GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophiev
CCM *
CCM *

Féminin Nombre de messages: 15
Localisation géographique: Paris
Moto actuelle: r1100r transalp

MessageSujet: batterie   Jeu 07 Avr 2011, 09:26

Bonjour,
Pressée par le temps, je pose la question en direct : la batterie du 1200 gs 2008 est HS ! Je l'achète où, chez BM ou ailleurs ?
Merci
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-moto.blogspot.com/
ludo51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1169
Localisation géographique: Reims
Moto actuelle: BMW F800GS Trophy 2012 + Honda 600XLR 1986 !

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 07 Avr 2011, 12:09

Voici une piste intéressante.....
sophiev
CCM *
CCM *

Féminin Nombre de messages: 15
Moto actuelle: r1100r transalp

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 07 Avr 2011, 14:54

Merci ! J'ai acheté ça :
PB10263
Batterie moto étanche Yuasa 12V / 12Ah YTX14-BS
http://voyage-moto.blogspot.com/
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 457
Moto actuelle: 1200GS modèle 2004

MessageSujet: Quelle batterie et où ?   Ven 08 Avr 2011, 22:48

C'est simple : chez BM, c'est 140€ au moins pour avoir le frisson de l'étiquette, une batterie au gel (on fait des tas de trucs avec du gel, même des choses qu'on ne raconte pas sur un forum de motards ...) , pour laquelle le revendeur vous dira sur un ton mystérieux "sans entretien, Monsieur, sans entretien", laissant entendre que pour d'autres batteries, il y aura de l'entretien, voire bien pire , de la mort subite et précoce.
Malheureusement, les batteries au gel étiquetées BM ne durent pas plus longtemps que les Yuasa que BM offrait en première monte sur les 12GS de 2004, photo dans le manuel d'entretien BM à l'appui.
Si l'on veut vraiment avoir un peu la paix, c'est l'Odyssey, un peu plus cher que le prix racket de chez BM mais avec des raisons d'être chère.

Avec une Yuasa étanche à 70-80€ et en lisant ce qui s'est dit sur ce forum, vous saurez quoi faire pour faire fructifier votre modeste investissement longtemps, longtemps, longtemps ...
Et vous aurez résisté à l'intoxication honteuse exercée par BM sur ses clients qui ne connaissent pas tous les charmes de l'électrochimie ; d'ailleurs, dans les concessions BM, ils ne savent pas non de quoi ils parlent ; ou alors s'ils savent, ils trompent leurs clients de façon éhontée.

Et qu'allez-vous faire avec les 140 - 75 = 65€ économisés ? Mais acheter un bon petit chargeur de batterie (40€), si possible avec réglage du courant ainsi qu'un densimètre (9€) pour mesurer la concentration en acide.
Et qu'allez-vous faire avec les 65 - (40+9) = 16€ qui vous restent ? Mais aller partager une bonne bière, ou deux, avec un pote du forum.
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1744
Localisation géographique: Audenge (33)
Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F

MessageSujet: Re: batterie   Sam 09 Avr 2011, 00:14

sophiev a écrit:
Merci ! J'ai acheté ça :
PB10263

Tiens d'ailleurs, j'en ai une à vendre (cause passage à la 14 Ah)...

Donc, vends batterie Yuasa 12V et 12Ah, modèle YTX14-BS, servi trois mois et 5.000 km, état impeccable : 40 euros
http://flatfab.wordpress.com/
deladeriere
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages: 7
Localisation géographique: brest
Moto actuelle: r1200gs

MessageSujet: Re: batterie   Sam 23 Avr 2011, 21:21

Je viens de faire la révision des 10000kms et mon concessionnaire me contacte pour me dire que la batterie est à changer car.....Je lui ai répondu pas de problème vous me faites passer ça dans la garantie et là gros silence !! Ba quoi j'ai dit un connerie...Mon GS est de 05/2009 et révision en 03/2011.
Il me recontacte après 15 minutes car je n'ai pas laché le morceau et Miracle la garantie peut fonctionner.
Donc batterie neuve changer et garantie 1 an.
Les batteries d'origine sont merdiques !!

a+
Nico
chr
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 56
Localisation géographique: tours 37 La croix en touraine
Moto actuelle: 12gs07

MessageSujet: Re: batterie   Sam 23 Avr 2011, 22:29

Hors sujet,Bonjour Mazzoni,çà faisait longtemps et ça fait plaisir,on te voyait plus trop,sauf erreur de ma part et je suis pas en avance.Mais tes interventions me restent en bonne mémoire...Salut à toi.
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: batterie   Lun 25 Avr 2011, 19:20

Bien joué, ami deladeriere !
D'ailleurs, il suffirait de leur demander si les batteries BMW installées sur les automobiles clabotent au bout de 10 000 km...
Ceci dit, s'ils t'ont posé une "au gel" , ou pire une maigrichonne qui s'installe sur un réhausseur, le manque de capacité conduira immanquablement à une mort précoce ... mais aux frais de BMW, ce qui peut adoucir l'amertume de la situation.
Il faudrait vraiment leur dire que le gel, ils peuvent se le tartiner où je pense et que ça ne nuirait pas à la longévité de leur fondement.
Marcelus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3372
Localisation géographique: NICE 06
Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC

MessageSujet: Re: batterie   Lun 25 Avr 2011, 19:28

Flatfab a écrit:
sophiev a écrit:
Merci ! J'ai acheté ça :
PB10263

Tiens d'ailleurs, j'en ai une à vendre (cause passage à la 14 Ah)...

