| Partenaires GSFR / Liens forum | - GSR-info le site de l'asso GSFR qu'il vous faut :)
NB: GSR-info a été conçu avec l'outil 4Clic |
| | | Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce | |
| | Auteur | Message |
|---|
Smop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1216 Age: 46 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: BMW R90S très bientôt ! Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Mer 5 Jan 2011 - 11:44 | |
| Hello -
Je prévois de faire une 'tite boucle du 12 mars au 3 avril prochain (23 jours).
A priori, l'itinéraire serait (au départ de Paris) : Venise, bateau jusqu'à Tartous (Syrie), Liban, Syrie à nouveau, Turquie, Grèce, bateau jusqu'en Italie et retour Paris.
Nous serions deux, moi en GSA (en duo) et un copain en GS (en duo juste pour la partie Syrie et Liban). L'une de nos passagères est libanaise, donc arabophone.
Je suis à la recherche de toutes infos utiles, en particulier sur les traversées en bateau, la paperasse et les bonnes adresses d'hôtels sur la route.
Merci !
Georges
|
|  | | champibleu CCM *****

Nombre de messages: 554 Age: 51 Localisation géographique: 73, chambéry Moto actuelle: 400 XR, 1200 GS Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Mer 5 Jan 2011 - 22:00 | |
| Ben ....en 23 jours.... pas beaucoup le temps de flâner ! Combien de temps de bateau entre Venise et la Syrie ? On avait traversé la Grèce en une journée d’Istanbul à Igoumenitsa et le bateau nous avait coûté 260€ A/R pour 2 et la moto (15 h de traversée) Si tu passe en Cappadoce vas à Cavusin chez Ahmet " In' pension" c'est un amoureux de sa belle région et en plus il parle le français. Mes infos sur la Turquie sont là : http://gsfr.forumactif.com/t2691-turquie Bon voyage et bonne préparation |
|  | | tiger3 CCM Hors concours

Nombre de messages: 2314 Age: 47 Localisation géographique: Bergerac Dordogne Moto actuelle: 1200gs adv tiger 900 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Mer 5 Jan 2011 - 22:56 | |
| salut smop, je t'envoie demain tous mes docs je devais faire le même voyage cet été. mais je part au maroc en avril et soit en espagne avec mme ou en georgie avec des potes cet été donc.... le prix de la traversée venise tartous est plus de pres de 580 euros sur trois jours si je me souvient bien. http://www.visemarline.com/en/homepage.php a plus Tiger |
|  | | blups CCM ****

Nombre de messages: 132 Age: 49 Localisation géographique: région centre Moto actuelle: 12gs Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Mer 5 Jan 2011 - 23:39 | |
| As tu prévu un carnet de passage en douane ? |
|  | | Smop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1216 Age: 46 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: BMW R90S très bientôt ! Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Jeu 6 Jan 2011 - 1:01 | |
| Hello - | champibleu a écrit: | | Combien de temps de bateau entre Venise et la Syrie ? |
Trois jours, départ à 16h et arrivée trois jours plus tard à midi.
| champibleu a écrit: | | On avait traversé la Grèce en une journée d’Istanbul à Igoumenitsa et le bateau nous avait coûté 260€ A/R pour 2 et la moto (15 h de traversée) |
De Venise à Tartous, il y en a pour 804,00 € pour deux personnes en cabine double et la moto. Pour une personne seule avec sa moto partageant sa cabine avec trois autres personnes, il y en a pour 402,00 €.
| champibleu a écrit: | Si tu passe en Cappadoce vas à Cavusin chez Ahmet " In' pension" c'est un amoureux de sa belle région et en plus il parle le français. Mes infos sur la Turquie sont là : http://gsfr.forumactif.com/t2691-turquie |
Bien noté, merci ;-)
| tiger3 a écrit: | | je t'envoie demain tous mes docs je devais faire le même voyage cet été. |
Super, merci ;-)
| blups a écrit: | | As tu prévu un carnet de passage en douane ? |
Pour l'instant non, je commence à peine à organiser la chose. Il faut que je passe aux ambassades du Liban, de Syrie et de Turquie pour faire le tour des formalités nécessaires. Tous les conseils sont les bienvenus ;-)
Georges |
|  | | thierry CCM Hors concours

Nombre de messages: 3109 Age: 49 Localisation géographique: Sur ma selle Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Jeu 6 Jan 2011 - 6:27 | |
| Ce qui est dommage , c 'est que tu ne feras que rouler ; le coté découverte n 'y seras pas ! Paris-> Ancone = 2 joursX2= 4 jours Ancone-> Cesme= 3joursX2=6 jours (départ Samedi soir , arrivée Mardi matin) Reste 13 jours de ballade ; ça va pas chomer !! bon rallye ! |

