GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giu
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 3559
Localisation géographique: bretagne - Rennes
Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita"

MessageSujet: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Mar 05 Avr 2011, 22:55

Tout commence en S-1, à savoir semaine dernière pour parler commerce.
Semaine dernière je jette un cil au planning, je vois pas mal de jolies têtes blondes en stage pour les 3 semaines à venir dans le magasin sportif dont cette pov'tête brune chevauchant Mein Kleiner Panzer montre le cap à tenir.
Bref, après un dur labeur et m'apercevant que ma dernière semaine de vacances date d'il y a 10000km exactement, à savoir ce 28 septembre 2010 où Kleiner Panzer était devenu "Mein", je décide de prendre une semaine de vacances (après un bref aperçu à ce lien classé parmi les favoris et nommé "Prévisions météo, accueil").

Une semaine de vacances en programme libre, rien de spécial, je charge MKP et je file en Normandie voir les parents pour quelques jours de roulage en essayant de découvrir des chemins d'une façon différente, appareil photo à portée de main, mot d'ordre "départementale".

Lundi, départ, peu de km, un peu plus de 200 bornes pour filer au pays où les gars qui possèdent le Mont San Miguel font la guerre à ceux qui le revendiquent.
L'occasion de tester sur l'autobeurk le cruise control ou le serre accélérateur karoo.
Bref, podcast "Moscato show" sur play, on se cale à 130 et on serre le pas de vis.

Déconcertant de facilité et de relaxitude, manque les cahouettes quand même.

J'arrive en Normandie, le Panzer et parqué.
C'est là où il est le mieux parqué, à côté de "Der Blau Panzer" du paternel.

de quoi pisser gentillement sur cette petite chamaille entre les "elle est trop fiable ma 1150" et les "je me la pète en 12".
Nella mia famiglia si dice : "all different but all together".

Le mardi matin je tombe sur un tube de polish à acier de ma mère datant de 1927.
Je consacre donc la matinée à revoir l'état de santée des valoches.

Après le déjeuner familial je me dis que je ne suis pas venu en Normandie pour branler le Mammout, le programme commence.

Jour 1 : Mein Kleiner Panzer sur les plages du débarquement :
D-Day, le choc.

l'après midi est consacrée à se rendre à Omaha Beach depuis la côte fleurie, une soixantaine de bornes de départemetales avec Mein Kleiner Panzer, pour humer l'histoire.

Premier char d'assault croisé, halte obligée.
Je shoote avec mes 3 kilos de matos et là je m'apperçois qu'il me manque les 3 grammes essentiels, à savoir la compact flash (c'est con).

Heuresement mon compact est avec moi, la suite se fera en lumix, avec un pu**in de matos dans la sacoche de reservoir qui ne sert à rien.

Revenons à nos Sherman, Churchil et autres Tank qui viennent défier Mein Kleiner Panzer,

Après ces quelques affrontements l'échappement du flat du 2010 repart sur un ton de "Feuer!! Feuer!!".
Relativement calme les départementales s'enchainent sur un fond de Pink Floyd au Starcom.

Soudain l'Italo Breton (d'adoption) que je suis stoppe Mein Kleiner Panzer net devant ça :

J'ai failli sonner pour qu'ils fassent péter une mousse, mais chevauchant Mein Kleiner Panzer je me suis dit que je ne serais peut être pas le bienvenue.

Je continue mon chemin et avec mon flaire incroyable je m'engage dans un chemin de traverse pour, tenez vous bien, 1km2 de pur tout terrain (oui je sais c'est chaud, rien n'arrête "mon petit char d'assault")

Dans tout ça le plus chaud fut le demi tour, un char d'assault n'aime guère les mouchoirs de poche.

Je continue mon chemin

et soudain, j'y arrive, Omaha Beach.
J'ai bien rigolé dans les pif paf, j'ai bien swingué avec les décibels dans les oreilles, mais là j'arrive et soudain ...
... soudain tout semble plus grave, ça me prend les tripes.
Ce n'est qu'une plage, mais j'y suis, les fracas, le sang, les morts, je ne rigole plus du tout.
Respectueux, je me gare bien gentillement, la valve à l'échappement fait sa minute de silence.

Heureusement que dans ce genre de situations un vieux tracteur rigolo vient toujours détendre la situation (j'ai un faible pour les vienx engins agricoles)

Retour en selle, on retourne au front.

voilà, retour au bercail, de la départementale, cette fois sur L.A. Woman.

la première journée se termine, mes poils sont encore tout hérissés, ces plages sont remplies d'émotions, Mein Kleiner Panzer est la meilleure moto du monde (ça me fait marrer de dire ça, mais c'est vrai), ce soir je vais aller me coucher comme un gamin ,
et demain je reviens avec :
JOUR 2 :
La Suisse Normande.

Depuis Cabourg, 330 bornes de departementales, 330 bornes de bonheur dans ce très joli coin qu'est la Suisse Normande :

50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent
50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi
Revenir en haut Aller en bas
mortimers
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1008
Localisation géographique: bzh22
Moto actuelle: 1200 gs adv 2010

MessageSujet: Re: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Mar 05 Avr 2011, 23:11

sympa ton debarquement normand !!!
robby57
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 495
Localisation géographique: Moselle (57) France
Moto actuelle: 1200 GSA '10

MessageSujet: Re: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Mar 05 Avr 2011, 23:32

aaaaaaaah ca rapelle des souvenirs ca, j'ai fais les plages, musees, Sainte-Meres-Eglise, etc ... y a 2 ans.

Merci pour ce beau recit et les belles photos Very Happy

++
Robby
nnours64
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1135
Localisation géographique: Théze Pyrénées Atlantiques
Moto actuelle: R 1200 GSA 2011

MessageSujet: Re: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Mer 06 Avr 2011, 01:24

Hummm sympa ce récit qui donne envie de débarquer dans cette région

.......... en juillet aout de préférence!!!!

www.leclosdeschenes.com Merci
http://leclosdeschenes64.com
giu
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita"

MessageSujet: Re: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Mer 06 Avr 2011, 07:44

nnours64 a écrit:
Hummm sympa ce récit qui donne envie de débarquer dans cette région

.......... en juillet aout de préférence!!!!

www.leclosdeschenes.com Merci

en fait, si tu aimes bien la quiétude, les départementales dégagées, il faut éviter juillet/août.
La côte Normande est à un pet de mouche de la région Parisienne.

50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi
ZAZINHO
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 34
Localisation géographique: SAINT SAVIN
Moto actuelle: GSA 2010

MessageSujet: Re: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Mer 06 Avr 2011, 08:11

Magnifique.
Je me suis promis de visiter cette région que je ne connais pas du tout très vite. Ton reportage me donne envie d'accélerer les choses.
Bravo
chtibandit
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1761
Localisation géographique: lille 59000
Moto actuelle: 1200 adventure 2009 et ktm 450 exc 2010

MessageSujet: Re: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Mer 06 Avr 2011, 10:49

de meme deja fait merci pour ce superbe cr et
giu
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Jeu 07 Avr 2011, 11:52

Deuxième jour (hier), la Suisse Normande depuis Cabourg

La Suisse Normande est simplement la cuvée millésimé du bocage, partagée entre le Calvados et l'Orne, elle mélange paysage Normand et relief dicté par l'érosion volcanique.

La boucle fait 330 bornes, que de la départementale, je l'ai rentrée sur le garmin grace au Garmin Road trip.

J'ai tout simplement trouvé ce bel itinéraire sur une page perso ici, et en première page on y voit une belle GSA rouge.

En fait des 330 bornes initiales, à mi chemin j'ai zappé une partie et en ai ajouté une autre.
La ballade est très franchement top, mais au bout d'un moment suivre un processeur qui ordonne de tourner à gauche puis à droite, puis tout droit, ....c'est gonflant. Sachant que le coin ne m'est pas inconnu, je ne courrais pas un grand danger à m'écarter de l'ordre établi.

Départ le matin, la journée s'annonce splendide, le thermomètre est monté jusqu'à 25,5. Le pied, après un hiver emmitouflé, les premières chaleurs font du bien.
Ray Ban bien vissées les premières départementales me font éviter Caen en me dirigeant vers Troarn, les premiers tracteurs donnent le ton.

D'un coup, comme Quichotte, quelques moulins à vents modernes m'attirent,
je pars de ce pas poser la marque à l'hélice devant (désolé, Mein Klein Panzer ne sachant pas me prendre en photo devant les paysages, ce fut moi qui le fit).

je laisse les moulins au vent et je continue à traverser le bocage.
En rentrant en Suisse Normande, l'orne est omniprèsente.

A Clécy on peut y faire du pédalo, du kayak, de la Guinguette.
Moi j'y croque un premier sandwich.

En continuant, j'arrive à un premier panneau m'annonçant "la route des crêtes".

C'est exactement à cet endroit que le Global Positionning System à laissé place au Giuliano Positionning System.
Mister Garmin voulait éviter la route des crêtes, moi pas, mon index a eu raison de la vilaine machine, j'ai posé mon doigt sur son bouton fatal en lui disant "tes paupières sont lourdes..."

La suite se fait à l'instinct, à gauche, à droite, je continuerai la journée en allant pisser sur l'arbre que j'aurais choisit.

La route des crêtes est magnifique, elle surplombe la Suisse Normande, on y vient pour y faire du parapente notamment.

La vue vaut le coup

Après cette petite route, je m'arrête dans un pré pour croquer le deuxième sandwich.
Il fait bon, beau, j'ai calé le top case avec un coussin ...... petit somme à la fraîche

Je continue ma route, direction Thury Harcourt, et encore les coins sympa ne manquent pas.

Pour le retour une petite envie de tout terrain me prend, je veux (comme la veille), du lourd.
Des dunes, du sable, le danger de rester collé jusqu'au moyeu.

et là je vois ça ....

"purée, il ne va pas oser quand même???"

SI

la preuve que je suis un dingo en off road,

<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/EYSj89WmyUo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Halte obligé à Mezidon Canon, l'incontournable Normand, j'ai mérité un ptite mousse.

De là Lisieux est à un pet de mouche

retour au bercail, le Bocage est derrière, la plage fait son retour.

Bilan de la journée, 250 bornes de grosse banane.

... aujourd'hui, 3eme jour, thème choisit, la Normandie qui se la pète, Deauville (djoville), touuville, honfleur, ... la côte fleurie.

françois D
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 205
Localisation géographique: DIJON 21
Moto actuelle: 1200 GS pour Monsieur, F650GS pour Madame

MessageSujet: Re: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Jeu 07 Avr 2011, 12:40

et

ça fait du bien de "voyager" en ta compagnie, vivement la suite...
Dark Rider
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 601
Localisation géographique: Kingersheim (68)
Moto actuelle: R 1200 GS (2008)

MessageSujet: Re: Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.   Jeu 07 Avr 2011, 12:42

Le bac a sable

Quelques jours Normands, d'Omaha Beach à la Suisse Normande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1