GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dahoul6
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation géographique : Corse
Moto actuelle : 1200GSA 2006, CRF250, GASGAS300

MessageSujet: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Dim 12 Déc 2010 - 10:10

Je vient de m'appercevoir qu'il existe une traversée Gêne (italie) vers Tanger. Tres interéssant pour moi venant de Corse.
J'ai simmulé le tarif:
1Moto
1Personne
1 Cabinne
=477€ aller/retour

Pas mal [VA]

La traverssé s'eféctuerai en 48h selon la compagnie.

Quelqu'un l'a dejat fait ? C'est un bon plan ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patoche83
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation géographique : var - Saint-tropez
Moto actuelle : R1200GS ADV LC -2016

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Dim 12 Déc 2010 - 11:31

Est que la compagnie est la GNV.

Si c'est celle la le bateau fait en principe, GENE, BARCELONE et TANGER.

Si c'est celui la , c'est trés correct car je l'ai pris une fois.
Vagabond31

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation géographique : ARIEGE
Moto actuelle : R 1200 GS

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Dim 12 Déc 2010 - 12:08

Bonjour,
C'est effectivement la gandi Navi, Départ Genes, Barcelonne, Tanger. Très bon retour de cette compagnie des forum camping-caristes.
nonokech
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation géographique : Marrakech Maroc
Moto actuelle : r1150gs

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Dim 12 Déc 2010 - 16:24

bonjour

J'ai utilisé 2 fois cette compagnie cet été. Aucun problème sauf 3 à 4 heures de retard au départ de Tanger... Donc arrivée décalée d'autant sur Barcelone.
Sinon pour ce qui est du bateau, de l'équipage et de l'arrimage de la moto à bord, rien à redire. De Barcelone à Tanger la traversée se fait en 24 heures. A bord les repas proposés sont pas top et au tarif sandwich avion.
J'avais pris une cabine de 3 avec hublot et j'étais tous seul à chaque coup .
Attention à Barcelone, avant d'aller faire la queue pour embarquer il faut retirer son coupon d'embarquement qui est délivré à un guichet différent de là ou on achète le billet. Prévoir un bon bouquin parce que à part dormir et regarder la mer.
Sinon de Barcelone il y a également Acciona qui fait la traversée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grandi Navi, c'est la compagnie la moins cher que j'ai trouvé pour cette traversée et je la reprendrais sans aucun problème.

yanis
Exclu du bac à sable ...
Exclu du bac à sable ...

Masculin Nombre de messages : 315
Moto actuelle : 1200 Super Tenere

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Ven 14 Déc 2012 - 12:03

par contre je viens d'apprendre que les repas ne sont "plus" compris dans le billet, alors que les dernières fois ou je suis allé au Maroc si... et Euromer s'est bien gardé de me le préciser lors de ma résa par téléphone... (traversé Sete Tanger avec GNV)

depuis quand est ce ainsi?

prévoir les repas pour 39heures de traversé!!! merde quoi
nonokech
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation géographique : Marrakech Maroc
Moto actuelle : r1150gs

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Ven 14 Déc 2012 - 13:47

c'est ainsi depuis le début sur Grandi navi. C'était différent quand la liaison était opéré par la comanav et la comaritt.

Sète barcelone 4 heures de route et les case dalles tout prêt en Espagne c'est pas difficile à trouver... Et il n'y a plus que 24 heures (normalement) de traversée.
yanis
Exclu du bac à sable ...
Exclu du bac à sable ...

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Ven 14 Déc 2012 - 14:11

Pas le droit de descendre a barcelone, et de tte façon il y arrive a 2h du mat!
Et cetait bien la gnv qui faisait Brclone Tanger en 2008...et il y avait les repas.
Enfin, j'ai ete desagreablement surpris lorsque j'ai recu le billet.
parrainsdudesert
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 391
Localisation géographique : CARCASSONNE 11
Moto actuelle : R 1200 GS triple black 2012

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Sam 15 Déc 2012 - 12:16

Je pense que tout le monde t'as donné pas mal d'info. J'ai effectivement pris ce bateau (cie GNV) cette année au départ de BARCELONE. Nous ne mettons que 22 heures au départ de BARCELONE.

GNV vient de remettre en place des traversées au départ de SETE en 36 heures, tu peux également te renseigner.

Si tu dois partir de GENES, la traversée est quand même longue, je te conseille de prendre une cabine extérieure (avec hublot) c'est quand même bien plus sympa.

Dans les anciennes traversées avec COMANAV et COMARIT les repas étaient effectivement compris. Avec la GNV ce n'est pas le cas. Tu peux prendre ta nourriture, manger à la cafétéria ou au resto (plus cher).

Bonne traversée
yanis
Exclu du bac à sable ...
Exclu du bac à sable ...

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Sam 15 Déc 2012 - 12:22

Merci,
J'ai réservé depuis Sète....sur le coup j'étais vénère qd jai reçu le billet de voir "repas non compris"... comme il ne m'en avait rien dit au tel, et que je restais sur mes ancien voyage avec tout compris... j'ai eu la sensation de me faire avoir... je serai peut être parti de Barcelone si j'avais su. Enfin maintenant c'est fait, je preparerai de quoi tenir 2 jours.
parrainsdudesert
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 391
Localisation géographique : CARCASSONNE 11
Moto actuelle : R 1200 GS triple black 2012

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Sam 15 Déc 2012 - 12:29

sur le ferry tu as plusieurs possibilités :
- ton propre repas que tu emporteras
- la cafétéria (relativement abordable)
- le resto ( plus cher )
c'est vrai que si tu prends pour 2 jours, tu feras des économies.
Bonne traversée et bon voyage
agriate2b
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation géographique : bastia
Moto actuelle : r 1200 gs

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Dim 6 Jan 2013 - 20:41

salut dahoul6

je pense que la traversee depuis genes doit paraitre tres longue

j'ai fait barcelonne tanger en mai dernier deja long avec 4h de retard

sur le retour un italien regretai de pas avoir fait genes barcelonne par la route

voila mon avis pace et salute et bon voyage
fima
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 604
Localisation géographique : st etienne 42000
Moto actuelle : KTM 1190 ADVENTURE

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Dim 6 Jan 2013 - 21:26

Attention,sur les navires Italien (NGV) la bouffe est assez chère,sur 48H cela peut vite chiffrer.
Ceci étant elle est plutôt bonne,et les rafiots en très bon état.
yanis
Exclu du bac à sable ...
Exclu du bac à sable ...

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Jeu 10 Jan 2013 - 13:21

rafiot en tres bon état? bouffe assez bonne? .... les gouts, les couleurs!!!

pour moi c'est du foutage de geule sur toute la ligne...c'est crade, des prix abusifs pour la prestation

une bouteille d'eau de 0.5l a 1.5€! pas moyen d'avoir de l'eau en carafe au resto, obligé d'acheter, etc...

la bouffe a la cafèt, c'est de la boite préparé à l'arrache & vendu au prix fort... & au resto, tout de suite se doit être bien mieux, mais des tarifs tjrs exorbitant.
Marc13
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation géographique : rognac 13
Moto actuelle : k1200lt

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Ven 11 Jan 2013 - 17:55

yanis a écrit:
rafiot en tres bon état? bouffe assez bonne? .... les gouts, les couleurs!!!

pour moi c'est du foutage de geule sur toute la ligne...c'est crade, des prix abusifs pour la prestation

une bouteille d'eau de 0.5l a 1.5€! pas moyen d'avoir de l'eau en carafe au resto, obligé d'acheter, etc...

la bouffe a la cafèt, c'est de la boite préparé à l'arrache & vendu au prix fort... & au resto, tout de suite se doit être bien mieux, mais des tarifs tjrs exorbitant.

Bonjour,

Comme sur toutes les lignes de ferry, la bouffe est chère et peu appétissante. Je pars également par Séte le 29 avril prochain pour le Maroc et je pense que, même si la traversée est plus longue, d'un point de vue finance c'est la meilleure des solutions. Embarquer à Barcelone c'est bien mais il ya l'autobeurk et l'essence en plus. Quant à prendre le bateau en bas de l'Espagne, c'est long,fatiguant et sans intérêt. Bonne balade au Maroc. Marc.
africalou
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 875
Localisation géographique : Sud Ouest.
Moto actuelle : R 1200 GS Adv Triple Black

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Jeu 24 Jan 2013 - 14:09

As tu pensé prendre le ferry en ....Sardaigne?

oui, il existe une ligne Civitavechia(Rome) / Porto Torres (Sardaigne) / Barcelonna ( Espagne)

Tu peux embarquer à Porto Torres pour Barcelone et, ensuite soit reprendre un ferry pour Tanger ( à confirmer car il me semble que la liason est annulé), soit faire un peu de route pour descendre soit Almeria / Nador, soit Algeciras / Tanger, ou alors ma préférée car la plus rapide Tarifa / Tanger.

Franchement pour moi la traversée de l'Espagne n'est pas un souci.

Meme si c'est de la 4 voies gratuite, elles sont bien moins monotones que nos autobeurk francaises payantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??   Aujourd'hui à 14:44

Fery Gene > Tanger, quelqu'un connait ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1