| | LADAKH 2011 Himalayen bikers | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cathymi74 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1228 Age: 53 Localisation géographique: Haute Savoie (74) Moto actuelle: GS 1200 blanc alpine Date d'inscription: 05/09/2005
 | Sujet: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 15:29 | |
| Voilà, on est rentré d'une aventure vraiment extraordinaire, les "routes" du Ladakh en GS Royal Enfield avec Gaétan d'Hymalayen Bikers que je ne peut que vous recommander si comme nous vous aimez les grands espaces, la moto, et découvrir le monde...Trop bon, 8jours qu'on est rentrés, je suis encore là bas http://www.himalayanbikers.com/ Les photos sur picasa picasa partie 1 : https://picasaweb.google.com/cathymi74/Ladakh2011Partie1DelhiManali?authuser=0&feat=directlink picasa partie 2 : https://picasaweb.google.com/cathymi74/Ladakh2011Partie2ManaliTsomoriri?authuser=0&feat=directlink picasa partie 3 : https://picasaweb.google.com/cathymi74/Ladakh2011Partie3LehLamayuru?authuser=0&feat=directlink Bon je vais essayer de faire un petit compte rendu de notre périple avec Sylvain et Mumu2, Georges et Rosy et [s]Indy[/s] Géant vert notre Lolo parisien. C'est pas facile, nous on a 1500 photos et Georges le double et environ 150Go de vidéo avec la drift, donc il a fallu faire le tri et comme elles sont toutes superbes ...Cathy a pas pu faire beaucoup de photos car les 60% de pistes vraiment poussiéreuses et les secousses avec le D90 ça le faisait pas. J'ai surtout les photos de Georges alors je vais commencer avec. La fine équipe au départ pour l'aéroport ou notre chauffeur (Hobby74) nous a déposé ( encore merci Jean-louis).  Ensuite 9h d'avion pour Delhi sans compter les attentes aux aéroports Pffff!!!  Aucun incidents de bagages ou autres c'était pas gagné, entre les 20kg/pers et les dimensions de bagages en cabines avec les casques, bottes et vestes moto...  Arrivée à Delhi, hôtel "moderne"  Lendemain balade dans Delhi et découverte d'une autre planète, ou tout est possible, avec des gens incroyablement gentils (contraste avec le maroc pourtant accueuillant mais ou il est difficile de circuler seul dans les souks) 
Dernière édition par cathymi74 le Lun 08 Aoû 2011, 21:44, édité 2 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 1228 Age: 53 Localisation géographique: Haute Savoie (74) Moto actuelle: GS 1200 blanc alpine Date d'inscription: 05/09/2005
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 15:30 | |
| On a testé le vélorichshaw  Pour la bouffe c'est super bon....les premiers jours sim 107  Une ville qui grouille avec les klaxons omniprésents  laurent voulait pas croire qu'on allait monter à Manali avec ces toyota Innova espèce de 504 break indien  Deuxième jour liaison Delhi Manali 600km et le début des routes indienne et la conduite particulière mais plutôt sympa. A posteriori, un grand coup de chapeau à ces chauffeurs extraordinaire et des Tata bichonnés qui peuvent passer vraiment partout.  Arrivée à Manali dans une "gest house" super sympa et très confortable  Et prise en main des Royal Enfield pour une petite balade autour de Manali (1800m)  La suite un peu plus tard... |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 15:31 | |
| Cho cho ley j'y étais pas, Indy vous racontera, en tous cas c'est devenu le cri de ralliement du groupe. Bon j'essaye de retrouver le fil, Sylvain Laurent Georges vous prenez le relais quand vous voulez... A peine essayé et déjà tombés sous le charme, avec ce réservoir chromé j'adore  Petit arrêt au temple du coin  La flore locale est étonnante sim 144  Des Royal partout, bonne à tout faire  Pif va dire qu'il y a beaucoup de photo ou on casse la croute, c'est pas faux sim 26  Pour l'instant les paysages sont encore un peu comme chez nous  Le vieux Manali résiste encore à la vague touristique  Le lendemain l'aventure commence vraiment, départ pour 4 étapes de montagne avec le premier grand col. Ne pas oublier la béquille latérale, et pourtant ce sera souvent le cas sim 29  Là on se dit que l’échelle a changée  A mi chemin il y aura toujours un Dahba pour boire un " black thé" ou " massala thé" avec la cannelle et ...  On le sait pas encore mais c'est le Rhotang 4000m qui nous attends... Et là c'est le col avec son fameux passage boueux  Mais la Royal est idéale pour ça, on regrette pas nos gros trails c'est sur  Et là c'est un très bon jour, il y a pas eu les Tata et autres bus coincés pendant des heures.  juste qq Toyota ou autre Mahindra qui comme par enchantement passent chacun leurs tour avec un calme "indien" La dernière fois le minibus qui suit le groupe était arrivé à 21h à l'étape...  Ensuite c'est plus cool, quoique  En fait, les indiens viennent ici pour faire du ski, enfin plutôt louer les chaussures et les ski des 70's pour faire la photo sur le névé du col.  Vous vous demandez ce que ça fait de passer un col à 4000? Une petite pause s'impose au Dahba  Y a plus qu'à redescendre de l'autre coté vers Keylong.  Mais ça creuse et Pif va dire qu'on a pas encore mangé, et la descente n'en fini pas, 50km c'est long...  Heureusement qu'il y a encore le Dahba du bas  Les connaisseurs mangent dedans., le Dan ( lentilles très épicées) avec les galettes et le riz épicé  Mais Gaétan est sympa avec nos estomacs et a prévu les sandwiches et nous on mange dehors....  Ensuite on retrouve le bitume avec un certain soulagement, quoique...   En arrivant à la Gest house de Keylong, on se demandait si c'était tous les jours comme ça, et Gaétan nous a rassurés, il y a pas eu trop de Tata et il aurait pu aussi pleuvoir...  |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 15:32 | |