Donc, vends batterie Yuasa 12V et 12Ah, modèle YTX14-BS, servi trois mois et 5.000 km, état impeccable : 40 euros

Tu as mis quoi comme batterie de 14 Ah ?
sergem
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 700
Localisation géographique: Loire-Atlantique (44)
Moto actuelle: 1200GS 07

MessageSujet: Re: batterie   Dim 28 Aoû 2011, 12:58

Ma batterie a lâché pendant les vacances sans prévenir. Je me suis arrêté faire le plein ... et plus de démarreur pour repartir.

J'ai acheté une une batterie France équipement modèle CBTX14-BS (c'est une AGM) chez Dafy avec un chargeur optimate 3+ le tout pour 100 €. (origine 148 € sans chargeur).

la galère suivante fut de déposer la batterie sanglée par une bride fixée à la torx T27 ... qui évidement n'est pas dans l'outillage de bord ... pensez à emmener un jeu de clé torx de dépannage sous la selle !

J'ai parcouru 3000 km depuis et cette batterie ne pose aucun souci pour le moment. A suivre cet hiver.
http://sdmirassou.fr/SPIP/
sweety
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 752
Localisation géographique: HDS (92) Colombes
Moto actuelle: R1200GS 2007 (R1100R, K1100LT, F650ST,KTM400EXC)

MessageSujet: Re: batterie   Dim 28 Aoû 2011, 17:03

MAZZONI a écrit:
C'est simple : chez BM, c'est 140€ au moins pour avoir le frisson de l'étiquette, une batterie au gel (on fait des tas de trucs avec du gel, même des choses qu'on ne raconte pas sur un forum de motards ...) , pour laquelle le revendeur vous dira sur un ton mystérieux "sans entretien, Monsieur, sans entretien", laissant entendre que pour d'autres batteries, il y aura de l'entretien, voire bien pire , de la mort subite et précoce.
Malheureusement, les batteries au gel étiquetées BM ne durent pas plus longtemps que les Yuasa que BM offrait en première monte sur les 12GS de 2004, photo dans le manuel d'entretien BM à l'appui.
Si l'on veut vraiment avoir un peu la paix, c'est l'Odyssey, un peu plus cher que le prix racket de chez BM mais avec des raisons d'être chère.

Avec une Yuasa étanche à 70-80€ et en lisant ce qui s'est dit sur ce forum, vous saurez quoi faire pour faire fructifier votre modeste investissement longtemps, longtemps, longtemps ...
Et vous aurez résisté à l'intoxication honteuse exercée par BM sur ses clients qui ne connaissent pas tous les charmes de l'électrochimie ; d'ailleurs, dans les concessions BM, ils ne savent pas non de quoi ils parlent ; ou alors s'ils savent, ils trompent leurs clients de façon éhontée.

Et qu'allez-vous faire avec les 140 - 75 = 65€ économisés ? Mais acheter un bon petit chargeur de batterie (40€), si possible avec réglage du courant ainsi qu'un densimètre (9€) pour mesurer la concentration en acide.
Et qu'allez-vous faire avec les 65 - (40+9) = 16€ qui vous restent ? Mais aller partager une bonne bière, ou deux, avec un pote du forum.

tu gagnes encore 9€ pour le densimétre car pour l'odyssée , pas très utile , non ???
sweety
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 752
Localisation géographique: HDS (92) Colombes
Moto actuelle: R1200GS 2007 (R1100R, K1100LT, F650ST,KTM400EXC)

MessageSujet: Re: batterie   Dim 28 Aoû 2011, 17:05

pour info j'ai une batterie gel sur la R1100R depuis plus de 8 ans et qui me rend toujours de bons et loyaux services, sans soucis de démarrage ni d'initialisation d'ABS

comme quoi !!!!!!
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Des batteries au gel qui durent   Dim 28 Aoû 2011, 21:38

C'est vrai que le pire n'est jamais sûr.
De plus, la 1100R n'avait pas les doubles bougies (je me trompe ?) , pas d'assistance au freinage (pour les premières versions de 12GS), peut-être un peu moins de compression et pas de Bus CAN dont je me demande s'il ne consommerait pas aussi les milliampères qui finissent par nous faire défaut.
Bref, comme pour les autres défauts endémiques de nos 12GS (voir note, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de faire une petite liste) et tant que ce n'est pas le pont, prenons notre mal en patience, entretenons, faisons jouer la garantie au maximum et complétons notre trousse à outils.
Au passage, je vais vous donner des nouvelles de ma Yuasa.
Achetée 64€ TTC en décembre 2008, je lui ai fait deux compléments d'eau, dont le dernier en juillet cette année avant un périple de 3500 km.
Bien qu'étanche et que la notice interdise de l'ouvrir, j'ai trouvé ces deux fois les éléments manquant d'eau, ce qui est une cause de mort prématurée.
L'opération d'ouverture impose que l'on maltraite les bouchons (une barrette de 6 bouchons ensemble) et que l'on reconstruise l'étanchéité à la refermeture.
Ayant pris soin de redonner une forme correcte aux lèvres des bouchons, je nettoie méticuleusement les ouvertures avant de replacer les bouchons et j'enfonce ceux-ci bien à fond en appuyant avec un morceau de bois. De plus, je fais couler de la bougie qui va étancher tout cela. Cela ressemble à un traitement SM, mais j'ai l'impression que ça marche. Lors de la seconde ouverture interdite par le fabricant, j'avais perdu moins d'eau qu'à la première ouverture : mieux que d'origine !
Il faut aussi nettoyer les bornes, surtout la borne positive où se forme souvent un sulfatage bleuté, joli, certes, mais corrosif et résistif, donc à bannir.Là, il faut y aller au couteau sur la borne et le câble et il faut tartiner l'embase de la borne, là où elle sort de la batterie, avec une graisse qui va boucher les micro-trous par lesquels les gaz nocifs finissent par sortir. Vous voyez qu'une batterie étanche empêche à peu près autant les gaz et les liquides de se sauver que le ministère des finances les fraudeurs de passer en Suisse.
Attention, toutes ces opérations à proximité de l'acide sulfurique imposent les plus grandes précautions sinon :
- trous dans les vêtements (sauf la laine)
- corrosion sur les métaux et certains plastiques
- brûlures sur les mains
- et par-dessus tout, mettez des lunettes de protection car vos yeux ne résisteraient pas.
Je rappelle qu'on n'ajoute que de l'eau distillée (la même qui est vendue pour les fers à repasser) dans les batteries à électrolyte liquide, même celles qu'on a remplies d'acide le jour de leur installation (c'est le cas de ma Yuasa).
Et si l'hiver fatigue les batteries qui n'aiment pas le froid, l'été les assèche en accélérant l'évaporation de l'eau de l'électrolyte.

Un peu d'arithmétique : une Yuasa à 64€ (ça a dû augmenter) qui a 32 mois, ça fait 2€/mois de budget batterie, sans compter les soins (prise de tension, petites recharges d'entretien l'hiver, deux perfusions mais l'eau distillée ne coûte pas cher. Et je compte bien l'emmener encore une année quoiqu'il soit hasardeux de faire des prévisions (ma batterie est sollicitée pour un démarrage tous les 5 km et ça, ça fatigue).
Si on s'en tenait aux 2€/mois, il faudrait qu'une batterie estampillée BMW et vendue 140€ dure ... 70 mois, soit 5 ans et 10 mois ! Et si j'emmène ma Yuasa à 4 ans, le même calcul nécessiterait qu'une batterie BMW vive 8 ans et 9 mois ... Là je me marre carrément.

Note : allez, on se fait du mal, voici une petite liste des pépins à maîtriser sur une 12GS:
- batterie (là, je ne pleure pas, ma gélifiée a tenu 4,5 ans)
- boulons de béquille centrale
- faisceau électrique qui se coupe
- joint spy de pont
- joint spy de sortie boîte
- jauge fantaisiste
- relai régulateur de pompe d'injection
- corrosion au niveau du carter moteur avant
jefmergen
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 2793
Localisation géographique: lucq-de-béarn
Moto actuelle: R1100GS de 98

MessageSujet: Re: batterie   Dim 28 Aoû 2011, 22:04

bonjour

ce qui est surprenant, c'est que des soucis connus ne trouve pas d'oreilles attentives outre Rhin.

MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: BMW, l'abandon d'une image ?   Dim 28 Aoû 2011, 23:41

Je pense que BMW est depuis quelques années lancé dans une course en avant : plus de chevaux, plus de cylindres, plus de bruit, plus de modèles, et qu'il ne cherchent plus à gérer une image de qualité dans la longévité des modèles, en retrait de la course à la puissance.
Ceux comme moi qui regrettent cette époque révolue ne sont plus les bienvenus car ils vieillissent l'image de la marque ; enfin, sauf sur une pub stupide (quoique pub intelligente relève de l'oxymore) affichée en concession où l'on voit un quinqua annoncer :"moi, on ne me rattrape pas" ou une imbécilité dans le genre.

Quand il s'agit de soutirer 15 à 18k€ aux acheteurs, là ils se souviennent que c'est plus souvent des quinquas sans soucis de fin de mois qu'il faut aller chercher.
La seule façon de survivre est de se détacher de l'affect. On a une BMW car elle offre un compromis (et des qualités indéniables) que les autres marques ont du mal à offrir (attention, il existe d'excellents modèles au détour des catalogues de la concurrence) mais elle n'est pas parfaite, donc ne mérite pas d'être idolâtrée.

Prenons aussi du recul face au discours fabriqué à l'aide "d'éléments de langage" (ça ne vous rappelle rien ?) fabriqués par les pros de la communication et par les juristes de Munich.

Si un boulon casse, et recasse, c'est qu'il y a un souci. Si un faisceau électrique se coupe, et se recoupe, c'est qu'il y a un souci. Si un relai de pompe grille et qu'ils ont fait des campagnes de rappel (ou changé subrepticement ce relai lors d'une révision), c'est qu'il y a un souci. Si une batterie et un alternateur sont tellement parfaits qu'on les muscle de +20% lors du lifting de mi-vie du modèle, c'est un aveu.
Il n'empêche, dans le monde automobile, et BM fabrique des autos, il me semble, on ne change pas un joint spy de pont ou de boîte à 30 000km.

Je rêve encore d'une pub qui dirait : "La nouvelle 12GS, enrichie de l'expérience de ses aînées, vous offre :
- 2dB de moins
- 4l/100km , même si c'est au prix de ne pas dépasser les 100cv légaux
- un vrai pare-brise
- une selle et des repose-pieds réglables
- 22 l dans le réservoir
- une batterie de 16 Ah et un alternateur de 800W
- des protections efficaces contre les projections de la roue AV et de la roue AR
- un emplacement pour un vrai antivol
- une fiabilité accrue grâce au retour d'expérience des membres du GS_Fr Forum

Notez que cet embryon de cahier des charges est atteignable avec la technologie actuelle ; nul besoin de faire appel aux techniques spatiales !

Puisque, bien que vous ne l'avouez pas, vous lisez ce forum, Messieurs de Munich et leur zélateurs de BMW France et d'ailleurs, que cela alimente vos conversations à la machine à café demain matin. Malheureusement, j'ai peur que cela se traduise par un échange du genre :
- Tu as vu, le croulant de Paris qui n'achète qu'une bécane d'occasion tous les 7-8 ans a remis le couvert !
- Oui, on va lui vendre un déambulateur ...
- C'est qu'il finirait par nous culpabiliser , l'animal, parce que moi, ce w-e, j'ai encore coupé mon faisceau électrique et grillé mon relai de pompe.
- T'es vraiment nul, quelle idée de rouler le w-e avec une moto alors que les concessions sont fermées.
- C'était en Allemagne ; là-bas, ils ont des assistances volantes et ils m'ont tout remplacé. M'ont même pas fait payer le déplacement et la main d'oeuvre.
- On a dit qu'on ne communiquait pas là-dessus ; tu sais bien que c'est le baume sur les plaies ; z'ont rien trouvé de mieux pour faire accepter ces p... de pannes à répétition.
- Taisez-vous, vous savez bien qu'il est interdit d'en parler !

Bon, l'automne approche. On a encore de belles virées devant nous ... avec une trousse à outils sous la selle !
jefmergen
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 2793
Localisation géographique: lucq-de-béarn
Moto actuelle: R1100GS de 98

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 02:07

et moi dans 3 semaines, je vais trainer ma vieille GS 1100 en Bretonnie, pour prendre un peu la pluie...

Mr. Green en espérant aucun problème...

mais avec l'alternateur de ce modèle, la grosse batterie de18Ah, ça devrait me rassurer.!

Siderider
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 616
Localisation géographique: LIMOGES
Moto actuelle: Side GSA 2010 EML roadster Smiling swordfish

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 08:04

Citation:
Je pense que BMW est depuis quelques années lancé dans une course en avant

100% d'accord avec Mazzoni. GSA d'aout 2010, et déja changé la rikiki batterie sur cales déja limite cet hiver (faut l'faire quand même dans le genre mesquinerie) par une Odyssey PC535GS, la jauge HS à 5000km alors que pb archi connu depuis des années, les amortisseurs (certes pour abaisser la miss, mais les Showa d'origine étaient loin de la qualité Premium)... On imagine le costard-cravate changer toutes ces mêmes piéces de sa même basique série 3 qq mois après l'achat ? Pour ma part la prochaine bécane ne sera pas une GSA1200 ou 1300 "water-cooled" car il est évident que tous ces pb seront non traités et en hausse... Et si la chute qualité se poursuit ça sera même pas une BM...
http://gsfr.forumactif.com/t21401-side-gs-les-aventures-de-l-espadon?highlight=Side
Pamplemousse
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 492
Localisation géographique: Noisy le Grand
Moto actuelle: TRITON, SPORT CLASSIC DUCATI, 1200 GS, Café Racer R100RS

