GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MopiGS
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation géographique : valenciennes
Moto actuelle : 1200 GSA LC olive, R100S/7 Café Racer

MessageSujet: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Dim 16 Oct 2011 - 22:17

Voila le projet pour juillet 2012 et retour par le bateau Igoumenitsa/venise.
Si quelqu'un a des infos des trucs à faire ou à pas faire etc..
Je suis preneur. [co]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lars
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation géographique : nord - Cambrai
Moto actuelle : 1200 gs adv 2010

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Lun 17 Oct 2011 - 0:00

Slt voisin,

Regarde les liens ci dessous, j'ai fait le même genre de trajet en 2009.

Bonne lecture.
travelstrom
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 4931
Localisation géographique : Brou sur chantereine 77
Moto actuelle : Lillybellule + Altaï

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Lun 17 Oct 2011 - 7:13

Tu pourras aussi picorer sur nos articles :

étapes 1-2 et 5-6 de la rubrique odyssée 2011 ici

bon voyage

http://travelstrom.canalblog.com
MopiGS
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Lun 17 Oct 2011 - 7:40

merci pour les infos [VA]
Smop
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2405
Localisation géographique : 600m de la Tour Eiffel
Moto actuelle : Ducati Hypermotard SP

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Lun 17 Oct 2011 - 11:03

Hello -

Je rentre tout juste d'une balade qui a traversé quelques-uns de ces pays. Dans les jours à venir, je mettrai en ligne [ici] un article avec quelques conseils.

En attendant :

En Allemagne, si tu passes par Stuttgart, le musée Porsche est incontournable, même si tu ne t'intéresses pas aux voitures. Si tu t'y prends suffisamment tôt, tu peux même demander une visite architecturale du bâtiment, et une autre des chaines de montage Porsche.

En Autriche, passer par la route du Grossglockner est également incontournable. Un excellent endroit pour se poser est le Chalet Hotel Senger à Heiligenblut, juste après la route ci-dessus. De manière générale, la moto est très populaire en Autriche et les routes excellentes. On s'amuse vraiment beaucoup.

En Roumanie, le circulation est franchement dangereuse à certains endroits. Il n'y a pas d'autoroutes et les caisseux n'ont pas l'habitude des motos. Il y a aussi beaucoup de radars, mais les amendes ne sont vraiment pas chères (à payer sur place ou à la poste). Il faut juste rester en-dessous des 50 km/h par delà la vitesse autorisée, sinon, c'est retrait de permis.

Georges
http://www.manureva.com/?page_id=465
scubahop
CCM *****
CCM *****

Féminin Nombre de messages : 1453
Localisation géographique : Courcelles - Belgique
Moto actuelle : R1200GS (2010) "Cocotte 2"

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 12:30

Hello Mopigs

Je viens de recevoir ma carte d'Albanie (Reise Know-How - par la compagnie des cartes)
concernant le passage d'Albanie vers la grèce, par la route de Sarande, au Sud, je vois une nouveauté : AU SUD de la piste qu'on a faite en 2011, par Delvine, il y aurait maintenant une route carrossable ou en construction (voir tracé rouge)
Comme toi, tu ferais le trajet dans le sens SUD, Nord, tu devrais en principe rencontrer cette route AVANT la piste, au niveau de Muzine.
Elle suit une vallée...j'imagine qu'elle doit être plus rapide que la piste ravinée qui passe par la montagne...sauf si travaux en cours... (?)

A vérifier sur google maps ou autre.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Filougrec
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 390
Localisation géographique : Chambéry
Moto actuelle : 1200 GSA 2007

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 12:37

Bonjour Evelyne,

Vous envisagez de repartir dans le coin ?

Ma GS pète... et alors ? [VA]
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 12:42

Filougrec a écrit:
Bonjour Evelyne,

Vous envisagez de repartir dans le coin ?

Ma GS pète... et alors ? [VA]

Bonjour,

Oui, on redescend pas la Croatie/Moténégro/albanie/grèce mais pour tracer vers la Turquie où on va essayer de rester 10 jours (Anatolie jusque Nemrut + Capadoce) , retour selon temps/fatigue par Grèce+ bateau OU Bulgarie...sais pas encore....
bonne journée !
evelyne
Filougrec
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 12:45

Euh, ouais, ça fait beaucoup de temps de route pour un séjour... court. Vous avez étudié l'alternative en partant en bateau, ne serait-ce que jusqu'à Igoumenitsa ? Parce que la côte dalmate, j'en ai des souvenirs plutôt fatiguant (le nombre de virages...).
MopiGS
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 13:01

merci +++++ [co]
scubahop
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 13:18

Filougrec a écrit:
Euh, ouais, ça fait beaucoup de temps de route pour un séjour... court. Vous avez étudié l'alternative en partant en bateau, ne serait-ce que jusqu'à Igoumenitsa ? Parce que la côte dalmate, j'en ai des souvenirs plutôt fatiguant (le nombre de virages...).

...On a très ENVIE de faire ce tracé, Filougrec ... [VA] ...et on adore tous les deux bouffer du Km... [db]
On peut zapper une partie de la côte dalmate par l'intérieur du pays...et puis, les virolos, on aime ça ( en revanche, les contrôles de vitesse sur la route côtière + les éternels travaux...beaucoup moins)

Le retour se fera probablement par Igoumenitsa...au privilège de qqes jours supplémentaires en Turquie.
On a quand même UN mois pour tout faire...ça reste complètement jouable [h2]
Filougrec
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 13:20

Ah oui, évidemment, un mois, c'est pas mal !!!
Smop
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 13:51

Hello -

Filougrec a écrit:
Euh, ouais, ça fait beaucoup de temps de route pour un séjour... court.
Je comprends tout à fait scubashop.

