| | Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Kiki CCM ***

Nombre de messages: 60 Age: 55 Localisation géographique: Dijon Moto actuelle: R 1200 GS - YAMAHA 450 WRF - SCORPA T-RIDE Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Mar 9 Aoû 2011 - 23:00 | |
| Bonjour à tous,
Un petit partage d'expérience après mon achat de l'ensemble Streeguard 3, veste et froc.
Depuis longtemps je souhaitais m'offrir un bon ensemble pour pouvoir rouler dans quasiment toutes les conditions sans se prendre la tête, mon ensemble Macadam viellissant, c'était l'occasion de sauter le pas.
Enfin quand je dis le pas, c'est plutôt le goufre financier que nécessite cet investissement.
Maintenant, avec un recul de 6 mois et 11000 km, je peux vous livrer quelques impressions :
Veste :
Raide au début avec ses protections goldorackiennes, mais très vite confortable.
Poches intérieures étanches, bien foutues, avec une spéciale téléphone qui bloque les ondes.
Poches extérieures discrètes mais pas très logeables
Deuxième col pbienvenu pour les frimas.
Système de fermeturesdes manches bizarre au départ mais diablement efficace, rien ne passe.
Doublure Hiver vraiment protectrice.
Supportable sous le cagnard car tissu vraiment respirant.
Protections toutes homologuées qui ne sentent plus avec la chaleur du corps.
Pantalon :
Confortable et très protecteur
Chaud avec la doublure Hiver mais supportable l'été
Poches étanches biens foutues
Bretelles à prévoir pour les beaux gosses comme moi qui ont du bide (un peu)
A noter qu'il existe ces vétements en taille allemande, c'est à dire que quelque soit votre morphologie, et en jonglant avec les tailles, vous avez un ensemble seillant (pas de braguette au genou, pas de froc en tire bouchon sur les bottes, pas d'effet drapeau avec la veste trop large, etc....)
Oui c'est pas donné (1200€ avec petite remise), mais je suis très satisfait de cet achat, j'ai roulé sous quasiment toutes les conditions, qui sans qu'elles aient été extrêmes, ont été viriles, et bien on roule comme si on était dans son fauteuil, quasiment pas de perturbation climatiques.
De plus, après 3 lavages, ça n'a pas l'air de trop bouger.
Voilà, j'espère vous avoir donner un avis qui pourra vous être utile. |
|
 | |
cyriak CCM Hors concours

Nombre de messages: 1572 Age: 46 Localisation géographique: Auxerre Moto actuelle: GSAnabolisée Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Mer 10 Aoû 2011 - 8:25 | |
|  pour le feed back ! |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1216 Age: 46 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: BMW R90S très bientôt ! Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Mer 10 Aoû 2011 - 19:02 | |
| Hello -
Je partage en gros l'avis de Kiki sur l'ensemble StreetGuard 3.
Juste quelques remarques :
- Le système de fermeture du col ne convient pas à toutes les morphologies et s'il n'est pas suffisamment serré, l'eau s'infiltre par là. A noter qu'une partie du col est amovible. Attention, car le morceau qui se détache n'est pas vendu seul.
- L'eau parvient à s'infiltrer par les manches sur les longs trajets par forte pluie.
- Les premières séries de blousons StreetGuard 3 ont une fermeture éclair de très mauvaise qualité. Le problème est connu et BMW changent sous garantie le blouson. Ca m'est arrivé deux fois avant que la nouvelle fermeture éclair soit adoptée. Pour rappel, les équipements BMW sont garantis deux ans.
- La protection contre le froid est vraiment excellente (avec la doublure).
- Par grosses chaleurs, on peut ouvrir une fente d'aération sous les bras (fermeture éclair + velcro). Attention à ne pas oublier de la refermer s'il pleut !
- La pantalon est d'une étanchéité incroyable. Contrairement à la veste, pas une goutte d'eau ne passe (testé sous la pluie sur un trajet de 800 bornes à vitesse élevée).
- Il y a une pochette dans le pantalon, au niveau du coccyx, pour rajouter une protection (en plus de celles des hanches). Celle-ci est vendue en option. Au début, c'est un peu gênant de la sentir (on est assis dessus) mais on s'y habitue vite.
Georges |
|
 | |
ricou CCM ****

Nombre de messages: 119 Age: 44 Localisation géographique: toulouse Moto actuelle: 12 GSA Date d'inscription: 05/03/2011
 | |
 | |
cyril CCM *****

Nombre de messages: 286 Age: 43 Localisation géographique: Grasse 06 Moto actuelle: K 13r Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 20 Oct 2011 - 12:35 | |
| l eau rentre par les poignets au niveau des manches ? |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1216 Age: 46 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: BMW R90S très bientôt ! Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 20 Oct 2011 - 13:15 | |
| Hello - | cyril a écrit: | | l eau rentre par les poignets au niveau des manches ? |
La réponse à ta question est deux posts plus haut...
Georges |
|
 | |
cyril CCM *****

Nombre de messages: 286 Age: 43 Localisation géographique: Grasse 06 Moto actuelle: K 13r Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 20 Oct 2011 - 14:05 | |
| Georges si je te pose la question c que j ai un doute, tu dit juste que l eau s infiltre mais pas par ou . elle pourrait tres bien s infiltrer par une fermeture eclair ou un defaut d etancheité du tissus.
j en profite pour demander en cas de grosse pluie, la veste ne se gorge t elle pas tros d eau ? sechage rapide ?
Merci |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 20 Oct 2011 - 14:29 | |
| Hello Cyril -
Le bout des manches est composé d'une partie élastique interne qui est supposée coller au plus près de la peau. Selon la taille de tes poignets, elle collera plus ou moins. Chez moi, ce n'est pas hermétique.
Ensuite, il y a la partie externe, qui s'ajuste avec une bande Velcro. Là, on peut bien serrer, mais ça peut être gênant si l'on porte une montre.
Mais globalement, c'est plutôt étanche, d'autant plus que les gants sont supposés passer par-dessus les manches. Cela dit, ce n'est pas parfait, et l'eau parvient toujours à s'infiltrer. Je crois qu'il n'existe aucun produit miracle, à part une combinaison de plongée, et encore !
J'ai fait des centaines - peut-être des milliers - de kilomètres sous la pluie avec cette Streetguard 3 et j'ai toujours été mouillé au bout d'un certain temps. Le principal point d'infiltration est au niveau du cou. Lorsque je fais de la route, je prévois toujours des sous-vêtements secs de rechange, et surtout une polaire et un tour de cou en polaire, qui ont la particularité de conserver la chaleur même mouillés. Non, la veste ne se gorge pas spécialement d'eau et sèche assez vite (rien à voir avec un cuir par exemple).
Maintenant, chaque individu est différent. Comme je suis grand et que je dépasse largement de la bulle de ma GSA, malgré le déflecteur Touratech, l'eau de pluie arrive précisément au niveau du cou. A mon avis, ce qui compte, c'est de pouvoir rouler pendant des heures à 150 km/h et ne pas avoir froid. La Streetguard me convient tout à fait de ce point de vue là.
Georges |
|
 | |
FLAT'22 CCM *****

Nombre de messages: 611 Age: 54 Localisation géographique: SAINT BRIEUC Moto actuelle: 1200 GSA Date d'inscription: 17/10/2011
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 20 Oct 2011 - 14:55 | |
|  pour ce retour d'expérience, et bonne route |
|
 | |
cyril CCM *****

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 20 Oct 2011 - 15:38 | |
| Merci Georges pour tes éclaircissements, le choix d une veste n est pas evident et il n est pas toujours facile de se rendre compte des faiblesses d un modele pendant l essais le showroom d un magasin. J ai essayé du bering goretex, malheureusement dans la taille qui me conviendrait ca coince au niveau des epaules ... je pense faire un saut chez bm en fin d apres midi comme toi j ai besoin d un modele à toutes epreuves, non pas que je soit bien grand mais j ai pas de bulle du tout ...  au plaisir |
|
 | |
Kiki CCM ***

Nombre de messages: 60 Age: 55 Localisation géographique: Dijon Moto actuelle: R 1200 GS - YAMAHA 450 WRF - SCORPA T-RIDE Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 20 Oct 2011 - 16:17 | |
| pour moi, qui ai une taille standard (en tout ...) eh bien 600 bornes sous la vase des grands jours n'ont pas laissé grandes traces sous la veste.
Elle sèche très vite par ailleurs. |
|
 | |
M'hur CCM *