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 08:12

et si tout simplement vos batteries lâchent , c est peut être tout simplement aux peu de km que vous faites et aux nombreux coups de démarreur.
Siderider
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 616
Localisation géographique: LIMOGES
Moto actuelle: Side GSA 2010 EML roadster Smiling swordfish

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 08:18

Pour info, avant changement avec Odyssey, batterie Yuasa d'origine branchée en permanence avec le chargeur BM... Faut arrêter de prendre vos clients pour des jambons Mr BM...
http://gsfr.forumactif.com/t21401-side-gs-les-aventures-de-l-espadon?highlight=Side
K2RIDER59
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 1778
Localisation géographique: Fontenay le Comte
Moto actuelle: R 1200 GSA 2011

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 08:24

Vous vous plaignez tout le temps de BMW, mais dans la politique de la marque il faut en posséder plusieurs et quand la première tombe en panne prenez l'autre !!!!
Il suffisait d'y penser, regardez Pamplemousse, il affiche fièrement ses 4 motos et au moins il est sur de rouler Clin oeil Tchao

Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 3559
Localisation géographique: bretagne - Rennes
Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita"

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 08:38

bein moi j'en ai qu'une, et en dehors du vespa c'est mon seul moyen de déplacement, et ça va tranquillou.
Si on se met à fréquenter d'autres gsistes en dehors du forum, ce qui est mon cas, on s'aperçoit que du coup le taux de pannes est largement inférieur...
Question étrange non?..

50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent
50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi
K2RIDER59
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 1778
Localisation géographique: Fontenay le Comte
Moto actuelle: R 1200 GSA 2011

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 08:53

giu a écrit:
bein moi j'en ai qu'une, et en dehors du vespa c'est mon seul moyen de déplacement, et ça va tranquillou.
Si on se met à fréquenter d'autres gsistes en dehors du forum, ce qui est mon cas, on s'aperçoit que du coup le taux de pannes est largement inférieur...
Question étrange non?..

Donc c'est bien là l'info intéressante à obtenir:

Combien de Gs immatriculées roulent sans avoir eu aucun besoin d'aller en atelier mise à part révision et rappels bien entendu.
une info que BMW Motorrad doit être à même de communiquer non ??

Quand j'ai fait un joint de culasse à droite sur mon 1100 RT en 1998 j'ai été le premier à aller sur les forum voir si j'étais le seul. C'est une réaction normale dans le monde actuel avec internet. Beaucoup le font avec Doctissimo pour d'autres maux.

CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 91
Localisation géographique: Terneuzen
Moto actuelle: R1200RT

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 09:12

giu a écrit:

Question étrange non?..

penses tu que dans la vie de tous les jours on pense a ses pannes, que l'on a envie d'en parler ?

combien de contact as tu ?

sur un forum ce sont des centaine de Gsist qui participent, l'analyse statistique est plus juste.

Sur un forum on s'inscrit pour partager et qq fois on parle de ce qui ne va pas.
http://www.nedplex.fr
giu
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita"

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 09:21

je côtoie 4 personnes en GS sur Rennes qui ne font partie d'aucun forum (pardon, 3, grégoire est ici).
A la question "des pannes?". RAS. Avec de bon kilométrages annuels.
Sur un forum on n'entend que les mécontents, je ne pense pas être le seul à en être convaincu.
Si on veut faire des stats, pas de problèmes, tu prends les quelques 30'000 GS/GSA vendues en 2010, et tu fais ton calcul. Tu peux même ajouter les 11000 rt (pour le R je ne sais pas) qui a la même architecture.
Quant aux pannes moto, j'en ai connu chez toutes les marques, en garantie et hors garantie.
Si tu prend des moto à technologie éléctronique avancée comme la nouvelle multistrada, tu verras que les gars sont souvent en concession.

50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi
Olivier-NL-
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: batterie   Lun 29 Aoû 2011, 09:56

Citation:
Yamaha n'a pas besoin de défendre sa réputation de fiabilité contrairement à BMW qui en a fait son image qui va à vau-l'eau

C'est certain qu'on défend ici ardemment l'image qu'on nous à vendu et qu'on a payé au prix fort

Du coup, vu qu'on ne peut pas comparer BMW à Mercedes on bouffe tout ce qui tombe dans le râtelier.

C'est bon enfant, bien que parfois casse-noisettes.

V+

qui a écrit ceci ?