| Le mercredi départ pour trois jours de tente à 4500m et les grands cols à + de 5000m. On ne redescendra plus sous les 4300m avant Leh... Et ça commence fort, mais tous passerons sans encombre, les passagères préfèreront le 4x4, après tout il est prévu aussi pour ça et c'est bien appréciable  Certains signes ne trompent pas  Un premier lac à 4300m  et on monte encore pour le Baralachala (" la"=col)aussi haut que le Mont Blanc à 4800m  Tinlé et Laurent désormais vrai Indy perpétue les traditions : la prière en caressant le front avec les drapeaux de prières ( je sais plus le nom sim 71)  Et les accrocher avec la prière adéquate (sauf que Laurent lui ne connait que Tchouchou leeeey) sim 26  Arrêt Dahba, ah oui y a aussi les canapés  Vous la reconnaissez?  Le géant vert, à fond (presque) tout le temps et qui nous a mis une ambiance, je peux pas vous raconter, mais malgrès la fatigue et les bosses, nous a souvent fait rire aux larmes. Un grand Merci Indy sim 36 sim 65  Tinley qui se mettait en 8 pour nous faire plaisir et avec qui tous les tracas avec les locaux s'envolaient. Indispensable.  Mais il reste de la [s]route[/s] piste pour arriver à Sarchu  Et toujours bien ouvrir grand les yeux  Arrivée au camp, on est plutôt rassurés  En fait c'est bien une tente mais plutôt grand luxe  Avec l'eau courante et les commodités bien rare pour 4300m sim 65  Les voisins sont plutôt cool   Et on a du mal à pas écraser les edelweiss alors que j'en avais jamais vu  Georges se régal  Le soir c'est ambiance bonnet de Yack soupe et Gnôle, ( sim 107 Camille)   Mais toujours du chaud, soupe, riz, poulet hothot.  On est bien au Ladakh, Julley c'est bonjour, au revoir, merci...  |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 15:33 | |
| Vendredi, départ pour le lac TsoMoriri;   Les petits messages sympa  Premier col à 4920m avec un cortège sans fin de Tata à la limite des freins, grosse concentration sur plusieurs km.  Sauf Indy qui parle couramment chauffeur routier Là le 4x4 et le minibus vont perdre un peu de temps, mais pas tant que ça, tant les chauffeurs facilite le passage, inconcevable chez nous.  Le Nakeela à 4740m (après notre gamelle dans une épingle ou j'avais oublié que c'était pas une Gs, juste un bleu au coude pouyr Cathy, mais difficile ensuite de retrouver une conduite sereine... )  pourtant la journée est pas finie  Indy a bien intégré les coutumes locales  Et il fallait être en forme pour la plaine de 20km ou Gaétan nous a lâché...  Et c'est vraiment là qu'on lui en mis plein la gueule à la Royal et qu'on a pris un gros panard. Là pas obligé de prendre la piste, mais gare aux trous, la Royal peut rebondir ChaudChaudLeeeey...  Gare aussi au sable, si on a pas un peu de réserve sous la poignée pour pouvoir ouvrir en grand et garder le cap  Au final un grand panard qui pour ma part restera gravé...  Sylvain et Mumu2 sont toujours content, ils auront fait pratiquement tout le trajet en duo, et toujours avec le sourire, pour un jeune permis sim 72 sim 36  Arrivée au campement du lac TsoKar  le spectacle est grandiose   Le soleil se couche, et on se fait pas prier pour une soupe et Dodo.  On dort bien mais d'un sommeil un peu agité pour tout le monde, à 4500m Gaétan avait vous allez tourner, alors on a bien tourné. De plus le mal de crane est pour tout le monde, plus ou moins selon la fragilité des sinus à la poussière de la veille... |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 15:34 | |
| Un soir, Raja démonte mon carbu, la Royal tenait pas bien le ralenti, résultat, aiguille de gicleur cassée, il avait encore jamais vu, donc pas de carbu de rechange. Remède faire une aiguille avec ce qui lui sert pour ses cheveux longs sous son turban, un coup de lime pour faire la gorge du circlip et remontage. Résultat nikel, un peu de mal à froid mais j'ai pu faire les deux jours à 4500m et attendre le carbu envoyé au Tsomoriri.    Là encore, je vois pas la Gs sim 29 |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 15:35 | |
| départ du TsoKar pour le TsoMoriri avec les photos de Cathy cette fois enfin téléchargé sur Picasa.  Petite vidéo du D90 https://picasaweb.google.com/lh/photo/AJeTTBCqRz_9zhmIe0eFuA?feat=directlink Visite d'un village qui survit à 4500m avec deux mois sans neige, difficile à imaginer Pourtant il y a des gamins avec des yeux qui pétillent de vie  Encore un petit col ou il faut faire le tour des drapeaux dans le sens horaire, Indy toujours aussi cool.  Sylvain et Mumu2 aussi  Les troupeaux des nomades Chmgpa je crois avec leurs chèvres paschmina qui fait cette laine si douce avec "barbe"  Les premiers Yak, enfin celui là est un peu croisé normande  Pic nique au bord du torrent, on commence à avoir des drôles de tête sim 144  Il est curieux que les femmes ou les hommes da'illeurs qui semble hors d'âge aient toujours pas de cheveux blancs  montée au prochain col, mais cette fois ci avec personnes  Petit lac en descendant Tso???...avec les fleurs à cette altitude!!!  sim 80   Il se la pète grave le savoyard  Arrivée au Tsomoriri avec les premiers vrai troupeaux de Yaks  à suivre |
|
 | |
Calliope CCM Hors concours

