| | Garantie Shark (Evoline part en sucette) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bertrand35 CCM *****

Nombre de messages: 364 Age: 42 Localisation géographique: rennes, 35000 Moto actuelle: R1200GS Edition Spéciale Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 17:56 | |
| Salut à tous, J'ai un casque Shark Evoline (série 1). Malgré ces défauts (étanchéité principalement, poids, ...) je suis très satisfait de ce casque qui est l'un des rares (si ce n'est le seul) qui permet de passer d'intégral à jet d'un tour de main. En position jet on peut toujours utiliser la visière. Donc vous l'aurez compris j'adore ce casque. Par contre samedi soir en repartant de soirée, la mentonnière s'est bloquée et une petite pièce à cassé. Du coup j'ai été obligé d'enlever la mentonnière. Je viens de consulter le site Shark qui annonce 5 ans de garantie. Je vais essayer de faire jouer cette garantie pour obtenir la réparation (ou une offre intéressante sur un modèle neuf équivalent). Certains ont ils déjà eu recours à cette garantie? Le service a-t-il été bon? Si personne ne peut me répondre je vous tiendrais informé de mes aventures casquées. A+ Bertrand |
|
 | |
Mr Langlois CCM *****

Nombre de messages: 734 Age: 45 Localisation géographique: Capbreton 40 Moto actuelle: R1200GS adventure- KTM 200 EXC 2007 Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 18:12 | |
| Salut; j'ai eu le même problème que toi. Mon casque vient d'Allemagne. J'ai été chez moto Expert Bayonne, qui n'a plus l'air d'exister d'ailleurs, avec ma garantie validée sur internet et la carte d'identité du casque. Il m'ont commandé la pièce reçue sous 8 jours.(échange de mentonnière complète) Avant, j'avait téléphoné à l'usine Shark à Marseille qui m'a envoyé promener en me disant qu'il fallait que je le renvois la ou je l'avais acheté. Y gèrent les SAV en direct..... Muni de ta garantie, tu dois pouvoir aller chez tout revendeur Shark. J'en suis très satisfait moi aussi.Pas de prise d'eau mais WD40 sur le joint pour bon fonctionnement de l’écran. Je roule exclusivement en jet sauf très grand froid et grosse pluie |
|
 | |
bertrand35 CCM *****

Nombre de messages: 364 Age: 42 Localisation géographique: rennes, 35000 Moto actuelle: R1200GS Edition Spéciale Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 19:28 | |
| Salut M. Langlois et merci pour ta réponse. Je ne me rapelle pas avoir validé une garantie sur le net (je vérifierai) mais j'ai la facture d'achat du casque. J'espère que ca fonctionnera. Le magasin ou je l'avais acheté m'avait déjà fait une modif (changement des plaques latérales pour rendre la visière crantée). Pour info d'ailleurs, si tu as un evo 1, tu dois pouvoir l'upgrader gratuitement. Le pire c'est que j'ai voulu m'en occuper samedi pour racheter une visière, les joints et des garnitures car après 3 ans et 80 000 km il est un peu usé ... je ne l'ai pas fait et samedi soir ...crac ... j'ai tout cassé J'espère pouvoir m'en sortir à moindre frais car le changement de casque n'était pas prévu. Concernant l'étanchéité, mon joint supérieur est abimé mais tu rajoutes du WD40 dessus pour l'étanchéité? J'ai bien compris? Et ca ne pose pas de problème / à la visière (couche grasse?)? Si c'est le cas j'essaierai aussi. |
|
 | |
Adventurier CCM Hors concours

Nombre de messages: 1601 Age: 53 Localisation géographique: Moineville 54 Moto actuelle: R1200 GS Adventure Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 19:38 | |
| J'ai le même à la maison, Gracieusement modifié pour aussi avoir la visière réglable multi position. pas de souci pour l'instant, pas de problème d'étanchéité; Sur le joint supérieur pour moi pas de WD40 mais un peu de lubrifiant silicone (à mettre environ tous les 6 mois). A l'achat le vendeur m'avait bien prévenu de graisser ce joint au risque de coller avec la visière et donc de le dégrader rapidement. A racheter je prends le même  |
|
 | |
Mr Langlois CCM *****

Nombre de messages: 734 Age: 45 Localisation géographique: Capbreton 40 Moto actuelle: R1200GS adventure- KTM 200 EXC 2007 Date d'inscription: 08/03/2009
 | |
 | |
breitling CCM *****