L'intérêt principal de partir en moto n'est-il pas justement ... de faire de la moto ?

Lors de ma dernière balade de 8000 bornes en 28 jours, 17 ont été exclusivement consacrés à bouffer du kilomètre. Et encore, si j'avais été seul, j'aurais bien fait 4-5000 bornes de plus.

Si c'est pour faire du tourisme "classique", autant y aller en avion et louer une voiture sur place...

Georges
Filougrec
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 14:02

Smop a écrit:
Hello -

Filougrec a écrit:
Euh, ouais, ça fait beaucoup de temps de route pour un séjour... court.
Je comprends tout à fait scubashop.

L'intérêt principal de partir en moto n'est-il pas justement ... de faire de la moto ?

Lors de ma dernière balade de 8000 bornes en 28 jours, 17 ont été exclusivement consacrés à bouffer du kilomètre. Et encore, si j'avais été seul, j'aurais bien fait 4-5000 bornes de plus.

Si c'est pour faire du tourisme "classique", autant y aller en avion et louer une voiture sur place...

Georges

Certes, ça c'est chacun qui voit, non ? On peut aussi aimer rouler à moto sans pour autant passer à côté des choses à visiter et d'instants plus calmes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 15:22

L'Autriche en prévision dernière semaine de juin en passant par l'Allemagne ou la Suisse je ne sais pas encore. Pousser jusqu'à la Slovaquie j'aimerais avoir le temps... faire une boucle avant de revenir par Garmisch le week-end du 6 au 8 juillet...

Je lis avec beaucoup d'attention aussi tous vos bons plans....
Rouler oui bien entendu mais visiter et découvrir aussi............. [co]

thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9609
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 16:55

En Roumanie, routes correctes , sauf au Nord ou c 'est vraiment défoncé (mais avec un GS , pas de problèmes !!) La seule autoroute est vers Bucarest.Pas de problèmes avec les autochtones, ils roulent normalement voires mieux qu' en France !! Quelques radars mais en roulant pépère entre 90 et 110 , ça passe.Attention en ville la remonté des files est très mal vu !! On s 'est arsouillé avec un proprio de TDI poussif qui n 'avait pas aimé notre arrivée devant le feu rouge. A part ça les roumains sont très sociables .Attention aux 40T qui ,eux, font la course et ne respectent pas , entre autres les intervalles; 2M entre chaque camions est courant.En évitant les routes marquées "E***" vous les éviterez
Smop
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 17:07

Hello -

thierry a écrit:
En Roumanie ... Pas de problèmes avec les autochtones, ils roulent normalement voires mieux qu' en France !!
Ah bon ? Des onze pays d'Europe de l'Est traversés en septembre-octobre dernier, j'ai trouvé que la Roumanie était de loin le plus dangereux du point de vue circulation ! Les roumains n'ont pas l'habitude des motos - confirmé par un flic local - et ne regardent jamais dans les rétroviseurs avant de déboiter. J'ai eu le cas plusieurs fois entre Timisoara et Sibiu. Quant à l'état des routes, il y a parfois de gros trous et de belles plaques de gasoil.

thierry a écrit:
Quelques radars mais en roulant pépère entre 90 et 110, ça passe.
Et puis même au-delà, l'amende n'est pas très salée (jusqu'à un certain point où le permis est retiré sur le champ). La contravention se paie en espèces sur place, ou bien alors dans un bureau de poste.

Georges
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9609
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Mar 6 Mar 2012 - 17:13

Smop a écrit:

Hello -

thierry a écrit:
En Roumanie ... Pas de problèmes avec les autochtones, ils roulent normalement voires mieux qu' en France !!
Ah bon ? Des onze pays d'Europe de l'Est traversés en septembre-octobre dernier, j'ai trouvé que la Roumanie était de loin le plus dangereux du point de vue circulation ! Les roumains n'ont pas l'habitude des motos - confirmé par un flic local - et ne regardent jamais dans les rétroviseurs avant de déboiter. J'ai eu le cas plusieurs fois entre Timisoara et Sibiu. Quant à l'état des routes, il y a parfois de gros trous et de belles plaques de gasoil.

thierry a écrit:
Quelques radars mais en roulant pépère entre 90 et 110, ça passe.
Et puis même au-delà, l'amende n'est pas très salée (jusqu'à un certain point où le permis est retiré sur le champ). La contravention se paie en espèces sur place, ou bien alors dans un bureau de poste.

Georges

Là ou j 'ai le plus flippé c 'était en Grèce!! Conduite circuit et macadam ayant l 'adhérence du verglas !!
Pour les radars, je ne peux pas te dire je n 'y ai pas eu droit , mais il y en a moins qu 'en turquie par exemple!! Remarque une voiture blanche sous des arbres ça se voit !!
Pour la Roumanie en tout cas ça s 'est bien amélioré en 10 ans !! Etat des routes, conduite... Par contre gaffe dans les traversées des villages qui sont tout en longueurs (Radars, humains, animaux...)

MopiGS
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Ven 5 Oct 2012 - 7:48

Le récit pour conclure: [co]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lars
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation géographique : nord - Cambrai
Moto actuelle : 1200 gs adv 2010

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Ven 5 Oct 2012 - 19:58

Ha ... ça me rappel de très bons souvenirs.
Bravo à vous tous [bravo]
z'avez fait un boulot de ouf pour votre blog super complet !
Les photos sont superbes
Bref, très beau trip !
Chapeau bas.
[br] [10]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Turquie   Aujourd'hui à 10:48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1