GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bicilici
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation géographique : bas-rhin
Moto actuelle : bmw r 850 gs

MessageSujet: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Sam 03 Sep 2011, 22:30

Bonjour à tous,

du 11 au 16 septembre prochain je serai dans le 73 avec un pied à terre à Aussois (au-dessus de Modane). Ce sera mon premier périple (depuis l'Alsace) avec la GS 850 (permis en janvier dernier). J'y vais seul pour marcher dans le cadre merveilleux du parc de la Vanoise, mais aussi pour rouler, évidemment. C'est pas la même approche de la montagne dans les deux cas, c'est évident, mais je vais tenter d'allier les deux... en espérant que la météo sera de la partie. J'appréhende un peu car pour l'instant je fais surtout le trajet maison-boulot... Là, ça va être autre chose...

S'il y a des "collègues" dispo à cette période (une journée ou une demi journée) et qui seraient tentés par l'idée de me faire découvrir leur belle région (les cols de préférence à la vallée!) en faisant ensemble un bout de chemin sur nos montures, j'en serais ravi. Sinon tant pis... je roulerai seul... Au moins je serai sûr d'arriver le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut à tous

Bicilici
Revenir en haut Aller en bas
Jobar
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation géographique : Modane (73500)
Moto actuelle : R 100 GS (88)

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Dim 04 Sep 2011, 08:34

Bonjour

Bon, pour moi c'est la rentrée sur un nouveau poste (du boulot en perspective).

Je vais être dispo les après midi à partir de 15h30 et un peu plus tôt le mercredi (13h)

Ha oui j'habite Modane et je monte régulièrement à Aussois (c'est là que je vais me dégourdir les jambes et les pattes de mon chien)

On va trouver un p'tit moment pour que je t'emmène voir les Marmottes à l'Orgères (prévoir de prendre le casse croûte au gite (c'est tip top) Pis une p'tite virée sur nos montagne ....ca va l'faire

Bon trêve de bla bla bla je te passe mon Téou en MP

Bonne route à toi

Denis

JBF01
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation géographique : 73-21 et 01
Moto actuelle : 12GS gris métal + Solex 2200 noir

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Dim 04 Sep 2011, 08:53

Slt,

Noubliez pas de faire une petite bouf à "l'Erablo" à Sollières...Vous ne serez pas deçus !!!

Préférable de retenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bicilici
Bleusaille

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Dim 04 Sep 2011, 10:19

Bonjour Denis et merci pour ta proposition,

Modane... Juste en dessous d"Aussois! c'est parfait!

Content pour toi que tu aies retrouvé du travail (si j'ai bien compris). Vu tes horaires, je crois que question ballades (à pied ou avec nos Grands Souliers), ce sera ou dimanche prochain (le lendemain de mon arrivée... première fois que je ferai 9h de moto non stop... aucune idée de l'état dans lequel je vais arriver... j'espère simplement que la GS ne fera pas de caprices!) ou mercredi après-midi (là ça dépendra de l'état dans lequel toi tu seras... en espérant que le temps soit de la partie ce jour-là). Mais même en partant à 14h00, faudra rester relativement modeste.

Je viens à Aussois depuis 1995. Le parc de la Vanoise, c'est presque devenu un lieu de pélerinage pour moi. Bellecombe, le Fonds d'Aussois, le Mont Cenis... Tu parles de l'Orgère! Magnifique endroit. Et c'est rien de le dire. La dernière fois que j'y étais, des marmottes plus très sauvages mettaient presque leur tête dans mon sac à provisions! Quand je vais à l'Orgère en famille, on arrive et on se pose quelque part au bord du torrent... Et cela suffit à en faire une belle jounée. Mais quand je pars seul, là c'est autre chose... je grimpe sur le sommet qui est à 3000 et dont j'ai oublié le nom... mémorable! Enfin... je l'ai fait une fois et j'ai prévu de le refaire... Départ 9h00 maxi car faut prévoir la journée (7h de marches sans compter la pause de midi... la dernière fois je suis presque arrivé en pièces détachées, mais bon, c'est tellement beau, tellement grand, tellement tout que j'ai vraiment envie de la refaire). J'aimerais aussi réessayer la via ferrata du coin : pour l'instant je me suis contenté de faire la partie la plus facile , " la traversée des anges", mais là j'aimerais bien m'attaquer aux autres tronçons (je me souviens seulement des mots enfer, diable et purgatoire... Tout un programme... qui là encore occupe toute le journée; le site, que tu connais à coup sûr puisqu'il est à 10 mn de Modane, est à coupé le souffle).

