Partenaires et Amis de GSFR
Bonnes Etapes recommandées
+11
Gulf
BenMen
JMP
Marsellus06
jeff34
vroameur
twinagain
ric0607
lolo1604
Vespa
docfrank
15 participants
Deux HP2 au Maroc 2011
docfrank- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation géographique : Calvados
Moto actuelle : GS 1200 (2004) + HP2 Enduro (2008) + HP2 Mégamoto (2011) + Yam 125 DTMX
Date d'inscription : 13/11/2009
- Message n°1
Deux HP2 au Maroc 2011
Vespa- Webmaster & Administrateur
- Nombre de messages : 20572
Localisation géographique : R P/92
Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
Date d'inscription : 28/07/2008
- Message n°2
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très belles images et super montage !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Vespa le Dim 06 Nov 2011, 13:31, édité 1 fois
_________________
Vespa
en Grande Sauterelle
lolo1604- Cornac Vénérable
- Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation géographique : Hautes-Pyrénées (65)
Moto actuelle : --
Date d'inscription : 23/01/2011
- Message n°3
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
ric0607- CCM **
- Nombre de messages : 425
Age : 56
Localisation géographique : St Vincent de Tyrosse(40)
Moto actuelle : 12 GSA '09
Date d'inscription : 07/05/2011
- Message n°4
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
twinagain- CCM ****
- Nombre de messages : 880
Age : 63
Localisation géographique : Le Ternois
Moto actuelle : 1200GS Triple Black 2011, 1250RT 2024
Date d'inscription : 15/01/2011
- Message n°5
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
super sympa cette video
vous avez du vous régaler[vert]
C'est beau une HP2[VA]
vous avez du vous régaler[vert]
C'est beau une HP2[VA]
docfrank- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation géographique : Calvados
Moto actuelle : GS 1200 (2004) + HP2 Enduro (2008) + HP2 Mégamoto (2011) + Yam 125 DTMX
Date d'inscription : 13/11/2009
- Message n°6
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
Merci pour les compliments, ce voyage a été vraiment super.
vroameur- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation géographique : Vosges
Moto actuelle : R1200GS '07 - 70000 km, un peu Adventure, Gorilla Zilla, Öhlins, Remus, TKC80, Touratech, Wunderlich, GPSmap62s, OpenStreetMap
Date d'inscription : 06/01/2009
- Message n°7
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
[bravo] les gars ! Superbe vidéo!
jeff34- CCM ***
- Nombre de messages : 512
Age : 62
Localisation géographique : garrigues ouest de montpellier
Moto actuelle : 12LC rouge et F8GS a crampons
Date d'inscription : 05/12/2010
- Message n°8
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
super montage et bonne zique [10]
on vient de se faire le meme genre de delire avec mon frangin en 660tenere et moi en 800GS mais sans la HDpro donc pas de joli film souvenir !!
quel est le modele de vos sacs ? ce sont des giantloop ?
et qu' avez vous emmené pour les crevaisons eventuelles ?
on vient de se faire le meme genre de delire avec mon frangin en 660tenere et moi en 800GS mais sans la HDpro donc pas de joli film souvenir !!
quel est le modele de vos sacs ? ce sont des giantloop ?
et qu' avez vous emmené pour les crevaisons eventuelles ?
docfrank- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation géographique : Calvados
Moto actuelle : GS 1200 (2004) + HP2 Enduro (2008) + HP2 Mégamoto (2011) + Yam 125 DTMX
Date d'inscription : 13/11/2009
- Message n°9
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
Oui ce sont des Giantloop achetés sur un site anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après de longues recherches et hésitations avec des valises alu. et vraiment aucun regret. Solidité, compacité, les sacs intérieurs permettent de compartimenter le sac de façon très efficace et de répartir les poids. Le sac est rivé à la moto et ne bouge pas. Pour les crevaisons nous avions un kits pour tubeless avec des mèches et une pompe à vélo efficace (utilisé un fois : pb réglé en 10 minutes, le top) et des chambres à air en cas de besoin.
Marsellus06- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 6521
Age : 58
Localisation géographique : NICE 06
Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... 299.999 km ... a peine rodée, KTM 690 Adventure, Yam 660 Ténéré, quelques autres ....