Nombre de messages: 1415 Age: 59 Localisation géographique: Genève Moto actuelle: R1200GS Adv. 2009 - Bonneville T100 2012 Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 15:45 | |
| Quels paysages fabuleux.
Bravo.
Vous n'avez pas eu de problème de santé dus à la nourriture : j'en connais qui sont rentrés malempoints. |
|
 | |
gremlins' CCM *****

Nombre de messages: 669 Age: 50 Localisation géographique: 73--les marches--savoie Moto actuelle: 1200 GSA (2011)---F 800 GS Triple Black---F 650 GS (2005) pour Mme Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 15:58 | |
| merci Michel pour ces photo !!!!!!!!!!! à couper le souffle  |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 16:32 | |
| | Calliope a écrit: | Quels paysages fabuleux.
Bravo.
Vous n'avez pas eu de problème de santé dus à la nourriture : j'en connais qui sont rentrés malempoints. |
Hiero et Mammouth l'avais fait il y a trois ans et avaient, comme nous, eu mal de tronche pendant les trois jours à dormir à 4500m ( un peu de spray corticoïde et aspirine ont évités le Diamox) . La tourista, on avait choisi de faire honneur aux plats locaux dés le début et on a réussi à l'éviter avec Cathy avec un petit coktail huiles essentielles mais j'en avait pas pris assez et au bout de 10j on y a eu droit comme les copains, mais c'est minime, juste les boyaux un peu brassés mais pas d'arrêt inopiné en plein désert... |
|
 | |
corsaire1773 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3058 Age: 45 Localisation géographique: 34 et là ou je roule :)) Moto actuelle: 1200GS 2008..legerement adventurisée ,plutot cicatrisée et GStropherysée Date d'inscription: 28/04/2008
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 16:44 | |
| Pour moi un seul mot... FANTASTIQUE...  je vous envie tres fort de me faire un trip comme ca un jour..en enfiled, GS ou KTM....mon reve |
|
 | |
Vespa Admin

Nombre de messages: 4420 Age: 57 Localisation géographique: 92 Moto actuelle: Mimi Jolie, 12GS ardoise très très belle !! Date d'inscription: 28/07/2008
 | |
 | |
ludo51 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1169 Age: 57 Localisation géographique: Reims Moto actuelle: BMW F800GS Trophy 2012 + Honda 600XLR 1986 ! Date d'inscription: 13/08/2010
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 17:25 | |
| Comme les copains : une énOOOOOOOrme envie....... Question plus bêtement matérialiste : budget complet par personne pour un trip comme celui-là ? |
|
 | |
gazzonmaudit Admin

