| | Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Murphys CCM *****

Nombre de messages: 788 Age: 46 Localisation géographique: Carrieres 78 Moto actuelle: R1200GSA-Triple Black-2012 Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 7:09 | |
| Déçu par Trapster, j'ai installé Waze. Une description ICI J'ai trouvé ce soft GE-NIAL
fonctionne sur Iphone, Android, Blackberry, Nokia un soft de communication entre utilisateurs en créant des communautés (j'ai crée le groupe GS_Fr !!!) avec envoi de message les utilisateurs actifs sont affichés sur la carte et pas seulement sur les grands axes ce soft sert également de soft de navigation (pour un trajet inférieur à 400 km) calcul d'itinéraire aussi efficace que TomTom avec en plus un apprentissage des itiniéraires réguliers (domicile/travail) l'affichage de la carte est assez fluide avec un mode 3D hyper clair le soft peut être paramétré en français et parler français (très bien d'ailleurs) la communauté est déja très significative sur les grands axes
Bref c'est une excellente base A essayer.......(méfiez vous, on devient accroc : il y a un système de point très bien fait qui permet de quantifier l'expérience de chaque utilisateur)
|
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3361 Age: 48 Localisation géographique: Altkirch 68 Moto actuelle: 1200 Adventure '09 Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 11:06 | |
| eh ben, on dirait que la succession de Coyote est assurée  |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1216 Age: 46 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: BMW R90S très bientôt ! Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 11:58 | |
| Hello -
Pour ma part, je suis toujours très dubitatif quant à l'utilisation d'un téléphone portable pour ce genre de choses. Je préfère de loin un appareil dédié, comme le Coyote Mini.
Un téléphone portable chauffe beaucoup avec ce genre d'applis, a une autonomie extrêmement limitée et est bien plus fragile. En cas de casse, le coût est conséquent : mon iPhone 4S 64 Go vaut 850 €, et mon Coyote Mini Plus 199 €...
Lorsque je suis parti en Ukraine en septembre-octobre dernier, mon compagnon de route avait sur sa GS un HTC Androïd avec une batterie de grande capacité. Il n'a eu que des emmerdes avec (chauffe, problèmes de charge, connecteur audio HS avec les vibrations, ...).
Georges
|
|
 | |
Murphys CCM *****

Nombre de messages: 788 Age: 46 Localisation géographique: Carrieres 78 Moto actuelle: R1200GSA-Triple Black-2012 Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 13:22 | |
| Salut Georges, Mon humble expérience contredit quelque peu cet avis : j'utilisais (avant le vol de ma GS) quotidiennement un HTC Android en liaison Bluetooth et alimenté via une prise allume-cigare sans jamais aucun problème. (j'ai un soft très efficace de gestion de la batterie, un chargeur 12v vers USB adapté à mon appareil ainsi qu'une batterie de rechange, au cas ou) ....Pas toujours très simple de se forger un avis sur une expérience malheureuse Et peut-être passeras tu à un avertisseur de radar téléphonique lorsque ton coyote te rendra 9 fausses alertes sur 10 émises... |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3361 Age: 48 Localisation géographique: Altkirch 68 Moto actuelle: 1200 Adventure '09 Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 14:09 | |
| Technologiquement et économiquement parlant je pense qu'il n'y aura pas le choix. A l'avenir tout passera par une "simple" connexion Internet. Qui sait, peut-être aurons nous d'ici peu un Garmin 660 connecté en 3G  , voir une connexion Satellite Mais d'ici la, hormis les outils spécifique (seuls les portables sont capables de telles "prouesses". Ben dis donc, 850€ pour un I-Phone même pas capable de travailler sans interruption?! T'as pas l'impression de t'être fait avoir?  |
|
 | |
Speed135 CCM *****

Nombre de messages: 270 Age: 54 Localisation géographique: Courcelles en Belgique Moto actuelle: R1200GS Rouge Magma 2011 / Sherco trial 250 cc série 03 Date d'inscription: 14/09/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 14:15 | |
| Bonjour, quid du coût de la connexion 3G en dehors de la France si voyage à l’étranger ? P ex, j'ai un forfait 3G en Belgique, donc pas de pb si je reste ds mon pays, en revanche si je vais ds votre beau pays, ce que je fais souvent, ça va me coûter un bras ... Peut-être vos forfaits 3G sont-ils différents des nôtres ... et surtout moins coûteux ! Speed. |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 14:29 | |
| | Speed135 a écrit: | Bonjour, quid du coût de la connexion 3G en dehors de la France si voyage à l’étranger ? P ex, j'ai un forfait 3G en Belgique, donc pas de pb si je reste ds mon pays, en revanche si je vais ds votre beau pays, ce que je fais souvent, ça va me coûter un bras ... Peut-être vos forfaits 3G sont-ils différents des nôtres ... et surtout moins coûteux ! Speed. |
Pareil en France! Ca coute aussi une fortune à l'étranger. |
|
 | |
Toulonnais CCM *****

Nombre de messages: 396 Age: 51 Localisation géographique: Toulon Moto actuelle: R1200GS 2009 - R90S 1976 Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 15:43 | |
| 849€ est le prix de l'iPhone 4S, 64GB sans fournisseur ... (donc non-subventionn�) ... quand on a les moyens et la passion, on ne compte pas, n'est-ce pas ... apl2far georges
|
|
 | |
Smop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1216 Age: 46 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: BMW R90S très bientôt ! Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 16:43 | |
| Hello - | Murphys a écrit: | | Mon humble expérience contredit quelque peu cet avis : [...] |
Chaque cas est unique. Mon compagnon de route avait installé un boitier RAM Mounts derrière la bulle de sa GS, avec un câble d'alimentation. Le premier problème était que son HTC était illisible de jour en raison de la pellicule étanche du boitier. Ensuite, les routes de l'Europe de l'Est étaient plutôt cahoteuses et génératrices de vibrations. La prise jack audio, connectée sur son intercom casque, a pris du jeu jusqu'à ne plus fonctionner. Je crois même que le plastique de son smartphone s'est fendillé. Pour terminer, il a fait chaud (30-35°) et son HTC surchauffait ce qui coupait le processeur - et donc le téléphone. C'était un peu mieux sans connecter l'alimentation, mais l'autonomie ne dépassait guère deux heures dans le meilleur des cas. Sans oublier que la sensibilité du GPS était très discutable. Je pourrais aussi citer l'impossibilité de mixer GPS + téléphone + musique.
A coté, avec mon GPS BMW Navigator IV + l'iPhone dans la poche connecté au casque en Bluetooth, c'était "royal"...
| Murphys a écrit: | | Et peut-être passeras tu à un avertisseur de radar téléphonique lorsque ton coyote te rendra 9 fausses alertes sur 10 émises... |
Rien n'est exclu, mais je demande à voir la fiabilité des informations. Le grand avantage du Coyote est la taille de sa base d'abonnés. Pour arriver au même niveau d'adoption, il faut des années. Et puis même là, ce n'est pas infaillible. Je me suis fait avoir le 4 septembre à 189 km/h par un radar installé dans une voiture sur l'autoroute de Normandie. Le Coyote n'a rien signalé. Il faisait nuit et je n'ai pas pu voir le véhicule de gendarmerie planqué sur la voie de service.
Conduire aujourd'hui en dehors des limites autorisées c'est trouver un équilibre entre avertisseur radar, appels de phares, "instinct", passage par des axes secondaires, stages de récupération de points et ... retraits de permis.
| suz06 a écrit: | Ben dis donc, 850€ pour un I-Phone même pas capable de travailler sans interruption?! T'as pas l'impression de t'être fait avoir?  |
Aucun Smartphone n'aura une autonomie supérieure à quelques heures, iPhone ou autre. Ils ne sont pas prévus pour ça. Par contre, ils font très bien ce pourquoi ils ont été conçus, et de ce point de vue-là, je n'ai pas trouvé mieux que l'iPhone.
Je n'ai pas payé le mien 850 € mais 400 €, dans le cadre d'une offre de renouvellement de mobile. En fait, moins que ça, car j'ai revendu mon iPhone précédent pour un bon prix. Par contre, en cas de casse, c'est bien 850 € que je devrai débourser pour avoir le même.
Georges |
|
 | |
thierry CCM Hors concours

Nombre de messages: 3109 Age: 49 Localisation géographique: Sur ma selle Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 17:04 | |
| J 'ai eu l 'occasion de faire un trajet, en tant que passager, dans une BAR équipée "Coyote" J 'ai trouvé qu 'il y avait pas mal de fausses alertes.Sur un trajet IdeF Bourg St Maurice aller/retour , sur autoroute , au moins 4 ! De plus , a l 'allure ou nous roulions, ça oblige a (bien freiner) pour revenir aux 130 KMH réglementaires On roulait a..... Censuré Je continuerais donc a rouler avec mon instinct aidé par les alertes du GPS |
|
 | |
Murphys CCM *****

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 17:11 | |
| | Smop a écrit: | | Murphys a écrit: | | Et peut-être passeras tu à un avertisseur de radar téléphonique lorsque ton coyote te rendra 9 fausses alertes sur 10 émises... |
Rien n'est exclu, mais je demande à voir la fiabilité des informations. Le grand avantage du Coyote est la taille de sa base d'abonnés. |
En fait, le point que je soulève n'est pas lié à la densité de la population coyote :
Les préfet ont comme instruction pour accompagner la loi sur les zones à risque, de mixer le signalement des zones comportant un radar fixe avec des zones dangereuses sans radar fixe, en suivant une proportion de 10 zones dangereuse sans radar pour 1 zone avec Radar....bref, les coordonnées des radars fixes fournies par le ministère de l'intérieur vont très bientôt être inexploitables  |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 17:29 | |
| Hello - | Murphys a écrit: | bref, les coordonnées des radars fixes fournies par le ministère de l'intérieur vont très bientôt être inexploitables  |
Oui, j'ai lu ça. Dans ce cas, peut-être que dans son jeu du chat et de la souris, Coyote permettront de désactiver les alertes de "zones dangereuses" pour ne remonter que celles de points signalés pour les abonnés. Si ceux-ci pressent leur petit bouton pour tous les radars, fixes comme mobiles, une base fiable sera vite constituée.
Georges |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 18:11 | |
| | Smop a écrit: | Hello - Oui, j'ai lu ça. Dans ce cas, peut-être que dans son jeu du chat et de la souris, Coyote permettront de désactiver les alertes de "zones dangereuses" pour ne remonter que celles de points signalés pour les abonnés. Si ceux-ci pressent leur petit bouton pour tous les radars, fixes comme mobiles, une base fiable sera vite constituée.
Georges |
en tout cas il va falloir qu'ils trouvent qque chose, sinon je ne donne pas cher de leur peau!
vu que les radars sont rarement dans les zones dangereuses, ils n'ont qu'a faire des alertes style "Zone non dangereuse mais..."  |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

| |
 | |
lizits CCM ****

Nombre de messages: 107 Age: 53 Localisation géographique: bruxelles Moto actuelle: R1200 GSA 2011 Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 19:12 | |
| Pour rappel, aussi bien les garmin que le tripy peuvent recevoir des liste de POI, des points d’intérêt. Il existe ainsi des fichiers de radars fixes qui peuvent être introduits dans ces deux GPS. Cela n'a pas le cote interactif de coyote mais cela permet de déjouer déjà pas mal de radars surtout quand l'on circule dans des contrées inconnues. |
|
 | |
Murphys CCM *****

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 21:26 | |
| Mouais en fait le sujet est plutôt le remplacement des Coyote pour la partie intéressante des coyotes : la signalisation des radars mobile et accessoirement les radars fixe qui ne posent pas de réel problème tant que l'administration ne nous brouille pas l'écoute (notez la contrepétrie ;-) )avec de fausses zone à radar |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 5 Déc 2011 - 21:36 | |
| Hello - | suz06 a écrit: | | Smop a écrit: | | Par contre, ils font très bien ce pourquoi ils ont été conçus, et de ce point de vue-là, je n'ai pas trouvé mieux que l'iPhone. |
Pas trouvé mieux? t'as pas du chercher longtemps  |
Un peu hors sujet, mais oui, je confirme que je n'ai pas trouvé mieux.
Comme tout bon (ex) informaticien, j'ai été grand fan du Nokia Communicator en son temps (je les ai tous eus), j'ai tâté cette ignominie de BlackBerry (pas trop mal cependant pour le courrier électronique), joué avec Androïd, et aucun ne m'a autant convaincu que l'iPhone. Et puis d'un point de vue intégration Mac, imbattable (avec son cousin l'iPad).
Que proposes-tu (hors arguments "idéologiques") ?
Georges |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

| |
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 6 Déc 2011 - 9:46 | |
| Hello - | suz06 a écrit: | comme tu dis, hors sujet et discussion stérile assurée si nous continuons  nous sommes qques 400 informaticiens dans la boite (je le suis aussi) et la "géguerre" i-truc/androïde & pc/mac on connait  |
Je me doutais bien que le "débat" se situerait sur le terrain idéologique. C'est fou ce que les gens se torturent l'esprit pour le choix d'un outil. On parle d'un truc qui fait, ou ne fait, pas le boulot qu'on en attend. L'affectif n'a rien à voir là-dedans !
Georges |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

| |
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 6 Déc 2011 - 11:18 | |
| Hello - | suz06 a écrit: | Pas complètement... bien que tu n'aies pas complètement tord Nous avons développé plusieurs applis pour smartphone. C'est bien plus compliqué (techniquement parlant) et plus cher sur i-phone, même les pro i-phone sont obligés de l'admettre. au fait, perso j'ai un vieux Nokia E51  |
Quoi qu'il en soit, si l'on est honnête et objectif, le débat ne se situe généralement pas sur des avantages / inconvénients techniques, mais sur le "poids" que chacun accordera subjectivement à chaque élément de comparaison.
Pour certains ce sera, comme toi, sur la facilité de développement. Pour d'autres ce sera le prix (l'argent n'ayant pas la même "valeur" pour tout le monde). Pour d'autres encore ce sera l'esthétique, ou l'écosystème, et ainsi de suite.
Nous pourrions avoir exactement le même débat sur nos GS[A] vis à vis du reste de la production moto.
Georges |
|
 | |
survival CCM Hors concours

Nombre de messages: 1140 Age: 111 Localisation géographique: Carpentras en Vaucluse Moto actuelle: GS 2006 /puis GSA 2009 Full,ESA / moto actuelle GSA 2012 Triple black full+ESA Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 6 Déc 2011 - 11:42 | |
| [quote="Murphys"]Déçu par Trapster, j'ai installé Waze. Une description ICIJ'ai trouvé ce soft GE-NIAL .....un soft de communication entre utilisateurs en créant des communautés (j'ai crée le groupe GS_Fr !!!) avec envoi de message les utilisateurs actifs sont affichés sur la carte et pas seulement sur les grands axes.... Ben voilà une bonne idée Murphys on pourrait coupler cela à Couchsurfing ! Un réseau de GS'istes alimentant une base de donnée WAZE avec radars et Gites A suivre....  |
|
 | |
Murphys CCM *****

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 6 Déc 2011 - 11:49 | |
| Salut Survival, Pas de souci, installe Waze et rejoins le groupe : déja 6 membres à ce matin... |
|
 | |
Toulonnais CCM *****

Nombre de messages: 396 Age: 51 Localisation géographique: Toulon Moto actuelle: R1200GS 2009 - R90S 1976 Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 6 Déc 2011 - 13:03 | |
| Et voilà un 7ième même du groupe GS_Fr sur Waze ... Apl2far Toulonnais |
|
 | |
Grand SKULL CCM Hors concours

Nombre de messages: 1086 Age: 39 Localisation géographique: 34 PUISSERGUIER Moto actuelle: R 1200 GSA '11 Date d'inscription: 22/07/2011
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 6 Déc 2011 - 13:18 | |
| Perso , etre riche pour avoir un iphone .......non ! J'ai payé le miens 180€ en renouvellement chez Bouygues (iphone 4 il y a plus de 8 mois ) bon maintenant il faut savoir discuter et arrêter de payer aveuglement tout ce que l'on nous demande ! De plus en djelbreakang l'iphone , cela donne multi possibilité pas négligeable et le tout gratuit ! Sinon merci pour l'info , je vais essayer cette appli !  |
|
 | |
tiger3 CCM Hors concours

Nombre de messages: 2314 Age: 47 Localisation géographique: Bergerac Dordogne Moto actuelle: 1200gs adv tiger 900 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 6 Déc 2011 - 13:47 | |
| | Murphys a écrit: | | Mouais en fait le sujet est plutôt le remplacement des Coyote pour la partie intéressante des coyotes : la signalisation des radars mobile et accessoirement les radars fixe qui ne posent pas de réel problème tant que l'administration ne nous brouille pas l'écoute (notez la contrepétrie ;-) )avec de fausses zone à radar |
Bonjour,
pour ceux qui on le wase et qui ont eu le coyotte.
Et le wase est aussi efficace?
tiger |
|
 | |
Murphys CCM *****

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 6 Déc 2011 - 14:08 | |
| Waze est perfectible sur certains point mais évolue très vite et la communauté grandi très vite aussi. C'est dévéloppé par une start-up qui à levé 25 millions $ il y a 1 an et vient d'en lever 30 en oct 2011.... |
|
 | |
Murphys CCM *****

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 20 Déc 2011 - 19:38 | |
| | Toulonnais a écrit: | Et voilà un 7ième même du groupe GS_Fr sur Waze ... Apl2far Toulonnais |
Vu nous sommes 9 dans le groupe GS_Fr |
|
 | |
xipetotec CCM *****

Nombre de messages: 314 Age: 45 Localisation géographique: grenoble Moto actuelle: R 1100 GS Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 20 Déc 2011 - 21:17 | |
| ahh ben c'est pour ça que je n'arrivait pas à créer le groupe gsfr, c'est parce qu'il existait déjà, bizarre que ça ne me l'ai pas dit, alors je viens pour gonfler les rangs. |
|
 | |
Murphys CCM *****

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 20 Déc 2011 - 21:39 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 1086 Age: 39 Localisation géographique: 34 PUISSERGUIER Moto actuelle: R 1200 GSA '11 Date d'inscription: 22/07/2011
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 20 Déc 2011 - 21:46 | |
| J'ai pas trouvé ou on créait un groupe ? |
|
 | |
Murphys CCM *****

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mar 20 Déc 2011 - 21:54 | |
| Salut G'SKULL, tu accèdes aux menus, tu choisi "mon Waze", puis "Groupes Waze", tu prends la loupe (pour rechercher), tu tapes "GS" et ....oooohhh magie de la technologie moderne, le groupe "GS_Fr" apparait (tu prends pas une tribu dissidente "GSFR" crée par inadvertence par xipetotec ....  ) et tu choisi "Join" et hop.... le tour est joué
Dernière édition par Murphys le Mer 21 Déc 2011 - 7:03, édité 1 fois |
|
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mer 21 Déc 2011 - 5:42 | |
| j'ai envie de vous dire :
il y a des rumeurs sur un nouveau i-HS. Il devrait sortir dans tout sujet un peu techno et grâce à l'incroyable carhisme de la pomme il devrait voler la vedette à tous les sujets en cours.
Samsung, LG et les autres essayent de sortir leur x-HS, mais ça marche pas.
allez ... pomme cul. _________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
 | |
JCM CCM *****

Nombre de messages: 422 Age: 56 Localisation géographique: 04100 Manosque Moto actuelle: 1200 GS 2007 Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mer 21 Déc 2011 - 9:02 | |
| 9ieme Inscrit ce jour sur le groupe |
|
 | |
xipetotec CCM *****

Nombre de messages: 314 Age: 45 Localisation géographique: grenoble Moto actuelle: R 1100 GS Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mer 21 Déc 2011 - 9:31 | |
| bon j'efface le grp gsfr de waze comme ça yora po dorreur |
|
 | |
Murphys CCM *****

| |
 | |
tiger3 CCM Hors concours

Nombre de messages: 2314 Age: 47 Localisation géographique: Bergerac Dordogne Moto actuelle: 1200gs adv tiger 900 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mer 21 Déc 2011 - 13:40 | |
| | giu a écrit: | j'ai envie de vous dire :
il y a des rumeurs sur un nouveau i-HS. Il devrait sortir dans tout sujet un peu techno et grâce à l'incroyable carhisme de la pomme il devrait voler la vedette à tous les sujets en cours.
allez ... pomme cul. |
Bonjour Giu,
N'étant pas un Geek, pourrais tu décoder ton message STP, à propo des "anti radar" plus prosaïquement des endroits dangereux. Car je souhaite investir dans un téléphone intelligent..
tiger |
|
 | |

| |
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Mer 21 Déc 2011 - 21:37 | |
| | tiger3 a écrit: | | giu a écrit: | j'ai envie de vous dire :
allez ... pomme cul. |
Bonjour Giu,
N'étant pas un Geek, pourrais tu décoder ton message STP, à propo des "anti radar" plus prosaïquement des endroits dangereux. Car je souhaite investir dans un téléphone intelligent..
tiger |
cela n'avait rien avoir avec les anti radars mais avec l'éternel débat pro et anti apple d'un côté et cette faculté à créer des besoins et des mythes, ce que les autres lui envient tant.
Le pomme "q", c'est du langage pomme, = ctrl + q = quitter = bye bye_________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
 | |
yopyop38 CCM ***

Nombre de messages: 65 Age: 49 Localisation géographique: 38 Moto actuelle: 1200 GS Ardoise 2008 Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Jeu 22 Déc 2011 - 9:56 | |
| allez, un de plus  je confirme la très bonne impression que j'ai eu de ce GPS, pour l'instant ravi ! |
|
 | |
purplefrog CCM *

Nombre de messages: 22 Age: 30 Localisation géographique: Toulouse Moto actuelle: GS 1200 2012 Triple Black Date d'inscription: 05/02/2012
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Dim 5 Fév 2012 - 14:55 | |
| Et hop, un utilisateur de waze en plus... on va voir ce que ça donne. En tout cas l'interface est très sympa ! |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Dim 5 Fév 2012 - 16:29 | |
| Hello - Je viens aussi d'installer Waze sur mon iPhone, histoire de voir ce que ça vaut - maintenant que le Coyote, depuis sa mise à jour, n'est plus très intéressant. Dommage quand même que Waze ne proposent pas un appareil autonome, à la Coyote ou Inforad. Curieux de nature, je me suis intéressé à qui était derrière Waze. Apparemment, c'est une startup israélienne. J'ai lu leur contrat de conditions d'utilisation et celui relatif à la confidentialité des données. Il faudra retenir dans ce dernier que Waze s'autorisent à communiquer "à leur discrétion" toute information collectée par les utilisateurs. Ceux ici qui ont des problèmes avec le Mossad feraient mieux de Georges |
|
 | |
yopyop38 CCM ***

Nombre de messages: 65 Age: 49 Localisation géographique: 38 Moto actuelle: 1200 GS Ardoise 2008 Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Dim 5 Fév 2012 - 19:04 | |
| je viens d'essayer également le nouveau mappy gratuit.....pas mal également, manque la vitesse par rapport au waze. Quelqu'un sait si on peut le charger aussi sur le mappy 330 (que j'avais acheté pour la gs mais pas encore installé) ? |
|
 | |
Ilvadrouil CCM *

Nombre de messages: 17 Age: 43 Localisation géographique: Sud Est Moto actuelle: 1200 GS Date d'inscription: 31/05/2011
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Dim 5 Fév 2012 - 21:47 | |
| | yopyop38 a écrit: | | je viens d'essayer également le nouveau mappy gratuit.....pas mal également, manque la vitesse par rapport au waze. Quelqu'un sait si on peut le charger aussi sur le mappy 330 (que j'avais acheté pour la gs mais pas encore installé) ? |
Celui avec les alertes wikango ?  |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Dim 5 Fév 2012 - 23:16 | |
| Hello -
J'ai roulé une vingtaine de kilomètres ce soir dans Paris et j'en ai profité pour jouer avec Waze installé sur mon iPhone.
Pour l'instant, je ne suis pas très emballé.
Il y a d'abord les défauts inhérents à la taille de l'écran de l'iPhone. Les petits détails de l'interface Waze sont quasi illisibles, a fortiori avec les vibrationsde la moto. Ensuite, il y a très régulièrement des popups totalement inutiles sur des informations routières ou des messages que s'envoient les utilisateurs. Je suppose que l'on peut supprimer ces popups. A l'inverse, lorsqu'il y a un radar, aucune indication "flashy" !
Mais le plus gênant est que les radars sont signalés beaucoup trop tard. Je suis passé devant deux fixes bien connus à Paris, et Waze m'a signalé leur présence dix mètres avant. Si je roulais comme d'habitude, c'est à dire autour de 80 ou 100 km/h à ces endroits-là, je n'avais aucune chance de réagir à temps (vitesse limitée à 50 km/h).
Pour terminer, un axe marqué en rouge (trafic chargé) était parfaitement fluide lorsque je suis passé.
Georges |
|
 | |
Jean-Paul PIERSON CCM *****

Nombre de messages: 240 Age: 60 Localisation géographique: PORTIRAGNES -34- France (du sud) Moto actuelle: GS 1200 Adventure 30ème anniversaire. Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 6 Fév 2012 - 9:48 | |
| Il y a des motocyclistes qui roulent à 80/100km/h en pleine ville ?
C'est pas un peu excessif ? S'en prévaloir comme une habitude juste perturbée par les radars me semble très audacieux, limite dangereux, non ? Quid des piétons, que nous sommes aussi de temps en temps ? Quid des autres conducteurs qui roulent à la vitesse autorisée ? Ça ne risque pas de les surprendre, quitte à ce qu'ils fassent des écarts ? Bref, je ne partage pas cette inconscience-là !
|
|
 | |
bubblegum77 CCM *****

Nombre de messages: 372 Age: 51 Localisation géographique: SEINE ET MARNE - 77 - Moto actuelle: 1200 GS 2010 du 20/05/2010 Date d'inscription: 05/05/2010
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 6 Fév 2012 - 9:49 | |
| inscrit ce jour, pour essai : a voir......... |
|
 | |
Sebv CCM ****

Nombre de messages: 100 Age: 35 Localisation géographique: Ventenac en minervois Moto actuelle: 1200 GSA Triple Black Date d'inscription: 18/08/2011
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 6 Fév 2012 - 9:52 | |
| Inscrit Reste à tester en situation  Merci pour l'info  |
|
 | |
ianos CCM *****

Nombre de messages: 343 Age: 40 Localisation géographique: IDF Moto actuelle: R1200GS ADV Date d'inscription: 17/02/2006
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 6 Fév 2012 - 10:16 | |
| | Jean-Paul PIERSON a écrit: | Il y a des motocyclistes qui roulent à 80/100km/h en pleine ville ?
C'est pas un peu excessif ? S'en prévaloir comme une habitude juste perturbée par les radars me semble très audacieux, limite dangereux, non ? Quid des piétons, que nous sommes aussi de temps en temps ? Quid des autres conducteurs qui roulent à la vitesse autorisée ? Ça ne risque pas de les surprendre, quitte à ce qu'ils fassent des écarts ? Bref, je ne partage pas cette inconscience-là !
|
Le périf est limité à 80km/h, et il est très courant de suivre des voitures qui roulent à 120... Perso, en roulage zen sur le périf, ma vitesse de croisière est située entre 90 et 110 (compteur, soit au GPS 80/90), de manière à être juste ce qu'il faut plus rapide pour se sentir bien dans la circulation. |
|
 | |
canard34 CCM *

Nombre de messages: 16 Age: 48 Localisation géographique: Frontignan Moto actuelle: R 1200 GS (2007) Date d'inscription: 26/11/2011
 | Sujet: Re: Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? Lun 6 Fév 2012 - 10:25 | |
| ca y est un telechargement de plus je vais deja tester en voiture ce midi... la moto aujourd hui avec ces temperatures negatives ... meme pour tester waze, ca va pas le faire.... |
|
 | |
| | Essai de WAZE : en remplacement du coyote ? | |
|