|
|
| Auteur | Message |
|---|
nes CCM *****

Nombre de messages: 290 Age: 48 Localisation géographique: Saint-Astier Dordogne Moto actuelle: adventure 30 éme anniv Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Casque shark evoline. Jeu 17 Avr 2008, 20:45 | |
| Bonsoir à vous, avez-vous entendu parlé du Shark evoline ?  Je roule depuis toujours avec des casques modulables et quelque soit le temps. Pas terrible pour la sécu, c'est vrai. Mais je ne supporte pas d'être enfermé. De toute façon le cerveau est déjà bien givré même en été. Bref, avez-vous des retours ? Je pense me l'offrir, mais au vue du prix je préfere avoir des conseils de ce forum qui est une mine d'informations et de bons conseils ( je sais je me repéte, c'est le cerveau )  Merci à vous et bonne route. |
|
 | |
cyril CCM *****

Nombre de messages: 286 Age: 43 Localisation géographique: Grasse 06 Moto actuelle: K 13r Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 17 Avr 2008, 20:59 | |
| |
|
 | |
tacaud22 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1187 Age: 64 Localisation géographique: cotes d'armor Moto actuelle: Gs 1200 2007 Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 17 Avr 2008, 21:02 | |
| Pas d'opinion sur le Shark Evoline. Je suis content de mon Shoei Multitec après avoir été déçu par un Schuberth C2. Les facteurs, taille du conducteur, modèle de bulle, etc, sont tellement importants, que rien ne vaut un essai. |
|
 | |
nes CCM *****

Nombre de messages: 290 Age: 48 Localisation géographique: Saint-Astier Dordogne Moto actuelle: adventure 30 éme anniv Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 17 Avr 2008, 21:08 | |
| Bonsoir, pour la taille du conducteur, mes deux pieds touchent le sol ( j'ai bouffé un clown ce matin ). En revanche, ils prêtent le casque pour faire un essai sur sa machine? Dans quels magasins avez- vous l'habitude d'acheter vos casques? |
|
 | |
nes CCM *****

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 17 Avr 2008, 21:10 | |
| A si pour l'avoir eu dans les mains, je le trouve un peu "quinquaille" Pour l'ouverture...... |
|
 | |
tacaud22 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1187 Age: 64 Localisation géographique: cotes d'armor Moto actuelle: Gs 1200 2007 Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 18 Avr 2008, 07:54 | |
| @nes Shoei acheté chez Dafy moto. |
|
 | |
pasmaf81 Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 4916 Age: 46 Localisation géographique: MAZAMET Moto actuelle: 1200GSA 2011 Grise Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 18 Avr 2008, 10:03 | |
| J'ai vu le SHARK chez DAFY et en parlant avec le boss, il m'a déconseillé de l'acheter pour l'instant car pas assez de feed back Les plastiques font quincailles et paraissent cassants puis il y a une subtilité avec la visière qui reste soit complètement ouverte soit complètement fermée ( je crois ) quand le casque est en position intégral :shock: J'ai un NOLAN N101 qui est bruyant ( quoique ) mais étanche et on peut rouler système ouvert à haute vitesse Je cherche à le rempacer par un SCHUBERT J1 mais là aussi vu le prix de l'engin ( de 349 à + de 500 € ) j'aimerai l'essayer pour me convaincre ne serait ce que de la taille |
|
 | |
nes CCM *****

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 18 Avr 2008, 10:32 | |
| Merci pour ces précisions qui confirment le "quincaille" que j'ai eu lors de la premiére manip du casque. Je pense me diriger vers le schubert j1 .............merci encore. |
|
 | |
Hugues CCM **

Nombre de messages: 32 Age: 54 Localisation géographique: Meurthe et Moselle Moto actuelle: BMW R1200GS Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Shark Evoline Ven 18 Avr 2008, 22:18 | |
| J'ai acheté le Shark Evoline et je regrette vraiment mon Shoei Multitec ,la visière ne peut être qu'ouverte ou fermée de plus la vision visière ouverte n'est pas totale il y a une création de buée dans le bas de la visière ,le système de fermeture n'est pas du tout pratique je dirais même merdique,il est vrai que l'aspect du casque fait un peu quincaille .Je me suis trop vite décidé pour son achat.
Grand V à tous. |
|
 | |
Niko CCM ***

