| | périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
travelstrom CCM *****

Nombre de messages: 672 Age: 46 Localisation géographique: Brou sur chantereine 77 Moto actuelle: DL650 VSTROM Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Ven 30 Déc 2011 - 14:10 | |
| un peu nostalgique de notre odyssée de l'été passé, je me suis mise à relire notre CR fait au fil des jours pendant notre aventure. Dans une idée de partager notre "balade" et de la revivre, en attendant la préparation de l'édition 2012, je publierai chaque étape sans retoucher l'esprit spontané de l'écriture faite à vif chaque soir en arrivant à nos points de chute. En voici l'itinéraire 
Dernière édition par travelstrom le Sam 17 Mar 2012 - 20:48, édité 1 fois |
|
 | |
travelstrom CCM *****

Nombre de messages: 672 Age: 46 Localisation géographique: Brou sur chantereine 77 Moto actuelle: DL650 VSTROM Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Ven 30 Déc 2011 - 14:24 | |
| J - 1 tic-tac, tic-tac vendredi 27 Mai 2011  Nous y sommes, Nous tournons en attendant l'heure du départ. Tout est prêt, les motos sont chargées, la derniere lessive a tourné, nous avons joint l'ensemble de nos proches par téléphone ou par texto pour les saluer une dernière fois. demain matin, le grand départ. Nous vous adressons un dernier message de bonheur avant que nous traversions l'ensemble de ces paysages. dès demain matin, nos yeux ne se poseront pas deux fois sur le même paysage pendant les 3 prochaines semaines. |
|
 | |
JMP CCM Hors concours

Nombre de messages: 952 Age: 49 Localisation géographique: Normandie Moto actuelle: R1200 GSA 30 Ans, Triumph Scrambler Date d'inscription: 04/12/2010
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Ven 30 Déc 2011 - 14:56 | |
| Hello Travelstrom ! Excellente initiative ! Et je comprends mieux les similitudes de nos constats à la vue de votre itinéraire ! Très proche quand même de mon pti tour à moi ! Excellent ! Bonne écriture à toi, et bonnes lectures à nous  |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Ven 30 Déc 2011 - 16:59 | |
| Hello JMP, je n'ai pas la même plume que toi, mais tout ce que j'espère c'est d'essayer de faire presque autant rêver que ton récit à toi. Quant à l'itinéraire les coïncidences ont été nombreuses entre ton trajet et le notre mais également celui d'autres personnes. Doit-on en penser que les grands esprits se rencontrent en tout cas beaucoup d'aventuriers voyageurs motards ont pris sans le savoir les mêmes routes de la liberté.Tous les chemins mènent au forum |
|
 | |
JMP CCM Hors concours

Nombre de messages: 952 Age: 49 Localisation géographique: Normandie Moto actuelle: R1200 GSA 30 Ans, Triumph Scrambler Date d'inscription: 04/12/2010
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Ven 30 Déc 2011 - 18:05 | |
| |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 31 Déc 2011 - 11:50 | |
| Samedi 28 Mai - Etape 1 :Brou 77 - Schwabisch Allemagne - 627 km par autoroute   En route : départ de Brou à 8H10 après avoir écrasé une larme en laissant dernière nous notre pauvre grenouille qui s'essuyait les yeux. l'autoroute est monotone, il fait froid pose chocolat chaud vers 10H. Partis ce matin avec 7°c nous n'avons pas eu chaud jusque vers 14H.  Passage de la frontière à 12H15  puis repas dans un resto-route.  premier souci : la carte bleue ne passe pas. Nous sommes contraints de payer en liquide. nous cherchons à joindre notre banque pour comprendre pourquoi nos cartes ne fonctionnent pas à l'étranger. Gros flip en perspective. la banque ne répond pas. Nous repartons à la prochaine station service nouvel essai et la carte passe. Gros soulagement. Du coup sur le parking nous entamons la conversation avec un bulgare rentrant au pays. Les cartes sur nos caisses nous ont permis de lui expliquer notre itinéraire. Nous serons à Sofia dans 5 jours. Arrivée à notre point de chute, la recherche de l'hôtel a été un peu fastidieuse. Mais nous avons fini par trouver un établissement très sympa : alléluia mon anglais est loin d'être mauvais (Merci encore Cécile) et je me débrouille et je suis fière de moi.  Hotel - Restaurant Sonneck *** : Arrivée hôtel : 17H45, dépose des bagages, recherche connexions, mise à jour du blog, douches, puis reprise d'une seule moto pour redescendre diner en ville.     La recherche d'un resto sympa autre que pizza ou donner, ne s'avère pas si simple. Le premier resto n'a pas de table disponible. Au suivant,Entenback (einfach besser . Essen + trinken) Gunter Wisotzki, la carte n'est qu'en allemand. Nous n'avons pas un seul mot de vocabulaire pour comprendre ce qu'ils servent. Philippe me pousse à y entrer, On verra bien. L'ambiance est sympa, le patron nous pose la carte mais ne parle pas un mot d'anglais. Il interroge les clients pour trouver de l'aide. Un jeune homme accepte de nous expliquer les plats. Une fois les présentations faites, notre traducteur hésitant nous explique entièrement le menu à l'aide des occupants de la table voisine et de son téléphone !!! Nous choisissons un plat composé de bœuf en sauce avec des oignons et des specheles (pates à base de fécule de pomme de terre) en dessert une glace capuccino et un café. Nous remercions Peter et le patron du resto lui offre son café pour son aide. Nous avons passé une très agréable soirée.
Dernière édition par travelstrom le Dim 22 Jan 2012 - 10:15, édité 2 fois |
|
 | |
JMP CCM Hors concours

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 31 Déc 2011 - 13:49 | |
|  ..... c'est parti ! Vivement la suite  !! Merci travelstrom  |
|
 | |
Boran60 CCM *

Nombre de messages: 20 Age: 39 Localisation géographique: BORAN SUR OISE (OISE - FRANCE) Moto actuelle: R1200 GS 2011 Date d'inscription: 02/10/2011
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 31 Déc 2011 - 14:05 | |
| Merci pour ces récits de voyage. Belles photos. Je suis également preneur de la suite. Bon trip et bonne année avec un peu d'avance |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 31 Déc 2011 - 17:18 | |
| Merci pour vos encouragements, UNE étape par jour faut faire durer les suspense et puis c'est super long d'accrocher les photos...
en attendant joyeuse fin de calendrier 2011 et à l'année prochaine..... |
|
 | |
JMP CCM Hors concours