"un mécontent" un illustre inconnu qui ne connaît pas les italiennes (les motos)

http://gsfr.forumactif.com/t12124p375-super-t-1200

La vie est belle et c'est tant mieux
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Pannes, forum et statistiques   Lun 29 Aoû 2011, 23:04

Il est certain que sur un forum, dans la rubrique "Pannes" on va parler des pannes.
De même, à la SNCF, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
Donc, nous ne faisons pas de statistiques à partir des faits rapportés ici mais on se tient au courant, on est vigilants, moins naïfs, avertis.
Et bizarrement, quand on fait la liste des thèmes de pépins les plus nourris , on trouve toujours la même petite liste qui énerve.
Batterie, béquille, jauge, faisceau, joints spy, relai de pompe d'injection, pont.
Et quand on appelle un vieux pote qui est passé à la 12GS et qu'on lui parle de pannes, il en cite assez rapidement une, deux ou trois de la liste.
Alors, ne reprenez pas les arguments langue de bois de BMW (comment cela, je donne trop de coups de démarreurs ? qui est donc digne de rouler , chèrement, en BM).
Arrêtez aussi cette stigmatisation stérile des "costard-cravate" en BM série 3.
L'habit ne fait pas le moine et au vu du coût de nos machines, nous sommes tous des motards costard-cravate mais surtout, et là j'adhère, quel automobiliste (BM ou Twingo) accepterait de devoir changer des joints spy avant 40 000 km ?
Et ce n'est pas parce que d'autres marques sont moins fiables que nos bécanes que l'on doit s'en contenter : Monsieur giu, vous bossez chez BM ?
Etonnons-nous plutôt que les concessionnaires aient un discours préformaté pour expliquer nos pannes et nous en coller la cause sur le dos : on ne sait pas bien béquiller (j'ai eu un cours de béquillage un jour dans un garage), on roule trop par rapport au nombre de coups de démarreurs (sauf le jour où on vient acheter la bécane, là on est un futur bon utilisateur), on ne doit pas se plaindre de se faire arroser les cuisses à la première goutte d'eau car on a acheté une GS (Gelande - Strasse, qu'ils disent , les Teutons) , on fait claquer nos relais de pompe car on est tous accrocs du Karcher, bref, ils ont réponse à tout, aidés par leurs avocats et leurs publicitaires. Mais l'image d'indestructible est solidement écornée et , je le crains, durablement. Je me souviens encore d'un ami de mon père, mécanicien moto chez les gendarmes, qui nous disait, il y a 40 ans (la préhistoire) qu'il n'y avait pas plus costaud qu'une BM et que si un jour, je me mettais à la bécane, il m'en retaperait une des domaines.

Ne les écoutons plus, n'achetons plus de batteries BM à 140€ (si on veut dépenser cette somme, faisons-le pour une Odyssey) , pas plus que de chargeurs BM qui sont les seuls à marcher (marchent-ils vraiment ?) sur le Bus CAN . Et le jour du renouvellement, réfléchissons en notre âme et conscience. Nous connaissons quels sont les modèles increvables de la concurrence ; nous ne sommes mariés en rien à la Bayerische Motoren Werke.
En revanche, soyons intraitables sur les clauses de garantie, ne nous laissons pas entraîner dans les financements avec options de rachat en fin de bail (ils ont façon bien à eux de calculer la vétusté qui ne prend pas en compte le nombre de pannes énervantes que la bécane aura pu connaître), délaissons les options et évolutions marketing (pot à valve, surenchère des chevaux, anti patinage, RDC) et rappelons-leur qu'une R1150 n'était pas loin de la perfection.
Carbo
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 171
Localisation géographique: Martinique
Moto actuelle: 1200 GSA

MessageSujet: Re: batterie   Mar 30 Aoû 2011, 02:41

Pour info: Moto-Canard publie dans son N° de cette semaine un interressant comparatif sur les batteries moto. Ils n'ont pas testé celle de chez BM, mais ce qu'il ressort de leurs essais c'est que les plus chères ne sont pas les meilleures... Yuasa est par ailleur plutôt bien placé. Par ailleurs, il y a un article sur la future GS refroidie par eau... J'ai pas d'actions chez moto-journal, mais je l'achète toute les semaines, et donc voila...
Olivier-NL-
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: batterie   Mar 30 Aoû 2011, 06:49

@MAZZONI

@ Carbo ont-ils tester les Odyssey ? quel puissance de batterie ont-ils tester ?
giu
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: batterie   Mar 30 Aoû 2011, 06:59

MAZZONI a écrit:

Et ce n'est pas parce que d'autres marques sont moins fiables que nos bécanes que l'on doit s'en contenter : Monsieur giu, vous bossez chez BM ?

MDR
non, j'aimerais bien, j'aurais eu une bonne ristourne.

Je devrai arriver aux 30000 pour sa première année et ça se passe bien.

Je ne vais pas rejoindre la meute et me mettre à gueuler, ça serait ridicule non ??