Nombre de messages: 2979 Age: 44 Localisation géographique: Blois Moto actuelle: Moto Morini GRANPASSO 1200 + 800 GS 30 ème anniversaire de Madame Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 17:43 | |
| Mon reve... on en parle avec Christ... Vraiment félicitation et  pour votre trip et vos photos GM PS : content de revoir vos tetes en photos avant de vous retrouver autour d'une tarte a la myrtille _________________ Gazz on Maudit... bien que Le site GSFR est : www.gsfr.info
|
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 17:52 | |
| | ludo51 a écrit: | Comme les copains : une énOOOOOOOrme envie....... Question plus bêtement matérialiste : budget complet par personne pour un trip comme celui-là ? |
Le tarif de Gaétan est canon avec les prestations qu'il propose: Un 4x4 qui suit avec un Tinley qui est capable d'arranger tous les pb administratifs ou avec les autorités, un mécano hors pair Raja, Robin un indien qui a vécu à saint etienne et qui pourra vous expliquer l'Inde et ses secrets en Français ce qui est rare ( il est cité dans le routard) et un autre chauffeur avec un Minibus 12places pour les bagages et pour les filles qui on un coup de fatigue. Raja et Robin peuvent aussi prendre la moto d'un participant fatigué ou malade. De plus c'est un parcours ans un sens ou dans l'autre avec retour avec un vol local qui évite un retour fastidieux en voiture jusqu'à Delhi, et ça c'est vraiment appréciable en fin de voyage. D'autre part, c'est un trip fatiguant car la route est rude, mais il y des jours de prévu pour s'acclimater au départ, au milieu. Le tarif d' Himalayen biker http://www.himalayanbikers.com/pdf/Tarifs%20et%20conditions%20de%20vente%20voyage%20Ladakh%20a%20moto.pdf ne comprends pas le vol et de paris il faut compter mini 500€ ( yen a qui on eu 450) mais nous de Lyon et avec un changement 650€. |
|
 | |
Sylv-f CCM ***

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation géographique: 74800 St Pierre en faucigny Moto actuelle: 1200 GSA 2010 Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 18:41 | |
| Perso, on avait des craintes avant de faire ce trip avec Michel et Cathy mais on pense que repartir maintenant.
Pour info, on l'a fait en duo sur 95% du trajet.
Pour les questions n'hesiter pas, on se fera un plaisir.
Sylvain et Mumu2 |
|
 | |
GILOU CCM ****

Nombre de messages: 183 Age: 41 Localisation géographique: VAL DE REUIL 27 Moto actuelle: 1200 GS ADVENTURE 2008 Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 19:07 | |
| Merci pour le compte-rendu et les photos. Cela donne vraiment envie d'y aller. |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 19:15 | |
| | GILOU a écrit: | Merci pour le compte-rendu et les photos. Cela donne vraiment envie d'y aller. |
Gilou tu connais le Maroc, le ladakh c'est "pire". Les paysages encore plus grandiose et sauvage, les gens beaucoup plus sympa, les motos très attachantes, la bouffe plus épicé au début c'est sympa, à la fin on révait d'un steak ou d'une tartiflette, tout est "plus"...En gros c'est pour toi... |
|
 | |
Madman CCM Hors concours

Nombre de messages: 1067 Age: 59 Localisation géographique: Près de Genève, mais loin des foules ! Moto actuelle: R1150GS - 04/2001 Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 19:32 | |
| EXTRAORDINAIRE Un grand merci pour le partage ! |
|
 | |
Bronux CCM *****

Nombre de messages: 206 Age: 51 Localisation géographique: Septèmes les Vallons, 13 Moto actuelle: XTZ 1200 - 650 Dominator Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 21:15 | |
| Fantastique !
Pas trop dur en duo avec 23CV seulement ? |
|
 | |

| Sujet: it Mar 26 Juil 2011, 22:35 | |
| | Bronux a écrit: | Fantastique !
Pas trop dur en duo avec 23CV seulement ? |
C'était notre principale crainte car nous n'avions vu que quelques duos dans les années précédentes. Finalement la Royal est plus confortable chargée et sur la piste j'étais presque obligé de me mettre debout alors qu'en duo, on va un poil moins vite mais c'est plus confortable, bien plus que la Gs... Les 23cv ils sont là ou il y a besoin c'est à dire de 0 à 80km/h, j'ai parfois pensé qu'elle allait caler dans des épingles en côte avec les galets mais on a jamais calé, un vrai tracteur. Par contre rouler à 90km/h dans les descentes peut fusiller le moteur... |
|
 | |
Bronux CCM *****

