...mais toujours par temps SEC.
Ce WE (temps sec - chemins secs) , nous avons testé le circuit sur des pilotes extérieurs aux GO : le fils de Gosselien, dont les roues n'avaient jamais chatouillé le caillou ni la terre, est passé comme une fleur avec sa GSA en chaussures de ville... [VA] [VA]
En cas de pluie...ou de sol humide.... ça devient plus piégeux dans les parties "chemin agricole" où l'on trouve des ornières. Dans ce cas précis, un pneu trail sera un net avantage... mais nul besoin de pneu ENDURO, ce n'est pas le GS TROPHY !

Pour cette version, Les GO conseillent cependant de partir en petits groupes de 3 à 5 motos, afin d'apprécier au mieux le tracé tout en respectant l'environnement.

Ne vous effrayez pas face à l'enthousiasme des mordus d'off road qui discutent technique ou qualité des pneus etc...... comprenez que c'est tellement rare en Belgique d'avoir une sortie qui propose AUSSI des parties off road , dans un cadre organisé, que ça déchaîne les passions, quoi de plus normal ?
De toutes manières, chaque participant recevra dans le système qu'il a choisi lors de l'inscription, les fichiers des 2 versions ; ROUTE/OFF ROAD.
Ensuite, il choisira selon ses affinités, météo, sens du vent... c'est 100% libre.

Le trailer actuel, composé d'images de ce dernier WE, met l'accent en image sur la partie OFF ROAD, mais un prochain montage mettra de belles routes asphaltées à l'honneur également.

A midi, et au soir, tout le monde mange au même endroit, au rythme de son arrivée.

Midi : Fief de Liboichamps (voir lien sur le site) (11.30 h - 14.30h)
soir : Hotel à Houffalize. ( Accueil dès 17.00h - repas 20.00h)

Voilà quelques précisions qui, je l'espère, répondront à quelques questions restées en suspens.

N'hésitez pas à demander ou envoyer un mail pour d'autres précisions... sur le forum ou en privé , via l'adresse du site dédié à l'événement

A venir : la liste des participants actuellement confirmés ( = en ordre de paiement)

Dernière édition par scubahop le Mar 27 Mar 2012, 02:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012   Aujourd'hui à 14:41

RALLYE DE BELGIQUE 2 juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant