Tout commence en S-1, à savoir semaine dernière pour parler commerce.
Semaine dernière je jette un cil au planning, je vois pas mal de jolies têtes blondes en stage pour les 3 semaines à venir dans le magasin sportif dont cette pov'tête brune chevauchant Mein Kleiner Panzer montre le cap à tenir.
Bref, après un dur labeur et m'apercevant que ma dernière semaine de vacances date d'il y a 10000km exactement, à savoir ce 28 septembre 2010 où Kleiner Panzer était devenu "Mein", je décide de prendre une semaine de vacances (après un bref aperçu à ce lien classé parmi les favoris et nommé "Prévisions météo, accueil").
Une semaine de vacances en programme libre, rien de spécial, je charge MKP et je file en Normandie voir les parents pour quelques jours de roulage en essayant de découvrir des chemins d'une façon différente, appareil photo à portée de main, mot d'ordre "départementale".
Lundi, départ, peu de km, un peu plus de 200 bornes pour filer au pays où les gars qui possèdent le Mont San Miguel font la guerre à ceux qui le revendiquent.
L'occasion de tester sur l'autobeurk le cruise control ou le serre accélérateur karoo.
Bref, podcast "Moscato show" sur play, on se cale à 130 et on serre le pas de vis.
Déconcertant de facilité et de relaxitude, manque les cahouettes quand même.
J'arrive en Normandie, le Panzer et parqué.
C'est là où il est le mieux parqué, à côté de "Der Blau Panzer" du paternel.

de quoi pisser gentillement sur cette petite chamaille entre les "elle est trop fiable ma 1150" et les "je me la pète en 12".
Nella mia famiglia si dice : "all different but all together".
Le mardi matin je tombe sur un tube de polish à acier de ma mère datant de 1927.
Je consacre donc la matinée à revoir l'état de santée des valoches.
Après le déjeuner familial je me dis que je ne suis pas venu en Normandie pour branler le Mammout, le programme commence.
Jour 1 : Mein Kleiner Panzer sur les plages du débarquement : D-Day, le choc.l'après midi est consacrée à se rendre à Omaha Beach depuis la côte fleurie, une soixantaine de bornes de départemetales avec Mein Kleiner Panzer, pour humer l'histoire.
Premier char d'assault croisé, halte obligée.
Je shoote avec mes 3 kilos de matos et là je m'apperçois qu'il me manque les 3 grammes essentiels, à savoir la compact flash (c'est con).

Heuresement mon compact est avec moi, la suite se fera en lumix, avec un pu**in de matos dans la sacoche de reservoir qui ne sert à rien.
Revenons à nos Sherman, Churchil et autres Tank qui viennent défier Mein Kleiner Panzer,

Après ces quelques affrontements l'échappement du flat du 2010 repart sur un ton de "Feuer!! Feuer!!".
Relativement calme les départementales s'enchainent sur un fond de Pink Floyd au Starcom.
Soudain l'Italo Breton (d'adoption) que je suis stoppe Mein Kleiner Panzer net devant ça :

J'ai failli sonner pour qu'ils fassent péter une mousse, mais chevauchant Mein Kleiner Panzer je me suis dit que je ne serais peut être pas le bienvenue.
Je continue mon chemin et avec mon flaire incroyable je m'engage dans un chemin de traverse pour, tenez vous bien, 1km2 de pur tout terrain (oui je sais c'est chaud, rien n'arrête "mon petit char d'assault")

Dans tout ça le plus chaud fut le demi tour, un char d'assault n'aime guère les mouchoirs de poche.
Je continue mon chemin

et soudain, j'y arrive, Omaha Beach.
J'ai bien rigolé dans les pif paf, j'ai bien swingué avec les décibels dans les oreilles, mais là j'arrive et soudain ...
... soudain tout semble plus grave, ça me prend les tripes.
Ce n'est qu'une plage, mais j'y suis, les fracas, le sang, les morts, je ne rigole plus du tout.
Respectueux, je me gare bien gentillement, la valve à l'échappement fait sa minute de silence.

Heureusement que dans ce genre de situations un vieux tracteur rigolo vient toujours détendre la situation (j'ai un faible pour les vienx engins agricoles)

Retour en selle, on retourne au front.

voilà, retour au bercail, de la départementale, cette fois sur L.A. Woman.

la première journée se termine, mes poils sont encore tout hérissés, ces plages sont remplies d'émotions, Mein Kleiner Panzer est la meilleure moto du monde (ça me fait marrer de dire ça, mais c'est vrai), ce soir je vais aller me coucher comme un gamin ,
et demain je reviens avec :
JOUR 2 :
La Suisse Normande.Depuis Cabourg, 330 bornes de departementales, 330 bornes de bonheur dans ce très joli coin qu'est la Suisse Normande :