Barjo CCM Hors concours

Nombre de messages: 2921 Age: 53 Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: East-Belgium ==> Deutsche Eifel 26 mars Jeu 24 Mar 2011, 23:07 | |
| Histoire de ne pas être seul comme très souvent, je convie les premiers qui se manifesteront à m'accompagner sur les routes de l'Eifel allemand. Le point le plus à l'est sera le Nürburgring, à 100 Km de la frontière belgo-allemande. Le point le plus haut sera le point culminant de la Belgique, soit en-dessous des 700 mètres. Le point le plus lointain de l'univers sera à notre portée puisque nous passerons par Effelsberg, où est le plus grand radiotéléscope du monde. Le point le plus médiéval sera dans les villes fortifiées touristiques et pittoresques de Montjoie et/ou Bad Munstrereifel. Le point le plus recherché des oenologues sera le plus grand vignoble de vin rouge de Spounzie: la Vallée de l'Ahr (bien plus escarpé encore que la Moselle...) Si personne n'est intéressé par cette balade, je la remet dans ma culotte, j'en proposerai régulièrement une, chaque fois différente, toujours dans le même coin "fait pour les motos en général, les GS en particulier". Environ 300 bornes Dans le cas de figure contraire, donc si plus de 5-6 intéressés, je limiterai le nombre...la région ne se prêtant pas au groupes si on veut rouler sans se traîner.
Plus de détails par MP pour les intéressés, départ +/-10h des environs de Battice-Verviers (croisement autoroutier E40<-->E42) - Spa-Francorchamps. |
|
Donkey CCM *****

Nombre de messages: 526 Age: 52 Localisation géographique: Hainaut septentrional Moto actuelle: 1200 GS DOHC - Gris Ostra Metal Mat - 16/02/2010 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: East-Belgium ==> Deutsche Eifel 26 mars Ven 25 Mar 2011, 07:22 | |
| Aaaargh, zut mon cher, je suis tout à fait de l'autre côté ce week-end... Une autre fois trrrrrrèèèèèès vite j'espère !  |
|
jago CCM Hors concours

Nombre de messages: 1312 Age: 45 Localisation géographique: Au sud...de Bruxelles Moto actuelle: 1200 GS ADV Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: East-Belgium ==> Deutsche Eifel 26 mars Ven 25 Mar 2011, 10:21 | |
| Super programme Barjo! De plus ce sont des régions que je connais mal. Mais ce WE je chausse les peaux de phoque pour attaquer des pentes enneigées dans les Alpes du Sud. Une prochaine fois...Bonne ballade. |
|
Barjo CCM Hors concours

Nombre de messages: 2921 Age: 53 Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: East-Belgium ==> Deutsche Eifel 26 mars Ven 25 Mar 2011, 13:00 | |
| Ben oui, région si proche de la Belgique, ça démarre au portes de la Région Germanophone de Belgique (Eupen - Saint-Vith pour ceux qui chercheraient un peu sur Google ou MapSource) , mais les gens d'ici ne vont pas s'y aventurer non plus, je ne sais pourquoi mais je ne m'en plains pas...Certains rêvent de s'aventurer sur d'autres continents sans même chercher à trouver l'aventure à portée de main...C'est moins glorieux à raconter que la Toundra, mais c'est faisable chaque WE... Le magazine Moto-Loisirs organise d'ailleurs un WE dans ce coin dans son N° de ce mois...et en parle chaque année... http://www.moto-loisirs.be/content/0311 NB: vous trouverez sur cette même page quelques road-books en Belgique au format Tripy et Garmin pour ceux qui manqueraient d'imagination ou qui veulent partir pour 200Km à l'inconnue...... |
|
Barjo CCM Hors concours

| Sujet: Re: East-Belgium ==> Deutsche Eifel 26 mars Dim 27 Mar 2011, 00:07 | |
| On fait toujours des découvertes dans le coin... http://www.vimeo.com/21532400 |
|