GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djekler
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 887
Localisation géographique : IDF - Issy / Paris
Moto actuelle : 12GS-04

MessageSujet: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Lun 22 Aoû 2011 - 23:24

Je suis rentré hier de Vacances.

Le projet, c’était comme chaque année, Aix En Provence / Paris en une journée.
D'habitude j'ai pour objectif "aucune autoroute": en 5 tentative, j'ai encore pas réussi, je fini toujours trop crevé, je craque vers Baunes ou Chalon sur Saône.

Cette année, j'ai ajouté une contrainte: "que des départementales" quand c'est possible.
Et puis la météo a jouté sa propre contrainte: "que des températures superieures à 34° de 10h à 21h30"
Enfin pour pimenter le truc il fallait que je gère la régie vidéo, puisque j'ai décidé de filmer l’intégralité du voyage à raison d'une image / seconde ou 1 image / 2 secondes selon l'endroit, une camera fixée sur mon casque.

Départ 9h (je ne suis pas matinal), arrivée 1h30 du mat', 2 arrêts repots d'une demie heure lorsque je suis croisé des fontaines pour y plonger ma veste, mon pantalon moto et mes gants, 3 arrêts pipi, 3 arrêts essence (dont un au départ) 5 arrêts pour changer les cartes mémoires et/ou permuter les batteries, une multitude de poses pour regarder la carte et boire, zéro arrets bouffe.

A mon départ je ne savais pas si je passerai par le Massif Central ou par les Alpes, j'ai décidé de m'en remettre au hasard en fonction du sexe du premier piéton que je verrai le long de la route. Ce fut un homme, et donc les Alpes.

Aix - Apt - Plateau d'albion (il me semble) - Drôme provencale jusqu'à Die - Vercors - Grenoble - massif de la charteuse - Chambery... à Bourg en Bresse, acte manqué certainement pour arreter d'avoir le soleil en pleine face:, au lieu de viser Macon puis Cluny pour enchainer sur le Morvan, j'ai pris la route de Lons-le-Saunier.
A 23h00 J'ai voulu rattraper le coup en recuperant Autun par Chalon ou Beaune.

Mais à Baune j'ai jeté l'eponge. 14h pour faire 650km de route à chevres, encore 300 à faire dans une nuit noire à peine plus tiède ont eue raison de ma détermination, j'ai choppé l'autoroute et enfin pu passer les 5000tr en 6eme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je commence à derusher les + de 30000 photos pour en faire un film, je tacherai de vous montrer des extrait rapidement, Aix / Apt en 2 minutes de film c'est assez drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbitumeurs.fr/forum/viewtopic.php?t=4699
K2Rider59
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 3726
Localisation géographique : Fontenay le Comte
Moto actuelle : R 1200 GSA LC

MessageSujet: Re: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Mar 23 Aoû 2011 - 8:19

Toutes mes féloches pour ton parcours
C'est fatiguant !!!

J'ai fait Charleville-Mézieres Fontenay le Comte en Vendée le 1er Août en 10 heures (700 kms) sans autoroutes. J'ai pris des portions de nationales mais aucun massif montagneux (off course).
C'est crevant, il faut partir tôt et pas lambiner sur les petites routes. Le faire seul, plusieurs moto multiplie les arrêts.

chouchou
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 205
Localisation géographique : 74500 st paul en chablais
Moto actuelle : r1150gs adventure 2004, mais avant ktm 950 supermoto, honda 1000 varadero, buell xb12s, honda 750 africa twin, ducati 900 ss, suzuki 800 dr, beta 250 campionata, yamaha 125 ty

MessageSujet: Re: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Mar 23 Aoû 2011 - 10:27

en effet, pas mal du tout, je viens de faire l'inverse de pont/sur yonne jusqu'à Marseille uniquement par les routes, j'ai du craquer et prendre l'autoroute de Lyon à Valence(tricheur !!!) [vert]
djekler
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 887
Localisation géographique : IDF - Issy / Paris
Moto actuelle : 12GS-04

MessageSujet: Re: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Mar 23 Aoû 2011 - 11:17

voilà un extrait, ou plutôt un essai non concluant de la premiere partie du film.

je cherche à le rendre plus fluide, le rendu final (15 minutes au total) devant être plus hypnotique que stressant...

premier essai
http://lesbitumeurs.fr/forum/viewtopic.php?t=4699
ludo12000
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 758
Localisation géographique : Par là entre la mer et la montagne
Moto actuelle : GSA 2010

MessageSujet: Re: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Mar 23 Aoû 2011 - 11:25

Pas mal du tout ton film!!

T'as fait quoi comme réglage sur la GoPro?
K2Rider59
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 3726
Localisation géographique : Fontenay le Comte
Moto actuelle : R 1200 GSA LC

MessageSujet: Re: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Mar 23 Aoû 2011 - 12:15

J'ai tout vomi mon ptit dèj à 1 mn 40 ;-)))))
ceciric
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation géographique : Eure & Loir
Moto actuelle : R1200GS 2010, F650GS 2006

MessageSujet: Re: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Mar 23 Aoû 2011 - 12:52

Je suis rentré de vacances dimanche 21, d'en dessous d'Aubenas en Ardèche jusqu'à côté de Chartres, 650 km de petites routes, juste une trentaine de km de nationale sur la fin !
Le départ était super agréable avec la montagne et de la fraicheur, plus difficile sur la fin avec la route plus rectiligne et les 34° d'affichés au tdb !
L'ombre des arbres était la bienvenue malgré le côté rectiligne des routes qui traversent la Sologne.
Bien content d'arriver quand même
Raoul83
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation géographique : Var (83)
Moto actuelle : 1150 GS Adventure

MessageSujet: Re: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Mar 23 Aoû 2011 - 21:38

djekler a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

déjà une "belle" journée !

pour le 14 juillet j'ai fait Aix/Grenoble par la même route ("toujours tout droit") , après une journée de boulot et avec le temps pourrie (j'ai fini le Vercors de nuit et sous la pluie) et bien je n'en n'aurais pas fait beaucoup plus ....
Giro
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation géographique : Haute Garonne
Moto actuelle : 1200 GSA LC blanche

MessageSujet: Re: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Mar 23 Aoû 2011 - 22:33

J'ai bien aimé la vidéo.

Bonne idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...   Aujourd'hui à 12:30

D'Aix en Provence à Paris par 34/38° par departementales...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1