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°10
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
JMP- CCM *****
- Nombre de messages : 1418
Age : 60
Localisation géographique : Normandie
Moto actuelle : R1250GS ; HONDA CB500x
Date d'inscription : 04/12/2010
- Message n°11
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
JMP- CCM *****
- Nombre de messages : 1418
Age : 60
Localisation géographique : Normandie
Moto actuelle : R1250GS ; HONDA CB500x
Date d'inscription : 04/12/2010
- Message n°12
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
BenMen- CCM ****
- Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : 1200 GSA 2007+1200 GS LC 2015
Date d'inscription : 29/04/2009
- Message n°13
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
[bravo] Vous avez dû vous amuser!! Je veux la même [10]
vroameur- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation géographique : Vosges
Moto actuelle : R1200GS '07 - 70000 km, un peu Adventure, Gorilla Zilla, Öhlins, Remus, TKC80, Touratech, Wunderlich, GPSmap62s, OpenStreetMap
Date d'inscription : 06/01/2009
- Message n°14
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
BenMen- CCM ****
- Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : 1200 GSA 2007+1200 GS LC 2015
Date d'inscription : 29/04/2009
- Message n°15
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
Je l'avais vue, elle est en super état. Va falloir que je soir vraiment gentil avec le père Noël là!!!
docfrank- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation géographique : Calvados
Moto actuelle : GS 1200 (2004) + HP2 Enduro (2008) + HP2 Mégamoto (2011) + Yam 125 DTMX
Date d'inscription : 13/11/2009
- Message n°16
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
Oui mais ne traîne pas trop, elles se font de plus en plus rares! Même en Allemagne, où j'ai trouvé la mienne, les annonces (mobile.de) sont moins nombreuses et les prix montent. Collector en vue!
Gulf- CCM ***
- Nombre de messages : 511
Age : 103
Localisation géographique : Iourope
Moto actuelle : Beumeuveu
Date d'inscription : 15/10/2007
- Message n°17
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
vroameur- CCM Hors concours
- Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation géographique : Vosges
Moto actuelle : R1200GS '07 - 70000 km, un peu Adventure, Gorilla Zilla, Öhlins, Remus, TKC80, Touratech, Wunderlich, GPSmap62s, OpenStreetMap
Date d'inscription : 06/01/2009
- Message n°18
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
En même temps Ben, pour prendre la route comme pour l'Islande et la Turquie rien de tel que la GSA, non ?BenMen a écrit:Je l'avais vue, elle est en super état. Va falloir que je soir vraiment gentil avec le père Noël là!!!
giu- Cornac Vénérable
- Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation géographique : bretagne - Rennes
Moto actuelle : Dans le garage : gsa 1200 30 ans Mein Kleiner Panzer+vespa PX200 Nerone+ vespa PX150 Bis Repetita.
Date d'inscription : 19/08/2010
- Message n°19
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
docfrank a écrit:Oui mais ne traîne pas trop, elles se font de plus en plus rares! Même en Allemagne, où j'ai trouvé la mienne, les annonces (mobile.de) sont moins nombreuses et les prix montent. Collector en vue!
et à partir d'une HP2 megamoto, peut on arriver à une enduro??
Gulf- CCM ***
- Nombre de messages : 511
Age : 103
Localisation géographique : Iourope
Moto actuelle : Beumeuveu
Date d'inscription : 15/10/2007
- Message n°20
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
giu a écrit:docfrank a écrit:Oui mais ne traîne pas trop, elles se font de plus en plus rares! Même en Allemagne, où j'ai trouvé la mienne, les annonces (mobile.de) sont moins nombreuses et les prix montent. Collector en vue!
et à partir d'une HP2 megamoto, peut on arriver à une enduro??
Oui mais ça va couter un gros billet...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giu- Cornac Vénérable
- Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation géographique : bretagne - Rennes
Moto actuelle : Dans le garage : gsa 1200 30 ans Mein Kleiner Panzer+vespa PX200 Nerone+ vespa PX150 Bis Repetita.
Date d'inscription : 19/08/2010
- Message n°21
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
Gulf a écrit:giu a écrit:docfrank a écrit:Oui mais ne traîne pas trop, elles se font de plus en plus rares! Même en Allemagne, où j'ai trouvé la mienne, les annonces (mobile.de) sont moins nombreuses et les prix montent. Collector en vue!
et à partir d'une HP2 megamoto, peut on arriver à une enduro??
Oui mais ça va couter un gros billet...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 fourche (ou une modif de fourche ), une paire de roues et un phare + GB.
Je dirais 3000 en mode "pépétes", 1500 en mode débrouille/récup.
en fait je divague
Gulf- CCM ***
- Nombre de messages : 511
Age : 103
Localisation géographique : Iourope
Moto actuelle : Beumeuveu
Date d'inscription : 15/10/2007
- Message n°22
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
giu a écrit:Gulf a écrit:giu a écrit:docfrank a écrit:Oui mais ne traîne pas trop, elles se font de plus en plus rares! Même en Allemagne, où j'ai trouvé la mienne, les annonces (mobile.de) sont moins nombreuses et les prix montent. Collector en vue!
et à partir d'une HP2 megamoto, peut on arriver à une enduro??
Oui mais ça va couter un gros billet...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 fourche (ou une modif de fourche ), une paire de roues et un phare + GB.
Je dirais 3000 en mode "pépétes", 1500 en mode débrouille/récup.
en fait je divague
1 fourche et une paire de jantes en mode "pépettes" je crois que ça va aller un peu plus loin que 3000 E...[vert] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giu- Cornac Vénérable
- Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation géographique : bretagne - Rennes
Moto actuelle : Dans le garage : gsa 1200 30 ans Mein Kleiner Panzer+vespa PX200 Nerone+ vespa PX150 Bis Repetita.
Date d'inscription : 19/08/2010
- Message n°23
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
Gulf a écrit:giu a écrit:Gulf a écrit:giu a écrit:docfrank a écrit:Oui mais ne traîne pas trop, elles se font de plus en plus rares! Même en Allemagne, où j'ai trouvé la mienne, les annonces (mobile.de) sont moins nombreuses et les prix montent. Collector en vue!
et à partir d'une HP2 megamoto, peut on arriver à une enduro??
Oui mais ça va couter un gros billet...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 fourche (ou une modif de fourche ), une paire de roues et un phare + GB.
Je dirais 3000 en mode "pépétes", 1500 en mode débrouille/récup.
en fait je divague
1 fourche et une paire de jantes en mode "pépettes" je crois que ça va aller un peu plus loin que 3000 E...[vert] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce serait intéressant d'ouvrir un post (histoire de ne pas être HS ici) là dessus en étudiant la chose (faut il changer la fourche ou les composants internes).
Perso j'adore la HP2 mais je n'y connais rien, simplement en voyant la mégamoto plus présente je me suis dit que cela est faisable.
Gulf- CCM ***
- Nombre de messages : 511
Age : 103
Localisation géographique : Iourope
Moto actuelle : Beumeuveu
Date d'inscription : 15/10/2007
- Message n°24
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
JMP- CCM *****
- Nombre de messages : 1418
Age : 60
Localisation géographique : Normandie
Moto actuelle : R1250GS ; HONDA CB500x
Date d'inscription : 04/12/2010
- Message n°25
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
Eric 400- CCM ****
- Nombre de messages : 731
Age : 60
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : AT1000CRF 400XR
Date d'inscription : 24/07/2010
- Message n°26
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
ericb- CCM *****
- Nombre de messages : 1093
Age : 60
Localisation géographique : Périgordingue
Moto actuelle : 1200 GSA / 300 SHERCO (made in France)
Date d'inscription : 29/07/2009
- Message n°27
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
[br] jolie film
Thisa 06- CCM **
- Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation géographique : Roquebrune cap martin 06190
Moto actuelle : 1200 GS série spéciale
Date d'inscription : 29/05/2010
- Message n°28
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
BenMen- CCM ****
- Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation géographique : Bruxelles
Moto actuelle : 1200 GSA 2007+1200 GS LC 2015
Date d'inscription : 29/04/2009
- Message n°29
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
vroameur a écrit:En même temps Ben, pour prendre la route comme pour l'Islande et la Turquie rien de tel que la GSA, non ?BenMen a écrit:Je l'avais vue, elle est en super état. Va falloir que je soir vraiment gentil avec le père Noël là!!!
Exact Denis, c'est le bon compromis, et à chaque fois que je pars, je me dis "Quelle moto!"
Mais qu'est-ce qu'on doit plus s'amuser sur les pistes en HP2!
docfrank- Apprenti CCM
- Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation géographique : Calvados
Moto actuelle : GS 1200 (2004) + HP2 Enduro (2008) + HP2 Mégamoto (2011) + Yam 125 DTMX
Date d'inscription : 13/11/2009
- Message n°30
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
C'est pas faux!
twinagain- CCM ****
- Nombre de messages : 880
Age : 63
Localisation géographique : Le Ternois
Moto actuelle : 1200GS Triple Black 2011, 1250RT 2024
Date d'inscription : 15/01/2011
- Message n°31
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
Chtite remarque pour avoir eu une Mega et une HP2 en même temps.
Ce sont deux machines bien différentes:
- Bav plus courtes sur l'enduro et renforcée.
- Rapports de pont identiques
- Pas d'arbre d'équilibrage sur l'enduro
- Moteur issu de la GS pour l'enduro, de la ST pour la Mega
- Deux caractères moteur distincts, l'Enduro tracte dès les bas régimes, la Mega a un moteur plus linéaire, moins démonstratif, mais appréciant davantage les hauts régimes. Présence d'arbre d'équilibrage sans doute!
- Le moteur de l'enduro a un coté brut de décoffrage plus affirmé que celui de la Mega. Faut dire que l'enduro est équipée d'une ligne complète, ça aide aussi.
Enfin tout ça pour dire, que la différence ne se limite pas à la fourches AV!!!!!!!!!!
Ce sont deux machines bien différentes:
- Bav plus courtes sur l'enduro et renforcée.
- Rapports de pont identiques
- Pas d'arbre d'équilibrage sur l'enduro
- Moteur issu de la GS pour l'enduro, de la ST pour la Mega
- Deux caractères moteur distincts, l'Enduro tracte dès les bas régimes, la Mega a un moteur plus linéaire, moins démonstratif, mais appréciant davantage les hauts régimes. Présence d'arbre d'équilibrage sans doute!
- Le moteur de l'enduro a un coté brut de décoffrage plus affirmé que celui de la Mega. Faut dire que l'enduro est équipée d'une ligne complète, ça aide aussi.
Enfin tout ça pour dire, que la différence ne se limite pas à la fourches AV!!!!!!!!!!
giu- Cornac Vénérable
- Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation géographique : bretagne - Rennes
Moto actuelle : Dans le garage : gsa 1200 30 ans Mein Kleiner Panzer+vespa PX200 Nerone+ vespa PX150 Bis Repetita.
Date d'inscription : 19/08/2010
- Message n°32
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
merci pour les renseignements,
j'avais vu en effet également un angle de chasse différent (les tés certainement) et effectivement des caractéristiques moteurs un peu différentes (taux de compression supérieur sur la mégamoto et quelques canassons de plus en dehors de la france).
Sur les deux (enduro et méga) le principal atout reste quand même le gain de poids par rapport aux GS.
Niveau moteur, comme le dit twinagain, le moulin est plus proche de la GS doch (doch) :
HP2 enduro : Puissance 105ch à 7000tr/min /Couple 12mkg à 5500tr/min /poids à sec 175
HP2 megamoto : Puissance 113ch à 7800tr/min /Couple 11,7mkg à 6000tr/min / poids à sec 178
GS 1200 Dohc : Puissance 110ch à 7750tr/min /Couple 12,2mkg à 6000tr/min / pods à sec 203 (229 gsa)
En tout cas je trouve que la bouille de l'enduro est bien plus sympa que celle de la megamoto (trop transormers) et pour moi qui suis tarmac, une mégamoto avec un phare simple d'enduro ( et un Garde boue SM), la meule y gagnerait en esthétisme avec un freinage de trappeur.
Je trouve que Wilkipedia fournit une bonne explication sur les 1200 HP2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'avais vu en effet également un angle de chasse différent (les tés certainement) et effectivement des caractéristiques moteurs un peu différentes (taux de compression supérieur sur la mégamoto et quelques canassons de plus en dehors de la france).
Sur les deux (enduro et méga) le principal atout reste quand même le gain de poids par rapport aux GS.
Niveau moteur, comme le dit twinagain, le moulin est plus proche de la GS doch (doch) :
HP2 enduro : Puissance 105ch à 7000tr/min /Couple 12mkg à 5500tr/min /poids à sec 175
HP2 megamoto : Puissance 113ch à 7800tr/min /Couple 11,7mkg à 6000tr/min / poids à sec 178
GS 1200 Dohc : Puissance 110ch à 7750tr/min /Couple 12,2mkg à 6000tr/min / pods à sec 203 (229 gsa)
En tout cas je trouve que la bouille de l'enduro est bien plus sympa que celle de la megamoto (trop transormers) et pour moi qui suis tarmac, une mégamoto avec un phare simple d'enduro ( et un Garde boue SM), la meule y gagnerait en esthétisme avec un freinage de trappeur.
Je trouve que Wilkipedia fournit une bonne explication sur les 1200 HP2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
twinagain- CCM ****
- Nombre de messages : 880
Age : 63
Localisation géographique : Le Ternois
Moto actuelle : 1200GS Triple Black 2011, 1250RT 2024
Date d'inscription : 15/01/2011
- Message n°33
Re: Deux HP2 au Maroc 2011
Bien résumé!
Pour finir la Mega, n'est pas bridée en France, c'est surprenant. La mienne a été mesurée sur un banc de puissance à 111cv.
Le freinage de trappeur de la Mega, je confirme, un truc de ouf!!!!!!
Par contre, l'Enduro, c'est pas top du tout pour un usage routier parfois optimiste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir la Mega, n'est pas bridée en France, c'est surprenant. La mienne a été mesurée sur un banc de puissance à 111cv.
Le freinage de trappeur de la Mega, je confirme, un truc de ouf!!!!!!
Par contre, l'Enduro, c'est pas top du tout pour un usage routier parfois optimiste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|