Nombre de messages: 94 Age: 33 Localisation géographique: Strasbourg Moto actuelle: R 1200 gs Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 30 Juil 2008, 18:10 | |
| Il m'interesse beaucoup ce casque, en tout cas sur le papier ça à l'air pas mal.
J'ai voulu l'essayer cet après midi mais il n'était plus en stock.
Si vous avez d'autres avis, aussi avec plus de recul je suis preneur.
:wink: |
|
 | |
warrior CCM *

Nombre de messages: 26 Age: 46 Localisation géographique: St Georges sur Fontaine (76) Moto actuelle: R1200GS (2005) Date d'inscription: 30/07/2008
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 30 Juil 2008, 21:14 | |
| pour info, il est en promo chez Motoland... http://www.motolandnet.com/index.php je viens de m'y commander un Caberg justissimo GT reçu aujourd'hui... content des prix et des services. et je précise que je n'ai aucune action dans cette boite là...  |
|
 | |
Bob le lulu CCM Hors concours

Nombre de messages: 1859 Age: 41 Localisation géographique: Luxembourg Moto actuelle: R 1200 GS Adventure 2010 Date d'inscription: 29/07/2007
 | |
 | |
Niko CCM ***

Nombre de messages: 94 Age: 33 Localisation géographique: Strasbourg Moto actuelle: R 1200 gs Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 01 Aoû 2008, 10:46 | |
| J'ai essayé (en statique) le SHARK evoline hier et je fait les mêmes conclusions que vous sur la qualité. La mentonnière ne met pas du tout en confiance. Sinon le système est pratique et fonctionne bien, reste à voir s'il reste fiable sur la durée. Un casque sympa et pratique mais à mon avis, à reserver aux petits trajets, à la ville, au scooter... Apparement Nolan devrait, d'ici la fin de l'année, sortir un système équivalent. J'en ai profité pour essayer un SCHUBERT C2 et je pense que je vais craquer et casser ma tirelire 8) |
|
 | |
kabouli78 CCM Hors concours

Nombre de messages: 986 Age: 50 Localisation géographique: 95 Moto actuelle: 1150 GS Date d'inscription: 03/01/2008
 | |
 | |
Bob le lulu CCM Hors concours

Nombre de messages: 1859 Age: 41 Localisation géographique: Luxembourg Moto actuelle: R 1200 GS Adventure 2010 Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 24 Sep 2008, 06:10 | |
| | Citation: | | J'en ai profité pour essayer un SCHUBERT C2 et je pense que je vais craquer et casser ma tirelire Cool |
Salut Niko
Si tu n'as pas encore casser la tirelire ... il y'a le C3 qui parait-il est super ... |
|
 | |
nes CCM *****

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 24 Sep 2008, 15:07 | |
| Salut Kabouly 78, non je ne l'ai pas acheté. J'attends d'autres retours. Quant'à la 1200, je roule à nouveau (cheveux au vent ). Je descend sur Bayonne le 03/10 pour la ST MICH. Voilà gros smack Nes. |
|
 | |

Nombre de messages: 986 Age: 50 Localisation géographique: 95 Moto actuelle: 1150 GS Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 24 Sep 2008, 15:48 | |
| Salut Ness! Enfin te voici de retour sur le forum! Je constate que ton 1200 est réparé. Cool Pour ce qui est du casque, je vais chez BM cette semaine pour essayer le nouveau série 5, voire un série 4 discount! Les collègues le portent en pro et il paraît que c'est de la bombe comme modulable! J'ai eu quelques retours de l'Evoline, pas super super! Quant à l'achat d'un 1200 Aduventre, vu ce que je lis sur le forum....j'y pense...de moins en moins! Ma Titine continue à faire un heureux pour le moment, surtout qu'elle est passée au nettoyage intégral ce WE, même la brosse à dents, et elle ne veut pas que je l'abandonne. A+ camarade pour une virée peut être. |
|
 | |
nes CCM *****

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 24 Sep 2008, 18:45 | |
| Tiens moi informé pour l'essai du casque Bm, car il faudra à terme changer le mien. Pour la virée, il va falloir la prévoire avec les quelques beaux jours à venir Nes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 25 Sep 2008, 13:32 | |
| Salut Ness,
Petit compte rendu! Je me suis présenté chez BM à Colombes ce matin pour l'essai du nouveau casque. "Nous n'en n'avons pas ici, il faut que vous alliez au show room de la Grande Armée". Le genre de truc qui me gonfle bien quoi! Laisse tomber le déplacement. Qui plus est, un client à eux qui était dans la magasin et qui avait entendu ma question, m'interpelle en sortant. "Monsieur, le série 5 je l'ai sur la tête et j'en sui très moyennement satisfait : pour le prix ya même pas un écran fumé...". Bref je laisse béton l'idée du casque BM et je vais voir dans un magasin que je connais à deux pas de là. Et j'en ressors avec un AIROH - SV 55 S J'enquille l'autoroute pour un essai immédiat... Le casque : 1700 grs pour un taille L Ecran fumé intégré Facile à verrouiller et à manipuler (système ouverture, visière, écran fumé) même avec gants. Je passe les vitesses pour atteindre les 130 Kms, en mode Jet. Bon comportement. Bruit correct, pas de passage d'air au niveau des esgourdes, l'écran fumé est bien utile (fini les lunettes de soleil). La tête ne bouge pas trop (faut dire que j'ai des cervicales béton!)... Je pousse à 150 (chut faut pas le dire) en mode intégral et je bidouille la visière et l'écran fumé dans tous les sens : ouverture, fermeture...no soucis. Je redescends à 130, puis 110, puis 90 et là encore no soucis pour toutes les manipulations de la main gauche avec gant : ouverture, fermeture, visière... La seule chose qui me fait un peu drôle (manque d'habitude), c'est le passage de la main devant le champ de vision lorsque j'ouvre et ferme l'avant. C'est un coup à prendre je pense. Et puis en mode fermé avec visière + écran fumé, la partie basse de ce dernier apparaît un peu dans ton champ de vision, comme en "arrière plan". enfin c'est pas très gênant et c'est une habitude à prendre aussi je pense. Manque plus que l'essai dans le froid et sous la pluie...le plus tard possible! Donc globalement très satisfait pour cette prise en main. J'oubliais l'essentiel, the price : 255 roros en noir mat.
Voilà ma poule pour cet essai. Porte toi bien et A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 25 Sep 2008, 15:48 | |
| Ai également un SV55 de chez AIROH (pas S), et également très satisfait après deux ans d'utilisation. Le rapport qualité/prix est très correct, même si ce casque ne fait pas l'unanimité sur le forum. Il est juste un peu bruyant. La couleur mat doit être sympa, elle n'existait pas sur les SV55 "classiques". Pour info l'intérieur est également facile à nettoyer. A+ |
|
 | |
nes CCM *****

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 25 Sep 2008, 16:52 | |
| Adiou Kalouli, c'est ze choix? Ou tu vas essayer les autres marques? En ce qui me concerne je souhaite rester avec un modulable. A+ Nes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 25 Sep 2008, 17:13 | |
| Adichat Ness!
Essayé, adopté et acheté!
A+ |
|
 | |
nes CCM *****

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 25 Sep 2008, 17:15 | |
| Tu pourras me le montrer bientôt, je remonte demain pour bosser de samedi à lundi en jour et de la nuit de mardi à mercredi. A tchao, Nes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 25 Sep 2008, 18:31 | |
| | nes a écrit: | | Tu pourras me le montrer bientôt, je remonte demain pour bosser de samedi à lundi en jour et de la nuit de mardi à mercredi. A tchao, Nes. |
No problemo! Je pourrais même te le prêter si tu veux si tu l'as de la même taille que la mienne ( la tête j'entends bien sûr!) J'ai aussi essayé en magasin l'Evoline et la partie "intégral", la mentonnière quoi, elle fait vraiment plastoc et fragile...
A+
PS : au taff ce WE pour moi aussi  |
|
 | |
Tony Cornac Vénérable

Nombre de messages: 422 Age: 57 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: R 1200 GSA & R 80 G/S Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Sam 27 Sep 2008, 10:17 | |
| Salut à tous,
J'ai un Schubert C2 pour l'hiver et j'ai pris un Shark Evoline pour le reste de la saison, le Shark malgré son poids élevé est moins pénible à porter car moindre prise au vent, on peut contrairement aux autres baisser la visière quand la mentonnière est ouverte et surtout il a la double homologuation jet et intégral. Pour la solidité en 5 mois pas de soucis.
A+ Tony |
|
 | |
thierry CCM Hors concours

Nombre de messages: 3109 Age: 49 Localisation géographique: Sur ma selle Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Dim 28 Sep 2008, 19:18 | |
| + 1 j 'ai un Airoh SV 55 depuis 3 ans et je le mets tout les WE et pas de visiere rayée, de pieces fatiguées, de courants d 'air ;le prochain sera en noir mat (pour la semaine en 125, j 'ai le modulable acheté chez Lidl!!qui est tres bien en utilisation journaliere; lui aussi pas de soucis Comme quoi on trouve du bien et pas cher!! Les seuls casques qu 'on acheté cher c 'était des Schuberth C1; au bout de 3 ans , ils tombaient en ruines !! (bué, joints etc etc) PS: que prenez vous pour nettoyer l 'interieur d' un casque?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Dim 28 Sep 2008, 22:52 | |
| Pour ma part, je fais tremper dans une eau tiède légèrement savonnée (savon de marseille) et beaucoup de rinçages..... Et pendant deux ou trois jours tu as la sensation d'avoir un casque neuf! A+  |
|
 | |
nes CCM *****

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 01 Oct 2008, 17:02 | |
| Adiou à tous, achat du AIROH - SV 55 S. Trés content pour l'instant, et vous donnerez + de précision à mon retour de bayonne le 03 10 . Et que du bonheur, il prévoie de la pluie et du froid. Je sais quand j'essaie du matos, je ne lésigne pas sur les intempéries. Quel bol quand même! A bientôt. Nes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 01 Oct 2008, 20:57 | |
| Testé ce jour sous la pluie le SV 55 S. Pas de fuite vers le cerveau, donc tout va bien! Gaffe aux excès à Bayonne Ness... Et pas St Mich... |
|
 | |
GT_GOUB CCM *****

Nombre de messages: 217 Age: 50 Localisation géographique: Millau Moto actuelle: R1200GSA TB Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 08 Oct 2008, 13:52 | |
| bonjour, Je roule avec un AIROH - SV 55 S depuis 2 ans il est comme neuf. été hiver.. pas de problèmes particuliers, un peu bruyant, vis de charnières qui se dévissent seules (d'ou fermeture automatique non attendue et plus de vision...). La visière pare soleil est d'un grand pratique pour moi qui porte de lunettes, Mais comme la grande majorité des casques modulables il n'est pas homologué position ouverte. Sauf erreur seul le Shark évoline a cette homologation (j'ai lu ça dans un moto revu de quelques mois) et j'ai vérifié sur ma notice de casque. Bonne route @+ |
|
 | |
twiny59 CCM ****

Nombre de messages: 131 Age: 45 Localisation géographique: flandre maritime ( 59 ) Moto actuelle: 1150 GS Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 13:33 | |
| salut tlm,
suivons un peu le post initial, svp !
ai trouvé un Shark evoline à 200E tout rond chez Dafy qui déstocke à Lomme ( 59 ) .
Pas top qualité ( à voir ?) mais pas trop cher ! Après 80 km sur la tete, je me rends compte qu'il faudra rouler avec un tour de cou, car l'air passe fort sous la mentonniere ! et la bulle haute de mon GS crée pas mal de turbulences à ce niveau. La visiere peut rester entrouverte en intégral: j'ai testé .
Le poids ne me dérange pas trop. 5 ans de garantie Shark. Modulable, 2 visieres, couleur mate...cela ira pour qqes années.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 13:37 | |
| t'es optimiste !!!! mais pour le prix c'est bien. |
|
 | |
twiny59 CCM ****

Nombre de messages: 131 Age: 45 Localisation géographique: flandre maritime ( 59 ) Moto actuelle: 1150 GS Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 13:50 | |
| j'ai essayé un multitech....je trouve cela horriblement cher : on paye la marque à coup sur ! le n103 etait pas à ma taille..... pas de Caberg GT.....il y avait le Givi ( oulala ) et le Shark..... j'ai pas fait la fine bouche. avce la bulle haute, je roulerai en jet quand il fera beau ( 60 j par an environ par chez nous...arf arf arf ) ps: l'optimisme, ça a du bon ,non ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 14:04 | |
| ben va rouler avec un multitech et tu vera la différence, regarde le poid la coque en quoi il est fait et tu comprendra. Et aussi demande à ton revendeur, Shoei et Schubert 0 retour et Shark... regarde sur les différents forum dédié, Google est ton ami !!!!! |
|
 | |
twiny59 CCM ****

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 14:44 | |
| pense à mettre un peu de smileys pour édulcorer tes propos.... j'ai donc acheter une bouse à 200E......raahhh.... en plus c'est un openline et non un evoline..... re-raaahhhh..... il rentre dans mon budget, n 'est ce pas là l'essentiel ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 15:06 | |
| Je me suis achetée le casque Shark Evoline il y a 15 jours chez Kawa à Metz et ce week-end il s'est coincé en ouverture. Comme je n'habite pas tout proche de Metz je me suis renseignée auprès de chez Moto Expert proche de chez moi et ils ont déjà eu vent de ce problème et même des retours, ils vont me recontacter pour me changer une pièce. Si ce n'est pas pas malheureux à ce prix (300 euros) au bout de quinze jours déjà un problème. Autrement je n'ai pas de soucis avec la visière (il a juste fallut que je trouve le truc pour la laisser à demie ouverte !) et de problème d'étancheité pluie et vent. Le top la lunette solaire intégrée et le fait de pouvoir légalement rouler le casque ouvert très appréciable en ville. (d'où mon choix en plus du look !) Enfin le matériel n'est plus ce qu'il était  |
|
 | |
TIDE CCM Hors concours

Nombre de messages: 1109 Age: 50 Localisation géographique: piolenc 84420 piolenc Moto actuelle: 1200GS OCT 2008 Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 16:07 | |
| moi aussi je vais le renvoyer en garentie because la visiere est de plus en plus dure a relever je regrette mon achat mais bon je vais faire avec car j'en connais une qui va me dire le reste |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 16:14 | |
| Franchement quand ma pièce sera changée je pense et j'espère que tout ira bien...et que je vais pouvoir le barouder partout mon Evoline. En attendant je m'en sers qu'en intégral !!!!! Dommâge il commence à faire beau dans les Vosges  |
|
 | |
twiny59 CCM ****

| Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 18:26 | |
| oui, on fera avec ! ..... et puis dans cette société de conso où on fait tout pour que rien ne dure, les casques se changent aussi de temps en temps: c'est pas tous les 5 ans environ ? |
|
 | |
arno59 CCM *

Nombre de messages: 13 Age: 49 Localisation géographique: Gravelines (Nord) Moto actuelle: R 1200 GS-10 Date d'inscription: 17/12/2008
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 19:01 | |
| info pour tide: j'ai eu le même soucis l'été dernier; il a suffit de "regraisser" le joint supérieur pour retrouver la facilité d'ouverture de la visiére; a essayer |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
twiny59 CCM ****

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Mer 22 Avr 2009, 20:04 | |
| belle investissement le Y mais perso je préfère investir pour ma tête peut la changer :mdr:!!!!!! |
|
 | |
UNSTOPPABLE CCM *****

Nombre de messages: 733 Age: 28 Localisation géographique: 04 Moto actuelle: Honda 600 transalp 1989 82 000km Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Jeu 11 Juin 2009, 22:30 | |
| alors depuis d'autres avis notament sur les modeles 2009 qui ont rectifier les défauts parait'il??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 12 Juin 2009, 08:51 | |
| mon revendeur m'a dis qu'il y a toujours autant de retour sur l'evoline.... par contre je ferai un petit CR ce week sur le BMW système 6 il est terrible !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 12 Juin 2009, 10:01 | |
| Je confirme je suis déçue de l'achat de mon Evoline.
Cela fait un mois qu'il est bloqué et que Moto Expert doivent me rappeler pour changer la mentonnière. En attendant je ne peux pas rouler en jet. De toute façon je n'avais jamais réussi à l'ouvrir avec les gants......... En plus la visière est super difficile à ouvrir avec les gants et j'ai bien du mal à trouver la position semie-ouverte. Sinon la lunette me va bien et c'est super pratique. Etancheité pas de problème j'ai pris des trombes d'eau avant hier soir (eh oui cela arrive dans les Vosges !!!) sur 40 kms et pas de problème de buée non plus.
Le look me plait c'est certain c'est pourquoi je me suis dirigée vers ce modèle. Ah les filles !!!!!!!!
Au sujet des autocollants réflèchissants ils étaient fournis avec alors j'ai pris soin de les coller eh oui obligatoire pour passer la circulation vendredi dernier.
Alors au final je ne le conseillerais pas tant que Shark n'aura pas essuyé leurs premiers dérapages. :thumbdown: :x |
|
 | |
PACO_83 CCM **

Nombre de messages: 39 Age: 60 Localisation géographique: VAR Moto actuelle: 1200 GS AVENTURE Date d'inscription: 16/09/2011
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 23 Mar 2012, 11:27 | |
| Je suis allez hier essayer en statique ne nouvel Shark Evoline 3 et je le trouve assez bien et beaucoup amélioré. Quelqu'un l'a acheté et peu me faire une commentaire car je voudrai pouvoir rouler en jet en ville car avec le modulaire Multitech de Shoie que j'ai en ce moment il m'arrache la tête et quand je passe du casque ouvert à fermé il y un temps de voile noir trop long et dangereux... |
|
 | |
madtdm CCM ***

Nombre de messages: 50 Age: 53 Localisation géographique: BELGIQUE -Mons Moto actuelle: R 1200 GS 2008 Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 23 Mar 2012, 11:53 | |
|  Salut les tarlouzes, Pourrait-on respecter le sujet du post siouplaît. Il est pourri par des avis sur autre chose (créez d'autres post alors  ) J'ai un Evoline 2 (voir avatar) J'ai un avis mitigé après plus d'un an d'utilisation par tout type de temps. 1. Très lourd (pas bien pour les cervicales) 2. Taille assez grand à l'intérieur, tendance à "flotter" après quelque temps 3. Très bruyant (plus que mon ancien Lolan N 102 ou 3 j'sais plus, c'est tout dire) 4. Visière s'ouvre facilement sur plusieurs crans. La manip par le milieu en haut est pas top (champ de vision)  . Anti-buée très moyen. Visière solaire intégrée très bien. 5. Verrouillage mentonnière assez hard. Il faut que la visière soit ouverte pour se faire. Basculement complet vers l'arrière très chouette (pas le mouvement, le résultat) permet de rouler tronche au vent avec ou sans visière solaire  . 6. Aérations : ok. manip ok 7. Etanchéité intempéries : OK. Tout au plus une goutte par très grosse drache 8. Finalement c'est en position ouverte que je le trouve le plus chouette t plus équilibré par la répartition du poids. 9. Passage mentonnière ouverte / fermée : pas top. A ne pas faire en roulant. On a pratiquement besoin des deux mains pour le verrouiller en "fermé". De plus pour le déverrouiller lorsuq'on veut passer d'"ouvert" à "fermé", il faut se mettre une pitchnette au niveau de la nuque (style "sale gosse") pour le débloquer. Pour l'ouvrir, ça peut se faire en roulant, le verrouillage mentonnière étant néanmoins un poil revêche. 10. Finalement, il faut s'habituer à toutes ces manip. Ex pour l'ouvrir, il faut que la visière soit ouverte complètment. On s'y perd parfois. 11. Important : utiliser régulièrement le lubrifiant fourni pour une fermeture facile et complète de la visière  , sinon ça coince à la fermeture Bilan : pour le prix, c'est pas le pied !!!!!!  |
|
 | |
Vigrigneu CCM ****

Nombre de messages: 170 Age: 54 Localisation géographique: Huy (Belgique) Moto actuelle: R1200GS DOHC 2011 Date d'inscription: 19/04/2011
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 23 Mar 2012, 12:54 | |
| Tout à fait d'accord avec toi.
Je l'ai acheté car la transformation en jet avec mentonnière rabattue est bien pensée.
Pour le reste, je lui trouve les mêmes défauts ....et mêmes qualités.
Je l'ai aussi acheté car j'ai une une très bonne remise .... Vanzeebrouck Moto.. |
|
 | |
marty168 CCM ****

Nombre de messages: 135 Age: 34 Localisation géographique: colmar Moto actuelle: 1200 GS 30 ans (10/2010) Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Casque shark evoline. Ven 23 Mar 2012, 13:06 | |
| très pratique et efficace mais lourd et bruyant.J'avais eu des probèmes de rayures de l'écran solaire et d'étanchéité des joints.Au final le casque intégral m'a été remplacé par un nouveau modèle, très satisfait de ce coté là .  |
|
 | |
|