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 31 Déc 2011 - 17:25 | |
| Je confirme pour les photos ! J'ai aussi passé un temps fou ! Je ne sais pas combien j'en ai mis en tout, mais...pffffff....... Bon courage à toi, et très bon réveillon également !  |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Dim 1 Jan 2012 - 15:41 | |
| Dimanche 29 Mai - Etape 2 : Schwabisch (DE) – Melk (A) - 520 km par autouroute :  La nuit a été excellente malgré la présence d'une noce de plus de 50 personnes. Ils ont été discrets, meme si vers 4h du matin, certains rentraient dans les chambres voisines de la nôtre. Départ ce matin 8H20 après un petit déjeuner correct (mise à part le sachet de tilleul confondu avec du vrai thé). Le premier but de notre journée est de repasser par le centre ville pour acheter nos premières cartes postales "fil rouge" : avant de partir nous avons choisi une personne de chacune de nos familles qui recevra pour chaque pays traversé une carte postale. nous avons préparé des étiquettes adresses qui nous épargnaient le recopiage journalier des deux destinataires. (nous reviendrons sur ces étiquettes plus loin dans notre aventure...) 9H00, le centre ville est désert. En Allemagne le dimanche est vraiment jour mort. Aucune boutique n'est ouverte. même les cigarettes se vendent dans des distributeurs. Nous n'avons pas anticipé cette fermeture hier soir. Nous reprenons alors l’autoroute. Plan B dans toutes les stations-services en france ils vendent des cartes postales... et bien sur l'autoroute en allemagne : Nous avons écumé toutes les stations pendant les 70 premiers kilomètres pour enfin trouver 2 cartes postales "nounours" aucun rapport avec la contré traversée. nous longeons maintenant ce large ruban bleu, le fleuve qui nous accompagnera sur une partie de notre voyage. le Danube n'est pas encore très large ici    sortis de l'autouroute pour dévorer nos sandwiches en pleine campagne aux abords d'une ferme à peine à quelques kilomètres avant la frontière autrichienne   Nous avons passé la deuxième frontière et acheté la première vignette que nous avons collée sur nos caisses.  La conduite des autrichiens est un peu différente de la conduite des Allemands. En Allemagne la vitesse sur autoroute est limitée que sur les portions dangereuses. En arrivant sur zone, l'allemand pile pour respecter la limitation puis une fois la zone passé re-accélère. Les petites voitures gardent la droite pendant que les grosses tracent. Il y a beaucoup de respect quant aux priorités et on sens nettement que leur conduite est impliquée et attentive. Les autrichiens sont un peu plus latins que leurs voisins, les autoroutes sont limitées à 130 et les limitations sont respectées. Quand la vitesse est imposée en dessous l'autrichien se laisse glisser sans freiner puis reprend doucement ces 130 km/h. en revanche ils sont beaucoup moins attentifs. Arrivée sur MelK vers 17H. L'autoroute est maintenant derrière nous. Demain, nous attaquons la vraie ballade   Le petit hôtel sélectionné est sur un petit promontoire au dessus du Danube sur la rive d'en face Melk.    Arès avoir posé nos affaires, nous sommes retournés sur Melk pour y boire un verre et en faire le tour à pied. Puis nous sommes revenus au pied de l'hôtel accueillis par les cloches de l'église rassemblant l'ensemble des villageois pour la messe de 19H. Le diner a débuté par un accueil en français « Bonsoir Madame » d'un groupe de villageois venu diner après la messe. Nous avons trinqué ensemble. Puis le patron à pris notre commande. Du vin rouge (le français ne peut pas boire autre chose que du vin rouge...)  un plat expliqué par le patron ayant appris l'anglais au CM2 il y a 60 ans. vous noterez au passage la petite ombrelle plantée dans la pêche au sirop. Pour une escalope viennoise avec des frites cela vous donne une idée des spécialités culinaires autrichiennes... Et le dessert local réclamé le Schloff, sorte de baba au rhum sans rhum et de foret noire sans chocolat et sans cerise confite.en fait, Un gâteau garni de crème chantilly. Felix chaton de 3 mois s'est invité en fin de repas. 
Dernière édition par travelstrom le Dim 22 Jan 2012 - 10:16, édité 1 fois |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 7:10 | |
| Lundi 29 mai : Etape 3 : Melk (Autriche) – Lac Ballaton (HOngrie) - 326 km  check-out vers 8H00. Embrassades avec la femme du patron dans le resto de l’hôtel, " sortie des photos de la team des schtrumpfs  échange de cartes postales "take them, for your children..." La première mission : acheter des timbres on est lundi, les échoppes sont ouvertes, facile de trouver de quoi alimenter notre fil rouge aujourd'hui. rédaction des 2 cartes timbrage et postage des cartes allemandes et autrichiennes. Ouf le contrat est rempli pour aujourd'hui. Nous attaquons maintenant les petites routes. Nous avons traversé la campagne autrichienne succession de petits villages, de sous bois et de prés jusqu’à la frontière Hongroise. Une grande plaine bordée de chaines de moyenne montagne. La troisième frontière est franchie :   La Hongrie nous offre un paysage beaucoup plus plat. Des champs de coquelicots, du blé, Maïs, tournesols, mais aussi des petites villes ayant comme centre des usines avec de grandes cheminées. et puis au milieu de la plaine une coline surlaquelle une fortification a été construite.   nous avons croisé notre première charette à cheval chargée de foin.   Pour déjeuner nous avons opté pour les épiceries locales. trouver du pain, des tomates, des pommes et du jambon. Les produits disponibles sur les rayons des magasins commencent à être différents de nos aliments français. Nous avons piqueniqué en plein champs avec les biches gambadant à travers les parcelles puis nous avons longé la rive du lac ballaton à la recherche d'un point de chute. L'ouest du lac est très touristique, tous les hôtels sont pris d'assaut par des parents traversant la rue bardés de bouées gigantesques, de sacs débordant de serviettes. Les suivent une ribambelle de mouflets pieds nus qui dansent. Nous paramétrons les GPS à la recherche d'un hôtel convenable. Malgré les indications précises des TomTom, nous ne trouvons pas certains POI. grande place sans bâtiments (rasés??!!??) ou encore hébergement en camping dans des bungalows délabrés. Nous poursuivons sur 40 km avant d'arriver à la pointe nord-est ou nous avons trouvé un hotel **** Hotel Marina avec grand parking plage privé...   une fois nos affaires posées, douche prise et connections par skype avec la grenouille pour lui montrer la chambre et la vue sur le lac, nous sommes ressortis boire un verre   puis nous avons diner à l'hotel, d'un buffet très européen. Autour de l’hôtel aucun resto typique juste des bateaux. Demain sera fait de petites routes en direction de la Roumanie.
Dernière édition par travelstrom le Dim 22 Jan 2012 - 10:19, édité 3 fois |
|
 | |
Raoul CCM Hors concours

Nombre de messages: 1132 Age: 48 Localisation géographique: 90 Moto actuelle: 1150 GS de 2001 avec un embrayouare tout neuf Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 12:13 | |
| J'adore ces p'tits C.R de voyage  Vivement la suite  |
|
 | |
joe-25 CCM ****