Il faudrait peut être que je sois plus discret alors .... j'oubliais que cela peut déranger de dire que avec sa moto cela se passe bien.

Et bien c'est le cas, et si demain, malgré l'entretien et les bons soins, les couacs arrivent, je change de crémerie, c'est justement l'avantage de ne pas bosser chez BM...

...et là promis, je claque la CX500, le CB500 ou la NTV650 (les increvables mythiques).

angus
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2137
Localisation géographique: Toulouse
Moto actuelle: R 1200 GS (2007)

MessageSujet: Re: batterie   Dim 04 Sep 2011, 14:30

tite question: sur la catalogue Maxess, une batterie Nitro pour 1200 GS, type YTX14-BS, c'est 50€

pourquoi payer plus cher ?
http://r1cmaf.free.fr/Moto/indexmoto.html
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: batterie   Dim 04 Sep 2011, 15:40

Si c'est la Yuasa que je connais avec ses caractéristiques honnêtes, effectivement pourquoi payer plus cher ?
acrobat
CCM ***
CCM ***

Féminin Nombre de messages: 54
Moto actuelle: R 1200 GS (2004)

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2012, 16:30

Hello à vous.
Bonne et heureuse année Bad)

Petite question, je dois changer ma batterie.
Qu'elle est la différence entre
PB10263

Et le modèle 14Ah ?

Côté accessoire, j'ai poignées chauffantes, et prises allume cigare.

Merci à vous pour vos réponses
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2012, 16:50

Je me méfie des batteries étiquetées 14Ah mais qui n'en font que 12, alors une qui est étiquetée 12 Ah, il ne faudrait pas qu'elle n'en fasse que 10 ...

Vérifie les dimensions, la position des bornes et essaie de trouver la notice (pas des références sur un emballage) afin de vérifier sa capacité.

Plus il y a d'Ah, mieux c'est.

Dans le temps, avant que BM ne nous fasse croire au Père Noël avec ses circuits Bus CAN, on avait même des 19Ah sur les R100RT d'antan. C'était de la batterie !
dalo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1380
Localisation géographique: Rossfeld 67
Moto actuelle: R100GS/R1200GSA 2004/KTM525SX

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2012, 16:59

ouais fallait juste l'alternateur qu'allait bien avec ...
http://www.team-67.com/forum
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2012, 17:08

Oui et non ; certes, il ne faut pas un alternateur asthmatique , mais il faut qu'il couvre la consommation max + un bon chouaia pour être tranquille.

On ne roule pas toujours à pleine consommation électrique et si on fait des trajets suffisamment longs, alors on rechargera toujours une grosse batterie, même avec un alternateur limité.

Bon, des Ah mais aussi du courant de court-circuit pour encaisser le coup de démarreur ; c'est en général le second nombre indiqué après la capacité.
acrobat
CCM ***
CCM ***

Féminin Nombre de messages: 54
Moto actuelle: R 1200 GS (2004)

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2012, 17:13

Merci pour ces précisions Clin oeil
dalo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2012, 17:21

ouais, ben avec ma GS, je fais des trajets tout les jours de 40bornes, et ben en hiver je suis pas sur sur qu'elle se charge à fond ... je la mets au moins une fois tout les 15j sur l'optimate, sinon elle peine à démarer.
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2012, 22:02

dalo, cela ne me surprend pas : apparemment tu roules sur une 2004 à l'alternateur un peu sous dimensionné, la batterie elle-même n'est pas très grosse (12 ou 14 Ah), en hiver le froid est pénalisant, pour peu qu'on branche les poignées chauffantes et les phares additionnels.
De plus, quand elles vieillissent, les batteries gardent moins bien la charge.
Cela dépend aussi où elle reste pendant la journée (extérieur, parking souterrain) et la nuit.
Olivier-NL-
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2012, 23:16

pour les motos expose au froid il y a les Odyssey

http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?t=24401
dalo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2012, 23:27

j'ai une batterie neuve, parceque l'autre a creuvé y a 1mois.
la moto dors dans ma grange (meme température que dehors) et la journée dans le soutérain au taff, mais froid aussi.
j'ai une 12A, mais je pense que l'alternateur est un peu faiblard!

sur ma R100GS le premier truc qu'on avait fait c'etait de changer l'alternateur pour un plus puissant ... il serait interessant de voir la faisabilité avec les nouveaux ...
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: batterie   Ven 06 Jan 2012, 11:10

Effectivement, il n'est pas impossible que le nouvel alternateur (720W) rentre à la place de celui d'origine (600W); mais est-ce que les fixations seront identiques et les longueurs des connexions appropriées ? Sans parler du circuit de régulation de charge qui doit être bien contrôlé par le bus CAN, histoire de rendre les modifications impossibles...
Mais cela vaut le coup d'y jeter un oeil.
Avec un alternateur de 720 W et une batterie de 14 Ah, ça ne pourra pas être pire ...
dalo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: batterie   Ven 06 Jan 2012, 14:27

t'es sur que c'est controlé par le bus CAN ?
a mon avis c'est branché en direct sur la batterie non ?
sur les nouveaux alternateurs qui ressemblent a des alternateurs de bagnole, il doit y avoir le redresseur direct dessus (comme les bagnoles).