Nombre de messages: 15 Age: 48 Localisation géographique: Le crès 34920 Moto actuelle: R 1200 GS (2006) Date d'inscription: 03/11/2011
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 5:55 | |
| Bonjour, petite question, dans un usage quotidien, sur une dizaine de jour de pluie le vêtement n'est il pas en permanence humide et donc désagréable a porter ? j'ai toujours choisi de mettre des "sur vêtement" étanche pour éviter justement cette sensation, mais a lire certain commentaire je me demande si j'ai raison ? |
|
 | |
Bob le lulu CCM Hors concours

Nombre de messages: 1859 Age: 41 Localisation géographique: Luxembourg Moto actuelle: R 1200 GS Adventure 2010 Date d'inscription: 29/07/2007
 | |
 | |
Franckyleboss CCM *****

Nombre de messages: 653 Age: 45 Localisation géographique: COMBANI (MAYOTTE) Moto actuelle: 1200 GS ADV 2010, de 2009 à 2010 CBR 1000 RR HRC 09 Full, de 2006 à 2009 en VTR 1000 Firestorm, de 2004 à 2006 en Dominator,de 2001 à 2004 en VFR 800 FI, avant en 1988 XT 500, avant en 1983 YAM 125 RDX Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 6:36 | |
| Salut à tous,
Maintenant que chacun à pu vanter les mérites de cet ensemble, et confirmer l'idée que j'avais d'investir dans le produit, quelqu'un connait il un bon plan pour en trouver au meilleur tarif et où?
Bonne route à tous.
Franck |
|
 | |

Nombre de messages: 1859 Age: 41 Localisation géographique: Luxembourg Moto actuelle: R 1200 GS Adventure 2010 Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 7:13 | |
| Salut Franck
Noublie pas que si tu achetes une combinaison même ressante Sans facture et qui a un problème BM ne te la remplacera pas ... Il y'a eu quelque problème avec leur vestes , mais elle on toute Ete échanger sans discution ... |
|
 | |
ribieralain CCM ****

Nombre de messages: 104 Age: 61 Localisation géographique: haute normandie 27930 Moto actuelle: 1200 gs Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 7:34 | |
| un grand bravo pour vos commentaires  |
|
 | |
Franckyleboss CCM *****

Nombre de messages: 653 Age: 45 Localisation géographique: COMBANI (MAYOTTE) Moto actuelle: 1200 GS ADV 2010, de 2009 à 2010 CBR 1000 RR HRC 09 Full, de 2006 à 2009 en VTR 1000 Firestorm, de 2004 à 2006 en Dominator,de 2001 à 2004 en VFR 800 FI, avant en 1988 XT 500, avant en 1983 YAM 125 RDX Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 7:41 | |
| Salut Bob,
Ok je prends bien en compte ce point. Mon idée n'est pas de trouver un "modèle chinois" bien sûr, mais de savoir si il n'y a pas un plan fiable.
En même temps, c'est pas une urgence pour moi depuis Mayotte!! c'est plutôt en prévision de cet achat au retour l'année prochaine.
Bonne route à tous.
Franck |
|
 | |
M'hur CCM *

Nombre de messages: 15 Age: 48 Localisation géographique: Le crès 34920 Moto actuelle: R 1200 GS (2006) Date d'inscription: 03/11/2011
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 7:52 | |
| Merci bob pour le commentaire, j'avoue que chaque fois qu'il pleut, mettre mes "couches" cela m'énerve mais comme certain d'entre nous le prix me fait frémir et je préfère étudier et poser des questions plutot que me précipiter et regretter |
|
 | |
ggk1200rs CCM **

Nombre de messages: 38 Age: 58 Localisation géographique: THIONVILLE Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/09/2009
 | Sujet: streetguard Jeu 10 Nov 2011 - 9:10 | |
| salut à tous
j'ai un street série 1 depuis 5 ans et j'ai beaucoup (trop) roulé sous la pluie et jamais été mouillé .Les seuls cas ou c'est arrivé j'avais mal mis le col et l'eau du casque s'infiltrait.Après une grosse pluie le vetement sèche en 10 minutes.Important le lavage uniquement avec des produits gore tex .
Excellent produit ,après je sais ce qu'il en est des autres séries
bonne route |
|
 | |
K2RIDER59 Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 1778 Age: 52 Localisation géographique: Fontenay le Comte Moto actuelle: R 1200 GSA 2011 Date d'inscription: 30/09/2005
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 9:22 | |
| | Franckyleboss a écrit: | Salut à tous,
Maintenant que chacun à pu vanter les mérites de cet ensemble, et confirmer l'idée que j'avais d'investir dans le produit, quelqu'un connait il un bon plan pour en trouver au meilleur tarif et où?
Bonne route à tous.
Franck |
J'ai acheté le haut Street gard 3 la semaine dernière avec 20 % de réduction. J'ai commandé le pantalon par la même occasion. Te dire où ne sert à rien, les négociations se font au feeling avec le vendeur; sauf quand se sont des soldes annoncées. _________________ Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
 | |
Nico57 CCM *****