Bon, ben je t'appellerais sur ton portable après mon arrivée. Et merci encore pour ta proposition. Vraiment sympa.

Salut JFB01,

merci pour l'adresse. J'adore bien manger mais en fait, durant cette semaine en solo, en général, mon programme c'est marches et ballades (pour la première fois y aura aussi des ballades à moto!) et question repas c'est: pain, fromage, saucisson et raisin pour le midi à flanc de montagnes... Le soir ? Des pâtes ou... du simple et vite fait. Rien de bien rigolo mais ce petit régime d'ascète me va bien.

Moins je passe de temps derrière le fourneau ou assis à une table et mieux je me porte. Mais du temps sur la selle de la GS, ça ça me va aussi. Mais quel dilemne dans ces paysage grandiose: entre le plaisir d'enfiler les virages et celui de la marche, faut choisir!

Bonne journée Bicilici
JBF01
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation géographique : 73-21 et 01
Moto actuelle : 12GS gris métal + Solex 2200 noir

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Dim 04 Sep 2011, 12:52

OK,

Au départ de Termignon, tu peux monter ( même en moto ) jusqu'au Replat des Canons, voir plus haut jusqu'aux chalets de l'Erellaz, tu laisses la moto, puis tu continues à pinces jusqu'au Col de Sollières et jusqu'au Mont Froid via le sentier de la paix ( marquage = étoile bleue)( un site historique de la dernière guerre où se sont étripés les chasseurs Francais et Allemand )

De là haut, tu auras une vue imprenable sur Aussois et les glaciers de la Vanoise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne balade
champibleu
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 633
Localisation géographique : 73, chambéry
Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Dim 04 Sep 2011, 13:46

Si les Via Ferrata te tentent.....y a de quoi faire....
J'peux même te prêter du matos si tu passes sur Chambéry avant de monter.
bicilici
Bleusaille

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Dim 04 Sep 2011, 15:20

Salut JFB01,

la vue est magnifique, en effet. Je me note ça, car toutes les ballades que j'ai faites au-dessus de Termignon c'était en partant de Bellecombe. Quant au chemin qui mène au chalet, faut-il déjà avoir des notions de conduite TT ? Après 8 mois de permis, je maîtrise la bête sur l'asphalte sans faire le fanfaron, mais dès qu'il y a des bosses, des cailloux... j'ai dû mal à dompter ses 250 kg[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Champibleu,

merci bien pour ta proposition, mais je vais arriver tard et chargé sur Aussois en passant par Albertville. As-tu déjà fait la via ferrata d'Aussois dans sa totalité ? Pas trop difficile pour quelqu'un de (normalement constitué, sans plus? Et la durée? Paraît qu'elle est relativement longue, avec deux échappatoires possibles (quand même).

A plus Bicilici
gp
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 354
Localisation géographique : Ici
Moto actuelle : MOTO

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Dim 04 Sep 2011, 17:08

salut

aujourd'hui la météo c'est pas ça

j'espère que ça va s'arrager. dit moi tu ne passes pas par albertville??

Tu prends la vallée de maurienne au pont royale et tout droit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dommage je bosse sinon ma 850 se ferait un plaisir ...

si tu montes un peu c'est bonneval joli village aux toits de lauzes au pied de

l'iseran: avant que la neige arrive,

bonne route et bon séjour
Jobar
Bleusaille

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Dim 04 Sep 2011, 17:18

Bonsoir

Faut aussi monter aux refuge des evettes départ de Bonneval sur arc un vrai bonheur (à deux pas des glacier) on y est allé prendre le casse croute y'a deux semaines (facile 1h30 2 h )

gp
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 354
Localisation géographique : Ici
Moto actuelle : MOTO

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Ven 09 Sep 2011, 20:42

HELLO

Alors ça se prépare ce petit voyage en savoué!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beau temps ce week!
Jobar
Bleusaille

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Ven 09 Sep 2011, 21:27

Bonsoir

He oui, ca approche .....Bonne route à toi welcome en Maurienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?   Aujourd'hui à 18:54

11 au 16/09 ballade moto Vallée Maurienne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1