Nombre de messages: 151 Age: 28 Localisation géographique: DASLE (25230) Moto actuelle: 1200 gs adv Date d'inscription: 16/01/2011
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 12:14 | |
| çà donne envie... j aime aussi les CR de voyages qui ne donnent qu une envie, aller faire du voyage en moto ;)
bravo, au plaisir de lire la suite |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 21:11 | |
|  Merci de vos encouragements. Moi aussi ca me plonge dans les voyages à moto et ce matin, c'était difficile de penser à autre chose que l'étape rédigée avant de partir bosser. j'accrroche maintenant les autres photos. cela vous fera une bonne raison de relire l'étape du jour |
|
 | |
CH'TI 84 CCM **

Nombre de messages: 33 Age: 55 Localisation géographique: Maubec Vaucluse Moto actuelle: 1200 GS 2008 Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 21:19 | |
| Vivement la suite, j'attends l'Autriche et Le Montenegro avec impatience. Bravo pour ce récit et les photos. |
|
 | |
Nicole CCM ***

Nombre de messages: 77 Age: 33 Localisation géographique: Ollon VD Suisse Moto actuelle: F650GS 30 ans (13.01.2011) Date d'inscription: 01/08/2010
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 21:37 | |
|  Et vivement la suite ! Vais suivre attentivement car nous avons à peu près le même parcours prévu cette année ... |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 21:49 | |
| | CH'TI 84 a écrit: | Vivement la suite, j'attends l'Autriche et Le Montenegro avec impatience.
Bravo pour ce récit et les photos. |
ca viendra ... dans etape 12 et 13 pour le montenégro....
@ Nicole : on est à disposition pour échanger sur notre parcours faut pas hésiter
|
|
 | |
JMP CCM Hors concours

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 22:12 | |
|  Travelstrom. Je suis impatient de lire et voir la Roumanie ! Vrais premiers souvenirs de vraie aventure en ce qui me concerne, particulièrement les 60- 80 derniers kms avant la frontière, plus au Sud que votre route, au nord de la Serbie. C'est bon de relire ces périples ! Plein d'images et de sensations qui reviennent  C'est excellent ! Courage pour la suite, Travelstrom !
Dernière édition par JMP le Mer 4 Jan 2012 - 23:38, édité 1 fois |
|
 | |
scubahop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1213 Age: 49 Localisation géographique: Courcelles - Belgique Moto actuelle: R1200GS (2004) Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 22:57 | |
| cool ça Laurence !!! suis justement à l'oeuvre sur la préparation de la Turquie...et je réalise que, comme tu me l'avais annoncé après les Alpes, je n'ai toujours pas terminé mon compte rendu de l'an passé....mouhahaha C'est chouette de te relire. J'espère qu'il y aura une photo de ta tresse camouflée bises ! vivement la suite! evelyne |
|
 | |
tiger3 CCM Hors concours

Nombre de messages: 2314 Age: 47 Localisation géographique: Bergerac Dordogne Moto actuelle: 1200gs adv tiger 900 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 22:59 | |
| je viens de lire ton post travelstrom,
merci pour ton récit de voyage, et puis ces photos cela aide à passer l'hivers,quelle belle surprise.
encore encore,
Tiger |
|
 | |
thierry CCM Hors concours

Nombre de messages: 3109 Age: 49 Localisation géographique: Sur ma selle Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 3 Jan 2012 - 23:06 | |
| Pour la Roumanie, pleins de choses a voir au Nord Maramures, Bucovine..mais routes pourries, hélas !! Ca fait le charme de mon pays d 'adoption ! |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| |
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mer 4 Jan 2012 - 6:51 | |
| |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mer 4 Jan 2012 - 6:56 | |
| |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mer 4 Jan 2012 - 7:00 | |
| | thierry a écrit: | | Pour la Roumanie, pleins de choses a voir au Nord Maramures, Bucovine..mais routes pourries, hélas !! Ca fait le charme de mon pays d 'adoption ! |
on a pas tout vu loin de là. Notre parcours étant chronométré nous sommes passé à côté de tant de choses restant à découvrir donc on y retournera c'est évident |
|
 | |

Nombre de messages: 3109 Age: 49 Localisation géographique: Sur ma selle Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mer 4 Jan 2012 - 17:55 | |
| | travelstrom a écrit: | | thierry a écrit: | | Pour la Roumanie, pleins de choses a voir au Nord Maramures, Bucovine..mais routes pourries, hélas !! Ca fait le charme de mon pays d 'adoption ! |
on a pas tout vu loin de là. Notre parcours étant chronométré nous sommes passé à côté de tant de choses restant à découvrir donc on y retournera c'est évident |
Déja 4 fois que j 'y vais et je n 'ai toujours pas fait le tour du pays !! |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mer 4 Jan 2012 - 19:53 | |
| 31 Mai - Etape 4 : Lac Ballaton (Hongrie) -Timisoara (Roumanie) - 346 km  Check Out à 8 heures.  Nous commençons à être organisé pour ranger toutes les affaires dans les sacs respectifs et ne rien oublier dans la chambre sauf le câble d'alimentation de mon tomtom ne tenant plus la charge. Ce n'est pas grave d'autant que le check-up des motos nous permet de nous rendre compte très vite qu'il manque quelque chose. il nous a suffit de remonter dans la chambre pour récupérer le câble manquant. Pendant que Philippe range les sacs dans les coffres des motos, je m'occupe des formalités à l'accueil. N'ayant pas trouvé de cartes postales pendant notre ballade d'hier soir dans les environs, je pose à tout hasard la question à l’hôtesse. "wait a minut, please, I'm looking for postcards..." elle a fouillé dans ses placards pendant plusieurs minutes avant de sortir une boite à chaussures pleine de très belles cartes postales touristiques. elle a tenu à ouvrir tous les paquets emballés et me demande de prendre une carte de chaque modèle  dernière information : ou se trouve la poste, à moins de 5 minutes de l'hotel, nous y achetons les timbres, écrivons à nos deux fils rouge et postons les précieuses images. Challenge du jour accompli. Nous avons profité des paysages hongrois dans le sud Est du pays.  ainsi que les quelques petites villes traversées      La campagne se parfume au tilleul en fleurs en cette saison et les petits villages sont parfumés à la rose. En guise de platane, les routes sont bordées de rosiers en fleurs, de véritables haies de roses multicolores et odorantes. Les maisons sont perpendiculaires à la rue, la façade en ciment strié, la face nord est aveugle, les tuiles sont de larges carrés d'ardoise gris clair et les accès et fenêtres sont orientés plein sud. De quoi imaginer des hivers rudes. En tout cas aujourd'hui la route a été très chaude, les doublures des blousons ont regagné les caisses et nous cherchons à ventiller les moindres ouvertures. les routes empruntés se rétrécissent. Nous arrivons dans une zone très pauvre ou les hameaux se raréfient. Nous guettons les plaques d'immatriculation des voitures croisées très peu nombreuses. Nous imaginons même être passés en Roumanie en rase campagne sans même passer par un poste frontière tellement la route est petite. Nous avons guêté la frontière pendant au moins les 30 derniers kilomêtres. du coup nous n'avons pas profité des paysages et nous n'avons aucune photo de ce passage. Enfin nous touchons au but.   nous échangeons quelques mots en français sur le parking avec une voiture française immatriculé dans le 92 rentrant au pays. Les occupants parlaient à peine le français, en fait il ne manquait que la caravane... Nous échangeons nos florins contre des leis. La rovignette n'est pas nécessaire pour les motos. L'émotion est forte en arrivant devant le douanier nous demandant nos passeports. Nous sommes français, son visage s'éclaircie, semble très surpris de la lady conduisant l'une des motos, Il accepte même de nous prendre en photo au poste.  La campagne roumaine est à la hauteur de notre attente, le niveau de vie est très différent des pays récemment traversés. Arrivés en ville, la conduite est anarchique, les piétons ont la priorité et se jettent sous les roues, les voitures jouent des coudes à chaque intersection. La Civilité allemande est bien lointaine ici... Nous trouvons notre hotel très vite (Hotel Continental ****) en plein centre ville.   Il faut dire que l'orage menace et nous préférons jouer la sécurité que de tourner sous les bourrasques dans cette circulation.  Cela nous permettra de découvrir la ville à pied. Quel bonheur, la ville est une aglomération très jeune et très animée. c'est un pole étudiant. les quartiers pietonniers sont très agréables, très ouverts. Beaucoup de vielles batisses aux murs décrépis, chargées d'histoire ponctuent notre promenade.          Nous dinons à l'hotel. Dehors, nos motos sont bien gardées, le gardien est au pied des Vstrom et semble du 7ème étage expliquer aux passants les cartes affichées sur les flans de nos montures.  Demain matin nous traversons la roumanie et pensons à préparer un itinéraire édulcoré au cas ou les orages annoncés à la météo soient plus présents que ceux d'aujourd'hui. 5 jours => 5 pays déjà
Dernière édition par travelstrom le Dim 22 Jan 2012 - 10:22, édité 2 fois |
|
 | |
tiger3 CCM Hors concours

Nombre de messages: 2314 Age: 47 Localisation géographique: Bergerac Dordogne Moto actuelle: 1200gs adv tiger 900 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mer 4 Jan 2012 - 21:38 | |
| Bonsoir,
Effectivement la Roumanie est un tres beau pays. J'aimerai prendre le temps de parcourir le nord.
à suivre merci pour vos photos
tiger |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Ven 6 Jan 2012 - 12:17 | |
| | thierry a écrit: | | travelstrom a écrit: | | thierry a écrit: | | Pour la Roumanie, pleins de choses a voir au Nord Maramures, Bucovine..mais routes pourries, hélas !! Ca fait le charme de mon pays d 'adoption ! |
Déja 4 fois que j 'y vais et je n 'ai toujours pas fait le tour du pays !! |
4 fois!! Quels sont les coins où tu es passé? |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Dim 8 Jan 2012 - 16:13 | |
| 01 juin - Etape 5 : Timisoara (Roumanie) - Vidin (Bulgarie) - 300 km  Chek-out à 8H00. Pendant que Philippe s’occupe des sacs à recharger sur les motos, je règle la note à l’accueil. Les cartes postales en Roumanie ne s’achètent que dans les postes. L’hôtel n’en a pas. L’hôtesse m’indique la poste toute proche, à moins de 300 mètres. En sortant de l’hôtel un taxi me propose ses services. Je lui explique que Mon taxi m’attend déjà en lui montrant les motos. Il s’en suit une conversation très sympathique avec le chauffeur. Il parle quelques mots de français et connait Paris. D’où venons nous, ou allons nous, une fois encore, les cartes sur nos caisses sont un bon moyen d’échanger avec la population. Avant le dernier salut il nous indique la poste avec un itinéraire un peu différent… il faut tourner à gauche après l’hôtel de France c’est sur la place au bout. Ok. Nous suivons les indications du taxi, trouvons l’hôtel de France sur une petite place, il est 8H30, un bâtiment au fond étale déjà une queue d’une dizaine de personnes. Un écriteau indique l’ouverture à 9H00. Je me glisse dans la file, et Philippe reste près des motos. Faire la queue en Roumanie c’est une évidence dans nos esprits français.  Enfin à 9H00 les portes s’ouvrent. Malgré la tristesse extérieure du bâtiment, l’intérieur est récent, moderne et très lumineux. Il y a des guichets fermés par des vitres percées d’hygiaphone, mais également des bureaux ouverts où les clients sont assis face aux employées. Un petit espace sofa est même là pour faire patienter les clients. Une employée s’approche de moi je 'exprime en anglais : « I want to buy some postcards with stamps to send in France » elle m’invite à m’asseoir dans l’un des sofas en attendant qu’un guichet se libère. 5 minutes plus tard, une autre employée m’invite à l’un des bureaux. Je reprends mes explications. Et me propose 2 tarifs différents. Elle semble parfaitement comprendre mon anglais et me répond en cherchant son vocabulaire, même si les mots qu’elle utilise ne sont pas ceux que j’aurai utilisés je trouve que ces phrases sont cohérentes « il y a deux prix, il y a un temps plus long et un temps plus court. » logique, nous aussi on a tarif lent et tarif normal…. Combien en voulez vous ? 15 j’ai besoin de 15 postcards, une carte postale de roumanie pour toute la famille, c’est original comme carte de vacances. Je demande donc « le plus de temps » inutile de faire partir en express des cartes postales. Je peux choisir mes cartes ? je peux les voir. A ce moment mon interlocutrice m’avoue parler Français : « désirez vous poursuivre en Français cela sera plus facile pour moi » Alléluia !! je redemande à choisir les cartes et lui reprécise vouloir aussi les timbres pour expédier vers la France. Oui oui dit elle, je vais les chercher. Elle revient quelques minutes plus tard me faire le décompte de ce que je lui dois. La somme me parait astronomique, j’ai du me tromper sur la quantité : 15 cartes avec 15 timbres pour la France ?? oui oui. Je sors les billets roumains et aligne la somme sur le bureau. Elle prend les billets et disparait dans les bureaux derrière. Elle revient ensuite avec les 15 cartes………………. Téléphone !!!!!!! J’ai perdu 45 minutes sur notre planning de la journée pour acheter des cartes postales roumaines dans une agence « téléphone » je réclame le remboursement des cartes, l’employée s’excuse de ne pas avoir compris ma demande, comprend maintenant qu’il s’agit d’envoi de cartes postales. Je ressors dépitée de la boutique je vois maintenant l’enseigne lumineuse « Vodafone » au dessus de la devanture, me dirige vers les motos et Philippe qui a trouvé le temps bien long. On enfourche nos motos et on fuit bien vite vers notre itinéraire pour récupérer notre retard. Nous abandonnons l’idée d’envoyer des cartes postales de Roumanie. Tant pis pour les fils rouges....   Les paysages roumains basculent de la civilisation des villes grises aux villages très pauvres constitués de maisons très colorées. On ne compte plus les charrettes tirées par des chevaux.  Chaque village traversé nous apporte des contacts avec les habitants.    Nous avons même l'impression lors de la dernière traversée que l'ensemble des habitants installés sur leur banc devant leur maison nous saluent de la main avec des visages souriants. Première panne : la 650 cale sur la route à proximité d'un troupeau de 100 brebis qui décident devant nous de traverser la route en compagnie des bergers. Gros stress pendant que Philippe pousse et que la 650 accepte de repartir. Philippe en profite pour échanger quelques mots avec les bergers, Et nous n'avons pas l’idée de croquer cet instant hors du temps avec une photo. Avant d’entrer sur la partie de l’itinéraire au bord du Danube, nous nous sommes arrêtés dans une petite surface de type ‘lidl ‘ pour faire nos emplettes de déjeuner. Les produits sont radicalement différents de nos habitudes de consommation. Adieu jambon sous cellophane remplacé par des énormes saucisses type Knaki ressemblant à de la mortadelle. Notre pain français n’est pas monnaie courante, ceux sont plutôt des petites brioches sucrées. Il y a quand même des tomates, des pommes, et l’eau en bouteille est une eau pétillante. La touriste en blouson de moto fait incongrue dans la queue de la superette et se fait bousculer avant d’être devant la caissière dédaigneuse. Devant moi une famille avec un caddie plein se presse vers la sortie pour charger la galerie de la R12. La totalité du caddie en vrac est installé sur le toit. Curieux folklore la façon d’aller faire les courses en roumanie.   Nous reprenons notre parcours et profitons d’un petit dégagement sur le bas côté de la route au bord du Danube, pour nous poser pour déjeuner de nos petits pains, saucisses et tomates.     Nous sommes vite doublés par la R12 de la superette roulant à tombeau ouvert soulevant des tourbillons de poussière au passage. Le Danube a maintenant une largeur incroyable si on la compare à la dimension constatée lors de notre première rencontre en Allemagne.   Nous avons suivi son cours pendant 150 km dans les méandres du fleuve jusqu'aux portes de fer. Le revêtement est un enfer : travaux, route en très mauvais état, plus de bitume, des gravillons, des milliards de trous, la route est un gruyère.   Certains passages ressemblent à de la tôle ondulée. Et dans ce paysage somptueux, nous traversons des cités industrielles abandonnées complètement désertes à proximité de logements délabrés qui sont pour certains encore habités. au hasard de la traversée d'un village, une petite poste a pêine visible attire mon attention. demi-tour, entrée dans la poste, qui ressemble plus à une épicerie qu'à une poste, achat des 3 dernières cartes disponibles avec les timbres qui vont bien, écriture du petit mot timbrage et postage : fil rouge sur le fil du rasoir accompli en moins de 5 minutes chrono.... (bougonnement supplémentaire pour les 3/4 d'heure perdues ce matin) Le passage de la douane est intéressant : le premier douanier regarde nos passeports et nous prie de nous presser pour prendre notre billet pour le ferry, le bateau est à quai. Juste le temps de prendre la photo pendant que l'un paye le billet, l'attaque du chien en règle quand Philippe redémarre, le douanier s'occupant du chien pendant que je traverse le port.  La traversée du Danube a duré moins de 20 minutes : le ferry transporte plusieurs semi-remorques ainsi que des voitures attelées de remorques. Sur chaque remorque est installé une voiture remplie de pièces détachées de voitures pneus, enjoliveurs, batteries…    nous entrons en Bulgarie accueillis par un deuxième douanier, qui nous salue par "Comment allez vous et bon voyage" puis nous laisse passer; Philippe s'engage alors entre les camions stationnés pensant que les formalités sont derrière nous, puis en passant devant une guérite, un 3ème douanier sort en levant les bras. C'est sous un regard noir que nous sortons une troisième fois nos passeports pour nous acquittant des taxes locales.  Nous sommes maintenant en Bulgarie. L'hôtel est à moins de 15 minutes de la douane. Une très belle demeure ancienne restaurée, des bains turcs ont été transformés en magnifique hôtel.   Après une bonne douche, nous parcourons les abords de l'hôtel, parc, petit château,  rive du Danube, fête locale et rue piétonne.   Puis nous nous attablons au restaurant de l'hôtel où nous commandons des plats "spécialité locale" 350 km de route,   près de 10 heures assis sur les motos. La nuit devrait être réparatrice.
Dernière édition par travelstrom le Dim 5 Fév 2012 - 20:56, édité 2 fois |
|
 | |
valebuell CCM ***