sur les anciennes 2V, tu changeais l'alternateur (stator) sans toucher au pont de diode ni au redresseur.
a mon avis, c'est pas plus complique que plug and play ...
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: batterie   Ven 06 Jan 2012, 19:44

Faudrait que je regarde le CD d'entretien car je n'ai jamais mis le nez là-dedans.
Sur le fond, je dirais que tu as raison mais il faut ouvrir pour savoir.
dalo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: batterie   Ven 06 Jan 2012, 19:55

quand les premieres epaves arriveront cet ete, je me pencherai sur la question :D
d'ailleurs c'est a partir de quand deja que ca a changé ? que je sache sur quoi prelever Smile
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: batterie   Ven 06 Jan 2012, 20:04

D'après mes sources, l'alternateur est passé à 720W en 2008.
De quelles épaves parles-tu ? De ceux qui vont casser leur brêle en roulant comme des malades l'été prochains ;-))
dalo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: batterie   Lun 09 Jan 2012, 09:03

entre autre, ou ceux qui se font percuter par 'larriere, ou le coté ...
ou qui percutent ...
c'est malheureux, mais pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une moto neuve à 20 000e (sisi il y en a) ce sont de tres bonnes donneuses d'organes..
baroudeur
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 82
Localisation géographique: AGEN 47
Moto actuelle: R 1200 GS Jaune Sunset

MessageSujet: Re: batterie   Dim 29 Jan 2012, 17:37

Bonsoir à tous !

Allez, cet après-midi malgré le froid, je chausse mon super pantalon matelassé bien chaud, les 2 peaux de souris de l'armée, le cache col polaire, les bottes, le cuir BM, les gants BM,

et je démarre la BM.

Comme une publicité, mais à l'envers. "CLAC" en appuyant sur le démarreur, et peau de z... après.

Ma YTX14BS n'est plus. La batterie d'origine BM ayant laché au premier hiver (elle avait 3 ans) et celle-ci, une banzai trucnuche, tenu 2 ans...

Sachant que ma mototo adorée couche dans la cour, dehors, sous bâche, branchée à un Optimate BM, et que je n'ai aucune envie d'acheter une batterie en concession,

Que me conseillez-vous ?
ludo51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1169
Localisation géographique: Reims
Moto actuelle: BMW F800GS Trophy 2012 + Honda 600XLR 1986 !

MessageSujet: Re: batterie   Dim 29 Jan 2012, 17:43

Odyssey.................. Mr. Green
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: batterie   Dim 29 Jan 2012, 21:54

Si Frida dort à la belle étoile, mieux vaut lui offrir une vraie balèze de batterie : Odyssey.
Comme quoi, je ne conseille pas toujours ce que je fais moi-même ...
Sérieusement, pour à peu près le même prix chez BM, tu paieras l'étiquette et n'aura pas une batterie exceptionnelle. Quant à la Yuasa, elle vivra deux ans à ce régime, même avec des recharges régulières d'entretien.
Parfois, il faut savoir casser sa tirelire.
jocol
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 137
Localisation géographique: liege (belgique)
Moto actuelle: gs 1200

MessageSujet: Re: batterie   Dim 05 Fév 2012, 22:36

quel merde chez bm. y a rien qui tient le coup. c'est du au boxer qui pompe trop en démarrant? je lis tous vos messages de batteries depuis 2 jours, et j'en peux plus.
c'est du vol chez bm, c'est excellent chez odyssey apres rafistolage de tout et un bon prix aussi, c'est 50€ les BS et les nitro, mais es-ce valable pour les démarrages?
bref, je vais prendre la yuasa en esperant avoir au moins 12Ah.
je cherche juste ou l'acheter et je trouve pas. elle coute moins cher en venant du sud de la france que pres de chez moi en belgique. on trouve cette marque dans quels magasins (en belgique).

pour info: je roule plus de 25000km par an, mais ma batterie d'origine avait 1,5 an et m'a laché hier (elle est dans un garage, mais il a fait -15. par contre, elle etait branchée en continu sur l'optimate 4).
un an et demi (un seul hiver),pffffffffffff. le seul bouton qui m'a prevenu, c'est le temoin rouge DWA. maintenant, il s'allume meme plus. la batterie est sur optimate qui indique qu'elle charge et elle est completement vide.
je prefere donc acheter une bon marché, quitte a la changer chaque année (et une qui rentre dans le trou).

(super quand meme ce forum) Very Happy

http://motardsympas.xooit.be/portal.php

batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant