| | Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vraibatman CCM ***

Nombre de messages: 54 Age: 40 Localisation géographique: Les Andelys Moto actuelle: 1150 GSA et Ducati Paul Smart Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Jeu 28 Avr 2011, 19:41 | |
| J'ai cherché pendant un moment quel modulable j'allais porter à la belle saison, sur ma nouvelle monture, à l'approche des vacances ensoleillées (enfin, j'espère) J'avais eu par le passé un Shoei Multitec très très bien, mais sans les lunettes de Top Gun, kékés mais quand même bien pratiques quand on y a goûté...Idéalement (allemand, arf arf), je voulais un Schuberth C3. Sauf que, question tarif, on se croirait revenus au temps du Mark contre le Franc. Alors, je suis allé trainer mes guêtres à Paris, chez divers accessoiristes (Grande Armée puis Bastille), où j'ai eu vaguement l'impression de déranger certains vendeurs (pas tous), pour finalement trouver mon bonheur au "bar à casques" (non je ne suis pas payé pour la pub). Accueil sympa et détendu. Et ayé, j'ai trouvé ! Bon, je ne fais pas durer le suspense vu que tout est dans le titre, mais j'ai donc craqué pour le Shark Evoline 2, avec une petite remise de 10% négociée. Et après 300 bornes sous la calotte, je note les points suivants : Positif : Calotte amovible et tout se lave, oui madame, oui monsieur lunettes intégrées fixation fastoche c'est français (cocorico !) belle finition (moins plastoque que sur mon AGV T1) 180 euros de moins que le Schuberth homologation jet et intégral et surtout, surtout...possibilité de rouler avec la visière SANS la mentonnière. Et ça, vu les turbulences générées par la bulle du panzer, c'est, je trouve, un plus indéniable. C'est d'ailleurs ce qui a fait que j'achète le modèle. Seul le Roof, à ma connaissance, permet la même chose (mais bon, le roof, faut aimer le look scooter) Négatif : Le poids de 1900g et quelques, mais franchement, je ne l'ai pas senti (mon cerveau pèse déjà un bon poids il est vrai javascript:emoticonp('  ') Les couleurs tristounes (mais m'en fiche,je voulais un casque blanc)(et en même temps, les Schuberth et autres BM ne sont pas folichons pour ce qui est des décos, ils ont dus être conçus par le conseiller artistique des premiers épisodes de Derrick) Au delà de 120/130 km/h, le bruit est assez important. On se croirait dans un planeur, à la fin de la Grande Vadrouille. Je vais y remédier en achetant un système bluetooth shark, je pense. Au moins, j'aurai la zizique en stéréo. Voili voilou, je verrai en essai prolongé, mais ça peut vous donner des idées ! V à tous, et vive les GS (déjà 2 mois avec et j'ai toujours la banane !) |
|
 | |
ponpon84 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1233 Age: 45 Localisation géographique: france Moto actuelle: bmw gs 1200 adv 2012 Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Jeu 28 Avr 2011, 20:48 | |
| sinon y a le scorpion exo 900 air  |
|
 | |
vraibatman CCM ***

Nombre de messages: 54 Age: 40 Localisation géographique: Les Andelys Moto actuelle: 1150 GSA et Ducati Paul Smart Date d'inscription: 24/02/2011
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Jeu 28 Avr 2011, 20:58 | |
| Yes, mais on ne peut pas rouler avec la visière et sans la mentonnière. C'est la limite de la plupart des modulables. Soit on se prend de l'air dans la face, soit on roule avec une grosse prise au vent due à la mentonnière sur le haut du crâne (expérience vécue avec le shoei) soit on prive les jolies piétonnes de notre sourire de star... |
|
 | |
ponpon84 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1233 Age: 45 Localisation géographique: france Moto actuelle: bmw gs 1200 adv 2012 Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Jeu 28 Avr 2011, 21:00 | |
| non non la mentonnière tu peux la viree et mettre une visière enduro fourni avec tip top pour l été |
|
 | |
GEF49 CCM ***

Nombre de messages: 85 Age: 51 Localisation géographique: ANGERS Moto actuelle: 1200 GS 2007 Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Jeu 28 Avr 2011, 21:10 | |
|  Et celui là, vous en pensez quoi  ! Ok, la mentonnière ne se démonte pas....,mais à 119 euros çà semble pas mal!  |
|
 | |
cyriak CCM Hors concours

Nombre de messages: 1572 Age: 46 Localisation géographique: Auxerre Moto actuelle: GSAnabolisée Date d'inscription: 03/02/2011
 | |
 | |
hieronimus30 CCM **

Nombre de messages: 48 Age: 41 Localisation géographique: Vénéjan (Gard 30) Moto actuelle: BMW R1150GS de 2001 Date d'inscription: 14/12/2010
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Ven 29 Avr 2011, 15:31 | |
| J'ai aussi un Shark Evoline Serie 2. Globalement aussi assez satisfait. Points positifs: Je trouve la couleur noir mât du mien très chouette. Manipulations d'ouverture fermeture facile avec une seule main. Produit conçu en France. Pas de turbulence en position jet car la mentonnière bascule derrière le casque. Points négatifs: Lourd, bruyant, l'hiver j'ai un mauvais courant d'air froid à l'intérieur, conçu en France mais Made in China |
|
 | |
kaddak Bleusaille
Nombre de messages: 2 Age: 40 Localisation géographique: Alger. Algérie Moto actuelle: Burgman 400 K10 et X-Max 250i Date d'inscription: 12/05/2011
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Jeu 12 Mai 2011, 21:08 | |
| Salut tout le monde, Je viens d'acheter un Evo-Line série 2 ainsi que le shark-tooth, pouvez vous me dire comment est faite la calotte arrière pour la batterie à votre niveau car chez moi aussi bizarre que ça puisse paraitre elle n'y est pas, en tout cas pas comme on la voit sur la photo du manuel ni sur la vidéo du fabricant (Shark) et j'ai même envoyé un courrier à ce dernier mais sans réponse. Amicalement. |
|
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Jeu 12 Mai 2011, 22:12 | |
| Pour ceux qui comme ont des cervicales capricieuses, 1kg9 c'est du costaud (même si ce poids peut être bien réparti).
J'ai un usage journalier de la moto pour cause de non gagnage à l'euro million et donc absence de Bar.
1kg9, ça se sent au freinage, à l'accéleration, dans les virages, bref si au poids de la tête on y ajoute le (gros) poids du casque, ça peut devenir pénalisant.
Je suis ravis du beau temps car je repasse en jet, je gagne 300gr et pour moi c'est capital.
Après, pour tous les coups de taureau en béton armé, c'est autre chose. _________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
 | |
Adventurier CCM Hors concours

Nombre de messages: 1601 Age: 53 Localisation géographique: Moineville 54 Moto actuelle: R1200 GS Adventure Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Ven 13 Mai 2011, 05:37 | |
| J'ai un shark Evoline 1 modifié en Evoline 2. perso content. Ce post juste pour prévenir les nouveaux possesseurs de ce casque en l'occurence "vraibatman" : attention il faut graisser régulièrement le joint d'étanchéité (casque / visière)avec un silicone au risque de le voir coller et se déformer à la longue.  |
|
 | |
vraibatman CCM ***

| Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Ven 13 Mai 2011, 06:43 | |
| Oui, merci du conseil ! C'est vendu avec le petit flacon  |
|
 | |
ripefly CCM *****

Nombre de messages: 220 Age: 62 Localisation géographique: Marseille 13008 Moto actuelle: 1200gsa Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Ven 13 Mai 2011, 07:22 | |
| Non,non,mais la vaseline ça marche aussi et comme nous risquons d'en avoir besoin... |
|
 | |
soltangris CCM ****

Nombre de messages: 107 Age: 49 Localisation géographique: lille Moto actuelle: R1200GSA 30th et R-E Electra Date d'inscription: 01/12/2010
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Ven 13 Mai 2011, 12:15 | |
| Salut ter tous, J'ai aussi un shark evoline 1 upgradé en evoline 2. Blanc comme la brêle;J'en suis globalement content,je roule souvent en Jet,ne le met en integrale que par mauvais temps et sur autobeurk. Sinon il y a un nouveau Givi avec la mentonniere detachable qui a l'air sympa. mais je ne connais plus le nom bonne route,en gilet fluo et gaffe aux tirelires flashantes. Christophe |
|
 | |
GS37 CCM ****

Nombre de messages: 108 Age: 54 Localisation géographique: Chargé (37) Moto actuelle: 1200 GSAdv 2010; 350 DR Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche Ven 13 Mai 2011, 12:44 | |
| Le poids se fait surtout sentir en position jet, le casque est moins bien équilibré dans cette configuration surtout sur autoroute. Perso je l'ai acheté surtout pour la belle saison, en hiver je préfére l'intégral classique avec pinlock. Vont peut etre faire une version jaune fluo chez Shark pour faire tendance... |
|
 | |
| | Un casque modulable Shark Evoline 2 sur ma caboche | |
|