Nombre de messages: 64 Age: 37 Localisation géographique: 86 Moto actuelle: 1200 gs 2007 Date d'inscription: 20/12/2011
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Ven 13 Jan 2012 - 23:11 | |
| |
|
 | |
baroudeur CCM ***

Nombre de messages: 82 Age: 37 Localisation géographique: AGEN 47 Moto actuelle: R 1200 GS Jaune Sunset Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Ven 13 Jan 2012 - 23:25 | |
| Ouah quelle chance de pouvoir s'enfuir du quotidien pour faire le tour de l'Europe à moto ! |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 7:42 | |
| J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les virées de jmp tiger3 et Benmen, Mopigs scubahop et c'est pour cela que je souhaite rendre le plaisir de la lecture en remerciement. Si j'avais su qu'il faut environ 2H30 à 3H00  pour rédiger 1 article complet avec les photos, j'aurai pris mon temps à lire tout doucement chacun de leur post... Mais je ne lacherai pas l'affaire  le week end arrive et La bulgarie sera publiée d'ici dimanche soir surtout que la Bulgarie c'est un peu angoissant comme étape vécue... Encore un peu de patience |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 7:49 | |
| |
|
 | |
JMP CCM Hors concours

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 9:20 | |
| | travelstrom a écrit: | J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les virées de jmp tiger3 et Benmen, Mopigs scubahop et c'est pour cela que je souhaite rendre le plaisir de la lecture en remerciement. Si j'avais su qu'il faut environ 2H30 à 3H00 pour rédiger 1 article complet avec les photos, j'aurai pris mon temps à lire tout doucement chacun de leur post... Mais je ne lacherai pas l'affaire le week end arrive et La bulgarie sera publiée d'ici dimanche soir surtout que la Bulgarie c'est un peu angoissant comme étape vécue... Encore un peu de patience |
Hello travelstrom !
Et oui, je confirme que c'est un tout petit peu chronophage... Entre les souvenirs à rédiger, les photos à charger, etc.... il faut effectivement un sacré paquet de temps. Mais ça reste quand même un plaisir - pour moi en tout cas - et c'est vraiment sympa que de partager, je trouve, ce genre d'aventure.
Alors....courage, car nous attendons la suite
La bulgarie, petit côté encore d'avantage accentué d'ancien pays du bloc de l'Est, je trouve. Et toi ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 11:00 | |
| D 'après les photos, vous avez longé le Danube coté roumain.Nous on était coté serbe avec un route en bon état .Avant la tete de Decebal ,chef Dace vaincu par Trajan (l 'histoire est racontée a Rome sur la colonne Trajan), j 'ai reconnu la forteresse de Golibac , juste avant "Cazane" point le plus étroit du Danube.On est entré en roumanie aux "Portes de Fer"Après , direction notre future ferme? au bord du Danube |
|
 | |
BenMen CCM *****

Nombre de messages: 549 Age: 41 Localisation géographique: Bruxelles Moto actuelle: 1200 GS Adventure 2007 Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 11:24 | |
| | JMP a écrit: | | travelstrom a écrit: | J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les virées de jmp tiger3 et Benmen, Mopigs scubahop et c'est pour cela que je souhaite rendre le plaisir de la lecture en remerciement. Si j'avais su qu'il faut environ 2H30 à 3H00 pour rédiger 1 article complet avec les photos, j'aurai pris mon temps à lire tout doucement chacun de leur post... Mais je ne lacherai pas l'affaire le week end arrive et La bulgarie sera publiée d'ici dimanche soir surtout que la Bulgarie c'est un peu angoissant comme étape vécue... Encore un peu de patience |
Hello travelstrom !
Et oui, je confirme que c'est un tout petit peu chronophage... Entre les souvenirs à rédiger, les photos à charger, etc.... il faut effectivement un sacré paquet de temps. Mais ça reste quand même un plaisir - pour moi en tout cas - et c'est vraiment sympa que de partager, je trouve, ce genre d'aventure.
Alors....courage, car nous attendons la suite
La bulgarie, petit côté encore d'avantage accentué d'ancien pays du bloc de l'Est, je trouve. Et toi ?  |
Merci Travelstrom Je confirme aussi: ça prend du temps! J'ai tenté de tenir un blog au jour le jour pendant le trip en Turquie (si tu ne l'as pas vu: http://benmen.wordpress.com/2011/07/) (quand on trouvait du wifi), et tu passes vite 1 heure (ou plus) le soir à faire ça, et pendant le trip c'est dommage de "perdre" ces précieuses minutes, surtout quand on roule beaucoup pendant la journée. La famille et les amis apprécient, mais je ne le ferai plus. C'est sympa de recevoir des réactions en live, les gens apprécient, mais ne pensent pas forcément à répondre. Bref, l'investissement n(est pas hyper rentable En tout cas merci pour ton récit, on attend la suite!
|
|
 | |
tiger3 CCM Hors concours

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 12:27 | |
| sourires, on est tous pareils mais quel plaisir de partager nos impressions et nos photos. j'aime cette entraide de routard et pour cela c'est toujours un plaisir de lire les aventures et récits des autres.Pour tout de dire travelstrom, je note sur mon petit cahier de voyage , toutes mes impressions, les kilometres les pleins..etc Puis au retour grosse complile, prise de tête choix des photos... heu Ben t'es sur même pas un petit blog pour la famille sourires Tiger |
|
 | |
tiger3 CCM Hors concours

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 12:29 | |
| alors vivement la Bulgarie...
je confirme les Bulgares sont nostagique de leur ancienne apartenance...
bon nous y en a encore qui parle du franc..
Tiger |
|
 | |
JMP CCM Hors concours

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 13:21 | |
| | tiger3 a écrit: | sourires, on est tous pareils mais quel plaisir de partager nos impressions et nos photos.
j'aime cette entraide de routard et pour cela c'est toujours un plaisir de lire les aventures et récits des autres.Pour tout de dire travelstrom, je note sur mon petit cahier de voyage , toutes mes impressions, les kilometres les pleins..etc
Puis au retour grosse complile, prise de tête choix des photos...
heu Ben t'es sur même pas un petit blog pour la famille
sourires
Tiger |
Tout pareil... Carnet de route, et je consigne le soir les evènements de la journée... 10 - 15 minutes, je pense, peut-être un peu plus parfois, mais c'est bcp moins de temps, c'est certain.
Et oui, BenMen, chaque minute compte, dans ces trips.... Tellement bon !  |
|
 | |
sweety CCM *****

Nombre de messages: 752 Age: 61 Localisation géographique: HDS (92) Colombes Moto actuelle: R1200GS 2007 (R1100R, K1100LT, F650ST,KTM400EXC) Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 17:55 | |
| super ton récit, vite la suite
et pour 2012, vous prévoyez d'aller où |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Sam 14 Jan 2012 - 17:58 | |
| 02 juin - Etape 6 : Vidin – Blaevgograd (Bulgarie) - 387 km  En quittant l’hôtel ce matin, nous avons une priorité : échanger nos leis (ou rons) roumains par des Levas Bulgares. La charmante hôtesse nous indique comment se rendre dans la banque la plus proche. Nous nous stationnons devant l’établissement. Philippe patiente près des motos, pendant que j’entre dans la banque. Un vigil m’accueille, dans un anglais parfait, me donne un ticket numéroté et m’installe côté salon en attendant qu’un guichet se libère. 1er point rassurant, je suis bien dans une banque (j’ai tiré les leçons de la veille). L’attente est assez courte malgré le monde installé et 5 minutes plus tard, le vigil m’indique le guichet qui propose le change et m’invite à le suivre. Sortie du passeport, puis sortie des billets roumains…. Oh malheur !!!, aucune banque ne reprendra de la monnaie roumaine. Il fallait les échanger en Roumanie, avant d’entrer sur le territoire bulgare ! Elle aperçoit dans mes mains des euros et me propose de les échanger contre leur monnaie locale. Les banques bulgares acceptent de changer des Euros en Levas. J’accepte de changer un billet en me disant on verra plus tard sur la route ou au pire on s'occupera du change en rentrant en France avec notre banquière. C’est à ce moment qu’une gentille dame patientant dans les sofas intervient et me propose de m’accompagner jusqu’à un bureau de change qui acceptera la transaction. Une conversation à trois se forme avec le vigil qui me confirme qu’en ville il connaît le bureau dont parle la cliente. Pendant qu’elle termine ses opérations bancaires, je sors prévenir Philippe en pleine conversation avec le conducteur d’une voiture de société arrêté à sa hauteur. La conversation est évidemment partie des cartes placardées sur nos caisses, puis sur les qualités de nos motos comparées à celles de son Varaderro. Après avoir expliqué l’aide de la cliente à Philippe, nous convenons de garder nos sous roumains et je repars vers la banque remercier le vigil et la cliente de leur charmante intervention. L’heure tourne et le ciel se couvre déjà il faut que nous avancions.    Si la Hongrie et la Roumanie se parfume au tilleul, les parfums de la Bulgarie sont le seringa et l'acacia. Si la Roumanie est symbole de route en très mauvais état et qu'il faut se méfier des chiens errants et des plaques d'égouts manquantes, je vous conseille de visiter la Bulgarie d'abord avant de vous faire une fausse idée de la Roumanie. Les routes en Bulgarie sont praticables en dehors des agglomérations. En ville, la route ressemble à un champ de mines. il y a même des trous faits exprès par les ouvriers, sans signalisation aucune, pour permettre à d'autres ouvriers plus tard de les reboucher avec des plaques de goudron. Très surprenant quand on roule à 5O km/h. Attaques de chiens Roumanie/Bulgarie : 0 - 5 ... Nous avons parcouru 350 km à travers la campagne et les montagnes sous un ciel menaçant.        Nous avons avalé notre déjeuner en 10 minutes chrono pour éviter l'orage dans les gorges de Vraka au Nord-Est de Sofia, mais l'orage nous a rattrapé.  Après quelques coups de tonnerre nous avertissant de la situation à venir, nous avons continué sous les trombes d'eau et les éclairs, à avancer sur les routes de montagne déjà en très mauvais état. Les torrents dévalant la montagne crachaient boues rougeâtres et morceaux de roches avalés des falaises longeant le semblant de bitume.  Dans nos scaphandres de combinaison de pluie et l'aquarium qui nous servait de casque, Nos deux petits VSTROM qu'ils avaient donc du courage, d'avancer malgré le mauvais temps... Nous avons traversé des torrents tumultueux de 30 cm de profondeur sans savoir si des trous jonchaient le sol sous cette hauteur d'eau. Les rideaux de pluie incessants bloquaient certains automobilistes craintifs sur les bas côtés de la route n'osant pas avancer sous cette tempête. Nous traversons un village, une ile de bitume entourée d'eau rougeâtre se profile. Philippe arrête la caravane, il nous faut une pause dans cet enfer.  Nous garons les motos et allons nous abriter sous un petit porche.  Là un habitant passe avec un parapluie très calmement et 30 secondes plus tard, nous invite à pénétrer dans sa boutique par la porte qu'il vient d'ouvrir sur la rue. Nous dégoulinons sur le carrelage de son "Mini Leroy Merlin"; échangeons avec lui quelques mots en "bulglais : ce n'est qu'un petit orage. Ils sont beaucoup plus violents en Aout et Septembre..". Nous remercions notre hôte consterné de notre accent et de notre incapacité à prononcer correctement le Merci local : blagodaria. Et nous voila repartis dès que le ciel s'éclaircie. Nous avons parcouru 300 mètres avant d'arriver à un carrefour transformé en lac où des voitures ont calé en raison de la profondeur de l'eau, à moins de 20 mètres de nous, un habitant tente sans succès de retirer les plaques d'égout au bord du trottoir pour vidanger l'immense baignoire. L'eau englouti ses jambes jusqu’à mi-cuisse. Nous sommes au milieu de la route quand nous nous apercevons que la marée continue de monter. A peine le temps de faire demi-tour dans ce capharnaüm de voitures en panne ou bloquées nous nous réfugions une vingtaine de mètres plus haut décidant d'attendre que le niveau accepte de redescendre. C'est alors que deux véhicules à l'aide de leur klaxon nous invitent à les suivre dans un dédale de rues remontant le flux des torrents pour contourner l'infranchissable. L’orage a soulevé les plaques d'égouts laissant des trous béants vomissant des eaux rougies... Plaques d'égouts : Roumanie/ Bulgarie : 0 - 5 .... C'est encore un automobiliste qui nous signale par des grands gestes les plaques soulevées lorsque nous retrouvons l'axe principal. Merci encore : Blagodaria... Nous arrivons à l'hôtel à Blagoevgrad sous une petite pluie (pipi de chat...) trempés comme des soupes. Ce matin avant de quitter l'hôtel nous avions décidé de faire un peu de lessive. La chambre ce soir, ressemble à une blanchisserie tant il y a de fringues qui tentent de sécher...   Demain il était question d'une nouvelle excursion en montagne, ils annoncent encore des orages. Il est fort probable que l'étape de demain soit tronquée... Le stage BMW de l'année dernière proposait une cession : pluie-nuit. Pffff!!! On n'en a pas eu besoin. Nous avons fait preuve de sans froid dans cette situation mais nous sommes conscients d'avoir eu beaucoup de chance aujourd'hui. Une fois posés à notre hôtel,  nous sommes descendus à pied pour visiter le centre ville, se renseigner d’où nous pouvions acheter des cartes postales.   Une agence de voyage nous indique la poste et le kiosque fermé où il faudra s’adresser dès demain 9H00 pour acheter ces articles. La soirée est déjà entamée.   Nous nous installons en bordure d’un torrent pour siroter une petite mousse en débriefant notre spectaculaire et quelque peu terrifiante aventure de l’après midi. Mine de rien, pendant notre conversation, la rivière en contrebas grossissait, et charriait sans doute les m3 d’eau déjà croisés quelques heures plus tôt. Proposant une cuisine typique et locale nous avons diné sur la terrasse de notre hôtel.  La conversation entre nous, la réceptionniste interprète et la serveuse a été mémorable. Philippe questionnant en français, je traduisais en anglais auprès de la réceptionniste qui s’exprimait en bulgare vers la serveuse. Puis la serveuse répondait à la question en bulgare, l’interprète me traduisait en anglais, et enfin Philippe obtenait ses explications. Ce petit jeu dura tout au long du repas. Quand à l'hospitalité des habitants nous garderons le visage des différents personnages croisés dans la journée : le vigil et la cliente dans la banque, le varéderroman, le vendeur du magasin de plomberie nous offrant un abri, l'aide des différents automobilistes nous invitant à les suivre pour contourner la zone inondée et intraversable, et celui nous indiquant les plaques d'égouts déplacées pour nous éviter l'irréparable. Journée inoubliable : Si la Bulgarie nous bouleverse aujourd’hui c'est par le contraste entre la pauvreté de ce pays et la richesse de ses habitants. A nos enfants : On vous aime fort fort fort et nous serons prudents demain plus encore qu'aujourd'hui.
Dernière édition par travelstrom le Dim 5 Fév 2012 - 20:59, édité 2 fois |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Dim 15 Jan 2012 - 8:11 | |
| | thierry a écrit: | | D 'après les photos, vous avez longé le Danube coté roumain.Nous on était coté serbe avec un route en bon état .Avant la tete de Decebal ,chef Dace vaincu par Trajan (l 'histoire est racontée a Rome sur la colonne Trajan), j 'ai reconnu la forteresse de Golibac , juste avant "Cazane" point le plus étroit du Danube.On est entré en roumanie aux "Portes de Fer"Après , direction notre future ferme? au bord du Danube |
Ma curiosité est piquée au vif... tu nous donnes plus d'informations maintenant que nous a mis l'eau à la bouche???? |
|
 | |
jean philippe CCM *****

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation géographique: auvergne Moto actuelle: 1200 GS XT 500 125fmc Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Dim 15 Jan 2012 - 8:41 | |
| merci pour ce cr les roumains ont du changer en presque 20 ans car pour moi les douaniers m'ont carrement interdit de prendre des photos lors du passage de la frontiere et pour leur conduite c'est sur c'etait pas comme les Allemands mais rien de bien méchant ou alors c'est ma mémoire.
encore merci et vivement la suite |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Dim 15 Jan 2012 - 9:00 | |
| @ benmen : oui j'ai dévoré ton blog en suivant tes posts cet été @ Tous : l'actualisation du notre a systématiquement été faite chaque soir en arrivant au point de chute. Charger les photos dans le netbook et les renommer a été la phase la plus longue. mais avec le nombre de photos prises sur les 3 semaines il aurait été impossible de se souvenir de tout à notre retour et l'envie de le faire aurait été grignotée par cette indigeste mission. J'avais besoin de donner des nouvelles à notre entourage quotidiennement et c'est vrai que nous aurions aimé avoir un peu plus de commentaires à lire chaque soir . pour la prochaine virée je n'envisage pas de ne pas fonctionner pareillement. Chaque souvenir reste ainsi intact même plusieurs mois plus tard. @ JMP : au risque de paraître puérile, traverser la Roumanie et la Bulgarie à fait remonter en moi des souvenirs de ma petite enfance. Petite fille de cressonnier , j'ai été élevée à la campagne. J'ai vraiment ressenti sur ces routes un flash-back de la vie vécue par mes grands parents. De savoir qu'à moins de 3 jours de notre quotidien, l'espace temps recule d'une centaine d'années, ça procure des frissons. Et de voir ces scènes dans un paysage d'architecture communiste des années 50-70 est encore plus incroyable. (  Je l'ai fait) @ sweety : le trip 2012 passera encore par la Roumanie, la Bulgarie cette fois pour traverser la Cappadoce et remonter vers la Grèce en longeant les côtes de la mer egée. Je ne sais vois pas qui nous a influencé pour imaginer aller user nos pneus jusqu'en en Turquie.  d'ailleurs il me semble que j'attends les coordonnées d'un hotel à Gorhem où les chambres sont creusées dans la roche... |
|
 | |

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Dim 15 Jan 2012 - 9:11 | |
| | travelstrom a écrit: | | thierry a écrit: | | D 'après les photos, vous avez longé le Danube coté roumain.Nous on était coté serbe avec un route en bon état .Avant la tete de Decebal ,chef Dace vaincu par Trajan (l 'histoire est racontée a Rome sur la colonne Trajan), j 'ai reconnu la forteresse de Golibac , juste avant "Cazane" point le plus étroit du Danube.On est entré en roumanie aux "Portes de Fer"Après , direction notre future ferme? au bord du Danube |
Ma curiosité est piquée au vif... tu nous donnes plus d'informations maintenant que nous a mis l'eau à la bouche???? |
Tout simplement j 'envisage de racheter une ferme, et l 'heure de la retraite venue, aller vivre la bas loin de la vie trépidante de l 'Ouest . Si ça se fait, je ferais notamment du vin et ouvrir des chambres d 'hôtes qui manquent au sud roumanie.Le village se situe a 80 KMS a l 'est des Portes de fer , en allant vers la mer le long du Danube A la campagne la -bas on vit tranquille avec le potager ,les volailles... Si ça se fait ce sera pour la qualité de vie et non pour rouler sur l 'or |
|
 | |
travelstrom CCM *****

| |
 | |
jefmergen Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 2793 Age: 56 Localisation géographique: lucq-de-béarn Moto actuelle: R1100GS de 98 Date d'inscription: 05/09/2005
 | Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Dim 15 Jan 2012 - 13:34 | |
| bravo...  dans cette description de la Bulgarie, je me retrouve dans la Roumanie d'il y a 20 ans...  _________________ jef.64 http://www.gsfr.info/ ...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
|
|
 | |
travelstrom CCM *****

| Sujet: Re: périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés Mar 17 Jan 2012 - 22:04 | |
| 03 juin - Etape 7 : Blaevgograd (Bulgarie) - Asprovalta (Grèce) 220 km  l'étape du jour étant plus courte que prévu en raison du temps orageux, nous ne prendrons pas le risque d'une nouvelle ballade en pleine montagne du Pirin pour aller voir le monastère de rozhen. Du coup nous prenons notre temps. Petit déjeuner en terrasse. pour avoir des viennoiseries à la place de saucisses, oeuf ou concombre à cette heure en Bulgarie, c'est un peu compliqué. bread, psomi pain, marmelade, jam... tout y passe sans compréhension aucune du côté de nos hôtesses bulgares. Et là Philippe lance : ils ont peut être des croissants ? sourires et mouvement immédiat dans les cuisines pour nous apporter des petits croissants au chocolat... après avoir fini le séchage de mes bottes au sèche cheveux emprunté à l'accueil, nous nous dirigeons à pied dans le centre ville pour notre fil rouge cartes postales. Là encore c'est Philippe qui réussi à se faire comprendre devant le kiosque pour faire sortir la collection d'images à la vieille vendeuse. Mon anglais est vraiment exécrable pour que personne nul part ne me comprend !!! Mission accomplie, l'ensemble de mes contacts recevront en guise de souvenir de nos vacances une carte postale bulgare. Philippe pour envoyer les siennes a choisi avant notre départ de les expédier d'Albanie. nous sirotons un petit café "européen" (le café local commençant à être sous influence turque) pendant l'écriture des cartes. Enfin nous attaquons la route vers 10H00. le ciel orageux semble nous suivre au fur et à mesure de notre avancée. nous prenons quand même le temps de nous arrêter pour quelques photos : l'arbre à souhait : des petits rubans ou objets sont accrochés dans les branches  les rochers rouges.      la douane n'est qu'une formalité un seul passeport demandé pour quitter la bulgarie et aucun papier pour franchir la frontiere grecque.   Après 2900 km et 6 jours de route, nous appercevons enfin la mer. La Mer Egée  on y est. L'instant est incroyable, magique, émouvant.  Etape courte nous permettant de déjeuner dans une taverne à destination.  Nous avons ensuite cherché un point de chute. Nous nous sommes posés dans un établissement de 4 chambres d’hôtes « dina's House »  A peine les sacs montés direction la plage en tongues et maillot de bain pour piquer une petite tête dans cette eau tant convoitée. Même si l'orage nous rattrape,   ce bain a un gout de victoire.  Nous avons ensuite dégusté un Ouzo en terrasse face à la mer chez « Reggel » devant la demi finale de rolland garros. Puis nous nous sommes dirigés vers une petite taverne pour y déguster quelques mezzes typiques.   on se sent vraiment chez nous dans ce pays.
Dernière édition par travelstrom le Dim 22 Jan 2012 - 10:26, édité 2 fois |
|
 | |
| | périple européen 2011-7000 km-12 pays traversés | |
|