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Jeu 6 Jan 2011 - 10:39 | |
| Hello - | thierry a écrit: | Ce qui est dommage , c 'est que tu ne feras que rouler ; le coté découverte n 'y seras pas ! Paris-> Ancone = 2 joursX2= 4 jours Ancone-> Cesme= 3joursX2=6 jours (départ Samedi soir , arrivée Mardi matin) Reste 13 jours de ballade ; ça va pas chomer !! bon rallye ! |
Certes, mais mon temps est compté. Il m'a déjà été difficile de réserver ces trois semaines en cette période de l'année, et encore, il n'est pas exclu que les dates changent pour avril ou fin mai. Quoi qu'il en soit, je dois aussi avouer que j'aime bien "bouffer du kilomètre". Je sais que ça peut paraître curieux, mais dans les voyages - surtout à moto - j'ai toujours préféré le trajet aux étapes. Rien de mieux que la moto pour se vider la tête ;-)
Le planning approximatif serait :
- Paris Venise (1100 km) : 2 jours. - Venise Tartous (bateau) : 3 jours. - Syrie, Liban, Syrie, Turquie, Grèce (2500 à 3500 km selon options): 15 à 18 jours (si retour le 6 avril). - Igoumenitsa Venise (bateau) : 1 jour. - Venise Paris (1100 km) : 2 jours.
L'idée c'est d'avaler 300 à 500 km par jour, et s'arrêter suivant le temps dont nous disposons.
Georges |

Nombre de messages: 2314 Age: 47 Localisation géographique: Bergerac Dordogne Moto actuelle: 1200gs adv tiger 900 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Jeu 6 Jan 2011 - 19:24 | |
| Bonjour Smop, J'avais prevu de prendre le bateau Anconne /IZmir. Ensuite dir azilli une étape à hierapolis , puis direction (par dinar aKsehir Konya)Nesehir visiter un peu la Capadocce traverser en direction de KahramanmarasGölbasi ADYaman Kahta et dormir au pied des statut du mont Nemru. ensuite dir le lac de van Par Diyarbatir, silvan ,Bitlis, ahiat et le tour jusqu'a Van sans avoir oublié le detour par DoGuBAyazit (mont ararat versan turc) Direction la frontiere syrienne par Batman. Passage repris dans un forum de voyageur. Pour le passage Turquie-Syrie, pas de problèmes particuliers sinon que nous avons mis environ 5 heures pour faire les formalités avec l'aide d'un transitaire parlant français car tous les formulaires à remplir sont en arabe. De mémoire nous avions payé 15 € pour le visa et environ 100 € par moto pour les frais, taxes et assurances (et 10 € à la sortie du pays) Suite pour la Syrie: |

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Jeu 6 Jan 2011 - 19:31 | |
| ha oui pour la turquie , juste ton passeport ou il note le num de ta moto , en rentrant et en sortant.(assur, carte verte et grise of course) |
|  | | soto CCM ****

Nombre de messages: 141 Age: 62 Localisation géographique: Pyrénées Orientales Moto actuelle: R1200GS, R1200R Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Jeu 6 Jan 2011 - 19:36 | |
| @Smop Il faut aussi prendre en considération la vitesse (normalement) 70kms/h pour les motos en Turquie et il y a pas mal de radars, ceci pour les nationales. Autoroutes, motos à 90/100 (au lieu de 120) je n'ai jamais pu savoir.... Plus, si tu vas vers l'est, il y a beaucoup de travaux et quelquefois sur de longs tronçons......les moyennes en prennent un coup. Sinon, bon voyage... |

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Jeu 6 Jan 2011 - 21:24 | |
| Je pensais faire ce voyage sur 3 semaines En syrie frontiere; al qamishli puis al hasakah puis piste vers zenoba(entre ar raqqah et Dayr az zawr) donc piste vers bi ar ar rahüm puis At TayBaH, AS Sukhnah route vers Tadmur(palmyre) si on avait assez de temps re piste vers Halab(alep ) sinon dir tatus en passant par le krac des chevaliers. embarquement pour venezia. voilà budget un peut toujours la meme chose entre 80 et 100 euros jours tt compris c'est un voyage que je ferai bientôt mais pas encore cet année, les projets et realisation se bousculent... |

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Ven 7 Jan 2011 - 1:42 | |
| Hello -
Merci à tous pour les infos...
Georges
|

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Mar 11 Jan 2011 - 18:11 | |
| hello smop, j'ai pensé a toi voici ce que j'ai trouvé cet pm. | <TABLE style="BORDER-BOTTOM: #c2c9cf 1px solid" border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" bgcolorx="#E7EFF8">
<TR> <td vAlign=top align=left> Hôtels en Syrie?(Lattaquié-Alep et Deir ez Zor)
11 janvier 2011 à 1:37
</TD> <td> </TD> <td vAlign=center align=right> </TD></TR></TABLE> <TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" heigt="100%">
<TR> <td class=post_display vAlign=top>
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=300 align=right height=250>
<TR> <td style="PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-LEFT: 10px" vAlign=top><TABLE style="BORDER-BOTTOM: #bebebe 1px solid; BORDER-LEFT: #e0e0e0 1px solid; BACKGROUND: white; BORDER-TOP: #e0e0e0 1px solid; BORDER-RIGHT: #bebebe 1px solid" border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=300 align=right height=250>
<TR> <td style="PADDING-BOTTOM: 7px; PADDING-LEFT: 7px; PADDING-RIGHT: 7px; PADDING-TOP: 7px"><TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=300 height=250>
<TR> <td style="BORDER-BOTTOM: #dde8f4 1px solid; BORDER-LEFT: #dde8f4 1px solid; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: #dde8f4 1px solid; BORDER-RIGHT: #dde8f4 1px solid; PADDING-TOP: 0px" bgColor=#e7eff8>
google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad); </TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE> Bonjour les hôtels, ça dépend de votre budget ! Lattaquié petit budget : hôtel Safwan, près de la corniche, tenu par un Tintinophile très sympa (10 € la single) Lattaquié plus confort : le An Nour (chrétien), centre ville, 35 € la single avec salle de bains Alep petit budget : je recommande le Jawaher en centre ville, 8 € par personne, avec ou sans salle de bains, bonne ambiance et terrasse Alep un peu plus chic : le Tourist (10 € la single), quartier du Baron Alep hôtel de charme dans le quartier chrétien, le Tourath ou le Dallal (entre 60 et 80 $ la single) Deir er Zor petit budget : le Al Arabi al Kabir, spartiate, salle de bains commune et propre, (6,5 € la single) Deir plus chic, le New Ommeyade, 30 $ la single.
des que je vois autrechose je t'en informe. A+ tiger</TD></TR></TABLE></FONT> |
|

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Mar 11 Jan 2011 - 18:21 | |
| Hello,
Merci Tiger3 ;-)
Un détail cependant : il est très probable que je doive repousser la balade au mois de septembre. Nous sommes deux à partir et nous avons du mal à caser trois semaines dans nos obligations professionnelles et personnelles respectives.
Ca nous laissera d'autant plus de temps pour bien préparer a chose !
Georges
|

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Mer 12 Jan 2011 - 13:19 | |
| je comprend , c'est souvent comme cela, je vie la meme chose pour un autre voyage... bonne prépa quand meme car préparer c'est deja partir!  tiger |
|  | | Mao CCM *****

Nombre de messages: 433 Age: 49 Localisation géographique: Lyon III Moto actuelle: 1150GSA - 100G/S PD attelée Dniepr Date d'inscription: 16/07/2011
 | Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Sam 30 Juil 2011 - 1:25 | |
| Hello.
Sacré programme cette virée.
http://maomoto.uniterre.com il y a une partie sur la Syrie en 2007. Super pays, pas cher, pas de pb de logistique, plein de choses à voir, plein de gens à rencontrer, plein de choses à gouter. Mais il va peut être falloir faire gaffe en ce moment.
Bonne bourre. |

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Sam 30 Juil 2011 - 23:04 | |
| Hello - | Mao a écrit: | Sacré programme cette virée.
http://maomoto.uniterre.com il y a une partie sur la Syrie en 2007. Super pays, pas cher, pas de pb de logistique, plein de choses à voir, plein de gens à rencontrer, plein de choses à gouter. Mais il va peut être falloir faire gaffe en ce moment.
Bonne bourre. |
Malheureusement, le Liban ce sera pour l'année prochaine. La situation en Syrie rend ce voyage impossible, ne serait-ce que parce qu'aucun assureur ne couvre ce pays dans le contexte actuel.
Du coup, je me suis rabattu sur le plan "B", à savoir l'Ukraine. Départ début septembre.
Je suis allé voir ton site web. Il y a de très belles photos ;-)
Georges |
|  | | Mao CCM *****

Nombre de messages: 433 Age: 49 Localisation géographique: Lyon III Moto actuelle: 1150GSA - 100G/S PD attelée Dniepr Date d'inscription: 16/07/2011
 | Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Dim 31 Juil 2011 - 0:48 | |
| Bonsoir Georges.
Bon plan "B" alors.
Pour le Liban ne prévoit pas trop de temps pour les paysages en revanche pour les rencontres oui. Je n'y ai pas fait de moto mais beaucoup de km quand même et pas mal de photos; of course. Attention contrairement à une idée fort répandue le français est de moins en moins parlé; surtout dans le sud. L'anglais est maintenant courant. |

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Dim 31 Juil 2011 - 0:57 | |
| Hello - | Mao a écrit: | | Pour le Liban ne prévoit pas trop de temps pour les paysages en revanche pour les rencontres oui. Je n'y ai pas fait de moto mais beaucoup de km quand même et pas mal de photos; of course. Attention contrairement à une idée fort répandue le français est de moins en moins parlé; surtout dans le sud. L'anglais est maintenant courant. |
Je parle couramment anglais, mais surtout, ma passagère est libanaise ;-)
Georges |
|  | | Mao CCM *****

| Sujet: Re: Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce Dim 31 Juil 2011 - 1:07 | |
| Georges.
Alors plus besoin de parler anglais.....
Ma salama.
NB: Je n'avais pas imprimé que nous avions aussi échangé pour Krakow, Birkenau... |
|  | | | | Infos sur la Syrie, le Liban, la Turquie, la Grèce | |
|