Nombre de messages: 511 Age: 39 Localisation géographique: Sarrebourg (57) Moto actuelle: GS Adventure 2008 Date d'inscription: 18/09/2011
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 9:23 | |
| |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3361 Age: 48 Localisation géographique: Altkirch 68 Moto actuelle: 1200 Adventure '09 Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 10:16 | |
| | Franckyleboss a écrit: | Salut à tous,
Bonne route à tous.
Franck |
Il existe d'autres produits qui font tout aussi bien et pour bien moins cher... |
|
 | |
cariboulio CCM ***

Nombre de messages: 75 Age: 51 Localisation géographique: Burdigala Moto actuelle: R1200GSA Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 10:35 | |
| ...et pour pas beaucoup plus cher, on a une paire de Ohlins. |
|
 | |
cyriak CCM Hors concours

Nombre de messages: 1572 Age: 46 Localisation géographique: Auxerre Moto actuelle: GSAnabolisée Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 11:45 | |
| et pour le même prix t'as un WE Relais Châteaux de malade Comparons ce qui peut l'être... |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 11:53 | |
| Sûr tu as aussi Rukka . Mais même là tu as des vestes au même prix .
Mais je suis daccord qu'il y'a bien moin cher mais Allor t'es obliger de tirer le plastique par dessus ;-) ...
|
|
 | |
M'hur CCM *

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 12:41 | |
| Promo Hein Gericke
Actuellement Hein Gericke fait -20% sur le modèle Master V, peut on considèrer que c'est un modèle equivalent ? Car lorsque je lis les caractéristiques elles me semblent identiques ! |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3361 Age: 48 Localisation géographique: Altkirch 68 Moto actuelle: 1200 Adventure '09 Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 13:01 | |
| | Bob le lulu a écrit: | Mais je suis daccord qu'il y'a bien moin cher mais Allor t'es obliger de tirer le plastique par dessus ;-) ... |
pas d'accord! j'ai eu une veste Bering (que j'ai encore), avec ces 10 ans de moto elle n'a jamais pris l'eau... et je roulait par -10° avec elle. Mon ensemble actuel Polo (sait plus le modèle) c'est exactement pareil. La seule chose qui fait défaut c'est le Log BMW  |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 13:10 | |
| | M'hur a écrit: | Promo Hein Gericke
Actuellement Hein Gericke fait -20% sur le modèle Master V, peut on considèrer que c'est un modèle equivalent ? Car lorsque je lis les caractéristiques elles me semblent identiques ! |
un peu plus de 400€ c'est le prix que j'ai payé pour mon ensemble Polo! |
|
 | |

Nombre de messages: 1778 Age: 52 Localisation géographique: Fontenay le Comte Moto actuelle: R 1200 GSA 2011 Date d'inscription: 30/09/2005
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Jeu 10 Nov 2011 - 16:15 | |
| Chez Touratruc, la veste companero 1137 € et le pantalon de la même marque 671 €. Voyez que BMW n'est pas si cher que ça !!!!! _________________ Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Ven 11 Nov 2011 - 1:23 | |
| | K2RIDER59 a écrit: | Chez Touratruc, la veste companero 1137 € et le pantalon de la même marque 671 €. Voyez que BMW n'est pas si cher que ça !!!!! |
oh p'tain, moi ca me ferait ***** de mettre autant dans un ensemble veste-pantalon! |
|
 | |
thierry CCM Hors concours

Nombre de messages: 3109 Age: 49 Localisation géographique: Sur ma selle Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Ven 11 Nov 2011 - 7:12 | |
| | suz06 a écrit: | | K2RIDER59 a écrit: | Chez Touratruc, la veste companero 1137 € et le pantalon de la même marque 671 €. Voyez que BMW n'est pas si cher que ça !!!!! |
oh p'tain, moi ca me ferait ***** de mettre autant dans un ensemble veste-pantalon! |
Ouais , mais il y a des fashions victims !! Si c 'est pas griffé d 'une marque connue , c 'est pas bon !! Il y a quelques temps je voulais un ensemble "Santiago" ben quand j 'ai que les doublures étaient en option (hiver et étanche) j 'ai abandonné Le seul produit BM que j 'ai se sont les bottes "Santiago" Mis a part que les fers au bout ont rendus l 'ame très vite (trop fins) le reste RAS et le tour de cou hiver |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Ven 11 Nov 2011 - 8:47 | |
| | thierry a écrit: | | Ouais , mais il y a des fashions victims !! Si c 'est pas griffé d 'une marque connue , c 'est pas bon !! |
| thierry a écrit: | | Le seul produit BM que j 'ai se sont les bottes "Santiago" Mis a part que les fers au bout ont rendus l 'ame très vite (trop fins) le reste RAS et le tour de cou hiver |
moi aussi, juste un le tour de cou "Adventure"... qu'on m'a filé gratos le jour ou j'ai acheté ma GSA! |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Ven 11 Nov 2011 - 8:55 | |
| Je me suis décidé à prendre la street gard pour plusieur raisons:
La rally pro n'est pas étanche de l'extérieur. La street gard est un produit très évolué technologiquement. C'est une tenue sobre estétiquement. Même pas de gros logo BMW !! La dorsale est une bonne dorsale.
J'avais un blouson Shoei, qui m'a bien servi mais qui m'avait couté un bras à l'époque ;-))) Quand je change de moto, j'essaye de tout changer en même temps. Il me reste encore à trouver mon Schuberth J1 blanc ...
_________________ Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
 | |
spiderspeed CCM *****

Nombre de messages: 308 Age: 40 Localisation géographique: Fontainebleau Moto actuelle: F800GS ex:1200 GS Adventure 2008 ex 1150 gsa Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Sam 19 Nov 2011 - 22:50 | |
| j'avais une streetguard2 que j'ai revendu quand j'ai vendu la gsa....et bien après avoir hesité avec la streetguard3 a -20% chez le concessionaire pendant les soldes j'ai finalement repris une streetguard2 a l'outlet bmw de rome à -50% ce qui la rend imbattable niveau rapport qualité.
http://bmwmotorradoutlet.it/
il reste encore des bonnes affaires a faire et le service est "premium" |
|
 | |
ocapit CCM *****

Nombre de messages: 317 Age: 46 Localisation géographique: Morlanwelz près de Binche (Belgique) Moto actuelle: R1200GSA blanche grimée 30th anniversary Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Dim 20 Nov 2011 - 8:39 | |
| | spiderspeed a écrit: | j'ai finalement repris une streetguard2 a l'outlet bmw de rome à -50% ce qui la rend imbattable niveau rapport qualité.
http://bmwmotorradoutlet.it/
il reste encore des bonnes affaires a faire et le service est "premium" |
Slt,
Super lien mais quid de la garantie si achat sur place ???  |
|
 | |
Hammam CCM *****

Nombre de messages: 467 Age: 69 Localisation géographique: Montréal, Québec, Canada Moto actuelle: R1200 RT 2012 Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Dim 20 Nov 2011 - 16:18 | |
| | Bob le lulu a écrit: | Sûr tu as aussi Rukka . Mais même là tu as des vestes au même prix .
Mais je suis daccord qu'il y'a bien moin cher mais Allor t'es obliger de tirer le plastique par dessus ;-) ...
|
Attention, en ce qui me concerne, Rukka est en train de devenir une marque secondaire. Leur nouvelle fermeture «Gore Lock-Out» en plastique ou autre est une horreur: il faut la siliconer une fois par semaine pour qu'elle veuille bien glisser convenablement, elle est raide et inconfortable, au point qu'on ne peut pas la fermer jusqu'en haut parce qu'on s'étrangle, il faut payer une attention particuière quand on introduit la partie droite en bas, et bien refermer le verrou avant de remonter (de peine et de misère) la glissière, sinon elle s'ouvre d'elle-même au beau milieu de la route à la moindre infime erreur. Et c'est très laid. Ça, c'est pour la veste appelés «Athos.» Et il parait qu'ils vont adopter cette fermeture sur tous leurs modèles. Bref, moindre qualité à coût identique, sinon supérieur. Pour ce qui est de la «Gobi», que j'ai aussi, la patte de fermeture de col tient avec... un aimant. Ou plutôt, ne tient PAS avec un aimant. Un mouvement de la tête, et ça saute. Et là, il est totalement impossible de la refermer avec des gants. Je dis bien totalement. On ne sent absolument pas l'aimant de la partie droite, qui est enfoui sous des coutures et des ourlets. À moins de s'arrêter et d'enlever les gants, on reste avec une patte qui bat dans le vent. Une con...rie monumentale. Désolé. En plus, les boutons-pressions des rabats des poches latérales sont tellement durs qu'il faut deux mains pour les fermer. Et ça résiste encore.
Je les ai achetées par correspondance, et je regrette amèrement mon achat.
Le modèle précédent de la «Originale» était beaucoup mieux, avec sa fermeture conventionnelle, mais après 4 ans, les appliqués réfléchissants sont en train de s'effriter.
Rukka, pour moi, c'est terminé. J'ai deux BMW pour l'été, Santiago, avec doublure c-change, et Airflow, et c'est impeccable. Pour le temps froid, je vais aller voir du côté de la Streetguard.
Dernière édition par Hammam le Sam 3 Déc 2011 - 23:31, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Dim 20 Nov 2011 - 16:44 | |
| Je roule depuis 10 jours avec la Street Guard 3, c'est un vrai plaisir. Une bonne dorsal, un pantalon avec des genouillères souples qui ne font pas mal (elle doivent durcir au moment du choc). L'ensemble semble raide lors du première essai mais cela s'oublie très vite pour laisser place à un grand confort. _________________ Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Dim 12 Fév 2012 - 1:18 | |
| Un petit up pour ceux intéresse par un ensemble bmw. Bmw motorad etoile avenue de la grande armée fait 20 % jusqu'au 14 février sur pas mal d'ensembles dont la streetguard III. Bonnes affaires a faire !!! J'y suis reste une bonne partie de l'après midi et c'est le magasin le mieux dote en fringue de France. _________________ Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
 | |
jefmergen Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 2793 Age: 56 Localisation géographique: lucq-de-béarn Moto actuelle: R1100GS de 98 Date d'inscription: 05/09/2005
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Dim 12 Fév 2012 - 2:21 | |
| ah, ces retraités qui ne savent pas quoi faire pour tuer le temps _________________ jef.64 http://www.gsfr.info/ ...***Pneu qui roule n'amasse pas mousses***
|
|
 | |
jean-marc90 CCM *****

Nombre de messages: 269 Age: 51 Localisation géographique: BELFORT Moto actuelle: R1200GS triple Black Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Dim 4 Mar 2012 - 16:41 | |
| | K2RIDER59 a écrit: | Un petit up pour ceux intéresse par un ensemble bmw. Bmw motorad etoile avenue de la grande armée fait 20 % jusqu'au 14 février sur pas mal d'ensembles dont la streetguard III. Bonnes affaires a faire !!! J'y suis reste une bonne partie de l'après midi et c'est le magasin le mieux dote en fringue de France. |
En lisant ce post, j'ai craqué pour l'achat de la veste STREETGARD, monsieur BMW organisait une vente privée à SAUSHEIM (Alsace), la réduction lors de cette soirée était de 40%, j'ai sorti la carte bleue
j'ai fait ma première balade de l'année 2012 hier avec cette veste.................je ne regrette pas, veste confortable, tour de cou super, et je n'ai pas ressenti le froid en rentrant chez moi à 23H00...........pourtant je suis dans l'est |
|
 | |

| Sujet: Re: Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon Dim 4 Mar 2012 - 16:47 | |
| Salut Jean-Marc,
Je pense que tu ne sera pas déçu de ce produit. Je le trouve très confortable quoique un peu rigide au début mais l'habitude est vite prise. Equipé ainsi tu ne te soucis pas des averses et autre frimas de saison et tu peux bannir la combine de pluie ;-))). _________________ Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
 | |
| | Essai ensemble BMW Streetguard 3, veste et pantalon | |
|