Nombre de messages: 206 Age: 51 Localisation géographique: Septèmes les Vallons, 13 Moto actuelle: XTZ 1200 - 650 Dominator Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mar 26 Juil 2011, 22:38 | |
| Et sur les pistes non revétues, par trop dur à deux? Et ton SdS, il en pense quoi, ça n'a pas été trop pénible? |
|
 | |
filoo CCM ****

Nombre de messages: 184 Age: 48 Localisation géographique: LE CHESNAY (Yvelines) Moto actuelle: MARINA (R 1200 GSA 2009) - 31000 Kms Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 07:01 | |
| Superbes photos et bravo pour le reportage digne de professionnels. Merci de nous faire partager votre bonheur !!!  |
|
 | |
Sylv-f CCM ***

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation géographique: 74800 St Pierre en faucigny Moto actuelle: 1200 GSA 2010 Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 07:27 | |
| Salut, Muriel a très bien apprécie, il faut juste adapte la vitesse et pas cherche a suivre les plus rapide mais bon c est les vacance et Gaétan c est très bien gérer ça. On s est retrouve tout seuls quelque fois mais le bonheur était encore meilleurs: seul au monde |
|
 | |
jago CCM Hors concours

Nombre de messages: 1312 Age: 45 Localisation géographique: Au sud...de Bruxelles Moto actuelle: 1200 GS ADV Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 08:43 | |
| Magnifiques photos qui me rappelent mes deux trekkings en Himalaya (le tour du Manaslu et le Dolpo).
Si j'ai bien compris, vous avez manqué d'acclimatation en altitude? |
|
 | |
Sylv-f CCM ***

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 09:01 | |
| Salut,
Pour l'acllimatation pas de souci, 2 jours à 2000m, 2 jours à 3200m et ensuite les 3 jours à 4500m, juste des probleme de sinusite pour les plus fragile.
A+ |
|
 | |
Gilleslestilleuls Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 2968 Age: 48 Localisation géographique: http://www.GS74.com Moto actuelle: GS Adventure 2009 Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 10:15 | |
| Chapeau les voyageurs, super heureux pour vous. Vivement les images J'ai hâte de vous voir ce dimanche Sylvain, il va falloir se réaclimater à la Haute-Savoie .. |
|
 | |
jago CCM Hors concours

Nombre de messages: 1312 Age: 45 Localisation géographique: Au sud...de Bruxelles Moto actuelle: 1200 GS ADV Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 10:16 | |
| Je pense malgré tout que vos maux de tête étaient dus plutôt à un mal de montagne...Il est peu probable que plusieurs personnes attrapent une sinusite en même temps.
Ce n'est pas tellement l'altitude qui est en cause mais la vitesse à laquelle on y monte et le temps qu'on y passe.
Encore bravo pour vos photos! |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 10:55 | |
| | jago a écrit: | Je pense malgré tout que vos maux de tête étaient dus plutôt à un mal de montagne...Il est peu probable que plusieurs personnes attrapent une sinusite en même temps. Ce n'est pas tellement l'altitude qui est en cause mais la vitesse à laquelle on y monte et le temps qu'on y passe. Encore bravo pour vos photos! |
Un cachet de cortisone a résolu un gros mal de tête et personnellement un coup de spray nasal acheté à leh a fait disparaitre le mien, je pense que ça devrait faire partie de la trousse. Je pense qu'avec la vitesse de notre montée l'aspirine suffit au pb de l'altitude. Un seul a pris du Diamox mais ça l'avait que partiellement soulagé. On a pas bien dormi à 4500m, souvent reveillé, beaucoup tourné, enfin on a tous très bien dormi de retour à 3000... |
|
 | |
jago CCM Hors concours

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 12:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 16:21 | |
|
Le fait d'avoir passé 2j à 1800 puis 2j à 3000m est sans doute un plus c'est nouveau cette année et Gaétan a constaté qu'il n'avait plus de pb d'altitude. Le fait de monter à 5000m et de redescendre dormir à 4300 ou 4500m aussi. C'est un voyage qu'on a prévu depuis deux et qu'on prépare depuis un an. On s'était un peu renseigné et comme tu le dis Les nausées, vomissements et les troubles de l'équilibre sont les premiers symptômes; Les maux de tête, la confusion ensuite. On a souvent mal de tête en faisant des cols chez nous, mais c'est plus un pb de sinus, un aspirine et ça passe. Ceci dit on était tous attentif au moindre symptômes, on a même eu un doute avec Laurent, un moment il disait plus de conneries  |
|
 | |
GILOU CCM ****

Nombre de messages: 183 Age: 41 Localisation géographique: VAL DE REUIL 27 Moto actuelle: 1200 GS ADVENTURE 2008 Date d'inscription: 18/03/2009
 | |
 | |
jago CCM Hors concours

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 16:53 | |
| Oui, oui, parfois c'est utile. Ne pas cofondre Mal Aigu des Montagnes avec une célèbre ministre voyageant en premiere classe... |
|
 | |
Robert34 CCM ***

Nombre de messages: 52 Age: 52 Localisation géographique: Clapiers 34 Moto actuelle: R1200GS 2009 édition spéciale Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 17:20 | |
| [quote="cathymi74"] | jago a écrit: | On a souvent mal de tête en faisant des cols chez nous, mais c'est plus un pb de sinus, un aspirine et ça passe. Ceci dit on était tous attentif au moindre symptômes, on a même eu un doute avec Laurent, un moment il disait plus de conneries  |
Même chez nous ça peut être le MAM. En partant le matin de Nice à l'altitude 0m pour être quelques heures après à la Bonette à 2803m, certains peuvent mal supporter et avoir quelques signes de MAM (en général minimes car il n'y a pas de séjour prolongé). Certains citadins dorment mal pendant 2 ou 3 jours lors d'un séjour de ski à Tignes 2100m ou Val Thorens 2300m |
|
 | |
Nicole CCM ***

Nombre de messages: 77 Age: 33 Localisation géographique: Ollon VD Suisse Moto actuelle: F650GS 30 ans (13.01.2011) Date d'inscription: 01/08/2010
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 19:55 | |
| Whouaw ! Superbes photos ! Merci le CR et le partage des émotions : ça laisse rêveur... et donne très envie ! |
|
 | |
Lam CCM *****

Nombre de messages: 329 Age: 59 Localisation géographique: Genève Moto actuelle: R1200GSA / Triumph Explorer Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 20:19 | |
| Bravo Michel, voilà ce qui s'appelle un voyage!  |
|
 | |
corsaire1773 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3058 Age: 45 Localisation géographique: 34 et là ou je roule :)) Moto actuelle: 1200GS 2008..legerement adventurisée ,plutot cicatrisée et GStropherysée Date d'inscription: 28/04/2008
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Mer 27 Juil 2011, 20:29 | |
| TF1 ce soir au news... le Ladakh en moto enfield par des francais |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 10:42 | |
| | corsaire1773 a écrit: | | TF1 ce soir au news... le Ladakh en moto enfield par des francais |
Oui c'est Vintage rider qui paye le voyage à des journaliste (et qui le reporte sur les prix du voyage) mais le reportage a la décence de pas les citer, là Chapeau http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-himalaya-a-moto-born-to-be-high-6608559.html
Sinon y a Gaétan, pas de pub et une vraie volonté de vous faire faire un voyage inoubliable en sécurité et avec un max de confort http://www.himalayanbikers.com/ |
|
 | |
xav19 CCM *****

Nombre de messages: 434 Age: 47 Localisation géographique: Corrèze Moto actuelle: BMW R 1150 GS Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 11:45 | |
| superbe voyage, belles photos  , j'ai trop envie d'y aller ... merci cathymi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 21:13 | |
| Allez la suite. Donc Du lac on ne fera que redescendre jusqu'à Leh la capitale du Ladakh. Et ça commence avec les vaches à poils  et les chèvres paschmina prêtes à être tondues. c'est le poil du menton qui fait la meilleur qualité, on aura l'occasion d'en acheter à Leh c'est incroyablement doux et léger  encore un check point  Arrivée à Leh au camp de base d'Hilmalyen Bikers, un peu plus de confort nous fera du bien( VITE UNE DOUCHE)  Et hop un petit tour en ville  Le retour à la civilisation fait du bien, voir du monde, les klaxons...  Et un repas dans un restau qui proposait une escalope (de poulet) cordon bleu avec des frites, un grand moment après le rice-lentilles des hauts plateaux  Ensuite une petite sieste  Et shopping  Leh c'est un peu le chamonix du Ladakh et le départ de nombreux trecks avec de nombreuses agences et on trouve tout sur place  faudra qu'on me dise comment elles font pour les cheveux blancs  Des commerces de tout genre   Les fameux chapatis cuit collés au four    Raja en profite pour changer tous les pneus arrière, ils étaient usés à plat et c'est sans doute la raison de notre gamelle dans une épingle trop bien goudronnée  Et remettre un poil de soudure aux cales pieds des passagères qui avaient tendance à bien glisser ces derniers temps  La 350 de Gaétan était équipée des derniers givi  Là je lui demande pas une bière mais si il faut graisser les câbles, le mien avait cassé au compteur, réponse : non !!de toutes façon ça casse quand même  Leh-Lamayuru, petite étape tranquille, mais toujours ces paysages époustouflant, L'arrivée du Sanskar dans l'Indus, imaginez avec la pluie, ça doit démenager  On était bien content d'avoir pris les jet, mais le foulard était indispensable. Quoique Indy avait le C3...et on était toujours habillés plutôt léger  Le grand jeu des gamins, taper le plus fort possible dans les mains qu'on leurs tend, notre grand jeu était de les éviter au dernier moment sim 64  J'avais jamais vu ça avant, des malins ces indiens  Comme les ronds points, toujours dans le sens horaire  Une invention indienne https://picasaweb.google.com/lh/photo/aLqCvNEvYnl-VZ7dbA13RA?feat=directlink Certaines photos rappellerons quelque chose à Alubat & Cie.  la route est par toujours de tout repos  Là aussi ça pourrais faire penser aux gorges marocaines  parfois les subventions sont arrivées  Toujours aussi richement décorés les Tata  A l'attaque pleine gauche, comme d'hab dirait Gil  Arrivée à Lamayuru sympa mais on commençait à avoir du mal avec la nourriture indienne.  On a testé la technique indienne mais faudra un peu d'entrainement  Avec vu sur le monastère de Lamayuru  Georges ne se lasse toujours pas sim 60 et c'est tant mieux sim 72 sim 36    Le lendemain retour à Leh par la route "touristique", on voit bien la limite d'un ancien lac  Là, Cathy a pas voulu aller prendre la photo, sim 18  Pourtant  Mais avec patience elle a pu faire les autres   Petite descente pour Ricco  Pic nique et sieste sim 99  Le lendemain ascension du KardungLa 5600m . ça commence tranquille y a 50km;  4000m  Non tu y es pas encore Georges  Le troquet le plus haut du monde qu'ils disent ( attention en ouvrant la bière sim 64)  Il faut encore monter là haut pour mettre nos drapeaux mais doucement, tout doucement  https://picasaweb.google.com/lh/photo/buAtllhUfNk_Zt8iQl0edg?feat=directlink Et faire la photo devant le panneau comme tout le monde  Je crois qu'on en a fait plusieurs, vu qu'on y passe pas tous les jours  Le staff presque complet à qui on avait donné nos teeshirts fait pour le voyage  Une petite goutte pour marquer le coup, je crois même que Sylvain...  Descente tranquille de l'autre coté vers ...  Ressort cassé sur un tambour, Raja arrive, on repars 7' plus tard   Arrivée à la dernière guest house, toujours aussi sympa  On a le temps de profiter un peu avant la soupe  Retour sur Leh par le col de Warila qui relie la vallée de la Nubra à la vallée de l'Indus. C'est une chance car la semaine précédente il était encore fermé et on aurait du rentrer par le Kardung... mais d'abord il faut laver les motos  celle là, y en a un qui va pas la garder sim 29  Alors que d'autres ont même pas mouillé les bottes  Tout ça pour voir le désert local avec les chameaux restés coincés à la fermeture des frontières de la route de la soie  Mais Camille ne regrette rien on a pas eu le droit d'aller y mettre les roues, y avait pourtant moyen de s'amuser un peu  Donc retraversée, pour le plus grand plaisir de Sylvain  En route pour le dernier col, voisin du Kardung, mais plus sauvage le WariLa 5000m Le transport scolaire, j'ai une vidéos pour voir comment ils montent  La route est un peu inondée alors qu'il a pas plu, j'ose pas imaginé avec une nuit de flotte...  On remonte la rivière, parfois dedans  Parfois à coté  Pour remonter la vallée interminable qui remonte au col. Mais il fait chaud et le torrent nous appelle, on est pourtant à 3500m  Pic nique ou Georges s'est fait des copines  Claude on avait aussi mis tes teeshirts  Cette fois ci c'est pas moi sim 64  Puis en montant toujours on rencontre les Yaks au milieu de la route, pas vraiment cool de prés   Puis à nouveau le neige, on va tarder à arriver on est aussi au que le M.B  On a fini de casser la gueule à la Vodka de Laurent, surtout Mumu2  Et la descente qui nous ramenera à Leh  Celui là je crois bien que je l'ai pas pris du bon coté, sim 96 mais je crois que j'étais pas tout seul sim 29  Une petite tempête de sable en arrivant, obligé d'allumer les phares, pas évidente la photo, bravo Rosy  Georges remercie sa monture. Il peut vu ce qu'il lui a mis sim 9 Petite fête du dernier soir   Voilà, avion jusqu'à Delhi,une journée à glander à Delhi ( enfin on s'est quand même précipiter au Hard Rock Café de Delhi pour manger un steak frite avec une bonne glace...) Le chauffeur nous emmènera à l'avion de 1h du mat pour l'europe et nous encore fait un festival, même les indiens étaient sim 26, encore sim 19 Laurent pour l'ambiance que tu as mis (presque) tout le voyage, mais un grand merci à toute l'équipe, on avait un sacré groupe  Je vous mets les liens des photos de Cathy https://picasaweb.google.com/cathymi74/Ladakh2011Partie1DelhiManali?authuser=0&feat=directlink https://picasaweb.google.com/cathymi74/Ladakh2011Partie2ManaliTsomoriri?authuser=0&feat=directlink https://picasaweb.google.com/cathymi74/Ladakh2011Partie3LehLamayuru?authuser=0&feat=directlink Et celle de Georges enfin un extrait  https://picasaweb.google.com/cathymi74/LadakhPhotosGeorges?authuser=0&feat=directlink un jour peut être des vidéos ... |
|
 | |
lapouble CCM ****

Nombre de messages: 138 Age: 58 Localisation géographique: PAU 64 Moto actuelle: GS ADVENTURE 2011 Date d'inscription: 20/06/2011
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 21:33 | |
| Superbe ! ça donne envie d'aller faire un tour là bas. Merci de partager ces moments avec nous.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 21:40 | |
|  Super périple... Merci pour les tofs... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 21:44 | |
| | corsaire1773 a écrit: | | TF1 ce soir au news... le Ladakh en moto enfield par des francais |
Et quels Français... des sudistes dont notre ami Pierrot dit Frodon :
http://www.gs-gsa.fr/t901-Notre-ami-Frodon-au-journal-de-20H.htm#p13486
Je crois qu'il rentre ce week-end
|
|
 | |
Camille74 CCM ****

Nombre de messages: 117 Age: 55 Localisation géographique: SALLANCHES Moto actuelle: GSA 1200 - 2008 Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 21:56 | |
|  Mais........... Je connais ces têtes là........ Et Oups, je vais aller me présenter...  |
|
 | |

| Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 22:08 | |
| | Adventure a écrit: | | corsaire1773 a écrit: | | TF1 ce soir au news... le Ladakh en moto enfield par des francais |
Et quels Français... des sudistes dont notre ami Pierrot dit Frodon :
http://www.gs-gsa.fr/t901-Notre-ami-Frodon-au-journal-de-20H.htm#p13486
Je crois qu'il rentre ce week-end
|
J'avais cru voir que c'était le carpe diem de charnay les macon... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 22:12 | |
| Ben là le beau brun penché sur la mob c'est notre Frodon... |
|
 | |
lars CCM ****

Nombre de messages: 136 Age: 38 Localisation géographique: nord - Cambrai Moto actuelle: 1200 gs adv 2010 Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Jeu 28 Juil 2011, 23:19 | |
| Super voyage ! Merci pour ce compte rendu !  |
|
 | |
rick CCM Hors concours

Nombre de messages: 1330 Age: 50 Localisation géographique: HOTEL RESTAURANT AUX TOURISTES HAUTE-SAVOIE Moto actuelle: r1200gs 2009 ; beta EVO 300 FACTORY Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Lun 08 Aoû 2011, 11:14 | |
| Salut Michel , Tu m'avais parlé de votre voyage quand tu es passé me voir il y a quelques jour, et j'en reviens pas , après avoir vu toutes ces supers photos, quel pied vous avez du prendre dans ce fabuleux périple . Quelle expérience unique  ,  a vous tous, et encore merci de nous faire partager tout cela ; a + Rick |
|
 | |
Pamplemousse CCM *****

Nombre de messages: 492 Age: 53 Localisation géographique: Noisy le Grand Moto actuelle: TRITON, SPORT CLASSIC DUCATI, 1200 GS, Café Racer R100RS Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Lun 08 Aoû 2011, 11:57 | |
| super voyage, merci. Pour 2012 j envisage de partir un Mongolie pour un voyage similaire au niveau de l organisation avec location de moto chinoise sur place |
|
 | |
scubahop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1213 Age: 49 Localisation géographique: Courcelles - Belgique Moto actuelle: R1200GS (2004) Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: LADAKH 2011 Himalayen bikers Lun 08 Aoû 2011, 13:12 | |
| Superbe reportage ! ça donne vraiment envie !! merci pour le partage  |
|
 | |
| | LADAKH 2011 Himalayen bikers | |
|