GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Cardo Scala rider Q2 intercom BT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Décé
Fondateur & Webmaster de GS_Fr forum

Masculin Nombre de messages: 1132
Localisation géographique: 01
Moto actuelle: 1200 GS grise 2005

MessageSujet: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 02 Juil 2008, 22:33

J'ai commandé (et reçu) par Ebay un CARDO SCALA RIDER Q2 BLUETOOTH MOTO INTERCOM + FM.
Premières impressions:
    * montage très facile
    * pairage avec Zumo & GSM fait en 30 "
    * sélection des 6 stations FM préprogrammées vraiment ch... pas content 2 (voir ci-après extrait post lu sur gpspassion qui m'a bcp aidé... Merci )
    * qualité écoute parfaite

J'attends un 2ème jeu pour installation dans le casque de ma chère et tendre et ainsi tester l'intercom pilote-passager (en mode BT)...

A suivre donc.

En tout cas, premières impression très très favorables 10

Règlage radio FM :
(d'après GPSPassion)

Oui, pas de problème de ce côté-là. Même si c'est très c***** !

- Tu presses la touche MC durant 3 secondes pour allumer la FM.
- Quand la FM est allumée, tu presses à nouveau MC jusqu'à te placer sur la station n°1 (1 seul petit bip dans l'oreille)
- Pour balayer les stations vers le haut, tu appuies 3 secondes sur Vol+ (pour balayer vers le bas : Vol-)
- Quand tu arrives à une station qui t'intéresse, tu as 20 secondes pour appuyer 3 secondes sur MC*, jusqu'à la mémorisation confirmée, je crois, par un/des bip(s)
- Ensuite, tu appuies de nouveau sur MC pour passer à la pré-sélection n°2 (2 petits bips) et tu recommences le balayage + mémorisation et ainsi de suite jusqu'à 6.

Ce qui est c*****, c'est de ne pas avoir d'affichage de la fréquence. Il te faut être à côté d'un tuner pour faire correspondre les stations que écoutes dans le Q2 et que tu veux y enregistrer à celles que tu as dans ton tuner pour comparer.
Bon pi ça nique un peu les doigts aussi d'appuyer sans arrêt sur Vol+, Vol- et MC !

* si tu n'appuies pas dans les 20 secondes, le Q2 n'autorise tout simplement plus la mémorisation de la station en appuyant 3 secondes sur MC. Citout !

CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1228
Localisation géographique: Haute Savoie (74)
Moto actuelle: GS 1200 blanc alpine

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Ven 04 Juil 2008, 15:18

Tu nous diras si avec ce nouveau modèle on peu avoir le zumo et l'intercom passager en BT ! Clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
Décé

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Lun 07 Juil 2008, 22:40

cathymi74 a écrit:
Tu nous diras si avec ce nouveau modèle on peu avoir le zumo et l'intercom passager en BT ! Clin oeil

Après essai ... à la maison Clin oeil , il semblerait que oui tu as bien le zumo (mode guidage) et le passager en BT (là j'en suis sûr); en revanche si tu écoutes un mp3 avec le zumo, le passager ne peut pas parler <=> "tonalité d'occupation" <=> la soluce étant donc un coup sur le cax du pilote pour lui demander de couper la musique avant d'engager la converse. Diabolic
Il me semble aussi que le passager ne peut pas écouter le mp3 du zumo: il lui resterait donc que la FM perso.
Tout ceci étant à confirmer <=> la doc est assez confuse

CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1228
Localisation géographique: Haute Savoie (74)
Moto actuelle: GS 1200 blanc alpine

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 08 Juil 2008, 15:12

salut Didier,
un essai à la maison est faussé par le manque de bruit. Le problème est ce fameux vox qui permet de couper le micro entre les dialogues et qui se déclenche à la voix ( c'est pourquoi on entend pas la première syllabe ou il faut faire un petit "tsss" avant de parler. sur le premier scala rider on était obligé hurler pour le déclencher.)
Décé

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Dim 03 Aoû 2008, 12:08

Bonjour,

Après essai en conditions réelles:

• Intercom pilote-passager de qualité excellente jusqu'à 130-140
  • Intercom entre 2 motos: idem précédent
  • Liaisons avec ZUMO & GSM B.T pairé avec le ZUMO: là petit pb de pairage qu'il a fallu recommencer plusieurs fois <=> conseils: commencer à pairer le ZUMO avec le GSM, puis les laisser en liaison avant de pairer le ZUMO et le SCALA Q2. Si pb ne pas hésiter à supprimer les pairages ZUMO et SCALA (voir réinitialisation pairage dans la doc du SCALA), et recommencer jusque cela fonctionne ... bon sang: OK maintenant avec liaison d'excellentes qualités, notamment avec le mp3 du ZUMO (liaison en mono malheureusement).
  • Radio FM: là aussi qualité d'écoute excellente, meilleure d'ailleurs que celle obtenue avec le mp3 ZUMO.

CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 109
Localisation géographique: Rennes
Moto actuelle: BMW F800R

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Dim 03 Aoû 2008, 14:09

Hello!

Merci pour ce petit CR, intéressant en tous les cas, est ce que tu as un lien de là où tu l'as acheté?
Décé

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Dim 03 Aoû 2008, 17:03

NicolaKoRn a écrit:
Hello!

Merci pour ce petit CR, intéressant en tous les cas, est ce que tu as un lien de là où tu l'as acheté?

J'ai: http://stores.ebay.fr/PROTEC-TP ; conseil ne pas faire de surenchère, étant donné que le vendeur en met en vente sans interruption ... Clin oeil. A noter que ce vendeur est très fiable 10

CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 109
Localisation géographique: Rennes
Moto actuelle: BMW F800R

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Jeu 14 Aoû 2008, 23:51

Pour info, moi j'ai pris celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290252834640&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BID_IT&refitem=290250859714&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D4

La vendeuse est très sympas et m'a tout de suite recommandé quand à l'utilisation du produit.

A réception (2 jours plus tard), configuration avec le 6600 Nokia très simple et Intercom Bluetooth pré-programmé.
Installation facile (le plus dur est de coller les oreillettes correctement dans le casque) et écoute statique de bonne qualité. Je vous en dirais plus en roulant.

Merci Didier en tous les cas
DESCAMPS
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 138
Localisation géographique: Région de MONS Belgique
Moto actuelle: R 1200 GS 05/2008

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Ven 15 Aoû 2008, 08:45

scratch Je pense que tu n'as pas le Q2 mais le scala team set.

Le Q2 est leur dernier (très cher) modèle permettant de se connecter à ton bluetooth GPS, télephonne, intercom et en prime radio FM intégrée.
Bon d'accord pas très simple de se repérer dans tout ça au moins aussi difficille que de faire marcher tout ces bidules ensemble...

Tellement difficile que ça marche pas pas content 1
J'ai un nokia 6131 qui fonctionnait super bien avec la Tomtom et le casque SCALA rider livré avec le kit.

Dans un premier temps impossible de faire 'pairer' le scala Q2 avec le Tomtom: recherche sur le net et conseil de restaurer les paramètres usine du tomtom OK ça marche le téléphonne aussi etc tout va bien Vive moi

Je coupe le tout et là ça marche plus pendéle

Je refais tout le toutim et là ça va marre!

Je recoupe le tout et là bug

Donc e-mail à technoglobe et cardosystem.com.

Du coup je me dis merd. c'est peut être que mon Nokia n'a pas le dernier firmware donc direction Médiam..kt acaht d'un câble de liaison nokia USB 50 roros dans la vue et upgrade reset tout le bazar et bien non.

Soit j'attends des nouvelles du support Help
Merci Bill gates et tous les autres farfouilleurs de bidules informatiques foireux!

AH j'oubliais bien sûr mon Nokia figure EXPLICITEMENT dans la liste des téléphones compatibles avec le TomTom Rider IIed
mikeuf
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2853
Localisation géographique: Suisse
Moto actuelle: R1200GS + R27

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Dim 17 Aoû 2008, 12:52

Ayant aquis récemment un Zumo 550 et désirant pouvoir communiquer avec ma passagère lors des longues ballades, j'envisage sérieusement l'aquisition d'un intercom.

Les systèmes filiaires de bonne qualité comme par exemple Baehr étant très cher et difficilement trouvable dans ma région, je m'intéresse au Scala Rider TeamSet. La nouvelle version Q2 ne me parait pas nécessaire et est d'un prix assez prohibitif.

Cependant, je me pose encore plusieures intérogations :

- L'autonomie de 7 heures n'est-elle pas un peu trop juste, pour les longues étapes ?
- En lisant le test sur moto-station et les commentaires sur différents forum, il s'avère que le déclenchement automatique de la communication pose nombre de problème.
- Est-ce vraiment un bon choix ?

J'attends avec impatience vos commentaires et vos avis.

En sachant que mon but est de coupler le Zümo et pouvoir discuter avec ma passagère. Le couplage GSM et la communication avec d'autres motos ne m'intéresse pas .
did
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 856
Localisation géographique: Crolles 38
Moto actuelle: 12 GS 11 immatriculée 006.... zuuut alors !

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Dim 17 Aoû 2008, 19:14

POur info, j'utilise depuis 3ans le Starcom1, filaire certes, mais qualité sonore à toutes vitesses irréprochable que ce soit avec la passagère, le tél, le mp3. SAV impeccable aussi si nécessaire.
http://www.starcom1.com/

La version bluethooth existe aussi mais je garde mes fils....pour l'instant ! lol!
rick
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1330
Localisation géographique: HOTEL RESTAURANT AUX TOURISTES HAUTE-SAVOIE
Moto actuelle: r1200gs 2009 ; beta EVO 300 FACTORY

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Dim 17 Aoû 2008, 21:06

j'ai un zumo 550 , et j'utilise comme intercom le NEXTEL TALKBLUES , autonomie de 8 a 9 h avec charge complète ( 1h30 de charge) ; pas de problèmes de déclenchement par la voix ,puisque ce n'est pas cette technique sur ce système ; aussi bluethooth + aussi filaire (au choix);
Cet intercom est fabriqué en France , dans le sud , Le Rouret 06650 , et pour tout renseignements vous pouvez appeler le boss a ce numero :0493094659 , il est super sympa , béhèmiste , et répondra a toute vos questions ;venez de ma part en citant le restaurateur de haute-savoie a la 1200 gs . Clin oeil

Leur site :

http://perso.wanadoo.fr/nextel.france
http://www.auxtouristes.com
hadonf
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages: 299
Localisation géographique: cour cheverny (41)
Moto actuelle: 1200 gsA

MessageSujet: casque BMW / SCUBERTH et CARDO Q2   Dim 31 Aoû 2008, 11:00

salut
je viens d'acheter sur EBAY en achat immediat 2 kits CARDO Q2 et a ma grande surprise lorsque j'ai voulu le monter sur mon casque C2 SCHUBERT jafauneconnerie et bien le micro est trop court MDR, et il faut prendre le modèle XL , rien n'etait specifié sur la fiche produit , et je suis aujourd'hui entrain de voir avec le vendeur , pour avoir l'appareil qui me convient , il y aurait une plus value de 29.90 €
alors attention les propriétaires de casque BMW et SCHUBERTH ce dernier etant le fabriquant pour BMW ne pas prendre le modèle Q2 standard , mais celui avec un micro + 5 cm
a +
denis qui devrait pouvoir causer avec sa passagère bravo
nano84
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 352
Localisation géographique: Montfavet 84
Moto actuelle: 1200 RT 2011 Non pas la tête....

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Dim 31 Aoû 2008, 21:12

[quote="rick"]j'ai un zumo 550 , et j'utilise comme intercom le NEXTEL TALKBLUES , autonomie de 8 a 9 h avec charge complète ( 1h30 de charge) ; pas de problèmes de déclenchement par la voix ,puisque ce n'est pas cette technique sur ce système ; aussi bluethooth + aussi filaire (au choix);
Cet intercom est fabriqué en France , dans le sud , Le Rouret 06650 , et pour tout renseignements vous pouvez appeler le boss a ce numero :0493094659 , il est super sympa , béhèmiste , et répondra a toute vos questions ;venez de ma part en citant le restaurateur de haute-savoie a la 1200 gs . Clin oeil

Leur site :

J'ai toujours mon Intercom NEXTEL a vendre, voir ci dessous.

http://gsfr.forumactif.com/petites-annonces-vente-achat-f28/vends-intercom-bluetooth-de-marque-nextel-t1895.htm
mikeuf
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2853
Localisation géographique: Suisse
Moto actuelle: R1200GS + R27

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Sam 13 Sep 2008, 18:21

mikeuf a écrit:
Ayant aquis récemment un Zumo 550 et désirant pouvoir communiquer avec ma passagère lors des longues ballades, j'envisage sérieusement l'aquisition d'un intercom.

Les systèmes filiaires de bonne qualité comme par exemple Baehr étant très cher et difficilement trouvable dans ma région, je m'intéresse au Scala Rider TeamSet. La nouvelle version Q2 ne me parait pas nécessaire et est d'un prix assez prohibitif.

Cependant, je me pose encore plusieures intérogations :

- L'autonomie de 7 heures n'est-elle pas un peu trop juste, pour les longues étapes ?
- En lisant le test sur moto-station et les commentaires sur différents forum, il s'avère que le déclenchement automatique de la communication pose nombre de problème.
- Est-ce vraiment un bon choix ?

J'attends avec impatience vos commentaires et vos avis.

En sachant que mon but est de coupler le Zümo et pouvoir discuter avec ma passagère. Le couplage GSM et la communication avec d'autres motos ne m'intéresse pas .

Je présente par avance mes excuses à DC pour dériver un peu du sujet initial.

Suite à mes différentes intérogations et n'ayant pas reçu beaucoup de réponses, j'ai quand même acheté un SCALA RIDER TEAMSET en promotion sur un site d'enchères.

Monté en 10 minutes sans aucun soucis sur un BMW Sportintegral et un Schoei Raid II. Complage avec le Zümo sans aucun problème et couplage avec la passagère également (déjà couplé en usine).

Les premiers instants furent très frustrant à cause de la qualité du son, car avant j'utilisais un système filiaire pour le GPS. Cela grésille pas mal et écouter de la musique avec ce système tient du sado-masochisme, heureusement je ne l'ai pas acheté pour cela.

Cependant le système de mise en fonction grace à la voix fonctionne très bien. Il suffit de souffler une fois dans le micro et il s'enclenche tout seul. Il est possible de communiquer aisément avec sa passagère jusqu'à environ 100km/h dans des conditions correctes, après cela devient plus délicat .....

L'autonomie n'a jamais été pris en défaut malgré des journées de 10 à 12 heures de fonctionnement.

Bref un rapport qualité/prix/fonction très intéressant et je ne regrette pas mon achat
DD
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 253
Localisation géographique: région parisenne
Moto actuelle: R1200gs 2005 équipée GSA+Wilbers

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Sam 28 Mar 2009, 13:28

pour ceux que cela intéresse , j'ai acheté mon kit scala rider q2 multiset chez ojmoto
livraison rapide et tarif plus qu'intéressant
antoine31
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 28
Localisation géographique: Lavaur
Moto actuelle: 1200 gs 2008 et ktm 400 exc

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Ven 03 Avr 2009, 08:32

quelqu'un peut-il me dire la différence ntre le q2 "multiset" et le "teamset"
j'ai bien compris que le 1er permettait de communiquer entre moto et le 2eme uniquement avec son passager.
mais la technologie et les fonctions sont elles identiques ?
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Ven 03 Avr 2009, 09:33

le team set c'est pour communiqué uniquement avec le passager. Le multiset permet en plus de communiquer entre deux moto jusqu'à 500 mètres.
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1744
Localisation géographique: Audenge (33)
Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Ven 03 Avr 2009, 12:28

L'appellation "TeamSet" ne s'applique qu'au Cardo Scala rider Q1 qui utilise la norme Bluetooth 1 avec une portée limitée à quelques mètres.
Donc cela ne permet la communication qu'avec le passager.

Le kit "MultiSet" ne s'applique lui qu'au Scala Rider Q2, qui emploie lui la norme Bluetooth 2 dont la portée atteint plusieurs centaines de mètres (testé personnellement à 300-400 m en rase campagne).
L'ensemble peut donc être utilisé comme intercom avec passager et/ou avec un autre motard.

La fonction intercom fonctionne exactement de la même façon avec les deux technologies.
http://flatfab.wordpress.com/
dids
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 400
Localisation géographique: 17 saintes
Moto actuelle: 1200 GSA 2009 grise

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Lun 06 Avr 2009, 19:40

mais y a un truc qui m'echappe ds le kit scala rider Q2 par exemple il y a de quoi equiper les deux casques ou un seul??
Décé

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Lun 06 Avr 2009, 19:54

dids a écrit:
mais y a un truc qui m'echappe ds le kit scala rider Q2 par exemple il y a de quoi equiper les deux casques ou un seul??

Sauf changement en 2009, il te faut 2 kits

CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Lun 06 Avr 2009, 20:18

dids a écrit:

Tout dépend quel kit tu prends...

Le kit "de base" ne comprend qu'un seul ensemble écouteurs-microphone, pour un casque.
Le kit "MultiSet" comprend deux ensembles, pour deux casques.

La différence se voit facilement sur la boîte.

Voilà le kit normal:
http://www.icasque.com/High-Tech/Communication/Scala-Rider-Q2/

Et voilà le kit MultiSet:
http://www.icasque.com/High-Tech/Communication/Scala-Rider-Q2-Multiset/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 07 Avr 2009, 14:06

et alors est-ce que 2 kits Multiset (soit 4 personnes) peuvent communiquer ?

causer avec sa passagère et un pote à moto ?
FVD
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1786
Localisation géographique: Belgique Tournai et Uzes 30 Gard
Moto actuelle: R1200GSA 2010 gris fume métal mat

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 07 Avr 2009, 15:25

Salut la meute,
Voila j’ai un zumo et je voudrai acheter un scala-rider pour pouvoir avoir les infos par bluetooch.
J’ai les oreillettes So Easy Rider, sur ma VFR avec le Tom Tom cela fonctionnait super bien :thumleft: mais sur la GS j’ai quelques soucis. :?
- vu la distance entre mon casque et le GPS, le cordon n’est pas facile a utilisé c’est pour cela que je souhaite passer au bluetooch
- au dessus de 80 kmh j’entends plus les infos du GPS alors que sur la VFR cela fonctionnait bien ( la protection était supérieure que sur la GS)

d’où ma question quel est la qualité sonore du Scala-rider car investir 200 roro pour une chose qui ne sera pas plus efficace non non
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2921
Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 07 Avr 2009, 16:54

FVD a écrit:
Salut la meute,
Voila j’ai un zumo et je voudrai acheter un scala-rider pour pouvoir avoir les infos par bluetooch.
J’ai les oreillettes So Easy Rider, sur ma VFR avec le Tom Tom cela fonctionnait super bien :thumleft: mais sur la GS j’ai quelques soucis. :?
- vu la distance entre mon casque et le GPS, le cordon n’est pas facile a utilisé c’est pour cela que je souhaite passer au bluetooch
- au dessus de 80 kmh j’entends plus les infos du GPS alors que sur la VFR cela fonctionnait bien ( la protection était supérieure que sur la GS)

d’où ma question quel est la qualité sonore du Scala-rider car investir 200 roro pour une chose qui ne sera pas plus efficace non non

Mon scala rider duo set m'a couté 102 USD sur internet...
A quoi ça sert d'avoir des infos de GPS dans le casque???C'est horripilant après 500 mètres cette nana qui te prend pour un demeuré qui ne sait pas regarder un écran...
Un bon casque et une bulle efficace, suivant les mensurations de chacun, apportent autant de confort d'écoute que la qualité des interphones
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 07 Avr 2009, 17:21

Barjo a écrit:

A quoi ça sert d'avoir des infos de GPS dans le casque???C'est horripilant après 500 mètres cette nana qui te prend pour un demeuré qui ne sait pas regarder un écran...

y a peut-être aussi les demeurés, ... quoique sur gs doit pas y en avoir tant que ça Very Happy
perso, je préfère écouter les indications de mon gps (que je laisse dans la sacoche) que d'en regarder l'écran, c'est mieux pour la tenue de cap !!!

mais on s'éloigne du sujet !

est-ce que 2 kits Multiset (soit 4 personnes) peuvent communiquer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 07 Avr 2009, 20:33

Gaz Track a écrit:
est-ce que 2 kits Multiset (soit 4 personnes) peuvent communiquer ?

la reponse m'interesse aussi Very Happy
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 07 Avr 2009, 21:34

Gaz Track a écrit:
et alors est-ce que 2 kits Multiset (soit 4 personnes) peuvent communiquer ?

Avec un seul pote, oui.
Mais pas avec deux.

Le Scala Rider Q2 accepte deux pairages.
Tu peux donc relier un émetteur-récepteur A avec un autre, désigné B (au hasard), puis avec un second, désigné C.
Mais B et C ne pourront pas se parler entre eux.

D'un côté, ça vaut parfois mieux.
lol!

De l'autre, c'est pénible à gérer, il faut appuyer sur un bouton pour changer de pairage à chaque fois.
Et si tu fais ce double pairage avec deux autres Scala Rider, tu ne peux plus le pairer avec un GPS ou un GSM.

C'est la limite actuelle du système : 2 périphériques maximum.

Le nouveau système Autocom L-IW accepte lui aussi 2 périphériques maximum, mais par module.
Or il y en a deux. D'où la possibilité théorique de 4 périphériques reliés entre eux.
Mais d'une part, le prix est BEAUCOUP plus élevé : 500 euros le kit duo sans les deux interfaces Bluetooth (en option).
D'autre part, ça vient de sortir, je l'ai en prototype et les interfaces Bluetooth ne sont même pas encore disponibles.
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 07 Avr 2009, 22:00

FVD a écrit:
Salut la meute,

Qualité sonore tout à fait acceptable pour tout ce qui est vocal : intercom, téléphone et GPS.
Pour écouter de la musique, c'est plus discutable.
AC/DC passe pas mal, mais pour du Mozart ou du Mika, c'est raté.

Mais sache que tu peux aussi remplacer les écouteurs d'origine du Scala Rider par les écouteurs Xtream Wearther du So Easy Rider, qui sont plus grandes et de meilleure qualité.
Si tu es bricoleur, c'est deux coups de fer à souder.
Si tu ne l'es pas (comme moi), tu passes par un pro.
Je vais le faire faire chez Casque House demain, ça lui prend 10 minutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 07 Avr 2009, 23:37

en même tps, si les autres moto sont des gs, 300-400m de portée, ça va.

sinon, je les attends sur la terrasse, au frais Ptite mousse
dids
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 08 Avr 2009, 18:03

http://www.mcommoto.com/Recherche.aspx?search=TNG-SCALA&gclid=CNP6mLvT4ZkCFQw9GgodVFiLVw

le scala a 199€ correspond il a ma recherche?

converser entre pilote /passager....avec casques modulables
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 08 Avr 2009, 21:00

dids a écrit:
http://www.mcommoto.com/Recherche.aspx?search=TNG-SCALA&gclid=CNP6mLvT4ZkCFQw9GgodVFiLVw

le scala a 199€ correspond il a ma recherche?

converser entre pilote /passager....avec casques modulables

Il s'agit de la première version du Scala Rider, en Bluetooth 1, suffisant pour parler entre pilote et passager, mais en mono (et non stéréo).
Il fait aussi radio et peut se connecter sur un téléphone GSM Bluetooth ou un GPS.
Par contre, pas possible d'y brancher un lecteur MP3 filaire, alors que c'est possible sur le Q2.

Mais si c'est juste pour faire intercom, c'est fait pour.
Sur des modulables, il faudra peut-être prévoir des perches de microphones longues, dites XL.
dids
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 08 Avr 2009, 21:37

ok merci pour ces infos ; les perches XL se vendent separement?
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 08 Avr 2009, 22:22

une perche longue: environ 35 Eur. Attention avec le "kit mains libre", DIDS, on voit deux appareils sur la boite et sur le matériel exposé, mais rien ne dit dans la description si c'est un ou deux qui sont livrés!!! j'ai eu une paire il y a 2 ans pour 100 Eur, donc 199 ça me parait cher... mais méfie toi tout de même vu que rien n'est précisé, il y a tant d'arnaqueurs
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 08 Avr 2009, 22:26

le site d'un pote BMiste e-commerçant après journée très sérieux qui pourra vous renseigner:
http://www.as-gps.be/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=17&Itemid=39
vulcain
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 124
Localisation géographique: Saumur 49
Moto actuelle: r1200gs

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Jeu 09 Avr 2009, 16:23

J'ai un Schuberth C3 et un SV55 pour ma passagere et j'aimerai m'acheter un kit Scala Q2. Une version Xl (tige de micro longue) est elle indispensable? car beaucoup plus difficile a trouvé a prix sympa (pour info Q2 multiset a 200€ livré des USA)
Merci pour vos reponses
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Jeu 09 Avr 2009, 17:14

vulcain a écrit:
J'ai un Schuberth C3 et un SV55 pour ma passagere et j'aimerai m'acheter un kit Scala Q2. Une version Xl (tige de micro longue) est elle indispensable? car beaucoup plus difficile a trouvé a prix sympa (pour info Q2 multiset a 200€ livré des USA)
Merci pour vos reponses

Si tu n'as besoin (et éventuellement) que d'une longue perche, ben prend le normal et tu achètes la longue perche une quarantaine d'Eur par la suite si nécessaire...
Jack-Man
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 536
Localisation géographique: BELGIQUE (prov lux)
Moto actuelle: GS 1200 (2007)

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Ven 10 Avr 2009, 01:23

vulcain a écrit:
Merci pour vos reponses

Salut, J'ai également le C3 et le Q2, tu dois prendre une longue et tu dois coller le support scala sur le casque avec le kit fourni, derrière la commande de la visière solaire. Donc relativement loin, donc longue perche indispensable.
Bon achat.
http://jack-man.wifeo.com/
BLANC
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 19
Localisation géographique: L'isle sur la Sorgue
Moto actuelle: 1200 GS Adventure 2010

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 14 Avr 2009, 08:40

Bonjour,
est ce quelqu'un a déjà branché un gps non blue tooth (garmin 276 c) sur la prise mp3 du Cardo Scala rider Q2 multiset de plus j'ai lu que ce modèle est équipé de la longue perche pour les casques bm d'origine:est ce vrai?
vulcain
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 14 Avr 2009, 09:23

Il existe egalement un adaptateur Scala qui emet en Bluetooth a partir d'une prise jack de GPS ou autre, c'est le BTA2 ou BTAII voir le lien :
http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php?idProduit=133&idCategorie=55

Le multiset Q2 existe en deux versions il me semble: standart et perches longues
BLANC
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 19
Localisation géographique: L'isle sur la Sorgue
Moto actuelle: 1200 GS Adventure 2010

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mar 14 Avr 2009, 18:13

Pour les casques Evo 4 peut on se servir de la fixation standard ou doit on impérativement coller la platine du Cardo Scala rider Q2
JY/Babarhomard
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 580
Localisation géographique: Bretagne (Côtes d'Armor)
Moto actuelle: 1200 GSA, dite Babaromar

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Sam 13 Juin 2009, 11:19

Bonjour,

Suivant les conseils avisés des vénérables anciens (dont Didier et Hadonf), j'ai cassé la tirelire et acheté une paire de Scala Rider Q2 Multiset.

J'ai enfin réussi à caler des stations radio (je confirme la galère, les doigts en vrac, et la doc mal faite: il faut un appui BREF sur MC pour mémoriser une station...sinon on repart pour un tour).

Point positif: j'ai apparié le téléphone instantanément, et testé le bidule en messageirie, OK.

Reste un point négatif, ou bien j'ai rien compris: la qualité audio en MP3 est désespérante, avec le Ipod ou une autre lecteur, même combat : ni fort, ni clair, ni basses, ni rien. Y aurait-il un réglage à faire ?
Ou bien passer par un lecteur MP3 couplé à un GPS (mais j'ai un 276C, donc c'est exclus pour moi/nous)...
Ou bien monter un ampli avec liaison bloutousse sur le Ipod, mais est-ce que çà existe ???

Merci d'avance si des Cornacs ont une solution, ma passagère n'est pas vraiment enchantée, qui espérait passer des heures à écouter la zique.
A+

DMP
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 59
Localisation géographique: LYON
Moto actuelle: 1200 GS

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Sam 13 Juin 2009, 16:23

Je crains que la qualité des HP ne soit en cause tout simplement...
JY/Babarhomard
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 580
Localisation géographique: Bretagne (Côtes d'Armor)
Moto actuelle: 1200 GSA, dite Babaromar

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Sam 13 Juin 2009, 18:25

DMP a écrit:
Je crains que la qualité des HP ne soit en cause tout simplement...

Ben non, en mode FM le son est impeccable, en réception téléphonie aussi.
C'est un pb de niveau d'entrée du signal MP3 reçu directement depuis la prise écouteurs de l'Ipod.
Comment l'amplifier ?

robby67
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 134
Localisation géographique: 56 - VANNES
Moto actuelle: R 1200 GS - 2007

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Dim 14 Juin 2009, 09:23

J'ai acheté le Scala Rider Q2 multiset sur internat pour 260 roros (en fait recu 2 x Scala Rider Q2 - donc super top)
Maintenant je suis en cours d'investigations pour un nouveau casque
J'hesite entre Schuberth C3 et BMW system 6 (que je peux touché à un tres bon prix). Le vendeur de Polo à Friburg m'a dit que le scala ne se monte pas sur le C3...donc a priori idem pour System6 car tres similaire ?
Madame a un Nolan N100 et a priori pas de souci !
On m'a aussi conseillé d'utiliser un Dremel pour mettre les ecouteurs dans le casque pour eviter toute gene au niveau des oreilles...
Je me sens pas tres doué pour le montage de ces trucs dans le casque et vos conseils et avis seront les bienvenus
Merci par avance
vulcain
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Dim 14 Juin 2009, 12:04

Pas de probleme pour le montage sur un C3. il faut juste utiliser le kit de fixation autocollant car la fixation a pince ne peut se monter (a cause de l'epaisseur du "joint" du pourtour du casque. Par contre , il faut le modele longue perche (XL) absolument sinon le micro sera trop loin de la bouche (c'est a cause de la glissiere de l'ecran solaire)
Nous venons de tester le Scala Q2 pendant une semaine dans le lot, et nous sommes totalement satisfait du produit. Nous n'avons pas utilisé la fonction radio, ni telephone, ni Gps.
Pat 25
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 413
Localisation géographique: P.L.V 25510
Moto actuelle: 1200 GS

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 28 Oct 2009, 18:02

Ce vendeur a l'air de ne pas être trop cher, non?

http://cgi.ebay.fr/Kit-intercom-moto-Scala-Rider-Q2-Multiset-2-casques_W0QQitemZ220427593749QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item3352822815
jfer34
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 284
Localisation géographique: St Georges d'Orques Dept 34
Moto actuelle: 2007, 2011 & GSA 2010 30ème Anniv & Buse 1340cc

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 28 Oct 2009, 18:19

J'ai trouvé moins cher !!

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=238335444
vulcain
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 28 Oct 2009, 18:23

Vous pouvez regardez aussi sur ebay en faisant une recherche mode entier ( sur la gauche de l'ecran). J'ai eu le miens pour 200e port compris ( usa) avec perches longues indispensable pour casques Schuberth.
jfer34
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 284
Localisation géographique: St Georges d'Orques Dept 34
Moto actuelle: 2007, 2011 & GSA 2010 30ème Anniv & Buse 1340cc

MessageSujet: Re: Cardo Scala rider Q2 intercom BT   Mer 28 Oct 2009, 18:44

Effectivement voilà encore moins cher ....

http://cgi.ebay.fr/Cardo-Scala-Rider-Q2-Multiset-Bluetooth-Moto-Mp3-FM-Q-2_W0QQitemZ280400673795QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item41492ebc03

Cardo Scala rider Q2 intercom BT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant