GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Le radar nouveau est arrivé....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ludo12000
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 758
Localisation géographique : Par là entre la mer et la montagne
Moto actuelle : GSA 2010

MessageSujet: Le radar nouveau est arrivé....   Mar 3 Jan 2012 - 15:50

Rappel du premier message :

Ils sont tellement surs de gagner qu'ils le publient meme dans Sarko news

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00094-les-futurs-radars-embarques-flasheront-tous-azimuts.php

Je vous rappelle que le cancer tue 70.000 personnes par an....la route 4000.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Felipão
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Jeu 13 Oct 2016 - 18:54

Il y a une deuxième info déplaisante dans ta rencontre (enfin, c'est une info pour moi) : ces trucs fonctionnent sous la pluie !
Quand ils n'étaient encore qu'annoncés, les articles parus supputaient qu'ils ne fonctionneraient pas par temps trop couvert, leur balise gps pouvant être perturbée... Depuis, je me méfiais moins par temps de pluie !
[kabooum]
Guiriden[29]
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 338
Localisation géographique : Gouesnac'h pas loin de Quimper
Moto actuelle : Triumph Explorer 1200

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Jeu 13 Oct 2016 - 19:30

Il y a déjà un boulot simple à réaliser !!!

Source Le Télégramme ce jour :
Aux environs de 22h30, ce mercredi, les pompiers de Landivisiau (29) sont intervenus sur le radar routier automatique placé au bord de la N12, en direction de Brest, au niveau de Landivisiau. Des pneumatiques avaient été placés sur le radar, puis ont été brûlés. Quelques heures plus tard, l'incendie avait été rallumé par l'ajout d'autres pneus. L'installation est actuellement hors-service. Une enquête a été ouverte par la brigade motorisée de Plourin-lès-Morlaix et la brigade de recherches.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/landivisiau/landivisiau-le-radar-routier-incendie-13-10-2016-

frenchcruiser2000
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3028
Localisation géographique : Ste Suzanne 974 / Montauban 82
Moto actuelle : Bianca GS

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Jeu 13 Oct 2016 - 20:03

C'est sur il va bien moins marcher...

Et quand le goéland se gratte le gland? [Mr greenn]
Micou
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 196
Localisation géographique : Nantes
Moto actuelle : R1200GSA LC / Solex

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 0:42

C'est signe de mauvais temps [Mr greenn]
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 4284
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : KTM1290SAdventure après + de 200000kms en GS12

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 7:40

Info confirmée, depuis juin 2016 les 508 sont en service.

Article AUTO PLUS

Pour rappel il y a 6 modèles désormais :
308
208
508
Berlingo
MEGANE
SANDERO
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 6030
Localisation géographique : Altkirch 68
Moto actuelle : 1200 Adventure 2013

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 10:19

Felipão a écrit:
Il y a une deuxième info déplaisante dans ta rencontre (enfin, c'est une info pour moi) : ces trucs fonctionnent sous la pluie !
Quand ils n'étaient encore qu'annoncés, les articles parus supputaient qu'ils ne fonctionneraient pas par temps trop couvert, leur balise gps pouvant être perturbée... Depuis, je me méfiais moins par temps de pluie !
[kabooum]

Techniquement je crois que ces trucs marchent sous la pluie depuis des lustres. Ce qu'ils ne font pas à ma connaissance, c'est adapter la vitesse limite en fonction de la météo.

Dans le même registre, en 1 semaine, sur 25 KM de mon trajet boulot, ils ont installé 5 panneaux "contrôles radar fréquents". 3 dans un sens, deux dans l'autre.
Incroyable le fric qu'ils balancent à nouveau par les fenetres!
Felipão
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 803
Localisation géographique : Pignans (Var)
Moto actuelle : GSA 07

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 11:28

suz06 a écrit:
Ce qu'ils ne font pas à ma connaissance, c'est adapter la vitesse limite en fonction de la météo.

Si, malheureusement, c'est fort possible voire probable ! Enfin, pour le sujet de ce post, c'est à dire les radars embarqués, "mobiles mobiles", pas les photomaton fixes.
Car le choix de la vitesse limite du tronçon où se déplace la voiture radar est manuel : c'est le passager avant qui la définit sur une tablette connectée au système, qui lui ensuite travaille seul avec ces données.
Peut-être ne le font-ils pas pour l'instant... mais je ne mettrais pas ma main à couper !
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 12:04

Bien sûr qu'ils adaptent il suffit de demander à certains utilisateurs de ce forum :HAPPY:
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 13:38

Felipão a écrit:
suz06 a écrit:
Ce qu'ils ne font pas à ma connaissance, c'est adapter la vitesse limite en fonction de la météo.

Si, malheureusement, c'est fort possible voire probable ! Enfin, pour le sujet de ce post, c'est à dire les radars embarqués, "mobiles mobiles", pas les photomaton fixes.
Car le choix de la vitesse limite du tronçon où se déplace la voiture radar est manuel : c'est le passager avant qui la définit sur une tablette connectée au système, qui lui ensuite travaille seul avec ces données.
Peut-être ne le font-ils pas pour l'instant... mais je ne mettrais pas ma main à couper !

Bien entendu que les mobiles avec un kepi derrière s'adaptent à la vitesse.
Tu demandais si ces trucs fontionnaient sous la pluie [CLINOEIL] ...et je diasais qu'ils ne s'adaptaient pas automatiquerment aux vitesses par temps de pluie [Mr greenn]
st germain
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 407
Localisation géographique : Haute-Loire
Moto actuelle : R 1200GSA 2006 + Mme F650 GS 2003

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 15:10

suz06 a écrit:

Felipão a écrit:

Ce n'est pas possible , pour une bonne et simple raison , c'est qu'il faudrait que la justice démontre qu'a ce moment la exact du cliché il pleuvait à ces coordonnées géographiques, donc avec des relevés de météo france à ce moment précis.

Il y a beaucoup de jurisprudence cour de cassation comme celle du 25 mais 2016 dont en voici l'extrait :

Attendu qu'il résulte de l'arrêt, du jugement et des pièces de procédure que M. *****  a été poursuivi pour excès de vitesse d'au moins 50 km/h ; qu'il lui est reproché d'avoir circulé à la vitesse de 144 km/h sur une portion de route où la vitesse , limitée habituellement à 90km/h, était réduite à 80 km/h en cas de pluie ; que, pour le condamner, le tribunal de police a retenu, après avoir fait verser le relevé météorologique, l'existence de pluies faibles dans les trois heures précédant le contrôle ; que M. ***** a interjeté appel de la condamnation ;

Attendu que, pour renvoyer le prévenu des fins de la poursuite, l'arrêt retient que le procès-verbal a fait état d'une chaussée humide et qu'il n'est pas établi que la pluie tombait au moment où le contrôle a été effectué ;

Mais attendu qu'en se déterminant ainsi, sans rechercher si le prévenu n'avait pas commis un excès de vitesse en circulant à une vitesse supérieure à la vitesse autorisée en l'absence de pluie , la cour d'appel n'a pas justifié sa décision

D'où il suit que la cassation est encourue ;

Par ces motifs :

CASSE et ANNULE, en toutes ses dispositions, l'arrêt susvisé de la cour d'appel de Riom, en date du 15 octobre 2015, et pour qu'il soit à nouveau jugé, conformément à la loi,

Hors la justice ne va pas faire que cela .... Donc par jour de pluie cela ne change pas , par contre l'opérateur aux jumelles lui pourrait ...
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 15:23

Mis à part si sur les clichés où il est évident que la route est mouillée, et que la pluie tombe encore, non ?

Ce qui était largement mon cas hier, il n'y aura aucun problème pour prouver que la vitesse était limitée à 110km/h au moment des centaines de clichés sur cette portion.

La seule limite étant peut être le brouillard d'eau pour la lecture des plaques situées relativement bas sur certaines voitures....
st germain
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 407
Localisation géographique : Haute-Loire
Moto actuelle : R 1200GSA 2006 + Mme F650 GS 2003

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 16:24

Route mouillée ne veut pas dire pluie , et tu ne vois pas les gouttes sur les clichés et si tu veux etre joueur jusqu'a la, qui dit que ce n'est pas un petit malin avec un tuyau d'arrosage de l'autre coté de la route qui s'amuse ! Uniquement un bulletin de météo france peut faire foi.
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Ven 14 Oct 2016 - 18:09

Si je suis ton raisonnement, et tu maîtrises mieux le sujet que moi, hier par exemple, il roulait pour ne photographier que les voitures roulant à + de 145 km/h réelle...

Très étonnant, là pour le coup c'est moins rentable de faire rouler la chose en question. [THINK]
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Sam 15 Oct 2016 - 2:33

st germain a écrit:
Ce n'est pas possible , pour une bonne et simple raison , c'est qu'il faudrait que la justice démontre qu'a ce moment la exact du cliché il pleuvait à ces coordonnées géographiques, donc avec des relevés de météo france à ce moment précis.

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le radar nouveau est arrivé....   Aujourd'hui à 12:34

Le radar nouveau est arrivé....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5