Nombre de messages: 305 Age: 52 Localisation géographique: Nancy Moto actuelle: R1200RT2010 a la place de la GS 2008 Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 19:50 | |
| j'en ai eu un,au bout d'un an,j'ai perdu le petit bitonniau rouge sur la system d'ouverture, un petit mail a Shark, 24h apres j'en ai reçu un au courrier. ce casque est super pratique, mais je m'en suis separé, car trop lourd,et tres bruyant en position integral.
|
|
 | |
Skippy77 CCM *****

Nombre de messages: 618 Age: 48 Localisation géographique: Chelles (77) Moto actuelle: 1200 GS '05 & SVS 650 piste Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 20:38 | |
| J'ai un RSR 2 Carbon Dual Mat acheté en Andorre en août dernier (carte de garantie enregistrée sur le net)
Il y a 2 mois petit tour de moto et voilà que je perds la grille de ventilation du devant.
Passage chez Moto Axxe à Pontault (77) Coup de fil du responsable accessoires chez Shark. Réponse de Shark : no problemo, on vous renvoie la pièce Moto Axxe a reçu la pièce 3 ou 4 jours après, montage de la pièce et récupération du casque.
Coût : 0€ |
|
 | |
BULLITT CCM *****

Nombre de messages: 737 Age: 56 Localisation géographique: Loire st Just St Rambert Moto actuelle: GaSelle 2008 !! Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 20:57 | |
| Pour info Shark a sorti l'Eovlution 2 et apparemment moins de problèmes !! J'avais un problème de rayure sur la visière soleil ! Changé aussi sans frais !!! Il a les défauts de ses avantages !! J'ai un 2 et j'en suis bien content !!  |
|
 | |
dakil29 CCM ****

Nombre de messages: 170 Age: 38 Localisation géographique: brest Moto actuelle: 1000 varadero Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 21:38 | |
| ben moi j'ai le evoline s2 ben c'est une vraie saloperie! visiere bloqué plusieurs fois à cause du joint, au maxi il se fermait au deux tiers,le joint faisait ressort .... super sous la flotte cet été en europe! mail envoyé à shark, deux fois, pas de reponse! c'etait mon 4eme shark et ben c'est le dernier!!!!!! je suis obligé de le graisser ( le joint, pas le casque ) tous les deux mois si ils pleut....mais bon, vu qu'il pleut jamais en bretagne.... |
|
 | |
BULLITT CCM *****

Nombre de messages: 737 Age: 56 Localisation géographique: Loire st Just St Rambert Moto actuelle: GaSelle 2008 !! Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 23:35 | |
| | dakil29 a écrit: | | ben moi j'ai le evoline s2 ben c'est une vraie saloperie! visiere bloqué plusieurs fois à cause du joint, au maxi il se fermait au deux tiers,le joint faisait ressort .... super sous la flotte cet été en europe! mail envoyé à shark, deux fois, pas de reponse! c'etait mon 4eme shark et ben c'est le dernier!!!!!! je suis obligé de le graisser ( le joint, pas le casque ) tous les deux mois si ils pleut....mais bon, vu qu'il pleut jamais en bretagne.... |
Moi non plus il fermait pas complètement !!! Mon revendeur l'a renvoyé chez Shark pour modifier le joint caoutchouc qui se tordait avec la visière et qui empéchait la fermeture !! |
|
 | |
bertrand35 CCM *****

| Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 23:45 | |
| C'est vrai que je lui trouve aussi pas mal de défauts. Le bruit en position intégrale en est un ... mais je suis souvent en jet. J'ai aussi un vrai problème d'étanchéité et de buée qd je le ferme au mieux mais je n'en trouve pas d'aussi pratiques et j'ai accepté ces défauts au point d'en reprendre un si je devais (et en espérant que les modifs auront portées leurs fruits). Je vais essayer de voir ce qu'on me propose demain si j'ai le temps de passer chez le revendeur. |
|
 | |
dakil29 CCM ****

Nombre de messages: 170 Age: 38 Localisation géographique: brest Moto actuelle: 1000 varadero Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 31 Jan 2011, 23:58 | |
| pour m'etre tapé un biarritz brest sous la flotte avec la visiere au 2 tiers fermé ( donc le bruit dans les oreilles plus les yeux explosés à cause de la flotte qui rentrait) et vu le foutage de gueule du sav ( -faut mettre du silicone msieur... -ben oui msieur, je me ballade tjrs avec une bouteille de silicone ....et j'en mets tous les mois? ) sachant que c'est la version 2 ça donne une idée du serieux de la marque! je me suis tapé mon tour d'europe avec cet été ben effectivement, meme quand il pleut pas la visiere c'est bloqué plusieurs fois....depuis j'ai trouvé la solution: une livre de beurre ( demi sel, on est en bretagne) toutes les semaines sur le joint et depuis plus de soucis! vu que j'ai un peu grossi je vais voir si ça marche aussi au saint hubert..... |
|
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Mar 01 Fév 2011, 07:19 | |
| sur mon ancien RSJ (que j'ai toujours), j'ai fait jouer la garantie pour la visière solaire coincée. Rapide, visière changée. Parfait en SAV. _________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
 | |
bertrand35 CCM *****

| Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Mer 02 Fév 2011, 09:44 | |
| Bon j'ai eu le revendeur. Le casque va être envoyé chez Shark pour être remis à jour. J'en profiterais pour changer la visière et les mousses qui sont bien tassées. En attendant son retour, il me prête un casque. Je dépose le casque ce soir. En espérant que tout se déroule bien. |
|
 | |
blaine CCM *****

Nombre de messages: 751 Age: 52 Localisation géographique: Haute savoie Moto actuelle: 1200 gs - 2009 Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Mer 02 Fév 2011, 17:22 | |
| J'avais egalement un evo 2 . Changé par un Schuberth C3. Y'avait ; trop de bruit; la visiere qui fermait mal , du coup etancheite pas top !. et trop lourd ! , le C3 fait 400 G de moins . on sent la difference . Au niveau prix aussi , je l'ai acheté 424 roros. (Apres la prime de fin d'année !)
Pour le moment j'en suis satisfait. je pense egalement que je vais oublier Shark. |
|
 | |
Mr Langlois CCM *****

| Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Mer 02 Fév 2011, 17:37 | |
| J'ai acheté une bombe de lubrifiant silicone aujourd'hui . Pas de trace comme avec le WD40. le silicone seche et résultat comparable. Je finis c'est evoline et je reprendrais le même. Plein de défauts qui ne lui enleve pas son côté pratique . |
|
 | |
dakil29 CCM ****

| Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Mer 02 Fév 2011, 21:10 | |
| | Mr Langlois a écrit: | J'ai acheté une bombe de lubrifiant silicone aujourd'hui . Pas de trace comme avec le WD40. le silicone seche et résultat comparable. Je finis c'est evoline et je reprendrais le même. Plein de défauts qui ne lui enleve pas son côté pratique . |
ben gardes le un et prends pas le 2, tu seras deçu vu le prix ( y a aussi la visiere solaire qui se raye en rentrant dans le casque....bref, une grosse daube;) pour le prochain je ferais comme blaine, je prendrais un C3 |
|
 | |
kaddak Bleusaille
Nombre de messages: 2 Age: 40 Localisation géographique: Alger. Algérie Moto actuelle: Burgman 400 K10 et X-Max 250i Date d'inscription: 12/05/2011
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Jeu 12 Mai 2011, 20:56 | |
| Salut tout le monde, Je viens d'acheter un Evo-Line série 2 ainsi que le shark-tooth, pouvez vous me dire comment est faite la calotte arrière pour la batterie à votre niveau car chez moi aussi bizarre que ça puisse paraitre elle n'y est pas, en tout cas pas comme on la voit sur la photo du manuel ni sur la vidéo du fabricant (Shark) et j'ai même envoyé un courrier à ce dernier mais sans réponse.
Amicalement. |
|
 | |
marty168 CCM ****

Nombre de messages: 135 Age: 34 Localisation géographique: colmar Moto actuelle: 1200 GS 30 ans (10/2010) Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Garantie Shark (Evoline part en sucette) Lun 01 Aoû 2011, 00:07 | |
| Le 26 mai 2011 je ramène mon casque shark evoline séries 2 white wayer de janvier 2010 pour un soucis d'étanchéité du joint de la visière et des rayures de frottements de la visière solaire.Pas bien méchant,ne génant pas la vision mais bon pas normal tout ça.Ils ont commandés les pièces pour le faire eux-meme pour finalement le renvoyer quand meme à Shark,bref.Coup de fil y'a 2 jours (2 mois après quand meme)pour me dire qu'ils ont reçu mon casque mais que la visière se raye encore et qu'ils me change le casque contre un neuf.J'ai choisi un modèle de 2011 white moovit à 389€ avec comme changement:une modif si on porte des lunettes,une manip différente pour passer du jet en intégral mais toujours ce joint de m.... qu'il faut lubrifier!!!! j'aurais pu attendre septembre pour avoir le meme que le miens. P.S: Pret d'un scorpion exo 900 air jaune fluo |
|
 | |
| | Garantie Shark (Evoline part en sucette) | |
|