Siderider CCM *****

Nombre de messages: 616 Age: 50 Localisation géographique: LIMOGES Moto actuelle: Side GSA 2010 EML roadster Smiling swordfish Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Balade en Haute-Savoie Sam 9 Juil 2011 - 17:46 | |
| Frustré de n’avoir pu participer au rallye des cols, j’ai voulu rendre visite à Gillesà Saint-Jorioz dès que l’opportunité se présenterait. C’est chose faite, après une petite virée qui aura été au-delà de toutes mes espérances. Arrivé dimanche dernier aux Tilleuls après 600km d’autobeurk, même pas le temps de couper le moteur que Gilles est déjà là pour un accueil aux petits soins. Les affaires à peine posées, on discute de tout et de sides, Gilles ayant eu et testé un paquet d’attelages pour le Monde de la moto et organisé les sides-bikings à la grande époque de Side-Bike… Le soir, on se donne RV le lendemain de bonne heure de bonne humeur pour une reco du rallye des cols 2012, dont Gilles a fait le CR sur le post du rallye 2012… Non Gilles j’me suis pas paumé, tu es juste parti disons.. un peu rapidos ... ah la vache suivre le Gilles dans le col de Leschaux à 6H du mat tu parles d’un réveil !!!!! Bon enfin bref Gilles est en train de vous concocter un itinéraire d’enfer et des « pit stop » également aux petits oignons… Après cette matinée mouvementée, farniente sur le bord d’Annecy dans l’AM, et bien sur abondantes discussions avec le maître des lieux. Le lendemain, balade au col des Aravis, visite de l’abbaye de Tamié, superbe région, routes d’enfer[img]http://gsfr.forumactif.com/ [/img]Enfin, le dernier jour arrive, et je décide d’aller voir Jean-Pierre et Christine Goy que l’on ne présente plus, puis, pour mon projet de GSA attelée, Jean-Luc Billon le fameux peintre « tous supports » !!! , et Jean-Louis Damois, le boss de DJ construction. Eh bien ce fut encore une journée mémorable, à rencontrer des personnalités exceptionnelles chacun dans son domaine… Jean-Pierre et Christine adorables, hyper accessibles et pas du tout la grosse tête pour la encore un super accueil pour le GSiste « de base » que je suis... Jean-Pierre GOY
Puis à 100km de là à Voiron, Jean-Luc Billon, encore un grand bonhomme d’une gentillesse rare… Il revient de loin après un très grave accident de side, et réalise de nouveau des peintures fa-bu-leu-ses (il faut passer le voir vous ne serez pas déçus par l’homme et ses créations). Il ne lui manque qu’un site internet… Pour le side, il va me faire la « totale », panier et moto peints y compris les valises alu sur un thème que je lui ai proposé et qui lui tient à cœur, ça tombe bien ! Je compte lui laisser carte blanche et au vu de ce qu'il a déja fait je sens que ça va décoiffer !!!

Pour finir Jean-Louis Damois à Albens à 25km d’Annecy, encore un personnage hors du commun. Concepteur, fabricant, assembleur de sides d’exception, tout ça en étant complétement seul !!! Il monte en ce moment un monstre, un 1000RR avec son panier maison le DJ sport pour un handicapé qui va se faire un gros plaisir !

Voilà, un super séjour, d’abord grâce à toi Gilles, à ton super accueil… et aussi à ton excellente cuisine !
Gilles qui m’a recommandé aux Goy’s, à Jean-Luc et Jean-Louis sans que je ne demande rien… Bref je recommande plus que chaudement le passage dans la région, entre l'accueil les balades et les rencontres vous ne serez pas déçus
|
|
Gilleslestilleuls Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 2968 Age: 48 Localisation géographique: http://www.GS74.com Moto actuelle: GS Adventure 2009 Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: Balade en Haute-Savoie Sam 9 Juil 2011 - 19:12 | |
| Merci J-Marc. J'ai revu moi aussi J-Pierre aujourd'hui et jean Luc . La carrosserie de ma moto est entre ses mains. Le malheur est de lui laisser carte blanche ... On verra le resultat, superbe evidement! Bon été à toi et ne rêve pas trop sur le side, ca va être canon. De toutes manières, tu ma promis de me le prêter 6 mois.. |
|
Siderider CCM *****

Nombre de messages: 616 Age: 50 Localisation géographique: LIMOGES Moto actuelle: Side GSA 2010 EML roadster Smiling swordfish Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Balade en Haute-Savoie Dim 10 Juil 2011 - 6:47 | |
| Ah ah ! t'as pas trainé il faut dire que ses oeuvres sont extra-ordinaires ! Ta GSA comme le side auront une âme grâce à lui, Jean-Luc transforme les objets qu'il touche en oeuvres d'art... En attendant on peut rêver devant ce Comanche, que de souvenirs.... ou ce méga... Jean-Luc m'a dit qu'il avait eu le plus de succès... Va savoir pourquoi ? S'il a déjà les pièces, je t'envoie toujours le garde-boue ?   |
|

Nombre de messages: 2968 Age: 48 Localisation géographique: http://www.GS74.com Moto actuelle: GS Adventure 2009 Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: Balade en Haute-Savoie Dim 10 Juil 2011 - 7:18 | |
| Oui le garde boue des que tu le peux, merci |
|
Snax CCM *****

Nombre de messages: 477 Age: 57 Localisation géographique: Côte Basque Moto actuelle: R 1200 GSA 2008 ROUGE / ex F 800 GS Date d'inscription: 04/05/2011
 | Sujet: Re: Balade en Haute-Savoie Dim 10 Juil 2011 - 11:04 | |
| Salut Herr Direktor, Je vais par là, à la fin du mois, dis moi, la photo du chalet resto, c'est où? c'est qui? c'est quoi? c'est bien? Merci! |
|
daxmini CCM *****

Nombre de messages: 268 Age: 47 Localisation géographique: Bruxelles Moto actuelle: GS 1200 /2010 Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: Balade en Haute-Savoie Dim 10 Juil 2011 - 12:24 | |
| Salut Snax , C'est le Col des Arravis, D909 entre La clusaz et La Giettaz.Au NORD/EST du lac D'Annecy Si tu passes dans le coin va saluer Gilles aux Tilleuls , il te tuyautera sur les bons plans ( virolos )du coin. J'y étais encore il y a 2 jours  |
|
Snax CCM *****

Nombre de messages: 477 Age: 57 Localisation géographique: Côte Basque Moto actuelle: R 1200 GSA 2008 ROUGE / ex F 800 GS Date d'inscription: 04/05/2011
 | Sujet: Re: Balade en Haute-Savoie Dim 10 Juil 2011 - 13:06 | |
| Merci daxmini, bonne route! |
|

| Sujet: Re: Balade en Haute-Savoie Dim 10 Juil 2011 - 13:46 | |
| Snax, la photo du chalet est bien, mais mange en face d'où est prise la photo c'est beaucoup mieux en restauration et tu aura une vue magnifique sur la montagne. Le restaurant "La porte des Aravis"
|
|
Snax CCM *****

| Sujet: Re: Balade en Haute-Savoie Dim 10 Juil 2011 - 17:15 | |
| Merci Gilles, alors à bientôt! |
|
Siderider CCM *****

| Sujet: Re: Balade en Haute-Savoie Dim 10 Juil 2011 - 18:19 | |
| Et voila, juste en face du chalet pris en photo. Bonnes balades  |
|